Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par asceltisexos : le 15/10/09 à 15:11:45

Déconnecté
 La voici au début ou je l'ai connue : (elle était curieuse, mais pas trop téméraire)



Puis quelques temps après, elle me laisse se rapprocher d'elle :



Elle a confiance et au fur et à mesure me laisse la manipuler partout lui passer la longe puis le licol :



Elle progresse toujours, premier pas en longe, caresses partout, brosse, curage de pied, elle est tellement bien dans sa tête et zen qu'elle ne se braque pas !!!

Une dernière photo que je trouve jolie.

La miss entrain de me faire un gros câlin !!!!




Par marsupylami : le 15/10/09 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 elle a lair bien mimi dommage les photos sont un peu petites ..




Par asceltisexos : le 15/10/09 à 15:41:27

Déconnecté
 Ben jsuis dsl pour les photos mais si je l'ai met en grand elle change tout le format du poste du coup je sais pas trop comment faire autrement...

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider se serait bien sympathique !!!

Par marsupylami : le 15/10/09 à 16:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je les retrecie ou aggrandi avec paint.
sinon tu as des hebergeurs de photo ou tu peux les redimensionner

Par asceltisexos : le 15/10/09 à 16:05:28

Déconnecté
 oki merci j'vais tester.

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 13:34:00

Déconnecté


Eh ben voilà j'ai enfin réussi à mettre une photo plus grande.

Donc voilà Vaya et sa maman. On voit qu'elle éest curieuse, mais là elle se méfiait et osait pas trop m'approcher (c'était au mois de juillet).

Par Javahina : le 16/10/09 à 13:43:30

Déconnecté
 elle est vraiment splendide c'est une pottock ?

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 14:10:16

Déconnecté
doublon


Message édité le 16/10/09 à 14:02

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 14:02:01

Déconnecté
 Merci pour elle !!!

Non, ce n'est pas un pottock, c'est un beau cocktail de prairie !!!

Je vais vous montrer les photos de sa mère et de son père.

Par Javahina : le 16/10/09 à 14:19:57

Déconnecté
 Super Merci

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 14:29:02

Déconnecté
 Donc voici les photos de ses parents :

Sa mère : (d'après le propriétaire elle aurait de l'espagnol )



Et le papa : ( qui lui a du cheval de trait )


Par Javahina : le 16/10/09 à 14:31:22

Déconnecté
 le père il est magnifique


j'aime bien la mère mais sur cette photo on voit vraiment pas si elle a de l'espagnol

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 14:57:12

Déconnecté
 Ben disons que je n'ai jamais vu le coté espagnol chez elle. Je vous met une photo en mouvement. Qu'est-ce que vous en penser ?



désolé pour la qualité de la photo, elle est tirée d'une vidéo.

Par Javahina : le 16/10/09 à 16:34:24

Déconnecté
 je pense que c'est pas parce que la jument lève le genoux assez haut quelle a forcément de l'espagnol. Mais après c'est sur qu'un coktail de prairie reste tout de même indéfinie. En tous les cas les parents sont de très beaux modèles, et quoi qu'il arrive ta petite Vaya sera une bien belle jument

Par Luz : le 16/10/09 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Je pense que la maman est plus un produit d'un amour des pré , plutôt qu'une fille d'espagnol .
Ou l'a acheté son propriétaire ?

Elle est mignonne ta pouliche ! Une jolie robe de surcroit !
La papa est canooon ! Je suis pas spécialement passionnée par les traits mais je voir les beautés quand il y en a ! C'est un croisement réussit celui là !

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 20:16:11

Déconnecté
 Merci beaucoup pour eux!

Oui j'espère que sa sera un croisement réussi enfin pour ma part je pense que sa devrait le faire surtout que j'ai surtout dans l'objectif de faire de la rando. Donc un modèle pas trop haut et porteur, le top quoi !!!

Sinon pour répondre à Luz : je ne sais pas trop où il a acheté sa mère mais probablement en espagne puisqu'il à des contact avec des maquignons là-bas, après ptetre qu'elle a de l'espagnol dans ces origines lointaines .

M'enfin, ce n'est pas sa qui m'importe vraiment. Le principal c'est que ce soit des chevaux vraiment très zen et bien dans leur tête avec un bon gabarit pour la rando.

D'ailleurs pour vous dire, j'ai une amie qui prend elle aussi un poulain de cette année à ce propriétaire. Le poulain n'était pas manipulé, on y est aller 2 fois juste pour le papouiller et tout, et la 3 ème fois il a accepté le licol sans souci, et sans défense. N'est-ce pas la preuve qu'ils sont vraiment bien dans leur ptite tête !!! ???

Par Ivoire... : le 16/10/09 à 20:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Felicitation , c'est une tres belle pouliche
J'aime bcp le modèle des parents, un gros faible pour le papa (le côté trait j'aime particulièrement )

j'espère qu'on aura des photos régulièrement

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 20:26:03

Déconnecté
 Merci beaucoup pour eux!

Oui j'espère que sa sera un croisement réussi enfin pour ma part je pense que sa devrait le faire surtout que j'ai surtout dans l'objectif de faire de la rando. Donc un modèle pas trop haut et porteur, le top quoi !!!

Sinon pour répondre à Luz : je ne sais pas trop où il a acheté sa mère mais probablement en espagne puisqu'il à des contact avec des maquignons là-bas, après ptetre qu'elle a de l'espagnol dans ces origines lointaines .

M'enfin, ce n'est pas sa qui m'importe vraiment. Le principal c'est que ce soit des chevaux vraiment très zen et bien dans leur tête avec un bon gabarit pour la rando.

D'ailleurs pour vous dire, j'ai une amie qui prend elle aussi un poulain de cette année à ce propriétaire. Le poulain n'était pas manipulé, on y est aller 2 fois juste pour le papouiller et tout, et la 3 ème fois il a accepté le licol sans souci, et sans défense. N'est-ce pas la preuve qu'ils sont vraiment bien dans leur ptite tête !!! ???

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 20:28:26

Déconnecté
 Oui oui, je vais essayer de vous mettre les photos de la miss régulièrement !!!

Merci encore pour l'intérêt que vous portés à ma petite Vaya.

Sinon voici le ptit mec de la même famille que ma louloute qu'une amie achète : Vitamine :


Par Ivoire... : le 16/10/09 à 20:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 hum hum il est sympa aussi lui

Par asceltisexos : le 16/10/09 à 21:15:55

Déconnecté
 Oui, il est chou en plus il est très curieux !! Il vient nous voir et se fou totalement de sa mère.

Il ressemblera sans doute beaucoup plus à son père et sera plus costaud que ma pouliche puisque sa mère aussi est croisé trait.

Son père :



désolé, je n'ai pas de photo de sa mère.

Par soho2006 : le 17/10/09 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 elle est magnifique

Par asceltisexos : le 17/10/09 à 16:09:57

Déconnecté
 Merci, et j'espère qu'elle le restera et qu'elle deviendra encore plus belle !!!


Par Luz : le 17/10/09 à 16:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Tu as bien raison ! Le important c'est pas les origines c'est qu'il soient bien dans leur têtes

Par licorne6966 : le 17/10/09 à 16:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 j adore les oreilles du bébé

Par asceltisexos : le 18/10/09 à 18:03:21

Déconnecté
 lol !!! C'est vrai qu'elles sont jolies, elles rentrent légèrement vers l'interieur.

Celles de ma ptite Vaya sont grandes, quand je lui fait des gratouilles sous l'encolure elle fait "mule" avec ces grandes oreilles !!!

Par asceltisexos : le 21/10/09 à 14:38:25

Déconnecté
 Je suis allé voir ma ptite Vaya aujourd'hui. Avec le temps qu'on a eu cette nuit et ce matin, elle était toute trempée! Alors voilà la miss mouillé :



Avec son licol que je lui ai fabriqué :


Par asceltisexos : le 21/10/09 à 14:40:52

Déconnecté
 dsl pour la qualité de la dernière photo, mais c'est pas évident de la prendre, maintenant, elle me suit partout ! (enfin, pas trop loin de maman)

Alors, la puce avait la pèche aujourd'hui :

au trot :



Au galop : (dsl pour la qualité de la photo, mais elle est tirée d'une vidéo )




Par asceltisexos : le 21/10/09 à 14:43:04

Déconnecté
 Et deux photos rigolotes :

la miss joue avec le sac :



Et puis c'est ptites oreilles : (avec ces petits crins en batailles )


Par asceltisexos : le 21/10/09 à 14:45:06

Déconnecté
 Et un dernier petit portrait pour la route que je trouve joli :



>Voilà pour aujoud'hui : je suis désolé pour les couleurs des photos, mais avec le temps qu'il faisait, c'était pas terrible.

Par earband : le 21/10/09 à 14:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 elle est toute mimi

Par asceltisexos : le 21/10/09 à 14:57:10

Déconnecté
 merci pour elle

J'en revien pas, elle avait la pêche aujourd'hui, c'était la première fois que je la voyait partir au galop en mettant des coups de cul !

Par baldan : le 21/10/09 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 elle vient d'ou cette belle jeune fille

Par asceltisexos : le 21/10/09 à 15:09:32

Déconnecté
 D'un grand père qui élève dans chevaux vers Chinon (dans le 37)

Par asceltisexos : le 23/10/09 à 14:53:26

Déconnecté
 Ça y est, j'ai la date où on la ramène. Elle sera donc sevrée le 12 novembre, jour où on la ramènera à la pension. Je suis happy !!! J'ai hate, j'ai hate !!!


Par asceltisexos : le 31/10/09 à 16:11:39

Déconnecté
Voici 2 nouvelles photos de la miss. Elle était sèche cette fois-ci.

Elle avait vu le sac avec lequel elle aime jouer. Cette fois elle la totalement vidé et elle la emmené plus loin!




Et Vaya qui était entrain de téter sa mère! Je sais pas ce qu'elle arrive encore à boire parce que vu comme sa, les mamelles de sa mère sont vraiment "plates".


Par melek : le 31/10/09 à 16:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 
Elle est belle comme tout cette petite!

Par soquette123 : le 31/10/09 à 16:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Rooooooo

Par asceltisexos : le 31/10/09 à 18:22:25

Déconnecté
 Merci beaucoup pour elle !!!

J'espère que les photos vous plaisent. Bientôt elle sera à la pension, j'essayerai d'emmener l'appareil photo lorsqu'on la ramènera histoire de vous montrer un peu plus le début de notre aventure.

Je commence déjà à stresser pour le transport car se sera la première fois qu'elle sera séparé de sa mère et elle n'a jamais été attaché, donc du coup on pense les mettre en liberté dans le van. J'appréhende un peu aussi le moment où on va les faire monter (elle et son "copain", et j'espère que sa ne sera pas trop traumatisant pour eux....

Par asceltisexos : le 05/11/09 à 19:01:08

Déconnecté
 Aller, encore quelques photos prises aujourd'hui !





un petit câlin :


Et un portrait ou je la trouve jolie. Elle était intrigué par les chasseurs qui se trouvaient dans le pré d'à côté.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval