Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 13:43:31

Déconnecté
 Oui, j'ai bien remarqué que c'était pas toujours facile avec ta louloute.

En même temps j'ai la chance de pouvoir passé la voir tous les jours donc je présente les nouvelles choses en plusieurs séances qui durent pas longtemps. Ça peut aider.

D'ailleurs, je viens de penser à une chose, ta jument, tu lui a déjà mis un surfaix sur le dos ?

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 19:58:50

Déconnecté
   Alors aujourd'hui grande balade pour nous.

Finalement il y a eu changement de programme, vu qu'on est parti plus tard, je voulais faire un tour un peu plus court qui finalement n'a pas du l'être , passons ...

Donc je suis partie avec ma louloute et un copain. Je suis vraiment hyper hyper fière d'elle, elle a été exemplaire !!!

On est donc partie dans les bois, ou on a sauter un tronc! Désolé la photo est flou, mais franchement elle a super bien sauter. D'ailleurs elle m'a échappée car elle a sauter tellement fort j'ai laisser un peu la longe filer pour pas qu'elle tourne tout de suite derrière le tronc et la longe m'a glissé des mains. M'enfin elle s'est arrêtée quelques mètre derrière pour manger. (ce qui est plutôt
positif, elle ne se sauve pas loin )



Ensuite on a continué dans les bois et on est ressorti en passant par une petite passerelle en bois, même pas peur





Donc on sort des bois :



Et on arrive vers le lac de Moncontour, et là que voit-on :



Des copains : (genre ne me faite pas de mal, je suis un bébé )






Message édité le 25/08/10 à 19:59

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 20:02:24

Déconnecté
 On continu direction le donjon, point culminant de Moncontour. (quand on se perd en balade, c'est le moyen de se retrouver ) On sent bien que ça grimpe, la miss commence à trainer les godasses quand on arrive en haut des côtes.

Nous et le donjon :



Regarder par la fenêtre dans la même direction :



Où la, mais c'est qu'il y a du vent là haut !



Et on redescend :



J'ai commencer à descendre et une fois partie je me suis demander dans quoi je m'étais lancé! Je ne pouvais pas m'arrêter en route, les cailloux me glissait sous les pieds ... Enfin du coup on était partie on pouvais plus faire demi-tour. J'ai donc laisser filer la longe dans ma main et couru jusque en bas. Et la miss a suivit, parfaite! Elle s'est arrêtée juste à côté de moi en bas !!!



On continu de descendre, on prend les escaliers :





Ensuite on a traversé le bourg de Moncontour. Vaya n'étais pas trop rassurée, mais elle m'a suivit sans problème. Les voitures devant derrière, sur le côté (qui passait bien près d'ailleurs), aucune réaction ! Elle n'a juste pas aimé passer à côté du café avec toutes les affiches qu'il y avait devant et les espèces de drapeaux qui étaient accrochés entre les maisons. Enfin, elle les a juste regardé et fait un écart, rien de plus !

Et on est rentré faire des gros câlins ! La miss était fatiguée en arrivant.





Bref, une SUPER après midi !!!! Franchement elle m'a vraiment épatée, je l'aime tellement cette louloute et elle me le rend vraiment bien !!!


Message édité le 25/08/10 à 20:01


Message édité le 25/08/10 à 20:02

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 21:58:21

Déconnecté
 Arf, j'ai mis plein de photo et y'a personne ....

Par Jesss13 : le 25/08/10 à 22:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Siii moi jsuis là

Par Jesss13 : le 25/08/10 à 22:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'adore la photo où y a bcp de vent terriiiible !!

C'est super rien qu'en une sortie elle a vu pleins de choses !! une bonne juju de rando !

Elle est trop belle en tout cas et puis c'est cool son caractère a l'air super top (tt comme j'aime ) elle a pas l'air de stresser a la moindre nouveauté ni rien !

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 22:40:59

Déconnecté
 Si elle stress un peu suivant les nouveautés qu'on lui présente on va dire. Tant que ça reste dans un environnement qu'elle connait ou un environnement naturel ça va, mais en ville par exemple elle était quand même un peu tendue.

Mais bon, elle ne panique pas pour autant !

Ouais ta vu ça, la photo avec le vent on dirai qu'elle a été prise comme si j'étais à l'envers, genre pendue à un trapèze sur une balançoire (je sais pas si tu vois ce que je veux dire )

Par Jesss13 : le 25/08/10 à 22:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui voilà le stress a la limite sa peut se comprendre mais elle panique pas et c'est déjà bien pck apres c'est chiiiiiant
Pis moi plus un cheval panique, plus je panique, dc le cheval il panique encore plus ... laisse tomber la misere lol

Ouiiii je vois cke tu veux dire ahh nan mais jsuis trop fan

Par ianka : le 26/08/10 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhhhhhhhh on est gâté !!!!!!!



plein de belles photos et une balade qui devait être super chouette, c'est génial
comme jesss ta miss a l'air fantastique, plein de bonheur en vue!

Par keradeline : le 26/08/10 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 super reportage ! et ta petite miss est vraiment bien dans ses sabots !

Tu dois te régaler !

Par asceltisexos : le 26/08/10 à 13:44:25

Déconnecté
 Oh oui je me régale, j'ai déjà passer de très bonne balade avec elle, mais celle là était vraiment particulièrement extra !!!

J'ai hâte d'aller avec elle à St Chartres, je sens que ça va être une super expérience.

Par ttr0pchoutoi : le 27/08/10 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

mdr on dirait que vous avez mis les doigts et sabots ds une prise de courant

Par Jesss13 : le 27/08/10 à 14:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 On est ttes trop fan de cette photo ! faudrait que tu participes à un concours de photos insolites tiens, tu gagnerais direct

Par asceltisexos : le 27/08/10 à 14:41:35

Déconnecté
 Lol, ouais c'est vrai ! En même temps j'avoue qu'elle vaut le détour !

Par asceltisexos : le 04/09/10 à 16:02:43

Déconnecté
 Hier petite balade avec le copain Ulhan.

Et bien je confirme, j'ai bien une jeune jument pissouse.

Le Mr Ulhan est castré, il a 2 ans. A chaque fois qu'elle se retrouvait proche de lui, elle lui pissait au nez. Elle a bien du pisser une bonne dizaine de fois pendant les 3/4 d'heures de balade .... Ca promet... Heureusement lui n'a plus les hormones qui le travail sinon ça aurait été folklo... Enfin a un moment il a quand même réagit un petit peu, faut pas pousser non plus, mais c'est resté très raisonnable. Heureusement.

Place aux photos.



C'est rigolo l'eau du gué :





D'ailleurs elle a bien faillit se rouler cette fois ci. C'était la première fois. Mais bon on prend pas cette mauvaise habitude !

Bisous avec le copain :





A la prochaine !


Par asceltisexos : le 06/09/10 à 21:53:26

Déconnecté
 Up pour ma louloute !!!

Par Jesss13 : le 06/09/10 à 23:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par asceltisexos : le 13/09/10 à 13:56:10

Déconnecté
 Ce week end je suis allée faire un stage de parage naturel.

Du coup demain je vais m'essayer avec louloute. J'espère qu'elle sera assez patiente pour que je puisse faire ce qu'on a appris.

je vous raconterais ça !

Par Jesss13 : le 13/09/10 à 15:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'espère que sa ira, vivement le résumé

Par zuzue : le 14/09/10 à 01:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 c'est super elle te suit vraiment partout! vous avez vraiment une jolie relation, pourvu que ça dure!

Par asceltisexos : le 14/09/10 à 11:16:31

Déconnecté
 Merci beaucoup zuzue! Oui j'espère que ça va continuer encore longtemps et que ça va encore s'améliorer !!! Et surtout j'espère vivre pleins de belles aventures avec elle.

Et toi, comment va Savane ?

Par zuzue : le 14/09/10 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bien bien elle découvre sa nouvelle maison ^^ j'ai mis des news sur son post

Par asceltisexos : le 14/09/10 à 11:22:03

Déconnecté
 Oui je viens d'y passer

Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 11:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 héééé les miennes aussi sont des pisseuses ... mais grave !

Ulane, la blonde elle pisse meme en marchant !
Usoa elle, elle fait les yeux de biches a tout ce qui a un zizi ... et montre son cucul au chef du troupeau quand elle est en chaleurs ... meme s'il est hongre !

ça promet !


Par asceltisexos : le 14/09/10 à 11:50:53

Déconnecté
 Rah, les pissouses. J'en avais encore jamais vu du genre. Mais c'est clair que ça promet. Enfin peut être que quand elle aura compris que sa sert à rien elle arrêtera, mais j'ai des doutes!

Pourtant elle a déjà ete au pré avec un hongre, mais je ne l'ai jamais vu lui pisser au nez, même si quand elle était en chaleur quand je l'ai remise dans le pré elle est allé directement de mettre à brouter à coté de lui.

Par hygie : le 14/09/10 à 11:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 trop belle ta loulou

Par asceltisexos : le 14/09/10 à 12:39:30

Déconnecté
 Merci beaucoup Hygie !

Par asceltisexos : le 14/09/10 à 22:36:15

Déconnecté
 Alors cet aprem mise en pratique du stage de parage de ce week-end sur miss Vaya.

Je suis plutôt contente de moi même si après en regardant les photos je m'aperçois que j'aurais pu faire mieux.
Je n'ai fait que les antérieurs pour une première fois. A la fin la miss commençait à s'impatienter donc si en plus je devais faire les postérieurs dans la foulée je pense que ça aurait fait trop pour elle.

Donc voilà l'antérieur droit pris en photo vendredi matin :

Et aujourd'hui après le parage :


Et le gauche :




(faites pas attention je me suis trompé en mettant les lettres sur les photos)

Par contre je suis un peu embêtée car à un moment je l'ai fâchée parce qu'elle gigotait et elle a tirée au renard. Bien sur elle a pété de licol ... oll: Du coup je ne sais pas comment je pourrais lui faire passer cette manie de tirer comme ça... C'est pas la première fois qu'elle le fait. La dernière fois je crois qu'elle l'a fait quand elle a été surprise par l'eau qui est sortie du tuyau d'arrosage près de ces pieds. (et elle avait également pété le licol).

Par didie43 : le 15/09/10 à 16:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et bien super toute ces belles balades !! j'apprécie beaucoup tes photos ! et ta pouliche devient de plus en plus belle !!

pour le parage, je ne suis pas une pro, mais je dirais que pour l'antérieur droit, la paroie n'est pas encore assez descendue, elle doit etre au niveau de la sole. là on voit qu'en quartier c'est pas le cas !

pour l'autre c'est pareil.

pour mieux voir faudrait des photos prises sous d'autre angles.

Par asceltisexos : le 15/09/10 à 21:45:17

Déconnecté
 C'est vrai qu'en regardant les photos sur l'ordi j'ai remarqué ça. Pourtant une fois paré, je n'ai pas trouver de défaut flagrant, mais j'avais le nez dessus, ça doit être pour ça. Je vais laisser évoluer un peu en surveillant et la prochaine fois je verrais si j'enlève d'avantage.

J'avoue également que c'était mon premier parage sur louloute donc j'ai pas voulu trop en enlever.

Enfin, il y a encore du boulot pour perfectionner le parage ça c'est sur. L'avantage c'est que le pareur va revenir dans 5 semaines maintenant donc il me donnera son avis sur l'évolution de ces pieds.

Enfin, merci beaucoup pour ton avis. D'ailleurs si il y en a d'autre je suis preneuse !

Sinon, je suis entrain de discuter avec la proprio de la pension. Elle voudrait faire une journée porte ouverte l'année prochaine (pour promouvoir la pension, les chambre d'hôtes, les randonnées avec anes batés,...). Et je suis bien tenté pour faire un petit spectacle avec la louloute. A réfléchir. Franchement ça me botte bien, ça donne un bon objectif de "travail" ou plutôt de jeu !

Par didie43 : le 15/09/10 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
mais c'est vrai c'est en photo en comparant qu'on se rend mieux compte mais en même temps parfois les photos trompeuses, pour etre sur faut les voir sous plusieurs angles.

mais sinon tu as bien raison, d'y aller progressivment, déjà pour ta louloute qui a cet age manque de patience puis en plus vaut mieux en faire peu que trop !!!
equilibrer la paroie c'est pas mal si tu es suivis par le pareur !

Par Jesss13 : le 15/09/10 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui et puis comme il nous a dit, vaut mieux en enlever moins que trop !!
C'est bien au moins t'as déjà pu mettre en pratique ! moins avec Louxinette le tps que j'arrive a m'y mettre j'aurai tt oublié pff !

Super l'idée du spectacle sa peut etre chouette !

Par asceltisexos : le 17/09/10 à 22:13:27

Déconnecté
 Alors les nouvelles de mistinguette. Réalisation du défi de désensibilisation au stick :



[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeuxz2?additionalInfos=0[/obj]


Message édité le 17/09/10 à 22:14

Par hygie : le 17/09/10 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 même pas peur la louloute !!!

toujours aussi belle ta vaya !!!

Par asceltisexos : le 17/09/10 à 22:43:12

Déconnecté
 Quand je fais vraiment claquer elle est pas encore hyper rassurer, mais bon elle bouge pas c'est déjà ça.

Merci pour ma puce.

Par asceltisexos : le 10/10/10 à 16:44:29

Déconnecté
 Quelques nouvelles de la miss :



Hier j'ai acheté un gros ballon à décathlon, on fait donc les présentation :



Le ballon descendait vers elle vu que le pré est en pente, du coup mlle a enclenchée la marche arrière :lol:



Puis quand le monstre est immobiliser on s'aventure a aller le sentir, mais à 2, ça fait moins peur :P



Et puis toute seule parce que finalement, ça ne mange pas les petits chevaux !!!




Par Jesss13 : le 10/10/10 à 18:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh c'est chouette ça comme exo

Par ianka : le 10/10/10 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 OOOOOO trop bien le gros ballon! j'en veux un!

Par asceltisexos : le 10/10/10 à 19:52:51

Déconnecté
 Je l'ai acheter à Décathlon, au rayon gym. Il a l'air quand même assez solide, on vera bien si il durera .

Je l'ai payé 12 euros donc çava, c'est raisonnable.

Par asceltisexos : le 10/10/10 à 22:42:02

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xf59c2?additionalInfos=0[/obj]

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval