Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par ttr0pchoutoi : le 24/04/10 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça pourrait etre cool de lui apprendre oui ... mais fait attention à l'adage "arroseur arrosé "

Par asceltisexos : le 24/04/10 à 20:07:38

Déconnecté
 Oui, mais sa fera du bien l'été !!! Même si j'aurais plutôt intérêt à me méfier qu'elle ne se couche pas !!! Parce que la sa serait moins drôle quand je serais sur son dos.

Par asceltisexos : le 27/04/10 à 14:38:34

Déconnecté
 Je vous ramène quelques nouvelles photos de Vaya qui a légèrement grossit







Ce soir j'essaierais de vous mettre une vidéo de la miss entrain de se faire une course avec sa copine de pré !




Message édité le 27/04/10 à 14:39

Par asceltisexos : le 27/04/10 à 20:54:47

Déconnecté
 Et ben elle fait pas foule ma grosse louloute !

Par asceltisexos : le 03/05/10 à 21:05:20

Déconnecté
 Je suis aller faire une bonne balade avec mes parents dimanche. La miss a été plus qu'impeccable !!! Attentive et douce. Mon père à même pu lui prendre les pieds, elle n'a pas bougé.

Même quand mon père arrivait de derrière elle, alors que d'habitude quand quelqu'un ou quelque chose arrive derrière elle et qu'elle ne l'a pas vu elle est surprise et là elle n'a pas bougée. Elle progresse !

Encore une fois je suis vraiment fière d'elle !

Enfin, elle s'est quand même fait une petite frayeur à un moment parce qu'il y a eu un coup de tonnerre, mais sinon, elle a pas bougé. Mais bon, le reste m'a fait oublié se petit moment un peu plus délicat !

Une photo de la miss avec moi juste après le coup de tonnerre !



Avec ma maman devant le donjon de Moncontour :



Et avec mon papa. Photos pleines de tendresse je trouve !




Par asceltisexos : le 03/05/10 à 22:25:40

Déconnecté
 Un ptit Up pour ma belle !!!

Par ttr0pchoutoi : le 04/05/10 à 07:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et bien ça pousse !!

C'est cool qu'elle soit si a l'aise avec le monde qui l'entoure

Et tres belle photo, avec ton papa !

Par asceltisexos : le 04/05/10 à 13:30:30

Déconnecté
 Merci .

Oui enfin, elle paraît très alaise parce ce qu'elle se fait quand même des petites peurs inutiles. Mais elle redescend vite en pression. Et puis elle progresse, elle est de moins en moins surprise.

Par zuzue : le 05/05/10 à 09:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Purée pour l'âge qu'elle a c'est quand meme super de pouvoir faire tout ça avce elle, elle a l'air de se sentir vraiment à l'aise en toutes circonstances. Après meme unc heval adulte et éduqué a parfolis des petits coups de flip alors....

Par asceltisexos : le 05/05/10 à 13:13:39

Déconnecté
 Oui, j'essaye de lui montrer le plus de choses possible et imaginable. A l'age qu'elle a ça ne la fatigue pas trop et puis ça l'éduque bien. ( En principe j'essaye de l'emmener se promener une fois par semaine, même si ce n'est qu'une demi-heure 3/4 d'heure) . J'ai toujours eu une sainte horreur des chevaux irrespectueux en main et qui te pousse ou tire sur la longe à la moindre occasion alors je fais tout pour éviter qu'elle soit comme sa. Et ma fois sa marche pas trop mal. Même si bien sur parfois il y a besoin de quelques remise aux ordres.

Et puis je voudrais plus tard qu'elle m'accompagne surtout en extérieur donc je pense que c'est le mieux de fonctionner ainsi. Pour qu'elle puisse découvrir le monde et se référer à moi.

Enfin, voilà, on avance tranquillement, on commence a bien se faire confiance, c'est génial !!!!

Par ttr0pchoutoi : le 05/05/10 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu l'as toisée depuis peu?

Par asceltisexos : le 05/05/10 à 21:09:03

Déconnecté
 Ah non j'aimerais bien, mais je n'ai pas de toise. Si par hasard tu as une astuce, je suis preneuse !!!

Par ttr0pchoutoi : le 20/05/10 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bé et alors, les nouvelles ici ?

Par asceltisexos : le 20/05/10 à 16:00:38

Déconnecté
 Lol, oui va falloir que j'aille prendre des photos de la miss. Pour l'instant, on s'occupe comme on peu.

Quelques balades tranquilles dans les bois. Beaucoup de câlins et de grattouilles (ça elle adore). Et puis un peu de désensibilisation et de travail (ou plutôt jeu) en liberté.

Là j'attends que les proprio de la pension fassent le rond de longe (pour bientôt j'espère) pour continuer la désensibilisation au sac plastique. Elle a peur quand je met le sac au bout du stick (et que je l'agite). Dans son pré c'est pas facile car dans ces cas là elle est tentée de rejoindre le plus vite possible les copains... Elle m'a déjà échappée une fois et je ne veux plus que sa se reproduise (histoire qu'elle ne prenne pas cette habitude) . Du coup je pense que dans le rond de longe ce sera plus propice pour cet exo.

Sinon, je suis contente ça fait deux fois qu'elle se connecte bien à moi, quand je court dans le pré elle me suit, elle s'éloigne au galop, je la rappelle et elle reviens toujours au galop. Ce matin elle était proche de moi et une ensileuse est passée juste a côté (sur la route). Elle a eu peur, c'est éloignée au galop et une fois l'ensileuse partie elle est venue me rejoindre (plutôt que d'aller retrouver ces copains de pré) !!! J'étais sur un nuage.

Je sens bien que notre relation est de plus en plus forte !!!

Par asceltisexos : le 21/05/10 à 18:59:51

Déconnecté
 

Un petit Up pour ma belle !

Par asceltisexos : le 21/05/10 à 19:38:59

Déconnecté
Quelques news de la belle.

Aujourd'hui je l'ai emmené dans la carrière (enfin, un coin de pré entouré par un fil). J'avais préparé 3 barres au sol et 2 chandeliers reliés en haut par une ficelle. A cette ficelle j'avais attaché 2 bandes de rubalises (les bandes de chantier rouge et blanche).

Donc j'ai fait passer la miss dessous. Pas facile. Elle hésitait à passer et quand elle passait elle précipitait beaucoup. Mais bon, j'ai finit sur un passage un peu plus calme que les autres. Et je retenterais donc l'expérience plusieurs fois sur des séances très courtes.

Et puis je lui ai fait passer 2 ou 3 fois les barres au sol, je suis contente car elle a vraiment une bonne attitude quand elle passe au trot. Elle a l'encolure légèrement basse, juste comme il faut !!

Enfin, voilà, j'y suis resté environ 15 ou 20 minutes, pas plus.

Ensuite je l'ai emmener faire trempette dans le gué. Elle ne s'est pas fait prier. Elle commence a comprendre quand elle est dans l'eau et que je lui dit tape, elle tape avec ces antérieurs et éclabousse partout ^^

Sinon bonne nouvelle. A la pension ils viennent de mettre le sable pour la carrière et le rond de longe. On attend maintenant les lisses et on aura un bon coin pour travailler les loulous !!!

Par asceltisexos : le 21/05/10 à 21:33:43

Déconnecté
 Tiens au fait Ttropchoutoi, j'ai mesuré Vaya (avec les moyens du bord ) Alors elle mesure environ 1m45. A 1 an tes louloutes mesurait combien ?. Et elle mesure combien maintenant ?

Par asceltisexos : le 23/05/10 à 23:10:34

Déconnecté
 Bon, bah je met des nouvelles, mais il n'y a pas beaucoup de passage sur ce poste... m'enfin, je continu mon monologue.

Deux photos d'aujourd'hui.





Je m'inquiète un peu concernant son poids. Je la trouve quand même bien grosse (même si elle est croisé trait). Elle commence a avoir une légère bosse de gras de chaque coté de la queue....

Sinon, demain je vous mettrais un petit montage vidéo des exos que je fait avec Vaya.

Par asceltisexos : le 24/05/10 à 20:44:06

Déconnecté
 Alors voici la vidéo si dès fois il y aurait des intéresses, je veux bien des commentaires sur ce que je fait avec elle. J'attends vos conseils !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdexqn[/obj]


Message édité le 24/05/10 à 20:45

Par ttr0pchoutoi : le 24/05/10 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas trop le temps ce soir, je commenterai tout ce que j'ai lu et vu demain ...

Mais pour l'heure faut voir si tu vois comme un peau d'orange a ta pouliche, si tu sens tjs les cotes, etc ... peut etre qu'elle prend plus de masse que tu ne le pensais? ça n'est peut etre pas du gras, en tout cas niveau ventre, pour moi elle est correcte si elle vit au pré H24

Par asceltisexos : le 24/05/10 à 21:41:27

Déconnecté
 Ok , merci. Je vais regarder. J'ai une autre photo qui m'a un peu plus interpeler. Là on voit bien son encolure. Mais bon, elle a peu être une position qui rend la photo trompeuse, je sais pas....



Après de la masse, oui je pensais qu'elle allait en prendre, mais pas facile de se rendre compte. Surtout que la elle s'est vraiment épaissit en peu de temps.

Et là, sa croupe :


Par zuzue : le 25/05/10 à 11:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Alors je te mets les comms au fur et à mesure le la vidéo.
1er passage sous les rubalises : c'est déjà très bien, je trouve que tu t'y prends bien. Par contre je pense que tu peux encore plus appuyer les choses, c'est à dire quand tu veux qu'elle fasse un pas en avant, tu tends vraiment ta longe (sans tirer come une dingue non plus mais avec une tension suffisante pour que ça soit inconfortable), pour vraiment qu'elle comprenne bien ce que tu veux. Et surtout, exagères un peu les choses. Au premier pas qu'elle a fait en avant, relaches vraiment de façon exagérée la longe, quitte à aller lui faire une caresse et quelques secondes de pause. Tu verras tu perdra du temps sur le moment, mais si tu fais ça à chaque pas ça va aller très très vite au final elle acceptera bien l'exercice.

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 11:57:15

Déconnecté
 Merci pour ce premier conseil. C'est vrai qu'elle cède bien à la pression du licol, sauf en avant. J'ai du mal à la faire céder facilement à une légère pression. Elle a tendance a se "poser" sur le licol et à attendre que ça se passe.

Par zuzue : le 25/05/10 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 le reculer c'est super bien je trouve, et le trot aussi pour un bébé

alors ensuite deux choses :
- les rubalises: tu lui as déjà passé sur tout le corps avant de faire ça?
- les hanches: quasimment dès le début elle t'as fait un super déplacement, où elle a trèc bien pivoté sur les antérieurs sans les bouger, tu as vu?

Le pas espagnol alors là je crois franchement voir Savane c'ets flagrant mdrrrrr

Le dernier passage sous les rubalises est déjà plus calme, mais je te dirai quand meme de la désensibiliser avant en prenant du ruban dans la main, en lui présentant et frottant un peu partout, et ensuite faire comme je te dis, etre plus expressive sur ce que tu veux et sur les récompenses (ce que j'entend spar récompense c'ets relachement et caresses)

Donc voilà c'est super tout ça!
Par contre sois bien attentive à ne pas en demander trop, étant donné son jeune âge, et faire beaucoup de broute broute et pauses entre chaque exercice qui lui demande de la concentration. Perso je continuerai les promenades et désensibilisations en tout genre (type rubalises), mais je ne ferai pas les autres exercices type pas espagnol, elle aura tout le temps de le faire plus tard. Après si c'est vraiment de temps en temps.... c'est à toi de sentir comment elle est!

bonne continuation!

Par zuzue : le 25/05/10 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bah après presque un an et demi avec Savane, j'ai toujours ce probleme. Avec la pression sur le licol quand je suis devant, elle se braque d'abord dans un premier temps, je fais les gros yeux et la grosse voix et après c'est bon lol

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 12:22:28

Déconnecté
 Non, c'est vrai que les rubalises je ne lui ai pas passé sur tout le corps. Je vais le faire et je verrais si après elle aura plus confiance.

Je voudrais essayer de la désensibiliser au sac plastique aussi (même genre de bruit) en le mettant au bout d'un stick afin de pouvoir l'agiter ensuite loin d'elle. Mais pour l'instant sans espace assez restreint, c'est pas facile.
L'autre jour j'avais essayé et elle s'était échappé dans le pré en m'arrachant la longe des mains. Du coup je ne veux pas retenter l'expérience tant que le rond de longe n'est pas fini, pour ne pas qu'elle m'échappe à nouveau.

Tu fais bien de me faire remarqué pour les hanches, c'est vrai que je n'ai pas attention à ce moment là. En me voyant comme ça sur la vidéo, je me rend compte que pour les hanches par exemples j'en ai demandé trop. J'aurais du savoir m'arrêter dès les quelques pas propres qu'elle a réalisé.

T'inquiète pas, pour les pauses brout brout, elle en a à bonne dose. (enfin, je pense) et puis dès que je lui fait faire un exo et que c'est trop long, elle me le fait vite savoir et se désintéresse. Du coup maintenant j'arrive mieux à juger ce que je peux me permettre de lui demander.

Pour le pas espagnol, je lui fait vraiment faire rarement. C'est toujours dans son pré. Et puis histoire de pas toujours faire les mêmes exercices.

Mais bon, je vais aussi souvent la papouiller sans rien lui demander et elle adore!


Sinon, merci pour le reculé et pour le trot. C'est vrai que c'est des exos que je fait parfois quand on se promène histoire de lui rappeler que je suis toujours au bout de la longe et qu'elle n'a pas a avancer plus vite que moi ou à se laisser trainer.

Par zuzue : le 25/05/10 à 12:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 je pense que ce sont des exercices qu'on fait au final pendant des années, moi je le fais encore à chaque promenade à pied avec savane, pour lui rappeller sa place. Meme si ellene me manque pas clairement de respect,e lle essaie de grapiller

C'est bien que tu prennes des vidéos ça permet vraiment de voir d'uneoeil extérieur ce que tu fais, tu verras tes propres erreurs par toi même.

Pour les hance,s c'est un exercice de base au stage Lyons, le but étant que les postérieurs bougent, mais pas les antérieurs (dailleurs dans à peu près toutes les méthodes c'ets la meme chose). ça va venir petit à petit!

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 12:31:22

Déconnecté
 Oui pour les hanches j'en doute pas. Et puis la avec les rubalises j'étais pas trop aidé. Dans son pré quand je lui demande elle réagit en étant beaucoup plus calme. Mais je trouvais intéressant de lui demander dans un autre environnement. (Et là c'était la première dans la future carrière).

En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires, c'est très enrichissant!!!

Pour les vidéos je pense que je vais essayer d'en faire un peu plus souvent histoire de mieux me rendre compte des progrès et des points à améliorer.

Sinon niveau poids tu la trouve comment sur les photos ? Toi qui est habitué au "gros" format .

Par zuzue : le 25/05/10 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 bah moi je la trouve bien , c'est comme pour les bébés humains ils sont toujours un peu enrobés, ça ne me choque pas du tout.

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 13:03:27

Déconnecté
 Ok. Merci ça me rassure. Bien que je préfère la voir comme ça un peu enrobé plutôt que trop mince.

Par ianka : le 25/05/10 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 alors maintenant que j'ai un peu de temps, je reviens voir la video ici

jtrouve les conseils de zuzue tres pertinents. J'aurais aussi commencé par lui désensibiliser le corps avnt de la faire passer dedans. N'empeche que c'est calme. Dc bien. et puis c'est chouette de faire le mm exercice ds différents environnements.

pour la pression du licol vers l'avant j'ai exactement le mm pb. Arie a pris le pli pdt sa colique de se bloquer les 4 pieds par terre (m'enfin il avait sacrément mal au bidou et vraiment envie de se coucher) et a continué derrière. Ca va de mieux en mieux, mais c'est vrai qu'il fait encore parfois "l'ane" à tendre son encolure au max et a attendre que ca se passe...

d'ailleurs je n'ai pâs encore reussi à lui apprendre le trot en main car il se bloque si j'accélère encore la pression (ca m'énerve )
(en liberté il me suit qd il est mot'!)

pour le poids, normal qu'elle ait pris assez vite, l'herbe est extremenent riche en ce mmt et le sera bcp moins ds une quinzaine de jours. Elle va vite se stabiliser.

bref j'aime bien ton boulot, c'est calme, elle connait deja un paquet de truc (j'aurai de mm tendance à mettre un peu de coté le pas espagnol, mais ca c perso )

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 19:56:54

Déconnecté
 Merci beaucoup Ianka d'être venu commenter ma vidéo. Je trouve ça vraiment intéressant d'avoir des avis variés.

Je vais écouter vos conseils et la prochaine fois je lui ferait passer les rubans sur tout le corps.

Pour la pression du licol j'ai vraiment du mal. J'hésite à utiliser un licol en corde dans un premier temps pour que l'inconfort soit vraiment inconfortable, puis repasser au licol plat, mais en même temps j'ai pas non plus envie d'utiliser la dureté du matériel. (c'est comme ceux qui change de mors pour arrêter plus facilement le cheval). Je préfèrerais y arriver comme ça, mais pas facile.

Pour le trot elle cède bien en avant par contre....du coup, pas facile de comprendre pourquoi au pas elle ne cède pas

Ianka, pourquoi toi tu mettrais de côté le pas espagnol ?

Pour redonner mon avis, c'est plus histoire de lui apprendre autre chose pour ne pas la blaser en faisant toujours les mêmes exos. Et puis cet un exercice qui me permet de lui donner plein de récompenses. Ce qui lui fait autant plaisir qu'à moi

Par ianka : le 25/05/10 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahh j'ai pas dit que le pas espagnolétait pas bien ou mal fait, du tout!

t'as bien raison si c'est tranquilou pr vs 2 et si c'ets fait de tps en tps seulement comme ca a l'air d'etre le cas la!


c'est juste que pr les poulinous, je vise des choses plus "basiques", plus "terre à terre", plus "utiles". mais l'amusement n'a rien d'inutile, et comme vous faites de tout, ben ca n'a rien d'embetant!

c'est juste que de moi mm je me serai censurée. jsais pas pkoi d'ailleurs

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 20:13:48

Déconnecté
 Lol. Ok. Mais c'est vrai que ça reste quelques choses de secondaire contrairement au respect en main, des distances, de la désensibilisation,....

C'est juste pour le plaisir

Par ianka : le 25/05/10 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben voila plaisir et amusement! rien de mal à ca

par contre pr le licol j'ai un peu le mm avis que toi. Le licol corde je l'ai acheté pr le side qd je travaille flexions, pr reprendre le travail monté et preserver sa bouche et commencer les longues renes pour ne pas faire d'action de mains sur sa bouche.

la je lui mets en partie parce que c'est joli (pas taper ), mais il fonctionne tres bien en licol plat. (sauf pour la mise en avt ou ca me semble mieux en licol corde)

par contre j'ai vu la diff ac ma DP, qui avait tendance à arracher la longe si qqchose ne lui plaisait pas, elle le faisait BCP moins en corde (en mm tps crafon de fjord et peau de mamouth )

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 20:28:40

Déconnecté
Ben oui, tout de suite, le licol en corde est beaucoup moins confortable quand on arrache la longe  .

J'essayerais peut être une fois pour voir si il y a une différence et si elle répond mieux et puis j'aviserais. De tout façon le but c'est qu'elle réagisse au licol plat donc bon....

En même temps c'est vrai qu'il lui va bien son licol bleu clair à ton beau Arie

Par ianka : le 25/05/10 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 hihihi

j'ai un peu honte de moi mais c'est pas un poney de fille pr rien

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 20:35:26

Déconnecté
 Oh t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, je serais bien un peu du même style. J'aime bien quand elle est propre avec crinière et queue démêlées.

Et puis là je suis entrain de réfléchir pour lui acheter un beau licol taille cheval parce que le sien taille Cob et je suis au maxi au niveau de la tétière. Alors soit un cuir soit un nylon, mais quelle couleur, quelle marque.... ahah, grande question


Message édité le 25/05/10 à 20:36

Par ianka : le 25/05/10 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 


licol en cuir ... Mon reve

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 20:40:34

Déconnecté
 Du coup j'attend un peu je me dis que comme ça je pourrais lui prendre un tout beau licol en cuir de bonne qualité. Donc temps que sa tête tien encore dans ce licol je vais sans doute attendre encore un peu. A moins que je passe dans une sellerie et que je ne résiste pas à la tentation d'un nouveau licol en nylon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval