Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par ianka : le 05/07/11 à 13:33:34

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh toi aussi tu as un chien sub-aquatique

A quand de nouvelles photos ?

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 13:43:02

Déconnecté
 J'en ai quelques unes de la petite démo qu'on a fait ce week-end pour les portes ouvertes de la pension !

Il faut que je les charge et je vous met ça !

Par ianka : le 05/07/11 à 13:43:42

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh oui je veux bien!

et un bialn aussi d'ailleurs

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 13:45:04

Déconnecté
 Oui oui, ça va venir

Message édité le 05/07/11 à 13:48

Par ianka : le 05/07/11 à 13:55:41

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens pour polluter une photo de mon affreux monstre... si petit, si mignon et si terrible

Spoiler

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:01:18

Déconnecté
 Alors dimanche c'était journée porte ouverte à la pension. Au programme, visite de l'élevage de chèvre, découverte de la fabrication de fromage, présentation de la pension et animations équestres.

Pour les animations équestres il y avait de l'équitation western (découverte des différentes disciplines), ainsi qu'une démo de join-up.

Il y avait également 2 attelages. Un attelage avec 2 grosses mémères comtoises et 2 chevaux polonais. Ils emmenaient les gens faire le tour de la ferme. Du coup avec des amies ont en a profiter. On a fait le dernier tour de l'aprem dans l'attelage avec les polonais, le tout au galop C'était vraiment génial. Tant de puissance ! Wahou. Du coup je pense demander au gars de l'accompagner sur une rando. Je pense que ça peut être sympa !

Et en plus de tout ça, avec Vaya on a fait une petite démo de ce qu'on sait faire. On a commencer par faire un peu de travail à pied en expliquant au public ce qu'est l'éthologie et puis on a fini avec nos bêtises habituelles (couché, sourire.....)

Franchement elle m'a épatée. Malgré le monde, les parasols, le vent, le bruit des sonos (musique micro)... elle a été très à mon écoute. Elle a bien réaliser tout ce que je lui ai demander. Même un couché sous les applaudissements. (elle m'a vraiment bluffée pour le coup car elle était couché tout le monde à applaudit et elle n'a même pas réagit !)

Bon c'était un peu brouillon, mais ça m'a bien plu ! Si je dois un jour recommencer j'essaierai peut être de faire quelques chose d'un peu plus travaillé. Mais franchement je suis vraiment très très contente de ma bourriquette.

Franchement on a passé une journée vraiment géniale. Quelques petites choses à revoir bien évidemment mais pour une première porte ouverte, je trouve que ça a vraiment bien tourné. Y'a eu pas mal de monde, et je pense que ça a bien plu. Le concert et le repas du soir était vraiment appréciable !

(je vous met quelques photos de Vaya et moi)

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:02:29

Déconnecté
 Ianka, tu peux polluter quand tu veux avec des photos de monstre comme ça !!!

Qu'est ce qu'il était choupi !!!

Par ianka : le 05/07/11 à 14:05:21

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ohhhhhhh génial! ca avait l'air de se passer ds une super ambiance et tu peux etre drolement fiere de ta belle vaya

dis donc, j'aurai bien aimé etre là!

Franchement elle m'a épatée. Malgré le monde, les parasols, le vent, le bruit des sonos (musique micro)... elle a été très à mon écoute. Elle a bien réaliser tout ce que je lui ai demander. Même un couché sous les applaudissements. (elle m'a vraiment bluffée pour le coup car elle était couché tout le monde à applaudit et elle n'a même pas réagit !

confiance quand tu nous tiens

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:08:41

Déconnecté
On observe le public en attendant les explications de la propriétaire des lieux :  

On montre le travail de transition sans aucune tension sur la longe.

Après une petite hésitation, Melle se couche :

Et on sourit au public avant de partir !

Tout n'est pas en photo. On a également fait un ptit saut, des déplacements latéraux au dessus des barres disposer en L, un cabré, ....

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:12:16

Déconnecté
 Yes, vraiment elle m'a scotchée !

Bon, sur les photos on dirait qu'on est seule, mais je vous assure il y avait du monde, mais du côté de la carrière qui n'apparaît pas.

Franchement ça donne envie de travailler davantage pour pouvoir présenter quelques choses d'encore mieux la prochaine fois.

Par ianka : le 05/07/11 à 14:15:47

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh ben c'est sur, c'est valorisant pr votre boulot et c'est génial si ca vs donne la motiv' pour approfondir!

dis, les déplacements latéraux à pied, tu t'y es pris comment?

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:25:18

Déconnecté
 Au départ je me suis mise le long de la lisse de la carrière. Je demandais une fois les épaules et une fois les hanches et petit à petit j'ai demander les 2 en même temps.

Maintenant je lui demande aussi par aspiration et elle le fait presque mieux que quand je la "pousse".

Et puis une fois acquis le long de la lisse je me suis mise une barre par terre pour visualiser un peu mieux. Les antérieurs d'un coté et les postérieurs de l'autre. Quand je vois qu'elle bloque je reprends de la même manière. Les épaules puis les hanches et hop on fait quelques pas latéralement.

Par ianka : le 05/07/11 à 14:35:31

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 les épaules, tu les demandes comment?

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:43:03

Déconnecté
 Euh comment expliquer. Ben je lui pousse les épaules pour qu'elle croise ces antérieurs.

Je met une main au niveau de sa joue (à peut près) et une sur l'épaule. Comme sa je suis face à son encolure et la je fait un pas en avant en lui demandant de céder à la pression que je lui met sur la joue et l'épaule. Parfois elle essaye d'avancer alors je lui demande un pas de reculer et je cède au moindre déplacement dans le bon sens.

J'essaierai de faire une vidéo si tu veux.

Par ianka : le 05/07/11 à 14:45:15

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui je veux bien !

en fait moi c'est pareil, j'utilise mes 2 mains pour demander les épaules et du coup je me demande bien comment demander épaules + hanches en mm temps

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:51:29

Déconnecté
J'utilise mon stick pour pousser les hanches.

Là pour le coup j'arrive plus trop à visualiser comment je fais, mais il me semble que je ne pousse plus au niveau de la joue de Vaya. Ça me libère donc une main

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 14:57:10

Déconnecté
 On est même passé sur le journal avec Vaya !

Lien

Par ianka : le 05/07/11 à 14:59:31

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 wahhhhhhh les stars! elle est super chouette la photo en plus

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:13:16

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh Ianka la photo !!! trop mimiiiiiiii

Super Asceltis en tout cas que du bon boulot !! tin jserais bien venue en fait mais bon jpeux pas trop conduire sur longue durée gnééé

Super les photos et c'est trop la classe pour le journal la photo est superbe

C'est joli à voir en tout même par qques photos, cette confiance et ce super travail que tu fais avec ta belle

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 15:17:46

Déconnecté
 Jess, encore ta cheville qui te joue des tours ?

Merci les filles. c'est vrai que la photo sur le journal est particulièrement jolie !

Par ianka : le 05/07/11 à 15:23:32

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 merci pour le petit chou Mais souvenez vous de tt ce que j'ai écrit en page précédente... sa petite trogne c'est l'arbre qui cache la foret

Envoie un mail au journaliste, voir s'il peut t'envoyer par mail la photo

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:24:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui oui encore et tjs mais tant que sa sera pas soigné aussi hein ... ma dernière visite chez l'ostéo a "tenu" 3 semaines
en marchant dans le manège j'ai sentit un truc craquer ds le pied j'ai compris de suite.
Donc IRM début aout (allez 1 mois à patienter ...) et en attendant chevillère et peut etre genouillère pck sa me remonte ds le genou sa y est.
mais sinon à part ça tout va bien (a part que jpeux plus monter hormis des balades cool )

Vs etes des stars pr passer ds le journal la photo du couché et chouette aussi, c'est clair qu'on a l'impression que vs etes peinard ttes les 2 mais qd on sait qu'il y avait bcp de monde c'est encore plus impressionnant
Roh mais moi j'aimerais bien vous voir à l'oeuvre !

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:24:47

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ianka je comprends mieux tu t'es faites avoir par sa bouille justement

Au fait Asceltis tu fais la rando de Pescalis ?

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 15:33:26

Déconnecté
Ah oui j'avais pas penser pour demander la photo au journaliste. Bonne idée Ianka.

Arf Jess, c'est vraiment pénible cette histoire. J'espère que tu vas finir par être tranquille parce que ça doit vraiment devenir pénible...

Ben quand tu veux pour venir nous voir à l'œuvre. De coulonges il y a à peut près 1h15 pour venir jusqu'à la maison. Et 5 minutes pour filer à la pension.

Après faut voir si tu peux faire la route quoi du coup.

En plus c'est dommage parce qu'il y a Elise qui est venue dimanche. Tu aurais peut être pu faire la route avec elle.

Pour la rando de Pescalis je ne pense pas qu'on la fasse.

Par ianka : le 05/07/11 à 15:38:58

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 arffff c'est affreux tes histoires de cheville jessss
jsuis bien dsl pour toi

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:58:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Eh oui sa commence vraiment à être chiant sa fait 1 an et demi que sa dure mais là je sature dc je prends les choses en main ! si on m'avait bien soigné dès le début hein ... et maintenant que je vois que l'ostéo suffit plus jme bouge. mais le truc c'est que je pensais pas avoir un rdv pr l'IRM ds autant de temps dc là je vais attendre 1mois et je pars en vacances le lendemain dc je pense retourner qd m chez l'ostéo après l'irm pck jvais pas partir en vacances avec une jambe tout démise pfff. après je comptais voir un médecin du sport qui m'enverra peut etre chez un podologue pck je compense vachement sur l'autre jambe et c'est pas mieux du tout.
Mamie Jess

Un jour peut etre je serais réparée ! ahhh tout ça pr une mini chute toute bête tsss.
Comme c'est le pied gauche pr conduire c'est un peu chiant au final, sa serait le droit je pense que sa me gênerait moins ! à voir mais sinon une ptite visite serait avec plaisir !
Oui dimanche j'ai vu une fois sur le forum qu'elle est venue dc bon tant pis

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 15:59:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Dommage pr la rando, logiquement je la fais mais bon avec mon boulet au pied je sais pas ce que ça va donner !!

Par asceltisexos : le 05/07/11 à 16:03:14

Déconnecté
 Ah oui effectivement... Les rdv pour les IRM y'a toujours vachement de délais c'est chiant ! J'espère qu'ils vont trouver la solution pour te réparer !

Ben pour la rando je pense que de toute façon ça ferait trop loin pour que Christian fasse 2 tours en van...

Par Jesss13 : le 05/07/11 à 16:05:53

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ouai je crois au papy noel je pensais qu'en 15 jours sa serais bon mais aussi comme c'est "que" la cheville j'ai eu l'impression que sa passait en moins urgent ...

Ah oui pas pratique c'est vrai, je pensais que c'était pas trop loin de chez toi mais je confonds tjs Moncoutant et Moncontour

Par asceltisexos : le 06/07/11 à 22:51:57

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjrg9y[/obj]

Alors c'est pas top top on a déjà fait mieux. Mais là je ne voulais pas l'embêter davantage avec ça. Elle était pas trop motivé. Ça fait un moment qu'on bosse donc là on va en profiter pour faire davantage de balades.

Message édité le 06/07/11 à 22:55

Par Jesss13 : le 06/07/11 à 22:04:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a rien ?

Par asceltisexos : le 06/07/11 à 22:25:31

Déconnecté
 Ben c'est qu'en fait la vidéo n'est pas encore publiée ...

Ça y'est la vidéo est en ligne

En fait c'était surtout pour montrer à Ianka comment je me dépatouillais pour se genre d'exo.

Message édité le 06/07/11 à 22:28

Par hygie : le 06/07/11 à 22:43:51

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 elle est sublime cette jument !!! tu va te régaler avec elle plus tard sur son dos

Par asceltisexos : le 06/07/11 à 22:47:30

Déconnecté
 Oui, c'est ce que je me disais ce matin pendant notre petite balade aux longues rênes ! Rah je commence à avoir hâte de monter sur son dos

Par hygie : le 06/07/11 à 22:58:57

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui tu m'étonne que tu as hâte !!

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 09:31:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 faut que je pense à regarder à midi du coup, du boulot je peux pas

C'est clair que c'est une jument extra et une fois sur son dos pfffiou tu vas te régaler !

Par asceltisexos : le 07/07/11 à 22:23:46

Déconnecté
 Arrêter, vous allez me donner encore plus l'envie de grimper dessus

Mais il faut encore être un peu patiente

Bon et puis il faut pas non plus que je me fasse trop de film, sinon je risque d'être déçu. Mais bon y'a pas de raison que ca ne le fasse pas !

Par ianka : le 08/07/11 à 14:22:30

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 aaaa merci ascel!!! je vais observer ca de tres pres !!!

Moi je suis moins efficace que toi, j'ai mes LR dans la voiture depuis la fois ou tu m'avais demandé de mesurer, mais j'ai tjs pas sorti un metre

En effet ca doit te démanger les fesses de monter dessus J'm'inquiete pas du tout, elle fera ptet preuve d'un poil de caractère mais juste ce qu'il faut, car elle a totalement confiance en toi, dc à partir de ce mmt là si tu arrives à ne pas trahir cette confiance elle ira au bt du monde ac toi !

En tout cas c'est vraiment l'impression que j'aie ac arie et du coup j'ai vraiment peur un jour de le mettre en difficulté et de perdre cette relation

Par asceltisexos : le 08/07/11 à 14:45:46

Déconnecté
 Ouais c'est le terme qu'il faut. J'ai vraiment envie de l'emmener au bout du monde cette loute !!!

Je nous imagines en randonnée à la montagne, à la mer ...... Rah... le rêve !

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/11 à 10:16:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 super la dernière vidéo, beau boulot... elle a un modèle déja harmonieuse pour une deux ans, je trouve

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval