Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 604 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par Pili : le 28/03/26 à 08:45:11
DéconnectéDire merci | j'avais comme ça une équipe de 2 vétos à un moment, je les appelais le Dr Tantpis et le Dr Tantmieux. Le Dr Tantpis avait bcp plus d'expérience que le Dr Tantmieux mais il était imbuvable à 90% du temps et, pour lui, si un cheval ne fonctionnait pas à 100% c'était 'foutu'. Il me disait toujours 'mais qu'est-ce que tu vas faire avec ça Pili' et je lui répondais 'je vais l'aimer Peter'. Le Dr Tantmieux je l'ai vu devant un cheval en train de mourir de colique et devant la famille en pleurs il disait, je peux encore lui faire un piqûre et revenir dans une heure ... Il était très gentil et un Pavarotti de l'échographie (ce que l'autre n'était pas) mais il me gonflait tout autant que son collègue. Moi aussi ma véto je l'ai 'éduquée' tous ces petits suppléments et compléments et poudre de 'on va d'abord essayer le naturel' elle savait qu'elle ne devait pas venir avec ça chez moi, j'étais pas assez riche pour. Si je la faisais venir c'était pcq c'était 'grave' et que donc il fallait vraiment intervenir avec une grosse médication qui va bien. Là elle me fait de nouveau tourner chèvre avec les chats pcq je ne suis pas le 'proprio/décideur' et que je ne m'y connais pas assez. Bref, je ne sais pas s'il faut une 'pointure' pour ton Kenny ou juste un véto qui part du principe que 'age is just a number' et qu'un cheval peut être 'pasture sound' jusqu'à ce qu'il ne le soit plus |
Par OceanxIndien : le 28/03/26 à 12:15:06
| Dire merci | Non pas d endoscopie mes vetos n'en ont pas, il faudrait là encore l'emmener en clinique... |
Par Pili : le 28/03/26 à 14:09:36
DéconnectéDire merci | il me semble que, pour les sinus, même chez nous l'endoscopie se fait en clinique et que ce n'est pas une mince affaire car il y a plein de cavités annexes où 'linfection peut se cacher. J'ai retenu une image d'un ensemble de grottes et de souterrains dont la carto est quand même compliquée. La seule endoscopie que j'ai fait faire en ambulatoire c'était pour un gros gros corneur |
Par OceanxIndien : le 29/03/26 à 22:43:28
| Dire merci | Effectivement c'est un beau bordel là dedans. Bon en attendant il roule tjs. Ce matin le village entier m'a appelé Arthur, il a hurlé à la mort de 8 à 9h30 pendant que "sa" jument partait bosser. Un dimanche de changement d'heure j'ai pas gagné de points dans le voisinage. Il ne boîte absolument plus, je me tâte à stopper les pansements et faire que des bains ? Parce que ca devient vraiment une source de conflit entre nous 2, entre autres. Magico roule bien, Suerte aussi. Je trouve qu'ils ont perdu du dos, en même temps ils bossent clairement pas assez. Va falloir se remettre un coup de pied au c*l ca serait bien... Enfin globalement je trouve tous nos chevaux assez bof en ce moment quasiment. La mue doit vraiment leur tirer dessus |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.