Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Charger la chance

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 02/01/23 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous!

Un petit poste pour suivre les aventures de :

Moi même , cavalière soigneuse.

Kenny, 27 ans, à la retraite du sport mais pas des blagues et des âneries.

Suerte, 9 ans, mon jour de chance.

Magico, 13 ans, mon grand gris au coeur de guerrier.

Pégase, mon poney de princesse.

Et toutes nos aventures autour du dressage, du spectacle, des bons moments tous ensemble surtout !




Une pensée à mon regretté Océan qui est l'origine de mon pseudo et qui a abandonné notre navire en mars 2024. Bisous jusqu'aux étoiles mon cheval parfait ♡




Message édité le 09/11/25 à 00:12


Message édité le 09/11/25 à 00:13


Message édité le 09/11/25 à 00:15

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par takhan : le 22/12/25 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Bah dis donc tu fais de sacrés trucs quand même
Puis j'ai toujours peur pour ceux qui font du spectacle, je sais bien que la bombe est pas esthétique en spectacle mais moi qui suis bien incapable de monter sur un cheval équipée je serais terrorisée avant même d'avoir essayé.

Par OceanxIndien : le 22/12/25 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Ah ben côté sécurité on y est pas c'est sur. Après toutes les gamelles que j'ai vu en poste c'était pas la tête qui a prit, plus souvent chevilles, parfois dos... mais on est à l'abri de rien c'est sur.

Quand je voltigeais ca me mortifiait encore + ! Et au final ma plus grosse blessure de toute ma vie ca a été au sol, sur un salto porté par DEUX personnes 🙄

Par sheytana : le 22/12/25 à 13:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147760 messages

2562 remerciements
Dire merci2
Je poste à n'importe quelle allures, mais ça a une autre dégaine :


Par sheytana : le 22/12/25 à 13:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
En vrai les photos sont magnifiques

Par Erzebeth : le 22/12/25 à 14:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
77452 messages

1875 remerciements
Dire merci

Par Kamao : le 22/12/25 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2024
455 messages

24 remerciements
Dire merci
Je suis dans ta team sheyt !
Bravo pour ta prestation oceanxindien

Par OceanxIndien : le 22/12/25 à 17:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Sheyt

Par OceanxIndien : le 22/12/25 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Les petits chevaux de show sont en forme, pattes sèches, pas de courbatures, ventres redescendus et moral au top.
Suerte a vu l'ostéopathe ajd, Magico le verra avant la fin d'année. Et en attendant repos cette semaine, j'aime bien leur laisser quelques jours off avant et après une échéance même quand ca a pas été super intense, on en profite pour faire que les soins, prendre du bon temps ensemble sans pression.

Et Kenny ca va aussi ! Je pense qu'il ne reste qu'une légère raideur mais je ne sais toujours pas quoi faire concernant l'activité pour lui...

Par K.Zel : le 22/12/25 à 23:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
Franchement pour moi, travailler des reculers ainsi que des passages de barres au sol légèrement surélevées si possible et/ou en quinconce, c'est super intéressant. (à plat au sol au début) Des montées et des descentes douces aussi, tout ça au pas.

Par OceanxIndien : le 23/12/25 à 13:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Je suis de ton avis aussi, mais la question est plutôt en a t il encore envie ? Et si non, ai je envie de le "forcer" pour sa santé physique, en dépit de l'aspect moral...?

Par K.Zel : le 23/12/25 à 13:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
C'est une question hyper compliquée en vérité. Il y a dix ans, je t'aurais dit : "tu verras bien s'il est partant ou non" et maintenant, c'est plus si simple. (non, parce qu'avec mon poney qui a l'air de m'engueuler dès que je veux le bosser alors que c'est lui qui vient et qu'il est super généreux à chaque fois... on ne sait plus quoi penser )

Pour moi là ça reste de la gym douce, facile à arrêter aussi en cours d'exercice. a voir selon son caractère, mais si tu le paies, des chances que ça lui convienne très bien (payer : caresses, friandises)
Sans faire d'anthropomorphisme, pour moi ça se compare bien au gamin qui n'a pas super envie d'aller à l'école, mais pour autan, c'est nécessaire pour son développement.Ou pour comparer avec un âge plus cohérent, la p'tite dame qui a eu des prothèses d'épaule a tout intérêt à faire ses exercices pour ne pas souffrir de son épaule opérée.

Ici ça tombe, ça sera tout le contraire niveau moral, au sens où ça tombe il sera justement hyper partant. Par exemple, j'ai V.Ron qui n'est pas du tout demandeur. C'est un cheval que le travail stresse énormément,et je ne l'ai pas eu assez longtemps valide pour réussir à désamorcer ça. A savoir que je bosse les autres en TAP facilement en pâture, et il adore venir voir alors que faire le stresse. Pour autant, je lui demande des micro exos adaptés à ses pathos loco lourdes, et c'est vraiment net que ça lui fait plaisir. Alors que de base, vraiment le boulot ça n'était pas son truc. Seulement là, ce sont des exos tout doux, avec plein d'encouragements et un bonbon à la clef (je lui demande de baisser la tête ou regarder son épaule hein, c'est dire que c'est pas exigeant) et je pense du coup que comme c'est très facile, très peu, et très bien payé, bah ça marche super pour lui.
Aller faire un peu de gym douce au pas avec Kenny, moi je vois ça justement en toute petite quantité : 5/10mn, voire 15, l'important étant surtout la régularité que al durée. Tu as même des vieux qui aiment finalement être "remis en service". Pour ça, au final, il n'y a qu'en testant que tu verras si ça va ou pas, et quitte à ce que son entrain soit mitigé, mais ds chances aussi qu'en allant, du coup, physiquement mieux avec la gym, il soit davantage partant pour la suite

Par takhan : le 23/12/25 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Pour mon senior je commence toujours par des trucs qu'il aime, typiquement se cabrer droit comme un I
Je le laisse me jeter tout ce qu'il a envie histoire de faire lever la flamme et ensuite je lui demande des choses plus conventionnelles type gymnastique (qui l'ennuie très fort).
Si je commence par la gym même douce, même en payant, il s'éteint en mode je connais ça par cœur et en vrai il subit. Donc tant pis pour la cohérence musculaire, il propose et je reprends la main après. Mais c'est assez dépendant du caractère du cheval je pense.
Les jours où l'arthrose pique fort je vois bien qu'il ajuste son effort, ça va simplement être une jambe jetée au lieu d'un cabre et c'est okayyyyyy. Mais le mien c'est vraiment de l'entretien moral, pour l'entretien physique je laisse ça a vandalo au pré

Par OceanxIndien : le 23/12/25 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
k.zel tu tombes très juste encore une fois .. je pense que c'est pas fichu mais qu'il a besoin de reprendre de l'intérêt à une routine de mobilisation, malheureusement les bonbons il n'y a plus droit (plus assez de dents), et les câlins il n'a jamais aimé. Go pour le gagater oralement ("ouiiiii mon Kenny bravoooo" et passer encore + pour la folle du village parce que pour le coup les encouragements oraux il est réceptif ++, qui plus est avec la cécité.

Et puis je dois vraiment arrêter de le voir comme un animal grabataire, et sénile. Il a encore largement les moyens de faire chier son monde pardon la vulgarité, prouvé ajd même quand il a poussé l'ensemble des chevaux au nourrissage pour avoir son seau.

Par OceanxIndien : le 23/12/25 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
@takhan je sens aussi que Papy aimerait mieux commencer nos seances avec ses debouts pointés, ses quiebro de folie et ses assis en direct mais le corps lâche trop pour autoriser ca... preuve en est de dimanche y a 2 semaines où je l'ai laissé me prendre la main (après 30 min de pas quand même) et où ca a lâché... son corps a vieillit mais son mental ne l'a pas encore accepté..c'est une vielle branche il ne lâche pas l'affaire
Mais peut être que je peux lui apprendre qu'on peut encore jouer mais pas aussi fort, et ensuite on se concentre et on travaille quelques minutes !

Par K.Zel : le 24/12/25 à 01:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
J'ai eu un sans dents (et sans vue non plus tiens) Les pom potes, ça lui plaisait, mais bon, je parle d'un poney qui mangeait des cailloux (littéralement) Je ne prenais pas la marque même pom potes mais une marque de magasin (de la compte en gourde quoi. cher pour ce que c'est mais format relativement pratique pour l'activité avec le cheval)
J'avais aussi l'option très glamour de bout de pomme ou de carotte que je mâchais pour lui donner réduit en bouille

Par OceanxIndien : le 27/12/25 à 13:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Faudrait que j'essaie les compotes effectivement ! Surtout qu'en bon élevé au biberon il adore jouer et prendre des choses avec sa bouche.

En attendant les poneys sont en vacances puisque je le suis aussi mais très bien choyés par mes anciennes stagiaires qui les ont nattés ce matin !
Ils ont des airs de blasés c'est fou





C'est Maddy, celle avec Suerte mon bai, qui s'occupe principalement de faire les nourrissages et soins de mes pensionnaires. Et évidemment Kenny la fait tourner en bourrique, elle en a un peu peur et n'ose pas le brasser vis à vis de son âge et de mon attachement pour lui, et du coup ce malinois en profite largement... normalement il vient tout seul dès qu'on l'appelle pour venir manger, là avec Maddy il faut a chaque fois qu'elle descende au fond du parc le chercher, et bien entendu il se traiiiiiiine sur tout le chemin... et ca c'est le minimum, au mieux de sa forme il la traverse pour sortir du parc ou la gratifie de gros coups de têtes supplément reste de nourriture en soupe étant donné qu'il s'en met partout...
C'est avec elle qu'il s'est jeté au sol pendant une leçon de longe... vraiment il sait à qui il a affaire et s'engouffre dans la brèche, il a peut être perdu en acuité visuelle et en mobilité mais pas en intelligence

Par Erzebeth : le 27/12/25 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
77452 messages

1875 remerciements
Dire merci
Ils sont terribles avec ça quand ils ont pigé les failles.

Par OceanxIndien : le 27/12/25 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Il a eu le retour de médaille il boite à nouveau ce soir... ma stagiaire a nourri ce matin il était OK et à 19h ce soir il ne pose à nouveau plus le pied. En même temps il a été vu dans la journée à faire la course avec une 3 ans du troupeau. Fallait forcément qu'un des 5 en fasse une pendant mon absence !
Donc ostéo en urgence demain et je pense qu'il va revoir la véto quand elle vient dans 10j... parce que c'est pas normal que ca claque comme ça au moindre départ au galop, c'est bien j'avais pas assez de factures véto à payer déjà

Ca ne fait vraiment pas accrochement de rotule meme si le problème semble se situer dans cette zone, il réagit à priori ++ aux palpations dans cet endroit. J'espère que c'est rien de trop sérieux. Il va avoir ma peau cet animal !

Par OceanxIndien : le 27/12/25 à 21:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Et je précise que de 1) son osteo qui est aussi une cliente est vétérinaire, et de 2) il n'en est pas au point de devoir voir un vétérinaire en urgence ce soir bien sur. Il boite fort mais pose le pied et se déplace donc ca ne nécessite pas pour moi une urgence un samedi soir entre les fêtes. On fera contrôler au prochain passage vet... mais ca serait bien s'il a une nouvelle faiblesse à ce niveau qu'il s'y fasse comme pour sa perte de vue et qu'il s'y adapte. De toute façon à mon retour c'était prévu il sera isolé dans un paddock à part la nuit, plus sécuritaire car il se fait quand meme bien brasser l'hiver aux râteliers. L'été c'est moins tendu ils ont de grandes parcelles et sont plus calmes..

Par OceanxIndien : le 27/12/25 à 21:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Ca me permettra aussi de lui laisser de grosses quantités de pulpes et de bouchons en soupe, ou du foin en petit brins étant donné qu'il n'a plus trop droit au foin normal. Breeeef.... vive les vieux chevaux, j'adore le voir vieillir mais c'est une angoisse quand même ! Surtout aux entrées d'hiver

Par Erzebeth : le 27/12/25 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
77452 messages

1875 remerciements
Dire merci
Oh oui! Les vieux chevaux et l'hiver c'est un stress constant !

Par OceanxIndien : le 27/12/25 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Nan mais tellement... honnêtement je l'aime plus fort que ma propre vie mais personne ne m'a dit quelle charge ca serait que de gérer ses vieilles années... je vais pas me plaindre surtout face aux gardiens comme toi qui n'ont pas eu la chance de voir vieillir l'un de leurs amis, je l'ai vécu aussi d'ailleurs avec Océan, mais c'est quand même une grosse grosse charge mentale de se demander si on fait bien et ce qu'on pourrait faire de mieux

Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 12:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Bon l'ostéo veto penche plutôt pour un abcès ! Pou digité, pied chaud, paturon gras et il ne pose qu'en pince.

Je suis rassurée il va avoir bien mal et ca va être chiant à soigner mais au moins c'est pas grave.

Je le retrouve dans qql heures ainsi que ses freres!

Par sheytana : le 28/12/25 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147760 messages

2562 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 28/12/25 à 15:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15839 messages

1096 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est facile à dire, mais à un moment il faut lâcher du lest avec les vieux. On fait au mieux, c'est ce qui compte. Quand j'étais revenu vivre à la campagne en 2013, chaque jour je me prenais la tête avec mon vieux Neigeoux, son arthrose sévère, son absence de dents, sa cécité progressive... du coup, j'en venais à seulement à me projeter sur la fin, au lieu de profiter du moment présent. Je ne sais pas comment j'ai eu le déclic, donc pas de remède miracle, mais du moment où j'ai intégré de profiter pleinement tant qu'il était là, c'est redevenu vivable. Je ne dis pas que j'ai arrêté de m'inquiéter, c'est pas mon tempérament, mais au moins j'ai profité de a présence encore 9 belles années.

Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 16:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Encore une fois sages paroles.
Je me suis toujours inquiété pour ses vieux jours car son état de santé quand je l'ai acheté ne promettait pas de beaux vieux jours. Le départ très violent et rapide d'Océan n'a rien arrangé à ma peur de le perdre. Mais il a 28 ans bientot, il va bien, il serait temps que je me détende

Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 18:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Bon visite faite à la troupe, Kenny boite très fort, il ne pose qu'en pince, pied chaud et léger pou digité. Je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir.

Par K.Zel : le 28/12/25 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
15839 messages

1096 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 28/12/25 à 23:13:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
19272 messages

725 remerciements
Dire merci
Ça sent l’abcès en effet!
J’espère que ça va vite percer!

Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 23:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Idem, surtout qu'en bonne princesse il ne bouge quasiment pas... il a grogné à chaque pas pour aller à la salle de soin, et évidemment il n'est pas spécialement aimable pendant la pose du pansement.
M. a bien flippé, mon mec aussi, ils ont pensé qu'il s'était cassé un truc.

Avec le recul je me demande si sa boiterie de mi décembre n'est pas liée. Je pensais que c'était la rotule ou le ménisque mais là aussi il réagit fort quand je touche le grasset alors qu'on est clairement sur de la boiterie basse. Peut être qu'il a prit un caillou lors de cette sortie y a dix jours, et que l'abcès viendrait de là mais que la douleur à la rotule est liée. Il a tellement des lombaires et jarrets en cartons mouillé que pas étonnant que ça tire de partout.

Bref à suivre. Suis bien gavée je déteste les pansements d'abcès, déjà je passe pour ridicule au magasin quand je fais mes courses pour ca (qui achète des couches, de la javel, du lin et du scotch ensemble ? ) et en plus c'est quand même relou à faire !

Sinon Magico m'a proprement snobbée, mon poney semble avoir peur de moi (il est tjs maniéré quand je pars qql jours même si sa super dp s'en est occupée en plus de M. et mon homme), et Suerte paraît qu'il a passé ces 4j à se déplacer qu'au galop. Je le reprends demain il va être on fire, je sais pas si je longe pour reprendre cool ou si on va cracher le jus directement sur un trotting dehors

Par OceanxIndien : le 28/12/25 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Bref vive les vacances (et la rentrée ! )

Par Juliie : le 31/12/25 à 19:40:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
19272 messages

725 remerciements
Dire merci
Ça évolue comment la boiterie?

Par OceanxIndien : le 02/01/26 à 13:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Abcès percé hier ! Pour le 1er de l'an, après une soirée bien festive, quel plaisir pour le nez et les yeux

La fistule de sortie est petite mais il y a une énorme poche noire de pus, il ne pouvait qu'avoir mal...

La patte est encore bien gonflée même avec des guêtres de repos mais il ne boîte presque plus !

Les autres vont bien, je n'ai rien fais avec eux depuis le 30, pas eu le courage avec le décès de ma chienne. Mais on s'y remet cet aprem, j'emmène mes amis promener à la rivière

Par OceanxIndien : le 02/01/26 à 19:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci


Une petite balade bien sympa, mon ami sur Magico est handicapé depuis plusieurs mois (troubles de l'équilibre, de l'audition et de la vue), mon gentil gris s'est montré très sympa et doux avec lui.

Suerte par contre... les 10j de vacances suite show lui auront pas apporté la sérénité dehors hein, il a été on fire

Par Juliie : le 02/01/26 à 19:34:52

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
19272 messages

725 remerciements
Dire merci
Cool pour l’abcès !

C’est top d’avoir des chevaux si fiables dehors!

Il doit faire froid chez toi là j’imagine!

Par OceanxIndien : le 02/01/26 à 19:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Ouais Magico pour ca est vraiment cool. Il s'adapte super bien aux niveaux et particularités des qql cavaliers que je laisse monter dessus.

Oui ! 1° max ajd...

Par Juliie : le 02/01/26 à 20:02:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
19272 messages

725 remerciements
Dire merci
Ah j’aurais cru plus froid! Et le matin?

Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
-4/5 actuellement, jusque quasiment 11h!

Et d'ici lundi on ne passe normalement plus en positif pour plusieurs jours. Avec jusque -10 prévu de nuit.

Mais ca n'est pas pour me déranger, ca tuera peut être un peu ces vermines de tiques. On en a encore trouvé hier sous les couvertures...

Par OceanxIndien : le 03/01/26 à 18:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7793 messages

31 remerciements
Dire merci
Ce matin mon pote cascadeur a entraîné M, mon ancienne Dp/stagiaire pour... de la voltige cosaque !!

J'en ai eu fais au Puy du fou mais hors de question pour moi de recommencer. M. Se montre très prometteuse et Suerte a été très sage. Affaire à suivre, peut être bientôt une nouvelle corde à nos arcs en spectacle !


Je ne l'ai pas encore fait donc bonne année à tous, puisse vos chevaux la passer en bonne santé car c'est finalement le principal.

Pour moi je me souhaite une année sans deuil car là j'ai enchaîné.

2025 ma chienne de tête, ma chatte, ma mentor de fauconnerie
2024 mon beau père et Océan,
2023 notre chienne de famille...

Kenny étant le plus sensible je l'ai bien briefé, 0 blague en 2026 par pitié !


Par sheytana : le 03/01/26 à 21:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
147760 messages

2562 remerciements
Dire merci


Bonne année à vous !

On essaie de se rencontrer cette année ?
Avec irisetquiara39 aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval