Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9281 à 9320, Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >

Par Juliie : le 21/02/24 à 12:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Nop, elle ne dit rien aux autres pattes Et c’est surtout l’intérieur du canon qui est sensible. Mais quasi exclusivement après avoir eu de l’argile. En temps normal elle ne dit rien au jet fort sans argile (en ce moment elle est plus sensible).
Et il y a quelques années c’était surtout après argile sous les bandes. La douche après l’argile sans bande, elle ne disait rien. Cet animal est mystérieux


Par noirah : le 21/02/24 à 12:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1566 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu peux mettre des feuilles de chou sous bandes ça fonctionne drôlement bien pour les engorgements et les pbs tendineux.

Par takhan : le 21/02/24 à 13:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
ah ça oui! miraculeux chez Vandalo qui gonfle toujours très vite.
Mais erzebeth disait que chez elle, elle n'avait pas vu de beaucoup mieux je crois.

Par Erzebeth : le 21/02/24 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je crois que tous ces "trucs" il faut essayer et voir ce qui convient à chaque cas.

Par Juliie : le 21/02/24 à 16:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense que c’est propre à chaque cheval..
J’avais entendu parler des feuilles de chou en effet! J’essayerai, ça coûte rien

Je pense que la mienne ça va aller dans le bon sens. La glace a l’air de faire légèrement dégonfler.
Elle marche bien. Je pense que c’est simplement une inflammation locale normale. C’est chaud, mais pas brûlant. Et pas douloureux à l’appui.
Hier et aujourd’hui j’ai pris la t° dans le doute, et ras.

Par noirah : le 21/02/24 à 16:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1566 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce qui fonctionne bien aussi c’est la cryothérapie avec les algues c’est impressionnant.

Après voilà faut tester

Par Juliie : le 21/02/24 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah je ne connais pas du tout !

Je vais continuer le froid en la sortant de plus en plus longtemps, et on verra ce que ça dit. Il pleut cette nuit, je ne sais pas trop si elle sort demain, ça va glisser.. Je verrai. Vu l'état de sa patte j'ai pas trop envie de jouer..

Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de vouloir trop bien faire. J'aurais pas du faire l'injection de PRP, ça se trouve ça se serait mieux passé Comme quand j'ai voulu montrer au véto l'oeil de mon cheval qui avait un ridicule oedème et que ça a failli vraiment mal tourner en décembre...

D'ailleurs lui ça ne va pas terrible. Il trébuche+++ depuis 2 ou 3 séances. Ça doit être le dos, il faudrait que je le montre à l'ostéo. Il a limite failli panacher sur le plat ce matin
Mais je ne suis pas très assidue dans son travail en ce moment. Le calendrier des concours de dress où j'accepte d'aller est très light (je dis ça car certains n'ont pas honte d'organiser des concours avec des sols lamentables ), alors j'avoue que ça ne motive pas plus que ça!
Tant pis, je m'occuperai de mon pony d'amour quand on le rentrera la semaine prochaine

Par Juliie : le 21/02/24 à 21:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Pour illustrer un peu mes propos... La patte de ma jument. Qui avait une patte de poulain le jour de l'injection
(La pareuse vient demain, je sais, c'est long)










Et mon lapin Les tresses c'est LA solution de préservation hivernale de la crinière!

Par Pez : le 21/02/24 à 22:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui c’est impressionnant

Par Juliie : le 21/02/24 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui

Ce qui est bizarre c'est que j'ai enlevé le pansement dimanche, c'était gonflé autour du boulet mais ça passait.
Lundi matin idem. Lundi après être allée 2h dehors, presque bien. Lundi soir, pire que le matin.
Mardi matin c'est quand j'ai pris les photos au dessus.
Et aujourd'hui c'est peut être lééégèrement mieux sur les tendons. En tout cas ça ne s'est pas dégradé. Elle est sortie hier et aujourd'hui, elle est très très calme dehors.

J'aurais peut être du la laisser fermée
Après elle marche bien, et n'a pas mal quand on touche. Je pense que c'est juste l'inflammation, j'espère !
Je me rappelle, une fois le maréchal la coupe avec la rénette, mais le bobo minuscule, l'équivalant d'une coupure avec une feuille de papier pour nous. Il me le dit, mais j'oublie, et je n'avais même pas vu où c'était.. Le lendemain postérieur dans le même état que sur les photos, voire pire. J'ai paniqué un peu, avant de me rappeler qu'elle avait une petite blessure (cachée dans le poil). Et pareil, pas de douleurs ni boiterie.

Affaire à suivre...

Par takhan : le 21/02/24 à 22:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même.
Après l'oedème descend donc c'est normal qu'au bout de plusieurs jours le bas semble plus gros qu'au début où ça peut être plus uniforme.
Je te l'avais dit le mien est pareil il goooooonfle a fond même pour un scratch généralement je me donne quelques jours avec petit paddock et soins locaux pour voir ce que ça dit.
Après si a l'imagerie y a rien bon....

Par pakret : le 21/02/24 à 22:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
C’est le suspenseur qui est touché ?
On dirait limite qu’elle s’est mis un coup sur le rudimentaire latéral


Message édité le 21/02/24 à 22:43

Par Juliie : le 21/02/24 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
takhan En fait ce que je trouve bizarre c’est que ça remonte! On a infiltré au niveau du boulet
Après je ne m’affole pas.. À part le gonflement le reste semble ok. Je lui ferai faire un aller retour au trot demain pour être sure quand même.

pakret Oui c’est l’insertion distale de la branche latérale du suspenseur. Et depuis hier le canon est bien gonflé! Aujourd’hui peut être un peu moins que sur les photos (qui datent d’hier).

J’espère qu’on ne passe pas à côté d’autre chose.. Mais connaissant sa capacité à avoir des engorgements très marqués, j’attends encore avant de faire plus.
D’ailleurs demain il pleut, ça peut être le bon test. J’ai jamais compris pourquoi, mais quand elle va au pré sous la pluie, elle revient quasi toujours avec des pattes magnifiques. Mais il ne faut pas qu’elle glisse

Par Juliie : le 22/02/24 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est bon, ça commence à dégonfler. Au retour du pré, on commençait à distinguer ce qui ressemblent à des tendons au dessus du boulet.
Ça me rassure un peu. Je continue à glacer 3-4x/j, j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre sans séquelles…


Par contre j’ai monté Tchou, ça va pas terrible, il est vraiment gêné par moment, il est pas content quand on prend le galop à gauche par exemple. Affaire à suivre. Je vais appeler l’ostéo, mais je continue à le bosser pendant ce temps, car sinon ça sera pire que mieux je pense..

Va falloir débourrer la mioche pour pouvoir monter à cheval je sens

Par Juliie : le 22/02/24 à 18:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est bon, ça commence à dégonfler. Au retour du pré, on commençait à distinguer ce qui ressemblent à des tendons au dessus du boulet.
Ça me rassure un peu. Je continue à glacer 3-4x/j, j’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre sans séquelles…


Par contre j’ai monté Tchou, ça va pas terrible, il est vraiment gêné par moment, il est pas content quand on prend le galop à gauche par exemple. Affaire à suivre. Je vais appeler l’ostéo, mais je continue à le bosser pendant ce temps, car sinon ça sera pire que mieux je pense..

Va falloir débourrer la mioche pour pouvoir monter à cheval je sens

Par Melek : le 22/02/24 à 19:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
J’ai pensé à toi j’ai vu une nana qui cherchait à confier tout frais tout gain ses 2 chevaux qui tournaient un en 150 et l’autre en 145

Par Juliie : le 22/02/24 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je les prends les deux
C’est dingue de proposer des chevaux de cette qualité



Par Melek : le 22/02/24 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1638 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui après me rappelle plus des conditions, c’était peut être à laisser dans son écurie. Je me suis pas sentie trop concernée par le truc personnellement

Spoiler
Romane taponnot sur insta et les chevaux c’est Sauvignon et Bahama

Par Juliie : le 22/02/24 à 22:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’irai voir par curiosité


La météo a l’air de se calmer pour la semaine prochaine. Je pense qu’on emmènera la pépette au pré milieu de semaine. Il faut que je lui achète une couv de pré 400gr avant. Elle a pas remis tant de poil que ça même si je n’ai tondu qu’une fois. Et au moins la couverture sera neuve et bien étanche.

Ce matin les gros ont été parés mais on n’a pas pu faire la petite. Il pleuvait, et on n’a rien pour s’abriter au pré… Je vais essayer de m’y coller la semaine prochaine. Elle a des minis pieds, j’ai jamais osé y toucher

Par Lidanesa : le 23/02/24 à 06:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Spoiler
cette nana est dans mon coin et a tjrs des chevaux a confier ou prendre en dp depuis des annees... si ca prend pas ia ptetre une raison
Mais je la connais pas. Je vois juste ses annonces passer tres regulierement



Message édité le 23/02/24 à 07:46

Par Juliie : le 23/02/24 à 20:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Hier ma jument est tombée dans le box Elle a eu peur d’une fourche (à copeaux, super légère) qui est tombée quand j’ai ouvert la porte. Sans la toucher. Sinon elle faisait un infarctus.
Bref, ce matin gros genou. Du côté de la desmite of course. On dirait qu’elle a tapé une barre octogonale lourde plein genou.

Mais, ça dégonfle bien! Le boulet est gras, mais les tendons commencent à être vraiment bien visibles.
Pourtant elle a galopé avec Tchou… Alors que le pré est mouillé au possible…

Enfin bon, je regarde la météo, on va l’emmener au pré milieu de semaine prochaine je pense. Et rentrer le ragondin de combat. C’est une terreur, elle est de nouveau d’une humeur exécrable Elle va se faire une desmite des oreilles à force de les avoir vissées en arrière

Par Juliie : le 25/02/24 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai pas l’habitude de n’avoir plus qu’un cheval à monter. Donc je vais monter la jument d’une copine qui n’a pas beaucoup le temps de monter.
Une Sandro Boy bien sympathique
1m57, alezane, crinière de ouf… Je prépare l’avenir


Ma jument a de nouveau les tendons gras car l’œdème du genou descend Mais bon, elle n’a pas l’air gênée du tout.
Donc à voir mes horaires de boulot, mais en théorie elle ira au pré mardi matin ou jeudi aprem. J’avais pas envie de mettre encore 200€ de couverture donc je ferai avec ce que j’ai. Si elle prend l’eau j’en mettrai deux. Toute façon j’irai deux fois par jour pour la nourrir donc je changerai les couvertures en même temps.

Par Juliie : le 25/02/24 à 21:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Bon les gars, j’ai un soucis, j’ai besoin d’avis.
Ça fait une quinzaine de jours que je trouve le poste électrique de la clôture de ma pouliche éteint. 4 fois que je le rallume.
J’ai discuté avec la voisine (et proprio d’une partie du terrain) qui a vu une gamine traîner vers le pré. Gamine a qui j’avais mis une chasse monumentale l’année dernière car je l’avais trouvée DANS le pré.

Je vais mettre une caméra de chasse dans le jardin de la voisine orienté sur la batterie.
J’ai une idée de ce que je compte faire ensuite, mais si vous avez des propositions j’écoute. Si possible un truc qui ne m’envoie pas en taule, donc même si j’en ai très envie, on oublie le piège à loup

Par boby : le 25/02/24 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Si c est un môme qui s amuse ... Il est censé avoir des parents ce gosse ... En supposant que les parents ne soient pas aussi cretin que la progéniture.... j irais directement les voir ...

Par Juliie : le 25/02/24 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Apparemment les chiens ne font pas des chats…
La voisine/proprio du pré avait déjà parlé à la mère il me semble… Qui avait eu l’air de s’en foutre royalement

Par choupifresh : le 25/02/24 à 21:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Mettre des panneaux "coucou vous êtes filmés" et si y'a quelqu'un, pourquoi pas afficher sa tronche sur les lieux de passage....

Puis autres panneaux de propriétés privées et cie, afin d'avoir le côté "c'était écrit, faut pas être con"

Allez voir les parents...

Si le poste est pas fixe, le planquer ou le changer d'endroit... (Mettre dans un caisson fermé) Si fixe, cadenasser, foutre du jus sur les boutons/poignée... (Faut pas oublier le jus quand on y touche )

Y'a l'option camping avec accueil a la carabine mais bon ... C'est comme le piège a loup

Par choupifresh : le 25/02/24 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Et si preuve, prévenir la gendarmerie / police...

Les responsables légaux se bougeront peut être le uc avec une main courante ou plainte dans les pattes

Par Juliie : le 25/02/24 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci des idées

Je comptais, dans l’ordre:
- mettre une caméra de chasse chez la voisine
- mettre un petit mot sur le poste « vous avez été filmé dans une propriété privée, les images seront envoyées aux gendarmes »
- si j’ai des images, je mets un panneau « propriété privée, espace sous vidéo surveillance » (pas avant, sinon elles risquent de ne pas venir )
- et ensuite je dépose une main courante, en insistant sur le côté trop trop dangereux du jeune cheval sur la route, à 100m de l’école du village, etc etc, en leur demandant si ils ne peuvent pas aller faire un coucou à la mère vu que nous ça ne sert à rien

Toute façon je pense qu’un adulte qui veut faire chier, il pique le poste ou il ouvre la porte du pré. Là je vois tout à fait la gamine que j’ai chopé l’année dernière faire ça. Elle avait déjà vraiment pas froid aux yeux

Par Erzebeth : le 25/02/24 à 22:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
si j’ai des images, je mets un panneau « propriété privée, espace sous vidéo surveillance » (pas avant, sinon elles risquent de ne pas venir )



Si tu filmes, tu es tenue de le signaler, c'est obligatoire si tu veux rester dans ton bon droit.

Par choupifresh : le 25/02/24 à 22:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Oui Erzie a raison.

Ça peut te retomber dessus de filmer sans avoir prévenu...

Après le but c'est que le ou la ou les potentiels relous ne reviennent pas. Donc si ça dissuade assez ... Tant mieux

Par Juliie : le 25/02/24 à 22:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui mais en soi, si j’ai des images où on la voit et que je mets le panneau le lendemain, qui le saura?

Après si c’est une gamine de 12 ans, lire qu’elle a été filmée et que ça part chez les flics ça doit la vacciner 5 min Enfin s’il le faut j’irai, mais ça me soûlerait d’aller a la gendarmerie pour ça.
Et je bougerai le poste à l’autre bout du pré. Mais dans l’idée j’aimerais qu’elle ne revienne pas

Surtout que ma jument n’aime pas les gosses. Plein de gamines du club m’ont déjà dit qu’elle s’était mise debout devant eux car elle voulait rentrer alors que les petites venaient chercher des chevaux de club

Par Erzebeth : le 25/02/24 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais dans l’idée j’aimerais qu’elle ne revienne pas

Ben justement, l'effet dissuasif de l'affichage peut suffire.

Par Juliie : le 25/02/24 à 22:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui oui c’est sur. Mais j’aimerais bien savoir qui c’est quand même
Je veux mettre la caméra avant les panneaux. Quitte à ne rien faire des images si ensuite il n’y a plus d’incident.
Juste pour le bonheur de voir la tronche de la gosse lire le mot que j’aurais laissé sur le poste

Mais bon, du coup je ne sais pas si j’emmène ma jument. Ma pouliche et surtout la 4 ans sont respectueuses du fil +++
Ma jument aussi normalement, peut être même encore plus que ma petite. Mais j’aime plus ma jument que ma pouliche, si jamais y en a une qui doit s’échapper

Par dejavu : le 26/02/24 à 08:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13632 messages

1214 remerciements
Dire merci
Maintenant, il faut se demander si c'est elle et si elle sait lire ou prend la peine de lire...
Mais rien que les avertissements imagés suffisent la plupart du temps. Si tu préfères ne pas avertir seulement pour la voir tu prends des risques inutiles (juridiques et de sécurité pour tes animaux) et engages des frais inutiles.

Par Juliie : le 26/02/24 à 09:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je veux déjà la prendre la main dans le sac avant de mettre les panneaux. Ou au moins qu’elle lise ce que je vais écrire sur la batterie, même si je n’ai pas d’image.
Car si c’est la gosse que j’ai vu l’année dernière, elle n’a pas froid aux yeux de revenir. Je l’avais vraiment engueulée quand je l’ai vue dans le pré. Et la voisine lui avait déjà dit aussi.
Alors le panneau qui dit qu’elle est filmée, elle va vite s’en rendre compte qu’il ne se passe rien et qu’elle peut continuer à venir.

Après si c’est bien une gamine qui fait ça, je ne pense pas qu’il faudra aller jusqu’aux gendarmes. Enfin j’espère! Au pire le chef ira voir les parents, ça sera sûrement plus dissuasif que la voisine qui est super gentille.


Sinon ma jument a bougé un peu au pré hier, et ce matin gros boulet
Elle n’a pas bossé depuis longtemps, c’est normal qu’elle veuille bouger.
Elle a l’air de trotter normalement ce matin.
Je vais rappeler le véto. Mais j’ai vraiment pas envie de l’immobiliser au box.
Je la sens mal barrée l’affaire…

Par takhan : le 26/02/24 à 10:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
mais en plus pourquoi elle éteint le poste élec, c'est stupide.
Après faudrait la prendre la main dans le sac et lui re expliquer, je suis peut etre trop fleur bleue mais ça peut aussi etre une gamine rêveuse qui veut aller voir des chevaux sans y voir du mal.

Par Juliie : le 26/02/24 à 10:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui clairement la fois où elle était dans le pré, elle leur donnait juste des carottes..
Si c’était que ça, bon, ma foi, c’est rageant car elle pourrait rester dehors, mais elle fait de mal à personne. Mais si c’est elle qui coupe le jus… C’est compliqué à expliquer, mais en gros il y a 80cm entre le grillage des voisins et la clôture elec. Et au bout de ce couloir il y a une petite zone où les chevaux n’ont pas accès qui doit faire 5m2. Elle dit qu’elle reste la dedans et ne rentre pas dans le pré. Donc peut être qu’elle coupe le jus pour pas se prendre une châtaigne. Mais ça me parait vraiment très évolué pour une gamine d’aller tourner le bouton

Sinon des chasseurs, mais j’en ai JAMAIS vu. Même les dimanches, à toute heure. On est vraiment dans le village, il n’y a pas de forêt, rien de rien…

Par Erzebeth : le 26/02/24 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais ça me parait vraiment très évolué pour une gamine d’aller tourner le bouton

Mais elle a quel âge?
Parce que bon, tourner un bouton c'est accessible à plein de gamins s'ils savent comment ça marche quand même. ?

Par Nine81 : le 26/02/24 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3529 messages

117 remerciements
Dire merci1
moi je connecterais le poste de cloture pour l'électrifier et je filmerais ça

Par Juliie : le 26/02/24 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Erzie, 10/12 ans je pense.. Mais il faut savoir que en tournant le bouton ça éteint. Perso j’ai toujours peur de prendre une châtaigne quand j’y touche, même en connaissant Et surtout, pourquoi elle ferait ça…


Nine81, si je savais faire ça, ça pourrait être drôle

Page : < < | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval