Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 10100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9961 à 10000, Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253

Par Juliie : le 01/06/24 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Je recommence à kiffer monter ma noire
Vraiment, elle bouge super! Aujourd’hui j’ai trotté à G sans galop à D, et ça roule Ça fait plaisir de l’avoir comme ça. Quand elle s’enclenche au trot elle me secoue et me sort le cul de la selle
Et quand je galope… faut pas lâcher les rênes parce qu’elle n’a qu’une envie, faire la course (contre elle même). Enfin vraiment, elle a l’air de bien aller.
Je continue à faire un jour sur deux. Et je pense que je vais faire comme ça longtemps. C’est vraiment ce qui fonctionne pour l’avoir bien, et je n’ai pas eu le moindre gonflement sur le boulet depuis.

Là je suis en route pour aller en concours avec mon gros. Il a bien chargé. Sa lubie de ne plus monter lui ait passée comme elle est venue

Par Juliie : le 01/06/24 à 15:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
J’oublie le petit doubler au pas tout nul
Mais bon, les sols étaient nuls, la piste était regardante, le cheval était gentil x100 mais ma flemme était contagieuse.
Il fait le taff, rien à lui reprocher. Mais j’étais pas dedans. J’ai vraiment détendu en vitesse vu les sols.
Bref, ça fait une sortie
Je suis en pleine hésitation de me barrer sans le protocole… avec la faute je dois être à 60


Message édité le 01/06/24 à 15:34

Par takhan : le 01/06/24 à 16:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
Oh ben non un concours sans le proto sans c'est comme un repas sans dessert a moins de s'être gavé on reste sur sa faim

Par Chrysalis : le 01/06/24 à 16:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27032 messages

474 remerciements
Dire merci
Boarf on sait ce qu'on a fait comme merde
Team on se barre si ça dure trop longtemps d'attendre le proto

Par takhan : le 01/06/24 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
Ou alors vous faites comme moi : de gros mensonges pour justifier de me filer le proto avant

Par Juliie : le 01/06/24 à 17:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Bon j’avais raison, 60% C’est ma pire note ever.
Mais bon, j’étais vraiment pas dedans, le cheval non plus. Je voulais pas le fusiller à détendre longtemps dans un manège degueu. Tant pis, ça lui fait voir du paysage

Après il a quand même un comportement formidable en concours. Le tour de la carrière était hyper regardant, il a tout regardé quand j’ai fait le tour avant d’entrer, et ensuite il a RIEN dit. Il était tendu comme jamais, mais il a eu une détente de 15 min

Bref, première et dernière fois sur ce concours. Le nombre d’engagés aurait du me mettre la puce à l’oreille que ça allait être nul

Par sheytana : le 01/06/24 à 17:41:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142623 messages

2218 remerciements
Dire merci
C'était où ce concours ?

Par Juliie : le 01/06/24 à 17:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Mais je gagne quand même, on était deux

Par takhan : le 01/06/24 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
Ça arrive de pas être dedans et puis oui mini détente ça joue aussi nécessairement
Et l'autre elle a fait quoi ? 58? 🙈
En tout cas il est drôlement joli 🥰


Message édité le 01/06/24 à 18:26

Par Erzebeth : le 01/06/24 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73007 messages

1564 remerciements
Dire merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Mais ça reste chouette que le cheval se comporte bien, donc bravo Tchoutchou!

Par Juliie : le 01/06/24 à 21:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Sheyt, en Haute Savoie, entre Aix les bains et Annecy. Je penserai que ça serait un peu friqué. J’ai mal pensé

Takhan, oui franchement j’étais pas dedans. J’ai pas voulu faire une vraie détente, j’allais risquer de faire du mal au cheval. La piste pour dérouler était correcte donc j’ai pris le départ. Mais je savais que j’allais pas briller Tant pis, c’est pas grave.

Merci Je vais mettre quelques photos. Il est vraiment beau en ce moment oui

Par Juliie : le 02/06/24 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Rien ne me rend plus heureuse en ce moment que le boulet de ma jument
Depuis 15j, c’est toujours bien. Mais la c’est parfait. Le gonflement qui a duré bien 6sem après l’injection de PRP a disparu. Elle a les boulets qu’elle devait avoir à 3 ans

Et hier je l’ai montée le matin. J’ai fait une bonne séance. Puis elle est restée au box jusqu’à 18h car personne pour lui tenir compagnie au pré (elle ne reste pas seule). Je m’attendais à ce qu’elle ait une très vilaine patte quand je suis rentrée. Et pas du tout ! Elle est sortie 2h avec Tchou ensuite, et ce matin toujours impeccable. Et elle reprend le moral, elle part au galop quand je la lâche. C’est rare

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais plus ça va, plus je pense que mon bb Quel Homme va attendre


(Et je suis en train d’hésiter pour la ferrure. Par expérience, ses pattes sont plus belles quand elle est pieds nus. Et surtout, le chef a envoyé un message au maréchal il y a une semaine + relancé vendredi, et pas de réponse… Moi si on me fait ce coup quand ma jument est à 6 semaines de ferrure, je vais pas être bien )

Par Cocktail_jet : le 02/06/24 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11052 messages

423 remerciements
Dire merci
Bravo pour ton concours !!! C’est déjà super c’est une nouvelle marche de franchie tu vas t améliorer encore !

Par Chrysalis : le 02/06/24 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27032 messages

474 remerciements
Dire merci
Si tu dois être tributaire d'un maréchal qui vient au delà de délais raisonnables, je sais pas si ça vaut le coup de risquer un stress du pied et des ennuis potentiels ligamentaires et tendineux surtout si tu sors enfin la tête de l'eau

Par Juliie : le 02/06/24 à 11:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Cocktail, merci
C’est la troisième fois que je déroulais cette reprise, c’était ma pire prestation, mais du positif par rapport aux deux premières. Notamment l’appuyer à G qui était mauvais, mais pas complètement mega raté Et mes sorties d’EED sont correctes, là où les deux premières fois il capte pas le trot moyen ensuite et part au galop car je laisse la jambe intérieure

Chrysa, exactement…
Il ferre un cheval du gérant, en général toujours en temps imparti. Mais j’avoue que là ça me refroidi un peu.
D’autant plus que le véto ne m’a pas dit qu’il fallait à tout prix ferrer. C’est plutôt moi qui ai insisté
Je vais cogiter à ça… J’avais un MF qui bloquait direct le rdv pour la prochaine fois avant de partir, c’était sacrément bien ça… Parce que ce stress du cheval à 5/6sem et personne qui répond, ça m’angoisse d’avance

Par K.Zel : le 02/06/24 à 12:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12805 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord avec Chrysalis sur cette question de maréchal

Par Erzebeth : le 02/06/24 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73007 messages

1564 remerciements
Dire merci
C'est sûr que tant que tu avais un doute sur la guérison de la jument, c'était un truc à tenter, là où ça va mieux, ça s'impose vachement moins... et vu qu'à la base c'était pour ces problèmes de suivi que tu avais déferré à la base...
Pareil que les autres donc...
Fais le laser déjà.

Par Juliie : le 02/06/24 à 14:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Je lui laisse une chance.. si il répond au chef cette semaine en disant par exemple qu’il était en vacances, j’aviserai!

Le laser, je suis dans le même cas J’attends le CR du véto depuis 2 semaines… Malgré une relance et un appel de la véto qui lui fera le laser.
En général je l’ai le soir même

Je suis pas aidée

Par Juliie : le 02/06/24 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Quelques photos du roukiki




Il voulait plus sortir


Il est bien joli en ce moment!
Bon, il est un poil moins fit en vrai qu’en photo là il rentrait le ventre. Il serait au top si il pouvait être toujours comme ça


Message édité le 02/06/24 à 22:50

Par K.Zel : le 03/06/24 à 00:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12805 messages

867 remerciements
Dire merci
Il est hyper beau là

Par Juliie : le 03/06/24 à 12:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Merci

La jument sera ferrée jeudi
Et j’ai eu le véto, il m’a envoyé le CR, mais n’a pas mis le protocole du laser Je lui ai laissé un sms.. J’espère que je l’aurais vite!

Je l’ai montée ce matin, elle va très bien.
Je vais faire ensuite 2j consécutifs pour voir ce que ça donne (mercredi et jeudi), car ensuite je pars 3j au concours à la Baule


Quant à Tchou, je retourne faire la même reprise le 16 juin. On essayera de pouvoir détendre sur un sol plus souple qu’une carrière en enrobé
Je lui ai commandé un truc….. j’avais que des brides et filets marrons, mais selle noire. J’ai craqué, je lui ai pris un filet avec grosse muserolle vernie et frontal full strass
Et d’ailleurs, en parlant de ça, je suis quand même assez contente, car je ne lui mets plus du tout la bride. Il ne l'a pas eu de 2024, même à la maison!

Par Juliie : le 03/06/24 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
J'avais dis que je tiendrai jusqu'à ce qu'elle retourne au concours... Je voulais voir sa longueur max


Et puis merde, elle est tellement moche comme ça, je pouvais plus la regarder du coté droit


J'ai perdu la main, j'adore quand c'est bien tout droit... Là c'est pas nickel. Mais je fignolerai plus tard
Elle sera plus légère de l'avant main comme ça

Par Juliie : le 03/06/24 à 22:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Je viens de prendre 5min pour chercher le prix de la ferrure que le véto prescrit...
Euh, comment dire... Des fers en alu à 35e LE fer
Je vais déjà essayer des fers en acier, quitte à ce que le MF les forge, vu que c'est un peu son boulot aussi
Parce que l'envie de payer 150e la demie ferrure ne m'emballe pas outre mesure

Ça va me faire bizarre, ça fait quasi 3 ans que tout le monde est pieds nus!

Par takhan : le 04/06/24 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
ah ah ça y est tu as craqué
sur ta jument je chipote mais je sais pas si j'aurais pas enlevé encore 1 cm ou 2
j'aime bien les courtes sur les cso

après pour ta ferrure, moi je me conformerai à la préco véto pour le re test, quitte a basculer en acier après l'été ?

Par Juliie : le 04/06/24 à 09:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Moi je préfère cette longueur.. plus court sur elle ça rebique parce qu’elle a des épis en plus
Toute façon d’ici qu’elle retourne en concours, ça aura repris la longueur du poney de Barbie
Mais le jour où mon ptit poulain aura droit au coup de ciseaux n’est pas encore arrivé, loiiiin de la

En fait le véto disait soit les alus chers, soit un simple fer avec une pince couverte et branches amincies. Donc je pensais faire ça, et éventuellement la prochaine ferrure mettre les alus si on ne voit pas un assez bon changement. Histoire d’en avoir encore sous le pied pour faire mieux (sans mauvais jeu de mot )

Par takhan : le 04/06/24 à 09:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
ah oui d'accord

pour la crinière j'ai un gros cas de conscience avec la mienne... j'ai envie de tout couper, mais elle a de jolis crins longs, clairement on ira pas en concours en 2024 et probablement pas en 2025, je me dis que long c'est quand meme plus sympa pour eux pour les bestioles et tout...

Par Juliie : le 04/06/24 à 10:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Ah mais clairement la mienne je laisse la crinière au moins jusqu’aux premiers concours.. Elle est belle sa crinière en plus. Donc j’aviserai quand elle aura l’âge de sortir.
Et là j’ai un mois pour apprendre à faire des pions sur un bazar pareil Son concours c’est le 9 juillet Va falloir que je m’active d’ailleurs! Elle trotte pas en main, et l’immobilité bofbof…


Message édité le 04/06/24 à 10:09

Par Juliie : le 05/06/24 à 22:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
On réfléchissait avec le chef sur la préparation de mon poney au concours de modèle et allures.. C'est le 9 juillet
L'idée c'est qu'elle soit au point, car quand je fais les choses, je ne veux pas les faire à moitié. Mais je ne veux pas non plus la blaser.
Et, surtout, il faut qu'elle reste bien ronde comme elle l'est là. Or, au foin au box, elle pourrait vite sécher un peu. Enfin quand elle est restée plusieurs semaines (pour sa blessure au pied) elle avait bien perdu.

Donc il me disait d'aller la chercher au pré, de la faire sauter, éventuellement la laisser une nuit pour travailler le trot en main et l'immobilité le lendemain, et la ramener au pré. Et faire ça 3 fois en juin, et la ramener au box que début juillet.

Je pense que c'est pas si mal comme idée... Mais j'ai peur qu'elle ne charge pas et/ou ne se laisse pas chopper la deuxième fois qu'elle verra le van. Je ne suis pas sure qu'elle voyage terrible en van, il est bien trop long pour elle (comme c'est étonnant). Donc j'ai peur que ça soit compliqué.. On est toujours allé la chercher en camion VL, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Elle charge vraiment à la perfection. Donc je ne veux pas que ça change

Vous en pensez quoi?

Par sheytana : le 05/06/24 à 22:20:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142623 messages

2218 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que tu cherches à lui apprendre à l'obstacle de plus que ce qu'elle fait déjà ?

Par Sidd : le 05/06/24 à 22:58:16

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3436 messages

125 remerciements
Dire merci
3 fois en juin, c'est vraiment nécessaire ?

Par Juliie : le 05/06/24 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Elle n’a sauté que 2 fois (enfin 3 si on compte la séance sur une micro barre juste pour qu’elle pige le truc).
Elle doit se mécaniser un peu plus. Les pouliches sont sensées se tirer seule, une fois qu’elles rentrent dans la ligne. Les chambrières ont la cordelette qui est attachée. Donc il faut qu’elle refasse quelques fois l’exercice pour se tirer d’elle même.
Et mettre quelques trous de plus. Même si ça ne devrait pas poser soucis. Car bien qu’elle saute les chandeliers, les barres n’étaient pas bien hautes

Après clairement le but c’est pas de la rincer et la blaser. Mais là elle se ferait peur si elle y allait comme ça. Donc c’est de faire juste ce qu’il faut pour que ça reste facile pour elle, sans trop en faire.
J’écoutais une éleveuse qui disait que ses jeunes sautaient 15-20 fois avant les concours d’élevage… clairement la mienne c’est impensable. Après, sincèrement elle a un sacré sens de la barre. Donc peut être qu’en deux séances on aura obtenu ce qu’on voulait Et ça ne m’étonnerait pas du tout. Et nos séances font moins de 5min montre en main. La dernière, on m’a filmé tous les passages. Le dernier étant filmé 3 min après le premier. Pas une goutte de transpiration, et la pouliche pas ensauvagée du tout vu qu’elle venait m’aider à ranger et allait gratter l’amitié à tout le monde.
Enfin bref, le but c’est que ça reste aussi du jeu pour elle

Par Juliie : le 05/06/24 à 23:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Sidd, on s’est croisé
Je pense qu’en juillet je ne la ferai pas sauter, histoire qu’elle soit un peu « fraîche ».
Donc je pense qu’il faudra 2 ou 3 séances en juin peut être. Je ne me rends pas compte, c’est dur à dire. On fait moins de 10 sauts par séance (en comptant les tout petits). Mais elle apprend très vite donc peut être qu’en deux fois ça serait bon.

Par Sidd : le 05/06/24 à 23:43:33

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3436 messages

125 remerciements
Dire merci
Y a que toi qui pourra jauger, au feeling

Par K.Zel : le 06/06/24 à 01:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12805 messages

867 remerciements
Dire merci
15-20 fois et après ça chiale que ça doit infiltrer à 5 ans
BON, pardon, je ne veux pas lancer de débat, mais je crois qu'on connaît assez mon positionnement sur les chevaux. Et j'irai du coup dans le même sens pour la pouliche à savoir max pâture.
A côté, je pense aussi que c'est plus sain de lui montrer plusieurs fois l'exercice avant l'échéance, pour qu'elle soit sur quelque chose de familier dans un nouvel environnement. En soi, je ne vais pas mentir, c'est un exercice que je n'aime pas, rapport à l'âge, mais pourtant, puisqu'il aura lieu, autant préparer, oui. après, ça assimile vitesse grand V, à ces âges donc ça tombe deux fois suffiront.
J'interviens surtout sur l'idée de la rentrer au box.
A mon avis, il ne faut pas voir les déplacement en van/camion comme un risque de la dégoûter, au contraire plutôt profiter que ça reste des petites distances pour voir ça comme un moyen de l'y habituer. Parce que ça aussi c'est un truc à assimiler avant l'échéance, pas qu'elle y arrive trempée de stress. Et ça servira toujours.
Qu'aller la mettre au box sur une durée plus longue, si tu veux qu'elle reste "naine", c'est bien la meilleure option

Par Juliie : le 06/06/24 à 07:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Merci K.Zel
Le concours c’est dans mes écuries, c’est pour ça que je le fais, ça serait dommage de ne pas lui montrer

Après c’est vraiment une pouliche très facile.. Elle ne stresse quasi jamais j’ai l’impression Enfin je ne l’ai jamais vu avec un regard inquiet et « perdre le cerveau ». Mais j’ai toujours fait progressivement aussi..
Là ma crainte c’est surtout que j’ai peur que le trajet en van ne soit pas un super moment, et qu’elle ne veuille plus se laisser chopper au pré quand elle va le voir.
Je ne peux pas resserrer les barres dans mon van, donc elle a la place de faire un salto avant Après en soi en VL c’est pareil et elle n’a jamais posé soucis..

Et ça éviterait qu’elle sèche en étant au foin. Il y a beaucoup moins d’herbe aux écuries que dans son pré..
(Bien que mon albinos soit toujours obèse )

Par takhan : le 06/06/24 à 07:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
moi ça ma parait bien comme programme 2/3 fois avec un dodo à l'écurie pour rentrer tranquille le lendemain.
Sauf si le dodo a l'écurie est agité la première fois pourquoi pas la ramener en pature après la petite séance d'obstacle.
En plus le concours c'est dans tes écuries y a vraiment pas de quoi s'en priver!

pour le trajet en van suis pas inquiète non plus soit elle va se caler sur la barre de recul soit celle de poitrail et ça va le faire. C'est ni long ni tournicoté non?

Par Juliie : le 06/06/24 à 08:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Merci Takhan
Le box, elle connaît bien, par la force des choses avec son pied Elle est vraiment zen, elle arrive aux écuries sans aucun stress maintenant. Sauf la dernière fois car on avait ma jument avec qui faisait que de brailler
Enfin vraiment elle est super facile autrement!

La route pour aller au pré, c’est très court, même pas 10min, mais par contre ça tourne pas mal. Après je le fais tout doucement.


Et je pensais aussi la sortir dans d’autres endroit. Enfin l’emmener dans une autre écurie, pour qu’elle voit une autre carrière, des chevaux dans d’autres parcs, etc… Je pense que ça peut être bien pour elle. Mais il faut que je m’assure qu’elle voyage bien avant, car il y aura 20min de route minimum.

Par takhan : le 06/06/24 à 08:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7924 messages

481 remerciements
Dire merci
Perso je pense que si bien amené toute expérience hors de son cadre habituel c'est un travail vraiment nécessaire à faire.
Je le fais pas assez avec la mienne d'ailleurs et je vais y remédier cet été.
C'est carrément plus pratique un 4 ans qui a compris qu'il revient toujours chez lui et qui a appris a se reposer ailleurs que chez lui.
C'est comme ça que le van pour Vandalo tu vois c'est son endroit, sa boîte, son boxe, il saute dedans et au concours il remonte de lui meme, position détente et il se pose. Ça fait économiser la location de boxe pour juste un passage d'ailleurs
Après que les premiers trajets bougent un peu j'ai envie de dire que c'est normal, le temps qu'elle comprenne comment se caler, le tout c'est de pas aller en zone rouge. Mais pour 10m de trajet a vitesse escargot ça devrait vraiment le faire.

Par dejavu : le 06/06/24 à 08:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13692 messages

1220 remerciements
Dire merci
Tu fais une fixette sur le saut (je comprends bien) mais qui va la montrer en main au trot? Tu as trouvé un pro pour le faire ou tu vas le faire toi-même?
J'ai emmené le mien aux M&A cinq fois. La première avec sa mère c'est le coach local qui a marché/trotté, les deux suivantes c'est moi (ouf!) et les deux dernières un vrai pro qui au premier coup d'oeil a vu et su ce qu'il devait mettre en valeur ou pas et comment...et les résultats ont suivi.
Bien présenter un cheval à l'arrêt et au trot c'est un métier.

Par Juliie : le 06/06/24 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15967 messages

586 remerciements
Dire merci
Takhan, oui c’est clair que c’est confortable le cheval qui reste tranquille dans le van! Les miens je peux les laisser des heures ça bouge pas un mm, donc je voudrais pouvoir faire ça avec la pouliche Mais chaque chose en son temps… Déjà je vais commencer par lui montrer du pays

Dejavu, oui c’est moi Après ils sont pas exigeants… L’immense majorité des pouliches présentées ne sait déjà pas prendre le trot et il faut quelqu’un qui court derrière. Donc si la mienne trotte seule, c’est déjà bien
Pour le coup dans les grilles de notation, l’obstacle compte pour 3 ou 4 fois plus que le trot.

Page : < < | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval