Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9907 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >

Par Ecoleartequestre : le 08/01/24 à 15:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
Et aussi, quand on sait que d'ici 2 ou 3 ans il va falloir tout enseigner à une petite jeunette qui forcément ne sera pas encore réglée comme du papier à musique et qui ne fera pas le boulot à la place de sa cavalière, ben moi je trouverais au contraire indispensable de profiter du temps qui reste encore pour se perfectionner au maximum et apprendre à gérer toutes les difficultés. Alors si on peut le faire avec une jument encore parfaitement montable mais qui est "juste" un peu moins "clé en main" à l'obstacle., pourquoi ne pas en profiter? Et honnêtement, c'est quoi l'intérêt de monter un cheval "clé en main" si on n'a pas quelques difficultés auxquelles se confronter de temps en temps?
Les résultats en concours c'est valorisant bien sûr, mais quand on sait que même s'ils sont modestes c'est le résultat de notre travail à nous, c'est pas mal aussi non?

Quand mon jeune était blessé et inmontable pendant des mois, mais que j'appréhendais beaucoup la reprise parce que j'avais quand même eu le temps de constater avant sa blessure que le petiot était du genre catapulteur +++ (très gentil mais hyper fin, archi sur l'oeil, et le roi des anguilles en plus.... le tout pas travaillé pendant 2 ans, alors qu'il aurait dû être à l'âge de tous les apprentissages.... ), ben j'ai profité au maximum de mon vieux encore en pleine forme mais avec lequel je n'avais plus aucun objectif de progression (parce qu'objectivement il était déjà arrivé très au delà de ce que ses moyens physiques auraient normalement dû lui permettre). Bref, avec lui j'ai fait des mois de mise en selle sans étriers, histoire d'aborder la remise en route du jeunot dans les meilleures conditions possibles, assiette et condition physique en béton malgré ma soixantaine approchante, prête à afronter les vents contraires. Et ça a payé, "seulement" 4 chutes depuis, mais sans doute plusieurs dizaines évitées. Bon ça reste un peu chaud, je ne suis pas prête d'abandonner mon air bag , mais il s'est quand même très largement amélioré depuis.
Bref, quand on a un cheval montable mais pas forcément apte à la perf en concours, c'est un peu dommage je trouve de ne pas en profiter pour travailler avec lui les points qu'on a à travailler, il y en a toujours, même sur de simples cavaletti?

Par Cocktail_jet : le 08/01/24 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
Merci les filles, je commençais à me dire que j’étais une propriétaire indigne …..

Par Cocktail_jet : le 08/01/24 à 15:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba quand on voit comment on se fait « traiter » quand on dit qu on veut plus faire de frais superflus sur un vieux limite je me dis que j’ai qu à faire comme tout les gros c**** sans scrupule qui vendent leur vieux ….
Le monde du cheval est quand même vraiment pas tendre !
Aller j arrête de polluer. Bon courage Julie pose toi un peu…c’est une mauvaise passe je l espère !


Par Juliie : le 08/01/24 à 16:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci1
Mais je n’ai jamais dis que je voulais arrêter ma jument
Clairement, oui, si elle devait se remettre à stopper sur des hauteurs ridicules, je me poserai la question. Mais à part une séance où elle s’est de nouveau arrêté deux fois, pour le reste elle a tout sauté que ça soit près ou loin depuis qu’on l’a repris en décembre.
C’est une jument qui m’a BEAUCOUP donné. Le nombre de plaque que je pourrais mettre sur sa porte de box en rendrait plus d’un jaloux. Donc j’estime que si elle ne veut plus jouer, je ne la forcerai pas non plus. Je vais tout faire pour qu’elle retrouve son envie d’avant, mais si ça ne l’amuse plus du tout et qu’elle s’arrête à la moindre occasion, elle ne sautera plus. C’est pas une carne rétive qu’il faut monter cravache en chandelle (et même ces chevaux ne sont pas nés rétifs je pense, il y a forcément quelque chose derrière…), si elle s’arrête, c’est qu’il y a une raison. Peut être que la raison c’est que je monte comme une chèvre, j’ai jamais eu la prétention de dire que j’étais bonne cavalière, bien au contraire Mais ce n’est pas à cette jument de se taper encore tout le sale boulot après tout ce qu’elle m’a déjà apporté, si elle n’en a pas l’envie.

Après c’est ma vision des choses, c’est peut être une connerie. Mais j’ai beaucoup d’estime pour cette jument. Beaucoup plus que l’autre Tchoutchou idiot qui se paye ma gueule à la moindre occasion

Et ma pouliche, si je ne dois jamais la monter, c’est pas gravissime. Déjà je la ferai monter par un pro pour les 4 ans, ça c’est sur et certain (et depuis toujours, je n’ai jamais voulu les faire moi). Si elle est brave et que je suis encore dans le coup (que j’ai continué à monter à cheval…) je la récupère pour les 5 ans. Et sinon on verra. Si elle est top je me ferai autant plaisir à aller la voir en concours. Si elle est moins top, je pourrais toujours revendre.
Mais on n’en est vraiment pas là. Il peut se passer tellement de choses d’ici là

Par Pez : le 08/01/24 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Puis après y a une question d éthique :
Aller faire du tildren et des infiltrations pour les garder au boulot ou en concours …bof …pour les infiltrations c’est quand même pas sans conséquence … j’ai décidé de faire avec ce qu il pouvait me donner au quotidien sans soins


je trouve ça hyper culpabilisateur... c'est pas parce que toi tu veux pas / peux pas financièrement qu'il faut culpabiliser ceux qui le font. Pardon mais l'éthique lol

Surtout qu'ici (sur ce forum) PERSONNE n'agit comme ça au détriment de son cheval... ou alors clairement je traine pas sur les bons topics.

Perso j'ai infiltré, je fais un tildren, mon assurance finance, je vais pas m'en priver. Et j'en priverais pas ma jument qui va nettement mieux et qui dans le quotidien va nettement mieux. Et je suis plus souvent à pieds que sur son dos. Bien sur il était possible de faire sans, de la remuscler sans infiltration, mais ça n'aurait pas été sans souffrance même si elle ne l'aurait pas montré.

bref, pour le coup je rejoins takhan

Par Erzebeth : le 08/01/24 à 17:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bon après force est de constater qu'il y a plein de choses qui sont assez relatives... et subjectives. Par exemple, moi j'arrive pas à considérer qu'un cheval de 18 ans est vieux. C'est plus la force de l'âge, oui, mais c'est loin d'être vraiment vieux à mes yeux. Ils ne sont pas usés pareil, c'est sûr par contre...

Et aussi... on ne se comprend pas toujours très bien, entre notre ressenti, ce qu'on exprime, comment c'est perçu.
C'est d'ailleurs souvent la base des prises de tête sur le forum hein.

Par exemple "Mais je n’ai jamais dis que je voulais arrêter ma jument" c'est pourtant un peu comme ça que je l'avais compris aussi, et comme ecoleartequestre, je trouverais ça dommage.
Après je comprends ton point de vue aussi, elle t'a beaucoup donné, tu ne veux pas la forcer. C'est tout à fait respectable aussi.
Mais chercher à trouver à lui redonner l'envie, c'est un autre chemin possible. Bien sûr la forcer à la cravache, c'est pas l'idée, mais je ne pense pas que qui que ce soit sur le forum soit en train de suggérer ça.
Après moi j'ai eu une jument qui a toujours demandé à ce qu'on cherche à lui donner envie, elle ne m'a jamais rien donné gratuitement. Par contre une fois ok, c'était à 200% et elle m'a tout donné aussi. Du coup j'ai toujours cherché à faire en sorte que "mon idée devienne la sienne", est c'est aussi un cheminement instructif techniquement, et relationnellement... et qui apprend aussi à respecter son cheval je crois! (en tous cas c'est comme ça que Bellinda m'a éduquée )

Par pakret : le 08/01/24 à 17:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Après c’est ma vision des choses, c’est peut être une connerie. Mais j’ai beaucoup d’estime pour cette jument.

Tu sais j’avais énormément d’estime pour un cheval, et il n’était même pas bon.
Alors je comprends tout à fait ta vision!



Par pakret : le 08/01/24 à 17:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Par exemple, moi j'arrive pas à considérer qu'un cheval de 18 ans est vieux.

Idem !!
J’ajoute que je constate qu’on est souvent trop pressés dans la vie des chevaux. Pressés de les sevrer, pressés de les débourrer, pressés de monter dessus, et puis pressés de les mettre en retraite.

Ça c’est du bon polluage de post en règle


Par Cocktail_jet : le 08/01/24 à 18:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
18 ans en soi c’est pas vieux mais pour le sport ça commence à faire… je ne connais pas de chevaux de sport et de concours qui n ont pas reçu de soins type infiltration/tildren/meso à cet âge…

Je n’ai pas souhaité infiltré au delà de 16 ans car je l avais déjà fait deux fois et que je ne voyais pas l intérêt de le refaire une 3ieme fois pour s éclater quelques mois de plus et encore user les cartilages de mon cheval. Le Tildren c’est différent, je l aurais fait si j’avais eu plein d argent mais comme je suis une propriétaire indigne j’ai préféré conserver cet argent pour m’en acheter un autre 😝. C’est un choix et comme déjà dit je l assume entièrement.

Par takhan : le 08/01/24 à 18:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci1
Je dis juste que dans mon monde et je dois pas être la seule on soigne pas différemment un cheval en fonction de son âge ou de l'objectif sportif du cavalier. On soigne parceque il en a besoin c'est tout.
Alors oui j'entends qu'on ne cherche pas a soigner coûte que coûte des pathologies irréversibles mais enlever de la douleur, amener du confort même quand il broute 365 jours par an sans rien en retour bah oui. C'est une caisse a fond perdu on le sait quand on achète un cheval.
C'est ma vision du truc.
On a pas tous les mêmes moyens mais quand on se fait la réflexion qu'on aurait dépenser x euros a 8 ans et qu'on le fait pas a 15 on agit égoïstement. Je vise personne je connais pas les gens du forum meme si le post de cocktail m'a heurté c'est vrai.

Par Ecoleartequestre : le 08/01/24 à 19:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec la totalité du dernier message Erzebeth.

Et celui de Takhan aussi.



Message édité le 08/01/24 à 19:15

Par Juliie : le 08/01/24 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Dans le cas de mon cheval, je pense qu’il a besoin de son Osphos ou Tildren par an pour rester au travail. Alors que clairement le jour où je l’arrête il n’en aura plus. Il n’a pas de pathologies qui le rendent douloureux s’il ne fait rien, mais ces traitements sont quand même un coup de pouce pour le travail.
Et c’est peut être aussi le cas de Story

Après on peut blâmer tout le monde. Tous les chevaux peuvent avoir mieux.
Je connais par exemple des chevaux qui reçoivent toute l’année des aliments et compléments pour chevaux ulcéreux. Les proprios ne peuvent pas faire de gastrogard et font ça pour essayer d’aider un peu. Et je comprends bien que tout le monde ne puisse pas forcément mettre 1000 balles la dedans. Mais en soi cette démarche est critiquable aussi

Par Juliie : le 08/01/24 à 20:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et pour ma pépette, bien sûr que je vais tout faire pour essayer qu’elle reparte
J’ai absolument tout sauf envie d’être à pied. Mais je ne continuerai pas coûte que coûte si elle ne veut vraiment plus sauter. Ça serait très égoïste pour elle je pense. Et de façon très pragmatique, j’aurais aucun plaisir à me faire éliminer un tour sur deux alors qu’on gagnait tout deux saisons avant. Et quand on voit ce que ça coûte en temps et argent une saison de concours, il faut le faire par plaisir

Enfin après j’ai quand même bon espoir d’y arriver Elle semblait d’être plutôt bien virée sur nos dernières séances, donc à voir quand on aura réparé sa gorge et ses pattes/dos !

Par boby : le 08/01/24 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'au bout de 5 ans elle se dise. " Tiens elle monte comme'une chevre, j'arrête"
Elle aurait stoppé bien avant


Par Lidanesa : le 09/01/24 à 03:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Juste pour finir de polluer un peu...

Loin de moi l'idée de dire qu'un cheval de loisir peut être boiteux ou un cheval boiteux en longe peut être laissé tel quel si pas de concours...

Juste que la jument ne boîte pas (la plupart du temps ) et bosse correct . Il y a à la base Juste ce soucis de stop qui est étrange.... et qui peut venir peut être d'un truc veto mais aussi du boulot. Et en ce sens je disais que c'était un pb plus de concours / objectifs humains.

Mais d'après ce que j'ai compris la jument va bien sinon .

Perso je sors pas en concours mais mon cheval bosse autant qu'un cheval de concours habituellement et est suivi par le veto si boiterie ou inconfort ou bobo, évidement.

Et je pense aussi évidement qu'on soigne ses vieux chevaux comme les jeunes... mais quand on enleve la contrainte sportive ça éliminé quand même un paquet de potentiel emmerdes / soins / frais. Mais d'autres arrivent à la place (bouffe, yeux, arthrose, fragilité dig....)

Par Lidanesa : le 09/01/24 à 03:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Et moi aussi j'avais compris qu'arriver la jument était dans tes plans si elle se relance pas mais tu dis svt ça quand tu en as ras le bol. On devrait être habitués on est con

Par Erzebeth : le 09/01/24 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
+1 Lidanesa, c'est aussi dans ce sens là que je l'entendais.
Et puis si on compare à nous, il y a des tas de petites gènes du quotidien qu'on peut tout à fait relativiser et qui ne sont pas graves sur nous... sauf que quand on les détecte sur les chevaux c'est plus difficile de faire la part des choses, vu qu'on n'est pas dans leur tête à savoir que "non ça c'est rien j'ai juste fait un faux mouvement, ça va passer". Forcément, on s'inquiète vite... a fortiori quand on a des objectifs et quand on leur en demande plus (plus on leur en demande, plus on a besoin d'être certains qu'ils sont ok... ce qui ne veut pas dire que si on leur demande pas grand chose on s'en fout pour autant ).

Par Juliie : le 09/01/24 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Le véto vient de repartir
Jument symétrique D/G mais raide du dos, ne veut pas trop le fléchir, compense un peu sur les grassets.
On a donc radiographié le postérieur D, vu qu’on avait déjà des clichés du G de 2023.
Il n’y a… quasi rien. Comme à G, elle a un condyle du grasset très légèrement plus plat, le jarret un poil remanié (mais à 14 ans c’est normal) et un boulet quasi parfait.
Il n’a pas jugé utile de refaire des radios du dos.

Par contre, dos bien sensible. Donc on a fait une meso. Et Osphos mais ça c’était prévu.
Elle peut rester pieds nus aussi.

Donc elle ne va pas plus mal que l’année dernière, en somme Bien que le dos puisse quand même la gêner pas mal il m’a dit.
Je vais faire venir le sellier, et osteo dans un mois.

Là elle est au repos pour 15j. Je vais avoir du mal à être opérationnelle en mars comme je voulais

Par Erzebeth : le 09/01/24 à 11:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Donc elle ne va pas plus mal que l’année dernière, en somme

Bon ben ça c'est une bonne nouvelle!

Par sheytana : le 09/01/24 à 11:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 09/01/24 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles ça !

Par dilou : le 09/01/24 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Et donc pas d'explication de son épisode de boiterie ?

Par laska : le 09/01/24 à 12:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle !

Après, le dos, ça peut vraiment être douloureux suivant les points de pression, la posture, même la météo

Ça doit jouer

Par boby : le 09/01/24 à 13:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
C est plutôt une bonne nouvelle.

Le dos effectivement ça peut vraiment les handicaper et ça se comprend c est là qu on pose notre derriere.


Par Phèdre : le 09/01/24 à 15:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Excellente nouvelle…!

Je voulais pas intervenir, parce que je n’ai pas autant de connaissance de bio mécanique que la majorité des habitués ici, et puis on peut pas juger à partir d’une vidéo sans avis veto.
Néanmoins la fois où tu avais montré quelques vidéos, j’avais noté qu’elle traînait un peu les postérieurs au galop. Et ca m’avait interpellée, car j’ai eu le cas (je répète, un cas n’est jamais le même d’un animal à l’autre, comme nous humains…) avec un cheval de 15 ans en DP qui avait tout pareil l’hiver venu. Il avait un début d’arthrose et du coup une grosse sensibilité à l’arrière du dos. Par contre oui il me semble il avait eu des radios.
Donc en hiver au manège c’était monte en couvre-rein même s’il était pas tondu (c’était en pension box/pré.. bon sauf s’il commençait à avoir trop chaud mais avec mon prof particulier on était pas du genre à demander trop en dress…il transpirait peu en général de toutes manières), osteo (Bon ça avec toi c’est pas un souci) et cure d’harpagophytum et compagnie.
Maintenant il a 19 ans; je vais lui rendre visite encore en France, il a trouvé une DP pour du plat et est travaillé quasiment tous les jours, balades incluses. Il a une forme olympique et va beaucoup mieux avec ses traitements. Il a encore ses petits épisodes de « crise » quand il fait vraiment trop froid, mais donc il est ménagé pendant ces jours-ci ou travail très léger et ca passe le plus important c’est de ne pas les arrêter.

Après je répète je peux pas juger à partir d’une expérience et juste d’après des vidéos, mais ça m’avait fait tiquer.



Message édité le 09/01/24 à 15:39


Message édité le 09/01/24 à 15:42

Par Juliie : le 10/01/24 à 13:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Oui je pense que son soucis physique c’est le dos. Les pattes vont quand même bien, voire très bien compte tenu de son âge. Le moins joli ce sont les deux jarrets, mais ça reste très correct.
Je vais donc me mettre à insister sur le relâchement musculaire du dos. Genre massages ou chauffe dos BOT que je ne mets… jamais.
Au niveau du travail je pense que je ne la bosse pas si mal car les clichés du dos de 2023 étaient meilleurs que ceux de 2020 (ou 21 je sais plus). Les rapprochements étaient moins marqués.

Si vous avez d’ailleurs des compléments/produits efficaces à tester pour le dos, je prends.

J’ai écrit a l’ostéo et j’attends une réponse.
Je vais aussi faire revenir le sellier je pense. Mais punaise, c’est la dernière Prestige 4000€ la selle en 2021, et j’ai jamais eu l’impression qu’elle soit parfaite. Il m’a fait plusieurs retouches mais je n’ai jamais trouvé que la selle posait tout juste. Et maintenant s’il vient c’est 200 balles
J’hésite à la faire reprendre et prendre une occas Mais la jument a toujours eu des arçons résine (l’ancienne proprio était aussi chez prestige), les rares fois où je l’ai montée avec des selles arçons bois je la trouvais moins bien. Mais je crois que je vais retenter, avant que la mienne ne décote trop…

Par Ecoleartequestre : le 10/01/24 à 13:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2293 messages

496 remerciements
Dire merci1
Si vous avez d’ailleurs des compléments/produits efficaces à tester pour le dos, je prends.

L'épaule en dedans. C'est gratuit et on n'a pas tellement inventé mieux pour muscler et assouplir des muscles dorsaux

Par Juliie : le 10/01/24 à 14:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Niveau musculature, elle a ce qu’il faut
Le véto m’expliquait que c’était le soucis de ces types de dos. Elle est très tonique dans le dos, mais presque trop tonique, à la longue c’est néfaste.
Et tout ce qui est assouplissements dans le travail, je ne fais que ça sur mes séances de plat. Enfin depuis qu’on a découvert le (léger) CPE en 2020/21 (je me perds dans les dates…) j’insiste la dessus +++. Et le véto qui a refait les clichés l’année dernière m’a dit que dans le travail, je devais faire ce qu’il faut, car dans l’immense majorité des cas ça se dégrade plutôt que ça ne s’améliore

Mais je reconnais que tout ce qui est autre que le travail, je ne fais strictement rien, alors que ça pourrait aider sûrement. Enfin à part les compléments pour les ovaires, mais sinon elle me satellise au moindre changement de pied


Message édité le 10/01/24 à 14:09

Par Sidd : le 11/01/24 à 23:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3396 messages

123 remerciements
Dire merci
Une petite pensée pour toi aujourd'hui. Sur 10 chevaux, j'ai 3 boiteux
La première a vu le véto ce matin, je pense que les autres devraient suivre bientôt

Par Pez : le 12/01/24 à 08:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Après y a des chevaux plus chochottes que d’autres…
La mienne a de l’arthrose légère dans le jarret D et rien du tout dans le G et elle est raide +++ des postérieurs (surtout quand il faut les donner)
Idem arthrose légère dans les 2 grassets. Rien d’affolant du tout selon le veto, vu l’âge et le modèle de la jument et ça a suffit à la gêner +++ ça va bcp mieux depuis les infiltrations et que je la garde active.

Mon veto m’expliquer que beaucoup de chevaux avec bien plus d’arthrose que la mienne ne montre aucune gêne. Ça dépend un peu de leur sensibilité.

Sinon rien à voir j’ai les chauffe-jarrets et le chauffe dos BOT (le chauffe dos je le mets systématiquement avant et après, les trucs pour les jarrets elle aime pas trop je les mets moins souvent) je vois pas vraiment de différence avec ou sans… mais dans le doute je mets.

Par takhan : le 12/01/24 à 08:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Vandalo est très sensible du dos et j'y fais très attention.
Déjà c'est bete a dire mais on commence toujours par beaucoup de pas. Et ensuite une détente dos rond, nez devant et tendu, pas de tours pour rien.
Ensuite travail normal, et dès qu'on le remonte voir qu'on le met en attitude présentation tout de suite après on le remet en strech.
Après travail, creme ou lotion a l'arnica ou autre et massage du dos. J'ai acheté un pistolet de massage mais finalement il préfère aux doigts et ... moi aussi comme ça je sens quand ça cède.
Bref je m'assure que les dorsaux soient bien souples avant de monter et ensuite on détend tout ça.
Une bonne gestion du coup de froid sur le dos aussi et depuis tout va bien.
Perso, sur les périodes rush il a un soutien articulaire "joint support" d'equifirst" et puis voilà.

Par Pez : le 12/01/24 à 09:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Je vais me renseigner sur les compléments que tu donnes takhan

Bella est sous glucopro (de chez PharmaHorse) c’est de la chondroïtine et glucosamine (sans céréale, car souvent les compléments sont mis avec de l’orge et Bella ne peut pas en manger…)

Par takhan : le 12/01/24 à 10:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
j'aime bien les produits equifirst, que ce soit en aliment, ou en suppléments en plus ils sont dans une fourchette basse niveau prix par rapport à un audevard par ex.
Je donne aussi le "digestiv support" en continu et je vois une vraie différence.

Par Cocktail_jet : le 12/01/24 à 20:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11010 messages

420 remerciements
Dire merci
Top nouvelle pour ta jument te voilà rassuré !

Par Juliie : le 12/01/24 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Ah bon courage Sidd Ici l’année a l’air de bien commencer, je profite !


Pez, oui c’est sur que certains sont plus chochotte que d’autres La mienne est assez sensible quand même. Contrairement à Tchou qui est dur comme du chien.
Mais les flexions sont bonnes (ou quasi), donc on a exclue des douleurs dans les pattes. C’est logique avec le fait que ça doit le dos qui la gêne.

Merci beaucoup takhan pour les tips!
Faut vraiment que je me mette à insister sur tous les petits à côtés. Sur mes séances je la laisse vraiment s’étirer en début et fin de séance. Par contre j’ai jamais galopé avant de trotter comme c’est recommandé. Ça la gêne plus qu’autre chose je crois.

Merci Cocktail! Oui je suis contente
Si la jument retrouve l’envie, on devrait pouvoir continuer encore!


Message édité le 12/01/24 à 20:41

Par Juliie : le 12/01/24 à 20:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Et sinon, des nouvelles du front…

Mon assurance m’a enlevé une sacrée épine du pied en me prenant en charge la gastroscopie et le gastrogard. J’étais quasi sure que ça passerait, mais quand on reçoit le virement on respire un peu Franchement après des tonnes de déconvenues avec Cavalassur, j’apprécie vraiment celle la! (Cheval Assur pour ne pas les citer )


La mioche ça roule. J’arrive pas a psychologiquement la découvrir. Elle est un peu fit… je pense que c’est à cause de la piro + semaine de box. En fait soit il pleut/neige, soit il fait 1° sans soleil et du vent au meilleur de la journée. Donc je ne sais pas si il faudrait lui enlever les jours secs Je peux difficilement lui mettre plus de grain car je n’ai pas souvent le temps d’y aller deux fois par jour. Donc elle a entre 2,5 et 3L. Et foin à volonté. Mais elle a pas l’air de se plaindre

L’albinos est fidèle à elle même. C’était un chat dans une autre vie. Elle râle pour sortir, râle pour rentrer, râle pour ressortir…
Demain je la tourne un peu en longe. Et je peux remonter lundi. Je sautillerai peut être en fin de semaine prochaine.

Et Tchou… je suis pas peu fière Je pense qu’après presque 10j d’arrêt des AI je peux affirmer que… j’ai sauvé son œil 😎
Il reste une énorme cicatrice de l’ulcère, qui a fait ressortir en plus celle de son ulcère de 2016, mais l’œdème a disparu et la cornée est quasi parfaite. Je vais gérer un peu comme je le sens maintenant. Enfin là il n’y a plus qu’à résorber la cicatrice maintenant, car le pauvre, il y voit rien, ça le gêne


Message édité le 12/01/24 à 23:23

Par laska : le 12/01/24 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
Top pour l'œil de Tchou

Par K.Zel : le 12/01/24 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Pour ce que ça vaut, je me suis tâté aussi de découvrir Baron vu qu'il fait sec. Il était couvert pendant sa convalescence vu qu'il ne pouvait pas trop se déplacer, et en plus il est assez cul cul avec la pluie. finalement, j'ai choisi de le laisser couvert, comme il n'a qu'une imper, il n'est pas bouillant en-dessous, donc je le laisse comme ça pour l'hiver.

Et sinon, vraiment top pour l’œil, c'est un sacré soulagement !

Par Juliie : le 12/01/24 à 21:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Pareil pour ma petite. Enfin elle a une 50g mais c’est vraiment super fin.
Un après midi il a fait 16° pendant les fêtes, et elle était couverte parce que la veille il pleuvait et elle était sèche en dessous.
Donc je vais lui laisser aussi. Et le pré n’a pas d’abri en plus..

En plus elle est bien cette petite couv. Elle bouge pas du tout, et la petite n’a pas un seul poil usé.
C’est une equitheme que j’ai payé une misère. J’ai jamais vu la pouliche humide dessous sous des trombes d’eau, alors que certaines de mes Horseware sont de vraies passoires sur les gros

Par Pez : le 12/01/24 à 22:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5423 messages

235 remerciements
Dire merci
Spoiler
J’étais quasi sure que ça passerait, mais quand on reçoit le virement on respire un peu

C'est clair ! La mienne m'a pris en charge le bilan locomoteur (Dont 2 échos, 14clichés), les infiltrations et le tildren (soit 1921euros en tout, avec les produits etc). Bon faut avancer les frais mais c'est assez vite remboursé, franchement ça m'a largement remboursé toutes les années où j'ai payé pour "rien".

Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval