Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Jesss13 : le 20/11/10 à 15:49:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 a y est on est a la page suivante

Par hygie : le 20/11/10 à 15:54:54

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui je vais prendre plein de photo !! surtout que c'est dans un rond davrincourt donc c'est plus facile pour prendre les photos j'ai hâte de voir ce que ça donne !!!

et ouiiii vite d'autres photos de ta belle

Par ianka : le 20/11/10 à 15:56:27

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 coool des photos!!!!

bien sur, j'iagine mm pas une seconde que tu la fasses sauter régulièrement! On s'est bien que tu en prends soin de ta princesse

Par asceltisexos : le 20/11/10 à 16:01:09

Déconnecté
 Rah même pas drôle je pensais pas qu'on arriverais si vite à la nouvelle page

Bon bah je vais devoir m'y mettre alors.

Donc on a tester la monte en dextre avec Falkir le cheval des proprios de la pension, qui d'ailleurs à été vraiment nikel. Il est vraiment adorable ce loulou.

Alors voilà les photos : Par sécurité on c'est d'abord mis dans un pré fermé au cas ou la miss m'échapperais, et puis finalement comme elle était sage on est aller faire un petit tour dans la cour :

La prochaine fois, j'essayerais de faire une petite balade dans les marais !!!

Par hygie : le 20/11/10 à 16:05:07

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 excellent ça !! moi j'aimerais bien essayer, vu que lulu va en pension pas loin ou est hygie !! mais je suis sur qu'hygie va pas la supporter ...

Par asceltisexos : le 20/11/10 à 16:08:56

Déconnecté
 Ben je voulais essayer avec Farine la jument avec qui elle était au pré pendant un moment, mais elle est pas toujours très aimable. Donc c'était un peu risqué. La Falkir est vraiment cool pour ça, c'est vraiment un bon loulou !!!

Par hygie : le 20/11/10 à 16:09:55

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 au moins tu va pouvoir profiter de belle et grande ballade

Par ianka : le 20/11/10 à 16:10:51

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhh génial

trop fort!!! c'est cool en plus qu'elle soit sage! mm pas essayé de choper un brin d'herbe?

l'est grand fakir, non?

Par asceltisexos : le 20/11/10 à 16:30:19

Déconnecté
 Oh si elle a essayer de choper de l'herbe non, mais faut pas perdre les bonnes habitudes !!!

Bon elle a été sage, mais elle a quand même essayer une fois de doubler et de mordouiller le nez de Falkir, mais dans l'ensemble je suis une fois de plus super fière d'elle ! J'ai hâte d'aller me promener avec elle comme ça !

Oui il est assez grand Falkir je ne sais pas du tout combien il toise

Par zuzue : le 20/11/10 à 22:26:59

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 super!

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/10 à 17:30:12

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah c'est génial ça !

ça me tenterait bien de le faire un jour ... mais je n'ai pas trouvé l'adulte adéquat encore pour le faire

Par keradeline : le 21/11/10 à 17:47:46

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Superbe ta petiote ! Le orange lui va bien, ça souligne sa jloie tête aux yeux doux !

Et quelle magnifique selle sur le dos de Falkir !

Par asceltisexos : le 22/11/10 à 13:19:21

Déconnecté
 Oui c'est vrai kéra, la selle est vraiment magnifique et top confort !!!

C'est d'ailleurs pour ça qu'on c'est lancé pour tenter le dextre parce qu'avec une selle classique on est quand même vite déstabilisé !

Trochouttoi
, c'est vrai que j'ai eu la chance de tombé dans une pension où j'ai pu trouver un bon cheval pour faire ça. Maintenant va falloir tenter l'extérieur.

Sinon aujourd'hui petit tour à pied avec ma douce, elle était bien motiver pour sortir du pré. J'étais entrain de caresser les mâles et quand elle a vu ça elle s'est mise à appeler, trop drôle!
Alors zou, un bon pansage (c'était pas du luxe, elle était vraiment crado ! ) Et en route. On est aller se balader au milieu des maisons, sur la route, ça glissait pas comme ça. Ça faisait longtemps qu'on était pas sortie dans le village du coup elle était un peu sur ces gardes, mais elle est sagement rester a sa place.

Mais brrr, je sais pas quoi faire, depuis qu'elle est rentrée en stabulation libre avec foin à volonter, elle a déjà grossit. (et ça ne fait qu'une quinzaine de jour )....

Par Jesss13 : le 22/11/10 à 13:51:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas évident à gérer le poids, peut etre éviter le foin à volonté ou le mettre ds un filet ? mais bon pas évident qd on est en pension surtt si elle est pas tte seule a aller manger ce foin là
Elle fait des réserves pr l'hiver

Par asceltisexos : le 22/11/10 à 14:18:59

Déconnecté
 Ah oui pas de soucis pour les réserves !!!

Ben le problème c'est ça, elle est avec 2 autres juments qui ont besoin de manger et l'âne.

Sinon la solution c'est de la mettre avec paille a volonté, mais c'est quand même une pouliche, je voudrais pas qu'elle soit carencé à cause de ça....

Par Jesss13 : le 22/11/10 à 14:26:38

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai qu'elle est encore en croissance en plus faudrait pas qu'elle manque de qquechose
là dessus je suis pas callée pr t'aider

Par amelie et edelweis : le 22/11/10 à 15:02:43

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas la mettre avec Farine ?
ou un autre cheval a qui tu pourrais mettre les filets a foin ?

Par asceltisexos : le 22/11/10 à 15:12:03

Déconnecté
 Ben Farine est avec Falkir, ils leur mettent de la paille à volonté et des granulés parce qu'ils ont pas le droit de manger de foin car sinon ils font de l'emphysème.....

Par amelie et edelweis : le 22/11/10 à 15:26:12

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas facile de trouver e compagnon de paddock ideale pour gerer le poids

a la maison le coups des filets a foin ont vraiment aidé
apres c'est la ration du soir qui permet d'equilibrer les manques de chacun et parfois je separe les potes pour la nuit
d'un coté filet a foin pure
de l'autre filet foin paille

Par asceltisexos : le 22/11/10 à 15:31:33

Déconnecté
 Remarque ça pourrait être une idée de lui mettre un filet à foin la nuit et de la mettre à part des autres...

Parce que je sais pas ce que tu en pense, mais si on la sépare des autres la nuit, faut mieux lui mettre quelques choses à grignoter, où on peut ne rien lui mettre ? Sachant qu'en litière il y a un peu de paille.

Message édité le 22/11/10 à 15:35

Par asceltisexos : le 27/11/10 à 11:10:39

Déconnecté
  Hier je suis allée faire une balade avec Falkir et Vaya en dextre. Un vrai régale !!!!

Début un peu laborieux . Pas facile de monter à cheval quand la miss essaye de mordiller le nez de la monture.... J'ai râler un peu, elle a repris sa place et hop en route.

Elle a tout de suite pris sa place à côté de moi sans dépasser. Bon elle a essayer de trainer les godasses sur quelques mètres, mais elle a vite retrouver la motivation quand elle a vu qu'on allait se balader. On a fait tout un bout de chemin au pas tranquillement puis on est arriver sur un beau chemin bien vert, je tente donc le trot. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu Vaya commencer à partir en coup de cul et galop à côté de moi .... Bon, on repasser au pas, on remet la bête à sa place et on repart. Ben punaise, elle avait la patate !!!! Elle repart au galop.... et commence à vouloir doubler, non mais oh, je me fâche et puis elle finit par se caler au trot botte à botte avec Falkir.

On repasse au pas, transition nikel. Plus loin Falkir a peur d'une souche, ben oui, les souches ça mange les chevaux, c'est bien connu ! Donc il ralenti... Vaya pas inquiète pour 2 sous en profite pour choper un peu d'herbe, faut pas perdre le nord non plus!!! . A plusieurs reprise ils me font le coup du Falkir ralenti et la miss en profite pour grignoter... quel ventre à patte alors.

On arrive encore sur un bon chemin, je prend le trot, Vaya encore un peu trop devant moi trotte tranquillement. Puis je fait accélérer Falkir au grand trot (il est pas facile a tenir au ptit galop) et Mlle se met au ptit galop tout mignon à côté de moi !

On arrive à la route, on s'arrête, on passe une voie ferrer et on prend un beau chemin en sable. Je reprend le trot un peu plus loin et là Vaya se met a trotter à ma botte, sans jamais aucune tension dans la longe j'étais vraiment contente. On a pas trotter trop longtemps parce qu'elle commençait à fatiguer.

On prend donc le chemin du retour. On passe par le gué. Vaya rentre nikel dans l'eau sans aucune hésitation. Bon après elle voulait boire dans le gué, mais Falkir tapait dans l'eau avec ces antérieurs du coup la pauvre se faisait asperger. M'enfin, elle s'est mise à en faire de même

On sort de l'eau et hop on rentre. Volontairement je nous fait passer par un passage étroit dans les bois pour lui apprendre à marcher aussi derrière Falkir et bien elle comprend super vite!!!!

Et voilà on rentre à la maison.

Une super balade, ça donne bien envie d'en faire d'autre !!! Et puis ça lui fera faire un peu d'exercice de temps en temps ça fera pas de mal.

Je l'aime cette louloute !!! Elle est vraiment extra et me suis dans tout mes "délires" j'adore !!!!

Par asceltisexos : le 27/11/10 à 11:11:02

Déconnecté
 Et ben j'ai fait un roman !

Par ianka : le 27/11/10 à 12:22:21

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 waahhhhhhhhhhhhh des nouvelles comme ca ca met la patate !!!

allez zou je m'habille et je vais voir mon mien! non mais, il faut qu'il soit au taquet pr etre aussi sage que ton bébé

Par asceltisexos : le 27/11/10 à 12:30:50

Déconnecté
 Aller aller, au boulot !!! Tu as bien raison d'y aller de ce pas, on passe de tellement bons moments avec eux.

Bon la semaine prochaine je m'attèle au défi que je n'ai pas encore travaillé du coup.

Par Jesss13 : le 27/11/10 à 14:06:00

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est suepr j'aime beaucoup cette technique ! t'auras une juju d'exterieur du tonnerre
profites de pouvoir le faire avec l'autre gentil cheval !

Par asceltisexos : le 27/11/10 à 14:16:02

Déconnecté
 Ben ouais, comme ça je vais pouvoir lui montrer un peu plus de pays qu'à pied !

Par keradeline : le 27/11/10 à 15:44:17

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super cette balade, et clairement que du positif pour la suite !

Par amelie et edelweis : le 27/11/10 à 23:26:22

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super

Par amelie et edelweis : le 27/11/10 à 23:27:01

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  super

Pour la bouffe il faut pas la maisser sans rien manger
tu fais un filet a foin avec foin et paille

Par asceltisexos : le 28/11/10 à 11:38:36

Déconnecté
J'espère qu'au printemps prochain on va pouvoir aller se balader un peu plus parce que bon, il faut avouer que l'hiver c'est pas le plus agréable !

Ouais je vais voir ça parce que la... pfff elle va finir par rouler .....

Par asceltisexos : le 04/12/10 à 19:58:19

Déconnecté
Des nouvelles de misstinguette !

Ce matin on est aller faire une petite balade en main. Pfiou, il faisait froid, il y avait du vent et du soleil, tout réuni pour lui donner une patate d'enfer !

On est aller à la découverte de chemin inconnu. On est partie au pas et au ptit trot histoire de se réchauffer. On a commencé par passé un ptit fossé (sur la vidéo) et puis on a continué.

Un peu plus loin, je sors l'appareil photo de ma poche alors bien sur Mlle essaye de manger. J'ai juste fait "pshiiiit" et hop elle est partie en mode cheval à bascule La preuve en image

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xfy55h?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Message édité le 04/12/10 à 19:58

Par Jesss13 : le 04/12/10 à 20:41:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'adore

Par asceltisexos : le 04/12/10 à 20:46:12

Déconnecté
 Cheval à bascule power !

Par ianka : le 05/12/10 à 11:42:01

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 excellent! le froid ca active les méninges

Par asceltisexos : le 05/12/10 à 11:48:39

Déconnecté
 Oh oui, ça active bien !!!

Qu'est ce que vous en pensez ? Une fille qui a vu la vidéo m'a dit que c'était une preuve de manque de respect, qu'il ne fallait pas les laisser faire ça parce qu'il nous considère comme dominé, sinon il ne se permettrait pas ça.

Votre avis la dessus ???

Par Jesss13 : le 05/12/10 à 11:57:59

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi jtrouve pas au contraire j'ai l'impression qu'elle se contient pr toi ! et puis si elle avait manqué de respect elle t'aurais arraché la longe des mains et serait partie plein cul !

Par ianka : le 05/12/10 à 12:03:36

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'elle ne te vise pas, qu'en effet elle n'arrache pas la longe, reste ds l'espace totoléré par la longueur de la longe et n'envahit pas ton espace personnel.

Apres je pense que la bonne question c'est : est ce qu'à ton avis, si tu lui avais demandé d'arrêter, elle se serait stoppé net, ou est ce que ca serait parti en cacahouète? je pense que vu le boulot que tu fais elle se serait stoppé net, non?
ds ces cas là, je vois pas ou est le pb

moi j'aurai arrêté plus tot, mais je suis une stressée de la vie. ca dépend des caractères

Par Jesss13 : le 05/12/10 à 12:06:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que si t'avais sentit que sa partait trop en live t'aurais arrêter de filmer pr remettre les choses au point
et puis elle te l'a fait qu'à ce moment ?

Par asceltisexos : le 05/12/10 à 12:16:31

Déconnecté
 Ben disons que je l'ai laisser faire parce que je trouvais ça rigolo et aussi parce que pour moi elle m'a respecter, elle n'est pas venu sur moi et n'a pas mis le coup de cul en ma direction. Comme tu le dis Jess, j'ai l'impression qu'elle s'est contenu.

Après je lui ai demandé d'arrêter, elle s'est arrêter, j'ai rangé l'appareil et on est reparti. Elle était sage comme d'hab et n'a pas ré-essayer de faire l'andouille, donc bon....

Vos avis me rassurent, parce que sur le coup je me suis dit que j'avais peut être fait une connerie. Mais j'étais plutôt dans le même état d'esprit que vous.

Par Jesss13 : le 05/12/10 à 13:15:15

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est peut etre qqun qui a pas l'habitude de suivre vos aventures ?
Juger sur une courte vidéo c'est jamais facile qd on connait pas !

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval