Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss137 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par asceltisexos : le 23/01/11 à 11:14:15
Déconnecté | Ah zuzue, j'avais pas vu ta question .Alors le stage c'est normalement avec un gars qui a été formé à la Cense. Et pour ce qui est de la méthode Parelli, j'avoue ne pas encore m'etre penché sur la question pour savoir si elle est left brain ou autre . Mais je pensais bien m'y coller histoire de voir un petit peu ou elle se situe. Et puis ça pourrait m'aider dans certaine situation.Merci Ianka, 2 ptits pies ensemble ils seraient mignon, dommage que tu sois si loin ![]() mimicheval, et oh on ne rigole pas de mon air idiot sur cette vidéo . C'est vrai que c'est agréable qu'elle réagisse bien comme ça pour les "pivots". Après je n'aurais plus qu'à le transposer monter, on verra bien si elle pige le truc. |
Par krésus : le 23/01/11 à 11:32:48
Déconnecté | Sympa les vidéos, beau travail! ![]() Le orange lui va super bien ![]() |
Par asceltisexos : le 23/01/11 à 11:47:43
Déconnecté | Merci Krésus. Du coup je pense que le side je vais le pendre aussi en orange. a devrait bien lui aller. Par contre y'a 3 couleurs à choisir. Pour la trame pour le contour et pour le dessus. Pfiou... quel choix cornélien. Je vais le prendre sur le site de la sellerie étho. |
Par krésus : le 23/01/11 à 11:50:44
Déconnecté | Il est super ce site j'adore! Moi j'ai acheté le licol étho vert fluo |
Par keradeline : le 24/01/11 à 09:27:52
| Dire merci | héee ! ça bosse bien içi ! Chouette boulot, vous avez bien avancée, c'est chouette ! Je passerai p'te vous voir, je vais peut être passer dans le coin, prochainement ! ![]() |
Par asceltisexos : le 24/01/11 à 10:14:04
Déconnecté | Ah ben ouais ça serait sympa ! Tiens nous au courant ! ![]() Au fait, tu connais la fille qui a monter une structure d'équitation à missé (à côté de Thouars) ? je sais plus si je t'ai demandé ?! |
Par keradeline : le 24/01/11 à 11:49:25
| Dire merci | J'ai entendu parler, mais je ne sais de quelle obédience (entraineur ) elle est issue ! ![]() |
Par asceltisexos : le 24/01/11 à 12:33:54
Déconnecté | Alors là, je lui demanderais la prochaine fois que j'irais y faire un tour Je pense aller essayer de prendre un cours là-bas pour voir ce que sa donne ! |
Par Jesss13 : le 25/01/11 à 22:18:12
| Dire merci | J'ai demandé à ma copine qui à sa juju là bas, et donc l'entraineur est en haute normandie, chez Pascal Valentin, Top Ten Ranch Quarter Horse.![]() |
Par asceltisexos : le 25/01/11 à 23:05:35
Déconnecté | Ah oui, il me semble bien qu'elle nous ait parler de normandie ! |
Par asceltisexos : le 01/02/11 à 21:43:19
Déconnecté | Aller petit up pour ma belle !!! Message édité le 01/02/11 à 21:44 |
Par asceltisexos : le 01/02/11 à 21:44:36
Déconnecté | Aujourd'hui c'était séance parage pour Vaya. Premier antérieur nikel, elle n'a pas bouger. Deuxième antérieur une fille de la pension arrive au même moment, alors ça a du la déconcentré, du coup elle s'est mise à tester .... J'avais l'antérieur entre mes jambes et la voilà pas qui rapproche ces postérieurs et essaye de se mettre debout pour retirer son pied... Je me suis bien fâchée. J'aime pas quand elle fait ça. Pendant un temps elle avait trouver le coup et le faisait 3 ou 4 fois à chaque pied. Donc après une bonne engueulade, je reprend le parage et nikel. Elle n'a plus bougé une oreille. Ni pour les postérieurs ni pour les antérieurs. Elle a bien essayer de se détacher en mangeant la longe mais pendant ce temps elle m'embêtait pas Ensuite, je lui ai fait un petit pansage (j'essaye de la maintenir à peut près propre et blanche pour le stage de dimanche ; ben oui, ça se rapproche !!! ) Et puis direction le rond de longe. Juste histoire de s'amuser un ptit peu. Donc je l'ai fait partir sur le cercle, puis revenir vers moi. Le rappel en liberté est bien acquis. Après je la faisait revenir jusqu'à moi puis repartir aussitôt dans l'autre sens. C'était marrant, ça l'amusait. Elle repartait en faisant des ptits sauts de mouton ! :P Et puis quelques transitions pas arrêt et trot arrêt, une révérence et on est sortie brouter dehors. Je l'ai remise dans son pré. Et puis j'ai tenter le "stick to me" en liberté. Je suis contente elle a bien pigé le truc. J'ai fait un ptit peu de pas. 2 transitions pas arrêt puis j'ai tenter le trot. Je pensais qu'elle allait se déconnecter à ce moment là, mais non, elle est rester à sa place. Je lui ai demander 2 arrêts à partir du trot nikel !!! Donc j'ai laisser la dessus. Je suis très contente de ma belle! Encore un super moment passé au près d'elle ! |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 21:53:07
| Dire merci | Pr le parage j'en connais un qui m'a déjà fait la m chose ! autant au début je préférais lâcher, maintenant si il essaye je lâche pas il se démerde faudrait que je trouve un moment pr le râpouiller un peu, mais je ferais pas les évasements dc sa sera pas du vrai parage ! Super pr la séance elle est top ta louloute, tu fais du chouette boulot |
Par asceltisexos : le 01/02/11 à 22:06:21
Déconnecté | Je sais pas si elle est top, on verra au stage si ce que je fais avec elle est à peut près dans les clous Mais en tout cas, je me fais vraiment plaisir avec elle et je pense qu'elle aussi !Pourquoi tu ne râpes pas les évasements ? La je suis contente du parage que j'ai fait, mais j'ai des ptits doutes sur la hauteur des talons et puis ça faisait un moment que je ne m'étais pas occupé de ses pieds. En plus ils ont un peu les pieds dans la boue cette année et je l'ai moins sortie, du coup je trouve que ses fourchettes sont moches. Enfin quand le beau temps reviendra ça ira mieux ! ![]() J'essaierais de demander à Amélie son avis sur les pieds à Vaya dimanche au stage. (J'ai pas vraiment envie de la faire parer par Philippe ce mois-ci. Mon copain est licencier, du coup financièrement ça va être short...ce mois ci ) |
Par Jesss13 : le 01/02/11 à 22:10:53
| Dire merci | du moment que tu te fais plaisir c'est du bon boulot hihi Je fais pas les évasements pck j'y arrive pas et m avec un trépied jsuis sure que j'y arriverai pas !Pas cool pour ton copain ![]() |
Par asceltisexos : le 01/02/11 à 22:32:49
Déconnecté | Ouais, j'espère qu'il va vite retrouver du boulot !!! Sinon ça va être galère! Avec le trépied je trouve que sa se fait bien les évasements et puis comme ça tu fatigues moins ! Mais tu vois en parant Vaya aujourd'hui je me suis dit que ça me ferait du bien de refaire un stage mais avec elle cette fois ci. Parce que y'a des trucs ou j'ai des doutes . Surtout qu'elle a pas des aplombs phénoménaux, du coup y'a certains trucs je sais pas trop comment faire. Même si j'étais plutôt contente du résultat aujourd'hui ![]() Message édité le 01/02/11 à 22:33 |
Par Jesss13 : le 02/02/11 à 09:22:05
| Dire merci | c'est sur que c'est pas évident on peut pas trop improviser, pis moi au stage jmétais pas bcp entrainé le dimanche dc bon y a pleins de trucs que j'ai pas acquis sa c'est sur |
Par asceltisexos : le 02/02/11 à 21:57:47
Déconnecté | Un ptit up !!! Pfiou, vous aller pas avoir de photo avant un ptit moment je pense, mon appareil photo est cassé ... J'ai été obligé de l'emmener a réparer et je le récupère pas avant au moins 15 jours... |
Par Jesss13 : le 02/02/11 à 22:00:25
| Dire merci | Oh merde pr l'appareil c'est malin |
Par asceltisexos : le 02/02/11 à 22:05:28
Déconnecté | Ben oui, il a pas aimé la soirée bowling. Enfin, normalement Héléna emmène son appareil pour le stage d'étho comme ça j'aurais un ptit souvenir. Tiens d'ailleurs j'étais entrain de calculer pour aller au stage d'étho, va falloir qu'avec Héléna on soit à la pension vers 6h30 .... Ouch ça va faire tot ça pour un dimanche matin. ![]() |
Par Jesss13 : le 02/02/11 à 22:14:33
| Dire merci | Aie sa fait tôt effectivement, mais c'est pr un top stage !! |
Par asceltisexos : le 02/02/11 à 22:16:06
Déconnecté | Oui, j'espère que tout va bien se passer. C'est une grande aventure pour nous 2 !!! |
Par Jesss13 : le 06/02/11 à 21:50:12
| Dire merci | Une ptite photo prise au passage ! bon elle est pas top mais jte la met qd m !elle est vraiment chouette ta louloutte ! super modèle je suis fan je l'ai trouvé bien grande ! mais en photo on se rend jamais vraiment compte non plus ! ![]() |
Par ianka : le 07/02/11 à 20:23:37
| Dire merci | Toi non plus aucun résumé ![]() ![]() ca ne va pas ca... |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 21:09:58
Déconnecté | Après 3 essais, j'ai enfin compris pourquoi ça marchait pas. Le résumé doit être trop long ... Donc je disais, merci Jess pour cette photo. J'en ai plein d'autre, il va falloir que je vous en mette quelques unes. Par contre il n'y en a pas de vous (le groupe de l'aprem) car Héléna (qui était avec moi) n'en a pas pris. Message édité le 07/02/11 à 21:11 |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 21:10:31
Déconnecté | Pour nous c'était stage d'équitation etho dimanche matin avec un prof formé à La Cense. Comme nous n'avions jamais fait de stage, on m'avait conseillé de m'inscrire dans le cours débutant du matin. (et puis de toute façon, l'aprem il faisait un partie monté et vu que Vaya n'est pas débourrée, ce n'était pas pour nous). Alors pour moi ce stage à vraiment été une très bonne expérience. Et pour moi et surtout pour ma miss Vaya. Je l'ai trouver vraiment exemplaire, je suis très contente. L'embarquement en van c'est passé vraiment très bien, autant le matin que l'aprem. Bon elle a eu un peu chaud pendant le transport (1h15 et et pareil au retour) et n'a pas toucher à son foin, mais sinon elle n'a pas bouger du tout pendant tout le temps de trajet. Pour un premier transport, je suis très satisfaite. Une bonne chose d'acquise. |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 21:11:08
Déconnecté | Après pendant le stage, j'avoue je me suis un peu ennuyé, et je pense que Vaya aussi. En fait, on aurait pas du s'inscrire à ce niveau là (degré 1). En fait le prof reprenait exactement les mêmes choses que sur les DVD que j'ai à la maison. (mais bon, l'aprem était pas pour nous non plus vu qu'elle n'est pas débourré). Enfin, j'ai quand même pu me rendre compte que ce niveau là était bien acquis et je vais essayer de travailler tout ça encore plus en finesse. Mais bon je suis déjà bien dans les clous. (je craignais un peu de pas faire tout correctement vu que je bosse uniquement seule, mais finalement c'était plutot bon). Il faudrait aussi que je bosse sur la patience et l'indépendance vis à vis de moi, histoire qu'elle reste tranquille même si je ne m'occupe pas d'elle. Parce que ça par contre ça na pas été son fort pendant toute la matinée dans le manège... Dès qu'on était arrêter pendant qu'il nous montrait l'exercice suivant, Vaya restait arrêter 5 min puis elle essayait d'aller voir à droite et à gauche ce qui se passait, manger mes lacets de chaussure, mettre son nez dans mes cheveux, dans le sable, grignoter les barres..... bref, une vrai réaction de bébé pas patient ... Après pendant qu'on mangeait le midi et en début d'aprem (pendant qu'on regardait ceux du stage suivant) je l'avais mis dans un paddock. Ca s'est plutôt bien passé. Elle était un peu perdue au début, puis avec un copain à côté ça c'est bien passé. Par contre elle n'a pas tellement touché à son foin. Je crois qu'elle a pas encore bien compris qu'on pouvait manger le foin qui était dans le filet Avant de partir on est aller faire un ptit tour dans la carrière, sauter les contres hauts et contres bas. Ca l'a vraiment éclater!!! Et puis on a embarquer tout le monde. Elle était ravie de retrouver les copains à la maison, et sa botte de foin ! ![]() Enfin, pour nous c'est une très bonne expérience ! Je pense qu'on va continuer un peu sur cette lancer de travail à pied, on va continuer à se dépatouiller avec les DVD et à faire au feeling comme je l'ai fait jusqu'à présent puisque visiblement ça marche plutôt bien. |
Par Jesss13 : le 07/02/11 à 21:19:47
| Dire merci | Oh voui mets nous les photos (pas grave pr nous, on a été filmé mais je préfère qd m les photos lool) ta louloutte est bien chouette en tout cas, sa promet de superbes choses à l'avenir ![]() |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 21:41:21
Déconnecté | Merci !!! D'ailleurs du coup je suis un peu déçu, on a même pas eu le temps de discuter |
Par Jesss13 : le 07/02/11 à 21:49:27
| Dire merci | c'est clair et j'ai m pas caressé Vaya ![]() |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 22:20:00
Par amelie et edelweis : le 07/02/11 à 22:25:09
| Dire merci | de mon coté j'ai adoré voir la miss profité qu'Emilie soit hyper concentré sur le discour pour se rouler |
Par Jesss13 : le 07/02/11 à 22:34:04
| Dire merci | oh bah ça j'ai pas vu |
Par asceltisexos : le 07/02/11 à 22:37:17
Déconnecté | C'est clair !!! Elle a vraiment attendue que je ne soit plus du tout concentrer et pouf par terre Il y a une photo quand elle se remet debout, elle est entrain de charger. |
Par ianka : le 08/02/11 à 20:10:25
| Dire merci | ahh chouette des photos de vs 2!!! j'en reviens pas, je la croyais plus ptite que ca vaya!!! c'est loin d'etre une demi portion!!! tu la tasses sur les photos d'habiutude, c'est pas possible et m'étonnes pas que ce soit finger in the nose, t'as l'air de maitriser un bon paquet de choses à pied, c'est chouette! |
Par asceltisexos : le 08/02/11 à 20:14:18
Déconnecté | J'ai aussi été vraiment épatée par ça taille. Je me rendait vraiment pas compte qu'elle était si balaise que ça ! Bon, j'ai encore quelques photos alors zou, je vous met ça ! |
Par ianka : le 08/02/11 à 20:18:23
| Dire merci | coool! |
Par asceltisexos : le 08/02/11 à 20:47:48
Par ianka : le 08/02/11 à 20:48:58
| Dire merci | elle aurait pas perdu un peu de bidou? en tt cas, j'adore |
Par Jesss13 : le 08/02/11 à 22:10:44
| Dire merci | Super les photos ds le paddock (les autres aussi hihi)En vrai elle est encore plus belle hihi ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.
. Mais je pensais bien m'y coller histoire de voir un petit peu ou elle se situe. Et puis ça pourrait m'aider dans certaine situation.
. C'est vrai que c'est agréable qu'elle réagisse bien comme ça pour les "pivots". Après je n'aurais plus qu'à le transposer monter, on verra bien si elle pige le truc.

J'avais l'antérieur entre mes jambes et la voilà pas qui rapproche ces postérieurs et essaye de se mettre debout pour retirer son pied...
. Surtout qu'elle a pas des aplombs phénoménaux, du coup y'a certains trucs je sais pas trop comment faire. Même si j'étais plutôt contente du résultat aujourd'hui
J'ai été obligé de l'emmener a réparer et je le récupère pas avant au moins 15 jours...