Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9907 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >

Par Juliie : le 13/01/24 à 20:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah oui! Joli petit billet aussi


J’ai tourné un peu la jument en longe, elle bouge super bien Demain je fais pareil avec des barres au sol, et lundi je remonte.

Ils ont pas une vie bien drôle en ce moment. Ils ne veulent pas rester longtemps dehors. Ils se plantent dans le seul coin plein de boue… Le pré est bien bien rapé, mais sur 1ha ils pourraient faire semblant de se promener un peu. Il n’y a pas trop de foin dehors car ma jument est très méchante quand il y a de la bouffe. Et quitte à être planté à manger du foin, autant que ça soit les pieds au sec

Bon après je regarde les 90% de leurs voisins de box et je me dis qu’ils sont pas à plaindre (Franchement je me demande pourquoi certains ont des chevaux!!! Genre une nana qui est venue UNE FOIS cette semaine -et pour lâcher dans le manège…- A savoir que les chevaux ne sont pas sortis si le proprio ne vient pas. Bref, ça m’énerve )


La petite je fais le strict minimum, quand il fera un peu moins froid j’essayerai de faire une mini séance de travail à pied. Mais elle a pas l’air de trop se plaindre de ne rien faire
D’ailleurs, question éducation de minus, ça faisait longtemps
Depuis ses soins de plaie, je lui ai laissé prendre l’habitude de se traîner quand elle marche au licol. Elle marchait au ralenti pour aller à la douche, et ensuite elle l’a fait tout le temps. Elle cède pourtant super bien à la pression. Elle tient l’attache sans problème, ne m’a jamais arraché la longe des mains…. Mais quand elle marche en main, je pourrais prendre un treuil pour la faire avance Bien sur si j’ai des friandises elle avance. Et si il y a quelqu’un derrière pareil. Mais seule et sans friandise je n’arrive pas à la faire avancer Quand elle accélère je félicite mais elle a pas l’air de bien capter. Pourtant elle comprend tout, enfin j’ai aucun soucis pour rien. Quand je l’ai « longée » j’avais la marche avant sans soucis. Mais en main elle est usante 🐢
Si certains ont des petits conseils

Par K.Zel : le 13/01/24 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Il y a différents trucs selon les profils. une option ça peut être avance arrête, avance arrête, de nombreuses fois, de façon très répétée. tu en as où ça les soûle et ils se mettent à avancer
Vérifier aussi la cession à la nuque, parce que c'est rarement acquis pour de vrai. si elle cède vraiment, tu ne devrais pas galérer à la faire avancer. Faut voir ici, plutôt un licol corde, tu l'amènes vers toi, dès qu'elle cède, tu arrêtes tout, tu la laisses arrêtée, tu caresses. Puis tu repars, et idem, dès qu'elle cède en marquant un pas, gros stop et caresse. L'idée, bien sûr à terme et qu'elle avance dès qu'il y a tension. On peut éventuellement passer la longe devant soi aussi, en la tenant à deux mains, pour faire une pression avec le corps pour avoir plus de force. Par contre si elle reste plantée parce qu'elle comprendre qu'elle est plus forte que toi, c'est pas bon non plus, faut désengager en flexion latérale, et bouger les hanches si ça arrive. Pas passer trois heures à tirer dans le vent, ça doit être rapide.
Il y a aussi l'option d'enquiquiner quand ça n'avance pas : faire bouger les hanches par exemple, dans l'idée que si elle lambine, on l'emmerde, si elle avance, on lui fout la paix. ce truc là marche pas mal avec les chevaux qui, à l'inverse, bourrent trop (et on peut leur faire des tours complets à ceux-là, toujours dans l'idée du "tu fais à ma mode, je te laisse tranquille"

Après, ça dépend du tempérament du cheval pour ce qui marche le mieux. Pour la tienne, je pense que j'opterais pour celle de la cession. Et s'entend qu'il faut être soi-même tonique et envoyer de l'énergie : si on marche en lambinant, ça lambinera aussi.

Par Juliie : le 13/01/24 à 20:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci des conseils!
En fait elle me suit sans problème, elle ne va jamais se planter vissée dans le sol. Elle avance quand j’avance, recule quand je recule sans même toucher le licol. Mais à son rythme
Et du coup je te rejoins sur la cession qui n’est pas assez bonne, car je peux tirer la longe à deux mains, elle ne va pas essayer d’accélérer. Donc j’arrête de tirer pour ne pas trop la désensibiliser. Donc je la conforte dans son idée de marcher à sa vitesse de tortue sous sédatif…
Je vais essayer de faire juste des départs. Pas marcher longtemps, ça ne sert à rien actuellement.

J’avais essayé l’idée de lui faire bouger les hanches ou reculer pour qu’elle comprenne que je voulais juste une marche avant plus dynamique. Mais elle n’a pas compris. Ou je me suis mal fait comprendre

Mais il faut que je trouve le truc, car aux modèles et allures il y a les aller retour au trot. Si la pouliche se traîne comme si elle allait à l’abattoir, ça va pas faire

Par K.Zel : le 14/01/24 à 01:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Faut pas hésiter à être hyper tonique soi-même, quitte à vocaliser. En revanche, il faut qu'il y ait à tout prix une réponse à la grosse stimulation, quitte à finalement bouger les hanches si ça n'accélère pas, au risque de désensibiliser.
Si tu peux avoir une petite aide qui stimule derrière sur le côté, ça peut être bien pour associer n ordre vocale à la stimulation derrière. Ici, je l'avais fait sans badine avec Baron car il avait une peur panique de l'outil à son arrivée, donc l'aide se contentait de taper des mains, mais une touchette de stick ça peut aider (touchette bien sûr, je ne parle pas de cogner dessus) C'est plus pratique avec qqun qui aide que de le faire soi-même.
Mais je crois que tu dois souvent te démerder toute seule alors déjà tu peux dissocier les exos. faire la cession d'un côté, et l'accélération d'un autre, en commençant pas la cession. C'est intéressant de pouvoir mettre la tête partout où on veut. Souvent, on ne pense qu'en bas et sur les côtés, mais c'est bien de choisir différentes hauteurs, même en haut d'ailleurs, un peu la même idée que pouvoir placer les pieds où on veut.
après le cheval qui lambine, c'est chiant, mais c'est à la fois pas grave et ça se corrige bien. On en revient à cette même idée de placement où on veut des pieds et de la tête, ici c'est d'avoir l'humain qui choisit la vitesse

Par mandine25 : le 14/01/24 à 10:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Mon jeune faisait aussi...mon dieu que je déteste !

On a fait des séances et des séances d'un point A à un point B en l'obligeant à marcher en avant de moi (moi à son épaule, c'est comme ça que jaime ) avec le bras gauche en avant, des appels de langue et un petit stick dans la main droite le long du corps quand ça lambine vraiment trop et trop longtemps. C'est réglé !
Aujourd'hui s'il se traine la main en avant est suffisante.

Par takhan : le 14/01/24 à 11:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Alors moi suis bcp moins sympa
Déjà j'ai systématiquement un stick avec les jeunes ou les mouliguas ou les plantés de la marche avant (mon poney).
En gros pour le planté de la marche avant résistance passive (mais c'est pas le cas de la tienne mais dans l'idée c'est pareil), je bouge pas les hanches mais les épaules, ça débloque systématiquement mais pour 2 foulées du coup je passe très rapidement a la phase 2.
La phase 2 je m'occupe pas de la bestiole, je la regarde même pas et stick main gauche et tap non pas sur le cul mais plutôt à l'emplacement de la jambe. Faut que ce soit suffisamment insisif pour avoir une réponse immédiate, même si ça bondit en avant (au moins y aura pas besoin d'y revenir) avec le code "devant".
Ce code je l'utilise bcp, a l'attache au début pour leur apprendre a céder s'ils se mettent en tension etc...
Donc bref le cheval qui marche comme un mollasson c est tap avec le stick et "devant". Évidemment tout est affaire de timing donc longe floche quand ça avance etc...
Tres rapidement y a plus besoin de baguette et juste reculer sa main gauche derrière son corps avec le code permet d'obtenir plus de marche avant.
En tout cas pour mon poney ça a été réglé en 2 séances et là bah ça avance sans pichonner.
Après les marcher dehors permet d'augmenter un peu l'énergie (ou de les figer si y a vraiment de l'appréhension mais là c'est pas le même travail).
Faut quand même avoir en tête que le rythme du pas est très différent suivant les chevaux, l'âge etc ... Donc si elle se traîne pcq c'est son rythme faut être patient, si elle se traîne pcq elle obtempére mollement alors tu peux être plus convaincante.

Par Juliie : le 14/01/24 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je pense qu’elle n’y met pas de mauvaise volonté, mais elle a pris l’habitude de marcher touuuut doucement et derrière moi quand on lui faisait les pansements. Et j’ai pas corrigé le truc assez tôt.
Même si on fait marcher un copain devant, elle traîne. Et même quand on marchait sur le trottoir aux écuries pour aller au pré…

Je vais essayer de reprendre tout ça dans le pré. Je ne l’ai jamais sortie du pré, j’ose pas. J’ai peur qu’elle m’échappe. Quand je suis toute seule je ne prends pas le risque. Et maintenant qu’elles ne sont plus que 2, la question ne se pose plus, la copine va trop brasser.

Ce matin j’étais partie pour essayer. Et en la grattant avant de mettre le licol je me suis aperçue que…. Elle était pleine de tiques ! En plein mois de janvier… Je vais mettre du butox je pense Je ne veux pas qu’elle rechoppe la piro J’en ai enlevé une dizaine à la mienne, et la copine n’en avait pas une seule…

Par takhan : le 14/01/24 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Quelle horreur ces tiques

Par Maratre : le 14/01/24 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est dingue , je n'ai jamais vu une seule tique sur mes chevaux depuis 10 ans qu'ils sont au pré.

Par takhan : le 14/01/24 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Moi non plus mais a la rigueur moi ça peut s'expliquer avec le climat

Par K.Zel : le 14/01/24 à 17:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Ça dépend des coins aussi. Je connais des gens à quelques kilomètres de chez moi qui en ont alors que chez nous, j'ai vu ma première l'été dernier sur 23 ans qu'on est là, et jamais vu une autre où on était avant.
Ce que je trouve fou, c'est qu'il y en ait malgré le froid

Par Juliie : le 14/01/24 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est fou… Ici les chevaux et les chiens en sont envahis par moment. Aux écuries pas tant que ça, mais là où est la petite il y en a à la pelle

Après on n’a plus de froid comme il y a quelques années. Avant on avait des -7/-8 régulièrement. Cette année le plus bas ça a du être -4, et c’est rare… donc forcément ça ne gèle rien du tout.

Par Pez : le 14/01/24 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Pareil proprio depuis 20ans, je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai trouvé un tique sur mes chevaux, qui vivent toujours dehors, mais je suppose que ça dépend de pas mal de choses.

Par Juliie : le 14/01/24 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Toute façon ici c’est une région à tiques/piro..
Je crois que depuis cet été il y a eu 4 ou 5 piros aux écuries. Et il n’y a pas 500 bourricots

Par Sidd : le 14/01/24 à 22:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Des tics en plein mois de janvier

On en a quelques uns chez nous en été. Pas mal sur mon chien de chasse qui visite tous les ronciers du coin, peu sur les chevaux (et certains plus que d'autres). Mais jamais eu de piro, c'est pas la région je crois.

Par choupifresh : le 14/01/24 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12352 messages

580 remerciements
Dire merci
Il fait pas assez froid pour tuer les tiques.... Humide trop longtemps et les périodes de froid sont trop courtes...

Les puces c'est pareil... Fin décembre, j'avais encore des mouches.... J'ai vu des bourdons, des frelons....

En forêt, je trouve des tiques...

Par Juliie : le 16/01/24 à 16:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui voilà, il n’y a plus du tout de froid.. Enfin je suis dans une région où avant il y avait de vrais hivers… Et maintenant c’est un long automne


Bon j’ai remonté la pépette.
Ça va, elle bouge super bien. Mais toujours ses parotides qui la gênent Elle fait que secouer sa tête, j’ai aucune stabilité sur la main.
Et elle refuse de nouveau son grain. Elle semble manger le mien, mais pas celui des écuries. Elle est vraiment casse pied! Ça va être un enfer à nourrir quand elle sera vieille cette jument Elle aime rien, elle trie tout, et elle est tellement têtue!! Elle mange son foin, donc je ne cherche pas plus loin. Elle est juste relou.

Et il faut vraiment que je trouve une solution pour ma selle.
Quand j’ai 5 min je ferai un topo, je veux bien votre avis

Par pakret : le 16/01/24 à 16:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Moi le printemps je retire une cinquantaine de tiques / jour / cheval

Par Erzebeth : le 16/01/24 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Moi le printemps je retire une cinquantaine de tiques / jour / cheval

J'avais ce problème dans un des prés où je mettais mes chevaux, et surtout avec Sherpa, qui, je sais pas, je me suis toujours demandée s'il collait on gros nez dans un nid ou quoi, il en avait toujours plein, des toutes petites, sur le pif.
Mais quand même pas à enlever 50 par jour!
Déjà quand j'en trouve une ou deux une fois par semaine, je trouve que c'est beaucoup (le rythme de Bellinda dans ce pré là... je mets le cas de Sherpa à part )
Sinon, c'est plutôt une ou deux par cheval maxi sur toute la belle saison...

Par Nine81 : le 16/01/24 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3538 messages

117 remerciements
Dire merci
y a des têtes a tiques ... ma jeune en a régulièrement des dizaines sur le bout du nez, alors que mamie, rien du tout sur le nez. j'en trouve 10x moins sur elle. c'est vraiment bizarre.

mais en effet, j'en ai encore enlevé 2 la semaine dernière ....

Par Juliie : le 16/01/24 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
La mienne a toujours eu plus de tiques que ses copines. Idem pour Tchou. Ça doit être un truc de jaunes


Et donc, ma selle.
J’aimerais votre avis
Récapitulatif vite fait :
Faite aux mesures de la jument début 2021 par la sellerie qui m’a toujours vendu mes Prestige, mais pas le même commercial… La selle arrive, ça pose pas bien derrière. Le gars me referme l’arcade une fois. Puis revient, puis referme encore d’une taille, puis encore d’une demie taille. Bref, la jument est finalement trop serrée devant, et la selle ne pose toujours pas bien derrière. J’arrête de faire venir le commercial, il n’a rien de mieux à me proposer.
Plus tard je contacte des saddle fitters. Quatre, dont trois qui ne me répondront jamais, et une qui me répond trois plombes après et qui ne pourra pas modifier Prestige.

Et donc comme la jument est sensible, j’ai recontacté le sellier qui m’annonce 200€ pour venir et faire des retouches. Ce que je trouve franchement abusé pour une selle à 4000 balles qui n’a jamais posé juste.

Je suis en pleine hésitation:
- faire venir le sellier et payer les 200 balles mais exiger que la selle aille nickel
- essayer de trouver un saddle fitter veut et surtout sait bien bosser, sans vouloir vendre ses selles
- vendre celle la et chercher une occas

Que feriez vous?

Par Sidd : le 16/01/24 à 21:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Si la jument a un dos très tendu (donc droit), il est possible que l'arçon soit trop courbe. J'ai eu le cas ici avec une prestige (la desert light). La saddlefitteuse qui était venue m'avait dit que l'ouverture était bonne, qu'elle allait presque bien, et m'a donc conseillée de mettre un amortisseur à cales en surélevant l'arrière pour que la selle pose bien sur tout le dos et se stabilise.
Au final, mon ressenti sur la selle n'était pas parfait et je l'ai revendue.
J'imagine que tu dois avoir ce genre d'accessoires dans ta sellerie, tu pourrais peut-être essayer ça. Ça fait un peu "bricolage", mais parfois, c'est plus efficace que de mettre 4000€ dans une selle neuve.

Par Sidd : le 16/01/24 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Le saddlefitter devrait être capable de faire les modifications de ta Prestige, c'est un peu l'intérêt de cette marque. Je pense que ce sera plus pertinent que de passer par un commercial qui renverra ta selle à l'usine avec ses quelques notes.

Par OceanxIndien : le 16/01/24 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Que ce soit mes chevaux ou ceux de mes clients, j'ai peu de cas particuliers à seller. Je n'ai pourtant JAMAIS été satisfaite du boulot des Saddle que j'ai vu intervenir.

Les seuls pros qui ont su confirmer le ressenti que j'ai à l'œil et sous les fesses ce sont mes deux très bons osteos.

Donc perso maintenant c'est prise de mesure moi même avec mes petites connaissances, achat en occasion si possible avec essai (preppy sport ou autres par ex ou par les petites annonces locales), essai en statique et en mouvement à la maison et si tout va je fais confirmer par l'ostéopathe. Je m'arrange pour que les changements de selle correspondent à la période où mon osteo devait de toute façon intervenir sur mon ecurie...

Mettre jusque parfois 100e dans un saddle qui ne vendra souvent que les 2 ou 3 marques qu'il aime bien lui, dans lesquelles je suis moi même ou mes clients rarement bien. Je ne parle même pas des commerciaux des marques qui vendraient une bardette pour un cheval de trait parce que c'est leur marque

Par Juliie : le 18/01/24 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Sidd, oui je pense que c’est l’arçon qui ne convient pas..
Mais disons que si il faut modifier la selle par un saddle fitter, je veux vraiment quelqu’un qui sait travailler… pas envie qu’il flingue ma selle

OceanIndien, oui je suis bien de cet avis!
Je vais recontacter le commercial avec un ton un peu plus décisif Et si ça ne va toujours pas, je me débrouillerai pour trouver une occas moi même.
Toute de façon plus de selle neuve pour elle. Elle a 14 ans, et elle est quand même très standard dans le modèle. Je trouverai bien une occas…

Par Juliie : le 18/01/24 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et pour la grève de la faim de Son Altesse Sérénissime, je crois que ça collerait avec ses chaleurs. Je vais la remettre sous les complètements phyto que je lui donne habituellement. J’arrête l’hiver en général, mais vu qu’il n’y a plus d’hiver mais plutôt 6 mois d’automne, je ferai mieux de continuer

Elle bouge super bien en tout cas. Et hier et aujourd’hui les parotides n’avaient pas l’air de trop la déranger, alors croisons les doigts…

Par K.Zel : le 18/01/24 à 17:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Tu lui donnes quoi en phyto ? Ici, j'en ai une qui a eu du Jubitop un temps sans réel effet et qui a fini sous Prascend pour réguler (j'anticipe les questions et je précise qu'elle avait aussi un taux d'ACTH un petit peu au-dessus de la norme, mais que pour autant, le prascend peut parfois être prescrit sur les troubles hormonaux des juments. Ici elle a de gros kystes qui al dérégulent beaucoup et en devient vraiment marteau)

Et bref, on aimerait essayer de réduire/supprimer le prascend mais faut que je cherche autre chose que le Jubitop. Ce que tu donnes, elle le prend bien ta jument, car celle ici est vraiment très difficile niveau bouffe.

Par dilou : le 18/01/24 à 18:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci1
J'ai de bons résultats avec Equilibrium de HH. Fini la jument chatouilleuse et raide.

Par Juliie : le 18/01/24 à 19:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci1
J’ai donné un moment du Gattilier en plante pure.
Avant ça je donnais Ovary stab, et je vais recommander ça. La jument était bien avec, elle ne semblait plus du tout gênée du dos.

Mais dans ce cas K.zel, il faudrait peut être mettre plutôt sous regumate?

Par sosohb : le 18/01/24 à 20:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3847 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis en sous marin. Mais si ça t'intéresse j'en donne un périmé ! Il faut juste me payer les frais d'envoi 😉

Par K.Zel : le 19/01/24 à 01:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Arf, l'ovary stab, c'est très similaire au jubitop, on aurait le même problème du coup.
Le regumate avait été proposé, mais la proprio avait refusé le coût (oui le prascend revient plus cher, mais on n'a pas du tout affaire à quelqu'un de cohérent, même preuve à l'appui) je pourrai néanmoins lui en reparler.
L'equilibrium, j'aime bien, je m'en suis servi un moment avec Cawr et ses couilles mentales quand il était vraiment infernal (heureusement, ça a fini par se tasser) je n'y ai même pas pensé pour une jument alors que c'est fait pour aussi voir aussi niveau gattilier, je lui en parlerais
Merci pour les infos et idées !

Par Juliie : le 20/01/24 à 21:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
sosohb c’est de l’ovary stab que tu as? Si oui je suis preneuse, c’est très gentil!


Les loulous ça roule.
Ma pépette a bien repris le travail. Elle va ressauter la semaine prochaine. Demain je fais des barres au sol. Elle avait le feu aux fesses aujourd’hui

L’affreux a vu le véto hier pour son vaccin. Il n’en revenait pas de son œil. Il m’a dit qu’il voyait l’affaire mal barrée à un moment. Je mettrais des photos de son œil verdâtre. C’était franchement vilain

Et la minus avait encore des tiques aujourd’hui J’avais un peu de temps et il faisait beau, donc j’étais partie pour travailler un peu à pied. Mais j’avais pas pris de licol J’ai fait en liberté avec des carottes dans la poche. J’essaye de lui apprendre l’immobilité. Ça vient gentiment. Mais faut pas trop s’éloigner du poney
Dans moins de deux mois je voudrais qu’on la rentre une semaine pour… sauter Et ensuite à voir. Si elle pige vite je la rentrerai juste 15j avant le concours d’élevage en juillet. Si on voit que ça ne suffira pas, on refera une semaine aux écuries vers mai J’ai hâte!

Par Juliie : le 23/01/24 à 15:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai découvert la mioche ce matin. Ça devait faire 3 semaines qu’elle avait la couv sur le dos.
Elle est sèche Elle veut pas grossir celle là. Je lui pardonnerai volontiers si elle grandissait. Mais quand je vois le poulain 2022 de mon coach qui fait un bon 160 (et à mon avis il approche des 165) et qui est gros comme tout alors qu’il n’a pas de grain, je suis un peu jalouse
La mienne elle mange bien ses 3L. Si j’avais le temps je ferai 2x2L mais j’ai la flemme d’aller à 7h30 la nourrir Tant pis, on est bientôt au printemps. Elle va regrossir. Et si elle peut mettre un peu de taille je ne dis pas non, parce que quand je me mets à côté, je me dis que jamais je pourrais monter dessus

Par Erzebeth : le 23/01/24 à 15:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Quand je pense que le mien a grossi juste parce que, pour ne pas qu'il perde à cause du froid, je l'ai passé à 3L/jour au lieu de 2.

Par K.Zel : le 23/01/24 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Bah écoute mon petit qui a été obèse depuis tout petit, il a de l'arthrose dans les boulets sans jamais avoir rien foutu, alors un peu sèche, c'est pas plus mal.
D'ailleurs, comme tu le dis, le printemps va arriver. C'est comme les plantes, c'est là que ça pousse

Par Juliie : le 23/01/24 à 16:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur qu’ils sont mieux trop fit que trop gros, on est d’accord!
Mais j’espère que c’est normal, enfin que ça ne cache pas autre chose.
Les jeunes ici ont tous tendance à maigrir l’été avec les chaleurs de malade qu’on a. Et ils sont jolis l’hiver vu que le climat n’a plus rien d’hivernal
Enfin elle est loin d’être maigre. Je pense aussi que les 10j sans aliment suite à ses bouchons + piro dans la foulée ça n’a pas aidé

Par Erzebeth : le 23/01/24 à 16:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que les 10j sans aliment suite à ses bouchons + piro dans la foulée ça n’a pas aidé

Heu oui, c'est vrai qu'en prenant ça en compte, faut sûrement pas trop chercher midi à 14 heures.

Par Juliie : le 23/01/24 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur!
Après elle est moins fit que l’année dernière. En sortie d’hiver elle était limite… Celle là dans l’idéal, elle aurait du rester sous la mère jusqu’au printemps, mais la mère avait mal encaissé la canicule de l’été 2022 pendant les pics de lactation Et comme elle était pleine il fallait sevrer la petite.
Après même au printemps elle n’a jamais été grosse. L’été elle a été rentrée pour ses blessures et au box elle perd vite. Elle avait repris en octobre quand l’herbe est repartie, et mi novembre elle a fait ses bouchons et la dizaine de jour sans ration ça a fait perdre toutes les réserves…

Pas grave! Il faudrait juste que j’arrive à l’avoir jolie en juillet quand elle doit faire les modèles et allures. Et comme on l’aura rentrée 15j avant, c’est pas gagné. On fera à l’ancienne, on donnera du maïs

Par Juliie : le 23/01/24 à 22:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et les deux gros lapins ça va comme sur des roulettes!
Et je m’en rends rarement compte, parce que pour moi c’est normal, mais qu’est ce qu’ils sont SAGES! Quand je vois leurs voisins d’écurie qui sont tous plus mal élevés les uns des autres, j’ai l’impression que les miens sont sous CBD h24. Franchement ma pouliche est mieux éduquée que des chevaux de 12 ans alors que j’ai quasi rien fait dessus
Je pense à ça aujourd’hui parce qu’une nouvelle stagiaire m’a vu me mettre à cheval. Je mets le cheval à côté du montoir et je monte sans tenir les rênes avec le cheval immobile qui avance quand je demande. La base de la base… Et elle me dit « t’as de la chance que ton cheval bouge pas ». Je lui ai dis que c’était pas une équipement d’entraînement série, mais elle a pas du comprendre ce que ça voulait dire Et je me rends compte que la phrase « t’as de la chance que ton cheval gratte pas à l’attache/ne sorte pas du boxe quand la porte est ouverte/puisse être ramené du pré avec l’autre/reste immobile quand tu dis de ne pas bouger/peut être soigné de partout sans risquer sa vie etc etc » je l’entends tout le temps Bref, éduquez vos bestioles, ils font 600kg


Mais c’est plaisant quand ça va bien.
Le gros loulou il travaille vraiment très très bien. Il est super dans sa locomotion. Je touche du bois mais ça fait bien longtemps qu’on a pas eu une si longue période sans boiterie. Je commence à essayer des mouvements de la C3, mais je suis arrivée un peu au bout de ce que je pouvais faire seule. Ça ne sera jamais présentable en piste. Et j’ai pas de sous pour aller prendre des cours. Même si une écurie de dressage a ouvert à 20 min. Et 5 min de mon taff

Et l’albinos est mieux dans ses parotides. Elle peut refaire des séances normales, même si ça secoue quand même encore pas mal la tête par moment.
Demain on reprend l’obstacle, si les barres semi enterrées qu’on saute puissent être appeler ainsi.
Elle aussi a un peu perdu de gras, mais elle est affreuse avec la bouffe en ce moment. Elle mange très bien le grain que j’avais en stock, l’entrée de gamme de Lambey. Celui des écuries elle le jette littéralement par terre. J’ai commandé un sac de Havens Gastro+, pour voir si Son Altesse daigne l’ingérer Bon c’est fréquent qu’elle fasse ça. Elle mange toujours bien son foin.
Mais si ma pouliche savait qu’un cheval peut trier du grain, elle ferait un infarctus. Elle on lui met une poignée de cailloux dans son seau, je suis sure qu’elle gobe tout

Par dilou : le 23/01/24 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci1
Ah ça... quand un cheval est pénible, c'est la faute du proprio, mais quand un cheval est facile à vivre le proprio a juste de la chance

Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval