Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Jesss13 : le 12/07/10 à 22:27:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est demain que Philippe vient chouette

Par asceltisexos : le 12/07/10 à 22:29:28

Déconnecté
 Oui, j'ai hâte !

Par asceltisexos : le 18/07/10 à 14:23:31

Déconnecté
 Quelques nouvelles.

Le pareur est donc venu parer la miss. Ça c'est plutôt bien passé, malgré qu'elle est manifestée un peu son impatience.

Au bout d'un moment elle en avait marre donc elle cherchait des solutions pour ce soustraire. genre quand il lui prenait l'antérieur vers l'avant elle rapprochait ces postérieurs et hop elle retirait son pied en se levant .... grrr et elle a bien compris le truc ... Après l'avoir un peu remis à sa place ça a été un peu mieux. Il a pu finir.

Maintenant je sais ce que j'ai a travailler : la patiente. Lui garder le pied plus longtemps.Sans qu'elle essaye de s'enlever.

Sinon, elle a changé de pré. Ils sont maintenant 6. Toujours l'ane et le jument trotteuse, mais aussi une jeune de 2 ans une de 4 ans et le poney. D'ailleurs cette semaine c'est son grand copain. Normal, la miss est en chaleur .

Je fais partie d'un autre forum et nous réalisons des défis equestre. Et cette semaine c'était sur le reculé. J'ai donc une petit vidéo. Je vous la fait partager.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xe1fy7?foreground=%23F7FFFD&background=%23171D1B&highlight=%23FFC300&additionalInfos=0[/obj]

Par ianka : le 18/07/10 à 15:29:37

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
  sympa le reculé!

et chouette cette idée de défis, ca donne des objectifs, non?

Par asceltisexos : le 18/07/10 à 15:58:30

Déconnecté
Ben la c'était la première fois, mais ouais ça donne un objectif de boulot.

Pour cette fois on c'était donné une quinzaine de jour. Après on poste les vidéos du boulot réalisé, comme ça on peut avoir des avis pour améliorer les choses.

Après on donne un thème assez large (enfin disons que tout le monde peut le faire). La c'était le reculé, donc chacun à son niveau, donc soit comme moi j'ai fait, soit à la pression du poitrail par exemple. Pour certain ça va être juste un ou 2 pas de reculé, suivant au point ou en ai chacun.

C'est Amelie et edelweiss qui est sur ce forum (et également sur l'autre du coup) qui a lancer l'idée. Franchement je trouve ça vraiment bien, je marche à fond !

Par ianka : le 18/07/10 à 17:35:47

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouep l'idée me plait aussi !

tiens nous au courant du sujet suivant

Par asceltisexos : le 18/07/10 à 19:41:55

Déconnecté
 Pas de problème

Par Jesss13 : le 18/07/10 à 23:06:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super le reculé

Par asceltisexos : le 18/07/10 à 23:09:33

Déconnecté
 Et toi, on t'a pas vu avec Louxor

Par Jesss13 : le 18/07/10 à 23:18:32

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 18/07/10 à 23:19:31

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Le pauvre il vient de se taper une endurance alors bon

Non mais comme je pense pas pouvoir monter a partir de mercredi (visite ostéo pr moi) je profiterai pr travailler ça a pied !

Par asceltisexos : le 09/08/10 à 14:01:11

Déconnecté
 Aller, on sort le post des abime du forum !

Samedi nous sommes allés faire une grande balade. On est bien parti environ 2h 2h30.

Alors nous sommes parties dans les bois de St jouin de Marnes (Bled ou j'habite), et évidemment nous nous sommes un peu pommé. Du coup on a traverser des chemins de hautes herbes et de ronces... D'ailleurs j'avais eu la bonne idée de mettre un short, du coup je suis revenue avec les jambes bien griffées de partout ...

La puce à été exemplaire, mis à part lorsqu'on a croisé un tracteur qui transportait une pile de bottes de pailles sur sa fourche. Elle a un peu paniquer et à reculer vivement dans un champs. J'arrive pas à lui faire passé cette peur. Que ce soit pour les tracteurs ou les gros camions. (les voitures, les camionnettes, les caravanes elle s'en fou.)

Bref assez de blabla, voici quelques photos :

Avec Alice, une amie qui m'accompagnait :

On part à l'aventure :

La miss est intriguée :

Ce n'est qu'un bidon dans la haie :

Un peu de lecture :

Et on rentre :

Je suis contente, j'ai laisser Alice la promener par moment, et elle a été vraiment sage. Elle test un peut, mais j'ai expliquer à Alice comment je procédait avec elle et ça à bien marché.

La prochaine fois, j'essayerais peut être de mettre le surfaix avec les sacoches histoire qu'elle nous transporte un peu d'eau.

Par ttr0pchoutoi : le 09/08/10 à 14:22:32

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 cool pour la balade !
elle réagit comment les premières minutes? elle appelle les autres, reste a sa place ou pas?

Pour les tracteurs, les filles ont droit a quelques passages dans la vie de la ferme de gros engins agricoles, puis la route est en bordure de champs, du coup y'a quelques tracteurs qui passent, qlq bus aussi ... camion poubelle etc ... ça peut aider !

l'orange lui va vraiment bien !

Par ianka : le 09/08/10 à 15:28:07

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 pareil, je suis fan du orange!

nous aussi la grosse route est en bordure de champ, dc ca facilite bcp de choses par rapport à la peur de gros engins...

c'est génial si tout s'est bien passé pdt si lgtps! tu dois etre hyper fiere!

Par asceltisexos : le 09/08/10 à 16:03:00

Déconnecté
 Ben les premières minutes pas de problème, enfin c'est bizarre car en principe quand je part toute seule elle ne dit vraiment rien, mais quand je part avec une autre personne elle appelle toujours une fois les copains et après c'est fini.

Elle me suit à sa place. D'ailleurs je suis contente car elle commence vraiment bien à rester à sa place durant toute la balade. Pendant un moment quand on était sur le chemin du retour elle tirait pour rentrer plus vite, mais maintenant elle ne le fait quasiment plus

C'est vrai que pendant un temps son pré était le long d'une petite route, ça avait nettement améliorer le "contact" des voitures, camionnettes,... mais les tracteur et les camions c'est toujours pas ça. Il faut dire que depuis un moment elle est dans un pré dans la campagne, elle ne voit pas grand chose d'autre que les ptits oiseaux et les lapins

Je ne regrette pas mon choix pour le orange en effet, j'adoore!

Je suis effectivement vraiment fière de se que devient ma louloute !!!

Par asceltisexos : le 09/08/10 à 19:26:33

Déconnecté
 Tiens d'ailleurs Ianka, tu m'avais demander ce qu'étais notre prochain défis. Cette fois ci c'était la bâche. Marcher dessus ou leur mettre sur le dos .

Du coup j'ai une petite vidéo à vous mettre, mais seulement si vous avez envie

Par ianka : le 09/08/10 à 19:38:10

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh oui je veux voir ca!

la bache il passe sans soucis, jamais essayé de lui mettre dessus par contre

Par asceltisexos : le 09/08/10 à 19:44:31

Déconnecté
 Alors voilà la miss sur la bâche.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xed7yd?foreground=%23F7FFFD&background=%23171D1B&highlight=%23FFC300&additionalInfos=0[/obj]

Et pour la route une photo de la miss avec la bâche sur elle. Dois-je préciser qu'elle s'en fou et marche sans problème avec! ( elle trotte aussi mais la bâche s'envole)

Par ttr0pchoutoi : le 12/08/10 à 07:53:20

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mdr elle est excellente !

Par Jesss13 : le 12/08/10 à 10:16:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'adore vraiment la derniere !! on pourrait croire qu'elle veut se cacher dessous ! ou alors elle essaye plutot de tout virer

Par ianka : le 12/08/10 à 21:27:49

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 génial!!!!

et le prochain sujet alors???

Par asceltisexos : le 12/08/10 à 21:31:36

Déconnecté
 Pour le moment on ne sait pas encore, on attend que tous les membres ai fait le défis pour relancer un autre sujet.

Dès que je suis au courant, je te préviendrais

Ouais Jess là c'était plutot du genre tu veux pas m'enlever ce truc de sur moi !!!

Par Maathiilde : le 12/08/10 à 21:48:39

Déconnecté

5529 messages

14 remerciements
Dire merci
Elle à l'aire d'avoir bon caractère

Par asceltisexos : le 12/08/10 à 21:55:41

Déconnecté
 Oui elle a plutôt bon caractère, même si quand elle a décider qu'elle avait pas envie faut trouver les feintes pour parvenir à nos fins.

Mais globalement elle est plutôt toujours partante pour les nouveautés que je lui propose.

Et puis elle est très proche de l'homme et très câline, du coup ça aide !

Par exemple cet aprem elle m'a fait beaucoup rire. On l'a lâché dans un nouveau pré avec 3 chevaux en plus que d'habitude. (du coup ils sont 6). Donc ils ont galopés comme des fous en faisant plusieurs fois le tour du pré et quand on est passé de l'autre coté de la porte pour partir elle est venue vers nous en nous regardant avec un air tout triste de nous voir partir...

Enfin, elle les a quand même rejoint au trot

Par asceltisexos : le 15/08/10 à 18:29:31

Déconnecté
 Quelques nouvelles photos d'aujourd'hui.

Je lui ai mis le tapis a poche avec le surfaix parce que je voudrais aller faire une grande balade (environ 20km) avec une pause goûter et brout-brout, du coup je pensais lui mettre le gouter et l'eau dans les sacoches.

Donc aujourd'hui on test sa réaction. Et ben rien, nada, la miss s'en fou, même quand les sacoches (dans lesquelles j'avais mis 2 ptites bouteilles d'eau) "rebondissent" sur elle quand elle trotte.

Du coup on va pouvoir partir se faire cette petite virée. Je sais pas encore trop quand, mais je tacherais de vous mettre des photos

Alors, pour commencer, la miss au pré :

Et puis 2 photos avec le tapis et le surfaix (sur la place devant la boulangerie) :

Par ttr0pchoutoi : le 15/08/10 à 20:19:14

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci

c'est super !!

Par asceltisexos : le 22/08/10 à 10:41:32

Déconnecté
 Quelques nouvelles même si ça n'intéresse pas grand monde.

Cet nuit gros orage chez nous. A 3h du mat' notre TV à cramé. Bien sur c'était la TV de la chambre alors je vous explique pas le réveil brutal quand on a entendu le gros "clak" et l'espèce d'éclair dans la pièce. Je sais pas ou l'éclair en lui même est tombé, m'enfin, ça fou la trouille.

Dans ces moments la je pense à ma louloute. Je sais pas ce qu'ils peuvent bien faire dans leur pré. j'espère qu'ils restent calme. Heureusement qu'elle est au pré avec des chevaux plus vieux et calme, sans ça a mon avis ça serait folklo....

Sinon, du coup ce matin je suis allé la voir. Ça avait l'air d'aller, même si elle a changer de couleur. Je l'ai retrouvée dans un état, admiré le résultat :

Côté pile :

Côté face :

Et elle n'en ai pas resté là. En partant je les ai regarder et elle s'est re-roulé, histoire d'en rajouter une petite épaisseur

Par keradeline : le 22/08/10 à 11:03:08

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhé, sympa l'escalope panée !

içi aussi gros orage, mais pas de dégats, il pleut aussi beaucoup mais pour le moment chez moi tout le monde est a peu près propre !

Merci beaucoup d'être venue hier, même je n'ai pas trop eu le temps de discuter, j'éspère qu'on se reverra bientôt sur une balade !

Par asceltisexos : le 22/08/10 à 11:06:35

Déconnecté
 Oh bah nous il pleut plus. Il a du tombé 4mm cette nuit et c'est tout. A peine de quoi arrosé un peu les prés ...

Derien, ça m'a fait plaisir. C'était vraiment sympa, même si finalement j'ai pas été là très longtemps. Mais franchement, j'ai trouver une ambiance super sympa, des gens simples et vraiment agréable.

J'espère bien qu'on se reverra pour une petite balade. Y'a pas de raison .

Par ianka : le 22/08/10 à 11:13:57

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 coool j'avais du retard à rattraper!

génial les saccoches! c'est pratique, hein et puis la mémére, comme si elle avait fait ca toute sa vie, tranquilou! c'est vraiment chouette. j'espere avoir bientot des photos de la balade!

à ce qu'il parait, les bains de boue, c'est bn pour la peau ils l'ont compris bien avant nous
pr les orages, je comprends bien, c'est apres la tempete qu'arie était parti en coliques. Depuis ya eu de mégas orages tout cet été, et rien, il se porte comme un charme !

tjs pas de nouveau sujet de travail?

Par Jesss13 : le 22/08/10 à 14:20:56

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ns on a passé l'orage sous une tente
m'enfin sa m'a pas empêché de dormir mais qd m c'etait assez chaud par moment !

Ta louloute elle sera bien plus sale que ça cet hiver

Par asceltisexos : le 24/08/10 à 15:59:30

Déconnecté
 Oui, je crois aussi qu'elle a bien compris que les bains de boue étaient bon pour la peau, et puis c'est aussi bien pour avoir droit à un bon pansage après ça. Elle adore !

Arf Jess, vous avez eu du courage, je sais pas comment j'aurais fait. Tant que l'orage est loin ça ne me dérange pas, mais alors quand l'orage est juste au dessus, je flipe !!!

Alors le prochain thème pour le défi : désensibilisation au stick, à la cordelette, au fouet (claquement) ou à la chambrière suivant le niveau de chacun !

Par Jesss13 : le 24/08/10 à 16:02:14

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que fait pas mal de bruit ! m les yeux fermés tu vois les éclairs
c'est surtt la foudre qui me fait peur en fait sinon le reste ça va

Bon courage pr le défi

Par ianka : le 25/08/10 à 10:50:27

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhhh merci pr le sujet!

par contre je vous suivrai pas sur celui là. le poulain du champ a été "trop" désensibilisé au stick, il n'en a RIEN à faire et sa proprio a été obligée de le resensibiliser

pareil pr la chambrière, elle me sert pour l'instant à le remettre en avant en longe, donc pas bien envie de perdre mon alliée

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 11:34:43

Déconnecté
A oui effectivement. A mon avis, c'est là où ça devient intéressant. Qu'ils soient désensibiliser, mais qu'ils soient sensibilisé au moment où en en a besoin.

Pour ma part Vaya n'en a pas peur, je peux faire claquer le stick avec la cordelette autour d'elle, la faire tourner,... elle réagit vraiment sans bouger, elle est pas totalement détendue, mais ne s'inquiète pas.

Mais quand je veux la faire avancer, il suffit que je lui pointe les fesses avec et elle bouge. Elle sait faire la différence lorsque je lui demande de faire quelque et quand je lui demande de ne pas bouger.

Après j'espère que ça durera ! Enfin, j'essaye de travailler dans ce sens là pour cet outil là.

Par didie43 : le 25/08/10 à 11:34:58

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 super tout ce que tu fais avec elle !
une jument hyper bien dans sa tête, tout du bon pour l'avenir !!

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 11:56:00

Déconnecté
 Oui, je crois que le débourrage et la suite après tout ça ne sera plus qu'une formalité !

D'ailleurs cet aprem si il ne pleut pas on repart pour une grande balade. Je pense aller faire "les monter et les descentes" dans les bois. (c'est un passage assez raide et caillouteux). J'essayerais de faire des photos.

Et puis tant cas faire on emmènera le surfaix et le tapis avec de l'eau dans les sacoches parce que la dernière fois on a eu soif !

Par ianka : le 25/08/10 à 12:05:02

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 génial tout ca!

c'est nikel qu'elle perçoive la différence entre tes demandes avec le stick et juste de l'agitation. Arie c'est un peu pareil... il sait que c'est pas un gros méchant, mais qu'il faut répondre à ce que le bout de plastique lui demande

Par asceltisexos : le 25/08/10 à 13:21:18

Déconnecté
 Ben alors, si il sait que c'est pas un gros méchant, mais si il y répond bien, tu peux participer avec nous

Par didie43 : le 25/08/10 à 13:32:11

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est sur que c'est que du bonus pour la suite.

j'aurai aimé pouoir le faire avec ma grosse, mai je le fais maintenant, elle a 5 ans, malheureusement ça n'arrange pas tout !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval