Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9842 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9601 à 9640, Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247

Par Maratre : le 03/04/24 à 16:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui oui , tu as une très bonne pouliche

Par sheytana : le 03/04/24 à 16:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci

Par NezLaine : le 03/04/24 à 17:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Je rejoins takhan, ça lui fait des longues pattes sur la photo à l'attache ! J'aime bien sa tête moi, je la trouve expressive comme celle de Tchoutchou

Par Juliie : le 04/04/24 à 16:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Je remets les photos de la page précédente vu qu’elles étaient en bout de page

Quelques photos qui trainent sur mon tel..
Sa tête change beaucoup, mais j'aime bien. C'est pas la plus chic, mais je le savais en l'achetant






Elle se tient comme un teckel, mais ça laisse imaginer le modèle adulte


Le jour où on les a lâché au pré


Elle regarde toute la surface qu'elle a pour s'empiffrer



Par Juliie : le 04/04/24 à 16:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle va faire 600kg en rentrant




La plus belle du monde de la terre entière


Aujourd'hui



Et parce que je ne m'en lasse pas
Ça c'est LE geste des Vagabond Le garrot 30cm à la cime des chandelier


Encore mieux



Par Juliie : le 04/04/24 à 16:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Et merci pour ma petite
Oui elle a une tête très expressive, et c’est vrai que Tchou aussi


Pour les news, les juments ça va. La 4 ans chasse ma jument, mais ça reste pas trop méchant, car elle n’a pas un seul poil en moins.. Enfin la mienne ne se laisse pas faire, elle envoie le cul très très haut Et elle s’éloigne, elle ne cherche pas le conflit. Ça sera plus simple si on la remplace par un 2 ans.
Sa patte est légèrement gonflée, mais c’est pas grand chose. Je vais peut être reprendre l’ekyflogyl. Elle trotte toujours très bien.

Et Tchou très concentré sur tout ce qui se passe autour du manège ce matin Il était bien relou. J’ai du le rincer pour avoir quelque chose de correct, alors que quand il est de bonne humeur en 20min on obtient la même chose
Samedi je déroule l’am2 prel, on est 30 dans l’épreuve, ça va être une catastrophe je pense

Par Juliie : le 04/04/24 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce soir ma pépette était avec les autres, juste à coté
Elle est pleine d'énergie par contre! Je crois qu'elle est contente d'avoir plein d'herbe.

J'ai essayé de lui mettre des compléments pour la flore à cause du changement d'alimentation, mais elle veut rien entendre. Elle tolère son ekyflex tendon, donc je ne donne rien de plus, sinon elle ne veut rien manger

Par takhan : le 05/04/24 à 08:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Samedi je déroule l’am2 prel, on est 30 dans l’épreuve, ça va être une catastrophe je pense

le pas coef 2 mise tout dessus! en plus de mémoire je crois que ton cheval marche bien a 4 temps

Par Juliie : le 05/04/24 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est le pas allongé coef 2, et j’ai jamais des notes de dingue dessus

J’ai vaguement déroulé ce matin, mais le manège n’est pas aux bonnes dimensions. Bon c’est « passable »… Les appuyers on en chie, il a aucune souplesse dans l’encolure, c’est dur. Ça devrait être présentable, sachant qu’il est toujours bien plus sage au concours qu’à la maison. Mais je m’attends à 62/63% je crois

Cet aprem il doit faire 22°, il faut que je le shampooine. A l’eau froide Il va pas aimer mais tant pis, il est encore pourri de son bain de sable de l’autre fois.


Ma jument était encore avec les autres ce matin
Je pense qu’elle ne va plus vouloir rentrer aux écuries

Par Juliie : le 05/04/24 à 22:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Ce qui me stresse le plus demain, et de loin, le parking C’est tout en travaux à Macon (c'est déjà le merdier sans les travaux…), et j’ai personne qui sait manœuvrer avec moi…
Je déteste vraiment ça
Mais bon, ça va bien se passer, je viens de finir d’apprendre ma reprise, on est large


Sinon je m’en doutais, mais mon albinos est devenue sauvage Impossible de la recouvrir ce soir. Tant pis pour toi ma grosse, tu y repenseras demain matin quand il fera 7°
Elle a peur des couvertures depuis son « accident de couverture » quand j’ai fait n’imp après sa meso. J’étais étonnée qu’elle n’ait rien dit hier. Mais ce soir impossible de lui approcher la couv
Je vais devoir trouver un arbre pour attacher ma jument de 14 ans pour la couvrir, alors que ma pouliche qui n’avait jamais vu une couv de sa vie s’est toujours laissé faire en liberté. Rien de plus normal

Par K.Zel : le 06/04/24 à 00:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Ici, on a aussi eu un accident de couverture avec V.Ron. Ce qui a bien marché pour lui faire accepter à nouveau, ça a été de bien prendre son temps, faire par étapes. Je pose toujours la couverture pliée en deux vers le garrot, à l'emplacement du tapis, et avant de la dérouler je passe plusieurs fois ma main sur son dos, puis sa croupe, puis ses fesses. Je le fais jusqu'à ce qu'il arrête d'être fébrile. Franchement ça a vraiment bien décanter le truc. Je dois le refaire les jours où il est monté sur piles quand même, mais ça a bien désamorcer.
Le tout bien sûr dans le calme et doucement, avec V.Ron le parler bébé marche ultra bien mais juste parler d'une voix apaisante, c'est déjà pas mal.

Et pour le concours, quelque part tant mieux s'il n'y a que le parking qui te stresse. Je ne dirai rien, je suis une bite absolue en manœuvre, mais pas de raison que ça ne le fasse pas en prenant son temps et en restant cool.

Par takhan : le 06/04/24 à 08:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Ah le parking je jugerai pas c'est a chaque fois l'étape qui me fait flipper le plus
Souvenir d'un concours le 10 décembre tout verglacé sur un parking en pente où le 4*4 a gentiment glissé pour s'arrêter contre un arbre avec le cheval dans la boîte évidemment

Par Juliie : le 06/04/24 à 13:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Oh punaise

Bon 63%, sachant que… le cheval prend le galop dans le premier trot moyen à cause d’une grue énorme en bord de piste
C’est honnête. Il était archi cuit.
Largement perfectible, mais je suis contente de ma partie au galop.
Je remets ça samedi.

Par takhan : le 06/04/24 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Pas si mal !
Après normal plus tu montes plus les juges veulent voir un peu des choses, là où en D ou C3 tu peux "juste" dessiner propre ta reprise en tapant un 67 ça devient plus compliqué.
Bravo pour cette première

Par Juliie : le 06/04/24 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Oui je suis contente quand même!
Je peux faire 65% je pense. Je ne pense pas plus (sans coach). Déjà sans cette giga faute que je n’ai jamais fait j’aurais eu plus Bon d’un côté avec les travaux c’était hyper regardant, la grue dos au trot moyen… fuyons

Je paye mon manque de mise dans le rouge de mon cheval aussi. 25°, il assume pas. Mais je n’ose pas le mettre dans le dur à la maison. Je ne sais pas si physiquement il peut encaisser.
Donc clairement, il était cuit. Alors que j’ai vraiment fait une détente light.

Enfin en gros, il faut reprendre surtout l’appuyer à gauche et les zigouigouis. J’en ai un bien, et un où il cale.
Mais j’ai eu des commentaires encourageants des juges Donc je remets ça samedi, en essayant d’améliorer tout ça.
Et après ça serait bien d’essayer de chercher quelqu’un pour me coacher…



Bon, sinon bien bien moins fun. Ce matin, je trouve la 4 ans avec mes filles très contractée du ventre. Elle est pleine pour juin/juillet. Mais de jumeaux, car c’était impossible d’en écraser un. Les vetos disaient de laisser car ils ont galéré +++ à la remplir. Sur l’écho d’après, le véto ne voit plus qu’un embryon.
Mais pour moi c’était impossible qu’il n’y en ait qu’un, elle était énorme, limite aussi grosse que les deux juments qui vont pouliner maintenant…
Ce soir, elle avait le ventre remonté, du sang sur les balzanes… J’ai du déjà cherché des dizaines de fers, des masques anti mouches, mais des avortons jamais
Il y avait un gros, et un plus petit. On les a emballé pour les ramener car je ne voulais surtout pas les laisser au milieu du pré. Ma pouliche venait nous coller et mettre son nez sur les poulains, quel pot de colle celle là
Bref j’ai ADORÉ ce moment, ainsi que les ramener dans mon 4x4 (giga bien emballés, mais même!!). Les joies de l’élevage!!!

En tout cas ma jument en a profité pour prendre le dessus dans la hiérarchie je crois

Par Juliie : le 06/04/24 à 21:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Par contre, le mec ça fait deux fois qu’il hésite à charger
À Grenoble au retour sur sa dernière sortie, et aujourd’hui à l’aller… Bon ça ne dure pas longtemps, mais j’ai besoin de quelqu’un derrière pour l’encourager Alors que ça ne lui est JAMAIS arrivé.
Pourtant je conduis vraiment souple je crois. J’ai essayé de conduire encore mieux, et au retour il est monté normalement. Je vais remettre la caméra dans le van…

Par Pez : le 06/04/24 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pas mal pour une première !

Hâte de voir ce que ça va donner samedi prochain !

Par Juliie : le 06/04/24 à 21:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci !
Oui moi aussi j’ai hâte de voir!
Ça sera moins stressant comme concours. La c’était le grand régional, 30 partants dans l’épreuve, et je détendais en même temps que la pro élite GP…

Par takhan : le 06/04/24 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais du coup la ju a avorté ??!
Ils l'ont fait pas rentrer pour surveiller la délivrance ?
J'aurais été en PLS de chercher les bb...

Par Juliie : le 06/04/24 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui oui elle a avorté..
Le dernier véto qui l’a passée a l’écho a dit qu’il n’en voyait plus qu’un, donc personne ne s’inquiétait de cette gestation. Mais au final le deuxième embryon était toujours là, mais beaucoup plus petit.

Elle a du avorter ce matin ou cette nuit. Mais quand j’y suis allée à 8h30, le comportement était tout à fait normal. Elle avait le ventre remonté et les abdos tendus, mais j’ai cru que les deux miennes aussi (en fait c’est parce qu’elles avaient la tête en bas pour manger leur grain ), donc je me suis dis qu’elles avaient peut être été apeurées et avait galopé. Et comme j’étais pressée, j’ai dis que je verrai ce soir.
Et ce soir le ventre était toujours bien remonté, et elle avait du sang sur les pattes, donc je suis partie à la recherche des poulains morts… En premier je suis tombée sur un poulain de bien 20kg tout formé, ça fait bizarre hein. Le deuxième était dans son sac et bien plus petit. Elle avait du délivrer avec je crois.
En tout cas elle était en pleine forme et galopait avec mes juments.. Donc elle est restée au pré. (Évidemment que si c’était la mienne elle serait rentrée et j’aurais fait passer le véto, mais ce n’est pas la mienne )

Mais c’est bizarre de tomber là dessus. Elle est casse pied cette jument, elle m’énerve tellement quand elle attaque mon poulain! Mais la j’avais trop de peine pour elle!

Par Sidd : le 06/04/24 à 22:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3391 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma hantise

Par Juliie : le 06/04/24 à 23:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Entre ça et la petite pouliche qui s’est tuée cet automne en tombant sur la tête, ils n’ont pas de chance..
Là il y en a deux à 347 et 345j, j’espère que ça va bien se passer. Car du coup il n’y aura que celles ci cette année..

L’année où je ferai saillir ma jument, je vais être sous perf de Xanax je crois Toute façon elle poulinera ailleurs. Je vais trop paniquer sinon…

Par sheytana : le 06/04/24 à 23:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Oh c'est tristoune

Bravo pour votre reprise.

Par Erzebeth : le 06/04/24 à 23:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser à ce que dit pakret sur l'élevage des chevaux de sport ça, une jument qui a du mal à remplir et qui ne va pas à terme... bon ok, parce qu'il y a des jumeaux, mais tout de même... elle est peut-être juste pas faite pour ça...

Cool pour ton concours en tous cas. C'est quoi les remarques encourageantes des juges?

Et pour ta jument et la couverture, moi ça m'évoque tellement, mais tellement Bellinda quand elle était arrêtée... elle avait besoin d'être "stimulée" et quand elle ne faisait rien, elle devenait vite complètement neuneu (c'était d'ailleurs bien le problème quand j'ai commencé à la monter). Mais même au pré quoi. C'est là qu'elle défonçait les clôtures, ne se laissait plus attraper (bon moi j'y arrivais, mais quelqu'un d'autre c'était mort), qu'elle se mettait à avoir peur de son ombre et, effectivement, avant ses 20-25 ans, dans ces cas là, j'aurais JAMAIS tenté de lui mettre une couverture en liberté dans le pré, ça aurait fini en corrida.

Par Juliie : le 06/04/24 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
En fait elle a été remplie à 3 ans, et elle a pris à la 4eme insémination.. Donc est ce qu’ils ont un peu boosté la dernière ovulation car le centre de repro allait fermer vu qu’on arrivait fin juillet? C’est possible j’imagine?
Et la fille du centre disait que parfois les 3 ans étaient pas encore assez matures je crois. Elle aurait mieux rempli cette année en théorie. Mais du coup elle va partir au travail..
Après le deuxième fœtus était vraiment pas viable. Je passe les détails mais c’était vraiment pas jojo…

Merci! J’ai plus le protocole sous les yeux, mais l’un des juges a écrit de continuer sur cette voie, que c’était très juste mais qu’il manquait d’énergie, et que c’était dommage pour les fautes Donc ça fait plaisir!

Ah ben ça me rassure pour ma jument !
D’ailleurs quand on a sorti les sacs poubelles pour emballer les poulains morts, ma pouliche et la mère des poulains venaient sentir les sacs, et mon albinos, n’écoutant que son courage, a fuit à 20m
Ça ira mieux quand elle reprendra le travail.
Mais franchement je suis vraiment contente que ça se passe si bien. Elle s’est bien posée, elle a vraiment repris un regard serein, et elle se plaît bien d’être a l’herbe. Ça m’enlève un gros poids, même pour plus tard. Car on ne sait jamais comment ça peut se passer quand on les met au pré h24 alors qu’ils ont l’habitude d’être rentrés tous les soirs depuis 5 ans..


Message édité le 06/04/24 à 23:28

Par Juliie : le 07/04/24 à 10:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
camboui21 a fait des sublimes photos de mon roukiki
Hâte de vous les montrer!!

Par Pez : le 07/04/24 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5381 messages

232 remerciements
Dire merci
Je les ai vu sur FB
Elles sont magnifiques !
Il en impose

Par Juliie : le 07/04/24 à 21:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Je les mettrai demain, je n’ai pas mon ordi avec moi.
Mais je le trouve magnifique
C’est vraiment une belle surprise ce cheval. J’aurais jamais imaginé ça… Enfin il devait partir en retraite en 2018. C’est tellement inespéré!

Par contre il me fait de la peine, il cherche sa jument je crois. Quand je l’emmène au pré il marche super vite en espérant qu’elle y soit. Et quand je vais le chercher il vient (ça n’arrive pas ça normalement ) et est super pressé de rentrer. Le pauvre! Elle revient dans un peu plus de 3 semaines.

Et donc ma jument, ça y est, c’est sur, c’est elle la chef Elle est vraiment intelligente. Elle n’a pas un poil en moins, elle ne s’est pas pris un seul coup de pied ou de dents, et elle a pris le dessus sur la 4 ans. Et elles sont copines en plus maintenant.
C’est la mioche qui pourrait être à l’écart. Elle par contre, c’est le punching ball Elle est croquée de partout (gentiment, ça use juste le poil). Ça la dresse. Je veux vraiment pas qu’elle se pense la reine du pétrole dès les 2 ans…

Par Juliie : le 08/04/24 à 21:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Les sublimes photos de Gaby

Mon gros lapin d'amour


J'adore ce concours Sauf quand le site se prépare a accueillir les jeux


Il se déplace mieux parfois!


Appuyer à droit, ça passe. (A gauche... joker )




Il a les cheveux qui rebiquent Le couvre cou lui a abimé les crins cet hiver...









Par Maratre : le 08/04/24 à 21:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
Super ce que tu arrives à faire avec lui

Par Juliie : le 08/04/24 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Mes épaules ohlala...


Transition ferme à ferme




Voilà voilà
Il faut que je teste un autre mors samedi...
Ça ça avait été bien avec l'effet de surprise pour les championnats en octobre, mais c'est trop trop doux. Et pas à sa taille... C'est le mors de concours de ma jument, avec le revêtement en matériau bleu qui s'oxyde. Mais en simple brisure.
Et lui il faut du double brisure. Son mors à la maison lui va bien, mais il a des très gros anneaux, ça ne se fait pas trop en dressage je pense

Par dakapo74_v2 : le 09/04/24 à 06:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
61 messages

5 remerciements
Dire merci
Il est superbe et je dirais même plus :

vous êtes superbes

Par takhan : le 09/04/24 à 08:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
qu'il est joli ce grand bazar j'adore
du coup tu as été noté comment sur les zigouigouis?
tu essaies pas de passer les changements de pied en l'air avec lui? il les fait je crois non?
Moi ce que j'aime bien dans cette reprise (le seul truc en fait), c'est le doubler final au galop bon faut finir au trot mais je suis tellement refaite de faire les doublés au galop (ça s'explique pas ).

Par Juliie : le 09/04/24 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Merci
Un très mauvais parce qu’il bugue un peu en regardant les travaux et marque un mini arrêt. Et l’autre correct, 6,5 je crois
J’ai pas encore pris le temps de reprendre la vidéo avec le protocole faut que je le fasse pour samedi

Nop, Tchoutchou infirme du changement de pied J’y suis jamais arrivé, il le fait sur une barre au sol, et le faisait sur ses parcours, mais sur le plat c’est compliqué… Je vais essayer de trouver quelqu’un pour me donner des cours pour passer ce cap.
Si j’arrive à sortir les 65% sur la préliminaire, je veux tenter la GP… Et la j’aurais achevé ma mission d’être arrivée à faire quelque chose de mon cheval qui n’était pas destiné à grand chose Mais pour ça, il faut changer de pied sans embarquer sa cavalière sur 10 foulées derrière…

Par takhan : le 09/04/24 à 09:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
Mais pour ça, il faut changer de pied sans embarquer sa cavalière sur 10 foulées derrière…

je compatis j'ai fait moultes traversées fantastiques aussi.
Après "y a pas de secret", les CDP c'est facile dans le sens où c'est juste un départ au galop mais la preparation doit etre robuste et surtout (et c'est là où le bat blesse souvent pour moi du moins) de la coordination. Je demande sur le gauche/droite quasiment a chaque fois sur le mauvais temps du galop
Bref, ça serait top si tu l'emmenais déjà sur le GP de l'amateur 2, belle reconversion pour lui!

65% sur la prel c'est pour toi largement faisable je pense.

Par Juliie : le 09/04/24 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
J’y suis arrivée sur ma jument, je pourrais peut être y arriver sur lui… mais je manque de bagage technique.. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour me donner des cours!

Honnêtement je pense aussi que je peux faire 65 La j’ai vraiment des fautes de merde qui donnent 4, et ça pardonne pas!
Samedi il faut déjà qu’il soit plus frais physiquement. Je le laisserai tranquille la veille. Et micro détente.. Pourtant que j’en avais déjà fait une petite!

Par Ecoleartequestre : le 09/04/24 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2292 messages

496 remerciements
Dire merci1
Bravo! Bravo de d'être lancée et pour ce résultat déjà très correct... et bravo de vouloir y retourner, tu vas finir par tomber dans la marmite dressage !
Bravo à la photographe pour ces magnifiques photos.
Bravo de décider de prendre de vrais cours sur le plat aussi: ça c'est quelques chose qui te manque et qui te servira beaucoup aussi à l'obstacle, que ce soit avec ta jument si vous vous y remettez, ou plus tard avec ta jeune. C'est sûr et certain.
Ton problème de changement de pied c'est surtout une histoire de gestion de l'équilibre, qu'on peut voire d'ailleurs sur les photos. Rien que ça, prendre des cours avec quelqu'un qui te donne de nouvelles clés pour travailler sur cet équilibre, ça t'apportera beaucoup, autant pour changer de pied que pour préparer tes chevaux à mieux aborder un obstacle.
Petit conseil au vu des photos: je ne sais pas si les juges t'en ont fait la remarque mais attention à la position de tes mains, pouces vers le haut et non face à face comme tu les as souvent. Rien que ça, même si ça te fait bizarre au début, ça t'aiderait déjà beaucoup, entre autres à ne pas te laisser embarquer épaules en avant comme tu en as fait la remarque.

Par K.Zel : le 09/04/24 à 15:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12559 messages

848 remerciements
Dire merci
Ces photos sont vraiment belles

Par Juliie : le 10/04/24 à 00:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Je vous réponds demain…

Je viens de passer 3h à essayer de maintenir au chaud un poulain nouveau né, j’espère qu’il va s’en sortir
Il se présentait super mal (et apparemment red bag en plus, mais je n’ai pas demandé tous les détails). Les vetos ont mis plus d’une heure à le sortir. Quand je suis arrivée, il était encore dedans mais ils étaient sûrs qu’il était mort. Ils l’ont sorti à la vêleuse… La mère s’épuisait, les deux sont passés à rien d’y rester…
Et au final il était vivant en sortant. Ça tient du miracle. Et si il passe la nuit ça en sera un deuxième.

Avec tout ça, je suis bien refroidie pour faire saillir la mienne un jour…
Heureusement l’autre qui était attendu est né ce matin. Il est monstrueusement énorme mais il ça bien…

Par Erzebeth : le 10/04/24 à 09:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci

On m'a souvent demandé pourquoi je n'avais jamais fait saillir Bellinda, et c'est une des raisons principales. Le risque existe et je n'avais aucune envie de lui faire prendre.

Page : < < | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval