Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss137 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par asceltisexos : le 16/06/11 à 22:11:33
Déconnecté | Ça doit être la période ! L'herbe a de ces effets Pour la pitchoune j'ai pas encore beaucoup de photo j'essaierais de vous en faire des nouvelles demain. |
Par ianka : le 16/06/11 à 22:12:51
| Dire merci | Prends en bcp moi je regrette bcp de ne pas en vaoir plus de berlioz qd il était petit ![]() |
Par asceltisexos : le 16/06/11 à 22:16:21
Déconnecté | Pas de souci, je vais mitrailler. Je pense l'emmener voir Vaya demain matin ![]() |
Par asceltisexos : le 17/06/11 à 22:36:34
Par ciriolla : le 17/06/11 à 22:45:40
| Dire merci | fait attention, cocker et chevaux ca fini ainsi![]() ca dine ensemble ![]() |
Par asceltisexos : le 18/06/11 à 09:27:44
Déconnecté | Trop drôle !!! Mais je suis quand même pas sur que pour le moment Vaya accepte qu'on lui pique SA bouffe !!! ![]() Le chien d'une amie ce met même à brouter et manger des pommes .... Sont fous ces bestiaux |
Par Jesss13 : le 18/06/11 à 09:48:56
| Dire merci | Diego fait pareil avec le seau de Loux, mais il met pas la tête dedans il mange ce qui peut tomber à côté Il broute aussi et mange des carottes et des pommes il aime en ptit bout lool un chien végétarien ! |
Par zuzue : le 18/06/11 à 10:10:45
| Dire merci | aaaaah le bébé chien a été fouiller dans les naseaux de la grosse mdrrrrr |
Par ttr0pchoutoi : le 18/06/11 à 12:13:31
| Dire merci | " y'a quoi la dedans ?" mdrrr |
Par ciriolla : le 18/06/11 à 12:18:46
| Dire merci | Sur les photos c'est Aureus, il accepte PERSONNE dans son seau, mais Foebus oui, d'ailluer mon chien a meme "dressé" aureus a lui donner du grains dans il n'arrive pas le prendre au fond du seau, il lui donne de grand coup de langue, aureus sort la tete du seau et crache ce qu'il a dans la bouche par terre ![]() |
Par asceltisexos : le 18/06/11 à 18:43:01
Déconnecté | Ouais elle lui a fouillé les naseaux J'avais pas fait attention sur le coup, je m'en suis rendu compte seulement en regardant la photo. Ça ne m'étonne plus que Vaya faisait une drôle de tête Ciriolla, C'est fou ! Il a trouvé la combine Foebus . Mais qu'est ce que tu donne à tes chevaux pour que Foebus aime manger ça comme ça ? |
Par Jesss13 : le 18/06/11 à 18:54:13
| Dire merci | Diego il mangeait l'orge et du coup je les retrouvais ds ses cacas |
Par asceltisexos : le 18/06/11 à 18:58:22
Déconnecté | Ah ben oui, ils doivent pas digérer ce genre de truc les toutous ! |
Par ciriolla : le 19/06/11 à 00:07:56
| Dire merci | les miens ont un gros melange, orge, mais, pois casse, avoine et luzerne en grain et je confirme apres un tel repas, c'est des barre de granit, ses cacas |
Par zuzue : le 19/06/11 à 00:28:01
| Dire merci | "fouille nasale" |
Par ianka : le 23/06/11 à 22:27:34
| Dire merci | pareil que tt le monde! " y'a quoi la dedans ?" mdrrr Berlioz a pris le plis aussi: carottes, pommes, pain sec, granulés, herbe... tout ca par jalousie Hors de question qu'il avale ca à la maison, mais à la pension il se transforme en omnivore à toute épreuve ![]() Il est même en extase devant les granules de charbon que je donne parfois à arie pour son transit ![]() |
Par asceltisexos : le 23/06/11 à 22:40:40
Déconnecté | y sont fous tous ces chiens de cavaliers ! |
Par ianka : le 23/06/11 à 22:44:05
| Dire merci | des photos, des news??? |
Par asceltisexos : le 23/06/11 à 22:53:58
Déconnecté | Non pas de nouvelles photos. Vaya continu sa vie tranquille au pré. Tout en "bossant" de temps en temps pour la petite représentation qu'on va donner le jour de la porte ouverte de la pension. Du coup on fait pas grand chose de nouveau. La semaine prochaine lundi ou mardi on fera une sortie en longues rênes histoire de changer un peu de la carrière. Je ferais peut être quelques photos et vidéos si j'y arrive seule. Ma petite Gandza commence les bêtises. D'autant plus que cette semaine je suis seule à la maison. Mon homme est parti en déplacement sur Lyon . Gandza se retrouve donc un peu plus souvent seule.Aujourd'hui elle a commencer à gratter dans mon ficus, et à bouffer l'élastique d'une de mes chaps que j'ai eu le malheur de laisser trainer. ... Ça m'apprendra à laisser trainer mes affaires |
Par ianka : le 23/06/11 à 23:04:42
| Dire merci | ahhh c'est partit pr les betises ? elle pouvait pas etre parfaite, elle est deja tellement mignonne ![]() d'ailleurs ton homme aurait bien pu l'emmener ds ses bagages jusqu'à lyon, je l'aurai accueilli avec plaisir moi la petite puce |
Par hygie : le 23/06/11 à 23:12:04
| Dire merci | aah pour ce qui est des chiens, la mienne aussi broute l'herbe a côté de lulu et mange ces granulé quand elle en mets a côté je trouve ça drôle a regarder, surtout qu'elle est très expressive ( ma chienne ) dans ce qu'elle fait et ce qu'elle veut ! |
Par asceltisexos : le 23/06/11 à 23:16:35
Déconnecté | Remarque je serais bien aller avec lui moi aussi Il va y retourner régulièrement normalement j'aurais peut être l'occasion un jour ![]() C'est sur qu'elle ne peut pas être parfaite ! Elle est déjà tellement adorable. Par contre elle a du caractère la cocotte. Cette aprem elle a mangé une boulette de crottin. J'ai voulu lui retirer de la bouche elle s'est mise à grogner mais méchant . Du coup je me suis fâcher. Je l'ai prise par la peau du cou, après ça elle était sacrément vexée. Du coup je me dit vivement les cours d'éducation canine parce que dans ce genre de situation, je ne sais pas trop comment réagir. Mine de rien je connais bien le comportement des chevaux mais pas tellement des chiens. Du coup je l'emmène à l'école du chiot le 2 juillet (je peux pas avant). Ça va nous permettre de ne pas laisser des mauvais comportements s'installer. |
Par ianka : le 23/06/11 à 23:24:40
| Dire merci | ahhh oui elle a du carafon ![]() Moi je sais que de ce coté là j'ai pas été tendre avec mon chien et qu'il s'est pris de belles torgnoles... Je le regrette maintenant car je sais que j'aurai pu y arriver autrement, mais à cette époque je m'étais pas trop intéressée à la question et donc j'ai fait de belles boulettes... Par contre j'ai bcp bcp travailler sur la nourriture et le fait que c'est moi qui décide de ce coté là, donc prendre ds sa gueule, lui retirer la gamelle, prendre une poignée de coquette pdt qu'il mange, le porter etc... même pdt les meilleurs moments ac une tranche de jambon ![]() duc oup aucun soucis de ce coté là je sui tranquille. Je sais que plein de monde dit qu'il faut laisser peinard un chien qui mange mais je ne suis pas du tt d'accord. le patron c'est moi et si moi ou qquun d'autre veut lui manger ses croquettes et ben tant pis pour lui (et moi ) il n'a qu'à se tenir à carreau.Le pb du crottin se pose tjs par contre, qd il n'y resiste pas, il s'enfuit en courant pour en profiter |
Par asceltisexos : le 23/06/11 à 23:38:44
Déconnecté | Ben le coup de lui prendre les croquettes dans sa gamelles elle a grogner la première fois, elle s'est prise un bonne claque au cul et maintenant c'est passé. Mais la aujourd'hui c'était du crottin qui doit être meilleur que les croquettes faut croire . Et puis il y avait les 2 boxers d'une amie. Du coup elle était déjà sans doute moins tranquille. Enfin ça ne l'a pas empêcher de grogner aussi sur le boxer 4 ou 5 fois plus gros qu'elle ![]() Mais va falloir qu'elle s'y fasse. Parce que du coup je vais volontairement tout lui retirer de la bouche jusqu'à ce qu'elle ne dise plus rien. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour moi c'est super important qu'on puisse tout faire d'elle quand on en a envie, même lui manger ses croquettes sous le nez si on veut ! J'y pense surtout si un gamin passe par là. |
Par hygie : le 24/06/11 à 00:14:42
| Dire merci | le cocker est vraiment un chien a fort caractère, l'éducation doit être assez stricte avec eux !!! samedi matin je doit une cocker, mais le proprio reste avec moi, sinon elle me bouche |
Par Jesss13 : le 24/06/11 à 08:37:20
| Dire merci | Super pr l'école du chiot ça va lui faire du bien elle pourra jouer avec d'autres chiot et commencer à se sociabiliser en plus ! Je crois aussi que c'est ça le plus important, de les sociabiliser dès tout petit. sur ce coup là j'ai eu de la chance pck sans le vouloir je sortais Diego ds un parc qui le soir est un repère de chiens dc il en a vu ts les soirs pdt 1 an de ttes tailles, de ts âges et de ts caractères ! je pense que sa a bcp aidé, surtt pr un jack ! mais maintenant j'habite plus à côté de ce parc dc si j'avais un chiot je pense que j'irai exprès plusieurs fois par semaine !J'avoue que j'engueule m plus Diego qd il bouffe un crottin ou une connerie de ce genre j'en ai eu marre de me battre avec lui et comme je sais qu'il gagne à chaque fois sur ce coup là ... mais bon sa devient rare, qd ils sont petits ils goûtent à tout aussi ! et lui pareil qd j'essayais d'enlever le truc de la bouffe, déjà impossible, et vas y qu'il me grognait dessus en bon jack bien teigneux grrrrr. mais même si souvent il bouffait qd m son truc il finissait sur le dos faut pas déconner ohhhhhh !Par contre pr les croquettes pas de pbs je peux faire ce que je veux il bronche pas ! mais qd il bouffe une connerie de tte façon il sait qu'il a pas le droit ... du coup il la mange 2x plus vite Sinon pr finir (et blablabla ) Diego s'en ai pris des bonnes aussi ptit. mais c'est mon chéri qui lui en a collé, pas moi. alors maintenant je regrette pas tant que ça pckil a fait peu de bêtises et n'en fait plus du tout. c'est peut être lié ! bon il était pas battu non plus (quoique des fois qd j'étais j'engueulais mon chéri !!) mais j'aurais pas été capable de le gronder comme ça .... en plus faut éviter de taper avec la main il parait, bon pas sur que mon chéri y pensait et au final Diego est pas traumatisé ouf !! |
Par asceltisexos : le 24/06/11 à 12:08:33
Déconnecté | Pour le cocker, on m'a encore répété il n'y a pas longtemps que c'était des chiens avec des forts caractères. Mais on va bien réussir à l'éduquer cette cocotte! Cette histoire de pas tapé avec la main c'est pareil. Quand ils font une connerie on a pas toujours quelques choses d'autre à prendre pour leur en mettre une sur le cul. Et puis je pense que si ils l'ont mérité ils comprennent bien. La pour le coup du crottin, c'est pas tant le fait qu'elle en mange qui m'embête. C'est le fait qu'elle grogne quand j'ai voulu voir ce qu'elle mangeait. Du coup maintenant c'est quasiment systématique. Quand elle mange un truc inhabituel je vais lui retirer du bec. Jusqu'à ce qu'elle ne dise plus rien du tout. Non mais oh ! |
Par ianka : le 24/06/11 à 20:12:25
| Dire merci | ahhh ben jesss, je me reconnais bien ds ce qiue tu racontes! Moi aussi je sais que je n'aurai pas gain de cause ac le crottin alors je cours qd mm vers lui, mais je sais que c'est cause perdue, et en plus en effet c'est rare. Pr les tapes à la main mm chose, c'est mon chéri, et il n'a pas été tendre! M'enfin moi mon chien était un odieux petit gnome pas sevré, pas propre, qui était persuadé que les besoins se faisaient DANS la maison (il se retenait pendant toutes les balades peu importe la durée et pissait en remontant à l'appart )Il ravageait systématiquement notre appart : il mettait TOUT à sac et ne devait pas etre aussi gros que gandza, tout jusqu'aux livres sur les étageres était retourné par terre, éventré bien sûr... Il a bouffé tout ce qu'il trouvait y compris sac plastique, gazon à semer et surtout la poudre qui sert à faire le CIMENT , apres avoir déchiqueté le sac Bien sûr peur de rien, se barrait à sa guise mm tout petit et a reveiller tout l'immeuble au moins les premieres nuits passées à l'appart ![]() |
Par ianka : le 24/06/11 à 20:15:38
| Dire merci | Et pareil je ne regrette pas trop les torgnoles car maintenant on a un chien tres propre, qui ne supporte pas de faire caca en dors d'une touffe d'herbe, absolument sociable avec les humains et les enfants, on peut tout lui faire, qui reste seul tte la journée à l'appart sans soucis, sociable avec les autres chiens, avec une éducation mitigée niveau rappel (ca c'est quand il veut bien par contre )Mais vu d'ou on partait, son potentiel et nos peu de ans ts les connaissances à l'époque (17 ans ts les ans) j'en suis qd mm fiere de mon toutou |
Par Jesss13 : le 24/06/11 à 20:37:37
| Dire merci | Ah ouai il t'as pas facilité les débuts de votre vie commune |
Par ciriolla : le 24/06/11 à 20:45:14
| Dire merci | je n'ai jamais compris le principe de pas utiliser la main pour les tapes de punitions.... l'idee que le chien soit incapable de faire la difference entre la main qui carresse ou qui punit est a mon sens stupide car la main n'est que la derniere etape, comme le mien fait une connerie tout mon corps, atitude et son de ma voix lui font comprendre que je ne suis pas contente.... il chouine avant meme de prendre une tape, il chouine sans meme que je ne leve la main donc bon il fait bien la difference ou la main vient pour les calins ![]() et oui il faut rien laisser passer au debut, une fois les base aquis plus de reel soucis ![]() Message édité le 24/06/11 à 20:47 |
Par asceltisexos : le 24/06/11 à 21:19:57
Déconnecté | Et ben Ianka, il n'y a pas été de main morte le Berlioz .Ça me rassure pour la main. Effectivement je pense comme vous. Par contre qu'est ce que vous feriez quand je joue avec elle et que je lui demande de me donner le jouet qu'elle a dans la bouche et qu'elle se met à grogner ? C'est parce qu'elle joue ou c'est un signe de "non soumission" ? Comment réagiriez vous dans ce cas là ? Pfiou vivement l'école du chiot la semaine pro, j'ai déjà plein de question ! |
Par Jesss13 : le 24/06/11 à 21:30:16
| Dire merci | On va pas se promener avec un journal roulé pr pas taper avec la main c'est clair Sinon pr le jouet je sais pas trop, Diego grogne parfois mais c'est un "grognement de jeu" pck sa a rien a voir avec son grognement "méchant" et puis c'est vraiment pr jouer quoi. Dc je sais pas trop mais ds ts les cas le club canin va bien t'aider ![]() |
Par ciriolla : le 24/06/11 à 22:11:37
| Dire merci | sans connaitre le chien je ne peux pas te dire.... car elle peut grogner par jeu, ou par menace perso j'ai appris a mon cocker a lache ce qu'il dans la bouche,je n'ai meme pas a y mettre les mains, que se soit un jouet ou meme de la nourriture ![]() cela peut etre interressant a lui enseigne a ta boile de poil, c'est une maniere de bien nette de marqué ta domination sur elle ![]() |
Par asceltisexos : le 25/06/11 à 10:18:03
Déconnecté | Ouais on va s'atteler à ça. Lui apprendre à lâcher. C'est une bonne idée Ciriolla. Merci. Je vous dirais si j'arrive à quelques choses ![]() |
Par asceltisexos : le 28/06/11 à 22:12:36
Par keradeline : le 29/06/11 à 07:41:27
| Dire merci | Chouette cette discussion sur l'éducation canine ! |
Par Jesss13 : le 29/06/11 à 09:13:24
| Dire merci | Sympa la ptite trempette ![]() |
Par mimicheval : le 04/07/11 à 11:34:17
| Dire merci | mon chien adore aussi les floconnés et les crottes de toute sorte (crottins, crottes de mouton ) on dirait toujours qu'elle meurt de faim alors qu'elle est grasse comme un melon , et en plus tu redoutes le coup de langue après ce festin |
Par Jesss13 : le 04/07/11 à 11:37:19
| Dire merci | c'est clair ils font toujours affamés ds ces situations genre on les nourrit pas ....Asceltis j'ai pensé à toi ce WE j'ai une nouvelle voisine qui a un cocker noir ![]() |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
! L'herbe a de ces effets 

Sont fous ces bestiaux

. Gandza se retrouve donc un peu plus souvent seule.