Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >

Par K.Zel : le 14/02/24 à 13:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Je mettrai avec la pouliche et les 4 ans, ce qui semble la meilleure configuration pour qu'elle ait l'ascendant et donc la paix. Parce que l'autre option, s'intégrer dans un groupe qui se connaît bien, c'est souvent compliqué. En plus, ça te donnera plus de tranquillité d'esprit à ne pas te dire qu'elle va rentrer toute seule à l'écurie.
Sur la convalescence de Baron, je l'avais aussi laissé dehors, mais dans un paddock il me semble, je ne me souviens plus bien. Faudrait que je retrouve le protocole qui est dans mes archives à l'écurie. Je ne pouvais pas le laisser au box, mais aussi parce que moi, je suis allergique au box, mais le poney était aussi très cool en extérieur. C'était aussi allé de paire avec le début du protocole pour le SME, donc un cas particulier, vu qu'il était urgent qu'il perde du poids (il avait le chignon qui tombait sur le côté quand même) du coup il avait un espace restreint.
Après, c'est pas le même profil. Le mien grossit en regardant des cailloux et je me dis que ta jument sera bien avec une vraie surface à dispo pour bien brouter. Voir son calme maintenant, comme l'a bien souligné pili.

Et sur un autre point, c'est con hein, mais des chances que ça te fasse du bien aussi à toi d'arrêter de sauter. Pas rare du tout que la pause soit aussi utile à la progression que le travail.
Et t'inquiète, tu ne vas rien perdre. Ici, je n'avais pas sauté depuis 10 ou 15 ans quand j'ai acheté Baron, et c'est revenu assez vite malgré un poney pas simple à suivre (qui saute court et très fort, je dis toujours qu'il saute en triangle) C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, même si on est un peu rouillé les premières fois. Je te dirai bien d'en profiter pour soigner ton dos du coup, ça ne pourra être que bénéfique.

Par takhan : le 14/02/24 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
je vais faire hurler mais tant pis...
T'as pas un paddock herbeux où la mettre seule? avec d'autres chevaux a coté j'entends.
Mais bon là on est sur une convalescence, moi je tenterai pas le grand pré avec des chevaux inconnus où des grandes galopettes et glissades peuvent survenir

Par sheytana : le 14/02/24 à 14:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Pour le coup +1 avec takhan , ça me parait totalement foireux d'aller faire une intégration pour une convalescence

Par Lidanesa : le 14/02/24 à 15:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ça super étrange comme convalescence d'atteinte ligamentaire de mettre dans un grand pré avec d'autres chevaux.
Mon veto est psychopathe mais pour les atteintes ligamentaires c'est petit paddock pdt 1 à 2 mois chez nous ... surtout pas de grands espaces et de copains à conneries...

C'est pas rien une atteinte ligamentaire, même si tu t'attendais à pire ...

Par Pili : le 14/02/24 à 15:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
chacun (y compris les vétos) ont leur propre ressenti de ce que signifie un cheval 'au pré' et de ce signifie 'monter ou arrêter'. Ce qui est certain c'est qu'avec une atteinte tendineuse au plus la période de 'repos' est longue au meilleur sont les chances de rétablissement complet avec un tissus cicatriciel correct. Mais pour ça il faut que le cheval bouge sans se tirer dessus. Tu pourrais parfaitement la monter 2 à 3 heures par jour au pas dans le manège ... mais si ta jument fait l'imbécile tous les jours pdt leur quart d'heure africain ça va pas tenir.

Qu'on la mette dans une prairie de grabataires (genre les miens) ou dans un rond de longe comme je l'ai fait avec une de juments gravement tendineuse que j'avais, peu importe, il faut que le cheval bouge sans péter un câble (c'est pour ça qu'avant on les mettait au box avec sortie progressive en main, sauf que les chevaux placardés, pétés de sang faisaient les cons et on repartait de zéro ...)

Il faut parfois se creuser un peu la tête pour trouver la solution qui convient. A mon sens les 2 propositions sont aussi mauvaises l'une que l'autre. Par contre personne ne se tape jamais dessus quand il y a du foin à volonté, c'est comme si ils allaient se taper dessus pour de l'herbe dans un prairie et des morts de faim qui rigolaient pas avec la bouffe je n'ai quasi eu que ça

Par Juliie : le 14/02/24 à 16:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai demandé au véto ce qu’il en pensait de la mettre dans un grand pré avec d’autres chevaux et il m’a dit ok.
Clairement elle ne restera JAMAIS tranquille seule. Impossible. Même avec des copains à 2m de l’autre côté d’une clôture, elle va brasser non stop. Elle ira jusqu’à sauter la clôture, c’est certain.
Et je ne compte pas être à pied pendant 2 mois pour la mettre dans un pré avec mon cheval.

Donc après j’ai pas 50 solutions. Et je ne mettrai pas cette jument je ne sais où, ni chez des inconnus, je veux avoir l’œil dessus TOUS les jours, non négociable.
Je vais en rediscuter avec le véto demain. Mais j’estime que s’il me donne le feu vert je peux l’écouter. C’est lui qui a vu les images…

Par Juliie : le 14/02/24 à 16:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Et si, ma jument ne supportera jamais qu’un autre cheval mange du foin en même temps qu’elle. Même si elle mange toute la journée. Il faudrait plusieurs points de nourrissage, et on ne fait pas toujours comme on veut

Par Juliie : le 14/02/24 à 16:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Et si je la mets au pré de ma pouliche, c’est pas vraiment une intégration. On enlève la pouliche pour mettre ma jument. Donc elle sera juste avec une 4 ans…
Elle n’arrive pas dans un groupe déjà établi…

Ma pouliche les rejoindra 15j après. Mais elle connaît ma jument. Elle snappe comme un foal de 2 mois quand elle la voit


Message édité le 14/02/24 à 19:35

Par Erzebeth : le 14/02/24 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est dur de conseiller, tu fais forcément avec les solutions qui sont à ta disposition... et selon ta jument, que tu connais mieux que nous.
D'une façon où d'une autre, la solution, c'est celle où elle brassera le moins possible... reste à voir ce que ça veut dire dans ton cas.

Par Juliie : le 14/02/24 à 16:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est ça, on fait au mieux

Un cheval des écuries à fait une bonne grosse tendinite cet hiver, là il revient du pré, conseillé par le même véto, et ça roule très bien..

Ma pouliche et sa pote, j’y vais tous les jours, elles sont toujours toujours calmes. Au pire elles viennent au petit galop quand j’arrive, mais c’est tout. Et les voisins me disent pareil. Ça n’exclue pas une galopade bien sur, mais si on la met seule, c’est certain qu’elle va brasser non stop

Par Juliie : le 14/02/24 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah et je te réponds un peu plus en détails K.Zel vu que j’ai plus de temps

Oui j’ai l’impression qu’on immobilise de moins en moins. Le véto m’a clairement dit que ça lui ferait une bonne reeduc de marcher toute la journée.
Quand j’ai du fermer mon cheval, c’était contre productif au possible, il était complètement cinglé dès qu’il sortait en main, il se faisait plus de mal que de bien.. Celle ci est beaucoup plus sage, mais j’ai pas du tout du tout envie de la laisser fermée.

Et pour la pause… disons que oui on n’oublie pas. Mais je commençais à avoir moins peur, et là c’est certains que ça va être reparti de plus belle… Tant pis. Je me mettrai un bon coup de pied au cul pour arrêter de pinailler 10 ans sur des petites barres comme on a fait cet hiver


Toute façon je vois demain avec le véto. Mais si pour lui, la jument galope un peu parfois ça ne gêne pas outre mesure, elle ira dans le pré de ma pouliche.
Elle peut me surprendre ma jument, mais ça fait plus de 5 ans qu’elle est à la maison, je commence à bien la connaître. Elle est très spéciale avec les autres. Elle les déteste, mais elle doit être avec, c’est impensable de la séparer des autres. Mais elle est très indépendante. Si elle comprend pas pourquoi les autres bougent, elle peut les regarder avec un regard qui juge de haut en bas
Enfin on voit demain avec le véto. Au pire elle restera au box et je la sortirai comme maintenant, mais si je peux éviter je préfère

Par Erzebeth : le 15/02/24 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et pour la pause… disons que oui on n’oublie pas. Mais je commençais à avoir moins peur, et là c’est certains que ça va être reparti de plus belle…

Ca veut aussi dire que maintenant tu sais que tu peux arriver à dépasser cette peur.


Par K.Zel : le 15/02/24 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Je me souvenais bien que la jument devenait zinzine si elle allait en pâture seule. Il y a un moment déjà, tu avais dit qu'elle avait sauté les clôtures pour rentrer. On en revient à ce gap entre la théorie et la pratique. Oui, être seul petit paddock, sur le papier c'est mieux, mais si c'est pour qu'elle brasse et où passe les clôtures...
A la castration de Grimm, je devais le laisser deux trois jours en box strict (il me semble) sauf que le poney était à l'époque un vrai gobelin hystérique et ne connaissait strictement pas le box. J'ai essayé vite fait quand même : il essayé d'escalader la porte. Au final, le foutre dehors a été la meilleure solution, même si j'ai serré les fesses quand il est parti en saut de mouton. De deux maux, j'ai choisi le moindre parce que ça aurait été largement pire de le laisser au box malgré les recommandations véto.

Et en plus si ton véto ici est ok pour qu'elle soit dehors comme indiqué : c'est quand même lui qui a eu les résultats précis de l'écho sous les yeux

(Edit pour mélange de mots/maux )


Message édité le 15/02/24 à 14:20

Par Juliie : le 15/02/24 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui en effet… elle a déjà sauté une clôture et s’est perdu après avoir galopé 3km.. elle avait vu des vaches dans sa course -sa phobie-, sauté des barbelés des prés des vaches… Bref, je l’avais depuis un mois, et ça m’a vacciné vu l’état dans laquelle je l’ai récupéré

Elle a eu l’injection de PRP Tout s’est bien passé.
J’ai expliqué au véto les conditions qu’elle aurait au pré et si ça ne galope pas 15min par jour, il ne voit pas de souci. Comme il dit, ils se font parfois plus mal quand ils brassent dans des petits paddocks à tourner sur place.

Par K.Zel : le 15/02/24 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Qu'elle se remette bien

Par Juliie : le 15/02/24 à 19:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci


Mes petits animaux aujourd'hui
La tête de gentil gentil gentil Pourtant il était très coquin monté


La plus belle jument de la terre qui se réveille de sa sédation. Elle a été super sage, mais c'est habituel


Et celle ci... Elle est pas encore bien grosse, mais regardez un peu cette encolure qu'elle commence à prendre On commence à revoir l'encolure qu'elle avait pouliche Je l'adore cette pépette, elle est vraiment sympa. On a joué dans le pré, elle avait bien la connerie (et je venais de dire au véto qu'elle était sage pour tenir compagnie à albinos ).

Par K.Zel : le 15/02/24 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Elle se fait belle ta pouliche dis donc, elle est harmonieuse là (faut profiter tant que ça dure )
C'est chouette de les voir, même si on sait que tu caches la tonte de la honte sous une couverture pour le gros (oui, que ce soit moi qui dise ça, c'est une blague quand on voit mes talents de coupe)

Par Chrysalis : le 15/02/24 à 20:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Une vraie tête de premier de la classe celui là
Elle se fait bien mignonne la pouliche !

Par SweetFee : le 15/02/24 à 22:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

108 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux tous les trois

Par takhan : le 16/02/24 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
si je dis ça tu vas te mettre en pls mais

Spoiler
elle sortirai pas déjà le garrot?


en vrai on s'en fiche un peu elle a une belle orientation d'épaule et c'te tete

Par Juliie : le 16/02/24 à 14:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Ah ça il sait faire le fayot le Tchoutchou Non mais il va repasser à la tondeuse avant de retourner en concours bien sûr La c’était pour dégrossir là où il transpirait avant de le faire en entier. Surtout les pattes.

J’en ai bien peur Takhan
Mais elle a 20 mois, ça me parait quand même super tôt! Il y a des 5 ans aux écuries qui l’ont encore pas du tout sorti..
Je la toiserai dans 15j, mais elle va faire 153 à tout casser. Le cul un peu plus haut par contre..


Par stephy92 : le 16/02/24 à 17:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
jolies photos

Par pakret : le 16/02/24 à 19:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Elle prend quel âge cet année déjà ? 2 ans ?

Par Juliie : le 16/02/24 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
pakret Oui 2 ans fin juin Ça passe vite!!

Par pakret : le 16/02/24 à 20:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Carrément ! Elle a le temps d’en prendre encore des cm

Par Juliie : le 16/02/24 à 21:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est sur
Elle va refaire une poussée au printemps je pense!


L’assurance de ma jument régale, elle a remboursé mon deuxième sinistre de la meso et osphos en totalité.
Rdv dans plus de 2 mois pour savoir pour le prp

La pépette n’est pas du tout du tout contente de ne pas être sortie par cette belle journée à 17°.
Rebelotte jusqu’à lundi ou mardi inclus. Elle va galoper comme une folle quand je vais la ressortir. Le véto m’a dit de la faire marcher 30min avant, pour qu’elle soit échauffée.

Par Juliie : le 17/02/24 à 19:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle était bien dynamique la jument quand je l’ai marchée en main… Il va falloir que je trouve quelque chose pour protéger un peu sa patte quand je vais la ressortir. Parce que ça va déménager à mon avis


Sinon le poulain à sa mère n’est pas très très gentil
Je suis venue avec une copine qui l'a juste caressée quand elle mangeait, et elle l’a regardé super méchant en couchant les oreilles. Adorable poulain d’amour Évidemment elle ne m’a JAMAIS fait ça alors que je lui fais tous les soins pendant qu’elle mange…
Va falloir l’habituer à être manipulée par d’autres gens…

Par Juliie : le 18/02/24 à 21:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai enlevé le bandage de ma jument… elle a le boulet encore bien bien gonflé. Je ne sais pas si c’est bien normal
J’alterne stable boots back on track et bandes de repos. Et demain je remets les poches de glace des Ice vibes (le véto a dit pas de vibrations pendant 15j). Je ne mets pas de produits dessus. Et j’ai commandé de l’ekyflex tendon.

Je me tâte à la sortir demain. Plus j’attends plus elle va bouger quand je vais la lâcher… Et je peux la surveiller, contrairement à mardi. Mais je ne sais pas comment protéger sa patte. Au pire juste une paire de protèges tendons basiques. L’idéal c’était peut être les guêtres en mouton, mais je ne sacrifie pas mes guêtres de concours pour aller au pré

Par Erzebeth : le 19/02/24 à 09:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Si le but c'est de vraiment protéger des atteintes pour la première sortie au pré, je crois que je partirais sur un truc genre pro choice. C'est vraiment très englobant, c'est ce qui va protéger le plus de surface et c'est costaud (et ça ne craint pas d'aller dans la boue).
Alors j'imagine que tu n'en as pas forcément, mais il y a peut-être quelqu'un qui peut t'en prêter pour l'occasion?

Par Juliie : le 19/02/24 à 09:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Non je n’en ai pas.. J’ai des guêtres en mesh mais super souples, qui ne servent pas à grand chose je crois

Je viens de la sortir. J’ai mis une vieille paire de guêtres d’obstacle. Et elle a pas bougé du tout! Pas de regrets de l’avoir sortie plus tôt que prévu. Ça évite des galopades inutiles si j’avais attendu

Le boulet est toujours bien gonflé. Mais j’attends un peu, déjà de voir si ça va dégonfler en marchant.

Par nélimiha1bis : le 19/02/24 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
un petit passage rapide, j'ai pas lu le débat de mise au pré

je voulais juste dire que la pouliche est très jolie je la trouve super harmonieuse

Par Juliie : le 19/02/24 à 10:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci Nélimiha Moi aussi je l’aime beaucoup

Au final pas de débat je pense! J’écoute le véto. Et ma jument que je connais par coeur
C’est juste la réaction de passer de pré/box à pré h24 que je ne peux pas anticiper. Mais avant que je l’achète elle vivait au pré… Elle devrait s’y faire. Et au pire on la ramènera aux écuries si ce n’est pas le cas.
De toute manière vu la météo à 10/15j, c’est pas pour tout de suite

Par Juliie : le 19/02/24 à 22:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle a été très sage ma jument. En rentrant du pré, le boulet était joli.
Mais grosse patte ce soir. J'ai mis de la glace, et je ne lui ai pas mis de bandes cette nuit, on verra la tête que ça a demain.
Je ne la sortirai que 2h comme aujourd'hui.

Si mercredi c'est toujours pareil je passerai quand même un coup de téléphone au véto.
Il m'avait dit OK pour le pré début mars, mais on l'emmènera peut être plus tard si ça reste toujours gonflé comme ça. Et elle n'ira pas tant qu'il fait trop mauvais..

Par sheytana : le 20/02/24 à 06:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/02/24 à 13:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
C''est long les tendons, tu sais, même très long parfois. D'ailleurs, si souvent ça repète derrière c'est que les gens ont été trop pressés de reprendre. Ici pour Baron par exemple, c'est resté gras en haut pendant vraiment longtemps, même avec du beau tissu cicatriciel bien en place comme vu à l'écho. Pour dire, je l'ai inspecté hier en étant content que ce soit super sec alors que ça remonte à 2018 son histoire.
Tu en as aussi où une déformation reste visible, comme la jument que j'ai chez moi et dont la proprio ne sait pas me dire ce qu'elle a eu exactement, mais le tendon reste déformé alors que la jument a une loco hyper fluide sans un gramme de boiterie (23 ans)

Par Juliie : le 20/02/24 à 14:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci !
Ma jument c’est ligamentaire Visuellement on n’a jamais rien vu. Enfin l’œdème quand elle travaillait était général sur tout le boulet.
Et la c’est un engorgement classique, si elle s’était fait une petite blessure elle aurait la même chose je pense.
Après elle gonfle TRÈS vite pour un mini truc. J’ai envoyé une photo au véto qui n’a pas l’air bien inquiet. Donc je surveille. Elle marche très bien et c’est pas bien plus chaud. Enfin pas comme si c’était infecté je pense Affaire à suivre!

Par Juliie : le 20/02/24 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Je me suis fait assommer par ma pouliche, ça m’a bien sonné
Ça m’apprendra à penser que je peux la manipuler n’importe comment comme les vieux. J’avais la tête n’importe où car je cherchais des tiques, elle s’est retourné vite pour je ne sais quoi, et boum, je me suis pris sa grosse tête dans la pommette.
Bon, elle commence à comprendre qu’il faut faire gaffe aux humains car elle a direct reculé. Mais le mal était fait
Ensuite j’ai du chercher mes lunettes dans le pré qui avaient volé loin. Sachant que je suis quasi aveugle sans lunettes et que si la pouliche marchait dessus, j’avais plus qu’à appeler quelqu’un pour venir me chercher

Bref, même si elle est sympa, ça reste un poulain Et même si elle a oublié de grandir, ça peut quand même faire mal.


Pour la jument, la glace ça a l’air de bien aider. Donc j’en mets dès que je peux. J’ai deux paires d’ice vibe, alors j’essaye de le faire 4x/j.
J’évite l’argile, c’est la guerre pour l’enlever. Elle a toujours détesté la douche avec la pression sur cette patte, mais alors maintenant elle fait une gueule… et elle gigote sa patte dans tous les sens..
Je ne mets rien dessus. Franchement vu le gonflement je ne pense pas qu’un peu d’arnica ou autre change la donne…

Par takhan : le 21/02/24 à 11:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
honnetement l'argile moi j'ai toujours trouvé que c'était pas fou niveau efficacité.
Enfin le rendement embetement pour l'enlever vs efficacité était pas en faveur de l'argile.
En revanche les guêtres froides ça oui
J'ai une paire de magnectic aussi = pipi dans un violon

Par Juliie : le 21/02/24 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Je trouve que l’argile c’est bien sous du journal et des bandes. Mais seul, pareil, je ne vois pas de changement de dingue :

La clairement si je lui mets l’argile et les bandes elle va être pas du tout contente quand je devrais lui enlever Enfin après elle dit rien, elle est sage. Mais on voit que c’est désagréable.

C’est clair que la glace c’est de loin le plus efficace. Aujourd’hui pour la première fois, c’est pas pire que la veille. Espérons que maintenant ça aille dans le bon sens…

Par K.Zel : le 21/02/24 à 12:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
J'avoue que l'argile, je ne m'en servais plus que pour protéger les fesses de mon vieux de sa diarrhée chronique
Par contre ça interpelle que tu dises qu'elle n'a mais supporter le jet fort sur cette jambe là en particulier. elle ne dit rien aux autres ?

Et je compatis pour les lunettes, je suis comme toi : on dirait les caricatures de dessin animé qui deviennent aveugles en perdant leurs lunettes

Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval