Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9908 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248

Par Erzebeth : le 07/05/24 à 09:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, ça pousse!
Et puis elle n'est que de juin, donc elle n'a même pas encore vraiment deux ans, à cet âge là, ça compte.

Par Juliie : le 07/05/24 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci pour mon petit ragondin gentil
Erzie, je me raccroche à ça A 6 ans je pense que je dirai toujours qu’elle est née plus tard que les autres

Pour les boulets, disons que la ils sont très jolis par rapport à ce que c’était
Enfin la photo ne rend peut être pas très bien.
En soi ils sont quasi secs que partout maintenant. Même le G qui restait plus gonflé commencé à être très joli.
Après je m’en occupe… Elle a les Ice vibe aux 4 pattes 2x/j + gel tendon + 2 douches + bandes deux nuits sur trois environ. Je ne veux pas trop lui mettre non plus. Quand elle n’a pas de bandes elle a de l’argile, mais je crois que c’est juste pour me donner bonne conscience
Et en une semaine c’est vraiment le jour et la nuit.

Et elle continue de bouger normalement. Je l’ai longée ce matin et ça roule.
🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Par Juliie : le 09/05/24 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai monté mon cheval noir!
Ce qui semble la gêner le plus c’est ses p***** de parotides Les pattes, ça a l’air tout à fait normal… 🤞🏻
Il faudrait qu’elle soit à l’herbe haute pour que ça se calme, mais c’est impossible, l’herbe aux écuries est surpaturée++. Donc tant pis, on la montera le nez au vent…

Par takhan : le 09/05/24 à 12:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Ça c'est chiant, moi ça fait un bail que vandalo me l'a plus fait (en février je crois) mais en plus y a rien d'autre à faire qu'attendre

Par Juliie : le 09/05/24 à 12:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Elle a comme des nodules sur les parotides, elle n’a pas eu ça toute la période où elle était au pré…
C’est mécanique, c’est la mastication de l’herbe courte. Mais c’est fou qu’il n’y ait rien pour empêcher ça

Par mandine25 : le 09/05/24 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais ça la gêne vraiment ? Mon vieux a ça tout le temps vu qu'il est dans un paddock de régime mais il s'en fout royalement pour bosser, je ne vois aucune différence que quand ce n'est pas gonflé.

Par takhan : le 09/05/24 à 14:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Perso le mien ne peut clairement pas bien respirer au travail quand il est gonflé.

Par mandine25 : le 09/05/24 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1366 messages

106 remerciements
Dire merci
Ah ok. Jamais vu de signe de gêne moi mais en même temps ça dégonfle vite au travail, quand il rentre c'est totalement revenu normal.

Par Juliie : le 09/05/24 à 14:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
La mienne gonfle ++ le soir quand elle rentre. Ça dégonfle pendant la nuit, mais elle garde comme des nodules sur la parotide qui la gênent au travail.
Et c’est une jument qui a un léger cornage, donc la flexion de nuque est compliquée, clairement elle s’asphyxie…

Par Juliie : le 11/05/24 à 10:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Je descends de la jument…
Je crois que je sens un truc à main G, la même chose qu’elle a pu faire parfois dans l’automne, c’est à dire que je crois qu’elle marque dans les courbes un peu serrées, surtout sortie de courbe. Ça dure vraiment pas longtemps, et forcément sur la ligne droite il n’y a plus rien.
Et rien a main D…
Je l’ai fait tourner en longe ensuite pour voir si je voyais quelque chose, mais rien du tout en longe.

Donc ça ne doit pas être dramatique. Je vais essayer de me faire filmer. Je continue comme ça en attendant que le véto vienne le 21.

Par Juliie : le 12/05/24 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Très bonne matinée!!
Déjà j’ai filmé ma jument, et franchement j’ai un ressenti bien pire que ce qu’on voit en vidéo, où on ne voit quasiment rien Je dois me faire des films dans ma tête… Donc on ne fait pas une croix sur ma pépette tout de suite

Et ensuite, 2h de balade le long du Rhône avec Tchou. J’avais pris le van, ma soeur mon père et deux toutous, c’était super chouette, il a été PARFAIT

Par noirah : le 12/05/24 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1576 messages

79 remerciements
Dire merci
Top pour la jument et génial la balade en famille !
C’est tellement bien d’avoir son van.
Je rêve du jour où je pourrai à nouveau avoir mon transport 🤞

Par Juliie : le 12/05/24 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui c’était vraiment chouette
Il était content de sortir le gros je crois. J’ai même pu galoper quasi rênes longues sans qu’il n’accélère, gentil lapin!

Et la fifille je m’arrache les cheveux sur les vidéos, mais quand on ne regarde que les pattes on ne voit RIEN. La tête bouge, mais je crois que c’est sa gêne aux parotides, c’est pas un mouvement de tête de boiterie.. Donc c’est plutôt bien Mais je montrerai au véto pour être sure…

Par Erzebeth : le 12/05/24 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Entre les parotides, le fait qu'elle se soit démusclée, et le fait qu'on psychote dans ce genre de cas et qu'on finit par voir des trucs qui n'existent pas, effectivement attend l'avis du véto.
Et cool pour la balade avec le gronalezan!

Par Juliie : le 12/05/24 à 15:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça, je cherche des trucs improbables
Alors qu’en vidéo c’est très correct! Cet automne quand je préparais sa sortie en dressage, elle avait marqué sur quelques foulées, ça se voyait vraiment en vidéo. Là elle est beaucoup mieux.
Donc affaire à suivre!
Ce qui est chouette c’est que physiquement elle est super jolie! Elle n’a pas bougé, et visuellement le dos est nickel.

Par dilou : le 12/05/24 à 18:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
Ah le plaisir des balades ! C'est chouette de lire que tu t'y mets. Ca ne peut faire que du bien à Tchou !

Par Juliie : le 12/05/24 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci
J’en ai fais des km de balade avec lui avant. Mais ici dans cette écurie les chemins sont vraiment pas terribles.
Et sortir le van c’est toute une logistique Mais je le referai! Il a eu l’air d’apprécier.

Il a chargé comme à son habitude à l’aller et au retour. C’est bien, j’avais peur qu’il se mette à ne plus vouloir embarquer

Il faut que je mette des photos, c’était très joli.



Et ma jument j’arrête pas de regarder les vidéos. Je pense qu’il y a une foulée sur 30 qui marque une peu, mais honnêtement, elle aurait pu être comme ça depuis 6 mois ou plus sans que je ne me rende compte de rien.
Enfin, les vidéos que j’avais fait avant sa sortie en dressage en novembre, elle était franchement irrégulière à main G par moment. Alors que là, on est bien mieux.
Donc à voir ce qu’en dira le véto. Si le ligament n’est pas parfaitement cicatrisé ou si il trouve que la locomotion n’est pas parfaite, elle aura du laser (si ce n’est pas trop tard). De toute manière je pense que ça me rassurerai. Là j’appréhende +++ les premières vraies séances, et d’autant plus à l’obstacle..

Par Juliie : le 13/05/24 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
J’ai remonté la pépette ce matin.
Ça suit son cours j’ai l’impression.
J’ai galopé, et ensuite je l’ai laissée trotter à fond comme si elle était à Vincennes. Franchement ça va. Quand je tourne dans ce grand trot c’est pas hyper fluide, mais de la à dire que c’est ligamentaire, aucune idée. Et j’ai le même ressenti aux deux mains.
Le chef a jeté un œil, pour lui c’est plus le fait d’être off depuis 3 mois à 14 ans qui peut gêner.

J’ai hâte d’être mardi prochain qu’on aille poser une sonde d’écho sur cette patte


Message édité le 13/05/24 à 12:45

Par Juliie : le 13/05/24 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
J'ai monté la jument plus longtemps que d'habitude, et là je viens de la rentrer, la patte est très jolie
Je suis bien contente. Demain je vais juste la faire tourner 3 ronds en longe pour voir ce que ça dit.
J'essaye d'être optimiste...

Par Juliie : le 13/05/24 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
J'ai chargé quelques photos du WE.

La plus belle jument de toute la terre En mode tourisme équestre...


Mon loulou hier
On a fait la ligne droite au galop au retour, il était conteeeent




Sur le barrage, il s'en cogne




Avec mes ptits chiens d'amour Peluche, la noire DETESTE poser. Elle est vraiment immonde en photo alors qu'elle est super jolie en vrai


Et mon ragondin des champs qui grandi un peu en ce moment j'ai l'impression



Par Chrysalis : le 13/05/24 à 21:50:21

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci
Au top pour les 3 !!
Le ragondin est choupi vu d'en dessous

Par NezLaine : le 13/05/24 à 21:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
Super chouette cette sortie avec Tchoutchou
Et ça semble être de bonne augure pour Sa Majesté
Quant à la petitoune, elle change de tête en tous cas, c'est fou ! Elle va pousser comme l'herbe en ce moment, avec cette alternance de pluie et de beau temps

Par takhan : le 14/05/24 à 08:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
mais qu'elle est belle ce petit Ragondin

et pour les chemins ils ont l'ait top! ça donne presque envie de se balader

Par Erzebeth : le 14/05/24 à 09:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Alors c'est ça le Tchou Tchou infernal en extérieur? Il a l'air drôlement chouette là!

Par Juliie : le 14/05/24 à 10:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci pour mon petit poney d’amour
Je crois que même si le véto m’annonce que ma jument ne sautera plus jamais une barre, tant pis, je garde la petite Je m’étais dis que je lui faisais faire les modèles et allures et que si j’étais à pied j’essayais de la vendre, mais je n’y arriverai jamais. J’ai pas envie qu’elle tombe n’importe où… Ça veut dire que je ne monterai sûrement jamais dessus, mais je ne l’imagine pas chez quelqu’un d’autre..

Pour Tchou, disons qu’il est beaucoup plus sage dans un lieu 100% inconnu. Et le problème quand je le sors sur les chemins autour des écuries, c’est qu’on fait toujours le même tour, et donc il cherche sans arrêt à rentrer. Mais parfois il est violent. Alors que là il ne savait pas du tout où il était ni quand on ferait demi tour, donc il était tout gentil


La jument avait deux vilains boulets ce matin J’avais volontairement pas mis de bandes hier. Le droit était pire. Ça ressemblait à sa patte cet hiver après chaque grosse séance.
Du coup je suis quand même montée dessus pour l’emmener marcher sur le dur, et en 5 min ça avait dégonflé. J’ai fait quelques tours de trot au manège et je n’ai rien senti de bizarre. Et je suis descendue pour mettre un coup de longe. Et pareil, rien d’anormal.
Demain je vais la laisser tranquille. Il me tarde d’être fixée sur son sort

Par Erzebeth : le 14/05/24 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et le problème quand je le sors sur les chemins autour des écuries, c’est qu’on fait toujours le même tour, et donc il cherche sans arrêt à rentrer.

Il s’ennuie quoi.

Quand à ta pouliche... mais oui, garde la enfin!

Et pour la noiraude:

Par dilou : le 14/05/24 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

811 remerciements
Dire merci
Ça veut dire que je ne monterai sûrement jamais dessus,
Never say never...

Par takhan : le 14/05/24 à 11:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7790 messages

475 remerciements
Dire merci
Ça veut dire que je ne monterai sûrement jamais dessus

à cause de sa taille?
rien n'est moins sur! elle fera pas 170 mais elle va taper le mètre 60 quand meme. Ca serait bete de se priver de ce joli coup de saut pour 5 cm manquant.

et pour ta jument : le plus simple arrete de regarder et écoute la marcher plutot

Par Sidd : le 14/05/24 à 13:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu veux dire que si tu t’arrêtes de monter ta jument noire, tu ne te sentiras pas prête à monter ta jeunette en temps voulu ? Mais y a plein de façons de progresser à cheval
Heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être un cavalier de GP pour monter un jeune cheval.
Si ce qui te plait, c'est de voir ta jument performer sous la selle d'un pro, pourquoi pas, mais si ce qui te fait vibrer, c'est de performer toi-même avec ta jument, faudra bien t'y coller

Par Juliie : le 14/05/24 à 14:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Erzie, j’ai pas l’impression parce qu’il sort quand même très rarement
Il a envie de rentrer je pense. Et il sait où est l’écurie quand on part à cheval.. Et il chauffe beaucoup. Il faudrait le faire trotter mais les chemins ne le permettent pas.

Pour la mioche, c’est que je ne me sentirai jamais de reprendre le concours 3 ans après avoir arrêté, et avec une 5 ans
Mais bon, on verra… si la grosse part au pré, je chercherai peut être un confiage. J’en sais rien.. On verra l’année prochaine.
Mais de toute manière je ne la vois pas ailleurs. J’y suis trop attachée, et elle est vraiment extra en tout point! Et si je la vends à 2 ans alors qu’à 8 ans elle saute 140, je m’en voudrais toute ma vie

La pépette marche super. Ça j’avoue que la reconnaissance des boiteries a l’oreille, j’en devenais experte avec Tchou
En fait c’est vraiment très discret ce qu’on voit.
Je pense qu’elle est comme ça depuis longtemps.
Le problème c’est que c’est peut être cette petite gêne qui lui a causé des soucis l’année dernière, avec ce nombre de stops incalculable… Donc il faudrait trouver ce qui gêne.
Après ça se trouve je me fais des films et il n’y a rien

Par sheytana : le 14/05/24 à 15:52:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142471 messages

2201 remerciements
Dire merci
En même temps t'es pas obligé de reprendre le concours direct avec la mioche. Vous pouvez aussi prendre le temps...

C'est ta pouliche, l'important c'est de te faire plaisir, pas de la sortir en concours le plus vite possible envers et contre tout

Par Sidd : le 14/05/24 à 16:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Tu pourrais travailler un cheval qui n'est pas à toi, en DP par exemple. Ou prendre des cours dans un club qui a une bonne cavalerie et de bons prof ?
Et pour la jeune, tu pourras toujours commencer assez bas, sur des concours faciles, une fois qu'elle aura été travaillée par un pro. Vous n'êtes pas obligé de l'emmener sauter 120 à 4 ou 5 ans, c'est pas elle qui vous le reprochera
Prendre son temps n'est pas contre-performant, ce serait même le contraire

Par Juliie : le 14/05/24 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Après j’aimerais quand même qu’elle ait une carrière assez « classique ».
Donc si, elle fera 3/4 parcours à 4 ans, avec un pro.
Et elle continuera à sortir à 5 ans, quitte à faire le début de saison avec un pro et que je prenne le relai. Ou pas, si c’est une star et que je me fais plaisir à lui faire juste des pions et mettre des barres au paddock

On verra bien de quoi demain est fait. Mais clairement, l’idée c’est de la préparer au mieux, sans brûler les étapes, mais ça promet être une bonne jument. Donc elle va faire du concours, mais intelligemment

Et moi, je verrai, je pourrais peut être trouver une DP oui… Mais je vais tout faire pour réparer mon albinos

Par Juliie : le 14/05/24 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Si quelqu'un a une idée, j'écoute avec plaisir, car moi je sèche...

Ma jument a systématiquement des pattes nickelles quand elle va au pré sous la pluie. Peu importe la température ou l'état des sols, c'est simplement la pluie qui lui fait dégonfler les molettes de façon quasi magique. Aujourd'hui elle est sortie 6h, dont peut être 3h sous la pluie, et elle est rentrée vers 15h car Sa Majesté n'est pas fan de la pluie sans chemise... Elle avait des pattes de poulain, ou presque. Ce soir, en faisant les soins à 20h (donc après 5h de box), rien à voir elle avait des molettes et les tendons à D un poil gras

A savoir que quand elle rentre du pré et qu'il ne pleut pas, elle a quasi toujours des petites molettes.
C'est vraiment la pluie qui lui fait des belles pattes, mais je cherche pourquoi? En qu'est ce que je peux reproduire pour avoir le même effet, surtout...
Elle a tous les jours les Ice vibe 2x + bandes régulièrement + argile + tendonil + douche... Je ne vois pas quoi faire d'autres

Par K.Zel : le 14/05/24 à 21:26:30

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas pour la pluie en particulier, mais ici aujourd'hui, on a eu une bascule dans le temps, et sans doute une question de pression atmosphérique, et tous les handicapés, moi y compris, étions bancals et boiteux. Plus que l'humidité, je penserais davantage à cette histoire de pression. Bon, pour les articulations c'est avéré par la science, hein, mais sur des histoires de tendons, je ne sais pas. Je pense qu'il y a un stade où il faut surtout se dire : est-ce douloureux ou pas plutôt que est-ce joli ou pas. Je ne dis pas que tu penses comme ça, hein, mais juste savoir si elle est mieux ou moins bien dans sa loco en fonction du temps

Par Juliie : le 14/05/24 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
Là je pense que pour elle c'est vraiment la pluie, c'est flagrant C'est quasi systématique.
Un des avantages de cette météo aléatoire...

Disons que ces vilains boulets me gênent sur deux points..
Le premier, c'est que que le véto m'expliquait que quand le boulet était gonflé, le LSB était comme comprimé sous une grosse veine du boulet, et ça pouvait la gêner.
Deuxième chose, c'est ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'aspect du boulet ce matin et ce soir ressemble beaucoup trop à ce qui m'a mis le doute cet hiver. Il ressemblait à ça le lendemain des grosses séances, puis quasi tous les jours (jusqu'à ce qu'elle boite). A la différence c'est qu'il a l'air de dégonfler bien plus vite.

Après je vais virer tarée à regarder ses pattes 36x/j Si je ne le suis pas déjà...

Par K.Zel : le 15/05/24 à 01:24:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Il y a peut-être une variation du terrain, plus souple ou pas, si celui-ci est assez drainé. Ça me parait bizarre que ce soit une action de l'eau, vu que tu douches déjà etc.
Sinon, oui tu vas virer tarée. Elle est vivante et en bonne santé. Je ne dis pas qu'il faut s'en foutre, mais il faut relâcher un peu la tension sinon c'est toi qui va lui claquer dans les pattes et pas l'inverse.

Par BountyB : le 15/05/24 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3621 messages

288 remerciements
Dire merci
Perso je pense que le mieux est l'ennemi bien.
Ice vibe 2x + bandes régulièrement + argile + tendonil + douche... c'est too much, surtout si c'est associé à une immobilité en boxe, ça fait un peu plâtre sur une jambe de bois...
Et surtout, j'aurais peur que ça affaiblisse le membre plus qu'autre chose, avec un phénomène d'habituation à tous ces soutiens.

Feu mon hongre westphalien a commencé à avoir des soucis d'engorgement avec l'âge si trop longtemps immobilisé en boxe. Une fois qu'il a vécu h24 en pâture et stabulation libre, il n'a plus jamais eu de soucis d'engorgement ou autres, jusqu'à son décès à 25 ans (à savoir que c'est un cheval qui a énormément bossé dans sa jeunesse en CSO, et quand je l'ai acheté on sortait encore activement une 10aine d'heures par semaine de manière sportive, et même jusqu'à ses 20 ans on sortait facilement 6h par semaine).

Ma jument Kiara, 16 ans cette année, qui n'a jamais vécu en boxe, a les jambes nickel, mais alors les rares fois où elle a dû être immobilisée, c'était une catastrophe, engorgé et tout le bazar. Je pense que si elle vivait en boxe, même avec sorties quotidiennes, elle aurait des jambes affreuses.

Par Juliie : le 15/05/24 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15827 messages

584 remerciements
Dire merci
K.Zel moi aussi je trouve ça vraiment bizarre, mais je pense que c’est bien la pluie. Ça fait des années que je constate ça, et peu importe le terrain, température etc… des qu’il pleut les boulets sont bien plus jolis. Surtout que parfois elle est couverte, donc on peut même pas dire qu’il y ait beaucoup d’eau qui coule jusqu’au boulet
Il pleut peut être de l’ekyflogyl
Enfin ça reste un mystère pour moi!

Après pour le fait d’être parano, j’ai encore tellement de marge Quand mon cheval était boiteux j’étais 12 niveaux au dessus Là j’attends avec impatience la venue du véto… En attendant je fais au mieux.


BountyB je ne fais pas tout tous les jours A part les Ice Vibe qu’elle a forcément une fois, mais j’essaye 2 fois. Le reste j’alterne. Je ne mets pas toujours les bandes pour pas qu’elle s’y habitue.
Là elle a fait un mois au pré h24, c’était une catastrophe pour ses molettes. Elle n’a jamais eu d’aussi vilains boulets. Depuis qu’elle est rentrée c’est bieeen mieux. Après elle sort en début de matinée et rentre en fin de journée, donc elle n’est pas non plus immobilisée de longues heures.
Et elle n’engorge quasi jamais (sauf hier le boulet un poil gras, mais je pense que c’était le « travail »), c’est surtout les molettes. Dans l’immense majorité des cas, les tendons sont toujours très secs.

Par Chrysalis : le 15/05/24 à 16:05:40

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26952 messages

473 remerciements
Dire merci
Est ce qu'elle ne piétinait pas un peu trop au parc ?
Mon grand a cette tendance là avec les mouches, il passe son temps a lever alternativement ses pieds, jusqu'à provoquer des soreshine et des boulets gras .
( D'où les plaques et les guêtres anti mouches )

Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval