Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9802 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246

Par pakret : le 13/04/24 à 22:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Bravo !!

Par K.Zel : le 13/04/24 à 22:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
Un grand bravo !

Par EmeraudeElite : le 14/04/24 à 08:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
Bravo 🍾
Pour la pouliche elle est peut être en phase de croissance ++++ et tout se qu’elle mange passe dedans
Certains chevaux font comme ça des phases de remplissage et des phases de croissance et en croissance on les trouve maigres

Par Juliie : le 14/04/24 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Je réponds à vos messages précédents

Pour ma position de main, j’y ai pensé sur la détente hier C’est déjà ça! En piste ça sera plus tard, quand ça sera plus naturel en entraînement déjà…
Après c’est clairement pas mon seul défaut de positon… Mais je ne suis pas cavalière de dressage à la base Enfin c’est clair que y aurait du boulot pour bien faire.

La petite, elle doit grandir un tout petit peu, m’enfin c’est vraiment très minime. Là depuis début décembre on est genre à 1cm je crois… Ça me désespère un peu !
Pakret, oui je pensais lui faire un panacur! On va la ramener aux écuries une semaine mi mai, je la ferai à ce moment là, ça sera plus facile. Je suis une quiche pour donner des produits liquides. J’en perds la moitié



Sinon j’ai cru voir ma jument pas super nette ce matin. Rien de méchant, je ne suis vraiment pas sure de moi.
Mais je crois que je sais la cause. Les quatre boulets sont bien tendus car elle marche toute la journée. Elle a des petites molettes qui ressortent (elle en a depuis longtemps). Et le véto me disait que la partie lésée du ligament passait sous une grosse veine du boulet. Et que lorsque le boulet est gonflé, ça vient comprimer le ligament contre la veine.
Donc je pense que je vais lui remettre de l’ekyflogyl.
Si je la vois vraiment boiter je la rentrerai. Mais elle est tellement contente au pré que j’aimerais pouvoir la laisser jusqu’à la fin du mois comme prévu. Là je ne suis pas sure que ça lui fasse du bien à sa patte, elle serait mieux aux écuries, car moins mobile. Mais au moins je pense que je lui soigne la tête… Et c’est bien aussi important.
Tant que la patte ne s’aggrave pas, je pourrais refaire tous les soins qu’il faut quand elle rentrera.

Par EmeraudeElite : le 14/04/24 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
Bravo 🍾
Pour la pouliche elle est peut être en phase de croissance ++++ et tout se qu’elle mange passe dedans
Certains chevaux font comme ça des phases de remplissage et des phases de croissance et en croissance on les trouve maigres

Par Colomba : le 14/04/24 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Elle sort déja son garrot ta pouliche? Ou les parents ont un garrot tres fort?

Par Juliie : le 14/04/24 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Non j’ai peur qu’elle sorte déjà le garrot Ça ne va vraiment pas être une géante…
La mère c’est une jument qui n’a jamais été débourrée, donc elle a un dos de poulinière, avec forcément un garrot proéminent. Mais au travail je ne suis pas sure qu’elle aurait eu tant de garrot.
Et le père j’ai pas trop de souvenir de lui sans selle sur le dos. Mais c’est un grand bazar donc ce n’est pas impossible..

Par Pez : le 14/04/24 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Après son état général me choque pas la mienne est dans le même état, pas maigre mais pas de gras côté légèrement apparentés, et pourtant elle est bien complémentée mais entre la mue et la croissance…
(Et pas d’herbe … ça me rend folle )

Par takhan : le 14/04/24 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
Bravo pour ton résultat et quand bien même un juge ait eu les papillons dans les yeux bah ma foi c'est le jeu et ça fait tjs plaisir un gros %
Pour ta pouliche oui elle est un peu fit et oui ce garrot sorti a son âge ça peut faire flipper perso je me raccroche à ça avec la mienne qui a rien sorti du tout avec une avant main digne d'une 2 ans

Par Juliie : le 14/04/24 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais moi non plus son état ne me choque pas
Mais disons que je la trouve fit avec tout ce que je donne par rapport aux autres juments qui sont au pré et qui n’ont pas de grain..
Pour le garrot, je pense que le fait qu’elle soit un peu fit lui rend plus saillant.
Après elle va encore grandir, elle n’a même pas encore 2 ans révolus. Selon le test de la ficelle elle doit prendre une dizaine de cm. Mais elle ne grandira jamais autant que ce que j’aurais aimé

Faudrait que je mette la vidéo de Tchou d’hier. Elle n’est pas sur mon tel, il faut que je la récupère


Ma jument a galopé comme une balle hier selon les voisins. Après j’ai du mal à savoir si c’était une irrégularité ou si c’est juste le sol qui n’est pas plat. Car parfois j’ai aussi l’impression de voir ma pouliche pas droite alors qu’elle, normalement elle n’a pas de raison de boiter
Donc j’ai mis de l’enyflogyl ce soir, et je vais en faire une dizaine de jours.
Mais de toute façon, sauf si elle boitait vraiment, je ne la rentre pas. Elle est trop heureuse d’être à l’herbe. Et je suis étonnée mais elle est hyper copine avec la charogne de 4 ans Elles se font du grooming! Connaissant ma jument c’est juste improbable

Par Erzebeth : le 14/04/24 à 22:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est chouette qu'elle profite de la belle vie au pré! Comme quoi...

Par noirah : le 15/04/24 à 01:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1533 messages

75 remerciements
Dire merci
Entre juments de caractère elles se comprennent.
Cool pour le grooming c’est important ce genre de comportement !

Par Juliie : le 15/04/24 à 07:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui j’aurais jamais imaginé qu’elle s’entende avec cette jument Enfin tant mieux!
Mais ça couine quand même sans arrêt. C’est pas méchant car aucune n’a la moindre mini blessure.
Ma petite est toute seule du coup. Mais elle s’en fout, elle s’accommode de tout

Je l’aurais bien laissée plus longtemps, mais je ne sais pas si c’est bien pour sa patte. Je n’ai pas l’impression que ça s’aggrave, mais ça ne d’améliore pas non plus

Par Juliie : le 15/04/24 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma super pépette avait l’air de bouger tout à fait normalement aujourd’hui!
Et le chef a ramené une jument (la 4 ans qui etait dans le pré avant de pouliner et qui a perdu son poulain…), il l’a vue trotter et n’a rien vu de particulier.
Tant mieux! Je continue mon ekyflogyl, et je reprendrai des vrais soins quand elle rentrera.

Donc la elles sont 4. Mes deux filles, et deux 4 ans. La baie qui a avorté, une vraie charogne qui s’entend à merveille avec la mienne, de charogne Et la grise, qui est très très gentille, qui a perdu sa pouliche mardi dernier.
Évidemment les deux baies ont chassé la grise… Et ma pouliche reste avec la grise, donc ça fait 2/2. C’est mieux pour ma petite qui était toute seule depuis que les deux grognasses avaient eu un coup de foudre mutuel Elle est archi pratique ma petite, elle s’entend avec tout le monde, elle ne pose pas de soucis. Je l’adore cette bestiole.
Peut être qu’on aura la visite de sa naisseuse samedi


Par takhan : le 16/04/24 à 08:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
Tant mieux pour ta jument, ce docteur green va lui faire du bien c'est sur!
puis au moins ça t'auras "rassurée" sur le fait qu'elle puisse s'accomoder d'une vie au pré.

Par Juliie : le 16/04/24 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair!!
C’est surtout ça qui me rassure, c’est que dans de bonnes conditions elle ne pleure pas comme une malheureuse à la porte

Je verrai un peu comment je gère le mois de mai. De toute façon le plan c’est de la rentrer en début de mois et remise au travail progressive, puis écho de contrôle à 15j.
Et je pense que si elle ne peut pas reprendre en mai, elle repart au pré jusqu’en octobre/novembre. Si à l’automne elle va, on prépare la saison 2025. Si elle ne va pas, ben je mettrai à la saillie au printemps 2025… Mais pas de gaité de cœur, car je serai à pied en attendant les 5 ans de ma petite…
Quoiqu’il arrive, pas de saillie 2024. Je veux vraiment avoir un poulain qui soit déjà grand (et qui puisse manger du grain…) pendant les canicules de l’été. Donc même si mon choix d’étalon est fait, ça attendra l’année prochaine. Et un poulain de l’année des Q en mettant Quel Homme, le nom sera tout trouvé

Par Juliie : le 17/04/24 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai commencé une amorce de début de CDP pour Tchou.
Sur la barre au sol c’est pas mal. Mais… un cheval d’obstacle qui ne saute plus depuis 100 ans ça perd tous les neurones de passer une barre
Donc il faut faire sans. C’est dur! Il déclenche pas du tout le truc. Devant ça passe en insistant. Derrière… rien! Enfin si, après 10 foulées désunies.

Je vais en chier
Mon coach va le prendre pour essayer…

Par nélimiha1bis : le 17/04/24 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
et ben dis donc, que de chouettes résultats avec le Tchou de dressage c'est top contente que tu continue de te faire plaisir autrement avec lui !

Pour la mome, c'est pas rare en effet que ça fasse des phases remplissage puis taille puis remplissage etc

Par Juliie : le 17/04/24 à 14:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Moi aussi je suis vraiment contente!
Il reprend un peu le moral en plus. Je crois que la séparation avec sa jument l’a rendu tristoune. Même s’il n’avait pas du tout l’air de la chercher..

Du coup je crois que ma petite a vraiment bien grossi depuis 10/15j. Je lui ai augmenté les rations, car j’y vais 2x depuis que ma jument est au pré, et elle s’est bien remplie
C’est toujours un plaisir cette pouliche, qu’elle est gentille

Par takhan : le 17/04/24 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
malheureuse enlève la barre il va te les faire en 2

Par Chrysalis : le 17/04/24 à 15:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
+++ avec takhan !!
Ça fait passer en 2 fois et après, tintin pour rattraper !

Par Juliie : le 17/04/24 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
C’était pour essayer qu’il comprenne
Mais au final c’est nul car il chargeait à mort, vu qu’il fait jamais de barre au sol

Après honnêtement, s’il les passe en deux temps je crois que ça m’irait quand même Enfin je voudrais juste arriver à dérouler am2 gp, si on prend un 5 sur les CDP en l’air, ma foi… on se rattrapera sur les ferme à ferme coeff 2
Clairement je pense que de G à D ça sera très dur car il a beaucoup de mal avec son postérieur D.. Mais je vais essayer! 💪🏻
Mon coach va le prendre aussi un coup. Là il m’a aidé un peu ce matin, déjà il me l’a fait monter en arrêtant de le porter. Et oh bizarre, il arrête de me ramener à la porte pour un oiseau qui s’envole

Par Ecoleartequestre : le 17/04/24 à 15:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
C’était pour essayer qu’il comprenne Rooooh enlève-moi cette barre au sol, et cette idée de ton esprit!

Le truc en dressage ce n'est pas de leur faire "comprendre" en espérant qu'ils vont se débrouiller pour y arriver. C'est de leur faciliter le boulot en les préparant physiquement, et leur faisant aborder chaque demande dans une attitude telle que l'exécution devient quasiment naturelle pour eux. Après bien sûr qu'ils comprennent, et que même assez vite ils anticipent (encore un autre travail pour la suite, gagner en précision de pilotage ). Tu n'obtiendras jamais un piaffer correct d'un cheval que tu as laissé en déséquilibre sur les antérieurs. Ben un changement de pied non plus. C'est pour ça que je te disais que ton pb de changement de pied c'est avant tout une histoire d'équilibre. J'aurais dû ajouter engagement aussi, ce que ton coach t'a fait bosser ce matin.
Et c'est normal que ça prenne souvent des plombes avant de commencer à passer des changements de pied propres. C'est un travail de longue haleine, pas juste un code qu'il faut mettre en place. Regarde la galère qu'a connu Takhan avec ses CDP, et le temps qu'elle a mis à voir le bout du tunnel. Je ne détaille pas ici mon parcours au jour le jour, mais j'ai connu exactement les mêmes avec mon 2ème cheval, et on n'est pas encore bien clairs sur tout.

La discipline "dressage" porte bien mal son nom en fait, et induit en erreur pas mal de cavaliers. On ne leur apprend pas des numéros de cirque. Bien sûr qu'on s'adresse aussi à leur tête, mais surtout on les prépare sportivement à être capables d'exécuter certains mouvements à la demande et en portant un cavalier sur le dos qui plus est (ce qui est loin d'être naturel pour eux point de vue équilibre justement). On devrait plutôt parler de "gymnastiquage", même si ce terme est moche et qu'il n'existe pas. Mais ça aurait le mérite d'être plus clair


Sinon Re-bravo pour tes derniers résultats! Tu vas vraiment tomber dans la marmite dressage et t'auras bien raison



Message édité le 17/04/24 à 15:45

Par takhan : le 17/04/24 à 16:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
si tu les passes en 2 tu devrais te prendre un 3 et ça fait mal
clairement moi j'ai vu le bout du tunnel en travaillant principalement :
-la qualité du galop : lent, avec du temps de suspension, la croupe en bas, souplesse du dos, perméabilité dans les changements de pli, nuque en place, dos tendu, bouche détendue
-la rectitude : passage du changement de pied sur le grand coté
-en ne les travaillant pas : arrêter d'y penser, les fesses assises, le regard haut, les épaules détendues
-recaler le demi arret en meme temps que la demande de la jambe
-aller chercher le postérieur qui traine : petit cercle de 10m, cession à la jambe
-le calme : préparer l'aide, ne pas le surprendre, lui apprendre à m'attendre, rapidité des aides et COORDINATION (et là je merde encore parfois, je lui demande parfois sur le mauvais temps du galop et ça pardonne pas il est en retard derrière car il ne peut pas faire autrement)
bref, tu vas y arriver y a pas de raison mais cherche pas à l'avoir rapidement sinon ça va rester fragile et aléatoire.

Pour apprendre la commande, j'ai passé quelques séances a passer la commande et qu'il se passe rien, faut accepter de mettre le bazar et continuer a demander et quand enfin ça change là c'est récompense.

Bref sur le papier je pense que tu sais tout ça

Par Juliie : le 17/04/24 à 17:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Disons que c’est compliqué car jusque là, le CDP était « interdit » Donc il a sorti cette chose de son esprit. Il ne comprend même pas ce que je lui demande, et il a peur de mon action de jambe.
Là je pense que clairement, ça sera du bricolage. Il est très faible de derrière. Ça va être dur physiquement pour lui. Donc il va falloir faire les choses de façon encore moins académique que d’habitude Honnêtement je doute d’y arriver correctement (ou d’y arriver même n’importe comment). L’équilibre est vraiment trop mauvais pour ça.
Et j’ai des gros gros soucis de rectitude. Mais il a un postérieur nickel, et l’autre à moitié fusillé, donc ça n’aide vraiment pas du tout

Enfin je vais noter précieusement tous vos conseils et essayer ça!

Par Chrysalis : le 17/04/24 à 17:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
Il doit être interdit quand il est proposé/ imposé par le cheval pour aller dans la facilité et pour éviter ça ,il faut rendre facile ce qui est difficile , pour ensuite aborder le cdp comme un exercice en soit.
Si le cheval se degobille au contre galop, on rassemble, épaule en avant par ex.
S'il traverse, cercle hanches en dedans .
S'il court après son galop, on évite les boulevards où il peut s'organiser entre autres choses.
Ect ect....

Comme dit Ecoleartequestre, on devrait plus parler de gymnasticage que de dressage, parce qu'on est vraiment sur de la validation d'acquis de préparation physique avant d'aller proposer autre chose. Et que cette autre chose sera " facile" si et uniquement si la préparation est bonne. En dressage,un manquement du respect de l'échelle de progression ça provoque une cascade de réactions , avec taules en compet a la clef. En CS0, ça conduit a faire du débardage, on revient a plus petit parce que " ça passe" mais le problème de fond reste .


Là, je vois le petit, bon,il est petit... Et très vert . Et pour autant ,tous ces petits manquements du style oublier une roue dans une transition,forcer la main intérieure , précipiter , caler dans le coin... Sans même parler d'un exercice technique, ce sont des choses a ne pas laisser passer, a travailler et qui n'amèneront pas d'emmerdes derrière en parasitant les futurs apprentissages.
Tchou est pas neuneu ( même s'il en joue) il est pas totalement branque et c'est parfaitement possible de travailler là dessus , pour améliorer tangiblement allures et équilibre


Par Juliie : le 17/04/24 à 21:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Chrysa!
Je garde tout ça dans un coin de ma tête
Bon j’ai pu arriver au reste, j’espère pouvoir réussir à faire quelque chose…
Je suis arrivée à faire changer de pied ma pépette. C’est pas très académique mais elle change en un seul temps! Elle envoie un peu le cul parfois..


J’ai cru voir boiter mon albinos ce soir Je l’ai fait trotter en main dans le pré, mais ça excitait les autres, c’est pas très pratique. Et en main je n’ai rien vu de franc..Donc j’en sais rien. Je vais continuer mon ekyflogyl.
J’ai trouvé une véto pour lui faire du laser quand elle va rentrer 🙏🏻
Mais je ne comprends pas pourquoi ses 4 pattes sont si vilaines. Elle a vraiment des grosses molettes qu’elle n’a quasi plus jamais depuis qu’elle est pieds nus. Même l’été dernier en étant au travail la semaine de canicule des enfers, elle avait des plus jolies pattes. Alors oui elle doit marcher beaucoup plus qu’à l’écurie, mais elle ne doit pas non plus galoper 30min/j… Je ne sais pas comment je vais pouvoir soigner ça!

Par mandine25 : le 18/04/24 à 07:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1352 messages

106 remerciements
Dire merci
Euh ben justement elle devrait avoir de plus belles jambes en marchant plus qu'avant, pas l'inverse

Par Juliie : le 18/04/24 à 08:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement c’est un mystère
Elle doit sûrement trop se « fatiguer » les pattes.
Et je pense qu’elle doit peu se coucher, alors qu’elle se couche bien au box la nuit. Ça ne doit pas aider..
C’est pour ça que j’essaye de ne pas la condamner trop vite, il faut déjà lui soigner les pattes et voir comment elle bouge ensuite.
Je finis le mois, car encore une fois, je ne saurai pas affirmer qu’elle boite. Mais ensuite elle rentre et je vais passer 1h par jour à m’occuper de ses molettes!

Par takhan : le 18/04/24 à 08:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7677 messages

473 remerciements
Dire merci
faut peut etre modifié un peu le parage à sa "nouvelle vie" au pré, plus de roll peut etre pour éviter qu'elle marche a plat, comment elle deroule son pied au pré?
Je dis ça pcq mon maréchal parfois se casse pas la nénette et me fait un roll très léger pour mon V et si je reprends pas moi je constate s'il reste trop au pré qu'il a de très très légers gonflements. Moi je le vois parce que je scrute ça, mais bon ça peut jouer.

Par Erzebeth : le 18/04/24 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Effectivement le fait qu'elle marche plus devrait lui faire de plus jolies pattes, pas l'inverse.

Est-ce que tu as moyen de l'emmener marcher dans l'eau? Bon la mer c'est l'idéal, mais pour toi ça va être compliqué, mais déjà à la rivière? (une fois qu'elle sera revenue du pré, en mode rééducation).

Par Juliie : le 18/04/24 à 12:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Takhan, j’ai une bonne podologue qui gère les chevaux.. Et la j’ai repris les parages en début de semaine, j’ai vraiment fait un roll important
Elle revient le 29. Après je suis toujours en hésitation pour remettre une paire de fers. On verra.

Erzie, c’est possible, mais compliqué logistiquement, car c’est à 45min à cheval minimum donc il faut y aller en van. Et c’est une rivière avec des gros gros cailloux, donc compliqué de marcher dedans, il faut rester à l’arrêt. Mais en effet ça leur fait de jolies pattes en sortant.

La avec l’ekyflogyl ça commence à dégonfler sur le boulet droit. Mais le gauche toujours bien tendu.

Pour me faire mentir, elle était couchée ce matin Elle a mangé couchée…
Mais elle est gênée, je pense que c’est compliqué au niveau des chaleurs. En général elle a toujours des compléments pour l’aider, j’ai rien fait cette année, mais je l’ai jamais vu autant en chaleurs que ça…

Par Juliie : le 18/04/24 à 12:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Attention, images difficiles de souffrance animale



Elle me fatigue la mioche derrière


"Vas y tu m'aimes plus, t'aimes que la grosse méchante. Je te boude"


"-Ch'alut la grosse méchante!
-Dégage, vermine."


"Nourris moi, humain"

Par nélimiha1bis : le 18/04/24 à 13:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6861 messages

392 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu des juments au pré qui engorgeaient (sur derrière) lors des premières chaleurs de l'année.

Par Juliie : le 18/04/24 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
La je ne pourrais même pas dire qu’elle engorge, car les tendons sont secs. C’est vraiment les grosses molettes pas jolies et bien dures.
Derrière elle peut en avoir assez facilement. Devant c’était fréquent quand elle était ferrée, mais pieds nus très très rare..

A voir ce que ça donne quand elle va rentrer

Par Juliie : le 18/04/24 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma pépette trottait tout à fait normalement ce soir… elle va me rendre chèvre
J’ai hâte de la rentrer, mais elle est tellement bien dans son pré..
J’espère qu’elle ne sera pas trop malheureuse de perdre ses nouvelles copines.

Par Juliie : le 19/04/24 à 10:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
39.2 de température pour ma jument ….
Je vais tout vendre je crois

Par Juliie : le 19/04/24 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15714 messages

579 remerciements
Dire merci
On a rentré la jument…
Toujours de la fièvre, mais elle est super alerte, elle fait que d’appeler ses copines qui sont restées au pré, et mange le foin…
Donc j’en sais rien. Le véto doit me rappeler, je verrai avec lui.
Ce matin et hier matin elle avait une sale gueule au pré. Et petit appétit (ce qui n’est pas non plus très alarmant pour elle…). Elle avait l’air fatiguée. Mais hier soir elle était normale et est venue au grand galop

Affaire à suivre. En tout cas elle était pas du tout contente de rentrer. Ma petite et sa nouvelle meilleure amie non plus

Par K.Zel : le 19/04/24 à 12:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12503 messages

843 remerciements
Dire merci
Sérieux
Franchement, j'en ai plein le cul pour toi de tous ces problèmes.

Par Fantômette : le 19/04/24 à 13:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Des

Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval