Charger la chance
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 979 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45
| Dire merci | Bonsoir à tous! Un petit poste pour suivre les aventures de : Moi même , cavalière soigneuse.Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries. Suerte, 9 ans, mon jour de chance. Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier. Pégase, mon poney de princesse. Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout ! Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡ Message édité le 09/11/25 à 00:12 Message édité le 09/11/25 à 00:13 Message édité le 09/11/25 à 00:15 |
Par OceanxIndien : le 21/07/26 à 16:22:48
| Dire merci | Ah ben clairement Iwane je nous voyais encore au moins un an... elle declinait comme toute vieille bête, elle est vraiment partie en 3j. Kenny je ne compte plus qu'en demi journée désormais, presque en heure, pour me préparer effectivement |
Par OceanxIndien : le 21/07/26 à 21:00:50
| Dire merci | Entre 2 nettoyages de z'geg/découverte de fossiles (cf page prétendante ), petit tour dans mon Paradis Bleu ce soir. Je m'en lasserais jamais.![]() Suerte a eu un comportement incroyable ![]() Sage renes longues tout le long, 0 émotivité, 0 mauvais sang... j'ai bon espoir que ces longues années d'énervement dehors soient derrière nous! J'ai été invitée à un rallye en aout, si j'y vais je sais pas si je l'emmène lui ou Magico. |
Par K.Zel : le 21/07/26 à 23:11:45
| Dire merci | Pour...humm... l'exploration fossile dirons-nous, j'en avais un qui me faisait des mastards pareils régulièrement, ça arrive chez certains vieux #glamour. Pas pour rien que je tend sà être parano du pipou et à entretenir régulièrement Au top Suerte |
Par OceanxIndien : le 21/07/26 à 23:15:14
| Dire merci | Et ca te donnait aussi parfois des symptômes de douleur, difficultés à uriner, amaigrissement...? |
Par K.Zel : le 22/07/26 à 01:32:20
| Dire merci | Alors je ne l'ai jamais eu maigre, c'était plutôt le profil inverse à grossir pour rien, donc pas probant sur ce plan. En revanche, difficultés à pisser oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille à l'époque et fait regarder le packaging pour voir si quelque chose clochait. Et bingo, un énorme haricot en forme de samoussa dans l'urètre (bon appétit) Après, j'aurais dû mal à te donner plus d'info car ça remonte à loin cette histoire, pour dire le cheval était né en 1980, et je pense que c'est vers ses 20 ans que ça a commencé. Le cheval était pété d'arthrose, du coup, difficile de dire ce qui tenait de ça ou de ses articulations niveau manifestations de douleur, surtout que c'était le profil type à masquer énormément. |
Par Phélie130 : le 22/07/26 à 09:20:10
| Dire merci | Merveilleux ce coin d'eau |
Par OceanxIndien : le 22/07/26 à 11:05:16
| Dire merci | Merci pour les infos ! Bon ce matin il m'a trimballe sur 10m pour que je lui donne sa seringue là où il se laissait totalement faire les jours d'avant et il a quasiment fini sa ration dans un temps normal, ca devait donc vraiment être l'origine de tous les symptômes très bizarres qu'il a eu ces temps Comme dit le nez lui coule quand même et je sais donc que la crise de sinusite reviendra avec cette fois une fin de vie mais peut être pas cet été, j'espère dans l'automne au mieux (ou jamais hein mais ca, je reve) |
Par Juliie : le 22/07/26 à 11:13:38
| Dire merci | Tant mieux que ça ait déjà éliminé plusieurs problèmes |
Par sheytana : le 22/07/26 à 12:14:44
| Dire merci | Comme quoi des fois on focalise sur des trucs alors que le problème est tout autre Je suis contente de ces nouvelles ![]() |
Par Lony : le 22/07/26 à 13:33:28
| Dire merci | Ah ben voilà qui est rassurant pour le coup Tu vas pouvoir partir plus sereine déjà. |
Par Phèdre : le 22/07/26 à 14:09:56
| Dire merci | Bon sang c’est impressionnant ![]() Bravo à toi pour avoir déterminé la cause! Magnifique photo de ton paradis bleu |
Par stephy92 : le 22/07/26 à 14:27:11
| Dire merci | magnifique ton paradis bleu |
Par OceanxIndien : le 22/07/26 à 14:27:55
| Dire merci | Nan mais c'est ca Sheyt... je suls tellement focus sur sa sinusite que je manque de prise de recul et là on en a la preuve flagrante! Vivement les vacances mon dieu |
Par Erzebeth : le 22/07/26 à 16:23:24
| Dire merci | Ah ben ça, c'est humain. ![]() En tous cas ce sont de bonnes nouvelles. Profites bien de tes vacances! ![]() |
Par laska : le 22/07/26 à 21:18:33
| Dire merci | C'est une bonne nouvelle. Profites de tes vacances ! |
Par OceanxIndien : le 22/07/26 à 22:06:21
| Dire merci | ![]() Mon Prince au coeur d'or ce soir. Je ne le monte que vraiment peu en ce moment, entre l'école et sa dp il est bien assez occupé, ca me plait pas mais c'est comme ça. En général quand je le remonte après plusieurs jours il est assez infecte, là ce soir rien du tout un Ange tant en carrière que dehors et pourtant en tête ! Je me répète mais mes chevaux sont incroyables pour ça ils n'enfoncent jamais le couteau quand je suis déjà pas bien dans mes pompes et ca c'est plus précieux que n'importe quelle prouesse technique! |
Par Erzebeth : le 22/07/26 à 23:27:04
Par sheytana : le 22/07/26 à 23:34:39
Par Phélie130 : le 23/07/26 à 07:44:54
| Dire merci | Ils savent tellement nous remonter le moral et être là pour nous quand il le faut Message édité le 23/07/26 à 07:45 |
Par OceanxIndien : le 23/07/26 à 20:18:36
| Dire merci | D'ailleurs cela fait 2 ans aujourd'hui que je le récupérais, 1200km, toutes mes économies, mais quand l'ancienne proprio m'a recontactée c'était impensable de le laisser filer à nouveau! Je viens de nous inscrire à notre premier Rallye le 23 Août! Ca va lui faire une saison bien chargée, car on a les 2 spectacles juste après mais il devrait gérer " alt="" /> |
Par OceanxIndien : le 24/07/26 à 21:33:55
| Dire merci | Mon Phoenix est reparti comme un charme... incroyable, le rdv avec la veto était quasiment prit et il remonte la pente, encore et encore... je sais pas cb de fois remettre une pièce dans la machine marchera mais il est assez incroyable quand même.![]() ![]() Dernière ligne droite demain avant cette semaine de congé tant attendue, je rebosse juste du mardi soir au jeudi matin ca va faire un bien dingue de penser qu'à moi et ma chienne pendant quatre ou cinq jours !! Et s'il se maintient je vais partir sereinement, quasiment. Ca n'a aucun prix... |
Par K.Zel : le 24/07/26 à 22:35:21
| Dire merci | Peut-être bizarre à dire, mais je pense que tu vas comprendre. Je trouve que ça lui va bien à Kenny de te faire faire le yo-yo émotionnel. au sens où ça semble tout à fait correspondre à sa personnalité hors norme. Je suis vraiment content qu'il aille bien juste avant tes vacances, que tu puisses en profiter. |
Par OceanxIndien : le 24/07/26 à 23:18:19
| Dire merci | Alors peut être que c'est notre façon d'être mais j'avoue que là ca m use un peu J'en rigole mais le voir marcher de travers, se pisser dans le fourreau et perdre 70 kil en 4j c'est vraiment pas drole. Dose les up and down mon Kenny parce que je tiens plus trop le rythme moi ![]() |
Par Phélie130 : le 25/07/26 à 17:43:12
| Dire merci | Super pour le rallye ! Et quelles bonnes nouvelles pour ton loulou, ouf... Super que tu puisses souffler quelques jours et profiter ![]() Message édité le 25/07/26 à 17:43 |
Par OceanxIndien : le 29/07/26 à 01:08:28
| Dire merci | Je l'insulte autant que je l'aime mon Kenny, 48h loin de lui et je le retrouve dans une forme "OLYMPIQUE", un appétit d'ogre et les reins déjà remplumés ! Je repars jeudi matin le coeur très léger, malgré cette épée de damoclès qui donne de l'ombre à nos vies je vais pouvoir profiter de ce week end sacré en Alsace avec tous mes amis du monde du spectacle. C'est un sacré casse burne quand il veux mais là je peux que l'aimer encore + fort de m'autoriser 2 week end consécutifs loin de lui! J'ai vraiment beaucoup de chance, même s'il m'a usée notamment ces derniers mois et que je continue à me poser les questions concernant mes limites à moi de ce que je peux/veux/sait faire pour lui, il ne me "gâche" jamais mes moments de paix. Les termes sont forts mais vous comprendrez... qu'on ose encore me dire que la connexion n'existe pas et que c'est que du hasard... je n'y crois pas! Mes petits espagnols m'ont superbement ignorée eux par contre et le poney il a décidé que je n'existe tout simplement plus Bande d'ingrats je prends grand max 3 sem de vacances loin d'eux par année et ils chipotent encore . |
Par OceanxIndien : le 29/07/26 à 01:12:35
| Dire merci | ![]() Et je vous met ici l'affiche de notre soirée spectacle, c'est une cliente graphiste qui me l'a offerte, elle nous a un peu trop saucé mais comme ca vous avez les infos !Pour le show du 29 vers Bourg, on passe vers 20h30 a confirmer |
Par OceanxIndien : le 29/07/26 à 01:13:52
| Dire merci | Et le week du 21/22/23 Aout j'ai engagé les 2 espagnols sur un Rallye, 25km le samedi et défilé de 2/300 chevaux le dimanche. Moi je prends Magico, c'est Maddy qui prend Suerte, elle va souffrir le défilé je pense il va être chaud comme une baraque à frites ![]() |
Par OceanxIndien : le 29/07/26 à 22:53:42
| Dire merci | ![]() Et voilà top départ des vacances, après une dernière vals et un très bon comportement de Suerte ! Je pars sereine et apaisée pour 5j de déconnexion totale |
Par Juliie : le 30/07/26 à 08:28:36
| Dire merci | Bonnes vacances! Profite bien! |
Par sheytana : le 30/07/26 à 11:28:46
| Dire merci | Bonnes vacances ! |
Par OceanxIndien : le 04/08/26 à 20:52:02
| Dire merci | Et voilà de retour après 5j avec les copains, quelle ambiance cette année ! Et puis je reviens avec la possibilité de nouveaux projets de Show, à suivre. En parlant de Show les espagnols ont fait une poste incroyable avec Maddy ce matin! ![]() Maintenant go rattraper mon retard sur vos postes! |
Par Lony : le 04/08/26 à 21:08:40
Par sheytana : le 05/08/26 à 08:28:13
| Dire merci | Génial Welcome back ! |
Par OceanxIndien : le 05/08/26 à 21:55:39
| Dire merci | Et devinez qui m'a cassé les ovaires ce soir ? Ca commence par Kenny et ca fini par "TU VAS FINIR EN PÂTÉES POUR CHATS" Mes chevaux de clients au boulot sont proprement infect en mode "comment ça faut s'y remettre?", le seul 4 ans que j'ai en ce moment a carrément oublié que me faire faire le drapeau en longe n'est pas une option. Et mes espagnols me collent aux fesses avec leur tête de " On fait quoiiiii Moman?". Me souvient désormais pourquoi je prends jamais autant de jours off à la suite Je déconne bien sur c'est une vraie chance d'avoir pu déconnecter quasiment 8 jours au total. Le 15, dernière répétition générale. On est tout sauf prêts. Et le 29, premier show de l'année. On a du pain sur la planche.... |
Par Lony : le 05/08/26 à 22:02:04
| Dire merci | Tant mieux pour Kenny qu'il t'en fasse voir C'est cool que t'ai pu t'évader ! |
Par OceanxIndien : le 05/08/26 à 22:17:59
| Dire merci | Oui tant qu'il fait son cinéma c'est quz ca va ! Il est maigre par contre, enfin plutot "creux" et pourtant il mange des quantités astronomiques de pulpe et autre, il doit avoir un gros 15 litres sec en 3 rations. Je vais voir pour le vermifuger mais clairement j'irais pas plus loin genre PdS etc avant la fin de l'été, je limite les frais tant que y a aucun autre symptôme grave |
Par Lony : le 05/08/26 à 22:26:41
| Dire merci | Y'a encore un peu de temps avant l'hiver et puis si jamais tu pourras peut être tenter le truc qu'a utilisé pili sur sa misère ? s'il continue à faire le singe avec les côtes à l'air en octobre |
Par OceanxIndien : le 05/08/26 à 22:49:04
| Dire merci | Les côtes à l'air Oui tout à fait en tout cas ! |
Par Pili : le 06/08/26 à 08:58:58
DéconnectéDire merci | franchement le Rice Bran c'est magique. j'avais ramené Arrabiata et Toutix à la maison pour quelques jours et Arrabiata est très 'fit' , 1 petit litre de Rice Bran et 5 jours plus tard elle avait bien repris et pourtant je ne jure que par la pulpe etc Comme je l'ai dit je suis encore en phase test et je verrai si c'est juste un effet 'gonflant' ou s'ils prennent réellement du poids qui tient |
Par OceanxIndien : le 07/08/26 à 21:39:22
| Dire merci | Hâte d'avoir ton retour! Nouvelle Vals' ajd, ca y est je commence à m'en lasser Shak a été royal, il devient vraiment chouette dehors et il commence à chopper un vrai pas de cheval de rando! De bonne augure pour le Rallye. ![]() ![]() Kenny lui a la morve au nez. Ma foi... je vais le remettre sous phyto ca avait aidé la dernière fois et puis voilà on verra quand ca se dégradera... on est à la fin de l'été quasiment il aura rempli le contrat. ![]() |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 613) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, cavalière soigneuse.
), petit tour dans mon Paradis Bleu ce soir. Je m'en lasserais jamais.

" alt="" />