Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9907 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9201 à 9240, Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >

Par Juliie : le 12/02/24 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai repris la jument hier après 3j off. J’ai direct longé au trot sans marcher pour voir. Bon c’est raide, mais je ne saurai même pas dire d’où. Pas de boiterie. Une jument de 14 ans qui sort du box quoi.. Ensuite je suis monté dessus, marché trotté galopé. Elle bougeait normalement.
Ce matin la patte était un poil gonflée. Peut être la jument un peu raide aussi les premières minutes de trot, mais j’ai fait une séance où j’ai juste cherché à trotter et galoper fort en faisant des grands tours de carrière. Et à la fin elle trottait comme un trotteur à Vincennes sans boiter J’espère que demain elle sera un peu gênée, histoire que le véto la voit boiter. Je voulais sauter des petites barres à la base, mais pas eu le temps.
Toute façon j’imagine que l’écho verra ce qui cloche.

J’ai peur

Par sheytana : le 12/02/24 à 12:51:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 12/02/24 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 12/02/24 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
on croise les doigts

Par K.Zel : le 12/02/24 à 16:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Tu en parlais un peu plus haut, j'ai eu vraiment d'excellents échos sur le laser, bien que je n'ai pas testé moi-même
Par contre j'ai eu un cheval qui a eu des feux (pas de mon fait, je l'ai récupéré comme ça), un anglo-arabe. Et il avait autant de cicatrice sur la peau que sur le tendon qui était devenu un genre de carton. Pour autant, il ne boitait pas du tout, mais c'était vraiment moche à voir. Sachant tout de même qu'il avait dû avoir ça dans les années 90

Par Juliie : le 12/02/24 à 16:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci

C’est clair que les feux comme il y a 30 ans, c’est mort.. Et même les pommades de maintenant un peu moins agressives, je préfère éviter..

Il faut que je vois pour le laser. Sinon tout ce qui est PRP
Ça va encore coûter un œil

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 17:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est al qui a fait un retour sur le laser sur une de ses juments récemment sur facebook, elle a l'air emballée.


Par K.Zel : le 12/02/24 à 18:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Ah ben décidément : j'ai fait un protocole PRP sur V.Ron, par contre lui c'était pour son arthrose des jarrets. Le forfait prélèvement + traitement du sang avait été de 500 euros, puis j'avais payé à chaque infiltration, mais ça n'avait pas été le plus cher (40 euros je crois)
Le PRP c'est aussi un peu la loterie, au sens où tu ne sais pas combien de fiole tu vas pouvoir récupérer (du moins c'était ça en 2018, je ne sais pas s'il y a eu des progrès) Nous on avait eu de la chance avec un nombre exceptionnel de doses, c'est-à-dire 8
Alors bien sûr, il n'y avait rien à réparer, c'était vraiment pour l'aider tant qu'on pouvait par ce biais et ça lui avait clairement fait beaucoup de bien. On n'a pas poursuivi car il est trop déformé pour pouvoir être infiltré maintenant, mais j'en ai été super content.
Mais aujourd'hui si j'avais une tendinite à traiter, je me tournerai en première intention vers le laser, peut-être ensuite le PRP, mais je préférerai une convalescence longue à des feux liquides, ça c'est certain.

Par Juliie : le 12/02/24 à 18:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci du retour K.zel!

Oui j’espère pouvoir faire le laser!
A ce que j’ai lu sur les injections de PRP, apparemment dans certains cas de tendinite, une seule injection suffit.
Bon après on verra ce que le véto en dit. Le fait que les radios soient bonnes me fait dire que sur le papier il n’y a rien d’irréversible. Mais la longue pause sur une jument de 14 ans avec un sale dos, ça m'inquiète quand même un peu…

La ce soir elle a vraiment une vilaine patte…
Vivement demain que je sois fixée

Par takhan : le 12/02/24 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Ma précédente coach avait fait un prp sur sa jument suite à une bête déchirure en allant au paddock 2 injections a 2 mois d'intervalle je crois.
Tendon remis mais elle marquait au gros boulot mais on peut dire que le résultat avait été bluffant vu d'où ça partait

Par Pez : le 12/02/24 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Je connais des gens qui ont fait sangsues + PRP et le cheval s'est bien remis, il a repris un travail assez important en dressage et en extérieur. (ce n'était pas un cheval d'obstacle)

Par Juliie : le 12/02/24 à 19:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci!
On verra bien.. déjà je pense que c’est pris à temps. Bon j’aurais pu faire l’écho plus tôt. Mais elle n’a jamais été raide boiteuse. Et surtout ça passe vraiment rapidement dès que je ne la bosse pas 2/3j.
Donc j’espère déjà que ferrure + 6/8sem off si il faut ça lui fasse du bien. Ensuite on verra ce qu’on fait si besoin de faire plus…

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mais la longue pause sur une jument de 14 ans avec un sale dos, ça m'inquiète quand même un peu…

Bon Ode n'a pas un sale dos, mais je l'ai remise en route il y a deux après une pause de... 5? 6 ans? Je ne sais pas trop mais c'était de cet ordre là.
Remettre un cheval en route quel que soit son âge, c'est surtout une question de progressivité. Y'a pas de raisons.


Par Juliie : le 12/02/24 à 20:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
C’est sur, mais c’est quand même loin d’être simple de les arrêter quand ils prennent un peu d’âge Enfin pour la gratter un peu sur le plat je ne m’inquiéterai pas plus que ça, mais le but c’est de la ramener au concours.
Après ça devrait se faire sur le papier, mais c’est pas simple. Et je ne suis pas à l’abri que de l’arrêter dégrade son dos..

Et s’il lui faut des mois d’arrêt (enfin genre 6 ou plus…) parce que les lésions sont très moches, je ne suis pas certaine de la remettre en route. Elle n’a plus rien à prouver, je ne veux pas tirer dessus plus que je ne l’ai déjà fait…

Par K.Zel : le 13/02/24 à 01:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Je pense qu'Erzie et moi avons en commun d'avoir remis en route des chevaux plus âgés.
Mon premier cheval à moi (au sens pas un poney et pas à mes parents) c'était un retraité de club considéré comme foutu et raide boiteux à 16 ans. Au final avec dr green, l est reparti TRES vaillamment pour un tour, je m suis retrouvé avec un poulain de 4 ans et heureusement qu'il était vraiment super gentil.
Le club nous a même chier une pendule qu'on les avait arnaqué en l'achetant une bouchée de pain (faux, on l'a payé 10 000 francs, la grosse arnaque à l'époque) et on fait des pieds et des mains pour le récupérer.
Bien sûr, je ne l'amenais pas en concours et je ne sautais pas, mais ça restait le bourrin qui emmenait les cavaliers passer leur galop 7 quand il était au club, et je parle d'un galop 7 des années 90. Alors en dressage, oui, je me suis fait très plaisir avec, et quand même de façon exigeante. Et, bien sûr en baissant l'activité, je l'ai monté jusque 28 ans.

Dans un autre ordre d'idée, Baron a été arrêté longtemps pour sa tendinite de la bride carpienne, qui était à deux doigts de péter quand même, c'était du sérieux. Et il a un dos de merde. alors il était plus jeune, 9 ans il me semble, mais pour autant on a quand même pu reprendre sérieusement derrière, même si je suis toujours très vigilant quant à son tendon (mais jamais eu le moindre pépin)

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas nécessairement enterrer la carrière. Certes, ça ralentit, mais quelque part devoir gérer une reprise c'est aussi sacrément formateur.

Et dans tous les cas, je te garantis que tu peux vraiment être fière d'avoir une conscience et de faire en fonction du cheval et de sa santé. Combien n'en n'ont rien à foutre et aligne les anti-douleurs, les feux, les infiltrations jusqu'à la casse irréversible ? Je me souviens d'il y a quelques années un scandale dans les courses avec un cheval névrectomisé qui a gagné des millions (Propulsion), ben oui, il est américain et aux USA on peut. ya zéro conscience et zéro honneur là-dedans. Savoir respecter son cheval, c'est aussi une victoire, même si c'est pas sur un terrain de concours.

Par Juliie : le 13/02/24 à 07:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci K.Zel
Toute façon je pense que sur tous les chevaux qui sautent 3/4/5*, arrivé à un âge ils ont tous des soins, et beaucoup doivent quand même tirer un peu trop sur la corde…

Donc la clairement s’il me dit que les lésions sont très étendues, je crois que je stoppe tout. Sauf si le pronostic derrière est excellent et que les risques de rechute très faible, mais je ne sais pas si le véto peut m’annoncer ça..
Ça va faire 6 ans que je sais que mon cheval est naviculaire, et j’ai recommencé à monter dessus il y a 5 ans. Et bosser le cheval avec des objectifs, même petits, en sachant qu’il peut boiter d’un jour à l’autre, c’est assez pesant.. Moralement si j’ai deux « infirmes », ça va être compliqué…

Et puis le but c’est pas de la bricoler sur le plat à la maison. Enfin c’est vraiment de la ramener au concours.. Donc si le véto me dit que de sauter c’est pas recommandé par la suite, j’arrête tout..

Enfin bon, j’espère pas Parce que ça voudrait dire vendre le poulain pour racheter un cheval, et je veux pas vendre mon poulain

Par Erzebeth : le 13/02/24 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai remis Ode en route, mais aussi Bellinda qui m'avait été donnée comme foutue à 16 ans et qui a des radios pourries. Après un an à glander, vu qu'elle commençait à se barrer toute seule du pré, j'ai préféré l'accompagner, et, de fil en aiguille, au bout d'un an je la remontais normalement.
Mais oui, avec une épée de damoclès quand même, en me disant toujours que je ne faisais pas de projets et que je profitais en restant à son écoute. Mais l'ayant crue fichue, finalement ce qu'on a fait après c'était que du bonus (et y'a eu beaucoup de bonus ), et j'en ai vraiment profité.
Et finalement, elle n'était pas foutue du tout.

Ton Tchoutchou, c'est un peu ça aussi je crois. Alors oui, il y a un stress de te demander si ça va tenir, mais par rapport à l'époque où tu le croyais complètement retraité, c'est quand même un sacré cadeau.
Après je conçois que deux comme ça, ce ne soit pas la même surtout qu'à la base le but c'est de sauter... et remettre en route pour l'obstacle, c'est effectivement une autre paire de manche.
Mais tu peux aussi choisir de ne plus faire que de la gymnastique avec elle, de travailler les bases, et de t'orienter sur du hunter moins haut pour progresser sur la technique en attendant que la jeune soit prête. C'est un autre challenge.

Ou tu peux effectivement te dire qu'elle t'a assez donné et a mérité sa retraite, c'est un choix aussi, tant que tu n'as pas de regrets vis à vis de ça.

Spoiler
J'en parlais rapidement sur le post de Kagnotte au sujet des frisons, où je disais que Champion avait été mis à la retraite après la morte de Chrysor. En fait ce cheval avait 13 ans et bossait depuis ses 3 ans, attelé en paire majoritairement en ville. Beaucoup de pas vu que c'était surtout pour des enterrements, mais ça demandait un mental en or massif. Un jour sur une prestation, un chauffard a percuté le corbillard. C'est comme ça que Chrysor est mort Leur proprio m'a dit qu'il est sûr qu'il aurait pu ratteler Champ ensuite, mais il a décidé de lui foutre la paix après 10 ans de bons et loyaux services.


Après tu peux aussi demander son avis à ta jument.
Bellinda, rester au pré à rien faire, ça ne lui convenait pas DU TOUT (cf la raison pour laquelle je l'ai remontée plus haut )! Certains chevaux aiment qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leur vie de cheval, oui, mais on ne s'éclaterait pas autant avec je crois si pour eux l'équitation n'était que du "travail". Et vu comment tu décris ta jument, son côté princesse, tout ce qu'elle a pu faire avec toi... je me dis qu'elle doit aussi y trouver son compte.
Après ça, toi seule peut le savoir... Est-ce qu'elle préférerait être mise au vert et se dorer la pilule, ou continuer à faire des trucs, quitte à ce que ce soit un peu différent? Ca compte ça aussi vu que tu as en tête qu'elle mérite le mieux après tout ce qu'elle t'a donné.

Par sheytana : le 13/02/24 à 09:57:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci1
Je pense que c'est pas forcément hyper utile de se faire des films avant d'avoir le verdict.

Espérons qu'il n'y ait rien d'irrémédiable

Par Erzebeth : le 13/02/24 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai aussi.


Par Juliie : le 13/02/24 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah mais tu as tout à fait raison Erzie
Je pense qu’elle apprécie son train-train quotidien. Elle aime bien sortir au pré, elle aime tout autant en rentrer quand le soir tombe Elle est beaucoup plus proche de l’homme que Tchou par exemple. Lui se la couler douce au pré sans humain ça sera sa meilleure vie je pense Elle beaucoup moins.

Mais bon, comme dit Sheyt, on verra bien. J’ai quand même du mal à croire qu’une jument carrée après 2/3j off (et qui n’a jamais boité à patte cassée) puisse être déclarée foutue. Enfin ça serait vraiment vraiment pas de chance

Le véto vient à 11h30, on sera vite fixés…

Par boby : le 13/02/24 à 12:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour moi c est toujours le même débat... Y a foutu et foutu. Ça dépend pour quoi ...
Un cheval peut très bien être foutu pour faire 120 ... Mais il peut faire encore plein d autres choses à côté moins contraignantes physiquement...
C est sûre que l obstacle c'est pas ce qui les.preserve le plus.
Mais c est juste que Juliie ne se voit pas faire autre chose. Ça n a pas l'air de l'intéresser.

La mienne quand elle a été foutue pour le cso ... Elle etait pas foutue pour des balades et vraiment on s est éclatées pendant ces années là !!!

Remettre un cheval sur 130 c est quand même different que de le remonter pour du travail d entretien ou des balades.

Par Erzebeth : le 13/02/24 à 12:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Remettre un cheval sur 130 c est quand même different que de le remonter pour du travail d entretien ou des balades.

On est d'accord.

Par Juliie : le 13/02/24 à 12:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Du coup c’est une lésion traumatique du suspenseur.
On va faire laser ou PRP, à voir…
Elle est arrêtée « que » 2 mois, donc c’est cool.
Pour lui il est super optimiste que cet été elle soit au concours. Donc je suis rassurée
Et elle peut aller au pré pendant les deux mois, elle n’est pas immobilisée, ça aussi c’est top. Je vais voir si on peut la mettre avec ma petite.
Et elle peut rester pieds nus! A voir si je la ferre à la reprise du travail…

Je suis assez contente quand même!


Message édité le 13/02/24 à 12:41

Par takhan : le 13/02/24 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
ah bah c'est pas si mal, puis autant cette pause forcée lui fera du bien à la tete aussi.

Par Juliie : le 13/02/24 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
C’est clair!
Et pour aller au pré, mars/avril c’est bien. Car sinon l’été elle allait vraiment pas apprécier…

Par takhan : le 13/02/24 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
oui j'allais dire que "en plus c'est quasi le printemps" et puis je me suis rappelée que ma région est pas nécessairement une référence

Par Erzebeth : le 13/02/24 à 13:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est plutôt positif tout ça!


Par kagnotte : le 13/02/24 à 13:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci
Ouf c'est pas "si pire" même si c'est jamais cool ce genre de lésion.

Pour lui ça peut être une truc qui traine depuis longtemps?

Par SweetFee : le 13/02/24 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Bon c'est plutôt de bonnes nouvelles, est ce qu'il pense que ça pourrait dater du début de vos difficultés ?

Par Juliie : le 13/02/24 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui je suis assez rassurée!
Bon c’est Tchou qui va aller faire du concours du coup. En général je ne le sors jamais beaucoup en début de saison car je privilégie la saison de CSO, mais là… Et il va faire des cavalettis pour pas que je perde trop. Il va être trop content de sautiller !

Le véto pense vraiment à un truc hyper récent. Bon ça me parait bizarre car elle boite de cette patte depuis novembre. Enfin il y a eu 3 épisodes il me semble. On ne saura jamais.. j’avoue que j’aurais aimé qu’il me dise que c’est à cause de ça qu’elle avait mal l’année dernière
On va soigner et on verra ensuite!

Par Chrysalis : le 13/02/24 à 15:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
Ça a pu avoir des petites inflammations avant d'être lésé donc c'est pas à exclure non plus
Allez vacances pour la noireaude !

Par sheytana : le 13/02/24 à 15:10:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Pili : le 13/02/24 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
Docteur Green c'est bien mais peut-être pas dans la cour de récréation des petits et quand on voit sur les photos comment ça 'déménage' en prairie j'ai mal à mes tendons. Bref le but c'est de bouger sans déconner. S'il y a un groupe de 'grabataires' ce serait mieux pour elle (ou un truc genre paddock paradise où ça bouge au pas toute la journée)

D'autre part envoyer ton jaune sur des barres enterrées j'ai du mal à voir l'intérêt autre que de finir avec 2 chevaux à l'arrêt. Tu l'as super bien stabilisé qu'est-ce que tu vas aller risquer de foutre tout ce boulot en l'air pcq la saison commence plus tard pour ta jument ? Y a pas un autre cheval quelque part avec lequel tu peux sauter ?

Par Juliie : le 13/02/24 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui je pense à quelque chose du style Chrysa! Bon on ne saura jamais. Mais la pause lui fera du bien

Pili, c’est pas vraiment une jument qui bouge beaucoup. Enfin elle est assez calme. Les photos au dessus sont rarissimes quand elle sort tous les jours
L’idée de la mettre avec ma petite c’est aussi pour me faciliter la vie et pouvoir aller la nourrir 2x/j. Ma pouliche n’est vraiment pas une énervée. Sa colloc de 4 ans l’est beaucoup plus, mais elle est pleine, et ça commence à se sentir, elle s’assagit
Après il faut encore qu’on regarde si c’est possible. Sinon j’essayerai de trouver une pension pré pour 6 semaines. Et au pire je la laisse au box, mais j’avoue qu’économiser un peu de sous ne me ferait pas de mal… On va réfléchir à ça..

Pour Tchou, c’est vraiment pour faire des barres au sol ou 30cm. Une foulée de galop surélevée C’est absolument pas pour le ramener en CSO. Mais ça fait un moment que je pensais le faire plus souvent (par exemple une fois tous les 15j), parce que ça l’amuse et que ça lui fait faire autre chose.
Quand je vois les acrobaties qu’il fait quand je le lâche dans le manège, je ne pense pas que des micro sauts en étant aux ordres puissent lui faire grand chose


J’ai laissé un message au véto pour prévoir l’injection de PRP. Je vais faire ça, et lui commander de l’ekyfkex tendon. Et ensuite éventuellement des soins locaux. Je pense que c’est déjà bien.
Du coup j’ai réouvert un sinistre. Prions que ça passe…

Par Cocktail_jet : le 14/02/24 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
que ça se remette bien !
Coool on va voir le le jaune en dress du coup

Par Pez : le 14/02/24 à 09:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Si tu as des Ice Vibes n'hésite pas à lui mettre une fois ou 2 par jour, perso quand ma jument s'était fait une atteinte au tendon après un soleil à l'obstacle elle avait le tendon en gruyère c'était vilain... elle a été mise au repose (box la nuit + paddock la journée) douche argile + ice vibes (avec le froid) et 2 sessions de vibrations matin et soir, elle a retrouvé un tendon de jeune fille.
(bon elle a eu 6mois d'arrêt mais parce que j'avais le bras cassé)

Par Juliie : le 14/02/24 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Punaise les ice vibe!! C’était ça que je voulais demander au véto hier et que j’ai zappé
Yes je les ai, je voulais justement demander si je pouvais mettre la vibration
Je lui demanderai demain. Il revient faire l’injection de prp


Sinon j’ai deux options pour ses 6 semaines de pré :
- debut mars on rentre ma petite pour la faire sauter, et on met l’albinos à la place avec la 4 ans. Et 10/15j après on ramène la petite et elles restent les 3. J’irai matin et soir. Pré à 6km des écuries mais bonne surveillance par 4 voisins qu’on connaît. 4ha mais pas d’abri en dur.
- ou alors la mettre dans un pré à côté des écuries (sous réserve de place, mais en théorie ça serait ok), avec un groupe de plusieurs chevaux adultes (environ 4/5) qui se connaissent depuis longtemps. Il y a un grand box accessible (par une porte type porte de box). Le problème c’est que les écuries sont visibles, elle saura où elle est… Et va vouloir rentrer.

Comme ça j’aurais envie de la mettre avec ma petite. Tant pis pour les abris, je la couvrirai de toute façon. J’ai peur qu’elle s’intègre mal dans le grand groupe, elle a quand même un gros gros caractère avec les autres. Et qu’elle se fasse mal pour rentrer dans l’abri si ça se chamaille vu que l’entrée n’est pas large.
Alors que ma pouliche elle va la soumettre en un regard. Et la 4 ans est un peu teigneuse, mais je pense que la mienne aura le dernier mot. Et au pire il y a 4ha…
Vous en pensez quoi sur le papier comme ça?

Par Juliie : le 14/02/24 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
En fait je viens de penser à un truc…
Dans la deuxième option c’est des râteliers à foin. Impossible je pense. Elle ne supportera pas de manger avec des autres chevaux. Elle n’accepte que Tchou. Elle est affreuse pour la bouffe. On dirait un cheval qui a manqué, alors qu’elle a jamais du avoir vraiment faim une seule fois dans sa vie
Chez ma pouliche on pose un rouleau dans le pré, alors je peux plus facilement faire 2 tas.

Par boby : le 14/02/24 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
L avantage de la petite c est qu elle la connait quand même

Page : < < | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval