Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >

Par K.Zel : le 26/02/24 à 11:37:02

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Pour peu que a gamine ait une tata qui a des chevaux, pas de raison qu'elle ne sache pas comment éteindre, surtout à 10/12 ans, le contraire serait même un peu inquiétant
Tu peux aussi signaler le problème à la police municipale. Je te dirais même de le faire par oral (pour les titiller à bouger leur cul) et par écrit, pour en avoir une preuve. Parce que d'ici à ce que la gamine ait un accident, hein.
Filmer, tout ça, pourquoi pas, mais dans les clous, surtout pour une mineure, ne va pas te mettre toi dans les problèmes

Par Juliie : le 26/02/24 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Après en soi la vidéo c’est pour nous. Je ne pense pas qu’on ira voir les gendarmes avec les images..
Mais oui je pense qu’on peut les informer en disant que ça fait plusieurs fois que le jus est coupé, mais qu’on ne sait pas qui c’est. Ce qui est le cas actuellement

Si c’est une gamine, à mon avis la faire flipper en écrivant un truc sur la batterie + aller voir les parents (pas moi, j’ai pas envie de parler à des cons, mais le chef veut y aller) ça devrait suffire! J’espère


Toute façon je déplacerai la batterie avant de mettre ma jument.
Mais vu sa patte ce matin, elle n’est pas encore au pré

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Que ce soit pour toi ou pas, c'est interdit, tu n'as as le droit de prendre des images de quelqu'un sans son consentement, et c'est normal.
Et a fortiori quand il s'agit de mineur en effet.

Par BountyB : le 26/02/24 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3608 messages

287 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas le souci de mettre une caméra de chasse
Si j'ai bien compris, l'électrificateur se trouve sur un terrain privé. Si la caméra est braquée sur l'électrificateur et ne filme pas la voie publique, il n'y a pas de restriction et pas besoin de faire une demande ou que sais-je.

Ce qui est interdit, c'est de filmer l'espace public ou le jardin des voisins.

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas le souci de mettre une caméra de chasse Parce que c'est pas ce qu'on dit.

On ne dit pas que c'est interdit de filmer, on dit que si on filme, on doit mettre un panonceau pour le signaler.

La Loi caméras dispose que toute utilisation cachée de caméras de surveillance est interdite. La loi oblige en effet le responsable du traitement à apposer un modèle uniforme de pictogramme de manière à ce que la personne concernée qui pénètre dans le lieu sache qu'elle sera filmée.


Message édité le 26/02/24 à 13:56

Par Juliie : le 26/02/24 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui, enfin la clairement tant pis. Entrer sur un terrain privé c’est quelque chose. Mais couper le jus c’en est une autre. Donc on mettra la caméra sans prévenir. Et si on doit utiliser les images, on mettra un panneau ensuite pour pas se faire avoir
Mais la législation est quand même hallucinante en France. Le lieu est 100% privé, il faut être DANS le terrain pour couper le courant.

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 14:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est la protection de l'image.
C'est pas parce que t'es chez toi que tu as le droit de ne plus respecter la loi, c'est comme ça pour tout le reste, c'est comme ça pour ça aussi.
Et comme en plus là il s'agit d'une mineur, il est logique qu'on t'encourage à être dans les clous, surtout que tu es quand même en train de dire ça sur un forum public.

Par sheytana : le 26/02/24 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Surtout que je comprends pas bien l'intérêt là... Si mettre un panneau la dissuade de venir... C'est pas justement le but ?

Tu vas faire quoi de plus si tu vois sa tronche sur la caméra ?

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 14:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est quand même dommage d'aller te mettre délibérément en tort alors qu'à la base tu es dans ton bon droit.
Parce que si tu vas voir les gendarmes avec des images d'une mineure obtenue illégalement, le fait qu'elle ait coupé le courant peut très bien devenir le cadet de tes soucis.

Par Juliie : le 26/02/24 à 14:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Sheyt, pour savoir qui c’est, si quelqu’un veut aller en parler aux parents
Car jusque là personne n’a jamais vu quoi que ce soit.
Si c’est la gamine qu’on croit, je suis certaine qu’un simple panneau « espace sous vidéosurveillance » ne la dissuadera pas. Il faudra mettre un truc plus explicite sur la batterie. C’est vraiment une sale gosse comme j’en ai rarement vu

Et l’idée c’est pas d’aller voir les gendarmes direct. C’est vraiment SI ça continuait.

Par choupifresh : le 26/02/24 à 15:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
Mais la batterie, tu peux pas la mettre dans un coffre fermer avec un cadenas ? Ça demande un peu de bricolage mais au moins, ce n'est plus accessible.... C'est ce que nous faisions dans certains champs éloignés a une époque...


Les chasseurs ils tournent pas le bouton, ils coupent les fils...

Par Juliie : le 26/02/24 à 15:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Si si j’essayerai de trouver ça quand on mettra ma jument
Et toute façon on bougera le poste.

Par choupifresh : le 26/02/24 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Sinon, la piste du faux contact ? La batterie se coupe.

Ça nous était arrivé sur une vieille en fin de vie pour la maison. Le bouton tournait par mise en sécurité.

Dans un jardin, la piste humaine était moins privilégié. On a eut un doute sur les pies... Puis enfaite non

Par Juliie : le 26/02/24 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Sérieux? Ça peut se tourner tout seul?
Ça se trouve c’est ça! Et je m’inquiète pour rien…

Par choupifresh : le 26/02/24 à 15:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça dépend des batteries mais y'en a c'est une sécurité, ça saute en cas de court circuit ou défaut comme un fusible sur un tableau quoi...

Si tu fous la batterie dans une boîte avec cadenas au moins tu sais que c'est pas humain

Par Juliie : le 26/02/24 à 16:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Il faut que je trouve une boîte.. mais punaise je savais pas que ça pouvait tourner seul!

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est un système de type disjoncteur en fait.

Par Juliie : le 26/02/24 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui mais j’aurais pas pensé que ça puisse tourner le bouton

Par choupifresh : le 26/02/24 à 16:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Si c'est ça, faudra voir ensuite si c'est la batterie ou un truc sur les fils du champs... La première option est plus pratique

Par Juliie : le 26/02/24 à 16:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Vu qu’aujourd’hui la pince qui va de la batterie à la clôture était enlevée, je pense qu’on peut exclure l’option du faux contact

Par BountyB : le 26/02/24 à 17:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3608 messages

287 remerciements
Dire merci
On ne dit pas que c'est interdit de filmer, on dit que si on filme, on doit mettre un panonceau pour le signaler.
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé à ça, je ne savais pas que c'était obligatoire dans un lieu privé.

Faut dire que moi je mets ma caméra de chasse à divers endroits sur mon terrain, mais c'est pour observer la faune et ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre un panneau pour avertir de l'éventuelle présence d'une caméra de chasse quelque part au milieu de mon terrain où personne n'est sensé aller

Par choupifresh : le 26/02/24 à 20:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Vu qu’aujourd’hui la pince qui va de la batterie à la clôture était enlevée, je pense qu’on peut exclure l’option du faux contact

Hm en effet... Sauf si ta batterie est habité par quelconque esprit équin vengeur

Par Juliie : le 26/02/24 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
C'est quand même incroyable
J'ai presque envie de rentrer ma petite et laisser la jument au box. Mais y a plus de place aux écuries, donc c'est vite vu
Mais à ce rythme, je me dis que la prochaine fois ils ouvriront la porte du pré

Par choupifresh : le 26/02/24 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Je comprends, ça me mettrait les nerfs aussi et avant d'avoir peur pour les intrus, j'aurai peur pour les chevaux...

Sinon y'a l'option de mettre une batterie ailleurs, en plus de celles la. Comme ça surprise quand l'intru pense avoir couper le jus

Par Juliie : le 26/02/24 à 20:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J'y pensais
Mais je crois qu'il y a que celle là qui fonctionne..
Tant qu'ils ne feront que couper le jus, ça ne craint pas grand chose à mon avis avec ces juments. Mais si ils ouvrent la porte ou pire... là ça va pas être la même

J'irai de bonne heure demain matin, on verra si ça a été coupé dans la nuit...

Par choupifresh : le 26/02/24 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
La porte ça peut être sceller aussi, cadenas simple, chaîne, cadenas a vélo... Tout ensemble.

Puis là si tout est fracassé, je doute que ça soit une gamine....

J'espère que ça s'arrêtera, c'est pas très rassurant comme situation.

Par Juliie : le 26/02/24 à 21:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui j'ai regardé rapidement, il y a des poignées à cadenas.. Mais j'aimeras éviter d'en arriver là quand même... Surtout que s'ils veulent faire chier, ils le feront. Seule la longueur coté route a deux rangées de fil. Sinon il n'y en a qu'une.

Franchement c'est incroyable comme situation. Les proprios du pré ont leur maison à 15m de la batterie... Et c'est vraiment un pré hyper visible de la route. Je connais pas mal de gens qui jettent un oeil aux chevaux dès qu'ils passent, et moi je n'y vais jamais aux même heures. J'en reviens pas

Par choupifresh : le 26/02/24 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Y'a bien des cons qui se filment a grimper sur les canassons au milieu des prés en pleine commune et mettre ça sur Tik tok... Alors bon.... Ça m'étonne même pas

Par Juliie : le 26/02/24 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair…
Bon on verra demain si c’est de nouveau coupé

Par Juliie : le 27/02/24 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai eu le véto au tel pour ma jument… son boulet reste quand même bien gonflé. Mais surtout à la sortie du box. Le soir quand elle rentre du paddock c’est mieux.
Donc je ne sais pas quoi en faire Il voulait la voir bouger, j’ai fait quelques vidéos, elle est très correcte dans la locomotion. Il n’a pas encore répondu, on verra demain ce qu’il en pense.
Même si je pense que vu la météo de la fin de semaine et nos histoires de clôture, je vais peut être attendre la semaine prochaine pour l’emmener…

Tchou ça va mieux. Il bouge bien et ne trébuche presque plus ces jours. Je vais peut être l’engager en concours le 10 mars. Mais les sols sont NULS dans cette écurie. Mon cheval est moins sensible qu’à une époque, il est parfait dans ses pieds en ce moment. Mais j’ai pas envie de donner des sous à des gens qui organisent des am/pro dans ces conditions Et ils sont pas fichus de doter les épreuves. Même pour prendre 12 balles, c’est le geste qui compte…
Maaais, c’est à 30min de route et sinon il n’y a rien avant mi avril..

Par Juliie : le 27/02/24 à 21:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Le véto m'a répondu à l'instant (ils en font des heures ), il trouve qu'elle trotte bien! Chouette, ça me rassure. J'ai le feu vert pour la mettre au pré...
Mais pas tant qu'on n'a pas réglé le soucis de clôture

Par Erzebeth : le 28/02/24 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon ben c'est bien pour la jument, et c'est bien pour Tchou aussi tout ça.
Le coup de l'engager à un endroit où les terrains sont mauvais, au delà des autres considérations, c'est quand même peut-être pas très à propos alors qu'il sort juste d'un épisode où il n'était pas bien dans ses pieds...

Par Juliie : le 28/02/24 à 09:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Non la justement, ça doit faire peut être un an qu’il est super dans ses pieds Enfin je ne sais plus exactement, mais franchement ça fait looongtemps. Je suis en train de me demander si il a boité depuis la fois où je l’avais montré au véto qui suit maintenant ma jument, donc debut 2022.
Enfin il a eu son abcès récemment, mais il n’a pas boité une seconde

La il était un peu gêné mais je pense que c’était le dos ou le bassin. Ça lui arrive parfois. En général ça repart après un coup d’ostéo Mais il ne peut venir que fin mars alors si je l’arrête tout ce temps, ça sera pire.

Les pistes où je veux aller sont trop fermes, enfin sur le manège pour détendre. Je pense que la piste pour dérouler est correcte s’il ne pleut pas (évidemment j’y étais allée sous la pluie ). Mais pour un cheval sans souci particulier, c’est acceptable, c’est juste que je m’embourgeoisise à force de monter que sur des sols parfaits
Après je n’y serai pas allé si c’était trop profond. Clairement cette écurie en été, c’est mort, je pense qu’ils n’arrosent pas suffisamment. Là en hiver, j’ai envie de dire que sauf s’il pleut la veille ou le jour même, normalement n’importe quelle carrière doit être passable Et je ferai une petite détente..

Par Erzebeth : le 28/02/24 à 10:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah oui ok, je ne l'avais pas compris dans ce sens là.

Par Juliie : le 28/02/24 à 15:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Nos histoires de clôtures devraient être vites réglées
C’est bien une sale gamine qui doit monter à cheval, car blouson de marque d’équitation. On va essayer de la prendre sur le fait demain. Sinon il faut qu’on arrive à la reconnaître et le chef ira voir les parents Elle va passer un sale quart d’heure!! Elle doit juste venir couper le jus, car les juments ne viennent même pas la voir. Alors que moi quand j’arrive elles viennent au grand galop…

Donc une bonne chose de faite! Je garde ma pépette aux écuries jusqu’à lundi (temps très vilain dimanche), et ensuite on échangera avec mon petit ragondin

Par Juliie : le 01/03/24 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
16 ans… 16 ans et il est toujours aussi… chiant
Et j’avoue n’avoir AUCUNE patience avec ce cheval, quand il a « « « peur » » » d’un oiseau, j’avoue que j’ai un peu envie de le couper en rondelles
J’avais pas envie de me battre, je lui ai mis un coup de longe. Je longe uniquement en licol en corde d’habitude. Là je l’ai longé sur le filet et il était très bien! Il a compris un peu l’extension d’encolure, à son âge, miracle J’ai fait capté au la jument en réduisant le cercle++ et en rendant la longe quand elle baisse la tête. Mais lui je ne veux pas le mettre sur un trop petit cercle. Donc tant pis il restait horizontal à la longe. Monté je peux l’avoir le nez par terre, il comprend plus facilement. Et donc l’avoir longé sur le filet ça a du débloquer un truc

La jument c’est stable sa patte. Le véto m’a dit de ne pas m’inquiéter tant que ça ne gonfle pas… Mouais Elle a quand même un vilain boulet quand elle sort du box.
Plus le temps passe, plus je suis en train de me dire qu’elle aura sauté son dernier parcours sur la grande piste d’Equita, et que c’est quand même beau
Bon, en tout cas j’ai trouvé l’étalon à mettre dessus quand je l’arrête. Je voulais un Diarado depuis longtemps, mais pas sûr que ce soit très facile d’utilisation… Donc elle ira à Quel Homme. Mais j’espère pas trop vite A ses 17 ans comme j’avais prévu ça serait bien 🙏🏻

Par takhan : le 01/03/24 à 13:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai regardé il est chic le bonhomme, par contre petit (166) t'as pas peur avec ta jument que ça donne un mini pouss?
quoi qu'un minipouss pété de moyens ça marche bien aussi

Par Juliie : le 01/03/24 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
On en a un aux écuries de Quel Homme qui doit faire 172 à 4 ans, avec une mère « normale », alors je tenterai je crois
Toute façon si je garde ma ponette, j’aurais le vertige si le poulain d’albinos fait 170
J’adorais le cheval quand il était au concours tous les We. Et de m’être renseigné un peu sur les étalons qui seraient compatibles, c’est vraiment mon coup de cœur. Il compenserait très bien les (rares et minuscules ) défauts de ma jument. Et il est extra en facilité d’utilisation et statut osteo articulaire, et ça c’est chouette. La il reprend le concours à 18 ans après plus d’un an off
Diarado c’est moins facile dans le tempérament. Et ça amène plus de chic que de force
Ou Vagabond ça pourrait bien lui aller Mais faut quand même diversifier!
Sinon tous ceux que j’aime sont gris, et l’idée c’est de ne lui faire faire qu’un seul poulain et le garder. Alors je préfère éviter le risque qu’il sorte gris..

J’espère vraiment que ça ne sera pas pour l’année prochaine, mais ça va être une aventure de dingue aussi

Par Juliie : le 01/03/24 à 20:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’en peux plus des tiques!!! Ma pouliche en est envahie, c’est insupportable. Avec le poil je dois en louper plein J’espère que le véto va bien vouloir me vendre du butox. Et surtout pour ma jument, si elle choppe la piro en allant au pré je crois que j’arrête tout

Elle était complètement foooolle la petite aujourd’hui, elle a galopé dans tous les sens. Elle était trempée vu qu’elle est couverte (50gr). J’avais sa chemise rose et noire dans la voiture que je gardais au cas où, qui était immense pour elle en décembre. Et maintenant elle lui va bien! Encore un poil grande mais elle a bien grandi la ponette

Par Juliie : le 02/03/24 à 18:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vais sûrement laisser ma jument au box finalement Car il y a une nouvelle jument dans le pré. Elle ne va pas poser de soucis, elle est pleine jusqu’aux yeux, elle ne peut plus courir. Mais je pense pas que la mienne soit très sereine d’arriver au pré avec deux deux autres juments inconnues
Ça me soule de payer encore 500€/mois pendant 2 mois pour une jument à qui je ne fais strictement rien d’autre que la jeter au pré et la rentrer. Ah et faire son box Mais j’ai pas envie qu’elle se fasse encore plus mal, et pour le coup qu’elle soit vraiment foutue si elle ne l’est pas déjà

Du coup je ne peux pas rentrer ma pouliche car pas de box dispo. Je voulais qu’elle fasse les modèles et allures, mais ça va être compliqué, je ne veux pas précipiter les choses, je voulais prendre le temps de la faire sauter sans devoir lui mettre une dizaine de séances 3 semaines avant le concours.
Après c’est pas dramatique si elle ne fait pas le concours. Mais si je dois la vendre c’est quand même un plus..

Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval