Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!

Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par asceltisexos : le 21/07/11 à 14:30:40

Déconnecté
 Aller avec un peu de chance on va changer de page !

Par asceltisexos : le 21/07/11 à 14:33:41

Déconnecté
 Hiha, bien vu

Alors quelques nouvelles.

Miss Vaya n'a quasiment rien fait depuis la journée porte ouverte à la ferme. J'ai juste du la sortir une fois aux longues rênes.

Je suis quand même passer la voir régulièrement dans son pré pour lui faire quelques gratouilles. Et depuis une semaine à chaque fois que j'allais la voir elle venait au trot ou au galop à la clôture. Je me suis dit qu'elle avait sans doute envie de sortir un peu.

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains (avec ce temps pourri la motivation n'est pas terrible ... ) Et j'ai sorti la bête.

Un bon pansage, démêlage de crinière et de queue (y'avait du boulot) et c'est parti dans la carrière.

Je commence par l'envoyer sur le cercle. Habituellement au départ elle part un peu speed, mais là pas du tout. Elle était super à l'écoute. On a travaillé les transitions. Nikel du premier coup pour toutes celles que je lui ai demandée.

Ensuite j'ai disposer 3 barres au sol, je lui ai fait passer au trot. La première fois elle a pris le galop du coup c'était pas top et après elle a pigé l'exercice et me l'a fait nikel 2 fois à chaque main. On a fait pareil avec 2 barres pour le galop, encore une fois impec !

Je voulais lui faire sauter une petite croix, du coup je l'ai mise en liberté dans la carrière et hop sur la petit croix, génial ! Elle a pas essayer de passer à coté ni rien, et n'a pas essayer de sauter la lisse de la carrière Y'a du progrès

Et puis pour finir un peu de stick to me au pas pour souffler et bien elle est vraiment bien resté avec moi je suis contente. Je crois que c'est la première fois qu'elle reste si concentré et connecté avec moi si longtemps. Et surtout bien a ça place sa tête à côté de mon épaule.

Ah la la, qu'est ce qu'elle m'a fait plaisir ! Finalement les pauses ça ne fait pas de mal

Bon, la prochaine fois je tacherais de nous filmer !

Par Jesss13 : le 21/07/11 à 14:42:29

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Génial la séance sa fait plaisir qd sa bosse bien comme ça, une vraie petite merveille ta loulout !

Par asceltisexos : le 21/07/11 à 14:53:25

Déconnecté
 Ouais j'étais vraiment ravie. Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une séance si "propre".

Par ianka : le 21/07/11 à 17:18:42

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh ca ca redonne confiance, envie et motivation! c'est génial

Par saphir551 : le 21/07/11 à 17:28:27

Déconnecté

400 messages
Dire merci
 Les pauses ça fait vraiment du bien au chevaux ...

Par ianka : le 21/07/11 à 17:34:30

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhhh j'en suis convaincue moi aussi saphir

Par asceltisexos : le 22/07/11 à 00:10:54

Déconnecté
 Oui je crois qu'ils en ont parfois besoin. Ils retrouvent eux aussi leur motivation

Par ianka : le 22/07/11 à 11:41:25

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 à qd les photos de la troupe?

Par asceltisexos : le 22/07/11 à 16:01:59

Déconnecté
 Va falloir va falloir. Ça fait un petit moment que j'en ai pas prise. J'essaierais de palier à sa la semaine prochaine

Par asceltisexos : le 24/07/11 à 14:37:56

Déconnecté
 Alors quelques photos d'hier lors de la promenade de Gandza.

On est allé dans les bois où on passe habituellement à cheval.

Petit chien de chasse : [

Dommage celle-ci est floue, mais j'aime bien le mouvement des oreilles :

En tête dans un petit sentier :

Et pour finir une petite pose :

Par Jesss13 : le 24/07/11 à 20:28:35

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Roh la dernière

sympa ce chemin pr se balader

Par asceltisexos : le 02/08/11 à 21:13:46

Déconnecté
 Ce matin petite séance en carrière avec Vaya. Pas top. Pas du tout concentrée et avec une énergie débordante.

Une copine était avec moi, je lui ai demander de filmer mais il a mouillassé. Du coup ce sera pour la prochaine fois.

Vendredi aprem j'espère qu'il fera beau. Mon homme devrait m'accompagner avec Gandza pour une petite balade

Sinon à défaut d'un vidéo de Vaya, en voilà une de Gandza faite rapidement ce soir Trop drôle ma poulette. Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour une petite récompense

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkb32h[/obj]

Par ianka : le 05/08/11 à 22:35:08

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 hé bien, elle en connait deja des choses la petiote

elle est vraiment choupi!!!

mais t'es connectée... on veut des news

Par asceltisexos : le 05/08/11 à 22:48:36

Déconnecté
 Oh ben y'a pas grand chose ces temps ci. C'est la pause estivale

Je sais pas trop pourquoi mais en ce moment je suis pas motiver plus que ça pour la bosser. Ça va revenir, mais du coup elle se la coule douce au pré avec son âne. Je vais la voir quasiment que pour des séance grattouilles et "jeu" dans le pré. Je ne pense pas que ça la dérange vraiment. (bon elle a fait une séance en carrière cette semaine mais c'est tout)

Finalement la balade à 4 mon homme, les 2 louloutes et moi doit se faire demain matin. J'ai hâte. Ça devrait être sympa. Je vais essayer de penser à emmener l'appareil photo.

Par ianka : le 05/08/11 à 22:52:47

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 chouette si on a des photos demain!!!

Pr la non-motivation de travail je comprends bien... C'est en général des phases et ca sert à rien de trop aller contre ses envies ou non envie en général!!!

Mais moi qui l'été dernier ne faisait pas gd chose ac le poney par choix mais sans impatience aucune, là je trépigne à mort... j'ai envie de bosser avec mon poney

Par asceltisexos : le 05/08/11 à 23:01:22

Déconnecté
 C'est vrai qu'il y a des période comme ça. Là j'aurais bien envie juste d'une chose. Aller me promener sur son dos tranquillement dans la campagne. Mais c'est pas possible alors je patiente. C'est sur je pourrais l'emmener faire des grands tours à pied comme je fais des fois, mais là j'ai la flemme . Et comme je fais tout ça par plaisir si c'est pour me forcer c'est pas la peine.

Bon et puis j'avoue que Gandza occupe pas mal de mon temps . Quand elle sera plus "autonome" en liberté en promenade ce sera plus simple pour sortir avec les 2 en même temps. C'est pour ça qu'on va tester ça demain avec mon homme.

Par asceltisexos : le 08/08/11 à 12:28:54

Déconnecté
 Alors je suis vraiment ravie !!! Mon homme à enfin accepter de venir se promener avec Vaya, Gandza et moi. Ça faisait longtemps que je lui demandais, mais sans grand succès.

Une balade tous les 4, quoi de mieux pour commencer le week-end.

Et attention, grande première, j'ai réussi à prendre mon homme en photo avec Vaya ! A lalala, il m'a fait un beau cadeau. Mine de rien pour certain c'est pas grand chose, mais je sais que z'hom n'aime pas particulièrement les chevaux et je pense qu'il n'est pas rassuré plus que ça.

Donc voilà les quelques photos de ce bon moment !

On est parti :

Le chemin le plus court c'est.......

........par là :

Et Mon z'hom pause avec Vaya :

Et avec les 2 bestioles réunies :

Par Marion79 : le 08/08/11 à 12:34:24

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahhhh trop bien !!!! c'est chouette les balades en famille !

Par asceltisexos : le 08/08/11 à 12:39:49

Déconnecté
 Oh oui ça fait vraiment plaisir, d'autant plus que z'hom n'est pas du tout fan quoi !

Par ciriolla : le 08/08/11 à 13:02:04

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Par asceltisexos : le 10/08/11 à 16:21:47

Déconnecté
Ce matin séance longe pour Vaya.

Je suis allé voir un stage d'équitation western samedi et ça m'a un peu remotiver pour bosser la grosse.

Objectif, autonomie et mettre le bout du nez à l'intérieur sur le cercle.

Programme pas évident pour Vaya pour qui je demandais tout ça pour la première fois.

Je ne sais pas si ma méthode est la bonne, mais j'ai réussi à avoir quelques pas avec le bout du nez vers moi, sans que Vaya ne s'appuie sur la longe. Donc j'essaie de guider son bout du nez à l'aide de la longe et je retiens les épaules avec le stick.
Si vous avez d'autres méthodes, je suis preneuse.

Ensuite l'autonomie. Je me suis rendue compte que Vaya suit plutôt mes mouvements que mes ordres vocaux. Du coup quand je m'arrête elle s'arrête mais ne s'arrête pas forcément au "oh".
Je suis donc resté arrêter au milieu du cercle en lui demandant de tourner autour de moi sans s'arrêter. C'est dur dur, surtout que moi je ne bouge pas. Mais ça commence à venir.

En tout cas c'est très intéressant à travailler. Ça change un peu de tout ce qu'on faisait jusque là.

Voilà la vidéo. J'écoute tous les conseils car on débute juste dans ce genre de boulot !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkh3xd[/obj]

Par Marion79 : le 11/08/11 à 14:58:12

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est chouette de s'inspirer de ce que tu as vu ! bon je ne suis pas encore une experte ( et loin de l'être) mais pour le bout du nez, en fait, il faut que tu demande le bout du nez en tirant la longe et dès qu'elle te le donne, tu relâche et ça tout le temps (tu le fais peut être déjà mais j'ai pas bien réussi a voir sur la vidéo) ! au début tu va voir, tu seras tout le temps en train de lui ramener la goule vers l'intérieur puis au fur et a mesure elle se mettra tte seul ! Fury commence à bien donner son nez, sauf quand ya du monde autour et qu'elle se laisse déconcentré !

Par asceltisexos : le 11/08/11 à 20:52:19

Déconnecté
 Oui au stage j'ai bien remarqué qu'elle gardait bien la tête à l'intérieur. Ça m'a inspiré

Comment tu fais pour qu'en demandant sa tête elle ne revienne pas vers le milieu du cercle ?

Par Jesss13 : le 14/08/11 à 00:32:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Géniales les dernières photos

Par ianka : le 16/08/11 à 12:56:01

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Olallalla... j'ai pris bcp bcp bcp de retard ac les vacances

Bon en plus je suis frustrée de ne pas travailler le gros poney dc je ne regarde pas le travail des autres !!! mdr

En tout c'est super chouette si mr ascel fait des efforts ac ta vaya! ca prouve plein de choses.

Et punaise ce qu'elle est belle ta petite jument

J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est un sujet qui m'intéresse bcp. Je prendrai le temps de regarder ca de plus pret et d'en discuter!

Par zuzue : le 17/08/11 à 07:26:29

Déconnecté

3914 messages
Dire merci
 Pour que Savane garde les deux yeux sur moi sur les cercles, j'ai fait exactement comme tu l'as décrit. je titillais avec lla longe, et j'orientais le stick vers son épaule.
je relâchais complètement dès qu'elle tournait à peine la tête, et francheent ça a super bien fonctionné

Par asceltisexos : le 17/08/11 à 13:13:39

Déconnecté
 Merci Ianka ,Mais tu trouves pas qu'elle fait toute pitite à côté de mon homme ?

Mais c'est vrai qu'elle a une bonne bouille sur cette photo !

Merci d'être passer par là Zuzue. Je vais donc continuer comme ça, et on verra comment on évolue. Pour le moment je ne l'ai pas retravailler, donc on verra déjà ce que ça donne la prochaine fois.

Par ianka : le 19/08/11 à 15:08:11

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non moi je la trouve pas petite, j'aime pô les grands

jla trouve vraiment jolie tt comme j'aime.

Alors je viens de commencer à regarder la vidéo et dc je viens de couper pour commenter le début jusqu'à 1m30 (révisions flexions, épaules, hanches)

Deja ca m'épate, elle est tres zenelle a l'air légère ds la pression, surtout pour les épaules, pourtant je le vois bien ac arie, c'est pas simple pr eux... (mais bon, vu tt ce qu'on voit de vs je savais deja tt ca!)

je te dirai juste 2 trucs pour affiner il me semble:

- essayer de ne pas mettre du tout de pli d'encolure dans le désengagement des postérieurs (ca a pas l'air du tout volontaire, elle suit juste du bout du nez la longe)

-ne pas oublier de faire des cessions d'encolure du coté inverse d'ou on est placé

je sais bien que vaya et toi savez faire tt ca, mais des fois quand on est ds son truc on zappe!

Par ianka : le 28/08/11 à 10:30:09

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 ca va pas du tout ici

Besoin de réclamer des news

Tout va bien au moins ?

Par Jesss13 : le 28/08/11 à 10:34:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Asceltis était en vacs

Par ianka : le 28/08/11 à 10:38:44

Déconnecté

9146 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est pas une excuse

Par asceltisexos : le 28/08/11 à 14:42:35

Déconnecté
Et oui, on est rentré de vacances hier aprem

Alors hier soir direction Moncontour pour voir ma belle, qui est venu m'accueillir au trot ! C'est assez rare pour être mentionné . D'habitude elle vient, mais au pas . Je lui ai fait un gros câlin et je suis rentré ranger les affaires des vacances.

Ce matin j'y suis allé, un bon gros pansage, une douche des membres (la semaine avant que je parte en vacances Melle était en chaleur, du coup elle s'était pisser partout sur les postérieurs et sur la queue :levi.

Et puis petite séance dans le rond de longe tranquillement. J'ai demandé la tête à l'intérieur sur le cercle au pas. Visiblement elle avait bien enregistrer cet exercice la fois dernière. Et puis quelques exercices de cession à la pression.

Je lui ai demander des flexions latérales à partir du licol, puis en passant la longe autour de son encolure au départ proche de la tête et de plus en plus près du garrot. Elle a plutôt bien compris le principe.

Ensuite quelques mobilisations des hanches en rapprochant la pression du passage de sangle. (habituellement je met la pression sur la hanche). J'ai fait ça pour pouvoir lui demander de bouger les hanches montés plus tard.

(ca donne des idées de bouquiner les livres sur les chevaux pendant les vacances )

Et j'ai pris une photo de ma louloute je l'héberge et je vous la met

Par asceltisexos : le 28/08/11 à 23:32:30

Déconnecté
 Essai de photo au carré :

A table avec les nouveaux copains :

Et une petite dernière pour la route :

Par Marion79 : le 29/08/11 à 08:33:20

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 29/08/11 à 08:56:19

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tjs aussi magnifique

Par asceltisexos : le 29/08/11 à 12:15:55

Déconnecté
 Merci les filles !

Ce matin c'était parage pour la demoiselle... je me suis prise une bonne suée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait les 4 pieds le même jour... mais là il y avait vraiment besoin, mais pfiou ça crève.

Par Jesss13 : le 29/08/11 à 13:41:44

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je comaptis ! Le remplaçant de Philippe est passé ce matin pr Loux normalement, cool pck ses postérieurs étaient hypers longs

Par keradeline : le 29/08/11 à 14:08:04

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 waaa !

Elle est superbe ! Sa tête est hyper expressive, j'aime vraiment beaucoup !

Par asceltisexos : le 29/08/11 à 14:13:54

Déconnecté
  Merci kéra

J'aimerais bien le faire venir le remplaçant de Philippe aussi. Mais c'est toujours délicat parce qu'il faut qu'il y ai assez de chevaux à faire sinon ils ne viennent pas...

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval