Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par ttr0pchoutoi : le 02/03/10 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu la dernière série de photos !

Elle pousse comme ma usoa et meme bancale elle arrive a faire de jolies choses hihihi !

Par asceltisexos : le 16/03/10 à 21:19:42

Déconnecté
 Aller, je re-sors le poste de ma louloute des abysses (ortho) du forum.

Avec le beau soleil qu'on a eu toute la journée, c'était vraiment tentant d'aller la promener et de prendre quelques photos.

Donc je l'ai emmener se promener sur des chemins connus et la qu'elle frayeur .... du linge a sécher dans un jardin. Voilà ma ptite Vaya tétanisée, qui reculait dès que je mettais de la pression dans la longe pour qu'elle avance, si elle avançait elle trottinait en rebondissant la queue en l'air et en soufflant très fort... C'était la première fois que je la voyais dans un état comme sa. Au bout d'un moment et surtout sans la contraindre elle a finit par me suivre.

Tout allait mieux, elle s'était calmé. Donc on marchait et madame en profitais pour tester et essayer de manger donc a un moment je me suis faché et la madame se met debout et se met a tourner autour de moi en faisait de petits bons !!! Grrr La jeunesse je vous jure. Et puis ma fois après avoir remis les points sur les "i" on a pu finir la balade tranquille.

Ensuite j'en ai profité pour prendre des photos par se beau temps.

La louloute qui commence à avoir un beau poil fin sur la tête :


Madame dort :


Tayyyoooooo !





Ces petites fesses avec la raie de mulet :


Une bonne crinière bien épaisse, je suis fan :


Et une petite dernière que j'adoore !!!!

Par asceltisexos : le 17/03/10 à 23:28:52

Déconnecté
 Des nouvelles toute fraiche, même si ma puce n'a pas l'air d'attirer les foules....

Je viens vous faire partager ma joie !!!!

Ma louloute m'a pour la première fois offert un couché sur demande !!!!

Vous imaginé même pas a quel point je suis sur un petit nuage !!!

Une photo de la miss, qui une fois coucher à mis un moment a vouloir se relever !!!





Et puis je suis aller faire une balade avec Polly, le poney que j'ai mis sur les photos précédentes, du coup le temps que je le prépare Vaya semblait vraiment intéressée par le selle et le tapis. Du coup je lui ai mis le tapis sur le dos elle a pas bougé d'un poil. Du coup j'ai tenté la selle ! Ben oui faut bien commencer à la débourrer !!! (je plaisante bien sur)

Et ben rien a faire ! Comme si elle avait déjà eu la selle 50 fois sur le dos !

Regarder moi sa ! Comme elle est fière !



Franchement, des aprem comme sa, j'en voudrais tous les jours !!!!


Par ttr0pchoutoi : le 18/03/10 à 07:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ta vaya est tjs tres jolie, et tjs bien propre ... comment tu fais ?!

Par contre, je pige pas, tu lui demandes déja de se coucher? par une méthode étho? je trouve ça jeune pour leur moral de poulain, les soumettre déja à cet exercice ... non?

Par asceltisexos : le 18/03/10 à 12:51:15

Déconnecté
 Oh, ben j'aime bien passé du temps à la papouiller et à la brosser et elle elle adore sa, alors je la brosse tous les deux jours en gros. Et en ce moment comme la terre est bien sèche ben elle reste propre !! ^^

Sa nous fait des ptites séance de "grooming" et sa je peux te jurer qu'elle apprécie. Elle resterait des heures à l'attache dans ces moments là.

Pour le couché en fait je ne lui ai fait faire une seule fois.

Je lui ai appris la révérence, et puis en insistant elle c'est couchée. En fait une fois la révérence fait j'ai insisté comme pour la faire reculer et pouf elle c'est couchée. (en aucun cas je ne l'ai entravé ou autre chose du genre !!! ) Mais t'inquiète pas elle a largement été récompensée une fois qu'elle était couchée (pomme et gratouilles à gogo). Et je ne lui ai demander qu'une seule fois, maintenant je vais attendre et continuer comme d'hab'.... de la même façon dont je lui ai appris la révérence, une fois de temps en temps et pas régulièrement pour ne pas "l'abimer" et surtout ne pas la lasser.

Par asceltisexos : le 11/04/10 à 14:09:57

Déconnecté
 Quelques photos de la miss fait hier lors d'une balade. On a passer 3 gués, la miss à mis les pieds dedans comme si elle avait fait sa toute sa vie. Et elle jouait avec l'eau ! C'était vraiment que du plaisir !

Après en rentrant on est passé près de la route, mais Melle est toujours méfiante avec les voitures, même si ça va mieux.

Bref elle a été vraiment exemplaire ce jour. On a pris des chemins qu'elle ne connaissait pas, du coup elle était attentive, ne tirait pas et était à l'écoute!

Je vous fait partager quelques photos:

Moi heureuse ? Non ?!




Passage dans les rues :

Par didie43 : le 11/04/10 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
chouettes ces photos !!!

Par asceltisexos : le 11/04/10 à 14:18:07

Déconnecté
 Merci !

Par zuzue : le 11/04/10 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Oooooh je n'avais jamais vu ce poste! elle est magnifique ta louloutte! elle est issue de quel croisement?

Par didie43 : le 11/04/10 à 14:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 elle fait grande sur les photos, tu mesure combien toi ?

Par asceltisexos : le 11/04/10 à 18:56:40

Déconnecté
 Alors pour te répondre zuzue, elle est issu de parents OI donc pas facile de dire. Mais son père est croisé trait et sa mère "aurait" des origines espagnoles (je ne voit pas dans quoi, mais d'après le proprio elle en aurait). Et merci beaucoup pour la miss.

Voilà son père :



Et sa mère :


Didie : je doit mesurer environ 1m65. Je ne suis pas très grande. Mais c'est vrai que sa m'a surpris quand j'ai vu la photo où elle est a coté de moi sur la route. Je la voyais pas déjà si grande. J'ai toujours l'impression qu'elle est une petite pouliche

Par asceltisexos : le 12/04/10 à 13:47:48

Déconnecté
 Un petit Up pour ma belle qui fête ces 1 AN aujourd'hui !!!

J'en profite pour vous mettre quelques photos d'elle dans son nouveau pré plein d'herbe bien verte.

Avec les copains:


La miss :








Par didie43 : le 12/04/10 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ho génial ce pré bien vert !!!

bon anniversaire à ta jolie poulichette !!

Par zuzue : le 12/04/10 à 21:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ohlàlà elle me fait vraiment penser à ma Savane! et quand je vois les parents, je n'ose meme pas imaginer la bombe que ça va être une fois adulte!

Joyeux anniversaire à la mistinguette ^^

Par ttr0pchoutoi : le 12/04/10 à 21:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tres bon anniversaire a ta belle Vaya !

Par kikiwi : le 12/04/10 à 21:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 elle est jolie tout en rondeur

Par sucre33 : le 12/04/10 à 22:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par asceltisexos : le 13/04/10 à 11:50:31

Déconnecté
 Merci à tous pour ma belle louloute.

Oui, zuzue, ta Savane je l'ai déjà aperçut sur son post photo et franchement j'adooore !!! Et puis ce que tu fais avec elle, je trouve sa super !

Oh oui kikiwi, elle est toute en rondeur, ça il n'y a pas de doute. La elle est bien ronde alors qu'elle avait "juste" foin à volonté et un peu de granulé le matin. Et puis quand on voit ces parents qui étaient nourris avec juste de l'herbe qui ressemblait plutôt à du foin sur pied, , je me dit qu'elle devrait être plutôt rustique!!!

Par zuzue : le 18/04/10 à 23:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Comme promis voilà les photos de Savane bébé....
ce sont les seules que j'ai et je n'avais mise que la première sur le forum tu as de la chance
je pense que ta louloutte sera vraiment très jolie adulte, vu déjà le tiop model que c'est à son âge!

le jour de sa naissance
[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/getatt18.jpg][/url]

à environ 4 mois
[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/a10.jpg][/url]

à 9 mois
[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/getatt19.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 19/04/10 à 13:20:57

Déconnecté
 oh! Vraiment trop mignonne ta Savane quand elle était bébé! C'est vrai qu'elle me fait vraiment pensé à Vaya, surtout sur la dernière photo (quand elle est couchée!)

C'est sa mère qu'on voit derrière elle sur les deux première photos ?

Par zuzue : le 19/04/10 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui c'est sa maman ardennaise, je suis allée la voir en vrai l'année dernière j'en ai d'autres
la mère est très belle, mais le père affreux, c'est ce qui me fait dire que ta louloutte va etre un vrai top model étant donné que ses deux parents sont vraiment beaux

Par asceltisexos : le 19/04/10 à 21:34:09

Déconnecté
 Oki, et tu as des photos de son affreux papa ? Juste pour avoir une idée ?

Moi ce qui impressionne pour Vaya c'est qu'au début elle était quand même bien fine, j'avais l'impression qu'elle avait bien pris le coté de sa mère et puis la en peu de temps elle s'est vraiment éclatée! Quand je vois son encolure sa me fait vraiment penser à son père. Et j'adoooore !!!

Par zuzue : le 19/04/10 à 21:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui son papa était un espèce de demi trait, il a dû etre joli dans sa jeunesse mais sur ces photos il avait 23 ans et plus toutes ses dents....
je remets sa maman avec un autre bébé
[url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/dsc00810.jpg][/url]


et le papa [url=http://i64.servimg.com/u/f64/12/04/22/28/getatt17.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 19/04/10 à 21:42:14

Déconnecté
 C'est vrai que sa maman est vraiment jolie. Et son papa est ... particulier quoi. Il a une couleur originale (mais je suis pas trop fan).

Mais elle fait pas si costaud que sa Savane pourtant ces deux parents sont quand même assez "lourd".

Vaya à coté de sa a une mère fine, donc pas facile de se donné une idée sur son future gabarit. Mais j'aimerais vraiment qu'elle soit comme ta Savane !!! Enfin, quoi qu'il en soit pour moi elle sera parfaite!

Par zuzue : le 19/04/10 à 21:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ^bah sur les photos d'elle petite je trouve qu'elle fait petit gabarit pour une demi trait, mais en vrai elle est quand meme costaud

Par asceltisexos : le 19/04/10 à 21:49:02

Déconnecté
Remarque en même temps elle est encore jeune, elle a sans doute pas fini de s'étoffer. Elle va peut être encore grandir. Et puis elle est sans doute plus "impressionnante" quand on l'a a coté de soi !!!

Par zuzue : le 19/04/10 à 21:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 grave!

Par asceltisexos : le 21/04/10 à 21:55:53

Déconnecté
  Alors, quelques nouvelles de la miss

Je suis aller faire une balade avec ma louloute et une amie dimanche. Elle a été tout simplement parfaite !

A si, et puis Vaya est heureuse de vous annoncer qu'elle vient d'avoir un petit frère. Qui est né la nuit dernière !!!

Portrait :




Passage sur un petit pont :


Et on fait trempette !!!


Et puis maintenant quelques photos du ptit mec !








Ça fait vraiment bizarre de voir la mère de Vaya avec un autre bébé! (surtout vraiment différent de ma louloute, et pourtant avec le même père)

Par zuzue : le 22/04/10 à 07:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ouaaaaaaaah il est beau! ouhlàlà dur dur de ne pas craquer hein??

Par Entela : le 22/04/10 à 11:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh le tit frère il est beau et ta louloute devient de plus en plus chou

Par asceltisexos : le 22/04/10 à 11:42:18

Déconnecté
 Oh oui, dure de ne pas craquer, mais si on s'écoutait il serait tous à la maison !!!

Mais c'est vrai qu'il est vraiment adorable. Et puis à l'élevage ils attendent encore d'autres poulinous, j'essayerais de vous transmettre quelques photos quand j'irais les voir.

Merci Entela pour ma louloute !

Par keradeline : le 22/04/10 à 18:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 très jolie petite !


Par asceltisexos : le 22/04/10 à 20:54:20

Déconnecté
 Merci Keradeline !

Alors franchement tu l'imagine en western ? Je suis sur que sa lui irait bien ;P !

Par keradeline : le 22/04/10 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sûr !

Par chacalette : le 22/04/10 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 elle très belle

vous faites plein de choses toutes les deux, c'est chouette!

Par asceltisexos : le 22/04/10 à 23:03:18

Déconnecté
 Merci

Oui j'essaye de varier, de lui faire découvrir du paysage parce qu'elle reste assez craintive, mais sa s'améliore. Disons que je peux la faire passer partout temps que rien ne bouge, mais elle n'aime pas tellement les véhicules à moteur (bien que sa aille mieux depuis qu'elle est dans un pré le long de la route), ni le linge qui sèche au vent ou encore les chiens ou tout autre chose qui arrive subitement.

Et puis elle apprend vite alors je m'amuse bien avec elle. Je suis entrain d'essayer de lui apprendre le pas espagnol. Déjà la jambette à été acquise en 2 ou 3 fois, donc on avance bien

Enfin, bon, je fais tout ce que j'ai toujours rêver de pouvoir faire avec un cheval, mais qui n'était pas tellement envisageable avec un cheval de club.

Par chacalette : le 22/04/10 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est cool ça les chevaux curieux

pour nous les voitures ont été un apprentissages obligatoire car on est obligé de longer la nationale pour aller quelque part.

du coup j'ai l'impression que sisco sait rien faire

Par asceltisexos : le 22/04/10 à 23:17:30

Déconnecté
 Lol, ben j'ai beau essayer de l'habituer, elle a du mal a s'y faire. M'enfin, je ne désespère pas, elle a encore toute la vie devant elle, et puis je la sort toujours seule du coup elle apprend par elle même. Même si je la rassure je pense que sa n'a pas le même impact que si elle sortait avec des chevaux habitués qui ne bougent pas.

J'ai des horaires découpés avec mon boulot du coup dès que je peux je passe la voir, même si ce n'est que 1/4 d'heure/une demi heure du coup sa fonctionne bien pour lui apprendre des choses. Sa fait des "séances" courtes régulièrement.

Par ttr0pchoutoi : le 24/04/10 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est cool qu'elle te suive déja dans l'eau et sur un petit pont ! je n'ai encore jamais pu tester ça, à mon avis on le fera pour cet été

le petit frère est joli, mais je préfère les pies bai

Par asceltisexos : le 24/04/10 à 13:04:21

Déconnecté
Elle était rigolote quand elle me suivait sur le pont parce qu'elle faisait des petits pas et regardait bien ou elle mettait les pieds .

Pour l'eau elle aime vraiment sa, maintenant j'ai juste à lui indiquer la direction et elle rentre toute seule dedans. Il faut aussi dire qu'aux alentours de la pension on est bien lotis, on est entouré par des marais, du coup il y a pas mal d'eau et 3 passages a gué !!!

L'autre jour je m'amusais à l'éclabousser et du coup dès que je l'arrosais elle frappait l'eau avec son antérieur, c'était vraiment drôle. Je sais pas si elle faisait pas mimétisme ou quoi, mais en tout cas j'ai beaucoup rit ! (Je pense du coup essayer de lui apprendre à le faire sur demande, sa pourrait être drôle pour arroser les autres quand on passera dans les gués plus-tard en rando !!! )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval