Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc
Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55
Déconnecté | Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin. Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs. Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!! Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche. Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol. Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 11:48:26
Déconnecté | Oui tout le monde me dit, ben monte dont dessus elle fait déjà adulte ... patati patata, mais ils ont du mal à comprendre que niveau ossature elle n'est toujours pas fini ! |
Par ianka : le 10/07/11 à 21:30:16
| Dire merci | Et moi j'ai secoué tout le petit monde équestre de ma pension en ne montant pas mon cheval de 3 ans deja debourré pendant plus de 6 mois Ca allait, ca ne me démangeait pas du tout... Mais c'est plus que saoulant tous ces gens qui y vont de leurs commentaires en pensant s'y connaitre mieux que toi ![]() Et maintenant les mêmes personnes qui me sortent en permanence du "ahhhh mais toi, de tte facon, t'as de la chance, arie il est gentil, t'es tranquille il regarde rien et passe partout..." Euh ouais, mais moi je m'en suis donné les moyens ![]() |
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 22:00:51
Déconnecté | Oui voilà. Moi avec Vaya c'est un peu pareil, les gens me disent un peu la même chose : "mais elle est vraiment gentille, respectueuse, pas trouillarde, tu as de la chance". Ouais enfin elle ne serait pas non plus comme ça si je l'avais laisser croupir dans le fond d'un pré quoi. Après c'est sur qu'elle est naturellement bien dans sa tête. Mais les gens oublient que le travail que l'on fait à pied et en balade en main joue beaucoup ! L'autre jour j'ai aussi eu le droit à : "qu'est ce qu'un cheval ne ferait pas pour de la bouffe" quand elle s'est couché le jour de la porte ouverte.... Ces gens là j'attends de les voir à l'oeuvre parce que sans confiance et sans tout le boulot que je fais avec elle je pourrais toujours courir !.... Sinon ce soir c'était balade avec ma ptite Gandza et mon homme. On est allé voir Vaya et on à "travailler" le rappel. Ben oui, quand Gandza sent son odeur sur le chemin du retour elle courre droit devant jusqu'à la voiture... Du coup on a chargé nos poches de bouts de saucisse (comme à l'école du chiot) et c'est parti. Elle a bien pigé le truc. Pour une première on était content du résultat. (on en a profiter pour faire quelques photos ) |
Par Jesss13 : le 10/07/11 à 22:19:59
| Dire merci | Les friandises sa marche bien pr les chiots sa se passe bien l'école du chiot ?Pr Vaya c'est clair que les gens qui disent ça n'y connaissent strictement rien ... Cool des photos ![]() |
Par ianka : le 10/07/11 à 22:23:46
| Dire merci | Exactement ascel. La confiance, ca les gens ne comprennent pas ![]() et alors, mm quetsion que jess: l'école du chiot? et les photos? |
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 22:25:18
Déconnecté | Oui, on y est déjà aller 2 fois et franchement ça nous plait bien. il trouve Gandza intelligente. Elle comprend très vite les différents exos qu'on lui demande. On a discuter des différentes activités qu'ils proposent au club et franchement je crois que quand Gandza sera plus grande je me laisserais tenter soit par la flyball soit par l'agility ![]() Les photos chargent. Tu travailles comment toi avec Diego au club ? Vous récompenser à la bouffe aussi ? |
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 22:40:46
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 22:52:10
Par Jesss13 : le 10/07/11 à 23:35:53
| Dire merci | Trop mimiiiii ![]() sa grandit déjà vite !! je récompense à la bouffe aussi. à l'agility c'est pas évident, le jouet l'excite bcp trop, la bouffe faut que je lui donne pr lui montrer ou alors uniquement apres sinon il pense qu'à la bouffe et se concentre sur ma main et pas sur l'exo ! on a pas fait bcp de cours j'espère qu'à la rentrée on pourra reprendre c'est quoi flyball ?? |
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 23:45:44
Déconnecté | Le flyball c'est une épreuve qui se joue soit en individuel soit en équipe jusqu'à 4 chiens. C'est sur une ligne. Il y a le maître avec le chien, 4 obstacles à sauté et une boite. Le maître doit envoyer son chien (sans l'accompagner) sur les 4 obstacles. Au bout le chien appuie sur la boite qui lui délivre une balle de tennis. Il prend la balle et doit repasser les obstacles dans l'autre sens pour rejoindre son maître. C'est une épreuve de vitesse. Une vidéo des chiens des monos du club où nous allons : Lien |
Par hygie : le 10/07/11 à 23:48:46
| Dire merci | impressionnant comme épreuve, mais ça a l'air sympa |
Par asceltisexos : le 10/07/11 à 23:49:46
Déconnecté | Ouais, en plus Gandza adore aller chercher les balles, du coup je pense que ça pourrait lui plaire ![]() |
Par hygie : le 10/07/11 à 23:58:17
| Dire merci | oui ça pourrais le faire en effet |
Par ciriolla : le 10/07/11 à 23:59:38
| Dire merci | je ne connaissais pas du tout cette epreuve... ca va a une vitesse ![]() en tout cas les chiens ont l'air de s'eclater ![]() |
Par Jesss13 : le 11/07/11 à 00:05:48
| Dire merci | Je connaissais pas du tout non plus c'est pas mal !! un peu répétitif pour le chien ptet à mois que les obstacles soient pas tjs disposés comme ça ? mais c'est marrant les chiens bombent ! |
Par asceltisexos : le 11/07/11 à 00:10:01
Déconnecté | Les obstacles sont toujours disposés de cette manière si je me trompe pas. Après c'est sur que ça doit être répétitif donc pas à refaire tous les jours, mais je pense qu'occasionnellement ça doit être sympa. Enfin de toute façon on a le temps parce que Gandza est encore bien trop jeune pour ce genre d'exo. Tiens au fait Hygie, Tu bosses dans le toilettage canin toi c'est bien ça ? Tu as une idée d'ordre de prix pour le toilettage d'un cocker ? Et ça se fait à partir de quel age ? |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 00:13:16
| Dire merci | tu peux commencer un leger toilettage a partir de 6 mois si ton chien est un poilu, il s'agit juste de lui rendre une tete normal exemple avec le mien avant ![]() apres ![]() |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 00:17:57
| Dire merci | apres c'est a partir du moment ou le poil de bebe tombe, autour de son premier anniversaire le dos peut commencer a etre epilé et surtout pas tondu car sinon ton chien peut finir en bichon car cela fait friser le poil tu peux aussi faire tres rapidement les pieds... ou passer de ca ![]() a ca ![]() |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 00:19:41
| Dire merci | sinon par chez moi le toilettage cocker tournait autour de 60€... mais plus personne ne le fait enfin le vrai toilettage, autre que passer le chien a la tondeuse actuellement je le fais moi meme, c'est pas parfait mais j'evite les catas que je vois en ville ![]() |
Par asceltisexos : le 11/07/11 à 00:20:02
Déconnecté | Ah oui effectivement. Il avait une bien plus joli tête après toilettage qu'avant ![]() Et puis pour les pattes ça doit être bien mieux, surtout par rapport aux épillets l'été et ce genre de "saloperie". |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 00:24:24
| Dire merci | exatement![]() c'est pour ca aussi qu'il faut tondre a ras tout le tour de l'entree de l'oreille, ainsi malgres de kilometre dans le maquis, je n'ai jamais rien eu a ce niveau je rase aussi a ras les aisselles, le mien etant tres poilu cela fesait des noeud a ras la peau impossible a defaire , mais aussi le ventre et le fourreau mais en gardant un rideau de frange sur le cote moin de boulot de demelage, moin de ronces et autre plante a epines et puisque c'est un garcon pas de pipi qui pourrit le poil du ventre et qui fait que le chien "sente" |
Par asceltisexos : le 11/07/11 à 00:26:45
Déconnecté | Et tu as commencer à lui tondre les oreilles de bon heure ? Gandza n'a que 3 mois, c'est peut être un peu tôt, mais quand je vois la quantité d'épillet qu'il y a sur les bord des chemins où on se promène j'avoue que ça fou un peu "la trouille". C'est vrai que bien toiletter ils sont forcément plus propre. |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 00:30:24
| Dire merci | des ses 3 mois son eleveuse avait commencer au moin l'interieur des oreilles, c'est jeune mais les epillets n'attendent pas pour attaquer et il vaut mieux les habituer tres jeunes a la tondeuse ![]() Message édité le 11/07/11 à 00:33 |
Par asceltisexos : le 11/07/11 à 10:34:08
Déconnecté | Je crois qu'on va s'y mettre. Surtout que le bruit de la tondeuse dans les oreilles doit les impressionner un petit peu au début. Et puis on aura moins de crainte pour les balades. Est-ce que tu pourrais me décrire comment tu procède pour le toilettage ? Tu as appris toute seule ? |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 12:53:22
| Dire merci | oui j'ai appris seule en regardant des videos, en lisant des truc sur le sujet je m'aide aussi de photo de chien bien toilette pour visualiser le resultat faut l'habituer surtout au bruit et vibration, le mien a ete desenbiliser avce une brosse a dent electrique, meme sensation sans aucun risque, et des friandise pour la feliciter ![]() |
Par asceltisexos : le 11/07/11 à 13:47:47
Déconnecté | Oui, je pensais bien utiliser les récompenses. Ce matin j'ai regarder des vidéos sur le sujet, mais pfiou, il faut qu'ils soient patient dit donc. Surtout quand on démarre on ne doit pas être très rapide ... |
Par ciriolla : le 11/07/11 à 21:04:54
| Dire merci | oui c'est sur qu'au debut on mets des plombes d'ou le fait de les habituer rapidement a ce genre de manipulations le mien est devenu assez patient, il se laisse faire ![]() |
Par ianka : le 17/07/11 à 12:09:14
| Dire merci | oooooo le bébé chien à cheval!![]() j'étais passée voir les photos et je n'avais mm pas posté ![]() Arie me fait confiance en général, mais là pr l'instant il trouve que poser mon toutou sur lui relève clairement de l'abus |
Par ianka : le 17/07/11 à 12:09:14
| Dire merci | oooooo le bébé chien à cheval!![]() j'étais passée voir les photos et je n'avais mm pas posté ![]() Arie me fait confiance en général, mais là pr l'instant il trouve que poser mon toutou sur lui relève clairement de l'abus |
Par ciriolla : le 17/07/11 à 12:17:44
| Dire merci | au debut il trouve ca bizzare mais cela viens vite ![]() |
Par ianka : le 17/07/11 à 12:56:39
| Dire merci | ooo dsl pr lke doublon j'avais pas vu et je ne peux plus éditer ![]() par contre mdr ciriolla |
Par asceltisexos : le 17/07/11 à 22:17:51
Déconnecté | Ah ouais Ciriolla ça déconne pas de ton côté ! .Nous on en est pas encore là. Ganzda glissait si je la lâchait Du coup ces griffes dans le dos de Vaya, pas sur qu'elle aurait apprécié.Par contre aucun soucis pour poser Gandza sur son dos. Elle ne s'est pas franchement posé de question. Elle a regarder ce qui se passait, mais c'est tout. Je crois qu'elle commence à être habituée à toute mes bêtises ![]() |
Par Jesss13 : le 17/07/11 à 22:22:08
| Dire merci | c'est chouette n'empêche comme ça elles s'entendront bien ![]() Je suppose que, vu le temps, tu n'es pas allée à la plage samedi ? ![]() |
Par asceltisexos : le 17/07/11 à 22:36:25
Déconnecté | Si on y est allé quand même. Ca me démangeait de trop et j'avais pas du tout envie de resté à la maison. Du coup on s'est ratouillé mais c'est pas grave. On est arrivé vers 12h, il ne pleuvait plus, du coup on a fait une petite balade sur le port des sables d'olonnes, et puis après on est allée trouver un resto à Brétignolles sur mer. Gandza a été toute sage, je suis contente. Elle s'est couchée sous la table et n'a pas bougée. Et puis après on est aller se promener sur la plage. On a finit bien bien humide parce qu'il tombait une bruine assez épaisse. Et puis y'a pas a dire on a été bien aéré Donc verdict : Gandza à bien aimé gratter dans le sable, mais les vagues ça fait peur. Elle faisait comme les chevaux. Elle avançait vers l'eau quand les vagues se retiraient et reculait dès qu'elles avançaient vers elle. C'était drôle à voir. Je pense que si il avait fait chaud elle y aurait trouvé plus de plaisir. Mais ça sera pour une prochaine fois. On a quand même fait quelques photos, je vous mettrait ça demain ![]() |
Par Jesss13 : le 17/07/11 à 22:40:36
| Dire merci | Ah c'est chouette sa lui a fait une 1ere approche c'est clair que l'eau devait être froide pour ses papattes !! |
Par ciriolla : le 17/07/11 à 22:43:44
| Dire merci | Foebus n'apprecie pas trop la mer, de l'eau qui attaque et en plus trop sale pour la boire bof... par contre, les fontaine, les trou d'eau et la riviere c'est un vrai kiffe.... des qu'il y a de l'eau il faut qu'il y aille |
Par asceltisexos : le 17/07/11 à 22:48:20
Déconnecté | Ben cette aprem on est aller se promener au bord d'un rivière, dès qu'elle a pu y mettre les pattes elle n'a pas hésité une seconde. Je la soupçonne même de bien aimer faire le sous marin pour pouvoir choper les branches qui sont au fond de l'eau. |
Par ianka : le 18/07/11 à 10:28:15
| Dire merci | berlioz il aime toute eau qui est de l'eau : eau de mer, eau de rivière, eau polluée du rhone, vagues, courants, eau croupie, eau chaude, eau froide... Mon chien a été une loutre dans une autre vie, ca j'en suis persuadée! |
Par Jesss13 : le 18/07/11 à 13:06:07
Par asceltisexos : le 18/07/11 à 13:16:38
Déconnecté | C'est vrai que tu as déjà mis des photos de Berlioz dans la flotte ou il ressemble étrangement à une loutre |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Euh ouais, mais moi je m'en suis donné les moyens 
Ces gens là j'attends de les voir à l'oeuvre parce que sans confiance et sans tout le boulot que je fais avec elle je pourrais toujours courir !
sa se passe bien l'école du chiot ?