Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9838 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9801 à 9838, Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246

Par bilou01 : le 29/04/24 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci1
erzebeth : c’est bien Cavasso en effet!

J utilise pas mal leurs produits !! Les algues cryo je trouve ca top sauf sur ma jument qui est clairement allergique (et c’est bien dommage quand on est un petit dindon qui se retape sur son suros). Mais sur mon autre cheval zero soucis.
À tester ! Et ils ont aussi un gel massant qui est juste top!!

Par Juliie : le 29/04/24 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vais commander quelques produits alors! Merci
La j’ai chargé les Ice vibe pour lui en faire 2x/j sur les 4 pattes. Je vais alterner bandes de repos et back on track pour la nuit aussi… Je ne vais pas la monter, alors je vais soigner ses pattes
Le boulet D est encore bien joli. Le G, sans commentaire Bon elle a mal au droit, donc c’est moindre mal.


Sinon rien à voir mais ma podologue que j’aime beaucoup part en congés mat… Quelqu’un qu’elle a formé va la remplacer, mais je ne pense pas qu’il ait beaucoup d’expérience Mais ceux que je connais vers chez moi ne valent rien. Et vu les massacres que j’ai vu parfois, je préfère pas en appeler un inconnu. Je préfère à la limite les gérer moi Les juments ça va, elles ont des pieds faciles. Mais Tchou… c’est un cas d’école ses pieds

Par Juliie : le 30/04/24 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
On rentre les filles demain! J’espère que ça va aller mon albinos
J’ai essayé de joindre le véto pour savoir si c’était utile de faire du laser maintenant et avoir un protocole, mais il ne m’a pas rappelé. Je réessayerai en fin de semaine..
Je vais déjà voir un peu ce que ça donne en longe. A mon avis ça va aller, c’est surtout après les gros efforts que je pense que ça peut la gêner… Donc on va faire très light.

La minus il faut que je désensibilise au spray, j’ai jamais pris le temps de le faire. Et puis on continuera à faire du bébé travail.

Le chef a fait du Tchoutchou ce matin
Il a réussi à lui faire faire un changement de pied correct en un seul temps! Un seul, mais c’est déjà ça! Plus qu’à bosser pour y arriver maintenant.


Et je suis contente, j’ai trouvé du Reverdy pour mes filles à des prix vraiment pas chers.
J’espère que mon albinos en voudra bien! Le Havens elle le mange, mais c’est pas du tout son grain préféré…

Par Juliie : le 01/05/24 à 20:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est bon, tout le monde est rentré.

Ma jument s’égosille pour appeler son poulain… Sachant qu’elle déteste son poulain, à la base
La mioche est sage. Après avoir failli sauter la porte du box
J’ai du emmener la grosse au pré avec Tchou (ils étaient trop contents de se revoir ) pour qu’elle arrête d’appeler la mioche. Et pour qu’ensuite la petite se calme. Maintenant c’est good, c’est de nouveau un cheval de club, ou presque.

Et donc, le plus important…
J’ai longé la grosse. Que dire…
Premiers cercles, je la trouve pas bien. Je sors du manège dépitée
J’y retourne pour montrer au chef… ben… ça va. Enfin elle fait complètement figée dans l’avant main, elle n’ose pas trotter on dirait. Mais c’est symétrique, pas de mouvement de tête. C’est pas une gêne ligamentaire je crois. Et elle met d’elle même le nez dans le sable. Quand elle avait mal elle ne baissait pas la tête pour ne pas surcharger devant j’imagine.
Donc je vais remettre une paire de fers. Toute façon j’ai plus de pareuse…

Je ne sais pas trop quoi faire du coup. Pour le ligament il faudrait faire du sol dur, mais si elle a mal aux pieds c’est quand même pas l’idéal… Donc je vais commencer un peu à la longe déjà
Et attendre que le véto me rappelle pour savoir si on fait le laser…

Achetez des chevaux, si vous vous ennuyez

Par Erzebeth : le 01/05/24 à 20:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Quand est-ce qu'elle a vu l'ostéo en dernier? Elle ne pourrait pas s'être crispée du fait de ne pas être régulière ce qui expliquerait que tu la trouves figée?
Est-ce que tu as une paire d'hipposandales pour vérifier que c'est une sensibilité côté pieds? Ca donnerait une petite indication, même si c'est pas tout à fait comme des fers, non?

Par Juliie : le 01/05/24 à 20:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Par contre faut que je prenne en photo la petite, parce que elle est juste magnifique en ce moment Elle est en train de mettre une encolure de ouf! On dirait un mâle tellement elle prend de la masse…
Et le cul est haut, ça pousse! Surtout fait toi plaisir petit poulain, grandis!!

Par kagnotte : le 01/05/24 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
C'est sûre que parfois on se demande pourquoi on insiste avec ces bestioles.

Par Juliie : le 01/05/24 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Erzie, elle a vu l’ostéo le jour de la boiterie, c’est lui qui m’a fait réaliser qu’elle boitait Car en général je ne la vois jamais trotter le soir ou le demain des séances d’obstacle.

Oui je peux essayer de la faire trotter avec les chaussures, c’est sur! Mais je ne pense pas que ça change grand chose, car le manège est vraiment très doux, je pense peut être qu’à force de ne plus avoir de pieds, elle s’est figée.
Et le dos n’est peut être pas au top non plus. C’est pour ça que je ne suis pas pressée de remonter dessus..

Après en soi l’idée de ferrer ne me dérange pas du tout. J’y pense depuis un moment, et on a un très bon maréchal qui vient maintenant aux écuries

Par Erzebeth : le 01/05/24 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Après, qu'elle soit parée ou ferrée, ce qui compte c'est qu'elle soit bien... Tu as déferré parce qu'il n'y avait personne de compétant pour la suivre... si c'est plus un problème alors qu'inversement tu n'as plus personne pour le suivi en pied nu, ça change la donne, donc ça se tente.


Par Juliie : le 01/05/24 à 20:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui voilà, c'est clair! J'ai tenté car ça a été super pour le gros.
Après celle ci n'a jamais été problématique ferrée, car elle n'a jamais déferré ! Je ne sais plus combien de temps je l'ai gardé ferrée, 3 ou 4 ans? Avec un cheval comme Tchou qui déferrait tout le temps, c'était plus possible! Les maréchaux sont tellement pénibles parfois...
Là on va la caler avec le cheval du chef, comme ça ça sera pratique. Il vient dans 3/4sem, j'ai encore le temps de changer d'avis


Bon j'avoue que je suis quand même un peu déçue de ne pas la voir trotter comme un avion, mais bon.. Je ne pense pas qu'elle soit asymétrique, donc c'est déjà pas trop mal. On verra d'ici quelques jours comment ça évolue... Je vois ça comme des gênes assez globales. J'essayerai de la filmer demain.

Par Erzebeth : le 01/05/24 à 20:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'ai déferré mon gronalezan à l'époque pour la même raison que toi pour le tien... Il déferrait tellement que je ne pouvais pas le monter, alors autant le déferrer et y aller cool, c'était toujours mieux que rien du tout.
(et pourtant dans mon cas, pas de soucis de MF)

Par Juliie : le 01/05/24 à 21:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Après Tchou c'était surtout un gros ras le bol de payer des ferrures une blinde pour un cheval qui boite... Bon, ben ça a été révolutionnaire, il est bien mieux depuis Donc ne plus devoir supplier les MF pour qu'ils mettent moins d'une semaine à venir remettre un fer, ça ne m'a jamais manqué

Et la jument je l'ai déferrée car on commençait à en voir de plus en plus sur les concours, donc comme mon jaune était bien pieds nus, j'ai tenté. Depuis les 9 dixièmes de l'écurie est pieds nus
Après, autant je suis convaincue que c'est une connerie de ferrer les 3/4 ans systématiquement, autant je ne suis pas certaine qu'on puisse déferrer TOUS les chevaux qui ont été ferrés la moitié de leur carrière.. Ma jument a du être ferrée à 5 ans, je l'ai ferrée en novembre de l'année des 11 ans, donc ça commence à faire..
Bon je suis quand même un peu dégoutée parce qu'elle a vraiment des pieds magnifiques. Mais je teste, je verrai ce que ça donne...

Par Lidanesa : le 01/05/24 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
665 messages

51 remerciements
Dire merci
Je dessoumarine vite teuf pour rebondir sur ce que tu dis

Et elle met d’elle même le nez dans le sable. Quand elle avait mal elle ne baissait pas la tête pour ne pas surcharger devant j’imagine.

Mon cheval a chaque fois qu'il a un pb de pied (abcès ou fourmilière ou autre) il trotte en extension dencolure ++++
Et à chaque fois qu'il a un pb c'est le pied. A chaque fois il est robocop et irrégulier tête haute mais plutôt correct tête dans le sable...
J'ai du mal à piger à part que justement il fait gaffe à clt poser son pied...?

Par Juliie : le 01/05/24 à 22:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah oui étrange ?
La pour la mienne c’était assez flagrant. Toutes les fois où je l’ai longée et qu’elle n’était pas bien, elle avait la tête en position haute. Et là aujourd’hui elle baissait le nez comme elle fait quand je la longe d’habitude.
Mais c’est vrai que le nez en bas elle trottait bien plus relâchée qu’en attitude haute. Ce qui me fait dire que son dos la gêne aussi sûrement, et ce qui serait logique après 10 sem d’arrêt sur une jument avec un CPE

Demain j’essaye de la filmer.

Par K.Zel : le 02/05/24 à 00:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai Grimm qui tend à trotter la gueule en l'air, tout un travail de le faire redescendre, mais pareil, quand il les pieds sensibles comme maintenant (il est énorme) il tend à mettre le nez au sol. Attention, ne prend pas forcément deux cas pour des généralités, tu en as qui vont plutôt mettre le nez dans les nuages à ces moments-là, mais c'est plutôt le changement d'attitude qui peut mettre la puce à l'oreille d'un souci. Après, peut-être qu'elle est prudente par rapport à sa patho à la jambe aussi, tout simplement.

Voir aussi avec le bon MF à dispo, ça serait bien d'avoir qqun de compétent et régulier

Par Juliie : le 02/05/24 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Disons que la elle reprend son attitude normale à la longe. Elle cherche toujours à aller mettre le nez dans le sable habituellement.

Je l’ai refait tourner en longe ce matin.
Moi je trouve ça pas mal. Elle accepte bien d’avancer, et quand c’est le cas elle fait bien plus déliée.
Elle est moins bien à main D, mais ça a toujours été le cas depuis que je l’ai.
Et ses pattes n’ont plus rien à voir en même pas 24h. Elle a déjà bien moins ses affreuses molettes.
Affaire à suivre.. je ne m’emballe pas non plus.

La mioche par contre elle est extraordinaire
Je l’ai longée aussi, c’est une formalité. Maintenant elle comprend toutes les transitions. Seul l’arrêt en restant sur le cercle est difficile, elle veut venir vers moi. Et elle pourrait aussi couper un peu le cercle..
Sinon rien à lui reprocher. Elle n’a jamais fait demi tour, jamais arrache la longe.. Quand elle a peur elle stoppe net et regarde. Elle est vraiment super, je l’adore

Par Juliie : le 02/05/24 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est un mystère ma jument…
Elle a 4 jolies pattes. La plus belle étant l’antérieur D, celui qui est blessé.
J’ai fait que 3x15 min d’ice vibes et une nuit dans les bandes.. La journée au pré sous la pluie aujourd’hui, ce qui est le top pour ses molettes. Et c’est le jour et la nuit par rapport à mardi.
Je pense qu’elle s’épuisait les pattes à gérer son troupeau comme un border collie Tout doit tellement être comme ELLE veut qu’elle devait faire 50km inutiles…
Enfin tant mieux. J’aurais jamais cru réduire les molettes en 36h Bon c’est pas forcément gagné, quand il va refaire chaud ça peut gonfler à nouveau.

Par Lidanesa : le 02/05/24 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
665 messages

51 remerciements
Dire merci
Bah moi l'idée de la mettre dans un grand pré avec d'autres chevaux ça me surprenait quand même pas mal pour une atteinte ligamentaire...

Par Juliie : le 02/05/24 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Franchement je pense que ça n’a rien aggravé
Le mal était déjà fait, car pour moi le problème c’était l’injection de prp, pas le pré.
Le pré lui a causé des molettes aux 4 boulets. Mais ce soir elle avait des très jolies pattes, donc tout va bien de ce côté.
Et au final le boulet D est bien moins vilain que quand elle est partie au pré. Il reste une zone un peu plus gonflée, mais c’est minime par rapport à ce que c’était

Par Juliie : le 02/05/24 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah et elle m'a fait un truc bizarre ce soir ma jument. Pourquoi je précise que c'est elle d'ailleurs... il n'y a qu'elle pour faire des trucs bizarres

Elle est restée au pré toute la journée sous la pluie avec une chemise 0gr. La tonte date d'equitalyon, donc autant dire qu'on ne voit plus un seul coup de tondeuse...
Je la rentre à 18h, la chemise avait laissé un peu passer l'eau sur quelques pastilles de 5cm par ci par la, mais la jument était sèche.
Je découvre, et elle se met à trembler de tout son corps... Il faisait 10°, on n'est quand même pas au pole nord... J'ai du la couvrir+++, j'avais quasi tout lavé ses couvertures en plus Et ensuite ça a été.
Enfin j'ai pas compris... Donc là elle a 300gr pour la nuit. Et elle ne tremblait plus. J'espère que c'était juste un coup de froid. Sinon elle avait l'air bien, elle mangeait une fois au box.
Je pense qu'elle est juste en sucre

Il faut que j'investisse dans des bonnes couvertures de pré pour l'année prochaine pour les deux gros. J'ai que des horseware, pas si vieilles pourtant, mais ça transperce systématiquement dès qu'il pleut un peu...

Par sheytana : le 02/05/24 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Chez nous aujourd'hui ressentit de froid très très fort je sais pas pourquoi
Pourtant pas de vent, toute petite pluie, et toute la journée je me suis gelée, la je suis en pull sous ma couette... Ma fille avait froid aussi, trop bizarre

Par Juliie : le 02/05/24 à 22:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'elle devait avoir froid, car une fois couverte, elle était bien
Mais c'est vrai que ce ressenti humide+++ donne vite la sensation de froid.

Vivement la semaine prochaine, ils annoncent du beau temps!
Enfin franchement, je n'ai pas du tout hâte d'être en été... Et toute pluie est bonne à prendre je crois Bon, là les prés sont inondés comme en plein hiver

Par K.Zel : le 03/05/24 à 00:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12553 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire : avec le temps ultra chelou qu'on a, ils font bien comme ils peuvent. Ici hier il faisait subitement 24, tous les bourrins bien. Aujourd'hui, on est repassé à 15 avec du vent, j'ai retrouvé mon petit tout moite. Je constate globalement que, chez moi, ceux qui ont le plus de réaction marquée de froid ou chaud ces derniers temps sont ceux qui ont davantage mué. Ma shetland, Cawr et Baron qui prennent leur temps se régulent bien mieux.
Enfin tout ça pour dire que la réaction de ta jument ne m'étonne pas dans le contexte actuel

Par noirah : le 03/05/24 à 05:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1558 messages

78 remerciements
Dire merci
Idem k.zel ce temps est infernal
Le mien qui n’a pas été tondu cette année a toujours son imper. PSL rustique et poilu.

Une amie qui a des chevaux de sport SF : les jeunes 3/4 ans et les poulinières qui vivent dehors ont fini leur mue tremblaient tous alors qu’ils ne sont jamais tondus ni couvert. Elle a dû en rentrer et couvrir plusieurs.

Nous on a ressorti les vestes et les kway…


Par mandine25 : le 03/05/24 à 11:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1360 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben ici à part quelques rares après-midi les poneys ont toujours 250g

Par Juliie : le 03/05/24 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah ouais punaise, c’est infernal ce temps
Ils annoncent beau la semaine prochaine, et ensuite ça repart pour la pluie

Bon je suis contente
J’ai longé ma fifille ce matin, à part le premier quart de cercle à main D où elle a fait un truc un peu bizarre, le reste je ne vois plus rien du tout. Ça ne veut pas dire qu’il y a rien, car j’ai jamais été une star pour voir les boiteries Mais j’ai filmé, je vais envoyer au véto.
Enfin elle trotte bien, elle allonge beaucoup plus facilement, je la bien sens moins figée.
Là si ça continue, je monte dessus la semaine prochaine je pense

Et le nain de jardin a jumpé…
C’est une star, elle a un passage de dos superbe
On a mis un obstacle de réglage une foulée avant. C’est dur pour elle, la distance est longue, elle a envie de faire deux foulées! Mais quand elle vient se tirer elle fait des belles choses.
Elle a un moins joli geste devant que le dernier coup, mais en théorie ça devrait s’améliorer. C’est vraiment le point fort de tous les Vagabond.


Je suis ravie de mes pépettes

Par Juliie : le 05/05/24 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
J’ai sorti le van pour remonter la pouliche au pré ce matin.
J’en ai profité pour charger le Tchou qui était pénible récemment, et je l’ai chargée seule du premier coup, donc parfait, je n’ai pas insisté! Ils annoncent beau ce grand We à venir, je vais… le sortir pour aller en balade Ça doit faire 6 ou 7 ans que j’ai le van et j’ai jamais fait ça

Et donc la minus, ben elle a même pas reniflé le van, elle est monté comme si de rien était… La dernière fois c’était l’année dernière pour sa blessure. Sinon les autres trajets c’était en VL. Et j’ai pas de pont sur mon van, mais elle s’en cogne. Cette pouliche a l’air d’avoir une tête en or massif. Elle est d’une facilité déconcertante Et forcément elle a très bien voyagé mais le pré est à 5km

Et la plus belle du monde de la terre continue à trotter super J’ai demandé une dizaine de cercles au galop, et je l’ai volontairement laissée faire un grand trot bien précipité après, et c’est totalement normal
Peut être qu’on va pouvoir retourner faire du concours un jour

Par Maratre : le 05/05/24 à 14:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
tout roule

Par SweetFee : le 05/05/24 à 19:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Super news tout ça

Par takhan : le 06/05/24 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7718 messages

475 remerciements
Dire merci
ah bah tes planètes s'alignent c'est cool ça
j'ai vu ta petite sur FB, j'ai adoré comme elle a sauté ce passage de dos a mon avis celle ci, tu vas vite oublié sa taille

Par Sidd : le 06/05/24 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3386 messages

121 remerciements
Dire merci
Chouette de lire ces bonnes nouvelles !

Par Juliie : le 06/05/24 à 15:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Il faut que je prenne le temps de mettre les photos de la mioche qui saute, mais je suis ravie Je ne pouvais pas rêver mieux! Au fond de moi j’espérais qu’elle soit aussi bien, car les Vagabond ont vraiment du style. Et Calvaro avec Diamant derrière (pour la mère) ça ne pouvait qu’amener de la force. Mais on peut être tellement vite surpris dans le mauvais sens…
Donc la je suis ravie! Surtout quand tu attends ces séances de saut en liberté depuis 18 mois
Vivement les premiers parcours dans 2 ans!


Ma fifille je suis vraiment ravie de l’évolution de ses pattes au visuel. Le pré h24 ne réussissait vraiment pas à ses boulets visiblement
Faut que je me décide à reposer les fesses dessus un de ces jours. Si ça continue comme ça je fais venir le véto la semaine du 20 pour faire une echo de contrôle. Et selon ce qu’il me dira, je ferai du laser ou pas.
Rien n’est gagné, car de base elle n’a jamais boité sans grosse séance avant. Donc… je ne crie pas victoire avant de l’avoir carrée en ayant sauté la veille…

Par sheytana : le 06/05/24 à 15:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
C'est cool tout ça

Par Erzebeth : le 06/05/24 à 15:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Allez, on dirait quand même que tu tiens le bon bout là!


Par dilou : le 06/05/24 à 16:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Le pré où elle était, il était boueux/mou ? Pour elle qui est habituée aux bons sols, ça pouvait solliciter les articulations d'une façon inhabituelle.

Par Juliie : le 06/05/24 à 17:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Non c’est même plutôt l’inverse
Le pré aux écuries est plat, donc l’eau stagne plus facilement. Alors que la où elle était c’est plus valloné (sans être non plus trop en pente) donc l’eau s’écoule bien.
Je pense qu’elle marchait trop et se fatiguait pour rien à chasser les autres…

Par Juliie : le 06/05/24 à 20:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
J'ai pris RDV avec le véto pour le mardi 21 pour faire une écho... Bon faut que je la remonte d'ici la alors. Il voulait qu'elle soit au travail depuis 15j pour refaire le point
Allez je vais être optimiste Je vais la reprendre très tranquillement, et on va croiser les doigts que ça aille à l'écho. Ça fera plus de 3 mois. A la base il m'avait dit deux mois de repos, donc c'est pas plus mal, elle aura eu 5 semaines de plus.


Allez quelques photos
Mon futur poney de grand prix Au final c'est le geste de devant qui est le moins bon (tout est relatif, elle n'a vu des barres que 3 fois ) alors que j'aurais pensé que ce soit son point fort.


Le dos passe sans trop de problème On devait l'encourager un peu car on avait mis un petit obstacle de réglage à la distance qui est demandé pour les modèles et allures... Mais vu sa taille c'est long pour elle


Je l'aime d'amour


Ça c'est super rare... Mon Albinos qui accepte le grooming avec Tchou Et la minus avec eux.


Ma petite victoire personnelle On revient de très loin, je ne sais pas si j'avais mis des photos ici, mais le boulet était vraiment pas comme ça!

Par Juliie : le 06/05/24 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15751 messages

581 remerciements
Dire merci
Ma fifille d'amour


Cette tronche C'est vraiment un gentil poulain ça.


Le rapport de taille est moins ridicule! Prions qu'elle arrive à la rattraper

Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval