Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247

Par Juliie : le 10/04/24 à 09:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
La mère va bien ce matin.
Et la pouliche est stable. Mais elle n’arrive pas à se lever.. Mais elle a pris le réflexe de succion qu’elle n’avait pas du tout..

Par Arwen73310 : le 10/04/24 à 10:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1056 messages

57 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait pouliner ma jument c'est beaucoup beaucoup beaucoup d'angoisse...
Plus jamais.... D'autant plus avec ma mésaventure que vous connaissez. Ça refroidit encore plus.
Si besoin d'un poulain j'irais l'acheter chez ma copine éleveuse elle en fait des très beaux à prix tout à fait correct et j'aurais le choix en plus.

Par Pez : le 10/04/24 à 12:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Idem j’ai été bien bien refroidit par le poulinage de ma jument et pourtant ce n’était pas mon premier… mais y en a aussi bcp qui se passe très bien !

Par Juliie : le 10/04/24 à 15:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais ça fait réfléchir, c’est sur
Et l’autre qui a pouliné hier matin se met à avoir de la fièvre Le véto va finir par dormir là…


Ce soir faut que je prenne 5 min pour vous répondre. La c’est la course, et je suis ko j’ai rien dormi cette nuit.
Je suis passée voir mes juments ce matin. Qu’elle est conne ma grosse c’est pas possible Elle se fait peur toute seule sans arrêt, entraîne les 2 autres, et ma petite revient avec un air « mais elle est bête elle, y avait rien?? »… Elle doit se plaire au pré, elle ne me calcule plus du tout! C’est la misère pour changer les couvertures. Et à côté de ça j’ai ma pouliche qui me suit comme son ombre.
C’est dingue, ça fait 10j qu’elle est au pré, et son comportement a totalement changé.

Par Juliie : le 10/04/24 à 17:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai demandé confirmation aux gens qui passent devant le pré tous les jours….
Ma jument et la 4 ans sont devenues archi copines et c’est la mienne qui a pris le dessus.
N’empêche que prendre le leadership sur cette jument dans SON pré sans avoir la moindre micro blessure, elle est forte mon albinos C’est vraiment une plaie à la base, elle est très mauvaise… Enfin la mienne aussi.

Et mon pauvre petit poulain à l’écart et qui sert de punching ball à ces deux charognes
Enfin elle n’est pas malheureuse ma pouliche, elle est à 15m des grosses maximum. Et elles ne lui font pas mal, juste des petits trous dans le poil

Je pense que la reine mère va être odieuse en rentrant Elle va se prendre encore moins pour de la merde.. déjà qu’elle avait une très haute estime d’elle même… Mon Tchoutchou t’es pas prêt

Par Juliie : le 11/04/24 à 08:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
La petite pouliche est morte à 36h..
Un poulain sur 3 attendus cette année.
Heureusement les mères vont bien, mais franchement ça me fait bien réfléchir sur ce que je veux faire de ma jument.
L’idée de faire saillir ma petite l’année prochaine était dans un coin de ma tête quand même.. elle s’est vite envolée après tout ça Si elle est vraiment bien et que je veux un poulain d’elle, on fera par transfert

Par mandine25 : le 11/04/24 à 09:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Après les naissances ce n'est toujours comme ça non plus, c'est un peu la malchance là quand même.
Enfin je m'y connais pas plus que ça chez les chevaux de sport mais chez les poneys de sport il n'y a pas souvent de problème, c'est très rare enfin dans tous les élevages que je côtoie tout cas. Apres la météo horrible de cette année a peut-être jouée

Par Juliie : le 11/04/24 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense que la c’est juste la malchance..
Celle qui avait les jumeaux c’était quitte ou double.
Pour celle ci, la pouliche était monstrueusement grande pour une primipare… Et très mal positionnée.
Et celle qui s’est tuée à 8 mois, rien à voir…

Mais bon, ça ne donne pas envie quand même

Par takhan : le 11/04/24 à 09:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est triste tout ça...
moi aussi ça me pose des questions sur ma pépette...
parce que clairement j'ai pas d'expérience en poulinage donc je saurais pas gérer, ce qui veut dire pension en clinique ou quoi...

Par Juliie : le 11/04/24 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah ben moi pour ma jument c’est pension élevage obligatoire si je fais pouliner un jour..
Je ne veux vraiment pas prendre le moindre risque.
Tant pis pour le prix que ça coûte, c’est le jeu..

Par Chrysalis : le 11/04/24 à 11:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est en partie pour ça que les juments chez moi c'est niet. Bien trop anxiogène et de prises de tête y compris dans la gestion des cycles au quotidien.

Mais comme dit Mandine , heureusement tout ne se passe pas aussi mal .
Sur fb fleurissent les postes sur les poulains orphelins et les mères ayant perdu leur petit,c'est d'une tristesse !

Par Juliie : le 11/04/24 à 12:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi j’adore le caractère des mes filles
Pour ma pouliche, il faudra sans doute encore attendre un peu pour le caractère définitif. Mais ce que je vois me plait beaucoup!
Ce sont des grosses généralités, mais souvent les juments sont plus guerrières. Elles savent ce qu’elles veulent, ce qui est à double tranchant
Après j’avoue que pour ma petite, c’était jument uniquement, mais pour pouvoir ne pas avoir tout perdu si elle se blessait petite et devenait infirme..

Mais c’est clair que le nombre de poulains orphelins ou juments seules c’est terrible!
Ici la jument est super calme. Elle a tellement été secouée physiquement qu’elle ne cherche pas sa petite.
Enfin au moins ça m’aura fait oublier toutes mes envies de faire saillir à 3 ans


Sinon du côté des filles ça roule. Je ne sais pas si ma jument se sera bien reposé les pattes, mais au moins elle se sera vidé le cerveau! C’est pas si mal. J’ai pu la gratouiller aujourd’hui sans qu’elle se barre. Mais je suis obliger de licoler pour couvrir/découvrir…
La petite ça doit grandir, car on voit de nouveau les cotes bien comme il faut. Je vais changer d’aliment quand même je pense.
Et Tchou n’aura pas eu une grosse semaine de boulot. Tant pis… Je refais am2 prel samedi.

Par boby : le 11/04/24 à 13:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
mais au moins elle se sera vidé le cerveau
Au depart tu voulais éviter de lui foutre la paix complètement.
Mais on m enlevera pas de la tête que parfois c est necessaire pour eux... La preuve si elle te calcul pas c est qu elle est bien où elle est.
Et peut être que là tu auras réglé d autre soucis que tu ne pensais pas regler comme ça

Par Juliie : le 11/04/24 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas avoir montré ici les clichés de son dos ici. Et si c’était le cas, je pense que tu comprendrais mes réticences à arrêter cette jument
Elle ne va au pré qu’un mois, je ne l’arrête pas si longtemps… Au total ça fera environ 3 mois, c’est ce que je m’étais dis au départ.

Par boby : le 11/04/24 à 14:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18776 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas lire les clichés de toute facon .
Un mois c est pas beaucoup non mais même un mois au pré sans rien faire tu étais réticente. Mais pour eux c est peut être suffisant dans leur cerveau.
C est pas un reproche hein. Je comprends bien qu apres il faut reprendre certaines choses.
Mais si elle se sent mieux après tu n auras pas perdu ton temps

Je ne sais pas si elle s est beaucoup demusclé mais je trouve qu au pre ils perdent quand même moins qu enfermé au box sans avoir droit de sortir
( Je parle pas du bide qu ils prennent ).
Au moins elle marche un peu mais toute la journée.


Message édité le 11/04/24 à 14:09


Message édité le 11/04/24 à 14:14

Par Juliie : le 11/04/24 à 14:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment grasse, mais elle a encore un joli dos
Mais je vais galérer à lui faire perdre tout ça

Après elle bouge beaucoup je pense.
Elle est branchée au 220v, elle a l’air d’avoir du gaz à revendre!
Mais ça a l’air de tenir son boulet. Ce n’est pas plus gonflé qu’au box. On dirait qu’il y a des molettes, mais c’est identique d/g…
Donc je crois les doigts! On verra dans 3 semaines

Par K.Zel : le 11/04/24 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Par contre, je veux bien voir les clichés, moi. Juste parce que j'aime bien essayer d'aiguiser mon œil en comparant bonne radio et mauvaise radio ; absolument pas pour donner mon avis sur le cas de ta jument. Si jamais ça te dit de partager

Par Juliie : le 11/04/24 à 15:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci1
Faut que je les retrouve.. je ne sais plus où ils sont
Si je les retrouve je te les enverrai sur fb

Par takhan : le 11/04/24 à 17:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci1
allez pcq je suis sympa en spoiler pour pas polluer et pcq il y a mon nom de famille aussi

Spoiler

lombaires

devant le garrot

T15/16/17


Par Juliie : le 11/04/24 à 17:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah ouais punaise lui c’est costaud!
La mienne y a des rétrécissements des espaces mais rien ne se touche.

Par Chrysalis : le 11/04/24 à 18:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
Ah oui !!

Du coup..... Dardo dit Tarkan ???

Par takhan : le 11/04/24 à 18:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Dardo oui mais la véto a écrit tarkhan alors que c'est bien takhan
Puis a mon avis depuis ça s'est aggravé.
Si je farfouille je devrais pouvoir retrouver celles de 2016 pour voir l'évolution en quelques années.

Par Chrysalis : le 11/04/24 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26916 messages

469 remerciements
Dire merci
C'est toi qui l'avais rebaptisé ?

Par Juliie : le 11/04/24 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle s'affine, je pense qu'elle va grandir un peu


Enfin là elle est clairement moche pour un mois d'avril (sachant que chez moi l'herbe pousse BIEN depuis plusieurs semaines, on ne voit pas un quart du pré derrière elle). Je vais lui changer l'aliment, là j'ai l'impression de la nourrir pour rien

Par Juliie : le 12/04/24 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Demain concours pour Tchou
Je voulais rebosser correctement mes appuyers, mais je n’ai pas eu trop le temps de le faire, j’étais cuite avec la surveillance de la petite pouliche…
Et aujourd’hui j’ai juste fait du pas pour l’assouplir un peu, mais je voulais qu’il garde de la fraîcheur. 26° demain, il déteste le chaud
On fera au mieux, on sait improviser Je vais changer de mors, il est bien mieux en double brisure.


Mon albinos était blindée de tiques aujourd’hui Jusque là elle n’en avait pas, mais elle a du trouver leur cachette…
Je vais insister pour avoir du butox. Je ne la mets pas au repos pour qu’elle choppe la piro

Par Juliie : le 12/04/24 à 21:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Et j’avais oublié de répondre à ton message prevent Ecoledartequestre
Merci beaucoup

Oui il faut vraiment que je trouve quelqu’un. Je guette les stages. Car toutes les personnes que j’ai en tête sont à minimum 1h de route, alors ça va pour une fois, mais d’y aller régulièrement ça me prendrai trop de temps..
Mais je vais continuer à chercher…

J’ai fait gaffe à la position de mes mains les derniers coups que j’ai monté du coup… Je vais mettre un post it sur les oreilles du cheval pour y penser. Ça n’a rien de naturel pour moi Et ça me tire dans le canal carpien.
Mais ça c’est clair que ma position je ne fais pas gaffe vu que je monte h24 seule.


Par Sidd : le 12/04/24 à 22:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Mettre un post-it sur ses oreilles quand il faut lever le nez et regarder droit devant, ça me paraît pas être l'idée du siècle

Par Juliie : le 12/04/24 à 22:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Le post it sera quand même dans mon champ de vision
Et au pire je mettrai « lève les yeux » sur l’autre oreille

Par Ecoleartequestre : le 12/04/24 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci
Sidd

Ça n’a rien de naturel pour moi c'est naturel pour personne à la base je pense. Après on finit par s'habituer et ça finit par devenir réflexe, comme tout le reste (le plat des cuisses, les pieds pas en canard, etc etc)
En ce moment moi je suis en train d'essayer à me mettre à la position de mains plus à la française, sans changer fondamentalement ma tenue de rênes, mais où l'idée est de "pousser" un peu le petit doigt vers l'avant comme si on voulait qu'il vienne dépasser la verticale de l'index. Archi pas naturel non plus, ça oblige à casser très légèrement le poignet vers le haut alors que naturellement on a au contraire tendance à le laisser "tomber" dans l'axe du prolongement des rênes. Personne ne m'en a jamais fait la remarque en fait, malgré des stages avec 7 ou 8 bons enseignants différents. Mais c'est en lisant un article là-dessus que je me suis rendue compte que je ne soutenais probablement pas assez mes poignets et que c'était une piste à explorer. Et en regardant des photos de bons cavaliers de dressage j'ai constaté qu'ils soutiennent souvent plus leurs poignets que moi.
Pas naturel du tout, mais on comprend très vite l'intérêt de la chose, encofe plus quand on monte à 4 rênes en bride je pense. On est immédiatement moins branché sur la rêne de bride, les coudes restent beaucoup plus facilement au contact du corps sans avancer, on laisse bien mieux "passer" le cheval. Par contre on se sent un peu dans le vide au début, pas à l'aise du tout . J'y arrive assez bien au pas et au galop (où je vois un vrai mieux dans l'attitude de mon cheval aussi), c'est encore compliqué à maintenir au trot pour moi, faut que je continue à tester dans la durée,

Par K.Zel : le 13/04/24 à 01:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Jne n'vais pas vu avant takhan , merci beaucoup ! (J'ai essayé de te tagger à Dardo, mais ça ne marche pas...mh, blague à part, je comprends le changement de nom. Dardo, c'est pas horrible, mais Takhan, c'est mieux. Par contre il est vachement vieux dits-moi
Mais il n'a pas de bol, c'est effectivement pas joli. Pour le coup, je n'ai pas vraiment besoin de précisions sur ce que je vois, mais si tu es ok pour affiner ce que je vois là (en mp peut-être, pour ne pas polluer ici ? je veux bien)

Et pour Jullie, je trouve aussi qu'elle pousse vers le haut. Oui, oui, le haut, j'ai bien dit Peut-être juste parce qu'elle est plus sèche. Je me dis aussi qu'elle promet d'avoir un sacré garrot.

Sinon, pour les mains, j'ai le même problème que toi, alors que j'vais l'inverse plus jeune (ben oui, môme, la mono disait : les ongles vers le ciel, alors je mettais mes ongles vers le ciel, tous sauf ceux des pouces bien sûr ) J'ai eu un coach que ça exaspérait, les mains à plat. Il m'a fait monter avec une badine dans chaque main avec obligation de les plaquer aux épaules. alors ça ne donnait pas LA position, mais aujourd'hui, j'ai une espèce de petite voix dans ma tête qui me rappelle régulièrement de mieux positionner mes mains. Et vraiment, ça fait une nette différence dans le travail, en vrai.
Pour le canal carpien, je me dis que tu dois avoir les bras trop figés, ou quelque chose à chercher plus haut dans le positionnement (épaules , coudes ? ) Je dis ça parce que j'ai la main gauche à demi-crevée, dont justement l'auriculaire et l'annulaire qui ne marche quasi pas (je l'ai aux deux, mais plus à gauche, qui a une autre patho par-dessus) Pourtant, ça ne me fait pas mal à ce niveau-là. Bien sûr, on n'est pas tous égaux, je ne remets pas en cause ta douleur, juste que je me dis qu'il y a peut-être moyen de réviser le mouvement de bras au global pour trouver ce qui gêne. Je tends à penser épaules, car mon problème de doigts "morts" vient des épaules : syndrome du défilé. Peut-être essayer un placement des mains plus correct en ouvrant vraiment bien tes épaules, quitte à exagérer le mouvement ? Je dis ça parce que si je me voûte, mes doigts ne marchent plus (ouais, je suis très mal fichu ) Et ouvrir vraiment les épaules, ça aide bien, mécaniquement, à ne pas regarder les oreilles (ou sinon ça nous fait un double menton pas très gracieux )
Oui bien trouver un compromis, sans être dans la position parfaite, de déjà redresser un peu les mains. Ou le faire franchement pas petites tranches d'une poignée de minutes pour prendre le pli ?

Par pakret : le 13/04/24 à 07:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Je reviens sur la repro deux minutes parce que je viens de faire une vidéo sur le thème donc j’ai repris les chiffres publiés : chez les juments de selle on est a 1-2% de dystocie (poulinage qui se passe mal), environ 10% chez les races lourdes.
Toutes les dystocies ne sont pas fatales loin de là et heureusement. En tout cas l’élevage c’est un vrai métier, ça ne s’improvise pas.
Je viens d’avoir une cliente adorable qui a fait pouliner chez nous, elle est repartie avec sa jument et sa pouliche mais elle pose des questions qui me laissent pantoise… je comprends pas qu’on anticipe pas un minimum les choses alors qu’une gestation dure quand même plus de 11 mois, ça laisse du temps pour se former et se renseigner.

Ta pouliche est a jour en vermifuge Julie? Quid de faire un petit coup de panacure 5j? Car en effet elle n’est jamais épaisse alors que tu la nourris bien

Par Juliie : le 13/04/24 à 16:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vous réponds après, je suis au concours.
67% les gars
Pas mérité, j’ai un juge en 69,8 et une en 64,33 Celle en 64 je l’ai souvent eu, elle juge normal. Le premier je comprends pas
C’était mieux que la semaine dernière mais pas ouf quoi…
Enfin pour moi c’est une reprise en 64.

J’attends la dernière, ça sera victoire ou deuxième.


Message édité le 13/04/24 à 16:57

Par Juliie : le 13/04/24 à 16:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Je gagne
Je ne m’y attendais pas une seconde.
Bon tant mieux, ça fait plaisir. Mais il ne faut pas que je reste là dessus, je peux faire bien mieux je pense

Par catimini59 : le 13/04/24 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Félicitations 🎉

Par Maratre : le 13/04/24 à 17:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Par dilou : le 13/04/24 à 18:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par sheytana : le 13/04/24 à 18:25:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Top

Par Pez : le 13/04/24 à 19:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 13/04/24 à 20:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bravo à toi et à Tchoutchou!

Par Juliie : le 13/04/24 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15760 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
Franchement le score n’est pas mérité… Mais ça fait plaisir quand même
Le cheval a encore eu un comportement absolument exemplaire par contre.

Mais ce vilain garçon se met à « « « pinailler » » » pour charger. Enfin à l’aller RAS, et au retour j’ai du m’y prendre en 2x… C’est bizarre! Prochain coup il faut vraiment que je pense à brancher la caméra.
Après la route pour ce concours est pénible, des tonnes de ronds points

Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval