Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par asceltisexos : le 09/02/11 à 12:59:20

Déconnecté
 Si si, elle a perdue un peu de ventre. L'hiver est rude .

Elle est juste au foin à volonté, sans complément. Mais bon ça ne lui fait pas de mal. Je préfèrerais qu'elle sorte de l'hiver un peu fit. Parce que sinon à la mise l'herbe ça va être une véritable catastrophe ...

Par hygie : le 09/02/11 à 13:35:59

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui elle est mieux comme ça ta louloute, en tous cas elle a encore grandi, c'est incroyable

Par asceltisexos : le 09/02/11 à 13:42:26

Déconnecté
 Ouais sur les dernière photos c'est vrai que sa taille ma vraiment "choquée" je l'imaginais encore toute petite et bébé mais non, elle a vraiment bien grandie. Et elle a fait un belle poussée dernièrement.

C'est sur que ça serait nikel si elle pouvait garder cette ligne là, mais j'y crois pas trop. A la mise à l'herbe l'année dernière elle avait bien gonflée... .

Par contre du coup cette année je vais essayer de voir avec les proprios de la pension si on peu pas mettre des chevaux dans un pré histoire qu'ils mangent la plus grosse partie de l'herbe et qu'on sorte Vaya après une fois que l'herbe sera un peu plus rasée. Ça éviterai qu'elle grossisse trop.

Aller, je remet une petite photo ici :

Par asceltisexos : le 25/02/11 à 20:29:10

Déconnecté
 Un montage de vaya et des petits tours acquis depuis qu'elle partage ma vie !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh747p?theme=none">

Par loulou60 : le 25/02/11 à 20:32:27

Déconnecté

Par asceltisexos : le 25/02/11 à 20:42:32

Déconnecté
 Merci

Par Jesss13 : le 25/02/11 à 20:43:13

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super tout ça et ce n'est que le début !

Par asceltisexos : le 25/02/11 à 20:44:24

Déconnecté
 Ouais, c'est vraiment un rêve !!! Ah, vraiment pfiou, j'ai encore du mal à y croire !

Par Lou Ann58 : le 25/02/11 à 20:45:15

Déconnecté

11753 messages

41 remerciements
Dire merci
 Oh elle a bien grandit la louloute

Par asceltisexos : le 25/02/11 à 20:46:37

Déconnecté
 Oui, et puis elle a la ligne en ce moment ! J'ai hâte de la voir au printemps avec son beau poil d'été. Je suis sur qu'elle va encore changer.

Par mimicheval : le 25/02/11 à 21:39:47

Déconnecté

1683 messages
Dire merci
 beau travail (à part le cabré que je n'apprécie pour aucun cheval ) tu dois être contente de ton travail

Par asceltisexos : le 25/02/11 à 21:48:59

Déconnecté
 Oui je sais le cabré est controversé. Mais j'ai bien réfléchit avant de lui apprendre et puis elle a vraiment les bases du respect donc je pense pas rencontré de souci avec elle.

Après si jamais je vois que ça dérape, en aucun cas je continuerais de lui demander.

Par ianka : le 26/02/11 à 11:57:18

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci

a chaque fois ca m'épate!!!
un jour faudra que tu viennes me montrer la facon dt on demande ca

Par asceltisexos : le 26/02/11 à 12:01:28

Déconnecté
Elle m'épate aussi

Ca serait vraiment sympa de venir voir le ptit Arie ! Tu es près de Lyon, c'est ça ? C'est loin quand même, mais ça serait l'occasion d'aller découvrir le coin ! Et puis y'a pas le salon équitalyon par là-bas qui est super à voir ?

Il faudra aussi que tu viennes nous voir en direct !

Par ianka : le 26/02/11 à 12:05:43

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ben ca me dit bien de venir vs voir... plus depuis ma bretagne, ca fait moins de trajet

j'accueille ts les volontaires pr equitalyon, pas de soucis!!! en plus pile poil pr une fiesta pr mon anniv'

Par asceltisexos : le 26/02/11 à 12:07:08

Déconnecté
 Et ben impeccable ça tomberais bien !!!

C'est quand ?

Ben si tu remonte pour aller en Bretagne tu nous fait signe !!!

Par Jesss13 : le 26/02/11 à 12:10:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh bah voui si tu viens dans notre contrée Ianka fais nous signe

Par ianka : le 26/02/11 à 12:11:23

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 debut novembre equitalyon

pas de soucis (en avril ou cet été, je ne sais pas encore)

Par zuzue : le 26/02/11 à 12:12:05

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 aaah c'est chouette tout ça

elle commence à ressembler à ce qu'elle sera une fois "adulte"

trop choupinette

Par asceltisexos : le 26/02/11 à 12:16:31

Déconnecté
 Ca marche !!! Et puis on esaiera de s'organiser pour se voir avec Jess aussi, je pense que ça lui plairait et puis on est pas très très loin !!! Ca me ferait vraiment plaisir !

Pour équitalyon on en reparlera en temps voulu, mais je garde l'invitation dans un coin de ma petite tête !!!

Oui Zuzue, elle commence a ressembler d'avantage à une petite jument. Mais je suis sur qu'après la mue et l'arrivée du printemps elle va encore beaucoup changer ! Quand je vois ton travail avec Savane, je me dit que j'ai vraiment tirée le bon numéro. Vaya comprend tout super vite et assimile vraiment bien. Il faut vraiment que j'essaye de voir ou elle se place concernant la méthode Parelli (cerveaux gauche droit...)

Tu as pris quoi pour trouver ou savane se situait ?

Par zuzue : le 26/02/11 à 12:43:50

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Voilà

tu mets une croix à ce qui correspond au caractère de ta louloutte, si certains traits ne lui correspondent pas tu ne mets rien.
Tu as une gradation avec les couleurs, selon que ce soit un trait de caractère plus ou moins expansif chez elle, donc il faut faire
en fonction de ça aussi.

Essaies d ele faire le plus rigoureusement possible, en étant vraiment honnête.

[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/horsen10.jpg][/url]

Par asceltisexos : le 26/02/11 à 12:46:01

Déconnecté
 Merci !!! Je vais essayer de remplir tout ça !

Par Jesss13 : le 26/02/11 à 12:59:52

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah mais oui je suis pas si loin que ça y aura moyen qu'on s'organise à l'occaz coool !

Par asceltisexos : le 07/03/11 à 21:59:33

Déconnecté
Ce matin avec ce beau soleil on a bosser un peu dans le rond de longe. c'était encore dans un but de réaliser un défi pour un forum.

On a donc travailler le huit de chiffre ainsi que les déplacements latéraux. Et pour la première fois on a tester les déplacements latéraux par aspiration.

Ce n'est pas encore top mais je pense que c'est un bon début.

J'attends vos critiques avec impatience

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhf20e?theme=none">

Par asceltisexos : le 07/03/11 à 22:02:54

Déconnecté
 Je me suis rendu compte en regardant les vidéos que pour les déplacements latéraux par aspiration que je ne m'y prenais pas de la même manière de chaque côté. Du coup d'un côté ça marche bien, mais moins de l'autre.
Va falloir que je remédie à ça. Comme quoi, les vidéos sont bien utile.

Par Jesss13 : le 07/03/11 à 22:07:01

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 nous aussi on a un côté moins facile

sinon super, pr un début pr les déplacements par aspiration jtrouve ça super bien !!

Par ianka : le 07/03/11 à 22:34:02

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 dsl j'arrive pas à me concentrer, jserai pas de bon conseil ce soir...

j'ai vu le debut du 8 de chiffre, j'étais curieuse de voir comme tu t'y prenais pr le changement de direction...
c'ets bien le seul truc ou arie m'étonne... la chambrière sur sa trajectoire et il la charge littéralement

Par asceltisexos : le 07/03/11 à 22:42:33

Déconnecté
 Oui je comprend bien Ianka, pas facile quand nos loulous sont pas bien de garder les idées bien claires. Mais y'a pas de raison tu vas être aux petits soins pour ton protégé et ça va rapidement aller mieux !

C'est dingue qu'il charge la chambrière...

Vaya a bien compris le principe pour le coup, du coup parfois elle tourne juste quand je change mon stick de main alors il faut que je sois dans le mon timing sinon elle marche sur le bidon comme au départ...

Par zuzue : le 07/03/11 à 22:48:53

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 vraiment, top!

moi pour le 8 Savane s'arrete quand je lui demande de changer de direction, ça m'éneeeeeeerve! pourtant depuis le temps qu'on bosse ce truc lol
ta Vaya garde bien lemouvement en avant et elel a l'air de connaitre son boulot.

Pour les DL par aspiration chapeau l'artiste

Par asceltisexos : le 07/03/11 à 22:54:17

Déconnecté
 Merci. Oui reste plus qu'à faire ça un peu plus propre. Mais ça viendra petit à petit, je veux pas non plus la blaser a force de faire toujours les mêmes exercices donc on reviendras la dessus plus tard je pense pour améliorer.

Les DL par aspiration c'est vrai qu'elle ma épatée une fois de plus par la rapidité par laquelle elle a pigée le truc.

Par zuzue : le 08/03/11 à 08:24:11

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 avant de faire les DL par aspiration, tu lui as appris à bouger ses hanche spar aspiration ou tu as tout de suite commencé les DL?

Par asceltisexos : le 08/03/11 à 11:05:34

Déconnecté
 Je lui ai d'abord appris a déplacer les hanches. Et puis la j'ai juste eu a demander les hanches et a me reculer et elle a tout de suite pigée le truc !

Par asceltisexos : le 14/03/11 à 21:37:36

Déconnecté
  Des nouvelles et quelques photos de poulichette. Pas forcément toujours très nette, faut excuser le photographe il était à cheval lui aussi.

Alors cette après midi c'était balade en dextre pour la demoiselle. C'était la deuxième fois, et la première avec un autre cheval pour nous accompagner. En plus l'autre cheval était sa copine de pré Katy. Du coup la demoiselle était plus souvent concentré à essayer de rattraper Katy plutôt qu'a rester à côté de moi et de ma monture (Falkir) .... Du coup elle avait tendance à tirer un peu comparé à la dernière fois. Et dès que Katy passait derrière nous elle tirait nettement moins

Enfin, je suis quand même bien contente parce que comparé à la première fois, elle n'est pas partie en coup de cul et saut de mouton au premier départ au trot. Et puis on a même pu se faire un bon ptit galop. Tout le monde a été très sage pour le coup.

Et sur le chemin du retour passage obligatoire par les gués. Falkir nous a bien aspergé comme il sait si bien le faire . C'était rigolo parce que Vaya voyait Falkir taper dans l'eau donc elle le regardait et faisait pareil !!!

A la fin, la puce était quand même bien naze. On est parti une heure je dirais avec beaucoup de pas un peu de trot et de galop. Ça change des balades à pied ou on ne fait que du pas à mon rythme.

Place aux photos :

On prépare les montures :

Et c'est parti :

Photo au galop. Vaya c'est mise à ralentir quand elle a senti que Katy la rattrapait. Du coup ça donne une photo un peu particulière de moi à cheval tirailler entre Falkir qui continu d'avancer au galop et Vaya qui ralentie pour attendre sa copine.

Par asceltisexos : le 14/03/11 à 21:38:09

Déconnecté
 Arrivée dans le gué :

Sortie du gué, et belle tête de nié !

Toute mouillée de se passage dans le gué :

Ma monture :

Par Jesss13 : le 14/03/11 à 21:59:33

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est trop bien comme sortie ! avec des supers photos en prime

Par keradeline : le 15/03/11 à 09:09:39

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci

Par zuzue : le 15/03/11 à 09:48:58

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 ouah c'est super! y a rien de tel pour l'habituer!

la chance vous avez un gué

Par asceltisexos : le 15/03/11 à 10:29:51

Déconnecté
 Non non, Zuzue, on a pas 1 gué, mais 3 que l'on peut traverser, et l'autre jour j'en ai trouver un que l'on ne peut pas traverser mais dans lequel on peut aller faire trempette !!

Par asceltisexos : le 26/03/11 à 13:16:58

Déconnecté
 Bon, petit remontage de poste.

Je sais pas si je dois m'inquiéter et appeler le véto, mais miss Vaya à un peu de morve au nez blanche, et depuis jeudi je l'ai entendu tousser plusieurs fois .... Je sais pas trop quoi en penser ???

En ce moment elle est tremper de sueur sous sa crinière et un peu mouillée au niveau du poitrail. Pourtant elle ne fait rien, elle boulotte son foin et le peu d'herbe qui reste dans le paddock.... A mon avis le changement brutal de température doit bien y être pour quelques choses....

Par ttr0pchoutoi : le 26/03/11 à 13:27:03

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est le cas pour quelques chevaux a la pension

surveille si la morve du nez s'épaissit c'est qu'elle n'arrive pas a s'en défaire seule. Le véto te donnera un petit traitement de 5-7j peut etre mais au moins ça sera fini !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval