Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par zuzue : le 06/12/10 à 19:30:57
| Dire merci | Pour moi aucun manque de respect, justement! pas un coup de cul dans ta direction, elle reste bien sur son cercle. Pour moi elle a compris ce qu'était ta bulel et elle n'a meme pa stenté d'y entrer, c'est plutôt bon signe ![]() |
Par Jesss13 : le 06/12/10 à 19:40:07
| Dire merci | +1000 ![]() |
Par asceltisexos : le 23/12/10 à 23:07:18
Déconnecté | Aller, une petite vidéo de notre boulot. Donc j'ai essayer de reprendre les exercices du premier degré de la cense dans l'ordre (excusez moi, c'est un peu long) . Bon on avait pas des conditions géniales. Il tombait du grésil, du coup au lieu de travailler dans le rond de longe ou dans la carrière, on s'est réfugié dans le hangar à paille.Certains exos n'avaient pas été travailler depuis un ptit moment, mais je suis contente qu'elle n'ai rien oublié. Après je me rend compte en regardant la vidéo que parfois j'ai des réactions trop vive vis à vis de Vaya. Il faudra que je fasse davantage attention à ça la prochaine fois. J'attends toutes vos critiques avec impatience, ça nous permettra d'avancer. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xg99mi?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0[/obj] Message édité le 23/12/10 à 23:08 |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 17:12:40
| Dire merci | J'ai pas tout regardé mais je ferais la fin plus tard !! c'est bien déjà tout le boulot accomplit ! elle a une bonne attitude j'aime bien ta ptite louloutte hey vivement le stage que je vois sa bouille ! |
Par asceltisexos : le 04/01/11 à 19:41:05
Déconnecté | Oui, j'espère vraiment pouvoir venir. C'est un peu le bazar pour trouver un moyen de la transporter, mais j'ai peut-être trouver. Plus qu'à attendre la confirmation. Mais vraiment je suis sur que ça nous aiderais à avancer à grand pas ! Sinon en ce moment on se fait des grandes balades en travaillant un peu le stick to me ( mais encore en longe bien sur) et la puce commence à bien pigé le truc. Même si parfois elle se déconcentre! Mais elle est toujours partante !!! |
Par Jesss13 : le 04/01/11 à 21:43:11
| Dire merci | J'espère que tu vas trouver sa sera coool ![]() C'est chouette pr les sorties comme ça en tout cas, pour la concentration elle est jeune dc limitée mais c'est qd m déjà pas mal tout ça ![]() |
Par asceltisexos : le 04/01/11 à 22:44:40
Déconnecté | Ben oui, pour la concentration, c'est normal. Surtout quand 8 chevreuils nous déboulent sous le nez et partent galoper dans la plaine sous les yeux de misstinguette !!! |
Par Jesss13 : le 05/01/11 à 10:10:18
| Dire merci | Oh bah oui tu m'étonne !! joli spectacle ![]() |
Par asceltisexos : le 06/01/11 à 21:39:05
Déconnecté | Bon première étape, j'ai la voiture pour tracter un van. Reste plus qu'à trouver le van. J'en ai peut être un mais il faut que je récupère les coordonées du gars pour voir ça directement avec lui !!! J'espère que ça va pouvoir ce faire !!!! |
Par Jesss13 : le 07/01/11 à 08:19:51
| Dire merci | Je croise les doigts ![]() |
Par ianka : le 08/01/11 à 19:33:26
| Dire merci | avec bcp de retard... Bonne année à toi et vaya et.... vs vous voyez qd avec jess????? ![]() Moi jalouse et envie de vs voir aussi ... noooooooon ![]() |
Par Jesss13 : le 08/01/11 à 19:35:59
| Dire merci | mouahaha ! au stage etho début février !! oui mais t'habites trop loin aussi mais si tu veux venir y a pas de pbs ![]() |
Par ianka : le 08/01/11 à 19:37:51
| Dire merci | ahhhh oui je voudrai bien venir un de ces jours ![]() bon pr début février c'est ptet un peu juste !!! c'est sur un wkend? |
Par Jesss13 : le 08/01/11 à 19:49:56
| Dire merci | c'est le dimanche 6 ![]() |
Par ianka : le 08/01/11 à 19:55:39
| Dire merci | et c'est ou? pr un jour, ca fait juste surement ... |
Par Jesss13 : le 08/01/11 à 19:57:31
| Dire merci | Ah bé oui pck c'est à l'opposé de Lyon ![]() on est dans le 79, près de La Rochelle (si tu situes !) ![]() |
Par ianka : le 08/01/11 à 19:59:13
| Dire merci | ahhhhhhhh oui je vois bien la rochelle! jsais pas pkoi jvous situais ds le nord ![]() |
Par Jesss13 : le 08/01/11 à 20:06:02
| Dire merci | sa aurait été plus pratique !! |
Par ianka : le 08/01/11 à 20:09:04
| Dire merci | jviens de regarder le train... Plus de 6h30 de train pr venir... ca se fait pas sur la journée par contre de bretagne pdt mes vacs ca se ferait bien ![]() |
Par Jesss13 : le 08/01/11 à 20:57:08
| Dire merci | Pinaise tu m'étonne c'est sur que de Bretagne sa fera un peu moins loin ! |
Par asceltisexos : le 09/01/11 à 21:16:09
Déconnecté | Merci beaucoup Ianka. Bonne année à toi aussi. J'espère que tu as bien profité de tes vacances au soleil !!! Ca serait chouette de se rencontrer, mais c'est clair que ça fait un bout !!! ![]() Sinon je suis sur un petit nuage. Hier matin je passe un coup de fil, un mec accepte de me prêter son van 1 place et demi. Et il n'est qu'à 10 minutes de la pension à Vaya !!! Du coup j'ai la voiture, le chauffeur (la fille des proprios de la voiture) et le van !!! Donc c'est bon pour le stage d'étho !!! Et puis l'aprem, on a fait monter misstinguette dans le van 2 places de la pension. Elle hésite puis monte nikel. Je la redescent, la remonte de l'autre côté, ferme la barre de queue, ferme le pont et je fais le tour, elle était toute calme et zen !!! Donc je la redescent, et pour pas faire la même erreur que la fois derniere, je l'emmène faire un ptit tour brouter et faire une pause.Puis je la remonte dans le van, ferme tout l'attache et en route. On a fait le tour de la ferme et elle a pas bouger. J'espère que ça le fera pour le stage ! Et qu'elle voyagera bien parce que ça fera quand même 1 bonne heure et demi de route. Je suis vraiment contente de ma journée !!! |
Par asceltisexos : le 15/01/11 à 20:51:44
Déconnecté | Aller, pour essayer la nouvelle manière d'ajouter les photos et pour faire remonter un peu le poste de ma belle, je vous met une photo d'une sortie aux longues rênes ! Rah, ça marche pas. Bon, je vais refaire comme d'habitude ! Message édité le 15/01/11 à 20:53 |
Par ianka : le 15/01/11 à 20:49:26
| Dire merci | rooooo jvois pô..... |
Par asceltisexos : le 15/01/11 à 21:01:48
Par ianka : le 16/01/11 à 10:35:40
| Dire merci | aahhhh cool, c'est mieux comme ca! dis, tes LR, elles sont accrochées où? à l'anneau sous le licol corde? ca marche bien, elle comprend la miss? et ouch... vaya ac un filet Ca nous vieillit |
Par asceltisexos : le 16/01/11 à 13:03:08
Déconnecté | Oh, le filet c'était juste histoire de voir ce que ça donnerais, mais je sais pas, j'ai bien envie de la débourré en side pull et de passer au filet si besoin plutard.... je me tate... Pour l'attache des longues rênes, sous le licol il y a 2 boucles où on attache la longe normalement, alors j'attache une rêne à une boucle et l'autre à l'autre boucle. Elle comprend plutôt bien, mais je crois que je vais acheter une muserolle sidepull histoire d'avoir un peu plus de précision pour les longues rênes. Mais je sais pas quoi prendre .... |
Par Jesss13 : le 17/01/11 à 09:22:04
| Dire merci | Cool une ptit sortie aux longues rênes comme ça ![]() |
Par asceltisexos : le 18/01/11 à 22:31:49
Déconnecté | 2 nouvelles vidéos de ma louloute ! Une première pour participer à un défi sur un nouveau forum. Désensibilisation au sac plastique sur tout le corps et à la bâche sur le dos. Ça faisait longtemps qu'on avait pas travailler ça, mais visiblement elle n'a rien oublié. Je suis contente d'elle !!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgmfky?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj] Et puis la révérence qu'elle me fait pour la deuxième fois seule. Sans que je lui prenne l'antérieur. Et un couché. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgmg8t?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj] Encore une fois elle a été merveilleuse !!! Elle est vraiment adorable !! |
Par Jesss13 : le 19/01/11 à 08:56:03
| Dire merci | Je peux pas regarder du boulot mais en tt cas sa a l'air chouette ![]() |
Par asceltisexos : le 21/01/11 à 22:30:13
Déconnecté | Un ptit up pour les vidéos de ma belle !!! Bon alors ça y'est, c'est décidé. Je vais acheter une muserolle side pull à la sellerie etho. Ca me permettra de faire un travail plus précis au longue rêne. Et puis je suis convaincue que pour le débourrage c'est l'idéal ! Par contre maintenant il faut que je choisisse la couleur... pfiou, c'est pas gagné d'avance !!! Si vous avez des idées! |
Par Jesss13 : le 21/01/11 à 22:41:03
| Dire merci | Rooh super le couché ![]() |
Par zuzue : le 21/01/11 à 22:45:29
| Dire merci | super dis donc! la révérence t'as fait coment pour passer du stade "je te prends la papatte" au stade où elle fait toute seule? juste la gourmandise qui motive? et le coucher c'est chou ![]() |
Par asceltisexos : le 21/01/11 à 22:58:39
Déconnecté | Pour la révérence seule, je l'ai laisser faire en lui montrant bien ou était la friandise. Au début elle a commencer par gratter, elle cherchait à faire des jambettes,....puis elle s'est mise à gratter, et emmener un peu son pied vers l'arrière donc je finissait le mouvement en l'aidant. Puis petit à petit elle a compris et le fait seule, mais elle continue a gratter avant. Du coup le fait de gratter ça pause un peu problème parce que dans la litière pleine de paille fraiche par exemple elle se fait un tas derrière le pied et n'arrive pas à le reculer comme il faut. Donc pour le moment je "l'assiste" encore un peu, mais ça viens bien !!! Elle est toute mimi couché ma belle, par contre pouah après s'être couchée dans le sable mouillé elle était toute crassouse! j'espère que pour le stage d'étho j'arriverais à l'avoir a peut près propre. Ca sera plus présentable ! Ah J'ai hâte d'y être !! Ca va être une sacrée aventure !!! |
Par Jesss13 : le 21/01/11 à 23:11:03
| Dire merci | Oh oui tu pourras faire une ptite démo ! |
Par zuzue : le 21/01/11 à 23:14:04
| Dire merci | c'est bien pour la révérence, au moins elle ne se sent pas forcée ![]() tu le fais où ton stage? c'est une méthode particulière? en parelli ta louloutte elle est left brain introvert? |
Par asceltisexos : le 21/01/11 à 23:15:53
Déconnecté | Ben on verra. La révérence je pense que ce sera faisable, elle est tellement gourmande ! Elle ne pourra pas s'en empêcher. Par contre le coucher je n'essaierais pas parce que déjà dans un lieu qu'elle connais avec des gens qu'elle ne connait pas elle est hésitante alors dans un nouveau lieu avec plein de choses, de gens et de chevaux inconnus.... elle n'aura pas assez confiance à mon avis. Par contre on pourra tenter le pas espagnol ![]() Mais du coup toi Jess, tu fais le stage de l'aprem, mais tu viens dès le matin ? |
Par Jesss13 : le 21/01/11 à 23:17:48
| Dire merci | Je pense en fin de matinée pr manger avec vous ![]() apres je sais pas sa dépend si faut déplacer les chvo le matin ! |
Par asceltisexos : le 21/01/11 à 23:22:22
Déconnecté | Ok ok, nous je pense qu'on mangera avec tout le monde, mais on trainera pas trop. Je sais même pas ou miss Vaya attendra le temps qu'on mange, mais pas sur qu'elle supporte de rester 3 heures à l'attache, ni dans un boxe. A moins qu'il y ai à manger !!! Enfin, si elle a trouver une place confortable, on restera peut être vous regarder un peu si ça ne gène pas. Il faut que je revois ça avec Amélie. |
Par ianka : le 22/01/11 à 11:11:21
| Dire merci | wahhhhhh le boulot ici ![]() impressionant de calme et de tranquilité tt ca... J'adore, je suis mm méga fan! faut que vaya viennes montrer ca à arie, c'est pas possible il sera jaloux et oui en effet, le side sera plus précis que l'attache du licol, ca vs aidera bien ! en tout cas je le redis, j'adore venir sur ce post!!! |
Par mimicheval : le 23/01/11 à 09:48:37
| Dire merci | lors du stage avec kéra on a fait le contrôle des postérieurs et des choses qui ressemlent à ce que tu fais avec vaya en tout cas le bouger autour du cheval m'a bien fait rire !! |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il tombait du grésil, du coup au lieu de travailler dans le rond de longe ou dans la carrière, on s'est réfugié dans le hangar à paille.

mais si tu veux venir y a pas de pbs
...
Donc je la redescent, et pour pas faire la même erreur que la fois derniere, je l'emmène faire un ptit tour brouter et faire une pause.