Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246

Par Sidd : le 21/04/24 à 00:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci1
Le temps et l'énergie que tu mettras sur tes chevaux, aussi vieux et handicapés soient-ils, ne seront jamais perdus.
Je comprends ce que ça peut avoir de frustrant de faire progresser un cheval qui se retrouve immontable du jour au lendemain, mais en travaillant ton cheval, c'est surtout toi que tu fais progresser. Si c'est pas maintenant que tu te donnes les moyens de tes ambitions, ce sera quand ? Quand ta pouliche aura 8 ans ?
Y aura toujours au-dessus de votre tête la menace d'une blessure, surtout dans le sport. C'est pas pour ça que ça vaut pas la peine.
Travailler l'équilibre de ton cheval aujourd'hui pour tâcher d'être dans le vrai, ça sera très profitable pour ton équitation et pour tous les chevaux que tu monteras.
Je ne te dis pas d'investir dans ton cheval mais dans toi-même.
C'est quand on en fait le commerce qu'on réfléchit à la rentabilité du travail fait sur le cheval. La balance bénéfice/risque n'est pas la même.

Par OceanxIndien : le 21/04/24 à 01:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis très fidèle à tes publications Julie, et dieu que je trouve toujours les débats te concernant bien incisifs... et pourtant j'ai énormément de respect pour les personnes qui interviennent régulièrement ici, tous profondément impliqués dans le bien être du cheval en général.

Tu es quelqu'un de très exigeant envers toi même et tu communiques beaucoup la dessus, c'est probablement pour ça que beaucoup ici débattent largement, afin d'apporter un maximum de visions et d'ouvertures.

Je ne juge personne, qui serais je pour le faire ? Mais je comprends personnellement ton point de vue. C'est dur moralement d'investir du temps et de l'argent sur un cheval à pathologies même si on sait derrière qu'on investit aussi sur soi même comme tous le disent.
Il y a aussi la résilience : Quand j'ai retraité mes vieux du spectacle, j'ai été longtemps à ne plus vouloir les monter meme en promenade. A quoi bon ? Pour risquer de leur faire mal ?

Au final j'ai fini par reprendre quand même quelques sorties et entraînements légers avec grand bonheur. J'ai même emmené mon 26 ans tout cassé semaine dernière à la mer (5h de route aller), quel bonheur de le voir aussi heureux de refaire une aventure ensemble.

Au final tout ça pour dire que les interventions de ce forum sont toujours ultra bienveillantes, éclairées et bien amenées mais celle à qui il faut faire confiance c'est toi même... c'est toi qui est à leur pied chaque jour. Dans tous les sens du terme.

Et sans vouloir verser dans la psychologie de comptoir, donne toi de la valeur à toi même : Tu as 3 bons chevaux et ce n'est pas un hasard.
Entre ton grand un peu trauma qui te donnes de supers scores et un lien quotidien qui a l'air vraiment cool, ta jument qui t'as quand même été vendue comme anciennement plantée et que TU as emmené sur de très belles pistes, et ta pouliche au papier pas si facile que ça que tu as rendue pratique comme un poney de club... Tu es loin "d'être une bille" à mon humble avis.

Par dakapo74_v2 : le 21/04/24 à 07:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
61 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas revenir sur les échanges des pages précédentes qui sont tout de même très intéressants .
Mais j'approuve les 2 posts de cette page !
Et je pense qu' OceanxIndien à particulièrement bien résumé !

Par Juliie : le 21/04/24 à 07:57:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Sidd, ah mais ça c’est sur.
Mais je veux qu’il progresse pour lui, pas pour moi. Pour qu’il puisse faire mieux, ou plus facile pour lui. Il m’a déjà assez donné pour que je l’utilise pour me former moi.
Et depuis que ma jument est arrêtée, j’ai cherché un enseignant pour donner des cours de dressage (une fois par mois dans l’idée), mais je ne trouve rien. Soit c’est 100€ le cours mais à 20min de route (chacun son budget, mais perso je préfère ne pas mettre ces sommes dans un cours), soit c’est à plus d’une heure, et ça se trouve à 100 balles aussi car je n’ai même pas demandé..
Sans parler du fait que j’ai aucune idée de si ils s’adapteraient aux pathos de mon cheval. Ce qui n’était vraiment pas le cas de la dernière personne qui m’a fait un cours.
Toute façon la personne que j’ai préféré, c’est une fille qui est éleveuse et cavalière, à 5min de la maison, mais je ne pense plus qu’elle ait le temps de donner des cours, surtout en ce moment..
Donc je continue à chercher

Oceanxindien, c’est super gentil, merci beaucoup
Déjà avant que tout les autres me tombent dessus, j’aurais du dire « toute seule dans mon coin » plutôt que « comme une bille », car je sens les 50 paragraphes la dessus arriver au grand galop
C’est exactement ça, c’est que investir tout son temps sur un cheval qui peut nous lâcher du jour au lendemain, PERSO, je ne veux pas. Peut être que d’autres se diront « j’en aurais profité jusqu’au bout », mais moi ce n’est pas ce que je veux. Et j’avoue que je ne comprends même pas qu’on puisse commenter ça. Enfin ça me semble tellement personnel comme approche. Je ne me verrai pas aller dire à un cavalier de rando que moi à sa place je monterai le cheval en carrière parce que c’est ce que je préfère
Et pour la retraite des chevaux, on verra bien De toute manière ça ne sert à rien de faire des plans, j’ai aucune idée de comment ils réagiront. Ça se trouve ils seront ravis de ne rien faire
En tout cas merci, ton dernière paragraphe m’a fait vraiment plaisir


Par Juliie : le 21/04/24 à 15:02:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
37,5 pour Son Altesse casse bonbon ce matin
Et elle ne veut plus du tout manger son ekyflex tendon, j’en peux plus de cet animal Heureusement qu’ils sont pas tous aussi précieux et pénibles!


Je crois que je vais tenter le laser, je vais envoyer un message à la véto que je connais pour voir sur combien de temps on ferait les 10 séances. Elle aurait été aussi bien à rester au pré, mais je pense que je vais la rentrer, car c’est un coup à ce que je n’arrive plus à la chopper (si je dois faire 10 a/r en van rapprochés)…
Du coup je ne sais pas quand ça lui ferait reprendre le travail… Fin mai au mieux j’imagine.
Le véto qui la suit m’avait dit de reprendre pendant 15j avant l’écho de contrôle. Mais je pense que je lui enverrai quand même des vidéos à la longe avant de monter dessus.

Par Juliie : le 21/04/24 à 15:10:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah, et rien à voir, mais je n’arrive plus à charger mon idiot de cheval seule
C’est un cheval qui est toujours monté seul dans le van (je le pose devant et il monte sans moi) en moins de temps qu’il fait pour le dire. Il n’a JAMAIS hésité.

Premier concours de la saison, il charge normal à l’aller. RAS sur la route. Au retour il était focus sur des poneys quand je vais pour le charger, donc il hésite, et je fais demi tour pour le remettre mieux, et la j’ai du le faire « pousser » (que quelqu’un soit derrière à 3m du cheval) et il est monté. Je suis ressortie, et refait monté, il est bien monté.
Deuxième sortie, il a pas voulu monter à l’aller (enfin pareil, il faut juste quelqu’un loin derrière, ça suffit), au retour RAS.
Troisième sortie le We dernier, il est monté comme il faut à l’aller et au retour.

Et hier j’avais le van attelé pour emmener la jument au pré. J’ai du le faire monter 3 fois avec quelqu’un derrière pour qu’à la 4e fois j’y arrive seule. J’ai bien félicité et au box.

Connaissant l’artiste c’est du test+++. Il a sa tête de sale gosse quand il se plante devant. Pas du tout une tête de stressé.
Mais les chevaux qui chargent mal, ça m’énerve vraiment! Je ne sais pas comment lui faire passer le truc. Sachant que la personne derrière ne fait rien, elle ne le touche même pas et reste loin de lui. Mais ça veut dire que je ne peux pas le faire monter seule quand même

Je reprendrai le van dimanche prochain de toute façon. J’hésite à engager en concours de toute manière.. Mais même si j’engage pas il ça bouffer du van jusqu’à ce qu’il monte au galop

Par dejavu : le 21/04/24 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Pour le laser, tu ne peux pas louer l'appareil? C'est pas trop compliqué à utiliser et ça épargnerait des aller-retour...

Par sheytana : le 21/04/24 à 17:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Il faut rendre le faire d'être planté devant chiant pour lui

Par Juliie : le 21/04/24 à 17:14:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Dejavu, je ne pense pas qu’elle me le laisse, vu le prix qu’elle l'a payé

Sheyt, c’est ce que j’ai essayé Je voulais soit le faire reculer ou tourner sur lui même. Mais il devait sentir mon agacement alors il faisait sa tête de « au secours on tente de m’assassiner!! »

Par Erzebeth : le 21/04/24 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Pour le laser, al en parlait il y a quelques temps, elle en est très contente, tu peux peut-être la contacter pour prendre des infos par rapport au cas de ta jument?

Par Juliie : le 22/04/24 à 19:41:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vais rappeler le véto qui a fait les échos
L'ekyflogyl lui a fait du bien en tout cas, car c'est moins gonflé, et cette fois, aucun doute, elle trotte super bien.
Je vais faire le laser de toute manière. Je ne suis plus à 15j off près

Je me demande quand même si elle va pouvoir reprendre. Je regrette +++ l'injection de prp. Ça a vraiment aggravé les choses. Je suis sure qu'elle aurait été bien mieux juste en la mettant au pré, sans faire les soins

Par K.Zel : le 22/04/24 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12536 messages

846 remerciements
Dire merci
C'est quand même bizarre, parce que le PRP c'est quand même connu pour soit marcher, soit rien faire, mais justement pas vraiment d'effets secondaires.

Par Juliie : le 22/04/24 à 20:34:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ma jument ne fait rien comme les autres
Enfin sans rire, oui, je ne comprends pas pourquoi il y a eu cette réaction. Elle avait clairement une patte de poulain quand on a injecté, et depuis elle n'a jamais retrouvé un joli boulet (et je pense qu'elle le gardera..). Si c'est juste esthétique, je m'en fiche. Mais j'aimerais que ça ne la gène pas...

Par laureBrrrrr : le 24/04/24 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit a reculons ...

Je remet de l'eau au moulin du débat ...

des chevaux raide (mais qui sont ok) quand tu les remet au taph, y'en n'a quand même a la pelle .... même si ils ont été au prés ..
certains chevaux (pour divers raison) (mais comme les humains) quand tu remet en route bin c'est raidouille

Y'a aussi des chevaux qui vont engorgé, faire des molettes a la reprise ou jusqu'en le travail est plus important ..
Parce que les structures sont peut être "moins" tonique

Bref vraiment je suis surprise des commentaires sur le "coté" anormal ...

Biensur certains chevaux peut importe l'âge les reprise sont facile ...
d'autres bin beaucoup moins (même sur des arrêts plus court)

et ça indépendamment de l'âge

Par laureBrrrrr : le 24/04/24 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Et je pensa aussi que les chevaux de sport" paraisse" plus foutue, parce que au final les soucis tu les vois surtout a l'effort ....

et ils sont surement plus "radiographié" .. car les soucis tu les vois globalement plus quand tu met de la "tension" dans la locomotion et que tu montes quasi tous les jours.


Des chevaux de sport rapé passé 20 ans y'en n'a quand même pas mal ...

Par Cocktail_jet : le 24/04/24 à 17:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je rejoins Laure.
Il y a des chevaux souples et des chevaux pas souples. C’est comme pour les humains et ça n a rien a voir avec l âge.
Mon cheval a toujours été raide et comme Julie il est vieux dans ses articulations. il a besoin de régularité et de bcp d échauffement (c’est aussi valable pour les souples mais pour les raides c’est une nécessité..)
C’est une chance d avoir un cheval souple et ce même quand il est pas travaillé.

Par Juliie : le 24/04/24 à 17:37:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Amen, merci, je me sentais un peu seule

Prenons son problème de boulet à part, je suis certaine qu’en une semaine de reprise, ma jument aura retrouvé sa souplesse..
Et comme je l’avais dis, j’avais du lui parer les pieds très courts car tout avait cassé, ça n’avait certainement pas aidé

Bon demain j’appelle le véto qui la suit pour son avis sur le laser, et si ça peut être utile de le faire, je pense que j’irai la chercher mercredi prochain.

Par Juliie : le 24/04/24 à 17:42:10

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir été un peu trop focus sur ma jument depuis quelques temps... Et que je jetais le seau à la mioche, gratouille, check les pieds, et pas bien plus... Mais je n'ai pas vraiment regardé l'animal de loin...
Je crois que je peux arrêter mon engraissement intensif Je ne l'ai rarement eu si dodue


Maintenant elle a du gras pour GRANDIR
Son poil est immonde, mais je ne la brosse pas, je me dis que si elle peut garder un peu de poil sur le dos, c'est peut être mieux... Il gèle tous les matins depuis plusieurs jours.

Par Juliie : le 25/04/24 à 21:06:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
On progresse
Je pense que la différence de taille est plus grande que sur la photo, car le terrain est en pente et ça monte vers la droite. Mais les pieds ont l'air alignés, et les juments étaient au même niveau.





Message édité le 25/04/24 à 21:12

Par dejavu : le 26/04/24 à 07:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Tu peux la brosser sans arrière-pensée.. le poil qui lâche n'est plus fonctionnel pour tenir chaud vu qu'il ne peut plus se hérisser. Ta petiote va se rouler et laisser un beau tapis sur le sol pour s'en débarasser elle-même si tu ne le fais pas pour elle ;-)

Par Juliie : le 26/04/24 à 08:19:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je me doute
Mais quand je vois les copines qui ont déjà terminé leur mue avec le poil tout hérissé le matin, je me dis que si elle peut en garder un peu plus, c’est pas plus mal

Par Juliie : le 26/04/24 à 21:11:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce matin j’ai monté mon gros qui était royal
Il est usant moralement! Il peut être quasi parfait et irréprochable, comme être un sale gosse odieux à qui on a envie de mettre 3 gifles. M’enfin je vais pas le changer maintenant
Les transitions galop/pas sortent maintenant bien plus facilement même en ligne droite. Je m’amusais à faire le doubler sur la longueur au galop allongé, reprendre au bout du doubler, et transitionner au pas. Il le faisait super bien.
Et il a mangé du contre galop avec beaucoup plus d’aisance que d’habitude, alors que j’en avais pas vraiment fait depuis plus d’un mois.
Sachant qu’il a fait une grosse détente hier, mais avant il avait eu 4 jours de repos. Donc bien contente

Mes filles vont super bien. Ma grosse est vraiment posée et bien dans son pré. Je culpabilise un peu de la rentrer mercredi Mais il me tarde de la remettre en route ma fifille! Elle a encore des plaques à ramener Elle aura bien assez de temps pour profiter de la retraite ensuite!
Et la mioche va rentrer elle aussi, mais sûrement mi mai. Il faut qu’elle saute une fois la ligne dans la configuration des modèles et allures. Enfin le gars qui organise n’en met que 2 en général. J’en profiterai pour lui faire enlever les dents de loup. Ça sera fait. Et comme ça je lui mettrai peut être un mors cet été. Même si je la présenterai en licol je pense. C’est un poney de club la pouliche, elle bouge pas une oreille. Enfin par contre le règlement impose le filet, alors j’ai pas intérêt à me faire déborder sinon je vais passer pour une pigeonne (C’est un concours local, ils sont vraiment cool. Y avait des deux ans en licol l’année dernière)

Par Juliie : le 27/04/24 à 21:39:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce message corrige le précédent.
Ma jument semble boiteuse ce soir
Ils ont rajouté une pouliche 2023 (quasi la taille de ma 2022 alors que celle là a une mère poney ), ma grosse a du l'accueillir avec la gentillesse et l’amabilité qui la caractérise tant… et forcément elle a du brasser.
Ça promet, si quand elle fait 3 foulées de galop elle est infirme. Elle est pas en concours demain celle là…

Elle rentre la semaine prochaine de toute manière. Je vais voir si on peut essayer de faire quelque chose.
Quelle bonne idée j’ai eu d’injecter les prp… comment fusiller une bonne jument tout en perdant 700 balles en moins d’une heure
Enfin je rigole mais j’ai juste envie de tout arrêter ces conneries

Par Pez : le 27/04/24 à 21:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5373 messages

232 remerciements
Dire merci
Après PRP ou pas je suis pas étonnée qu’elle soit pas remise au bout de 2/3mois… les lésions tendineuses c’est tjs TRÈS long.

Par Juliie : le 27/04/24 à 21:56:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
En fait le truc c’est qu’elle n’a jamais été boiteuse avant les prp. Enfin si, le lendemain de sa dernière séance d’obstacle, mais on n’était pas sur une franche boiterie non plus. Le surlendemain elle était quasi droite.. Et elle pouvait galoper pleine balle au pré sans aucune conséquence.
Sans parler du fait que son boulet est vraiment déformé maintenant. Ça laisse comme une molette dans un endroit où elle n’en a jamais eu.
Alors que la, elle semble boiter après avoir galopé quelques minutes (ça n’a pas du durer longtemps, c’est une pouliche super soumise. La mienne quand elle a le dessus elle ne cherche plus la bagarre). Je ne peux pas être sure de la boiterie car c’est difficile à objectiver en voyant dans un terrain irrégulier..

Et le véto m’avait dit 2 mois off quand il a fait l’écho. Là on est à 10 semaines. Si je fais le laser, je pense qu’au final elle aura été arrêtée 3 mois et demi. Donc c’est déjà pas mal…
Après de toute manière si elle continue à boiter malgré le laser j’aurais pas 5000 choses à essayer. Elle retournera au pré. Et ensuite à voir ce que je fais… je peux toujours la rentrer avant l’hiver, si par miracle elle peut reprendre (à mon avis si le boulet est ok, c’est le dos qui va lâcher ), je la prépare pour la saison 2025. Et si elle est foutue elle ira à la saillie.
Et du coup ça impliquera de vendre ma pouliche si je veux continuer à monter… Car j’ai pas été foutue de prendre la bonne décision et de ne pas lui injecter ces conneries…
Enfin bref, la si quelqu’un veut un lot de 3 bourricots, un peu infirmes mais gentils, je les livre et offre leur matos avec. C’est déprimant ces chevaux …

Par Erzebeth : le 27/04/24 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est clair que cette histoire d'injection, c'est vraiment les boules.
Après effectivement pour une lésion tendineuse, trois mois, ça reste pad grand chose, donc en soit, c'est pas alarmant. Mais que ca se soit dégradé après les soins, il y a de quoi être verte.
.
Le mieux est parfois vraiment l'ennemi du bien.


Par Juliie : le 27/04/24 à 22:25:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
J’appellerai le véto lundi, j’ai pas pris le temps de le faire la semaine dernière.. mais je ne sais même pas quoi lui dire. Et pour le coup il n’ira jamais dire que c’est à cause de l’injection.
En plus j’ai vraiment l’impression que la lésion de base était vraiment pas dramatique. Pour qu’il me donne 2 mois de repos et qu’il me dise qu’elle devrait être au concours cet été, on n’était pas sur quelque chose de trop méchant..
J’aurais rien du faire et juste la laisser au pré

Enfin le mal est fait… J’ai eu pas mal de merdes avec mes chevaux, qui pouvaient être graves… Comme failli perdre 3 yeux (enfin deux fois le même), ou le naviculaire qui renaît de ses cendres, ou le poulain qui manque de se vider se son sang par le pied…. Ça s’est toujours bien fini, sans exception. Donc j’espère et je prie tout ce qu’on peut prier que ma pépette puisse être réparée

Par takhan : le 28/04/24 à 12:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
Punaise les boulasses pour ta noire
Tu as envisagé de la laisser à un élevage pour un poulain pour eux et toi l'année d'après ? Si elle devait rester plus longtemps off ça te permettrait de plus avoir sa charge financière et de garder ta pouliche.

Par Juliie : le 28/04/24 à 13:46:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Nop je ne veux pas Je veux avoir un œil dessus tous les jours. Je suis pas sereine quand je n’ai pas le temps d’aller au pré 2x par jour déjà
Après je ne sais pas si elle intéresserait beaucoup de monde. C’est (je ne veux pas dire « c’était » ) une formidable jument de concours. Et son seul produit est bon (saute 140 avec un père qui n’a rien d’extraordinaire). Mais elle a un papier peu reconnu. Et avec son souci de trayon, je ne suis pas sure que ça motive un éleveur pro de devoir prendre le risque de biberonner

Et puis c’est ma jument, elle va me faire mon petit poulain que je garderai tres égoïstement pour moi Je ne veux pas la partager Ni prendre le risque qu’elle crève pour le poulinage de quelqu’un d’autre..

Et si je la laisse dehors, elle ne me coûte pas très cher. Au pré elle me revient à 150€/mois de pension.. et vu son état, je crois que je passe à peine un sac de grain par mois
Donc c’est pas vraiment financier le souci. C’est qu’il faut que je reste dans le coup pour pouvoir faire du jeune cheval dans 2/3 ans. Et si je n’ai plus ma jument, je me vois mal pouvoir reprendre le concours 3 ans après avec une 5 ans

Par Juliie : le 28/04/24 à 13:53:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Mais bon, je ne veux pas la condamner trop vite.
Elle va peut être nous surprendre.
Déjà j’ai hâte de la rentrer pour pouvoir soigner ses affreuses molettes.

Demain j’appelle le véto pour un protocole de laser, et dans la foulée je demande à la véto qui va me le faire quand est ce qu’elle peut venir.
Je ne sais pas si il faudra attendre la fin du laser pour la remettre au travail. De toute façon je ne suis plus à 2/3 sem près.
Elle aurait sans doute préféré rester au pré, et que je l’emmène direct en van chez la véto, mais je ne vais jamais pouvoir gérer ses molettes si elle reste dehors. Le boulet G est vraiment moche là (c’est le D qui est blessé). Et de toute manière elle ne se serait plus laissé attraper au pré, connaissant l’animal.


Par sheytana : le 28/04/24 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Sidd : le 28/04/24 à 15:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais les molettes, ça part ?

Mon étalon a développé d'énormes molettes aux boulets postérieurs. Comme il n'est pas monté en ce moment et vit au pré avec ses juments, j'ai mis ça sur le compte des saillies du printemps.
Je l'ai montré à mes véto qui n'y voyaient pas de problème tant que le cheval ne boitait pas. Selon eux, c'est comme ça, ça arrive parfois avec l'âge ou un certain effort, et ça ne partira jamais. En effet, ça ne l'a jamais gêné, et je n'ai pas réussi à les disparaitre (ni même diminuer).

Par Juliie : le 28/04/24 à 15:57:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui ça peut partir
En tout cas devant, sur mes deux chevaux j’ai pu les faire disparaître. Derrière c’est moins facile..
En général ma jument a des pattes magnifiques quand elle rentre du pré et qu’il a plu par exemple.

Après en soi les molettes ne gênent pas. Ni même le fait que le boulet soit vilain… Mais il faut « juste » que ce ligament cicatrise. Et ne soit plus douloureux pour sauter, sinon ça va se passer comme l’année dernière

Par Sidd : le 28/04/24 à 16:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Je comprends, merci

Par noirah : le 28/04/24 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
J’avais fait réduire énormément, voire même quasi fait disparaître une molette grâce aux algues rafraîchissantes (cryothérapie) ça marche vraiment très bien.
Je les mettais deux fois par jour.

sidd tu peux poser de la glace aussi dessus mais comme ça fait un moment… peut-être essayer la cryothérapie

Par Juliie : le 28/04/24 à 21:07:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Noirah, tu as le nom de ce que tu mettais?


Ce soir, après s’être pris des trombes d’eau sur la tronche… le boulet D était super beau
Et le G au visuel pas terrible, mais molettes bien plus souples.
C’est un mystère, je ne comprends pas comment la pluie peut réduire les molettes, mais c’est très très souvent! Même parfois seulement sur une sortie au pré de 3h!
Quand elle va rentrer je vais essayer de l’emmener à la rivière. Mais je dois y aller en van car c’est à 45min à cheval. Et j’ai aucune idée de si je peux faire demi tour ou faire une boucle facilement Je vais aller voir en voiture

Par Sidd : le 28/04/24 à 21:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
@noirah je ne connais pas, tu as fais ça combien de temps ?

Par noirah : le 29/04/24 à 06:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1549 messages

78 remerciements
Dire merci
Je les avais eu via un pro qui avait fait sa formation en algotherapie et la vente se faisait que entre pro.
malheureusement ils vont arrêter la gamme.
Je suis deg …

J’ai regardé pour un équivalent il y a cavasso qui propose de la cryothérapie en algues mais je n’ai pas encore testé.

Je l’avais fait pendant un mois je crois, facile.


Message édité le 29/04/24 à 06:16

Par takhan : le 29/04/24 à 08:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7701 messages

475 remerciements
Dire merci
je ne connais pas les algues cryo cavasso en revanche j'utilise leurs produits depuis des années et a chaque fois je suis enchantée.

Par Erzebeth : le 29/04/24 à 09:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah mais Cavasso je crois que c'est justement la boite qui a été fondées aux écuries de Kerrous à Bodilis, non?
Une collègue de boulot est allée faire un reportage là bas pour un magazine équestre et m'a donné un des échantillons qu'elle a eu (c'est un baume de massage je crois, ses chevaux sont à la retraite, elle n'en a pas l'utilité). Bon j'ai pas de retour à donner sur l'efficacité des produits, mais a priori c'était super intéressant. puis bon, c'est le secteur de Roscoff, c'est un peu la pointe en matière de technologie autour des algues depuis plusieurs décennies.

Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval