Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 13:28:35
Déconnecté | Ouais, je vais attendre, mais j'espère que ça aura pas empiré d'ici demain, mais y'a pas de raison... on va croiser les doigts. Le véto doit venir à la pension lundi matin pour voir les chèvres de l'élevage. Si je vois pas d'amélioration, je pense que je lui demanderais de jeter un oeil. |
Par amelie et edelweis : le 26/03/11 à 13:29:05
| Dire merci | yahoo je viens de voir ta video des tour ele est superbe ici les chevaux aussi son mouilel au poitrail la morve si elle st transparente pas d'inquietude si elle s blanche non translucide tu as eu raison de poser la question au veto on sait jamais |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 13:33:20
Déconnecté | Merci Amélie pour la vidéo Ben là la morve est blanchâtre (légèrement translucide) . Ca ne lui dégouline pas non plus complètement du nez mais elle en a quelques traces alors que d'habitude niet. Et puis elle n'est pas du tout abattue, elle mange normalement. Ce qui m'inquiétait un peu plus c'est le fait qu'elle est toussé. Je vais laisser passé la journée de demain en espérant que ça n'empire pas. Vous avez déjà eu des cas similaires ? |
Par Jesss13 : le 26/03/11 à 13:34:22
| Dire merci | J'espère que c'est rien, t'as raison profites que le véto soit de passage lundi tu pourras lui demander ![]() |
Par hygie : le 26/03/11 à 13:34:56
| Dire merci | Ma U a fait exactement la même chose que ta VAYA !!! mais ça commence a passé ( c'était la semaine derniere ) je pense aussi que c'est le changement de température ![]() |
Par ianka : le 26/03/11 à 13:40:17
| Dire merci | génial les photos en dextre ![]() bravo! quelle poulichette tt terrain! et moi aussi c'est la toux qui m'embeterait un peu... Pas de raison que ca prenne de l'ampleur d'ici lundi! Le véto te rassurera surement. st chiants a tjs nous pondre des pbs ![]() |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 14:03:32
Déconnecté | Ta vu ça Ianka, elle gère ma poulichette ! Hygie, tu lui a donné quelques choses à ta Lupette pour lui faire passé ça ? Elle toussait aussi ? Mais de toute façon je demanderais au véto lundi histoire au moins de me rassurer. Vu qu'il sera sur place, si il n'y a rien d'inquiétant, j'espère qu'il ne me prendra rien de plus.... |
Par hygie : le 26/03/11 à 14:14:43
| Dire merci | Non je ne lui est rien donné parce qu'en fait ça lui est arriver quand je lui est retiré pour la premiere fois la couverture quand il faisait beau , quand j'y suis retourné le lendemain, elle toussé et mouché légèrement, donc je lui est tous simplement remis la couverture !! là elle tousse encore, mais vraiment rien du tous quoi ![]() |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 14:20:14
Déconnecté | Ah d'accord. Ben moi si je pouvais je lui virerais bien tous ces poils qui lui tiennent chaud. Faut voir l'épaisseur qu'elle a encore sur le dos.... Et pourtant je la brosse quasiment tous les 2 jours... Pfiou ces chevaux rustiques ils doivent se croire dans les pays froids c'est pas possible . |
Par hygie : le 26/03/11 à 14:24:11
| Dire merci | c'est vrai qu'elle a l'air dun vrai mammouth ta louloute |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 14:27:10
Déconnecté | Oui. Encore ce matin quand je suis passé elle était tranquillement entrain de grappiller l'herbe qui reste et elle était trempée sous les crins. Sinon il faudrait que je la tresse, elle serait peut être mieux. Mais elle risque pas de se les abimer ? A votre avis ? |
Par ianka : le 26/03/11 à 14:29:21
| Dire merci | Arie a encore énormémement de poils, mm s ca tombe à vitesse grand V... la main sur le corps suffit à enlever des touffes Pr les nattes, je pense pas que ca abîmerait les crins en qques jours ![]() |
Par asceltisexos : le 26/03/11 à 14:31:22
Déconnecté | Demain matin en débauchant je passerais lui natter histoire de voir au moins si il y a une différence. Elle sera peut être mieux... |
Par Jesss13 : le 26/03/11 à 19:41:38
| Dire merci | Faut lui raser la crinière |
Par asceltisexos : le 27/03/11 à 11:54:32
Déconnecté | Rah non malheureuse surtout pas !!! J'oserais jamais toucher sa crinière de jument de barbie. Du coup ce matin je l'ai tressé, je vais bien voir si elle transpire toujours autant. Surtout qu'aujourd'hui il fait moins chaud donc ça devrait aller. Ce matin, pas de morve au nez, par contre elle a encore toussé plusieurs fois .... ![]() |
Par Jesss13 : le 27/03/11 à 12:32:06
| Dire merci | Meuh oui c'était une blague j'aime pas les criniere coupé ou rasée Ici il pleut encore et encore ... tsss |
Par keradeline : le 27/03/11 à 12:36:14
| Dire merci | C'est cool la pluie, ça fait pousser l'herbe et accessoirement fondre mon engrais ! |
Par Jesss13 : le 27/03/11 à 13:11:30
| Dire merci | Oui mais faudrait qu'il pleuve la semaine et pas le WE !! enfin m'en fou j'ai le manège à dispo |
Par choups : le 27/03/11 à 13:15:19
| Dire merci | Salut! Je passe par là régulièrement sans jamais poster, mais j'ai lu que ta louloute a les mêmes symptomes que ma pouliche! Pour la mienne ça commence à passer, elle tousse encore un peu légèrement, mais le nez ne coule plus. Le véto l'a vu, c'est une sorte de trachéite, on va lui donner un sirop pour soulager cette petite irritation, mais sinon on a rien donner. (tous les moins de 4 ans de la pension on eu la même chose, on les a laisser s'immuniser seuls sous les conseils du véto). Voilà j'espère que j'ai pu te rassurer un peu Bonne continuation avec ta louloute, c'est super ce que vous faite toutes les deux !! |
Par mimicheval : le 27/03/11 à 14:30:32
| Dire merci | super la promenade en tandem je l'ai fai avec une de mes juments et ça l'a bien habituée à l'extérieur .Les déplacements latéraux à pied j'en bave je ne sais pas les faire à cheval!! |
Par ianka : le 27/03/11 à 19:51:27
| Dire merci | Morve transparente, arie en a aussi un peu, ca a me gene pas... En effet la toux c'est plus chiant ![]() pas de photos de la belle toute pomponnée ![]() |
Par asceltisexos : le 28/03/11 à 21:20:10
Déconnecté | Kéra : Oh moi ça m'arrange pas vraiment qu'il pleuve que que l'herbe pousse parce qu'accessoirement Vaya va grossir avec ça .... Choups : merci beaucoup pour ton intervention, ça m'a un peu rassurer quand même ! Et n"hsite pas à intervenir, ça fait vivre le post ![]() Mimicheval : j'espère que quand je montrais dessus, j'arriverais à transposer un peu de ce qu'on fait à pied monté. Mais c'est vrai que ça ne viendra peut être pas naturellement... Ianka, j'arrive avec les photos |
Par asceltisexos : le 28/03/11 à 21:41:17
Par Lou Ann58 : le 28/03/11 à 21:53:42
| Dire merci | Elle a vachement forcit ! un beau morceau |
Par asceltisexos : le 28/03/11 à 21:58:08
Déconnecté | Oh oui un beau morceau et elle a à peine atteint ces 2 ans !!! Je pense qu'elle va encore bien nous surprendre ! Et puis la en 1 semaine ou 2, je trouve qu'elle a pris du lard, pourtant elle n'avait pas encore changé de régime. |
Par Jesss13 : le 28/03/11 à 22:42:45
| Dire merci | Magnifiiiique la Vaya elle fait "grande" comme ça ! elle fait plus bébé quoi !! super la photo du tayooo, elle s'entretient toute seule tu vois hihi |
Par asceltisexos : le 29/03/11 à 21:04:45
Déconnecté | C'est sur qu'elle fait plus bébé. En parlant de bébé je suis allé à "l'élevage" ou est né Vaya. Elle vient d'avoir une petite soeur. Vous voulez des photos ??? |
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 21:07:13
| Dire merci | Roh vouiii fais péter !!! |
Par ianka : le 29/03/11 à 21:20:48
| Dire merci | oooooooooooo l'est superbe et les tresses lui vont tres bien! je suis vraiment de plus en plus fan et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photos de la frangine! |
Par asceltisexos : le 29/03/11 à 21:38:53
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 21:43:52
| Dire merci | Oh j'adore elle est trop belle !! c'est original sa liste en plus |
Par asceltisexos : le 29/03/11 à 21:45:06
Déconnecté | Et puis elle a des ptits points marrons au dessus de sa narine droite c'est rigolo !!! |
Par Jesss13 : le 29/03/11 à 21:52:10
| Dire merci | ouii j'ai vu c'est mignon |
Par ianka : le 29/03/11 à 21:55:14
| Dire merci | ro la biquette |
Par hygie : le 29/03/11 à 21:57:14
| Dire merci | Rooo elle est superbe ta VAYA, franchement je craaaaaaaque elle est mimi la frangine aussi |
Par mimicheval : le 29/03/11 à 22:48:50
| Dire merci | trop choupinou la 1/2 soeur |
Par ttr0pchoutoi : le 29/03/11 à 22:58:47
| Dire merci | elle est choupi la petite soeur mais je préfère vaya elle a forci c'est vrai d'ailleurs à terme me demande si elle sera pas plus massive que mon Usoa ![]() |
Par asceltisexos : le 08/04/11 à 22:46:14
Déconnecté | Oh oui elle est vraiment trop chou cette petite! Bon demain, j'emmène l'appareil photo et je mitraille la petite merveille qui est née jeudi soir à la pension. Ca faisait 15 jours que les proprio couchaient sous la tente car la jument se préparait. Le jeudi à partir du matin elle pissait le lait. Mais vraiment ça faisait des jets,... et puis finalement elle s'est décidée à la pondre le soir vers 20h. Une grande et belle pouliche bai avec une très jolie liste. Elle a des jambes interminables! Elle se prénomme Badiane. Sinon pour en revenir à Vaya, ce week-end panique à bord.... Elle morvait et toussait encore, avant le week-end elle s'était mise à boiter, et pour couronner le tout : Elle avait plein de moucheron qui lui faisait une croute sous le ventre du coup on lui a mis du produit à mouche et elle n'a pas trouver mieux que de faire une réaction allergique.... gros oedème partout sous le ventre et croute sur le front.... ![]() Arf, elle fait pas les choses à moitié .... Ma pauvre louloute qui est habituellement si vivante, là elle était toute chose et vraiment pas bien... Du coup en début de semaine, hop véto. Au moins il n'est pas venu pour rien. Heureusement la boiterie avait quasiment disparue. Je pense qu'elle avait du faire la folle dans le pré ou elle était (il y avait des trous de lapin donc bon ce serait probable). Donc il l'a piquer contre la toux et l'œdème à la fois puisqu'il lui a fait un produit contre les allergies, les œdèmes et trucs du genre si j'ai bien compris. Ben ouais, elle tousse parce qu'elle fait de l'asthme...... Ça risque de revenir à chaque printemps .... Et puis en plus de ça une piqure d'antibio qu'il a fallut qu'on continu 2 jours après. Non sans mal... elle aime pas ça les piqures. Au début elle disait rien, quand le véto est venu on lui a mis le tort nez, sinon elle sautait en l'air .... Et puis finalement je lui ai refait une petite désensibilisation au tapotement sur l'encolure, qu'elle ne supportait plus bien évidement, et puis les piqures suivantes ce sont mieux passées... Ouf ! Enfin maintenant tout va bien, les croutes partent. Elle ne tousse presque plus et elle a retrouver ces quartiers plus près de la pension avec "son âne". Sa copine Katie à rejoint le troupeau de chevaux qui a le droit de manger la belle herbe bien riche. Cet après midi elle avait une patate d'enfer juste un petit claquement de langue et elle est partie au galop autour de nous (j'étais avec une copine) et à chaque longueur elle poussait une accélération. Ah, ça fait du bien de la voir comme ça !!! Avec sa super pêche ! |
Par Jesss13 : le 08/04/11 à 22:49:48
| Dire merci | Ahhhh super ces nouvelles ça va bcp mieux la revoir pleine de vie sa a dû bien te soulager ![]() Sa reviendra ptet à chaque printemps mais si sa persiste pas trop sa sera déjà pas mal tu seras pas trop embêtée Prends des photos de Vaya aussi hein ![]() |
Par mimicheval : le 08/04/11 à 22:51:20
| Dire merci | super nouvelles tant mieux pour ta louloute!! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et pourtant je la brosse quasiment tous les 2 jours... Pfiou ces chevaux rustiques ils doivent se croire dans les pays froids c'est pas possible
.