Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Jesss13 : le 29/08/11 à 14:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est sur pas évident, moi ça va c'est Philippe qui m'a appelé pour me proposer un nouveau rdv avec le remplaçant pratique je suis pas loin ..

Par asceltisexos : le 06/09/11 à 22:06:23

Déconnecté
 Je vous met quelques photos de mon séjour à l'Ile de Ré avec une amie qui a travailler tout l'été là bas. Elle emmenait des gens en balades .

Histoire de vous faire baver un peu

L'eau était vraiment très bonne ! On a eu un super soleil tout le weekend, vraiment c'était génial !!!

Héléna et Full (son cheval perso)


Moi et Full


en cours de natation : :heart:


Et a nouveau Héléna


C'est vraiment un petit aperçut puisqu'on a du prendre 500 photos

Je vous en mettrais d'autre dans la semaine (il faut que je les héberge)


Message édité le 06/09/11 à 22:06

Par ianka : le 06/09/11 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 














ascel m'a tuer ...

Par asceltisexos : le 06/09/11 à 22:11:00

Déconnecté
 Du coté de ma grosse louloute pas grand chose de nouveau.

Dimanche soir après une bonne rando je suis allée lui faire une grosse séance câlin. J'étais assise sur les barrières de la stabulation. Comme à son habitude elle finit par se retourner pour se faire gratter les fesses. J'ai finit par m'allonger sur sa croupe et attraper une touffe de crin vers le garrot. Elle s'est mise à marcher tranquillement puis c'est arrêter ce demandant ce qu'il se passait. A ce moment là la proprio de la pension est arrivée en rigolant en me disant "et tu parle encore de débourrage"

Du coup bonne crise de rire et une fois de plus fière de ma Vaya qui ne s'émeut pas de toutes mes bêtises !

Par asceltisexos : le 06/09/11 à 22:12:42

Déconnecté
 Mé non je t'ai pas tué, juste fait un peu baver !

En tout cas j'espère de tout coeur pouvoir y aller l'année prochaine avec Vaya (normalement mon amie refait la saison là bas l'été prochain)

Par ianka : le 06/09/11 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est de supers moments à garder bien fort en mémoire










mais on sait bien que débourrage ne veut pas dire gd chose ds ton cas

Par asceltisexos : le 06/09/11 à 22:14:20

Déconnecté
 Oui c'est sur, mais elle connait ce genre de bêtise, mais pas le "travail sérieux" avec un cavalier sur le dos quoi

Par ianka : le 06/09/11 à 22:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 mouarf ca changera pas gd chose, j'organise mm les paris

Par Jesss13 : le 07/09/11 à 08:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Raaah ces photos

J'aurais ptet la chance d'aller un WE à la plage avec le club en octobre ... mais le camion est en panne dc si d'ici là il est pas réparé c'est mort snif !

Super Vaya elle est vraiment trop chouette tu vas te régaler avec elle !

Par asceltisexos : le 08/09/11 à 22:17:50

Déconnecté
  Hier, balade à 3 dans les marais.

C'était la première fois que je partais seule avec mes 2 louloutes en balade. Je suis très contente d'elles. Vaya n'a pas eu peur quand Gandza déboulait a fond de derrière, elle a même fait attention a ne pas lui marcher dessus. C'est un bon début pour nos futures balades.

Gandza, a été bien obéissante, elle est bien revenue à la demande et à fait attention a ne pas aller dans les pieds de Vaya sans en avoir peur pour autant.

Bref, c'était vraiment que du bonheur !!!

Aller, je vous met quelques photos. D'ailleurs j'ai du dossier. Une belle photo de Vaya et de son "prétendant".

Pause dans le gué :






Quel amabilité des fois que Gandza lui volerait son herbe :


Par asceltisexos : le 08/09/11 à 22:22:32

Déconnecté
 Ensuite, Vaya et son "prétendant" :



Avec Plume, la jolie haflinger :



Et la photo dossier, attention les yeux :

Spoiler


Ça craint quand même à seulement 2 ans et demi .... Bon heureusement Ulhan a été castré à la pension et on est sur qu'il le soit bien. Par contre je me demandais si ça ne pouvait pas poser problème au bout d'un moment Surtout qu'elle se laisse complètement faire et lui pisse au nez Je vous jure ses juments alors ....

Par Jesss13 : le 08/09/11 à 23:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sympa la sortie ! dis dc elle a déjà bien grandit Gandza !!

Tiens sa me rassure y a pas que Louxor qui se prend pr un entier
c'est un peu chiant pour le dos, Loux a blessé la ptite jument qui était avec lui comme ça, rien de grave mais c'est chiant qd m

Par asceltisexos : le 08/09/11 à 23:30:14

Déconnecté
 Ben là je surveille. Mais pour le moment il y a juste des petites traces de rien du tout dans les poils.

Mais ce qui m'inquiète plus c'est plutôt au niveau utérin ou truc du genre. A force est ce qu'il y a un risque d'infection ou autre ? Sachant qu'il n'est pas très fidèle et a déjà chevauché d'autre jument ....

Par ciriolla : le 08/09/11 à 23:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si tu es sure qu'il a bien ete castré, moi je ne vois pas trop de soucis

c'est meme une chance car le jour ou tu la mettras avec un vrai entier pour avoir un poulain, elle saura de quoi il en retourne, et elle sera concilliante

pas comme les juments tellement ignorante de la chose qu'il les entraver, voir les mettre au tord nez car elles ont trop peur de l'etalon pour se laisser faire

Par asceltisexos : le 09/09/11 à 00:02:14

Déconnecté
 Ah ben ça pour être conciliante il y a aucun problème !!! Elle bouge pas une oreille.

Je comprends bien mieux comment ça se fait qu'elle a les postérieurs sales !

Par keradeline : le 09/09/11 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hormis quelquefois des ecorchures sur le dos, logiquement rien à déplorer !

Il a sacrément grandi Ulhan !

Il est castré depuis longtemps ? Usuelement on attend 3 mois avant de remettre un ex-entier avec des juments.

Si le chaval n'est pas porteur de métrite aucun risque pour ta jument.

Par Marion79 : le 09/09/11 à 09:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
eh bien ! très simpa les photos dans le gué !

par contre, si ils commencent déjà a vouloir faire des ptits

Par asceltisexos : le 09/09/11 à 18:00:43

Déconnecté
Ca fait plus de 3 mois pour Ulhan. Il a du être castré cet hiver je crois. Je me demande si c'était pas même avant.

Bon vos avis me rassure quand même. On verra bien si elle finit par être abimer on les changera de pré. Mais là ils sont à 4 et s'entendent plutôt bien donc ça roule pas mal. Ça serait dommage de les bouger.

Oui Kéra, Ulhan a bien poussé. C'est vraiment dommage que le débourrage est été foiré parce que vraiment à pied il est super mignon et puis il est bien foutu, ça ferait un bon petit cheval. Christian le retravaille de temps en temps en ce mettant principalement au dessus de lui, mais il se détend difficilement. Donc il prend son temps. On verra bien, ça finira peut être par payer.... J'espère en tous cas !

Ouais Marion heureusement qu'il a été castré à la pension, sinon j'avoue que je m'inquiéterais !!!

Par Falco : le 09/09/11 à 18:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je poste pas vraiment ici mais j'aime bien venir voir. J'admire vraiment le travail que tu fais avec ta louloute à pied. Si bien d'ailleurs que j'ai du mal à imaginer que tu vas monter dessus un jour !

Pour ce qui est de la saillie, pas de soucis s'il a été castré cet hiver.
Falco sailli toutes les juments qui passent dans son pré (ainsi que l'ânesse) et jamais eu de problème

Par asceltisexos : le 10/09/11 à 12:27:11

Déconnecté
 Oki, ben ça me rassure. Ces mecs alors je vous jure !

Mais tu peux poster Falco y'a pas de problème

J'avoue que cet été j'avais vraiment envie d'aller me balader sur son dos, mais patience ........

Par ianka : le 18/09/11 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 y'avait des news que je n'avais pas vues mais elles commencent à dater un peu

Par ianka : le 20/09/11 à 22:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 

Par asceltisexos : le 20/09/11 à 23:13:59

Déconnecté
 Normalement demain vous aurez des photos

On va bosser la louloute. J'ai une copine qui vient à la maison. Je sais pas encore ce qu'on va faire, on verra suivant l'humeur de la bête

Et puis normalement je devrais recevoir ces protections de transport, va falloir faire des essayages !


Par Lou Ann58 : le 21/09/11 à 07:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 21/09/11 à 08:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Youpiii

Par asceltisexos : le 23/09/11 à 20:40:21

Déconnecté
 Zut, je pensais avoir posté la photo de la puce... ca a pas du marcher .

Alors finalement on a pas bossé la demoiselle. On a pas eu le temps. Par contre on a quand même fait les essayages des protections de transport.

Visiblement elle n'a pas trop aimé. Elle lançait le postérieur droit en arrière pour se débarrassé de ce truc. On a attendu qu'elle arrête et on lui a enlevé. Enfin il va quand même falloir que je lui remette plusieurs fois avant les éventuels transports.

Vla la bête avec ces belles chaussettes :



Et ce soir on a fait une petite séance débourrage avec Upsie alias "la grande duduche". Une jument appartenant aux proprio de la pension. Mignonne, plutôt confortable, mais qu'elle grande perche. Elle doit faire un bon mètre 75 à 3 ans. Ça fait drôle d'être là haut!

Une petite photo de la première fois ou j'ai poser mes fesses dessus : (aujourd'hui c'était la deuxième fois)





Par marine30 : le 23/09/11 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Effectivement elle est pas petite

Qu'est ce qu'elle est belle ta Vaya

Par asceltisexos : le 23/09/11 à 22:49:41

Déconnecté
 Merci pour Vaya.

Ouais la grande duduche est vraiment impressionnante. Quand on descend on se demande quand est-ce qu'on va toucher le sol

En tout cas on a fait le premier trot aujourd'hui, juste quelques tours de longe. Je suis resté au trot assis, un vrai confort !!!

Par ianka : le 27/09/11 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ohhhhh vaya en chaussettes




et cette duduche a l'air bien gde mais bien belle aussi
pas une photo de plus pret ?

Par asceltisexos : le 27/09/11 à 23:01:52

Déconnecté
 Non, j'ai pas de photo de la grande duduche de plus près. J'en ferais une la prochaine fois. J'essaierais de me tenir à côté pour que vous voyez la taille de la bête.

Par asceltisexos : le 10/10/11 à 11:51:04

Déconnecté
 Alors je suis de retour par ici après 3 jours de rando. Pfiou c'était vraiment génial !

Donc sur ce, j'ai réfléchis. Pour noël je compte m'offrir une selle pour Vaya. Histoire de commencer à travailler avec la selle et grimper tranquillement l'année prochaine.

Seulement voilà. J'étais partie sur l'idée de prendre une selle western... mais, parce que oui il y a un mais, j'ai vu une selle de rando qui franchement me fait bien de l'œil aussi.

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire.

Alors voilà les selles :

Sans pommeau
Lien

Et avec :


Ou bien la selle western (une pool's:


Lien

Et avec :


Ou bien la selle western (une pool's:
[img]http://www.el-pinto.com/elpinto/images/p6-1.jpg" alt="" />

Il faut que je demande au vendeur le poids des selles de randonnées, ça pourrait également influencer mon choix, ainsi que les différentes tailles d'arçon.

Pfiou qu'elle dilemme ces histoires de selle ....



Bon et puis cet aprem on met tous les chevaux de la pension dans un grand pré d'environ 4 ha, ça va être chouette. J'essaierais de prendre quelques photos !


Par Jesss13 : le 10/10/11 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Raaah la pools elle est vraiment trop chouette !! sinon c'est pas évident de choisir, surtt qu'il faut ensuite s'assurer que la selle va bien au cheval .. mouarf la prise de tête !

Les selles de rando modèles western sont sympa aussi. apres faut voir aussi si tu comptes vraiment faire bcp de rando avec Vaya c'est qu'une bonne selle de rando sera la bienvenue pour ton cucul

J'aime bien la 2e aussi elle est sympa, je préfère avec un pommeau pr y mettre les fontes, mais pr descendre c'est chiant

Par asceltisexos : le 10/10/11 à 13:40:19

Déconnecté
  Ben je compte faire quasiment que de la rando et de la balade, mais si je peux je me laisserais peut être tenter par le TREC et je ne cracherais pas sur quelques stages western avec notre Adeline nationale

Bon je ferais aussi sans doute un peu de boulot en carrière histoire de me faire un peu plaisir....

Du coup les selles de rando me tente pas mal parce que si je part en autonomie le sanglage 3 points est quand même bien pratique.

Après corne ou pas corne j'avoue que j'en sais rien ....

Par Marion79 : le 11/10/11 à 10:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2011
2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rahhh la pool's j'en rêve !!!

Par ciriolla : le 11/10/11 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je ne donnerai pas mon avis.... je ne serai pas impartiale

Par asceltisexos : le 11/10/11 à 14:00:19

Déconnecté
 Rah, vous ne m'aider pas beaucoup les filles

Je vais être obligé de prendre les 2 .

Non, mais plus sérieusement. Tu t'en sert beaucoup du pommeau sur ta selle Ciriolla ? Il me semble avoir vu des photos ou tu saute de petits obstacles avec, le pommeau ne te gène pas ?

Par Falco : le 11/10/11 à 14:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi je serais pas d'une grande aide vu que j'y connais rien.
Mais perso, j'aime pas les cornes

Par ciriolla : le 11/10/11 à 18:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le pommeau au debut je n'aimais pas, maintenant j'aurais du mal a m'en passer

perso j'ai des fonte accroché dessus (faite main par papyrus)





quand je monte en mode automatique, ou quand je suis occupe a nettoyer un chemin au secateur, ou meme lors des pauses brout brout je cale les rene derriere, je ne m'inquiete pas de les perdre meme si le gros est occupe la tete en bas

j'accroche une corde, un licol ou tout aure objet que je veux sous la main^



Par asceltisexos : le 11/10/11 à 21:21:27

Déconnecté
 Rah c'est vrai que la corne est bien pratique quand même....

Bon à moins que je change d'avis mais je partirais quand même plus sur la selle de rando avec le pommeau. Sachant qu'il à l'air quand même assez incliné en avant du coup il y a moins de risque de se le prendre dans le ventre.

Avec une selle comme ça tu utilise un tapis plutôt type western ?

Par ianka : le 11/10/11 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est une guichard ciriolla?


la selle que tu montres ascel ressemble fortement aux guichard justement!


Quelle horreur à choisir, ces selles

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval