Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par asceltisexos : le 07/11/09 à 01:01:25

Déconnecté
 Un ptit up pour ma louloute !



Elle n'intéresse personne??

Par asceltisexos : le 10/11/09 à 21:07:02

Déconnecté
 Bon, je continue mon monologue !!!

Ma louloute arrive demain !!! O, va ma chercher dès demain matin !!! Je mettrais des photos du voyage !

Par Mufty88. : le 11/11/09 à 08:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 

J'espere que le transport va bien se passer! Moi je suis allée cherchée ma pouliche vendredi dernier

Par Mufty88. : le 11/11/09 à 08:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Elle va etre costaude quand on voit le papa

Par pivoine : le 11/11/09 à 10:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 Très mignonne, la petite, j éspère que le voyage s est bien passé, vivement les nouvelles photos


Par Galinette JTM : le 11/11/09 à 11:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 trop mignonne atte de voir comment elle sera adulte

Par asceltisexos : le 11/11/09 à 20:05:48

Déconnecté
 Sa yé, la miss est arrivé à bon port. Le transport c'est bien passé, disons qu'ils se sont calés dans le van et on pas bougé! Par contre sa n'a pas été de tout repos pour aller les chercher dans les prés avec les juments parce que grâce à ces gentils chasseurs, les chevaux c'était sauver de leur pré! On les a chercher pendant au moins une heure!!! J'avais trop les nerfs!!!

Sinon pour le reste ils ont été exemplaire. On les a débarqué et mi dans une "stabu" ils sont rester la sans bouger, ils étaient tout calme.

Le poulain qui est avec Vaya est un peu plus jeune, du coup il cherche quand même beaucoup sa mère, il a d'ailleurs aussi essayer de téter Vaya. Par contre, Ma ptite louloute elle est zen, elle s'en fou. On dirait qu'elle a toujours été là.

Une belle histoire commence !!!!



je vous mettrait des photos de sa nouvelle maison. Je n'ai pas pu en prendre pendant l'embarquement ni le déchargement... y'avais top de choses a faire ^^

Par asceltisexos : le 12/11/09 à 16:46:23

Déconnecté
 Alors, pour les nouvelles, les loulous s'acclimatent bien, ils sont calme, s'en ai même étonnant ! C'est là qu'on voit qu'ils sont vraiment bien dans leur tête.

Par contre ils transpirent, ils ont chaud. Logique, vu la laine qu'ils ont sur le dos. Pourtant, la stabu est bien aérée (pas de courant d'air, mais c'est dans un hangar fermé sur 2 côtés donc ils ont de l'air).

Ils ont gouter à l'orge et aux granulés, ils n'en n'ont pas manger beaucoup, mais pour eux c'est une découverte donc c'est normal.

Le chien rentre dans la stabu et commence a jouer avec eux (il leur léchouille le nez, c'est marrant à voir).

Voilà pour les nouvelles de la journée. A si, j'oubliai, ils doivent se sentir bien car on les a retrouvé tous les 2 couchés cet aprem.

Place aux photos des loulous (Vaya la pie bau et Vitamine le pie alezan).

La stabulation :



Les deux loulous entrain d'observer le tracteur qui emmenait la botte de foin :


Même pas peur !!!

Encore eux 2 :



Et ma ptite Vaya pour finir !!! Je suis tellement fan


Elle avait plein de "gratons" pris dans les poils, mais maintenant elle n'en a plus, j'ai réussi (non sans mal) à tout enlever.

Par pivoine : le 14/11/09 à 08:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
255 messages
Dire merci
 

Font vraiment nounours par rapport aux premières photos, sont trop craquants, malgrès les grandes noreilles

Par ttr0pchoutoi : le 14/11/09 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 trop trop mignons !!!

Par asceltisexos : le 14/11/09 à 14:39:15

Déconnecté
 Merci !!!

C'est vrai qu'en ce moment ils ont même plus des poils sur le dos c'est de la laine ! Ils sont tout choux comme sa!

Pivoine >> J'avoue, ma ptite Vaya à de grandes oreilles! J'espère qu'elles feront moins grandes quand elle aura grandie !!

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 13:52:37

Déconnecté
 Alors pour les nouvelles, Vaya a été pucé et identifiée lundi. Elle a été d'une patiente exemplaire (elle m'épate). Pour le puçage elle n'a pas bouger elle a à peine sursauter quand le gars des haras lui a planter l'aiguille dans le cou. Franchement elle m'étonne, pour une pouliche qui a été manipulée seulement une fois par semaine depuis le mois de juillet, elle fait déjà confiance. Pourvus que sa continu sur cette lancée.

Hier, quand j'y suis aller, la miss était couchée, elle faisait la sieste Preuve encore qu'elle se sent bien dans sa nouvelle maison.

Je suis contente, mademoiselle commence à manger les pommes et à vraiment bien manger ses granulés et son orge.

Si tout va bien, samedi on fait la première sortie en main depuis son arrivée. Espérons qu'elle sera sage. Et dimanche un nouveau copain va les rejoindre. C'est un trotteur de 6 mois apparemment déjà bien manipulé.

Vaya en pleine sieste :



Vaya sans tête : (entrain de faire des exercices d'assouplissement)



Mlle aime joué avec l'eau, sa promet pour les passage des gué plutard !!!



La miss a vu le tracteur, même pas peur d'abord !!!



Voilà pour aujourd'hui. Jessayerai de faire des photos samedi pour la promenade.

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 haaaa elle promet oui !

ça me replonge l'année passée ... la première année de vie, l'année des découvertes !

profites, ça passe viiiiiiiite !

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 16:09:47

Déconnecté
 Merci! Oui, je pense bien profiter à fond!! C'est tellement rigolo à voir. Et puis elle est tellement curieuse que je me dit qu'il faut que je profite à fond pour lui montrer plein de chose !!!

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 17:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, j'aime bien les chevaux curieux ! ils sont de bonne composition pour les nouveautés et ça va deux fois plus vite

Par didie43 : le 18/11/09 à 21:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
elle est vraiment belle ta louloute !!!

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 21:43:46

Déconnecté
 Merci beaucoup Didie. J'ai hate de voir comment elle sera plus tard, mais en même temps, elle est tellement mignonne petite comme sa!

Je viens d'apprendre que les bébés se sont fait la malle cet aprem. Les proprio de la pension ont voulu les sortir aux prés et ils ont passé à travers la clôture. Le cheval avec qui ils ont été mis se laisse pas facilement attrapé en plus alors, tout le monde dehors.... sa a du être beau !

Mais bon, tout est rentré dans l'ordre. Et demain matin on réessaye mais on les met seul cette fois. Sa se passera peut être mieux.

Par ttr0pchoutoi : le 18/11/09 à 21:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je croise les doigts

Par asceltisexos : le 18/11/09 à 21:47:50

Déconnecté
 Merci. Je vais bien me reposer ce soir pour être prête à leur "courir après" si besoin . Mais je pense qu'on va refaire le tour du pré avant pour vérifier que le courant passe bien partout et on les tiendra pour faire le tour et leur montrer les limites du pré. En espérant qu'ils soient gérables en main et pas trop pressé de partir se défouler.

Par asceltisexos : le 19/11/09 à 15:48:15

Déconnecté
 Voici quelques photos de Vaya et de son copain vitamine pour leur deuxième sortie au pré. La première fut vraiment mouvementé. Je vous met les photos et vous raconterez les péripéties ce soir.










Par chaussette586 : le 19/11/09 à 16:45:49

Déconnecté
 vraiment tro belle la louloute

Par asceltisexos : le 19/11/09 à 20:26:35

Déconnecté
 Merci beaucoup !!!

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 14:30:27

Déconnecté
 Alors, voici les nouvelles. Après leur petite escapade de mercredi, hier nous les avons ressortis au pré. (voir les photos précédentes). Avant de les sortir nous avions pris la précaution de rentrer le cheval qui était dans le pré et qui leur avait fait peur.

Nous étions à deux, chacun un poulain. Au moment de fermer la porte du pré, j'ai donné Vaya à Christian qui du coup tenait les 2 bébés ; ce qui devait arrivé arriva. Ils ont pris peur et avec 2 poulains dans les mains, Christian n'a pas pu les tenir. Heureusement ils n'ont pas traverser les clôtures, mais ils ont galopé au moins un quart d'heure avec les grandes longes dans les pattes ... ... Ensuite, j'ai réussi à leur détacher les longes et ils se sont calmés. Enfin, ce ne fut qu'un moment.

Ben oui, Vaya est allé sentir la porte du pré et par la même occasion à mis le nez sur le fil. Du coup elle s'est pris une châtaigne et au lieu de reculer, elle à traversé la porte .... Et voilà les deux petits fauves une nouvelle fois dehors... Heureusement on a pu les attraper assez rapidement avant qu'ils ne partent pas trop loin. On les a remis dans le pré (après avoir réparé la porte) où ils sont rester sagement tout l'après midi.

Le soir on les a rentré sans trop de problème.

Ce matin, on à clôturé le pré en 2 pour que les 2 chevaux et les 2 poulains soient en contact (mais pas trop). Ma fois, ça s'est bien passé, ils ont commencé par aller le plus loin possible des 2 chevaux puis se sont rapprochés progressivement.

Prochaine étape, les mettre tous les 4 ensembles. J'espère que les bébés n'auront pas trop peur des grands ...

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 18:33:20

Déconnecté
 Finalement on a fait un petit tour ce soir en rentrant les poulinous du pré. Malgré un départ hésitant, ils ont bien marché,on en a profité pour brouter un peu de la belle herbe qu'il y avait sur le bord du chemin. Ils m'ont épaté, on a passé un "pont", ils nous on suivit sans hésitation.
Par contre, désolé il n'y a pas de photo...

On remet sa demain matin, on tachera de faire quelques photos !!!

Par sucre33 : le 20/11/09 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ils sont mignons tout plein tout les deux

Si je peux me permettre, ne tarde pas trop à les mettre avec un (ou plusieurs) adultes pour bien les sociabiliser et faire leur éducation.

La pauvre Vaya avec son coup de jus

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 19:51:19

Déconnecté
 T'inquiète pas Sucre33 on fait le test demain. Ils devaient être mis avec un adulte mercredi, mais ils ont eu peur de lui (pourtant, c'est une bonne patte) donc se sont sauvés et on traversé les clôtures. Du coup on les a mis seuls au pré pour qu'ils s'habituent au lieu et aux fils électrifiés, aujourd'hui on les a mis au contact des adultes (mais derrière un fil), et demain on tente de les mettre ensemble.

Ils seront 4. Les deux bébés et une trotteuse d'environ 9 ans (speed mais très gentille) et un papy de 20 ans (adorable en temps normal avec les poulains).

J'espère que sa se passera bien.

Par sucre33 : le 20/11/09 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'espère aussi !

Mdr pauvre bébés qui ont peur du grand méchant cheval
Ca a dû leur faire bizarre de rencontrer le fil électrique quand même!

T'as pas tort en fait de les laisser + s'habituer à être au pré avant d'introduire le grand méchant cheval.

Par asceltisexos : le 20/11/09 à 21:30:15

Déconnecté
Ben en fait où ils étaient avant, les prés étaient clôturés plus ou moins bien par des barbelés et des haies. Et puis il faut dire qu'il faisait une dizaine d'Ha donc il y avait de la place. Du coup ils ne connaissaient pas le courant. Enfin maintenant je crois qu'ils savent et s'en méfie !!! . C'est l'apprentissage de la vie, mais sans maman c'est dure ...

Mais je pense qu'ils ont été impressionné par le nouveau pré qu'il ne connaissait pas et puis Cocheese, le cheval qui état de le pré venait juste d'être séparée de sa copine (partie en balade) et comme il aime pas être seul, il a du allé un peu brutalement vers eux.... alors ils ont pris peur.

Mais demain sa devrait allé, enfin j'espère. On tachera peut-être de tenir le méchant cheval avant de lâcher tout le monde

Par ttr0pchoutoi : le 21/11/09 à 09:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hooo les deux amours ...
ne t'inquiète pas trop, vous faites tres bien avec des poulain qui ne connaissent vraiment pas grand chose de la vie... mais a cet age on comprend vraiment tres vite, la preuve s'ils sont restés sages toute une après midi au pré !

ils sont inséparables dis moi ... comme usoa et sa copine tachue (qui est partie en mars) ... ce qui m'a donné du boulot pour l'indépendance de chacune

j'espère que tu nous remettras encore des nouvelles photos

Par asceltisexos : le 21/11/09 à 12:44:18

Déconnecté
 Aujourd'hui on est allé se promener avec les loulous, ils ont été vraiment adorables !!! Entre quelques pauses broutage, on a couru et il nous suivait en trottant !!! Vraiment très chou !

Pause brout-brout :




Et les deux bébés en balade :


Après ça, on les a lâcher avec les deux adultes avec qui ils étaient en contact hier. Au moment du laché, petite panique, chacun est partie de son côté :


Quand on est parti, les poulains faisaient des tentatives d'approches... je pense qu'ils vont finir par s'apprivoiser.

Voilà pour les nouvelles !!!

Par sucre33 : le 21/11/09 à 12:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super

Par asceltisexos : le 21/11/09 à 13:01:15

Déconnecté
 merci

Par didie43 : le 21/11/09 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
belles photos, beaux souvenirs pour plus tard !!!

Par asceltisexos : le 21/11/09 à 13:33:51

Déconnecté
 Oh oui, j'espère d'en faire le plus possible, enfin surtout à chaque étape !

Par asceltisexos : le 23/11/09 à 12:09:08

Déconnecté
Petite news de la miss Vaya.

La cohabitation avec le nouveau copain (un trotteur mâle de 7 mois) se passe bien. Enfin, elle reste quand même plus proche de son pote du début (Vitamine). Ce matin on a lâcher les 3 loustics au pré, ils avaient la patate. Ils se faisaient des courses au galop, des coups de cul et sauts de mouton. Sa fait plaisir de les voir jouer comme sa. C'est la première fois que je les voit s'amuser à ce point la. Je pense qu'ils devaient être bourrer de vers donc amorphe. Et la après le vermifuge, ils retrouvent la pêche !!! Et puis je pense qu'ils s'habituent au lieu et son donc plus détendu.

Je vous ferais quelques photos quand il fera un temps un peu meilleur (parce que la c'est vraiment pas top)

Sinon, maintenant qu'ils sont 3 ils sont attachés matin et soir pour manger. Pour le moment sa ce passe bien. Ils cèdent tout de suite quand ils sentent que la longe est tendue. Ce matin du coup ils sont restés attaché 3/4 d'heure le temps qu'ils mangent et que Christian aille prendre son café , et ben ils on été tout sage. Et puis au moins on est sur que chacun mange bien sa ration et que personne ne vole la ration des autres.

Par asceltisexos : le 23/11/09 à 19:56:22

Déconnecté
 On viens de m'envoyer des photos de ma louloute qui venait juste de naître, enfin, elle avait 3 jours : J'adore elle était toute mimi à coté de sa maman !!!


Par asceltisexos : le 02/12/09 à 13:57:45

Déconnecté
 Lundi nous sommes allés nous promener avec les loulous. Comme ça se passait bien, on a décidé de les emmener se mettre les pieds dans l'eau. Un début un peu hésitant, puis finalement ils avaient l'air bien les pieds dans l'eau ^^.

On passe un bon coup de brosse et on fait les pieds histoire de s'habituer au pansage avant de partir :



Quoi, tu veux que je me trempe les pieds ???



Bon d'accord, on y va.



Tiens, mais c'est rigolo sa !



On pause en souvenir des premier pas dans le gué !



Petite pause broutage bien mérité !


Par asceltisexos : le 06/12/09 à 15:15:34

Déconnecté
 Ptit up pour ma louloute !!! Pour que son post ne s'en aille pas au fin fond du forum !!!


Par ttr0pchoutoi : le 06/12/09 à 15:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 héééé j'avais pas vu ces photo !!

excellent qu'ils soient déja rentrés dans l'eau !
Moi je n'ai pas de rivière proche, la première est a une petite heure de route a pied, donc je pense le faire cet été seulement !

En tout cas, ça fait preuve qu'ils sont encore tres bien dans leurs basquettes

et toujours aussi mingons

Petite question, il vont grandir et vivre ensemble a la meme pension pour tt le temps ou une des deux a un projet différent pour son cheval?

je trouve cela vraiment bien que des copains "d'enfance" puissent grandir ensemble

Par asceltisexos : le 06/12/09 à 22:28:11

Déconnecté
 C'est vrai qu'on a l'avantage d'avoir 3 gués a environ 15 minutes de la pension ! Même pour cet été sa sera la pied, je suis sur qu'ils apprécieront d'aller se rafraîchir les pieds. D'ailleurs je voit bien Vaya entrain de gratter pour se mouiller partout !

Ah sa, pour être bien dans leur basket, jpense qu'on est bien tombé. Et puis ils commencent à nous faire confiance, donc sa aide bien.

Pour le moment oui, ils restent ensemble, enfin on les séparera au printemps. Ben oui, j'ai pas envie de me retrouver avec un poulain sachant que Vaya est une ptite juju, Vitamine un mâle et leur nouveau copain Vulcain est aussi un ptit mâle. Donc ils seront séparés vers le mois de février jusqu'à la castration vers la fin de l'année 2010. Et puis après je pense qu'on les remettra ensemble.

Et puis si tout va bien, je pense que le débourrage et tout ce qui s'en suit se fera un peu en même temps (suivant la progression de chacun) du coup ils seront ensemble pour les premières sorties,... Comme là on a fait pour leur première sortie en main et ça aide bien. Quand il y en a un qui hésite ils se collent l'un a l'autre et avance ensemble, c'est rigolo !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval