Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245

Par pakret : le 26/03/24 à 12:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Tu sais un poulain avec qui on s’y prend bien, c’est comme ta pouliche : gentil et facile, et ça fait des adultes gentils et faciles! Si c’est autrement je suis maintenant convaincue que dans 99% des cas c’est qu’on (un humain) a merdé à un moment donné.

Donc j’ai envie de te dire : good job

Par Juliie : le 26/03/24 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

J’adore, franchement je crois que je pourrais faire que ça de mes journées
Rien ne pose le moindre soucis. Bon si, une chose, elle est un peu envahissante pour les friandises. Mais c’est de ma faute, et ça se corrigera vite quand j’aurais moins besoin d’en donner.
Mais à part ça, toute nouveauté passe comme une lettre à la poste.
Maintenant je veux juste bosser l’immobilité, et après ça ira pour ce stage, elle retournera au pré avec ma grosse je pense.

Par Pez : le 26/03/24 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon si, une chose, elle est un peu envahissante pour les friandises.

idem pour la mienne, j'ai réglé le problème, je félicite par le confort et/ou gratouilles et le bonbon c'est en fin de séance quand on a fini... car sinon elle est trop focus à essayer de me faire les poches

Par Juliie : le 26/03/24 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je vais arrêter dès qu'elle connait l'exercice. J'essaye de jamais donner quand elle vient chercher, mais elle se met à devenir obnubilée par la carotte...
Surtout que la mienne est une giga goulue, la bouffe ça la fait vriller


Quelques photos


Hier. Bon ce sont les sauts de bébé, mais elle y va


Là elle est moche, vivement qu'elle reprenne de l'encolure Et il faut que j'arrive à lui faire les pieds..


Là on dirait un poney de club blasé (c'est une selle de shetland )




Mon bébé

Par Chrysalis : le 26/03/24 à 14:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment choupette

La première selle avec Jagger , Ras en posant, ras au sanglage, ras au pas , ras au trot , et coups de dos de surprise au galop , où il était resté figé le dos arqué, les antérieurs tendus comme un Bronco sauvage, avant d'accepter le truc 30 secondes plus tard.
J'ai eu confirmation que c'était une vraie drama-queen ( pour tout d'ailleurs )

Par takhan : le 26/03/24 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
my god on se rend pas compte mais sur la photo en longe et au dessus de l'obstacle elle fait tout piti poulain

Par Maratre : le 26/03/24 à 15:13:37

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Très bon saut avec passage de dos. Les papattes qui pendent , elle les pliera plus tard.

Par Juliie : le 26/03/24 à 15:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est un bébé d’amour

Oui je me suis dis pareil, qu’elle risquait de bouger au galop
Mais on n’en est vraiment pas là. Actuellement on fait juste 2 tours de trot en longe et je l’arrête avant qu’elle veuille s’arrêter d’elle même Mais elle va bien sur son cercle et tend sa longe sans jamais tirer. J’en fais 2minutes littéralement, elle est encore trop petite pour vraiment travailler en longe

Takhan, c’est sur qu’elle fait toute ptite encore, mais c’est parce que c’est encore un baby C’est pour ça que j’en profite à lui montrer plein de choses, à cet âge là c’est tellement curieux!

Maratre, c’est clair J’ai fait 3 passages, 3 fois le même saut. Donc j’ai laissé la dessus.

Par K.Zel : le 26/03/24 à 18:17:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Punaise, le saut de bébé, ça me fait trop rire Dans le bon sens hein, je trouve ça mignon.
C'est bien pour la selle, ça banalise un peu le truc. Ici aussi, dans le "récent" avec Grimm c'est au galop que ça a posé problème, le reste RAS. enfin, juste la première fois il a été perplexe, s'est éloigné de trois mètres, a fait un saut de mouton et est revenu vers moi "ok c'est bon"
enfin juste pour dire que ça ne sert à rien de chercher le galop avec la selle pour le moment (et chercher le galop tout court d'ailleurs, c'est dur niveau équilibre en cercle) Et je ne parle pas du "je selle et je lâche : taïaut !" qui est de la merde en branche en termes d'éducation.

Par Chrysalis : le 26/03/24 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas forcément de la merde en branche si c'est bien amené, ça peut permettre a un cheval un peu émotif de découvrir la sensation sans avoir en plus a gérer la contrainte ( et la douleur potentielle) d'une longe avec un cavalier verrouillé dessus .
J'ai du passer par là pour Jagger qui est- était- tout de suite dans l'immersion et avec qui une broutille était déjà de trop

Bien sûr si tu lui claques la selle en lui serrant le bide par surprise et en te jettant sur le côté, c'est de la merde ,on est d'accord ^^

Par Juliie : le 26/03/24 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que la mienne n'est pas encore assez à l'aise pour galoper à fond les ballons dans le manège.. Enfin quand j'y pense je l'ai encore jamais vu exploser. La couverture par exemple, elle n'avait strictement RIEN dit

De toute façon la selle c'était pour la découverte. Je lui remettrai peut être une fois avec les étriers plus tard, et puis sinon on reprendra avant le débourrage

Là j'ai un peu les boules, elle s'est fait croquer le dos Je pense que c'est une des ponettes. Tchou n'aurait pas fait si fort. Et l'albinos ne mord pas, elle tape
C'est pas grave, mais ça me fait chier pour elle, elle est toute gentille..

Du coup le chef est un peu rétabli, elle va sauter demain matin

Par Juliie : le 27/03/24 à 13:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
La mioche a sauté
Comportement exemplaire, elle savait ce qu’elle avait à faire, pas un demi tour, elle va dans sa barre, super!
Bon le style n’est pas encore extraordinaire, mais pour une première séance on ne va pas s’affoler. Et puis c’est très correct, elle n’a rien touché et passe bien le dos! Elle n’a juste pas les genoux dans les ganaches et le cul par dessus tête, mais on a vraiment mis 60cm

Par Maratre : le 27/03/24 à 14:57:03

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra !

Par Juliie : le 27/03/24 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Yes je suis contente
Et aussi dans la foulée, premier parage des antérieurs par mes soins, en coinçant le pied entre les genoux. Je n'y arrivais pas jusque là, surement car je devais lui luxer l'épaule vu qu'elle est petite
Les postérieurs je ferai demain, je ne voulais pas énerver la bête vu que je suis lente

Par Juliie : le 28/03/24 à 19:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai pris sur moi, je l’ai emmenée se promener à pied
Le chemin est sécurisé, mais j’ai toujours peur qu’elle m’échappe et rentre seule à l’écurie (et donc traverse seule une route bien passante )
Mais comme d’hab, elle n’a pas bougé. Elle a tenté de trotter quand des chevaux dans les prés à côté sont venus vers elle, elle a glissé sur le goudron et elle est descendue direct

Ensuite j’ai pu parer les postérieurs sans le moindre problème (en plus elle est toute légère contrairement aux gros ). Puis démêlant dans la crinière. Elle avait peur du spray cet été. Et là, elle n’a pas bougé une oreille.

Enfin voilà quoi, pas grand chose à raconter vu à quel point ce petit animal est facile

Par dilou : le 28/03/24 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est super ça, belle relation !

Par kagnotte : le 28/03/24 à 23:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35135 messages

490 remerciements
Dire merci
Gentille choupette.

Par Juliie : le 29/03/24 à 22:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vraiment extra, honnêtement j’aurais jamais cru que je m’éclaterai autant à m’occuper de mon poney
Si ça continue comme ça, ça va être vraiment super chouette. Parce que j’ai vraiment pas cette relation avec les deux gros. Bon Tchou c’est délicat, il est un peu (beaucoup) traumatisé, il est vraiment pas expressif du tout.
Mais même si je pense que ma petite n’aura jamais la collection de plaque de mon albinos, je pense qu’on n’aura pas la même relation. Enfin ma jument, c’est quelqu’un. Elle est indescriptible. Elle m’a tout donné, mais je n’ai jamais pu (ni vraiment essayé) de la changer sur certaines choses.
La petite, je pense, elle fait. Enfin elle a été livrée avec le mode d’emploi. Elle comprend tout ce que je demande (parfois sans même que je demande). Enfin si ça continue comme ça, ça va être vraiment très très chouette. J’ai intérêt à lui trouver LE cavalier pour me finir (faire?) le débourrage et le début de 4 ans, parce que je ne veux surtout pas abîmer quoi que ce soit!

Bon, par contre, le seul problème qu’elle a la suit encore et toujours
Je l’ai toisée avec une meilleure toise, et on est sur 152, je m’étais un peu emballée. Donc environ 162 adulte si la ficelle a raison.
J’aurais pas le vertige


Et pour mon roukiki… j’ai gardé l’engagement dans l’am2 prel… Toute façon je peux pas le planter, même si c’est trop dur il ira au bout
Mais les appuyers ça va être DUR! Et les zigouigouis de 2m, bah je pense que le cheval saurait très bien faire, mais j’avais pas compris ceux de 5m, donc je ne comprendrai pas les plus petits

Et la plus belle jument de la terre fait du gras. Elle a le garrot noyé, c’est terrible
Sa patte est bien plus jolie avec l’ekyflogyl.
Dans un peu plus de 4 semaines j’essayerai de la remettre en route… Je lui laisse jusqu’à début mai. Ça ne me manque toujours pas plus que ça J’ai envie d’aller en concours, mais pas de monter

Par K.Zel : le 30/03/24 à 01:12:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait rire, c'est que je trouve mon paint grand avec son 1m 58 Ce n'est pas le plus grand que j'ai eu mais pas loin.
Mais déjà toute la chouette relation, c'est aussi un super apprentissage mutuel. Même si au final elle ne correspond pas en taille plus tard, au moins elle t'aura apporté beaucoup de joie, et ça , ça n'a pas de prix

Par Chrysalis : le 30/03/24 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah c'est vrai qu'il y a les zigouigoui ! En gros, faut être incurvé du bon côté, régulier, bonne taille de cercle ( du coup ..je sais pas trop mais on doit prendre en compte les postérieurs ahah) et yala

1m58, grand
En dessous d'1m65 j'ose pas monter dessus. Pourtant je suis pas grosse mais j'ai peur de les casser ou de mettre mes jambes dans leurs coudes

Par Juliie : le 30/03/24 à 11:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Les fameux zigouigouis Ok donc les 2m de large c’est le diamètre du cercle des postérieurs?
Demain il faut vraiment que je m’y mette. Je devais le monter hier mais j’étais pas en forme, et ce matin il y avait un vent de marteau A décorner toutes les nanas de cavaliers pro (oups )
La petite n’a pas sauté non plus… J’espère quand même qu’on pourra la refaire sauter une fois avant qu’elle retourne au pré. A la base est elle quand même la pour ça Bref…

A la base quand je cherchais un deuxième en 2018, c’est aussi 165 ma limite… Là jument était annoncée à 163, j’ai failli ne pas y aller. Et puis au final elle en fait 164 et je suis pas mal dessus.
Pour la mioche on verra. Ça fait un bon moment que je la sens finir à 162. Si c’est ça, ça passe encore… Mais j’aurais vraiment l’impression de monter à poney!

Par Erzebeth : le 30/03/24 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je maintiens que ça dépend aussi de la façon dont elle sera gaulée. On est d'accord que ca ne la transformera pas en géante, mais même si la toise est juste, selon l'encolure et la carrure, en terme de sensations en selle, ça peut compenser les quelques centimètres entre "un peu petite" et "juste ce qu'il faut". Les sensations en selle, c'est pas juste une question de toise, et je dis ça alors que moi aussi j'ai une taille mini pour moi.
Après s'il y a bien une discipline où cette histoire de taille est importante, c'est le cso, on est d'accord. (souvenirs émus de Viking, le fjord que je montais quand j'ai repris des cours en club et que j' ai un peu ressauté... a ça, ça apprend à rester en place, quand la moindre erreur de position sr traduit par un pile ou par une barre )

Par Erzebeth : le 30/03/24 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais sinon c'est super chouette que tu puisses la sortir en main comme ça. C'est top pour son mental, et toi qui n'est pas très à l'aise dehors avec les deux autres, ce serait chouette de pouvoir faire fe l'extérieur avec celle là. Pas pour en faire un cheval de rando, hein, mais parce que pour la préserver mentalement, lui changer les idées, lui entretenir le moral et le mental , ou simplement faire des trotting pour travailler le fond, y'a rien de tel que l'extérieur !

Par Juliie : le 30/03/24 à 12:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Normalement elle devrait être au moins comme mon albinos au niveau carrure je pense!
Après je me posais la question sur l’épaisseur des pattes/articulations. C’est fini à 2 ans? J’imagine qu’elle ne va plus vraiment grandir en taille des membres (sinon le test de la ficelle ne voudrait rien dire), mais ça s’épaissit encore? Je vois parfois des poulains avec des genoux/jarrets énormes. Et la mienne pas du tout, on dirait qu’elle a les pattes de pur sang de ma jument. Ce qui n’est pas si extra, car si elle prend vraiment du cadre comme les photos d’elle à 2/3 mois le laissait envisager, va pas falloir l’avoir trop grosse pour que ses petites pattes puissent la porter. Comme mon albinos en fait

Pour l’extérieur, je ne vais pas loin pour l’instant.. Mais on est vraiment pas dans un environnement très sécurisé, il y a beaucoup de routes passantes à traverser. Et les chemins sont d’interminables lignes droites en gravier, c’est vraiment pas drôle du tout C’est pour ça que les gros sortent peu. J’adorerai avoir des bons chemins de trotting.
Ma jument pourrait y aller pour sa rééducation, mais j’ai pas de chaussures pour les postérieurs. Au pas ça va, mais au trot ça lui défonce un peu les pieds dans les gravillons quand même…

Par takhan : le 30/03/24 à 13:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
2m c'est la taille du cercle des postérieurs oui.
Pour la taille des articulations je suis toujours catastrophée quand je regarde celles de ma jument où on dirait des brindilles alors que celles de vandalo même poulain ont toujours été énormes (d'où "le charolais".

Par K.Zel : le 30/03/24 à 14:29:57

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Ici Grimm a 3 ans avec des petites jambes de Bambi. Il a pris beaucoup en carrure en gardant longtemps de petites articulations, mais ça s'est ajusté plus tard. Certes, ce n'est pas un cob : ça reste du Welsh B fin, mais ça s'est bien équilibré plus tard, je dirais vers 6 ans quand même. (et bien sûr, c'est un cas, pas une généralité)

C'est important ce que dit Erzie sur la taille et le gabarit, on peut avoir une différence du tout au tout. Je reprends l'exemple de V.Ron, qui est grand pour un paint, mais petit pour un cheval de selle. Tu n'as pas une impression de petit dessus, car il a une certaine masse. J'ai monté des chevaux plus grands qui ne me donnait pas cette impression de taille par rapport à lui.
L'équilibre naturel du cheval joue beaucoup aussi dans la balance, je trouve. Et pour avoir monté une sacrée quantité de poney différents, tu peux avoir un gap énorme de sensation à taille égale selon la conformation et l'équilibre. Typiquement, quand ut n'as "pas" d'encolure, ça fait tout de suite une sensation de très petit. Ou quand ut as un bourrin qui a l'air de pouvoir trébucher sur le moindre caillou.

Tiens et pour les jambes dans les coudes évoqués plus haut, je constate que la selle joue beaucoup. Je voulais passer Baron en mono quartier mais ça n'a pas été concluant parce que je touchais parfois les coudes avec mon pied. Après c'est chiant si vraiment le pied arrive au coude. S'il arrive au-dessus ou en-dessous, ça ne gêne plus, je trouve.

Par dilou : le 30/03/24 à 16:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Je confirme aussi, avec un exemple extrême : Fany fait 1m53 et il est arrivé que ma prof qui mesure 1m75 la monte. Le spectacle n'avait absolument rien de ridicule et elle-même disait qu'elle trouvait facilement sa place.
Bon, ce n'est pas pour te dire de monter un cheval carré de partout

Par Juliie : le 30/03/24 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
Je ferai un crash test de déroulage de la reprise lundi en me faisant filmer… On verra ce que ça donne.
J’aimerais bien 63-64%. En soi à part les appuyers et les zigouigouis ça doit faire. Les ferme à ferme sont sur la diagonale et non sur le doubler, mais ça sort bien. Peut être un poil trop tôt.. J’ai essayé de ne pas trop répéter la figure car il me vole vite la transition l’affreux Enfin je suis contente d’un peu plus de difficultés quand même.
Je pense que je remettrai la même chose la semaine suivante


Pour les articulations du poney, ça va être la surprise. Enfin disons que la elle fait tellement harmonieuse que j’ai du mal à imaginer comment elle peut être adulte

Et la taille, franchement je sais monter des petits chevaux et ça ne me dérange pas. Encore récemment je me trouvais bien sur la jument d’une copine qui fait 156. Mais il y a monter sur le plat et aller sauter C’est pas du tout du tout la même chose! Sur un petit cheval tu n’as encore moins droit à l’erreur que sur un cheval à ta taille..
Je m’étais déjà interdit de prendre le moindre kg pour mon albinos, donc je vais pouvoir continuer sur ma lancée

Par Juliie : le 01/04/24 à 12:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
On a fait sauter la pouliche… c’est une star 🤩🤩🤩
Je suis trop contente! Elle est vraiment archi appliquée, un geste de fou, passage de dos au top, et elle y va toute seule.
Elle peut retourner au pré, elle n’a rien à apprendre

Par Maratre : le 01/04/24 à 12:57:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
M'étonne pas.

Par Juliie : le 01/04/24 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Voici la pépette
Lien

Du coup on la ramène au pré cet après midi.
Je pense que la poulinière va être rentrée, donc on emmène la grosse avec… j’espère que ça va aller

Par pakret : le 01/04/24 à 13:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci1
Pour répondre à ta question, l’os ça ne vient pas plus tard. A 1h de vie on voit déjà s’il y a bcp d’os ou non

Top pour ta poulette qui saute bien, ça continue de me convaincre que c’est absolument inutile

Par Juliie : le 01/04/24 à 13:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
D’accord merci. C’est bien ce que je pensais. Je ne la voyais pas prendre de l’os maintenant. A voir la masse qu’elle aura


Pour le reste, chacun fait bien ce qu’il veut de ses chevaux
Merci de ne pas relancer un débat sur l’utilité ou non du saut en liberté.

Par Maratre : le 01/04/24 à 15:35:31

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
J'adore son coup de saut

Par Juliie : le 01/04/24 à 18:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Moi aussi

Bon je suis très contente!
Ma jument est partie au pré, ça s’est bien passé!
La pouliche reste avec la 4 ans qu’elle connaît bien. Et l’albinos est un peu à l’écart, mais normal. Enfin elles sont quand même pas loin. Il n’y a pas eu de coups de pied. Ma grosse se fait respecter mais la 4 ans lui a expliqué aussi qu’elle était chez elle
Elle est très contente d’être à l’herbe, elle est un peu perdue, mais je pense que ça va vite se poser.
En tout cas elle trotte super bien

Par Juliie : le 02/04/24 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon albinos s’est pris un bon orage sur la tronche hier soir
Mais tout va bien ce matin.
Elle était loin des autres quand je suis arrivée, mais elle est quand même très solitaire alors rien d’étonnant.
RAS quand j’ai nourri, et après elle restait avec ma pouliche

Elle est trop contente d’avoir de l’herbe. Je vais la récupérer OBÈSE

Par Juliie : le 03/04/24 à 15:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça a l'air d'aller la grosse.
Elle est assez solo, mais ça ne m'étonne pas trop. Elles ne s'aiment pas avec la 4 ans, donc la mienne s'éloigne, elle est intelligente, elle ne veut pas se faire taper. Et ma petite va un coup avec albinos et un coup avec la 4 ans
Mais elle n'a pas l'air malheureuse. Elle vient au galop pour avoir son seau (qu'elle ne finit même pas...) et se barre brouter. Elle me calcule à peine Et elle s'amuse avec ma petite. Sa patte RAS, et elle trotte très bien.
La 4 ans va bientôt aller dans un autre pré, elle est énorme et il y a trop d'herbe... Il y aura un mâle de l'âge de ma petite à la place. Ça sera mieux, comme ça ma jument aura le dessus, ça ira mieux pour son ego


Quelques photos qui trainent sur mon tel..
Sa tête change beaucoup, mais j'aime bien. C'est pas la plus chic, mais je le savais en l'achetant






Elle se tient comme un teckel, mais ça laisse imaginer le modèle adulte


Le jour où on les a lâché au pré


Elle regarde toute la surface qu'elle a pour s'empiffrer




Message édité le 03/04/24 à 15:38

Par takhan : le 03/04/24 à 15:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
elle fait bien plus "air sous le ventre" j'aime bien moi
puis ta pension ça a quand meme l'air d'être le top niveau instal'

Par Juliie : le 03/04/24 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle va faire 600kg en rentrant




La plus belle du monde de la terre entière


Aujourd'hui



Et parce que je ne m'en lasse pas
Ça c'est LE geste des Vagabond Le garrot 30cm à la cime des chandelier


Encore mieux




Donc en gros elle a du faire 10 sauts je pense... Repartis en 2 séances. Pas eu besoin de faire plus, elle n'a rien à apprendre. Elle a un mental de dingue, je suis complètement fan. En plus du geste irréprochable, elle est guerrière sur ses barres, et très très intelligente. Elle répète tous ses sauts.
Plusieurs personnes (et pas des guignols...) qui ont vu ma vidéo m'ont dit que j'avais une bonne jument Vivement l'année des 4 ans pour voir un peu ce que ça va dire en piste!

Par Juliie : le 03/04/24 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Takhan, merci

Ah mais on est vraiment trop bien!
De grands grands prés aux écuries, une grande carrière pour sauter et manège 55x25 en sols impeccables, rien à dire. Il manque juste de chemins de balade autour, mais on ne peut pas tout avoir!

Et les prés à quelques km, là où sont mes juments actuellement par exemple, je crois que les photos parlent d'elles mêmes. 4ha pleins d'herbe...

Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval