Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par asceltisexos : le 17/12/09 à 21:51:40

Déconnecté
 Des nouvelles de la miss. Hier il faisait froid, mais beau, du coup je l'ai emmener brouter et j'en ai profiter pour prendre de belles photos !!!

Et un dernier portrait que j'adore !!! Elle était entrain d'appeler les copains.

Par asceltisexos : le 17/12/09 à 21:54:11

Déconnecté
 Et puis une petite dernière photo prise aujourd'hui sous la neige !!!

D'ailleurs ce midi j'ai reçut les DVD de la cense, les 4 premier degrés, je vais pouvoir me lancer à faire quelques exercices avec ma louloute ! J'ai hâte.

Par ttr0pchoutoi : le 23/12/09 à 13:47:02

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jolie photo

Par asceltisexos : le 23/12/09 à 13:58:54

Déconnecté
 Merci beaucoup !

En ce moment c'est calme avec la miss, on alterne les petites balades en main tranquilou, et puis des séances de gratouille.

Elle s'est bien éclater d'ailleurs, elle grandit bien !

Par asceltisexos : le 26/12/09 à 11:49:23

Déconnecté
 Aller, un ptit UP pour ma louloute !!! Que j'aime vraiment très très fort !!!

Par sucre33 : le 26/12/09 à 20:21:30

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment très jolie cette petiote

Par Jesss13 : le 26/12/09 à 20:56:22

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Trop mimi

Par asceltisexos : le 26/12/09 à 23:01:14

Déconnecté
 Merci !!! Dès que je peux, je vous remettrais des photos de ma belle !!!

Par asceltisexos : le 28/12/09 à 00:32:21

Déconnecté
 Quelques nouvelles de la miss.

Aujourd'hui on est aller se promener et mon homme nous a accompagné . Sa fait tellement plaisir !

Après un départ difficile, elle s'est très bien comporté, et a été vraiment exemplaire !

Ceci dit, je comprend pas pourquoi mais temps qu'on est à la ferme elle se bloque et refuse d'avancer. Enfin j'y arrive mais c'est toujours galère alors qu'une fois partie elle me suit très bien et elle est adorable...

Enfin bon, place au photos :

Les deux pieds sur une souche :

Devant le moulin a eau :

Et devant la tour :

Par asceltisexos : le 28/12/09 à 00:47:27

Déconnecté
 Aller pour la route deux vidéos rigolotes de la miss toujours prête à aller s'amuser :

Saut du fossé :

[obj]http://www.youtube.com/v/YMCR0I2NvTk&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Et au galop en main :

[obj]http://www.youtube.com/v/KaBltBFBBGg&hl=fr&fs=1[/obj]

Message édité le 28/12/09 à 00:50

Par ttr0pchoutoi : le 28/12/09 à 07:13:28

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est bien que tu fasses déja tout ça !

Par asceltisexos : le 28/12/09 à 11:07:26

Déconnecté
 Merci ! Et j'adore parce qu'elle est toujours partante pour un ptit galop ou même pour aller monter une butte ou passer un fossé.

Par contre est-ce que sa t'est déjà arriver Ttropchoutoi que tes petites se buttent et refuse d'avancer. Je comprend pas trop parce qu'une fois en dehors de la ferme elle marche très bien, mais tant qu'on est entre le pré et les stabulations, avec ou sans les copains, elle a tendance a se butter et refuser d'avancer .... J'arrive à la faire avancer soit avec la badine sur les fesses (juste le fait de la toucher la fait réagir) , ou en mettant de la pression dans le licol vers l'avant et attendre qu'elle cède mais parfois sa dure un sacré moment....

Par pivoine : le 28/12/09 à 11:31:39

Déconnecté

255 messages
Dire merci
 Je suis fan de ta poulichette, de plus elle a l air super sympa,
félicitation a toi pour le travail accompli.

Par asceltisexos : le 28/12/09 à 15:47:05

Déconnecté
 Merci beaucoup pivoine. Et je suis fière car elle est ce qu'elle est uniquement grace à moi puisque quand je l'ai acheter elle n'avait jamais été manipuler et il n'y a que moi qui m'en occupe !!!! J'espère que sa va continuer !!!

Par ttr0pchoutoi : le 29/12/09 à 07:31:41

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle est tres maligne et elle tente le coup ... voir si tu la laisserais pas profiter avec les copains si elle n'abdiquait pas.

L'essentiel alors pour ne pas que ça empire c'est de ne pas la prendre au licol pour faire ce trajet que pour qqch qui s'apparenterait a du boulot pour elle.
Mais ça, je pense que tu le sais déja

Par didie43 : le 29/12/09 à 08:34:11

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
très jolie ta louloute !!!

Par asceltisexos : le 29/12/09 à 21:38:54

Déconnecté
 Merci didie43 !!!

Ttropchoutoi ; ouais, tu as raison, c'est peut être juste du test, je ne vais pas lâcher prise; Ce que je vais faire, c'est la sortir juste pour l'emmener brouter genre 10 minute et la remettre au pré, voir si sa change quelques choses. Pour le moment, c'est vrai que quand je la sort de son pré, c'est soit pour aller au box pour y passer la nuit, soit pour l'emmener se promener en main. J'espère d'ailleurs qu'elle associe pas les balades à du boulot!!! Enfin, je sais pas trop, mais pourtant elle a l'ai de bien apprécier!

Par asceltisexos : le 07/01/10 à 14:42:28

Déconnecté
 Quelques nouvelles de la petite Vaya. J'avais prévu une super balade, et comme en arrivant à la pension, je l'ai vu coucher dans le pré, je me suis dit que j'allais la laisser tranquille du coup je suis rester au moins 2h à la gratouiller, les observer et les prendre en photos. Donc voici quelques photos :

Coucher au soleil sous l'œil attentif de son copain (Vitamine):

Portrait :

Un autre copain (Vulcain, poulain trotteur) :

Zoom sur les crins de la demoiselle :

Vaya se promène tranquillement :

Ma louloute qui s'endort pendant une séance de gratouille :
[

Par marine30 : le 07/01/10 à 15:26:11

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je la trouve vraiment belle Vaya ,je suis vraiment mitigé concernant les pie ,y'en a que je trouve comme Vaya et d'autre que je n'aime pas trop ,je pense que c'est du à la quantité de blanc sur la tête

Par asceltisexos : le 07/01/10 à 22:51:51

Déconnecté
 Dac !

C'est vrai que comme les appaloosas, yen a des bien tachés et d'autres moins bien ... C'est pas parce que c'est la mienne mais je l'a trouve vraiment bien réussit ma louloute !!!!

En tout cas, merci beaucoup pour elle !

Par asceltisexos : le 16/01/10 à 00:06:01

Déconnecté
 Vitamine nous a quitté ce soir d'une colique foudroyante .......

Qu'il galope au pays des chevaux ce loulou, il était tellement adorable, c'est un très grand choc !!!

Photo en souvenir de se loulou qui veillait sur sa copine :

Par asceltisexos : le 16/01/10 à 00:06:36

Déconnecté

Par ttr0pchoutoi : le 16/01/10 à 08:38:49

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 purée

toutes mes pensées a sa proprio et a vaya, sa copine qui doit bien se demander ou il se trouve

courage !

Par asceltisexos : le 16/01/10 à 09:29:24

Déconnecté
 Oui, merci beaucoup, je vais aller voir Vaya ce matin, j'en ai vraiment besoin et elle aussi je pense, elle doit vraiment se demander ce qui se passe, pour elle sa doit être comme un second sevrage. Vitamine était vraiment son frère de cœur, son pote, son compagnon,.... bref il comptait beaucoup pour elle et j'en suis sur ! La photo du dessus le prouve bien.

Je suis tellement triste , il était si jeune, il avait pas le droit de nous quitter si vite! il avait toute la vie devant lui.....

Par ttr0pchoutoi : le 16/01/10 à 17:57:12

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 alors comment va Vaya ?
le bébé trottou ne pourrait il pas soulager sa peine par sa présence ?

Par didie43 : le 16/01/10 à 18:48:11

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
 ho je suis déslée ! c'est vraiment triste !

sa propriétaire est ta copine non ?

Par ttr0pchoutoi : le 17/01/10 à 11:03:11

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci

Par pivoine : le 17/01/10 à 12:41:24

Déconnecté

255 messages
Dire merci
 Quelle triste nouvelle

Pauvre petit père

Bon courage a sa propriétaire

Par asceltisexos : le 17/01/10 à 12:55:57

Déconnecté
 Merci beaucoup de votre soutien. Oui, sa propriétaire est une amie à moi, c'est pas facile....

J'étais particulièrement attaché a Vitamine. C'est moi qui les avait fait se rencontrer, et puis il venait du même lieu que Vaya.....

Sinon, pour les nouvelles de la louloute, elle va bien mais elle se met à l'écart du groupe.... ben oui, avant elle était toujours en compagnie de Vitamine.

Ttropchoutoi >> ben non, justement le petit trotteur a perdu son compagnon de jeu et du coup il "harcèle" Vaya et sa ne lui plait pas vraiment, du coup elle s'éloigne pour avoir la paix....

Par ttr0pchoutoi : le 17/01/10 à 13:01:46

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 il lui faudra surement du temps pour renouer avec ses compères de pré ...

un grand coup de zonde pour la proprio de vitamine et pour toi ...

Par asceltisexos : le 17/01/10 à 13:08:53

Déconnecté
 Merci encore.

Normalement on va la changer de pré cette semaine. Elle sera avec une jeune de 2 ans (SF), une trotteuse, et normalement l'âne, on verra si sava mieux....

J'aime pas sa la voir à l'écart comme sa, mais bon, on y peut rien maintenant faut qu'elle aussi apprenne a vivre comme sa.

Par ttr0pchoutoi : le 07/02/10 à 16:47:13

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles ?

Par asceltisexos : le 07/02/10 à 22:40:49

Déconnecté
 Désolé pour le manque de nouvelle, mais suite à la perte de Vitamine, je n'avais pas trop le coeur à remettre des photos de ma ptite puce...

Enfin, sa commence à aller mieux pour nous deux. Je retrouve le moral et la miss Vaya aussi.

Elle a été mise au pré avec Kathy, une jument trotteuse très soumise par les autres chevaux ainsi qu'un ane qui est un peu dans le même cas. Du coup tous les 3 ils s'entendent bien, Kathy domine quand même Vaya et la miss domine l'âne, et tout le monde si retrouve bien. (Enfin j'entends par dominance la place hiérarchique, ils restent très "courtois" les uns envers les autres) Je la sent vraiment beaucoup mieux. Elle retrouve la joie de vivre et reste en permanence avec ces deux nouveaux compagnons. Sa fait plaisir à voir.

Sinon elle commence à s'affirmer. La miss test un peu lors des balades en main. Mais elle reste très gérable. On remet les points sur les "i" régulièrement et tout va bien.

Je vous met quelques photos pour la route.

Et puis j'ai retrouver l'ancienne proprio du frère à Vaya (même père même mère). Elle m'a donné quelques photos. Donc voilà à quoi ma miss devrait ressembler plus-tard.

Par ttr0pchoutoi : le 08/02/10 à 07:19:06

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 de bien bonnes nouvelles !

elle semble deja avoir bien grandi, non?
Si elle prend le modèle du frere, ça sera parfait

Par asceltisexos : le 08/02/10 à 12:57:10

Déconnecté
 Oh oui, elle a bien grandi encore. Le modèle du frère me conviendrait parfaitement pour ce que je veux faire. Bien stable et porteur pour la rando, mais pas trop lourd quand même.

Enfin, de toute facon elle me conviendra tel qu'elle sera! Je l'aime tellement !

Par asceltisexos : le 27/02/10 à 21:02:42

Déconnecté
 Je vous donne quelques nouvelles de ma petite louloute même si elle ne fait pas foule....

Les photos dates du 23 février :

La miss qui a les fesses bien plus hautes que le garrot... sa pousse !

Elle avait la frite se jour là! Attention Tayooooooooooooo

On lève les antérieurs :

Et le cucul :

Et puis pourquoi pas les 4 pieds : Melle est en lévitation :

Et une dernière des 3 compères :

Par sucre33 : le 27/02/10 à 23:20:30

Déconnecté

6450 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh j'avais pas vu pour la mort de Vitamine. Je suis désolée

Vaya est bien mimi sur les dernière photos

Par didie43 : le 27/02/10 à 23:54:55

Déconnecté

4367 messages

49 remerciements
Dire merci
ho elle grandit ta Loute !!!
j'aime toujours autant !

Par asceltisexos : le 28/02/10 à 13:51:54

Déconnecté
 Merci beaucoup pour la miss ! C'est vrai qu'elle pousse a vue d'oeil !

Bon chez nous grosse tempête cette nuit .... J'ai quand même du prendre la voiture pour aller au boulot a 6h du matin, mais avec une trouille au ventre.... je vous explique pas.

A la pension pas de dégât (enfin, quelques bottes sont tombé du paillé...et des clotures ont été abimé), rien de grave. Le miss avait l'air fidèle à elle même. Je ne sais pas du tout comment ils ont vécut cette tempête.

Enfin tout sa pour dire que la miss est en pleine forme ce matin.

Par asceltisexos : le 01/03/10 à 21:51:51

Déconnecté
 Ptit up pour ma louloute !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval