Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9161 à 9200, Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >

Par Juliie : le 04/02/24 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai pu remonter ce matin, en basket ça ne me gêne pas.
Du coup j’ai repris Tchou, ça va, il est normal dans sa locomotion. Franchement je comprends pas comment c’est possible qu’il n’ait pas boité du tout Enfin je ne vais pas m’en plaindre, j’espère juste que ça ne fragilisera pas trop le talon quand le pied va pousser.

La mioche je l’adore. Elle est vraiment sympa cette pouliche. On fait rien, mais le peu qu’on fait elle est trop mimi. Vivement l’herbe de printemps qu’elle confirme sa poussée de croissance

Et l’albinos. Franchement je crois que c’est moi qui vais prendre du gastrogard J’ai toujours l’impression qu’elle a quelque chose cette jument. Au galop à gauche elle met des coup de tête de fou. C’est soit les parotides soit les ovaires a mon avis. Et elle envoie des coups de cul stratosphériques quand je change de pied. Ça c’est qu’elle a besoin d’ostéo, mais le mien est en arrêt et je ne sais pas qui appeler d’autre En fait j’ai toujours l’impression qu’elle est gênée quelque part. Mais je crois que j’ai les deux opposés. Le gros est vraiment dur au mal, et elle beaucoup moins…
C’est sans fin j’ai l’impression. Mais bon, on va encore s’occuper de tout ça. Si je n’arrive pas à ressauter, la jument partira au pré en ayant jamais été si bien soignée de sa vie
J’avoue que je désespère un peu maintenant. Quand je regarde des vieilles vidéos, avant de pleurer je me demande comment j’ai pu sauter ça un jour… Enfin on avait dit qu’on attendait le printemps pour prendre une décision, alors je sauterai encore cette semaine. Le chef me dit qu’il faut juste mettre 2 trous de mieux pour commencer. Mais rien que ça, ça bloque

Par Juliie : le 05/02/24 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Alléluia, l’ostéo m’a enfin rappelé. Il voulait venir le 21. J’ai fait du forcing, il vient après demain Ça lui fera du bien à la pépette. Je montre pas les autres. Le gros il m’a dit l’année dernière qu’on pouvait espacer. Et il bouge vraiment bien en ce moment. Et la minus, autant il y a un mois de ça elle était bien déséquilibrée « high low » comme l’année dernière (enfin elle l’était +++ l’hiver dernier, elle a eu osteo en mars ça a été parfait un moment, et c’est revenu en version plus léger cet été/automne). Autant là avec sa récente poussée de croissance, ça a bien corrigé le truc. Je la ferai voir cet été quand on la rentrera pour les modèles et allures.
Je pensais pas qu’elle pourrait autant grandir en plein hiver! Quand je me mets à côté, je commence à me dire qu’en effet, ça pourra être un jour envisageable de monter dessus. Il y a encore un mois de ça, c’était impensable Elle devait faire 1m50. Là je pense que le cul a bien poussé! Facilement 155. C’est difficile à se rendre compte, mais j’ai l’impression que son cul m’arrive à peu près au menton.

Par Juliie : le 07/02/24 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Les gars, j’ai sauté 105 en vertical en bout de ligne

Par kagnotte : le 07/02/24 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35273 messages

495 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 07/02/24 à 11:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 07/02/24 à 12:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Super !

Par Erzebeth : le 07/02/24 à 12:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ben voilà!

Par catimini59 : le 07/02/24 à 12:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 07/02/24 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Yes je suis contente
Bon rien n’est encore gagné. Le dispositif était fait de sorte à rien devoir toucher Mais c’est une bonne chose de faite.
Je me demande si je ne vais pas la faire monter à quelqu’un une fois pour la remettre sur la hauteur, avant de la prendre moi pour enchaîner. Je vais voir si quelqu’un veut bien me la prendre un coup…
Ça fait depuis Equita Lyon qu’elle n’a pas sauté ne serait ce plus d’1m… Alors que j’aille pas lui mettre le doute

Par takhan : le 07/02/24 à 13:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
le temps qu'ils se mettent ensemble et tout franchement je vois pas trop trop l’intérêt.
Sois robuste dans ta tête et fais le !

Par Sidd : le 07/02/24 à 13:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Bravo d'avoir ressauter !

Comme Takhan, je ne vois pas trop l'intérêt à long terme. Si un autre cavalier la fait sauter 120, ça ne tiendra pas plus de 2 parcours avec toi si tu ne résouds pas les problèmes sous-jacents.

Par SweetFee : le 07/02/24 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2915 messages

108 remerciements
Dire merci
Bravo

Par Juliie : le 07/02/24 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah non mais le but n’est pas de la remettre sur 120
Là c’est juste qu’elle est rouillée, et normal après plus de 3 mois en sautant des hauteurs ridicules Donc quand on reprend, il ne faut pas se tromper. Mais ça c’est valable avec tous les chevaux.
Sauf que j’ai toujours le doute dans ma tête. Et si moi j’ai le doute, et que la jument l’a un peu parce qu’elle n’a pas sauté ça depuis des lustres, je pense qu’on connaît la suite

Je peux demander à mon coach de la prendre, il l’a connaît bien. Ça ne va pas la perturber la jument.

Par Juliie : le 07/02/24 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et c'était la journée de dépassement de soi, car dans la foulée j'ai enchainé avec le gros... dans la carrière. Je ne le monte jamais seul dans la carrière, et comme je monte souvent tôt le matin, y a rarement grand monde à cheval Il n'y avait pas mis les pieds depuis octobre. Et comme on a fait la jument d'abord, à l'heure où je l'ai monté, il y avait du monde à cheval.
Hier encore, il était nez dans les genoux et sauts de moutons dans le manège alors que ça faisait 5min qu'on galopait et qu'il était sage
Mais royal, trop bien. Bon, il a fait une grosse accélération incontrôlable, mais ça reste Tchou... J'ai repris les transitions galop/pas, que je n'avais pas bossé depuis une bonne semaine à cause de son abcès, et ça sort trop facile. Plus qu'à les caser ailleurs que sortie de tournant.


Ah et dans la catégorie relou :
J'ai acheté de l'huile pour la petite, qui n'a même pas du capter que j'avais rajouter quelque chose... J'en ai mis littéralement un bouchon à l'albinos, en me disant que ça ne lui ferait pas de mal... Elle n'a rien voulu entendre et a tout laissé la gamelle
Elle est affreuse avec la bouffe! Je l'ai passée sous Havens Gastro+, j'espère qu'elle va bien le manger

Par K.Zel : le 07/02/24 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Désolé pour ta jument, mais j'ai instantanément pensé "quelle connasse!"
C'est vraiment chiant ces chevaux tatillons avec la bouffe

Par Chrysalis : le 07/02/24 à 15:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
Princesse relou avec la bouffe
Poussin est pareil, et quand il est stressé,il prend plus rien dans le bec ! Bon moyen de voir avec les bonbons du coup ^^

Pour la hauteur, félicitations !
Si tu peux te faire des lignes de Méca réglées au poil et qui montent progressivement, fonce!

Par Juliie : le 07/02/24 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah mais elle est chiante, vraiment
Surtout qu’elle a tout mangé au retour du pré
Tant pis, comme les gosses, si t’es pas contente c’est pareil!


Elle a vu l’ostéo ce soir.
Le dos un peu bloqué, mais ça rebouge super. Plus aucune sensibilité après la meso, ça c’est top. Des bricoles par ci par là comme d’hab.
Mais surtout… elle était pas carrée carrée Antérieur D, comme quand elle a boité en janvier, et comme ce que trouvait certains sur mes vidéos de début d’hiver Ce matin elle était très bien en sautant, mais comme début janvier, ça arrive après… L’ostéo me dit de la filmer en longe ce We et de lui envoyer les vidéos.
Depuis le temps que ça traîne, je pense que je vais lui faire une echo… Au niveau articulaire, elle était super clean en 2023.
C’est sans fin ces bestioles

Par Juliie : le 08/02/24 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Boiterie bien nette ant D ce matin + patte et surtout boulet bien gonflé…
Je pense que ça ne date pas d’hier. Voire même que ça traîne depuis la saison passée… De la à ce que ce soit la cause des refus, peut être pas. Mais je pense que ça a pu contribuer.

Je vais donc devoir ENCORE appeler le véto

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 10:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah merde.
Cela dit effectivement s'il y a un truc latent depuis un moment, ça peut expliquer des choses...


Par Juliie : le 08/02/24 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ça m’étonnerait pas que ça gêne depuis un moment… Après les séances de saut à la maison, elle est toujours au pré le lendemain sans travail donc je ne vois pas si elle boite. Et idem après les concours. Et c’est pas la première fois que le boulet est un peu gras.
Vu qu’après deux jours de repos, elle est bien, j’espère que ce n’est pas un truc trop méchant. J’espère qu’avec une petite ferrure ortho ça va repartir 🤞🏻

Par K.Zel : le 08/02/24 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Une inflammation du suspenseur peut-être vu que ça prend le boulet et le canon ?
Quand je vois Baron où j'ai eu des doutes quelques mois après l'achat, que j'ai fait un bilan loco impeccable, et que la véto m'a dit "je fais l'écho parce que je vous écoute quand vous me dites qu'il y a un truc qui va pas, mais là je ne vosi rien" et qu'au final la bride carpienne était pas loin de rompre... il n'y avait quasi aucun signe clinique, mais clairement ça traînait depuis très très longtemps. T'as des trucs parfois qui passent sous les radars longtemps.
Je croise les doigts que ce soit trois fois rien pour ta jument, mais clairement oui, faut sérieusement investiguer.
On le dit bien hein : comment devenir millionnaire ? c'est très simple, il suffit de démarrer milliardaire et d'acheter des chevaux

Par Juliie : le 08/02/24 à 13:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
A mon avis, celle là est assez douillette pour ne pas avoir de grosses grosses lésions. Et le véto (qui fait 80% d’examens locomoteurs dans ses consult) n’a jamais rien vu sur cet antérieur, alors que dernier coup qu’il est venu, elle avait voire moins d’une semaine avant. Donc j’espère que c’est pas cata
Mais bon, on me dirait que ça fait un an que ça la gêne que j’y croirai volontiers

(Vous voulez rire? Quand cet été j’ai fait faire la communication animale qu’elle avait gagné en concours, la nana m’a dit qu’elle avait quelque chose de tendineux antérieur droit Bon c’est peut être qu’une coïncidence, je suis assez fermée à tout ça…)

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 14:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Supposer qu'un cheval d'obstacle puisse avoir un problème tendineux, c'est quand même du niveau effet barnum hein.

Par K.Zel : le 08/02/24 à 14:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
La véto ne comprenait pas comment Baron avait pu se faire cette tendinite vu que je ne l'usais pas, je lui ai dit qu'il venait d'un club où il sautait 3 fois par semaine + concours le week-end, elle m'a bien dit "ok, il ne faut pas chercher plus loin"
Obstacle + pb antérieur, c'est vraiment l'addition ultra facile, en effet, et pas trop se mouiller que de dire ça.

Par Juliie : le 08/02/24 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah non mais je dis plutôt ça en rigolant pour la CA
Je dis pas que certains puissent avoir un don là dedans. Mais elle était allée parler de son poulain, c’était quand même se mouiller un peu trop… sauf si elle était allée chercher des infos sur internet

Par Phèdre : le 08/02/24 à 15:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vous voulez rire? Quand cet été j’ai fait faire la communication animale qu’elle avait gagné en concours, la nana m’a dit qu’elle avait quelque chose de tendineux antérieur droit Bon c’est peut être qu’une coïncidence, je suis assez fermée à tout ça…)

On ne peut rien prouver. Je suis aussi assez sceptique et parfois très terre-à-terre, mais parfois il y a des coïncidences un peu étranges et ça.. ma foi c’est propre à chacun je dirais!

Spoiler
Dans un moment de désespoir (mon vieux chat avait disparu lors d’une tempête en 2018) j’ai appelé une nana qui faisait de la CA en urgence. J’ai juste envoyé sa photo.
80% de ce qu’elle m’a dit c’était des lieux communs, bon…
Elle m’a dit qu’il n’était pas mort (merci ça m’a néanmoins rassurée sur le moment, fin, mon cerveau avait envie d’y croire, on va dire. Rien de tel qu’une validation externe sur le coup ) , qu’il était caché dans des steres de bois, qu’il était terrorisé à cause de l’orage et qu’il était coincé dans le bas du dos.
J’ai passé une heure dans la cave de mes parents à déblayer les steres de bois en panique après ça, mais rien, RAS. J’ai appelé, appelé mon chat.. zéro. Le lendemain, une fois l’accalmie, mon chat est apparu du jardin, en mode « mon dieu faut que j’te raconte cette nuit boudiou, tu peux même pas imaginer c’qui m’est arrivé, seigneur! » .
Et oui sinon il était arthrosé surtout dans le bas du dos et sous traitement, mais ça elle l’aurait peut-être vu d’après la photo?

Après sa mort, je tournais en rond dans le terrain abandonné de feu une voisine - les héritiers ne s’étaient toujours pas manifestés - adjacent à celui de mes parents, le grillage avait lâché . Je sais que c’était l’endroit préféré de mon chat qui y avait sa tranquillité pour faire la sieste, avec un peu de tristesse j’essayais d’imaginer ses endroits préférés. Et là, devant moi, une réserve de stères de bois qui s’y tenait toujours. J’peux pas dire mais j’ai eu un gros choc bon des endroits comme ça il y en a dans beaucoup de jardins, mais quand même, sacré coup de poker!
C’est pas un truc que je referais, la CA pour des questions randoms de type « est-ce que petit Tonnerre m’aime? » mais pourquoi pas lors d’une prochaine disparition ou avant une euthanasie, ça fait aussi psychologiquement du bien, même si ce sont des « lieux  communs »…
.

Par Juliie : le 08/02/24 à 16:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui voilà, après c’est sur que sur certains points c’est vraiment de grosses grosses coïncidences. J’avais une copine qui avait faire faire une CA avec une personne « réputée », y a des trucs qu’elle a pas pu inventer.
Pour le cas de ma jument, le fait qu’elle me parle de quasi que des choses avant que je l’achète, c’est pas trop se mouiller… et idem, le coup de « elle a adoré avoir un poulain », comme si elle n’était pas allée vérifier une info aussi facilement trouvable… Donc j’avoue avoir rien gardé de tout ça. Mais c’est vrai que quand j’y pense c’est « drôle » qu’elle parle déjà de son antérieur D.

J’ai pas encore appelé le véto. Je vais le faire, car toute façon je vais jamais vouloir la ramener au concours sans investiguer ça encore. Mais ça je vais pas le déclarer à l’assurance, je vais pas leur faire raquer 2500/3000 balles en 3 mois… ils vont me virer.
J’en ai marre de sortir des sous sans arrêt

Par Phèdre : le 08/02/24 à 18:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
et idem, le coup de « elle a adoré avoir un poulain »

Oh punaise

« Merci pour l’info, mais lors d’une autre CA il s’est avéré qu’elle s’est auto-définie en tant que non-binaire, en fait ».


Et pour être plus sérieuse, jespere que tu vas trouver.


Message édité le 08/02/24 à 18:26

Par Pez : le 08/02/24 à 19:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Mais ça je vais pas le déclarer à l’assurance, je vais pas leur faire raquer 2500/3000 balles en 3 mois… ils vont me virer.

Bah euh si ?! c'est à ça que sert une assurance en fait…

La mienne vient de me laisser 2k et le litige n’est pas clos. J’ai le droit jusqu’à 5k d’indemnisation véto, je m’en priverais pas s’il y a encore besoin. Parce que je raque depuis des années et que si je paie une assurance c’est pas pour le plaisir de balancer mon argent par la fenêtre et de me dire que « oh les pauvres qd même ça fait beaucoup… » 😆


Message édité le 08/02/24 à 19:44


Message édité le 08/02/24 à 19:44

Par sheytana : le 08/02/24 à 19:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci
« Merci pour l’info, mais lors d’une autre CA il s’est avéré qu’elle s’est auto-définie en tant que non-binaire, en fait ».


Merci pour le FOU RIRE

Par Juliie : le 08/02/24 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Pez, en fait c’est risquer beaucoup pour pas économiser grand chose.
Car je vais me faire rembourser le déplacement du véto et la consult, mais mon plafond de frais d’examens est atteint. Et en soi je pense que les traitements d’une tendinite (si c’est ça) ça ne doit pas être bien cher.
Enfin j’ai peut être droit à 200€ de ferrure ortho aussi. Bon en deux demies ferrures c’est atteint, mais si j’y ai droit c’est toujours ça.
Faut que je calcule… Si ils le virent, à son âge je ne pourrais sûrement plus l’assurer ailleurs

Spoiler
Si je ne déclare pas le sinistre je n’ai pas besoin de facture…



Message édité le 08/02/24 à 20:18

Par K.Zel : le 09/02/24 à 01:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai fouillé dans mes archives, j'en avais eu pour 62 euros d'échographie pour Baron, en 2018 + 55 euros de consultation orthopédique (+ le déplacement qui était partagé à 29 euros) Ceci avec un véto français,donc des prix français, et ce ne sont pas les moins chers du secteur, loin de là. La consultation avait été plus cher que la classique (à36 à l'époque) mais moins qu'un bilan loco.
Derrière je n'ai pas fait de soins particuliers, au sens où il n'a pas eu de médicaments, crème ou que sais-je. De moi-même, j'avais donné du MSM pour le côté anti-inflammatoire, mais c'est as ce qui est le plus cher. (ça devait faire une petite quinzaine d'euros le pot qui dure longtemps)
Tout le reste ça a été convalescence et rééducation avec tout un protocole, mais pas d'autres dépenses pour ça (par contre la compta de 2018, la vache, il y avait eu de quoi payer une bagnole d'occasion cette année là quand je remets le nez dans les comptes. Merci les bourrins)


Par Juliie : le 09/02/24 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci K.Zel
C’est aussi les prix de mes vetos habituels à quelque chose près.
La j’appelle celui qui l'a vue pour l’estomac et les bilans loco, je peux faire x2 facile… mais bon, il est doué.
Il vient mardi du coup! Il m’a dit que la laisser au travail pour voir la boiterie.

Je l’ai lâchée au pré du coup, elle était cinglée Elle est partie pleine balle, je tenais encore Tchou qui a voulu partir en m’arrachant la longe, mais il a glissé et est tombé comme une bouse de tout son long Donc il est parti après la jument le plus vite qu’il pouvait, avec son licol et sa longe… Elle elle s’est mise 10x debout, envoyé le cul autant de fois… Bref, si avec ça elle ne boite pas
Un seul jour de box… Je comprends que ceux qui ne sortent jamais soient complément azimutés quand on les met dehors

Par Pez : le 09/02/24 à 15:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
mais il a glissé et est tombé comme une bouse de tout son long



Par sheytana : le 09/02/24 à 15:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 09/02/24 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bon je donne pas cher de lui demain
A mon avis il va être courbaturé un moment, les cascades de poulain, c’est plus de son âge. Et galoper avec la longe qui lui casse la nuque dès qu’il pose le pied sur la corde, ça n’a pas du l’aider non plus Sale gosse

Par Juliie : le 10/02/24 à 20:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Mes idiots de chevaux hier Entre celle qui boite mais qui court comme un lapin, et l'autre neuneu qui galope avec sa longe, on a une belle équipe de vainqueurs







Elle a l'air d'avoir tellement mal...


Depuis que je l'ai, c'est certain qu'elle n'a jamais eu la crinière si longue









Par K.Zel : le 10/02/24 à 20:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Rhhhho, vl'à la fine équipe

Par Juliie : le 10/02/24 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bon sinon j’appréhende un peu pour mardi
Je me demande bien ce qu’il va en sortir.

Je connais une véto qui fait du laser. Elle en a fait sur l’insertion du fléchisseur profond sur le pied pourri de mon cheval il y a quelques années. A voir si ça peut être envisageable selon les lésions de la jument. Et si elle peut être dispo, car à l’époque ses chevaux étaient aux écuries.

Sinon j’imagine qu’il y a d’autres traitements. Tout ce qui est feux j’espère éviter vraiment, car sur celle ci qui est chochotte au possible avec une peau de pur sang, ça va pas être triste…
J’imagine que je peux faire une croix sur le pied nu. Il y a un super maréchal qui ferre des chevaux qui font 5* qui vient aux écuries maintenant, donc c’est un stress en moins si je dois ferrer déjà.
Après s’il faut on la mettra un moment au pré, mais moins elle doit être arrêté mieux ça sera. Il faut qu’elle maintienne son dos, sinon on va galérer à reprendre.

Enfin on verra ce que dit l’écho. J’espère vraiment pouvoir faire du laser

Par Maratre : le 10/02/24 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Ah lala les vedettes

Page : < < | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval