Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par asceltisexos : le 17/04/11 à 09:49:01
Déconnecté | ....mé euh, ça marche pô ..... Ah si, nous voilà sur la nouvelle page !!! Message édité le 17/04/11 à 09:40 |
Par asceltisexos : le 17/04/11 à 09:50:08
Déconnecté | Alors, ou en est la future maman Nani ??? Je vous ai rapporté quelques photos d'hier. Je suis contente, Vaya garde bien la ligne. Ça lui va bien comme ça. Si elle pouvait rester tout l'été comme ça ce serait vraiment nickel. Sinon Mlle tousse toujours et morve aussi un peu. Du coup le véto m'a conseillé de la mettre sous Balsamic TC. C'est chose faite depuis hier. Je pensais qu'elle allait refuser le médoc (elle est si difficile ). Mais finalement mélanger avec une petite poignée de granulés, c'est passé comme une lettre à la poste Donc hier matin petite "séance" en liberté dans le pré. "Stick to me" au pas et au trot, on a tenté une ou 2 foulé de galop plutôt concluante !!! Déplacement latéraux par suggestion, et par aspiration. Par suggestion elle les a nettement mieux fait qu'en main, par contre par aspiration c'était moins évident. J'aspirais les hanches, mais les épaules ne suivait pas toujours. Mais je suis quand même contente de ce qu'elle m'a donnée sachant que c'était la première fois qu'on travaillait ça en liberté !!! Une révérence, et un joli couché. Je lui est poussé l'encolure, elle s'est allongé de tout son long. J'en ai profité pour lui gratter le ventre, Melle râlait de plaisir, c'était vraiment drôle !!! Et en ce relevant elle est resté assise bien droite tout un moment pour que je lui gratte le poitrail et l'encolure! (j'ai pensé à ta belle savane Zuzue )Enfin une bien bonne séance quoi !!! Ça rebooste à bloc des moments comme ça ! Message édité le 17/04/11 à 09:41 |
Par asceltisexos : le 17/04/11 à 09:52:01
Par asceltisexos : le 17/04/11 à 09:54:37
Par Jesss13 : le 17/04/11 à 10:36:27
| Dire merci | Super ces moments là c'est génial des ptits calinous avec moman Elle est belle la louloutte effectivement faut qu'elle garde la ligne sa lui va bien la 1ere photo est cro belle !J'espère que ça va vite passer qd m sa toux .. |
Par ianka : le 17/04/11 à 11:28:34
| Dire merci | je trouve aussi la première photo superbe!!! et quel plaisir de lire le résumé de la séance! c'est précieux les moments comme ca! |
Par asceltisexos : le 18/04/11 à 22:09:48
Déconnecté | A la pension la carrière a été clôturée. Du coup ce matin petite séance en liberté. Encore que du bonheur !!! ![]() Je l'ai fait passé quelques barres au sol et un ptit saut. Elle était contente d'y aller la poulette ! Et puis encore quelques déplacements latéraux qui s'améliorent petit à petit, il faudrait qu'on test au trot. Des rappels, impec, j'ai une miss qui revient vers moi au galop !!! Quel bonheur !!! D'ailleurs elle ne tousse plus, le traitement à l'air d'être bien efficace, par contre elle a toujours le nez un ptit peu sale, mais la morve est transparente donc ça ne m'inquiète pas. Pour la première photo je venais de lui grattouiller le toupet, du coup elle avait les crins ébouriffer |
Par Jesss13 : le 18/04/11 à 23:13:42
| Dire merci | Super encore tout ça ![]() jsuis contente de voir qu'elle va mieux, il était temps ! |
Par zuzue : le 18/04/11 à 23:17:54
| Dire merci | rolàlà c'est vraiment une grand e ta louloutte! super pour le "assis" jai relmarqué que quand je ne le bossais plus pendaznt un certain temps, quand je redemande elle a plus de difficultés à se tenir. Je pense qu'ils doivent se muscler à certains endroits à force de s'asseoir,et ça doit etre aussi ça qui petit à petit leur permet de mieux se tenir. Bravo bravo bravo |
Par ttr0pchoutoi : le 19/04/11 à 07:34:31
| Dire merci | génial cette séance !! elle est trop trop minouche, elle mesure cmb maintenant vaya? |
Par asceltisexos : le 19/04/11 à 11:30:53
Déconnecté | Ouais c'est une grande maintenant. Mais moi je la vois toujours comme une pitite pouliche ![]() Je dirais qu'elle mesure dans les 1m55 environ. Mais j'ai pas de toise.... faudrait que je m'en fabrique une. (si tu as une astuce ??? )Oh oui il était temps qu'elle aille mieux. Ce matin, quasiment plus de morve ! Youhou, on en voit enfin le bout ! |
Par ianka : le 30/04/11 à 13:06:33
| Dire merci | cool pr la crotte au nez des news sinon ![]() |
Par asceltisexos : le 30/04/11 à 13:16:39
Déconnecté | Pas grand chose en ce moment. On a rien fait cette semaine. Elle est restée tranquillement dans son pré. Cet aprem je vais peut être essayer de la faire sautouiller un petit peu dans la carrière. Surtout que j'aurais une photographe. ![]() Ce matin on est allé réservé la nouvelle compagne de balade de Vaya !!! Une petite chienne cocker noire avec un "bavoir" blanc. Elle devrait nous rejoindre le 10 juin !!!! Demain je vais aller voir le concours western à coulonges. Malheureusement je peux pas y aller aujourd'hui, j'aurais pu voir Jess et Louxor en pleine action. Enfin je les verrais quand même demain. En tout cas merci Ianka d'avoir fait remonter le post |
Par ianka : le 30/04/11 à 13:29:43
| Dire merci | ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des photos de la nouvelle copine!!! vite, vite, vite!!! et des photos de vaya qui jump! hate de voir ca! et de rien pr le post j'attends patiemment en général, car je sais bien qu'il y a des périodes plus chargées, moins de temps pr le forum ou moins de photos, mais là tu commencais à exagérer |
Par ianka : le 30/04/11 à 13:37:31
| Dire merci | tjs pas les photos de la ptite chienne ![]() t'exagères ![]() |
Par asceltisexos : le 30/04/11 à 13:57:14
Par ianka : le 30/04/11 à 14:22:19
| Dire merci | ohhhhh la ptite crotte berlioz a vécu au moins 2 semaines sans nom .coup de coeur SPA, du coup obligé de le nommer. on a attendu de le connaitre un peu! du coup il répond très facilement à "chien" pratique!!! |
Par Jesss13 : le 30/04/11 à 20:05:20
| Dire merci | Pas grave t'as rien loupé sur ma sublime prestation de trail et demain y aura des chouettes épreuves ! et de mon côté le gros il va se rebouffer une chtite séance non mais ohhhh ! superrrrr pr la tite chienne sa y est c'est partiiit pr l'aventure chien !!Dieo avait déjà ce nom pck les gens devaient en mettre un mais on pouvait changer après. jlui ai laissé au final sa lui va bien !! |
Par asceltisexos : le 01/05/11 à 10:53:27
Déconnecté | Oui c'est partie pour l'aventure toutouesque !!! Hier du coup séance d'obstacle prévu pour tout le monde. J'ai commencer par sauter avec la jument que je sort en balade régulièrement. Ca faisait 3 fois qu'on s'y mettait mais c'était jamais tip top et là aujourd'hui elle a juste été nikel. Elle commence vraiment à se caler et a prendre appel au bon moment et plus 3 mètres avant l'obstacle.Sinon pour les news de Vaya, c'est pas top.... .Hier je l'ai lâcher dans la carrière récemment clôturée avec une belle lisse en bois bien solide. Et mme ben elle devait pas avoir envie. A un moment elle faisait que de s'arrêter brouter donc je l'ai pousser un peu fort et hop elle décide de sauter la lisse.... ![]() Sauf que la lisse est bien haute du coup elle reste coincer avec les antérieurs d'un coté et les postérieurs de l'autre... Grosse panique..... elle se débattait... je nous voyait déjà devoir chercher une scie pour scier la planche que ne cédait pas. Et puis finalement les clous on finit par lâcher et elle a réussi à passer de l'autre côté..... ouf.J'ai eu bien peur. Mais plus de peur que de mal, juste un peu de cuir déchiré au niveau du jarret sinon aucune boiterie rien, ce n'est que superficiel.... . Pfiou elle m'avait déjà fait le coup dans le rond de longe et la elle recommence dans la carrière ..... Saloperie. Je pense qu'elle n'était pas décidé et puis on était 2 dans la carrière dont une copine qu'elle ne connait pas trop avec le stick dans les mains.... ça a du faire trop de pression. Enfin du coup comme il n'y avait pas de mal, j'ai pas voulu la laisser la dessus et qu'elle comprenne que quand elle saute la lisse pour se barrer ben on rentre au pré. Du coup je l'ai repris dans la carrière mais en longe. Et on a travaillé ce qu'on voulait c'est a dire la faire sauter. Et wahou malgré les émotions passées, elle saute vraiment bien la louloute !!! Voilà pour les émotions de la journée. Je charge quelques photos et je vous met ça ![]() |
Par Jesss13 : le 01/05/11 à 11:12:09
| Dire merci | Mouarf ces ptits jeunes j'ai l'impression que c'est leur solution de fuite (Sioux et Chou ont eu le pb avec leur jeunot) mais ds ts les cas heureusement plus de peur que de mal ouffff mais j'imagine les boules quoi Au final elle a bien bossé vivement les photos ![]() |
Par asceltisexos : le 01/05/11 à 11:15:01
Par Jesss13 : le 01/05/11 à 11:23:03
| Dire merci | Wouah super les photos Tu sautes haut toi aussi avec la juju ! enfin sa me parait haut mais tout me parait haut supers sauts en tout cas !Vaya a un bon coup de saut la dernière photo est chouette !! |
Par asceltisexos : le 01/05/11 à 11:28:07
Déconnecté | Ouais je me suis fait la même réflexion. C'est un copain qui nous mettait les barres. Il est passer du croisillons au verticale, j'ai pas tellement tilté et arriver devant l'obstacle je me suis dit woua quand même c'est haut !!! Et finalement c'est bien passé ! Et oui je pense que Vaya aura un bon petit coup de saut. A mon avis je pourrais me faire plaisir sur les barres avec elle quand elle sera plus grande !!! Cette semaine j'espère recevoir mon side pull que j'ai fait faire pour Vaya. On va pouvoir recommencer les longues rênes un peu en carrière et surtout en balade ! |
Par ciriolla : le 01/05/11 à 11:40:18
| Dire merci | tres bon choix le cocker avec les chevaux c'est top comme chien ![]() |
Par asceltisexos : le 01/05/11 à 11:43:24
Déconnecté | Oui j'espère qu'on s'est pas trompé. J'avais vu en passant sur ton post que tu en avait un bien mignon ! Et puis c'est quand même des chiens qui ont du peps donc pour suivre en balade je pense pas que ça pose de soucis. D'ailleurs le tien, tu l'emmène sur des longues balades ? |
Par ciriolla : le 01/05/11 à 11:51:18
| Dire merci | oui meme tres longue ![]() la derniere pres de 6 h en montagnes.... et rentré a l'ecurie... il apportait sa balle pour que l'on lui la lance ![]() il est increvable ![]() |
Par asceltisexos : le 01/05/11 à 12:05:25
Déconnecté | Il fait 6 heures de balade à vous suivre aux 3 allures ? Moi qui pensait que j'allais pouvoir l'emmener en balade mais les rando de la journée j'y pensais pas trop, finalement ça pourrait quand même le faire ! Hihi ils ont vraiment besoin de se défouler ces "ptits" chien. Quand on les voient cloitrer chez des mamies à faire un sortie en laisse de 1/4 d'heures tous les jours, pas étonnant qu'il deviennent mal-aimable ! |
Par ciriolla : le 01/05/11 à 23:35:58
| Dire merci | oui 6 h aux trois allures, seul le galop le largue un peu... il nous ratrappe rapidement Hihi ils ont vraiment besoin de se défouler ces "ptits" chien. Quand on les voient cloitrer chez des mamies à faire un sortie en laisse de 1/4 d'heures tous les jours, pas étonnant qu'il deviennent mal-aimable ! +1000 il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse!!! donc travail du rappel doit etre top avant de partir ![]() |
Par ianka : le 02/05/11 à 10:38:59
| Dire merci | ahhhh le rappel et les chiens de chasse moi j'avoue j'ai abdiqué Pr vaya, punaise t'as du avoir sacrément la trouille quelle niguaude . Elle aussi tiens, elle a du se faire une belle frayeur... Ptet qu'elle ne recommencera pas du coup!Ca me fait penser au hongre d'une copine: un highland... Je devais avoir une dizaine d'année : je grimpe dessus, je lui demande d'avancer et le voila qui part pleine balle vers la liste de la carrière... Il a foncé ds le tas, traversé la liste en bois et moi je suis restée accrochée à ce qui en restait... Punaise ma pote et sa mere mortes de rire, moi j'en menait pas large... et si c'étiat mon cheval maintnenant, ca me ferait pas bien rire non plus ![]() par contre en effet c'est sympa de pouvoir continuer à sauter pr ne pas perdre la main! et c'est chouette de voir vaya comme ca, elle a l'air de s'éclater!!! |
Par Jesss13 : le 02/05/11 à 12:58:59
| Dire merci | le rappel ... sa marche que qd sa veut ce truc |
Par asceltisexos : le 02/05/11 à 13:35:29
Déconnecté | Ciriolla, c'est génial qu'il puisse suivre comme ça! On a un labrador à la pension qui est comme ça. Il vient souvent en rando avec nous et au galop on le perd, mais après on repasse au pas et il nous rattrape tout le temps ! C'est sur que le rappel est super important, surtout qu'une fois à cheval je m'imagine mal devoir tenir la toutoune en laisse ! Et puis même à pied, j'aimerais bien ne pas avoir à la tenir en permanence. J'espère qu'on pourra facilement la lacher. Je me suis renseigner à côté de chez moi il y a un club canin ouvert le samedi et le dimanche matin. Donc je pense que j'irais faire au moins les 2 premières séance d'essai quand on récupèrera la belle et si ça nous convient, on s'inscrira. Au moins on arrivera peut être à avoir de bonnes bases. D'ailleurs Jess, tu vas à des cours comme ça toi avec Diego. Tu y va systématiquement toutes les semaines ou c'est pas gênant de sauter des cours? Et oui Ianka, Vaya m'a foutu une très belle trouille !!! Mais bon heureusement pas de mal. J'imagine que tu as du bien flipper. Passer a travers une liste en bois ça doit être impressionnant !!! ![]() J'espère que mercredi il ne fera pas trop mauvais, normalement ma maman nous rejoint pour aller se faire une grande balade à pied ! Ça va être sympa, depuis le temps qu'elle me dit qu'elle veut venir se promener avec moi et Vaya. |
Par zuzue : le 02/05/11 à 14:36:09
| Dire merci | ouah quelle quetche la Vaya! Du coup tu dois flipper de la lâcher dans la carrière. elle a un chouette coup de saut ta louloutte! |
Par asceltisexos : le 02/05/11 à 14:40:31
Déconnecté | Oui j'hésite à la relâcher dans la carrière mais à mon avis ça l'a bien refroidit. Elle a du se foutre la touille parce qu'après elle a hésité à sauté le premier obstacle que je lui avais mis. Ce que je ferais la prochaine fois c'est que je la travaillerais en longe et à la fin de la séance je la lâcherais pour un petit tour de carrière en liberté et hop je finirais la séance la dessus. Et puis petit à petit je la lâcherais plus longtemps. Je pense que ça devrait pouvoir le faire. |
Par Jesss13 : le 02/05/11 à 20:37:26
| Dire merci | Oui j'emmène Diego au club canin le samedi mais j'y vais pas tt le tps, enfin si j'ai un empêchement c'est pas grave quoi mais l'école du chiot c'est sympa et important pr sociabiliser les chiens ![]() Le rappel sa devrait aller, disons que les mâles pour ça c'est chiant y a tjs des odeurs intéressantes partt et il pisse partt pff |
Par mimicheval : le 02/05/11 à 22:49:16
| Dire merci | dis donc c toi que g vu dimanche à coulonges avec jess excuse moi je ne t'avais pas reconnue à une prochaine fois ! |
Par ciriolla : le 02/05/11 à 23:08:14
| Dire merci | le mien a un rappel d'enfer... c'est l'une des seule chose reelement aquise je peux meme le stopper net quand il cherche a courser une bestiole |
Par ianka : le 02/05/11 à 23:30:20
| Dire merci | Moi aussi je peux le stopper, mais pas le faire revenir du coup il repart de plus belle |
Par ciriolla : le 02/05/11 à 23:57:06
| Dire merci | mdr |
Par ianka : le 03/05/11 à 00:01:01
| Dire merci | ![]() j'ai bcp pleuré et maintenant à 6 ans, je me suis faite une raison ahhhhh ces chasseurs... |
Par ciriolla : le 03/05/11 à 00:05:18
| Dire merci | non moi il reviens il a aussi le lache qui sait tres bien faire, je peux lui faire lacher toute chose qu'il a dans la bouche meme de la bouffe ![]() |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)

des ptits calinous avec moman 

)

.
elle se débattait... je nous voyait déjà devoir chercher une scie pour scier la planche que ne cédait pas. Et puis finalement les clous on finit par lâcher et elle a réussi à passer de l'autre côté..... ouf.