Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par asceltisexos : le 13/06/10 à 22:21:08
Par Jesss13 : le 13/06/10 à 22:23:37
| Dire merci | Elle est super belle Tu vois la seringue de compote sa ne pouvait que marcher Pr la séparation plus tôt elle sera habituée et mieux ce sera ! c'est galère j'ai encore du mal avec Louxor c'est pas tjs évident |
Par asceltisexos : le 13/06/10 à 22:27:50
Déconnecté | Merci pour la puce !!! Pour la séparation, quand je l'emmène se balader elle dit rien, je l'entend pas et elle se sépare très facilement des autres. Mais là je sais pas, le fait que ça copine ne soit plus dans le pré, ça ne lui a pas plus. Sinon, je suis contente que la seringue de compote fonctionne. Au moins je sais que si j'ai quelques choses à lui faire prendre, je ferais comme ça et je suis sur qu'elle prend tout et ne gaspille rien ! |
Par Jesss13 : le 13/06/10 à 22:30:51
| Dire merci | Ah oui dc c'est déjà cool pck Louxor c'est qd je le sors seul un peu trop loin ou qu'il est seul au pré. c'est rare mais c'est la cata ! on l'a déjà habitué a rester à 2, le 3e au paddock pr la nuit Et ça va de mieux en mieux ! Oui c'est bien pratique la compote ![]() |
Par asceltisexos : le 13/06/10 à 22:37:34
Déconnecté | Ben c'est déjà une bonne étape de passé. Il faut que tu l'éloigne 5 minutes pour commencer et tu le ramène puis petit à petit tu l'éloignes de plus en plus longtemps. Normalement il comprenne vite que de toute manière ils finissent toujours par retrouver les copains |
Par Jesss13 : le 13/06/10 à 22:43:03
| Dire merci | Ouai c'est plus interessant les copains que sa propre moman Mais ça va maintenant j'arrive a partir un tt ptit peu en balade seul, pas longtps pckil est pas zen non plus mais c'est déjà bcp qd on sait qu'il y a qques mois le sortir a qques mètres du pré c'etait la cata ! |
Par asceltisexos : le 13/06/10 à 22:44:33
Déconnecté | Ah oui, effectivement !!! Et puis progressivement ça ira de mieux en mieux ! |
Par Jesss13 : le 13/06/10 à 22:49:54
| Dire merci | Oui en prenant notre temps sa ira de mieux en mieux, j'espère ! sa fait que qques mois que je l'ai dc il faut etre patient ! |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 17:18:19
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 17:22:11
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 17:37:57
| Dire merci | Quoi ? que vois-je ? un chvo maltraité av un tapis sur la tête ![]() Le bleu lui va pas mal en passant ! En tt cas c chouette elle a l'air d'avoir vraiment bon caractere ! |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 17:40:29
Déconnecté | Oui! Elle a bon caractère ! Mais reste quand même un peu pissouse parfois (normal c'est une jument )Du moment que je lui présente les choses en contact avec elle il n'y a aucun soucis. Quand c'est éloigné d'elle elle est toujours plus méfiante, mais on progresse!! Et ta vu comme je la maltraite |
Par ttr0pchoutoi : le 23/06/10 à 19:10:08
| Dire merci | contente de voir que ta miss continue son petit bonhomme de chemin ! elle va miuex maintenant? |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 19:42:17
Déconnecté | Merci ttropchoutoi ! Oui elle va mieux, elle ne boite plus du tout ! Normalement au mois de juillet elle va voir un pareur pied nu. J'envisage de la laisser pied nu donc tant qu'à faire autant que je fasse appel à un pro du pied nu dès maintenant. Après j'ai plein de chose en tête en ce moment. Du coup si je la laisse pied nu, j'aimerais vraiment faire un stage de parage pour pouvoir entretenir moi même entre 2 parages. Et puis j'ai également entendu parlé (grâce à Amelie et Jess du forum) qu'il y avait un pro assez près de chez moi qui organisait des stages d'éthologie. C'est quelqu'un qui sort de la cense apparemment. Je crois que je vais me débrouillé pour me faire offrir ce stage pour mon anniv' . Je suis sur que ça pourrait être très enrichissant. |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 19:50:21
| Dire merci | Ah oui au fait pr l'etho tu veux les coordonées du Mr ? je te les donne par MP si tu veux ![]() En tt cas hésite pas il est vraiment super ! |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 19:52:36
Déconnecté | Ben j'ai trouvé son site internet du coup ça devrait le faire. Je te remercie. Je crois que je ne vais pas hésiter très longtemps, ça me tente vraiment beaucoup !!! Je vais juste attendre un peu parce que bon, c'est pas donné tout ça ... |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 19:54:17
| Dire merci | Ouai c'est ça le pb c'est pas donné ![]() Dommage pck c'est trop bien et en prenant souvent des cours av lui on pourrait progresser super vite ! mais bon un ptit stage de tps en tps c'est bien aussi ! |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 19:57:53
Déconnecté | Ben je me suis déjà acheter les 4 premiers DVD de la cense donc comme ça j'ai pu voir un peu les bases (j'ai juste commencé les quelques premiers exos du premier DVD). Et puis du coup ça peut être intéressant de faire le stage pour voir où on en ai rendu et si on a bien compris tout les principes des exos. Donc avec les DVD et les stages combinés ça devrait le faire même si je vais pas en stage trop souvent. |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 19:59:04
| Dire merci | Oui les dvd sa peut aider aussi ! moi j'avais achete un livre mais sa me convient pas, il faut vraiment qu'on me montre et qu'on m'explique en direct sinon sa le fait pas lol |
Par asceltisexos : le 23/06/10 à 20:01:21
Déconnecté | Ben les DVD sont bien fait je trouve. Après c'est sur que c'est encore mieux si on a le pro à nos côtés, mais déjà on voit bien les gestes qu'il effectue et le but de chaque exercice. Il manque uniquement les conseils personnalisés en fait. Après quand tu as les DVD tu as des codes avec qui te permettent d'accéder à des infos supplémentaires sur leur site internet. C'est vrai que c'est quand même plus vivant que sur bouquin quoi . |
Par Jesss13 : le 23/06/10 à 20:19:14
| Dire merci | Oui sa c sur c'est bcp plus interessant en dvd qu'en livre ! j'en ai vu un peu aussi ! |
Par asceltisexos : le 06/07/10 à 22:40:55
Par ianka : le 06/07/10 à 22:54:59
| Dire merci | le beau licol sur la belle louloute bon choix de couleur! pas facile de se décider, hein! j'en sais qque chose |
Par asceltisexos : le 06/07/10 à 22:59:42
Déconnecté | Oh oui, j'ai eu du mal à choisir. Et puis du coup je sais pas si on voit mais j'ai pris une longe marron. J'ai hésiter à prendre orange, mais je me suis dit que le marron serait moins salissant. |
Par ttr0pchoutoi : le 11/07/10 à 10:59:47
| Dire merci | l'orange lui va tres bien dis ! le parreur est venu? t'en penses quoi ? |
Par asceltisexos : le 11/07/10 à 12:02:28
Déconnecté | Non, il vient mardi ! Je vous tiendrais au courant ! |
Par ianka : le 11/07/10 à 12:06:18
| Dire merci | ahhh des news!!!! comment ca va chez toi? |
Par asceltisexos : le 11/07/10 à 12:19:38
Déconnecté | Ben écoute la miss va plutôt bien, je suis très contente, ce matin quand je suis aller la voir normalement elle est avec 1 jument et 1 ane, mais là l'âne était parti ce promener. Du coup j'en ai profité, j'ai attaché Vaya à l'arbre à laquelle je l'attache régulièrement pour la préparer, et j'ai pris l'autre jument en longe et je me suis promener derrière Vaya en m'éloignant petit à petit de plus en plus loin. J'ai fait plusieurs fois des aller retour histoire qu'elle se rende compte que je revenais toujours et à la fin j'ai été au bout du chemin derrière les arbres et elle est resté sage. Je dit pas qu'elle ne bougeait pas, mais elle n'était pas non plus paniquée, elle me cherchait du regard et tournait un peu autour de son arbre. Du coup après j'ai remis les 2 dans le pré et puis j'ai sortie la jument du pré, en laissant Vaya toute seule. Au début je suis resté juste de l'autre côté de la cloture et je me suis un peu éloigné, tout en restant dans son champs de vision. Elle continuait à brouter tranquillement. Du coup je me suis éloigné un peu, elle hénissait, trottinait un petit peu et puis s'arrêtait brouter nerveusement, mais ça allait. Alors j'ai laissé la dessus. La prochaine fois j'essaierais d'y aller avec quelqu'un pour que l'autre personne puisse emmener la jument plus loin et que je puisse quand même surveiller la miss histoire d'être au cas où elle panique. Enfin, je suis très fière de ma louloute. Désolé par contre je n'ai pas pris de photo. |
Par Jesss13 : le 11/07/10 à 12:25:19
| Dire merci | C'est chouette plus tôt elle sera habituée mieux ce sera pr la suite ![]() |
Par asceltisexos : le 11/07/10 à 12:32:43
Déconnecté | Oui, c'est pour ça que je me suis dit que j'allais m'y mettre et puis là c'était vraiment l'occasion. Enfin, elle a quand même tester la solidité de l'attache. Du coup je l'avais mis en licol plat pour pas risquer et je l'avais attaché directement à l'arbre. En tirant à un moment (au début elle a casser le mousqueton du licol ; vu que la longe était attachée directement au licol, c'est pas la longe qui a cassé, mais carrément le mousqueton du licol). Mais bon après j'ai rafistolé ça et impec, elle a été sage donc je l'excuse, faut bien qu'elle test c'est logique. |
Par ianka : le 11/07/10 à 13:32:51
| Dire merci | c'est bien de travailler l'indépendance, c'est vachement utile par la suite ![]() elle peut pas sortir un peu avec toi et vaya la juju? histoire de se séparer un peu sur les chemins, quitter la pote des yeux, la dépasser, la perdre de vue? c'est tres riche ce genre de boulot ! mm pas une ou 2 ptites photos de la belle pr la route? ![]() |
Par asceltisexos : le 11/07/10 à 14:06:23
Déconnecté | Ben non, je n'ai pas de nouvelles photos. Promis j'en referais. Je tacherais de prendre ces pieds quand le pareur sera passé. Ben je pense que je vais travailler ça, tu as raison. Il faut juste que je trouve quelqu'un pour l'emmener mais ça devrait être jouable. Enfin, déjà l'autre fois on est sortie à 3 (l'ane, un poulain de 2 ans et Vaya). A un moment on avait les pieds dans l'eau (sauf l'âne) donc Paulette est partie un peu plus loin avec le temps que nous on patauge, ben la miss à pas aimé quitter son ane. |
Par ianka : le 11/07/10 à 14:26:22
| Dire merci | ahhh mais c'est sur que c'est pas facile! surtout pr les bébés! mais c'est chouette en plus de trouver qqun pr se faire une balade ![]() |
Par asceltisexos : le 12/07/10 à 21:45:54
Par hygie : le 12/07/10 à 21:48:42
| Dire merci | elle est trop belle la louloute !! elle grandi tellement vite !!! |
Par asceltisexos : le 12/07/10 à 21:51:19
Déconnecté | Merci pour ma puce !!! Oh oui, elle prend des formes en ce moment, elle change ! |
Par Jesss13 : le 12/07/10 à 21:52:57
| Dire merci | J'adore ses tâches |
Par asceltisexos : le 12/07/10 à 21:56:31
Déconnecté | Elle a presque le tapis de selle sur le dos .Elle grandie, j'espère qu'elle va s'arrêter un jour. lol Pourtant ces parents étaient pas très grand. Bon, demain matin parage avec un pro du pied nu, j'espère que tout va bien se passer. |
Par hygie : le 12/07/10 à 22:15:43
| Dire merci | elle fait vraiment pu bébé en faite, ça va faire un bonne petite juju ça !! |
Par asceltisexos : le 12/07/10 à 22:21:15
Déconnecté | Oui, je pense qu'elle me conviendra bien ! C'est sur elle fait plus bébé, mais moi je la voit toujours comme une petite pouliche, j'ai du mal à la voir grandir en fait. Enfin, en même temps c'est toujours un bébé donc bon. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Elle c'est fait avoir ; non mais !
. Enfin, elle était quand même avec l'âne, mais ça ne devait pas être suffisant !

)
. Je suis sur que ça pourrait être très enrichissant.

Désolé par contre je n'ai pas pris de photo.