Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 861 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamaoPar OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 12/05/26 à 21:37:47
| Dire merci | Nous sommes aussi à plus de 2 mois de l'arrêt des derniers AB, parfois quelques gouttes au nez mais ca semble stable... |
Par Juliie : le 12/05/26 à 21:57:02
| Dire merci | Wahou Kenny Bravo pour ton investissement envers lui, il est magnifique!! |
Par OceanxIndien : le 12/05/26 à 23:04:46
| Dire merci | Merci ! |
Par Lony : le 12/05/26 à 23:59:20
| Dire merci | Mais oui comment il est refait le Kenny |
Par jrsrosey : le 13/05/26 à 07:21:07
| Dire merci | il fait pas son âge bravo ! Et pour que ces abcès passent dans la case mauvais souvenir pour un long moment ! |
Par K.Zel : le 13/05/26 à 14:16:13
| Dire merci | ça fait plaisir de le voir bien remplumé Et vraiment cool que ça se décante pour cet abcès de merde |
Par laska : le 13/05/26 à 16:21:53
| Dire merci | Super Kenny! |
Par OceanxIndien : le 13/05/26 à 19:54:58
| Dire merci | Merci pour le Phoenix! Mille vie en une cet animal. De bonnes seances pour les espagnols ajd. Magico on avance bien sur le contact, du coup il prend en force dans la loco/le dos (c'est relatif hein) et s'amuse maintenant à jouer au lève papattes/mini passage parfois Le drapeau c'est toujours le drame international on dirait que je le touche avec une pile à boeuf chaque fois juste qu'on APPROCHE de l'objet du délit mais après maintes négociations on en est à poser et prendre sans trop de pb et promener au pas drapeau moitié plié sans partir pleine bille la mort au cul. Je serais tentée de dire qu'il dramatise mais à chaque fin de seance il tremble et son coeur bat fort entre mes mollets... je sais pas prq il est traumatisé comme ca de cet agréé. J'en suis à me dire que je vais abandonner, en tout cas pour les spectacles de cette année ca me semble mort, on sera jamais pret. 4 mois que j'y suis et on sait tjs pas le déplier à cheval au pas. Suerte bien aussi, bien décontracté y comprit au galop ou c'est pas facile quand il est pas régulier. Il est tellement pratique lui quand même! Les 3 gars dans la nouvelle parcelle, l'herbe monte jusqu'au dessus du ventre au milieu du parc. Magico boude dans son paddock à gros mais c'est comme ca ![]() ![]() |
Par OceanxIndien : le 15/05/26 à 01:51:19
| Dire merci | Bon et sinon les forumeuses du coin, on tenterait pas une rencontre dans l'été ? Avec ou sans poneys! |
Par sheytana : le 15/05/26 à 07:09:29
| Dire merci | Yes ! |
Par takhan : le 15/05/26 à 08:58:36
| Dire merci | ah le drapeau c'est vrai que c'est pas évident. Puis parfois c'est juste une phase qui bloque. Je vois Vandalo, le drapeau a pied c'est ok, partout sur le corps ok, je monte avec ok, je marche et trotte/galope ok mais si je suis dessus et qu'on me le donne là rien de va plus, plus rien est ok. Par contre si je suis dessus et que je donne le drapeau ou que je le lance parterre c'est complètement ok... va comprendre ![]() Mais y a un truc avec le fait qu'on me donne quelque chose aussi. La bouteille d'eau ou une veste ça serre le cul Pour ton contact, oui une fois qu'ils ont compris que pousser droit c'est en fait plus facile normalement y a assez vite du dos qui vient avec ![]() |
Par OceanxIndien : le 17/05/26 à 22:31:37
| Dire merci1 | Je te remercie encore 1000x @takhan pour tes conseils là dessus c'était finalement du basico basic que j'aurais dû percuter moi même et quel bien ça m'a fait qu'on me le rappelle ! Et au cheval aussi bien sur. Pr la rencontre forum reparlons en quand WD sera tirée de mise ? |
Par OceanxIndien : le 17/05/26 à 22:37:03
| Dire merci | ![]() Bon et sinon j'osais pas trop le publier ici pcq les nouvelles sont pas top pour tout le monde mais la plupart l'ayant vu sur fb dans tous les cas, le Roi était de service hier. Mon ancienne stagiaire étant de retour dans le coin, on a fait une sortie avec elle et Maddy (en gros ces 2 momes étaient clientes, puis stagiaires puis sont finalement devenues des amies et soutien précieux). Une sortie dont on a tant rêvé et parlé quand Kenny était au bout du rolls, et voilà il leur a mit une longueur à chacune, moi pendue aux rênes moitié morte de rire moitié terrifiée de crever embarquée. Merci mon Kenny et merci vous tous ♡ |
Par Kamao : le 17/05/26 à 22:40:25
DéconnectéDire merci | Quelle force de la nature ce Kenny Moi je suis dispo à partir de la deuxième semaine de juillet 😎 |
Par Juliie : le 17/05/26 à 22:42:04
| Dire merci | Quels beaux souvenirs Oui moi pourquoi pas pour la rencontre, si c’est pas loin ![]() Par contre sans cheval, sinon c’est une trop grosse logistique.. |
Par takhan : le 19/05/26 à 16:09:15
| Dire merci | idem selon où vous vous retrouverez et quand je viendrais aussi ![]() |
Par OceanxIndien : le 19/05/26 à 16:37:22
| Dire merci | Mis à part le 1ier week end d'août je suis dispo à peu près n'importe quand perso! Et mobile |
Par OceanxIndien : le 26/05/26 à 21:40:53
| Dire merci | Les gros bossent bien, on attaque vraiment sérieusement les répétitions et entraînements show pour nos dates fin aout et mi septembre.![]() Magico maigrit gentiment mais qd je regarde sa morpho je me dis qu'à partir du garrot jusqu'à la queue y a quand même pas grand chose de bien bon chez lui ![]() Le drapeau avance un petit peu mais j'ai préféré déléguer ce numéro à Marilys mon ancienne stagiaire et son Enzo le haflinger qui apparaît parfois ici. Je veux pas frustrer mon cheval avec un bête drapeau. ![]() Kenny fait du Kenny, la chaleur le rend neuneu d'une force il me gave quand il est comme ca, à pas réfléchir avant d'agir. Hier il voulait sortir pour aller manger son seau (il va de son parc à l aire de pansage seul), mais a décidé qu'il avait très peur de moi donc impossible de le faire accepter de passer près de moi pour traverser la porte. Je ne lui ai absolument RIEN fait de mal ces jours L'attraper était inenvisageable aussi, il était limite à me chotter. Il a prit le licol dans le cul et ciao bye bye tu mangeras mieux ce soir hein! Et effectivement hier soir ajd RAS. Devient sénile c'est sur. Et Pégase mon poney fidèle à lui même ca bouge pas! |
Par jrsrosey : le 27/05/26 à 12:32:25
| Dire merci | mais lol le sketch |
Par Juliie : le 27/05/26 à 14:46:44
| Dire merci | Je le trouve bien Magico sur la photo niveau poids ![]() C’est sur que c’est pas le mieux fichu Mais Kenny Ohlala |
Par OceanxIndien : le 27/05/26 à 21:38:41
| Dire merci | Une drama Queen au quotidien ce vieil animal. J'essaie de pas le détester quand il est concon comme ca pcq sinon je vais m'en vouloir au prochain coup de calgon ![]() Une séance tellement géniale sur le plat avec Magico ce matin! Bien longtemps que je m'étais pas régalée comme ca. Et ensuite drapeau, monté. On a eu une embardée fantastique et puis d'un coup je crois qu'il a pigé que s'il court, le drapeau court avec lui |
Par sheytana : le 28/05/26 à 10:50:42
| Dire merci | Disons que Magico est super bien gaulé pour des montagnes russes quoi C'est où votre show fin aout ? |
Par OceanxIndien : le 28/05/26 à 14:52:57
| Dire merci1 | Haha j'adore l'image!!!! Fin Aout à côté de Bourg en bresse dans un petit bled qui fait sa fête de village, et mi septembre notre dîner spectacle annuel à la maison |
Par OceanxIndien : le 31/05/26 à 23:10:51
| Dire merci | ![]() 7 ans aujourd'hui qu'il entrait de ma vie, moitié comme bague de fiançailles moitié comme menottes dorées. Mon cher compagnon de l'époque me l'aura brutalement retiré peu de mois après, et puis nous voilà désormais réunis depuis presque 2 ans pour toujours. 7 ans qu'il faisait chavirer mon coeur, pour ne plus jamais le quitter. Il fait partie de ces chevaux qui bouleversent tout en quelques secondes. Joyeux anniversaire à nous mon Magico ♡ |
Par K.Zel : le 31/05/26 à 23:33:07
Par Kamao : le 31/05/26 à 23:53:22
DéconnectéDire merci | Vous êtes beaux |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 02:04:52
| Dire merci | Mon Roi s'éteindra probablement ce mois. Le nez recoule; vraiment, et ca sent. Je ne me vois pas remettre des antibios larges au hasard, et aucune clinique ne me semble ok d'accepter de chinter ma traitante. Il a maigrit à nouveau, et soit je suis pessimiste soit cette fois c'est un peu le bout. Je ne sais même plus si je suis triste ou quasiment soulagée ?![]() On aura quand même eu ça, un beau moment sur notre parcours inspiré Mountain. S'il doit me lâcher là j'aurais eu 6 mois de rab, d'amour, de vacherie, je suis largement plus prête qu'en janvier. |
Par sheytana : le 08/06/26 à 04:04:31
Par Erzebeth : le 08/06/26 à 12:33:09
| Dire merci | ![]() C'est dur, mais si tu sais que c'est le bout du chemin et que tu es prête c'est que c'est sans doute le bon moment. Au moins cette fois on te sens plus apaisée avec ça, et ces 6 mois de rab, tu en avais besoin, et il t'en a fait cadeau. Sacré Kenny. |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 13:21:01
| Dire merci | Exactement, je suis enfin en paix avec cette idée. Bien sur que ca sera un drame, mon dernier pote d'enfance, mon ame soeur... mais on aura pu boucler la boucle. Après je dis ça mais ajd aucune odeur Donc je choisis la technique de l'autruche, j'ignore jusqu'à (si) dégradation et on verra bien |
Par Juliie : le 08/06/26 à 13:50:37
| Dire merci | Vis au jour le jour, tu as raison! Ça n’empêche pas de demander éventuellement un second avis? Vu que la situation semble moins critique que cet hiver. Sans taper dans des soins ultra lourds, mais il y a peut être des solutions pour lui donner du confort tout en restant dans des soins pas trop compliqués à mettre en place? |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 14:19:03
| Dire merci | J'aimerais bien mais à priori aucune autre clinique compétente n'accepte de venir, pour pas aller "contre" ma traitante... |
Par Kamao : le 08/06/26 à 14:26:34
DéconnectéDire merci | La bienveillance c’est bien mais là c’est tout much …. Ils sont chiants. Tu leur demandes pas de venir casser du sucre sur le dos de ta veto mais d’avoir un deuxième avis. |
Par Juliie : le 08/06/26 à 14:31:17
| Dire merci | ++ Kamao Alors oui il est âgé, mais pas non plus ultra vieux. Et surtout qu’il est dans un bel état. Donc il y a peut être des choses à tenter plutôt que de le laisser sans soin parce qu’ils ne veulent pas vexer leur collègue.. Ça me dépassera toujours ces gueguerres d’ego entre professionnels |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 14:44:57
| Dire merci | Idem. Je trouve ca abominable..je pense qu'une clinique se déplacerait mais ils sont abominablement chers... ceci dit la veto de la bas qui fait mon secteur était la 1iere de Kenny ici, dans ma clinique actuelle donc. Ca pourrait valoir le coup, si m'asseoir sur 500e me permet de le tenir quoi. Faut que je médite tout ca, je vais peut être appeler pour voir ce qu'elle en pense. Après le soucis reste aussi que je refuse la clinique et ca personne le comprend car Berne saurait bien le soigner..mais j'impose pas ça à mon cheval, il est fou malade en box, peit être qu'on soignerait son nez mais on tuerait sa tête clairement Message édité le 08/06/26 à 14:48 |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 14:48:17
| Dire merci | Qui plus est le dentiste pense pas que le plancher soit pété comme le disait la vet, pour lui cest pas dentaire mais respi donc un antibiotique ciblé par ex me semblerait à tenter ? Quand je leur en parle on me dit que si l avemix, sans lavement, n'a pas marché faut se résigner. Mais si, l'avemix A MARCHÉ, juste pas suffisamment pour moi. Après je suis pas veto je comprends pas tout mais encore une fois tuer mon cheval parce qu'il a "juste" la morve me déplaît. Bon je dis ca mais son EG est quand même dégradé, il a maigrit (comme chaque été mais là on est que juin), il perd la carte... je le trouve moins blagueur. Il est pas au bout du rolls comme y a six mois mais c'est un creux de vague et je suis pas cent pour cent sûre que lui ai encore envie.... |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 14:57:32
| Dire merci | Bon du coup ca vient de faire le tour dans ma tête et finalement j'ai pas envie de me résigner si vite, j'ai écris à la veto dont je parle plus haut. Sa clinique est chère mais je sais que elle même ne pousse pas à la consommation, elle saura me dire si ca vaut le coup de la faire passer. Et si elle pense que y a encore un truc à tenter je vendrais ma selle et je monterais à cru, m'en fou. Par contre je veux pas de "on tente et on verra', si le risque c'est à nouveau que ca revienne j'irais pas claquer un demi smic en soins.... à un moment il faut rester les pieds sur terre aussi |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 15:20:22
| Dire merci | Bon ben ultra rapide j'ai eu la vet, elle me.dit qu'on peut tenter des radios, pour elle ca reste aussi dentaire. Si on trouve la dent on peut tenter de la retirer, mais rien ne garanti qu'il sera sauvé surtout sans lavement donc clinique. Elle m'annonce un budget de 5/700e juste pour l'examen... le double pour medicaments + chirurgie dentaire... je suis paumée entre ne pas m'acharner et ne pas abandonner. Je crois que ma tête le sait, il va falloir envisager de le laisser se débrouiller seul ou de l'accompagner vers la fin |
Par OceanxIndien : le 08/06/26 à 15:21:56
| Dire merci | Donc je croise tout ce que je peux pour que ca passe tout seul car vraiment ce midi 0 odeur, et qu'il me fasse une rechute sévère que dans l'automne. C'était ce que j'avais en tête, parce que l'hiver c'est trop difficile pour lui. Mais il fera bien comme il l'a décidé dans tous les cas. Terrible comme je semble bipolaire en relisant mes messages depuis hier ici |
Par Kamao : le 08/06/26 à 17:44:14
DéconnectéDire merci | Je crois que c’est la nature des cavaliers un tant soit peu soucieux de leurs chevaux. Qui n’a jamais été bipolaire ? Moi c’est l’histoire de ma vie pour tout. Pas un soir passe sans que je me demande si j’ai fait le max pour mes enfants, si j’offre les meilleurs conditions de vie pour mon cheval, si l’alimentation va bien … Bref. Il y a des jours ça va et des jours où je me dis que je devrais modifier ceci ou cela. Bref après c’est sûr que quand tu l’écris tu te rends compte que ta réflexion part dans tous les sens, mais je te rassure je crois être sure que personne te jugera ici car on a tous nos déboires avec nos chevaux. Bon courage …. Moi je sais pas trop te conseiller au final Parce qu’il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu : le financier déjà et puis après il y a la raison et le cœur ….. c’est difficile de trier. Je pense que quoiqu’il arrive tu prendras la bonne décision pour vous 2, ça j’en suis sûre même ![]() |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 532) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.

pour que ces abcès passent dans la case mauvais souvenir pour un long moment !