Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par ianka : le 25/05/10 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh non qd on peut, en cuir, c'est hyper classe!

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 20:56:16

Déconnecté
 Je verrais si j'arrive à être assez patiente :P

Par zuzue : le 26/05/10 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Moi j'ai un licol en corde qui moisit au fond de mon armoire, je trouve ça joli mais au final elle a toujours très bien fonctionné avec le licol plat, alors je ne vois pas l'intérêt de lui en mettre un en corde.
Dailleurs je me suis toujours demandé si toutes les personnes qui font plein de trucs avec leurs chevaux en licol en corde sont passé spar l'étape "licol plat" pour voir si ça fonctionnait... perso je ne pesne pas mais je peux me tromper. Et je trouve ça un peu dommage

Par asceltisexos : le 26/05/10 à 12:10:17

Déconnecté
 C'est sur. Je pense plus judicieux d'essayer d'abord avec la méthode douce. Après si besoin on peut passer au licol en corde (un peu plus dure) mais temps qu'à faire autant revenir au licol plat par la suite.

Moi aussi j'ai un licol en corde,mais pour l'instant il ne m'a jamais servi. Elle répond plutôt bien comme ça donc bon. Reste quand même à travailler la cession vers l'avant.

Je vais utiliser ta technique Zuzue en exagérant quand elle cède en avançant bien ma main et en la caressant. Et on verra si ça marche !

Par zuzue : le 26/05/10 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ah super! je suis sûre que oui, tu verras!

Par asceltisexos : le 26/05/10 à 13:08:50

Déconnecté
 J'en doute pas .

Par asceltisexos : le 03/06/10 à 11:46:51

Déconnecté
Quelques nouvelles de la miss Vaya.

Mardi je lui ai refait une petite séance avec les rubalises. (je suis un peu déçu parce que j'avais oublié l'appareil photo pour filmé le tout), mais je suis tellement fière de ma louloute !!! Alors, que je vous raconte.

J'ai suivit vos conseils. J'ai commencer par mettre un morceau de rubalise au bout d'un stick. Je me suis mise dans une stabulation (là où on les rentre l'hiver) ; comme ça j'étais dans un endroit clos, ni trop grand ni trop petit. Je lui ai passé sur tout le corps. Des oreilles jusqu'à la queue en passant par le ventre. Elle n'a eu aucune réaction et s'en foutait royalement.

Du coup je suis passé à l'étape suivante. J'ai laissé pendouiller un plus long morceau de rubalise et je l'ai agité autour d'elle. Aucune réaction non plus. De plus en plus fort en la touchant et en la frôlant par moment. Elle n'a absolument pas bougé.

Comme elle s'en foutait, je suis aller faire la même chose là où j'étais la dernière fois pour la faire passer dessous le "portique" de rubalise. Même chose, aucune réaction.

J'aurais sans doute dû m'arrêter là, mais j'ai continué plus loin. Je l'ai refait passer sous le "portique de rubalise". Les deux premiers passage ont été assez rapide (comme la fin de la dernière séance). Du coup je l'ai remis un peu à l'écoute plus loin en la faisant marché pas à pas tout doucement. Et je me suis de nouveau présenté sous le portique de la même manière. Et là elle est passé pas à pas, comme je lui demandais !!! J'ai même pu l'arrêter en dessous et là, grosse grosse récompense. Ensuite je l'ai fait passer dessous, s'arrêter et repasser en reculant. Elle n'a rien dit et à exécuté l'exercice comme si il n'y avait rien !!!

Que je suis fière d'elle. Je crois que ça y est, le portique de rubalise est assimilé. Que je suis contente !!!

Au fait Zuzue, je fonctionne comme tu m'as conseiller pour la faire céder en avant et visiblement ça commence à porter ces fruits ! Merci beaucoup pour les conseils avisés !

Par asceltisexos : le 03/06/10 à 12:24:37

Déconnecté
 Juste pour le plaisir le lendemain de notre petite séance, je suis aller la prendre en photo histoire de vous en mettre quelques unes sur le post.

Melle à vu le voisin sur le toit de sa maison


Elle a pas l'air traumatisé la belle


Tête de nié


Et une dernière en mouvement

Par zuzue : le 03/06/10 à 12:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 aaaah super tout ça je suis contente pour toi! bon après c'ets un poupou hein, un jour pas fait comme un autre t'aura sl'impression que tu ne lui as jamais montré de rubalises de sa vie! Ils sont fous ces poupous

ej'adoooore la photo où elle fait sa tete de dinosaure avec le ruban à moitié dans la bouche

Par asceltisexos : le 03/06/10 à 12:36:17

Déconnecté
 Merci.

Oui, je me doute, je lui remontrerais de temps en temps histoire de voir si elle oublie . Mais bon pour l'instant je vais arrêter de l'embêter avec ça je pense, je vais trouver autres choses à découvrir !

Sur la photo ou elle fait une drôle de tête, elle essayait de manger le ruban la chipie !

Par asceltisexos : le 05/06/10 à 20:27:51

Déconnecté
 Aller, un ptit Up pour ma louloute !!!


Par asceltisexos : le 10/06/10 à 20:30:03

Déconnecté
 Mauvaise nouvelle.... Vaya boîte de l'antérieur gauche.

On l'a mise sous équipalazone pendant 6 jours. J'espère que ça fera effet et que la boiterie passera rapidement.

Par zuzue : le 11/06/10 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oh zut!
tu sais d'ou ça vient?

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 14:29:40

Déconnecté
 Non, j'arrive pas vraiment à voir d'où vient la boiterie.

Mais elle n'est pas gonflé au niveau des tendons et n'a pas les articulations chaudes ni rien ! Elle n'a pas l'air d'avoir les pieds sensibles que d'habitude.... Je sais vraiment pas.

D'ailleurs elle me met en rogne, pas moyen de lui faire prendre l'équipalazone ce matin. Hier soir elle l'a très bien pris avec les granulés et ce matin pas moyen, elle veut rien savoir. Je vais essayer de mettre la poudre dans un bout de pomme pour ce soir en espérant que ça marche....

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouahh ce qu'elle est belle (j'adore les pies!) je suis fan

J'espère que ça va vite aller mieux pr sa boiterie

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 14:41:21

Déconnecté
 Merci beaucoup Jess. Oui, moi aussi j'espère et ça serait tellement plus simple si elle voulait bien prendre les médocs !!!

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 14:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que sa aide pas si elle veut pas les prendre

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 14:50:38

Déconnecté
 Moué Ce matin j'en ai mis comme hier dans les granulés, elle a pas voulu les prendre du coups j'ai mis des tous petits bouts de pommes et du sucre liquide et ben rien, elle n'en a pas voulu non plus. Elle a uniquement mangée les morceaux de pomme.

Si ce soir sa marche pas en lui mettant dans un bout de pomme, j'essaierai dans de la compote... Vu qu'elle est très friande des pommes, je vais bien finir par l'avoir !!!!

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 T'as bien raison faut ruser un peu et hop sa passe tt seul

J'ai vu que t'etais intéressée par le stage de parage, j'espère que tu pourras emmener ta louloute que jvois sa beauté en vrai , j'avais jamais vu ton post je viens de faire le rapprochement lol

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 14:57:36

Déconnecté
 Lol

Au oui, j'espère que je pourrais venir. Après pour ce qui est de l'emmener on verra d'ici là si je trouve un van avec un chauffeur (à la pension ils en ont un, mais faut qu'ils soient dispo pour m'emmener quoi).

Et puis ce qui m'embête peut être le plus c'est qu'elle est jeune et n'a vraiment pas d'expérience du coup je sais pas du tout comment elle pourrait se comporter. Et en même temps ça serait vraiment une bonne expérience pour elle comme pour moi d'ailleurs !

Enfin, j'ai encore le temps de la sortir et de la faire monter dans le van cet été !

Sinon, j'ai vu avec Amélie pour venir voir votre pareur le 2 juillet, mais je ne crois pas que ça va être possible. C'est le seul jour où je dois bosser et que ma collègue ne peut absolument pas me remplacer...

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui d'ici là tu as le temps de voir, après c'est sur que tu peux pas trop prévoir sa réaction mais c'est aussi un bon exercice et plus elle en verra jeune mieux ce sera
Mais bon elle a le tps aussi c'est sur

Elle est où ta pension ?

Oui le 2 juillet le pareur vient pour Louxor, au départ j'avais pris rdv le mardi midi pis du coup sa m'arrange bien le vendredi aprem ! mais c'est con si tu peux pas venir, j'espère que tu pourras t'arranger

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 15:44:17

Déconnecté
Oui, j'espère aussi pouvoir m'arranger pour venir, mais j'y crois pas trop ...

Oui, elle a encore le temps, elle a juste un peu plus d'un an. Et puis si elle tient pas en place, ça sera pas facile pour moi pour vraiment bien apprendre du stage du coup c'est pour ça que j'hésite. Et puis si je ne l'emmène pas, de toute façon, je pense que je ferais venir le pareur pour qu'il l'a voit.

La pension elle est à Moncontour dans la Vienne (à la limite des deux-sèvres). Elle se trouve aux environs de Poitiers.

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui en m tps c'est vrai que si elle bouge bcp apres dur de se concentrer et puis c'est un bébé encore sa se comprendrait

Ah oui d'acc je sais pas pkoi je pensais que tu etais plus limite 17 dc carrément à l'opposé ! j'ai dû rêver lol

Eh oui dc en plus sa te fait venir expres pr voir le parage dc si tu finis tard c'est pas évident

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 15:57:49

Déconnecté
 Ben oui en fait je bosse de 16h30 à 19h30 en gros donc le parage à 17h tombe en plein dedans!

J'aurais bien fait la route, ça ne me gène pas. Ça m'aurait permis de rencontrer le pareur et de voir si vraiment c'est envisageable de garder ma louloute pied nu vu son mode de vie,....

Et puis rencontrer des gens du forum, des passionnés qui ont certainement une expérience différente de la mienne et une façon d'envisager l'équitation d'un autre manière que celle que je côtoie tous les jours.

Enfin ça ce n'est que partie remise j'espère

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 16:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Arf oui c'est dommage sa aurait été l'occaz, au pire il vient parer Louxor assez souvent pck son pied pousse viiite et moi je sais pas parer j'y touche pas ! dc avant le stage il repassera ptet une fois, enfin sa dépendra de la date du stage lol


Par asceltisexos : le 11/06/10 à 16:11:38

Déconnecté
 Ok. Ben je veux bien que tu me tiennes au courant alors.

Quels sont les conditions de vie de ton loulou ? Comment supporte-t-il de randonner pied nu ? Il est sensible ?

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ok je te dirai ça

Mon Louxor est chez Amélie, après sa te parle ptet pas pr autant lol
Il vit au pré avec ses 2 chevaux, sa se passe super bien (lui qui a tjs vécu tt seul ...)
Si tu veux voir qques photos j'ai bien un post mais des fois il est pollué par les michantes forumeuses qui se moque de ma "boulette attitude"

Il est encore sensible, je l'ai fait deferré en novembre dernier dc c'est encore récent. il a jamais été ferré des postérieurs dc pr ça pas de pbs ils sont nickels, il a juste pas de barres ! enfin elles se développent ptit a ptit
Pr les antérieurs ça va aussi Philippe etait optimiste dès le 1er parage et à chaque fois il fait pas grand chose dessus, il avait les talons fuyants et je sais plus trop (je suis pas encore callée pied nu !!). dc y a pas de soucis en particulier il est fait pr etre pied nu sans pbs ! maintenant faut que son pied se fasse il évolue encore.
Y a des périodes où il est plus sensible mais de tte façon j'ai les chaussures pr le soulager !

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 20:43:05

Déconnecté
En fait ce qui m'inquiète c'est plus par exemple si à une période je la sors peu, j'ai peur qu'elle devienne sensible sur sol dur vu que dans son pré c'est plutôt souple. Mais comme tu dis, à ce moment on peu utiliser des chaussures pour les soulager.

J'ai hâte de pouvoir faire venir Philippe pour avoir des conseils avec ma louloute, et j'ai vraiment envie de faire le stage pour en apprendre d'avantage sur le "pied nu".

Sinon pour Vaya mauvaise nouvelle, j'ai bien essayé de mettre les médicaments dans un morceau de pomme, elle a mangé le premier morceau et à recraché le deuxième et à refuser de manger le dernier !! grrrr

Si vous avez des astuces je suis preneuse, sinon demain sa sera direct dans la bouche a la seringue !

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il y a des moments où les chevaux sont un peu plus sensibles mais c'est en partie dû au temps, enfin le sol du pré varie qd m en fonction du temps dc sa peut jouer. mais apres je suis pas très renseignée non plus ! sa m'a parut évident de deferrer Louxor mais maintenant j'ai pas encire assez de connaissances.
J'ai aussi hâte du stage pr ça ! ça va m'éclairer lol

En tt cas rien ne vaut l'avis de Philippe !

Mon Loux je lui met les chaussures pr les grandes sorties dont celles en terrain inconnu comme on sait pas sur quoi on va tomber comme type de sol, ou au pire je les prends ds les sacoches. mais c'est bien pratique ! il est pas trop mal sur le bitume, mais les cailloux c'est pas encore ça il cherche à marcher ds l'herbe un max

Mais en tout cas tt se passe bien pr lui !

Toi l'avantage c'est que t'as ta louloutte bébé, dc elle aura jamais de fer et son pied va se faire comme il faut, av en plus les passages de Philippe a mon avis sa sera nickel !
Louxor il a 11 ans mais il a eu qques périodes "vacances au pré" sasn fers dc sa a ptet aidé à pas trop bousiller ses pieds !

En gros vivement le stage, je sais m pas me servir d'un râpe

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 20:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pr le médoc a mon avis la derniere solution c'est la seringue de compote ... elle devrait se faire avoir

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 20:55:40

Déconnecté
 Lol, moi non plus, je suis pas une pro de la râpe !!! xD Je dit pas, râpé un éclat ça va, mais le reste ....

Il est d'où Philippe en fait ? Est-ce que tu sais si il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir un rendez vous avec lui ? D'ailleurs, peux-tu m'envoyer ces coordonnés par mp stp ?

Oui, c'est vrai que c'est un bon avantage qu'elle soit pouliche et qu'elle n'ai jamais été ferré. Je vais pouvoir l'habituer dès maintenant à être pied nu.

Et oui, pour le médoc je crois que je vais opter soit pour la compote soit pour le jus de pomme.

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh bé moi jveux bien apprendre a râper pr entretenir mais apres je laisse à Philippe lol, du moins pr commencer ! jveux y aller doucement j'ai déjà appris pleins de trucs en devenant proprio dc ça vient ptit a ptit !

Oui Philippe est plutôt débordé et a un agenda bien pris en général
Il est ds le 79 vers Champniers (jcrois !) mais il va déménager, en restant ds le coin

Son num en MP

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 21:12:31

Déconnecté
 Merci ! Ouais, donc si je veux le faire venir il faut que je m'y prenne rapidement.

Mais c'est vers où Champniers? Dans le nord, le sud du 79 ? (dsl je connais pas du tout)

Oui, je veux bien son numéro, je te remercie.

J'aimerais également savoir entretenir entre 2 parages par exemple dans un premier temps et puis après on verra !

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tu situes Niort ? bin c'est ds les alentours lol !
Je sais déjà pas lire les cartes dc bon mais du coup Niort c'est sud 79 dc c'est par là quoi


Par asceltisexos : le 11/06/10 à 21:35:33

Déconnecté
 Oki oki !

Donc à l'opposé de chez moi quoi. Mais bon c'est pas grave, la route se fait rapidement par la voie rapide en passant par Parthenay (tu situes ? )

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 gnagnagna

Parthenay je situe bien

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 21:40:31

Déconnecté
lol

En gros je me situe à une bonne heure de Niort. Mais je repense pour Philippe il doit bien se déplacer assez loin ?

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui il se déplace pas mal, il va m ds le 17

Par asceltisexos : le 11/06/10 à 21:50:09

Déconnecté
 Ah oki !!!
En tout cas merci pour les infos !

Par Jesss13 : le 11/06/10 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Boh de rien

Encore jsuis pas très utile niveau pied nu comme j'y connais pas encore grd chose !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval