Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par mandine25 : le 27/01/24 à 12:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, ça ce sont des écrits plus constructifs pour toi et pour tes chevaux.

Par Juliie : le 27/01/24 à 13:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est parfois difficile de bien se faire comprendre par écrit

Mais je ne baisse pas les bras. Sinon ils seraient les deux au pré, et je serai bien plus riche 😎
Juste qu’il faut faire des choix. Je préfère essayer de retrouver le niveau qu’on a eu avec ma jument et m’investir à fond dedans. Financièrement, et psychologiquement.
Je sais que je ne peux pas faire les deux à fond. Et je ne suis pas frustrée de ne pas le faire! Bien sûr que j’aimerais prendre un cours par semaine en alternant Tchou et la jument une semaine sur deux. Que ça soit toujours nickel, tout gagner en concours… mais ça ne marche pas comme ça

Donc j’ai fait le choix que continuer à faire ce que je sais faire avec le gros, car comme je l’ai dis, je suis contente de ce que j’ai déjà fait!
Bien sûr que je rencontre des impasses. Pour l’instant j’ai toujours pu bricolé pour y arriver. Je vois bien qu’on avance moins, que techniquement j’arrive bientôt au max de ce que je peux faire. Et tant pis, c’est comme ça.
C’est un cheval qui est quand même parti à la retraite à 10 ans. Il revient de très très loin. Donc encore une fois, tant pis pour les Am2, il fait bien Am3 et c’est déjà BIEN.


Et si on parle pour l’avenir, j’ai acheté une pouliche d’obstacle. J’aimerais beaucoup pouvoir la garder et la sortir moi. Je trouve ça bien plus intéressant de prendre des cours d’obstacle sur ma jument pour améliorer tous mes défauts à l’obstacle et sur le plat, que d’aller chercher à parfaire mes appuyers ou mes ferme à ferme
Car je ne me fais pas d’illusion, elle sera beaucoup trop petite pour moi en dressage


Donc voilà, je pense qu’il y a pas mal de quiproquo. J’ai jamais dis que je ne voulais pas progresser. Sinon j’aurais jamais perdu 10 ans d’espérance de vie à faire taper mon cœur à 160bpm quand je reconnaissais les 120
Mais dans la vie il faut faire des choix, et je n’ai aucun soucis avec les choix que j’ai fait

Par K.Zel : le 27/01/24 à 13:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Justement, ce que j'essaie de dire, c'est que si tu prends des cours avec ton gros, ça t'aidera avec ta jument. Et absolument pas obligée de prendre des cours avec le gros, mais en prendre avec la jument. Il y a un monde entre s'investir à fond sur un cheval et avoir un regard extérieur une fois sur un problème donné
Quant au coach, tu sais, je suis le roi des casse-couilles à ce niveau-là. Au risque ça sonne pédant, je ne tolère rien de moins que l'excellence, parce qu'il n'y a que l'excellence qui a le droit de me dire quoi faire. Sans ça, je vire complètement abject avec la personne (un problème général, je l'ai eu avec les profs, les partons) S'entend que je m'en fiche que la personne sorte de Saumur ou d'un club de campagne, mais juste qu'elle doit savoir de quoi elle parle. du coup, j'en ai vu des coachs avec qui ça ne marchait pas, même en retentant plusieurs fois : ben pas grave, on change.

Je pense aussi que tu aurais un vrai gros intérêt, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, à travailler sur toi. On ne résout aucun problème de confiance en soi en s'attardant sur ses échecs. Je ne dis pas qu'il faut les ignorer bien sûr, mais il est vraiment temps de mettre en valeur tes réussites. si tu montais comme une chèvre, tu n'aurais pas le palmarès que tu as. Et non, ce n'est pas ton cheval qui a tout sauvé, faut arrêter avec ça. Oui, la jument est très qualitative, pour autant, on est combien ici à avoir pu être à ta place sur la piste à Equitalyon par exemple ? pas beaucoup hein, moi pas, c'est sûr.
Faut aussi apprendre à t'en foutre du regard des autres, mais mon dieu qu'est-ce qu'on s'en fout des remarques dans ton écurie ! Faut vraiment apprendre à se blinder sur ça, sinon t'es pas sorti des ronces. Absolument tout le monde se prend des remarques dans la gueule tout le temps, y compris des grands noms qui n'ont plus rien à prouver à qui que ce soit. En plus tu l'as dit toi-même, tu es entourée de gens qui ont des chevaux mal éduqués et/ou qui ne voit jamais un brin d'herbe. Qu'est-ce que tu en as à foutre de l'avis de gens comme ça ? c'est autant de perte de temps que de s'attarder sur le gros relou qui te dit, en pensant être le premier à faire la blague "ah moi aussi, j'adore les chevaux : dans mon assiette ! hoho que je suis rigolo"
Tiens pour illustrer : j'avais mis mon connemara en pension dans club, il y a 20 ans donc. Je faisais du travail en liberté et tout le monde se foutait de ma gueule. Aujourd'hui ce club propose des cours "d'éthologie", du tap etc. Alors franchement l'avis des gens, hein, ça va ça vient. Tant que tes chevaux sont bien soignés, vraiment faut s'en foutre.

Par mandine25 : le 27/01/24 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
C'est clair l'avis des gens qu'est-ce qu'on s'en fou.
Mais quand même ça m'interpelle ces ambiances d'écuries
Je ne connais absolument personne autour de moi qui oserait me dire que mes poneys font tout, que j'ai gagné en faisant de la merde..etc

Par Juliie : le 27/01/24 à 13:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Je me suis bien détachée de l’avis des gens par rapport à un temps. Et l’ambiance des écuries s’est nettement améliorée aussi.
Mais il y a toujours des cons, des gens qui parlent dans ton dos, etc etc…
Un mec avec qui j’étais en froid à une époque, qui mettait des barres à quelqu’un au paddock pendant que je détendais aussi, et qui se permettait des remarques à haute voix comme quoi ma jument était pas aidée, et j’en passe. T’as beau essayé de te dire que tu t’en tapes, ben 5 min avant de partir sur ton tour, tu t’en tapes pas tant que ça

Je me rappelle être arrivée chez le cav chez qui je prenais des cours en disant qu’un de mes soucis qui me gênait beaucoup c’est que j’en voyais pas une, et qu’après la séance il m’a demandé pourquoi je disais ça. Euh ben parce que c’est ce qu’on m’a toujours dis
Bon, actuellement pour le coup c’est vrai Mais après coup, je me rends compte qu’à l’époque je voyais bien plus clair.

Y a des gens qui sont plus détachés que d’autre. J’y arrive petit à petit. Mais parfois ça reste blessant quand même. Récemment on m’a dit qu’il y avait une part de jalousie derrière tout ça. Ben si c’est le cas, c’est bien triste



Et c’est sur que ce que je peux apprendre avec Tchou me servirait avec la jument, c’est certain. Mais dans l’autre sens aussi. Et je préfère faire comme ça. Du moins pour l’instant.
Si j’arrive à remettre la jument en route et que ça va mieux, peut être que j’essayerai de prendre des cours avec le gros. Mais actuellement je suis focus sur ma jument

Par Chrysalis : le 27/01/24 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
C'est pas forcément de la reconnaissance qu'on recherche, mais plus une validation extérieure , surtout quand on manque de confiance. Et les gens de tes écuries sont biaisés, tu as vraiment envie d'écouter leurs avis alors que tu n'acceptes pas les conditions de vie de leurs chevaux ou leur façon de bosser ?
C'est l.histoire d'un gars qui balance ses déchets de mac do et qui critique les agri pollueurs .
Regarde qui critique et tu sauras la valeur a y apporter .

La validation exterieure, tu l'as déjà , ta collection de plaques et flots. C'est pragmatique et impartial. Non pas que " t'aies gagné en montant comme une chèvre" mais ce jour là, t'as été moins chevre que les autres. C'est le principe d'une compèt , il suffit d'être moins mauvais que l'autre ahah !!



Par Juliie : le 27/01/24 à 13:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci Chrysa
Ça fait plaisir à entendre. Enfin à lire mais on a compris

C’est clair qu’il faut que j’arrête de prendre tout à coeur.
Et que je réalise aussi que je sais faire des choses. En plus je le sais. Parce que c’est une jument qui n’avait quasi jamais rien classé avant que je l’achète. Mais on perd vite la confiance quand ça ne va plus…

Bon je crois que cette discussion m’aura fait ouvrir un peu les yeux sur des choses… lundi j’appelle le cavalier chez qui j’allais. Je ne vais pas attendre que toutes les planètes soient alignées. Sinon la jument aura 16 ans et on aura encore perdu du temps. J’ai qu’à me mettre un coup de pied au cul. Et au pire je tombe. J’ai qu’à mettre mon airbag Toute façon d’ici qu’il me réponde j’aurais peut être le temps de monter une fois ou deux à la maison. En croisant les doigts qu’il ait du temps pour prendre des élèves!
Je pense que je ne continuerai pas toute l’année avec car il n’a pas le temps en pleine saison. Je n’arrête pas avec mon coach. Mais la j’ai besoin de faire/voir autre chose.

Par K.Zel : le 27/01/24 à 14:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci1
Franchement vu mon regard sur les chevaux, si je trouvais que tu faisais de la merde, je ne répondrais jamais à ton topic. C'est ce que je dis toujours dans mon taf (l'autre) : ceux que je cravache le plus, ce sont ceux qui ont vraiment du potentiel ; les autres je ne tente même plus.
(avis général, parce que je me rends compte que ça peut être mal interprété je ne commente pas tous les topics que je lis, mais ça ne veut pas non plus forcément dire que vous faites de la merde, hein )
Je pense que ça te ferais du bien de lister toutes les chouettes choses que tu as faites, en général, et pas que dans le cheval, en mettant de côté les couacs éventuels. Comme par exemple, tu as ton cabinet d'ostéo, franchement, c'est top. Tes chevaux qui sont bien éduqués, avec les véto maréchal ou autre qui te le disent, tu vois ? pas besoin de réalisation de fou, mais toutes les petites choses bien, toutes les petites fiertés. Et vraiment les lister par écrit, sur une feuille, pour toi. C'est vraiment important de valoriser son savoir-faire et ses succès quand on a des problèmes de confiance en soi, et ça ne fait pas de soi quelqu'un d'arrogant.

Et niveau coach, pour aller voir quelqu'un d'autre, j'ai envie de dire c'est comme les cours au lycée : on ne voit pas que le prof d'anglais, on voit aussi le prof de maths, d'histoire et tout. Ben pareil en équitation, ce n'est pas parce qu'on voit d'autres qu'on néglige le premier. C'est même normal de compléter son enseignement avec d'autres regards.

Par takhan : le 27/01/24 à 15:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu et j'y reviendrai mais pour travailler mieux tes ferme a fermé tu peux te mettre sur un cercle sans incurvation, hanches en dedans et droit dans le pli. Ralentis avec la hanche en dedans et tu viens cueillir la transition tout simplement.
Puis un détail mais lève le nez 😝
On leur regarde tjs les oreilles et on charge inutilement l'avant main alors qu'on veut juste que ça reporte vers l'arrière donc c'est bête comme chou mais lève les yeux mais vraiment.
Puis aussi bon la base mais transitionne dans l'allure sans trop de mains. Tant que t'auras trop de main les FAF seront pourritus. Donc on allége le contact et quand on veut passer au pas là on freine

Par sheytana : le 27/01/24 à 16:19:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci
Alors pour le coup, pour avoir débarqué dans la région de Juliie, oui un pauvre cours par semaine coûte 200 balles par mois c'est hallucinant

Par Juliie : le 28/01/24 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci K.Zel, c’est gentil
Disons que la saison dernière avec ma jument a complètement achevé le peu d’estime que j’avais de mon équitation Mais bon, on va essayer que ça reparte… je vais tout faire pour.
Le coup des profs, c’est pas bête comme comparatif. Après je ne veux pas m’étaler la dessus ici, mais c’est pas toujours aussi facile que ça d’aller prendre des cours ailleurs

Takhan, j’ai fait ça ce matin, enfin du moins j’ai essayé Il avait un galop de dingue, je l’ai rarement senti si équilibré. Je transitionnais juste en me redressant un chouilla, zéro main, c’était vraiment chouette. Mais… sortie du tournant. En ligne droite ça ne passe pas Mais je n’ai pas insisté, il était vraiment bien donc je suis descendue avant qu’il fasse l’idiot

Sheytana, ah oui c’est cher le poney dans le coin J’ai trouvé un gars qui propose des cours, mais bon, 90€ le cours quoi… Je suis pas assez riche!



Ce matin en râlant encore contre je ne sais qui que ma pouliche était vraiment beaucoup trop sèche, je me suis mise à côté de son cul, et je me suis rendue compte qu’elle avait finalement le droit d’être fit J’ai l’impression qu’elle a poussé en pas longtemps!! J’avais pas fait gaffe parce qu’elle était couverte et que j’ai pas eu le temps de faire grand chose depuis que je lui ai enlevé la couv. Mais elle est moins ridicule. Continue ainsi petit animal
Elle est bouffée par les moucherons sous le ventre. Plein de petits points qui saignent. En janvier

Ma jument c’est quand même compliqué de faire des séances normales. Ce truc aux parotides c’est long Elle est vraiment pas bien par moment.
Sinon cette semaine j’appelle le sellier. Et je cherche un autre osteo. J’en avais un dont j’étais très contente depuis bien 3 ans, ça fait 3 semaines que j’essaye de le joindre et aucune réponse
Et je crois qu’après tout ça, j’aurais épuisé toutes mes cartes

Par K.Zel : le 28/01/24 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Oh j'ai pensé à toi justement avec les parotides. Mon welsh cob a aussi parfois le problème, et en ce moment justement, c'est reparti. Alors je ne sais pas quel a été le déclencheur, sachant qu'il en m'avait pas fait ça depuis longtemps. Le seul truc que je pourrais à la limite voir, c'est qu'il y a eu un gros coup de gel sur l'herbe, donc peut-être qu'il mastique davantage et/ou fouille plus pour trouver à manger. Après, on n'a pas le même climat.
Alors ça ne résout ni ton problème ni le mien, mais c'est juste pour dire que tu n'es pas seule avec ce problème et envoyer un peu de soutien

Par Juliie : le 28/01/24 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci!
C’est vraiment pénible ce truc!
Encore quand ça gonfle au retour du pré ça se gère. Enfin ça se gère parce qu’elle dort au box. Et que je fais en sorte de ne pas commencer trop tôt plusieurs matins dans la semaine pour pouvoir la monter avant d’aller au pré.
Je pense qu’elle ne pourrait pas travailler en vivant au pré… Parce que même quand l’herbe est moins rase, elle va toujours chercher les petits brins qui repoussent… Ou alors il faudrait 20cm d’herbe partout. Et là elle serait obèse. Enfin ingérable…

Et ce truc d’hiver c’est encore pire, car c’est h24 pendant des semaines
Le véto m’avait conseillé un drainage. J’ai pas pris le temps de regarder ce qui existait. Il faut à tout prix une forme granulé ET appétant. Elle se remet à bien manger mais il faut rien rajouter qu’elle risque de ne pas aimer
De mémoire j’en avais donné un à Tchou de chez Equistro. C’est vieux, à voir si ça existe encore…

Par K.Zel : le 29/01/24 à 01:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai pas pensé à ça, vu que je n'utilise du drainant que quand il y a une patho (trop de gamma chez ma mémé et drainant médical pour le foie, les problèmes de reins de Baron et donc diurétique)
Je sais qu'il y a des herbes pour le drainage lymphatique, et ça serait peut-être plus ça à utiliser ici. Alors je sais que le drainage lymphatique est sujet à controverse, et je suis le premier à penser que c'est un peu du bullshit MAIS je me dis qu'en termes phyto, ça peut sans doute être intéressant, dans le cas présent de voir ce que ça donne avec les plantes associées, comme l'artichaut par exemple, ou le gaillet gratteron. Vire quelque chose de différent, mais axé circulation sanguine : marronnier d'inde, ginkgo...
Je dis ça au sens où drainant pour drainant, ça n'a pas forcément de sens. Si tu donnes un drainant à base de pissenlit à ta jument, à part la faire pisser plus, ça ne servira pas à grand chose pour le cas présent.
Il y a le laboratoire ESC qui présente un beau panel de plantes en étant d'un bon rapport qualité prix. Faudrait que je regarde dans ce qui me reste pour voir si je pourrais tester sur Cawr, sachant qu'il est assez cul cul aussi pour la bouffe (v'là l'ironie, pour un british). Mais je sais de façon sûr que j'ai de la reine des prés, qui agit sur la circulation sanguine, ça pourrait permettre un test déjà.

Par noirah : le 29/01/24 à 05:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
[url][/url]
Spoiler
k.zel en phyto tu peux commander des EPS en pharmacie. Tu peux même faire faire ton mélange si tu en veux deux ou trois associées. Je commande à celle « Razimbaud » sur internet. Bien sûr j’ai tague kzel mais ça vaut pour les autres !
Du coup ça reste une valeur sure et tu sais ce que tu donnes ! Vous pouvez aussi trouver des infos sur ce lien https://annevastelherboriste.ca/2022/06/humidite-et-glaires-en-medecine-traditionnelle-chinoise-les-causes-principales-et-les-plantes-medicinales-occidentales-interessantes/ en éditant je ne peux pas mettre le lien en direct. J’ai le livre de cette auteure qui est très enrichissant.



Message édité le 29/01/24 à 06:05

Par pakret : le 29/01/24 à 08:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Pour tes transitions galop pas, outre les aides et l’équilibre qui ont déjà été évoqués, il faut répéter, répéter, répéter, et ça va venir

Certains exercices (équitation de travail par exemple) aident à les caler aussi parce que c’est visuel (et même pour nous d’ailleurs)

Pour les cours, c’est certain que ça aide à la progression, ça donne un bon booste, MAIS même sans ça tu vas encore progresser ++ , et ce toute ta vie de cavalière

Par pakret : le 29/01/24 à 09:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Ps sans rapport avec le dressage

Je vois toutes mes distances à l’obstacle et avec l’âge c’est devenu une malédiction !! Parce que même sur 20 cm du coup je bricole, et ça me fait perdre mes moyens quand ça vient mal du coup très souvent je m’arrête à 5-6 foulées de l’obstacle. Sauter rênes longues m’angoisse ( alors que pas du tout quand j’étais plus jeune), démarrer les jeunes inexpérimentés ne me fait pas kiffer non plus…! Y’a que sur le fixe que je me sors vraiment les doigts ….! Et je suis convaincue que jusqu’à 125-130 avec le bon galop et les bonnes trajectoires ce n’est pas indispensable que toutes les distances soient nickel, y’a qu’à regarder les épreuves

Maintenant tu veux voir tes distances ? C’est juste de la gymnastique et de la répétition, très peu de personnes naissent touchées par la grâce (moi non en tout cas, et tu n’es pas plus bête que quelqu’un d’autre, quoi qu’en disent les trous duc de ton écurie.
A toutes tes séances quel que soit le cheval tu te mets deux barres avec un nombre un peu batard de foulées dedans, tu comptes et tu t’entraînes à respecter et varier ton contrat, ça va rentrer.

Par Erzebeth : le 29/01/24 à 09:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, les gens de ton écurie qui te disent que tu fais de la merde en dressage sur des épreuves pour shetland (merci pour tous les gens pour qui c'est déjà un bel accomplissement, Mandine a raison, c'est du mépris très très moche ça )... n'en font jamais???

Par sheytana : le 29/01/24 à 09:49:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci1
Bon je crois que cette discussion m’aura fait ouvrir un peu les yeux sur des choses… lundi j’appelle le cavalier chez qui j’allais. Je ne vais pas attendre que toutes les planètes soient alignées. Sinon la jument aura 16 ans et on aura encore perdu du temps. J’ai qu’à me mettre un coup de pied au cul. Et au pire je tombe. J’ai qu’à mettre mon airbag Toute façon d’ici qu’il me réponde j’aurais peut être le temps de monter une fois ou deux à la maison. En croisant les doigts qu’il ait du temps pour prendre des élèves!


Ca fait du bien de lire ça en tous cas
Hâte de voir vos futurs progrès

Par takhan : le 29/01/24 à 09:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
le fait qu'il le fasse pas en ligne droite c'est qu'il est plus dans le meme équilibre et je pense aussi que tu te dis qu'il est en ligne droite donc qu'il va les merder.
Fait une volte de 10/12 m au galop et en arrivant au piste transitionne au pas, mes deux mains a couper qu'il passe une transition a 8.
Et tu refais un peu plus loin mais ta transition tu ne la passes plus en arrivant au piste mais 2 foulées après.
Donc allège le contact avec des jambes, lève le menton et quand tu freines, tu freines.

Par Juliie : le 29/01/24 à 21:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Pakret, oui c’est bien vrai pour le fait de répéter +++
Et pas bête du tout pour le côté visuel! Franchement je pense qu’il comprend pas que je veux caler ma transition en ligne droite. Surtout que pour lui la ligne droite sur le doubler AC c’est « on avance ». Je me dis que par exemple si je mets 2 quilles pour caler la transition et que je tourne de plus en plus loin, donc que j’aborde les quilles au départ 1m après la courbe, puis 3, puis 5, etc etc, ça pourrait l’aider à capter.
(Et oui je sais que c’est pas du bon travail académique, mais ça ne coûte rien d’essayer )

Et merci pour les tips pour les foulées! C’est clair que quand je saute régulièrement ça va mieux.
Après oui, en effet pas besoin de tout voir. Mais la jument devient très délicate. Il faut lui mettre des bonnes places, sinon c’est un coup à lui mettre le doute. Elle est devenue pas simple. Et maintenant elle se met à charger un peu. Donc psychologiquement c’est dur de la tenir alors que j’ai le refus dans la tête (sûrement plus que la jument ). Pourquoi elle charge, c’est encore un autre débat. Enfin charge… c’est un grand mot. Mais elle y va quoi. Et c’est sûrement mieux qu’une jument qui y va en marche arrière


Erzie, après je vais pas m’étaler sur tout ça ici, j’ai pas envie de faire des histoires…
Après quand je dis épreuve shetland c’est pas méchant Enfin sinon je suis méchante avec moi même. Mais ça reste des épreuves club. Que je fais en amateur car j’ai cette licence, mais l’am3 GP que je fais c’est la club élite

Merci Sheyt
Bon je ne l’ai pas appelé. La jument avait une vilaine patte ce matin. Et ça traîne depuis quelques jours/semaines. Elle a le boulet droit pas toujours sec.
Je ne pense pas que ça soit grand chose, elle n’a pas toujours des pattes magnifiques non plus. Mais comme c’est le côté où elle a boité en début du mois je me méfie quand même


Takhan, merci
Oui voilà c’est exactement ça. Sortie de la volte je me redresse et ferme un seul doigt et il transitionne parfait. En ligne droite je n’arrive pas à conserver le même équilibre que dans le tournant.
Aller demain je m’y remets
En plus je fais tout en filet. J’arrête la bride à la maison pour l’instant. Je triche trop avec

Par Juliie : le 30/01/24 à 17:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah mince je suis pas assez remonté en vous répondant hier, j’ai pas vu ton message K.Zel, je vais me renseigner un peu la dessus.


Je trouvais Tchou pas ouf dans son pied naviculaire depuis quelques jours. Enfin pas de boiterie ni de rétrécissement de la foulée, mais il avançait son pied quand il était à l’arrêt, et je le trouvais un peu raide.
Oh ben tu m’étonnes Le machin il a une sortie d’abcès de dingue Une fente de bien 4cm qui saigne en couronne vers le talon. Le truc qui aurait mis sur trois pattes n’importe quel cheval! Hier j’ai fait le parage des deux chevaux et il n’avait absolument rien.
Il est nevrectomisé celui là je crois



Message édité le 30/01/24 à 17:57

Par Juliie : le 30/01/24 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et ça ne boite pas du tout




J'ai nettoyé à la betadine rouge et j'ai mis du spray violet désinfectant. Je n'ai jamais eu ça sur mes chevaux, il faut faire autre chose? En 10 ans il a eu une fois une mini sortie d'abcès en sole, mais pareil, je m'en suis rendue compte une fois qu'il y avait le trou. Et la pépette une fois en couronne, mais bien plus petit que lui.


J'ai pas pensé à montrer mon oeuvre de samedi... C'est magnifique non?



Et ça pousse ici Le cul était à la hauteur du garrot en début de mois.



Je pensais ajouter un peu d'huile à la ration de ma petite. On peut donner quoi comme type d'huile?
J'ai jamais eu d'abcès, et jamais eu de chevaux à faire grossir, loin de la

Par Sidd : le 31/01/24 à 00:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Huile de colza, tout simplement.

T'as aussi l'huile de pépin de raisin qui est très bien si t'as de l'argent en trop

Par stephy92 : le 31/01/24 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
maiss la tonte d'ailleurs sa tête veut tout dire

Par takhan : le 31/01/24 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
colza!

bon la tonte hummmm tu peux pas faire le carré d'éperons plus petit?

Par Juliie : le 31/01/24 à 12:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ok merci! J’irai acheter de l’huile de colza


Non mais la tonte je m’en fiche c’est du pratique Il transpirait comme un gros sac.
Il sort pas des écuries. Au printemps je referai une vraie tonte.
Enfin que ça soit lui ou la jument, ils sont abandonnés du toilettage… Genre la crinière n’a pas vu un ciseau depuis Equita, le passage de têtière fait 3cm


Message édité le 31/01/24 à 13:55

Par Chrysalis : le 31/01/24 à 17:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
Non mais Tchou
On dirait un tableau d'art moderne

Par Juliie : le 31/01/24 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
J’adore ce côté tricolore
Dire qu’à une époque je devais faire 4 tontes par cheval par hiver + tonte l’été + crinière impeccable toutes les 3 semaines et queue démêlée tous les jours l’hiver quand elle est pleine de dread de boue…
Là ils ont juste l’air complètement à l’abandon Mais les pieds sont faits, et je tresse les crinières h24 pour essayer de les sauver. Pour l’instant c’est très efficace! Tant pis s’ils ne ressemblent strictement à rien.
On essayera de les refaire propres si on retourne en concours un jour

Demain matin je saute… J’aurais bien sauté une ligne pour pouvoir monter un peu les barres sans me soucier de grand chose. Mais le chef n’avait pas l’air d’accord… Donc on fera la même séance que d’habitude en sautant club2 dans la douleur
Enfin il parait qu’il ne faut pas partir défaitiste. Mais je ne pense pas que je me lève demain matin et que ma peur ait disparu

Par Chrysalis : le 31/01/24 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci
T'inquiètes j'ai aucune honte a le monter avec la crinière pleine de boue en ayant juste brosser où l' harnachement passe , même en cours
Poneys de campagne hahaha 🤣

T'as jamais testé l'euphytose avant de monter ?

Par Juliie : le 01/02/24 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Pareil La crinière ou les pattes, euh
Bon en cours je fais un effort…

Et j’aurais du prendre de l’euphytose, ou me rouler un joint, ou je ne sais quoi ce matin…
C’est pas nul. Ce que je fais c’est correct. J’ai quasi aucune faute d’abord. Bon la jument y va fort, mais encore une fois, sur ces hauteurs elle va pas se redresser seule, et je préfère qu’elle y aille trop que pas assez.
Mais je n’arrive pas à monter les barres. Ça ne veut pas.
Donc je ne sais plus trop quoi faire. J’ai plus beaucoup de temps de toute manière… Je vais y réfléchir à tête reposée. Mais ça me coûte trop de monter les barres, j’ai peur de faire de la merde à l’abord et qu’elle s’arrête. J’essaye de me préparer doucement à faire une croix sur ma saison de concours à venir. C’était vraiment pas ça le plan. Mais je ne vais pas aller sauter avec la même envie que de me jeter sous un train, ça ne sert à rien

Par sheytana : le 01/02/24 à 10:55:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci3
Fais du hunter sur cette saison, ça vous fera du bien à toutes les deux

Par Juliie : le 01/02/24 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
J’y ai pensé, mais là vu comme elle court, ça ne va pas trop avec la discipline
Bon après j’arrive à la recaler, on a facilement pu varier 4 et 5 foulées dans la même ligne, elle revient bien. Mais elle y va quoi

Je vais réfléchir… Faudrait que je me fasse violence, mais j’ai peur de la chasser dans l’abord deux foulées avant (inconsciemment) et que ça lui mette le doute et qu’elle stoppe.
Je devrais faire de l’hypnose
Ou sauter avec l’autre babouin unstoppable. Mais j’ose plus le monter cette semaine avec son trou dans le pied…

Par Juliie : le 01/02/24 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Tchou a eu peur d’un type qui a fait tomber un objet lourd métallique au sol quand je l’emmenais au pré. Il a sursauté et est retombé sur ma malléole… J’attends un peu mais je pense que je vais aller aux urg, c’est peut être cassé, j’ai rarement eu aussi mal…

Par sheytana : le 01/02/24 à 11:45:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142469 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oh merde


Par Melek : le 01/02/24 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
Aïe
Tu as sûrement les bons réflexes mais si jamais glaçage et surélévation de la jambe, avec repos ++ pour éviter déplacement secondaire si fracture il y a, mais on va espérer que non. Tu as senti craquer ?

Par Juliie : le 01/02/24 à 14:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui j’ai la jambe sur la table basse avec les poches des ice vibe
C’est vraiment la malléole qui a reçu, je ne pense pas que ça soit bien méchant, j’ai essayé de regarder un peu, ça ne doit pas être cassé. Sûrement une grosse contusion sur l’os.
Déjà la douleur n’irradie plus de partout. Ça reste focus sur la malléole.
Je laisse passer l’après midi. J’irai faire des radios demain si c’est toujours très douloureux. Ma soeur est radiologue, elle me trouvera bien une place quelque part…

Par Juliie : le 01/02/24 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai rien d'autre à faire que de m'occuper de ce que je ne prends jamais le temps de faire.
Notamment une commande de compléments pour les chevaux.
Je voulais donner quelque chose pour la flore intestinale de ma jument qui a eu beaucoup de vermifuges de suite. Est ce que le Diamond V que je donne à ma pouliche peut faire l'affaire ou je prends autre chose? k.zel je pense que tu es calé sur la question Si je commande autre chose, il faut un truc bien appétant, elle est casse pied Le Diamond V elle le prenait bien. Si possible qui ne coute pas un oeil!

Car en plus de ça je dois faire une commande de copeaux. Les chevaux étaient sur sciure, c'est vraiment pas mal, ils sont toujours au sec. Mais la scierie n'a plus assez de travail et doit fermer momentanément (la France va franchement mal ), donc ils passent les chevaux sur paille... Mais je ne suis vraiment pas fan. Je suis archi maniaque, j'aime que les boxes soient nickel, et sur paille je déteste les retaper. Bon j'ai trouver des copeaux pas trop chers, et mes chevaux sont propres et souvent dehors, ça ne va pas me ruiner. Mais je m'en serai bien passé


Par K.Zel : le 01/02/24 à 15:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
diamond v nickel pour ce que tu veux faire

Par Juliie : le 01/02/24 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Super, merci

C'est bon je récupère mon pied. J'ai toujours bien mal, mais je peux marcher et ça va de mieux en mieux, donc ça ne doit pas être méchant. Ça tombe bien, c'est arrivé sur mon jour de repos


Pour Tchou, je trouve qu'il a encore le pied un peu tiède. Je nettoie matin et soir à la bétadine savon. Il avance encore un peu son pied.. Mais il marche tout à fait normalement. Je le remonterais quand on sera vaillants tous les deux
Et la mioche c'est sur et certain, ça pousse ça pousse Le beau temps a du lui dire que c'était le printemps et qu'elle avait le droit de reprendre sa croissance. Qu'elle continue sur cette lancée

Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval