Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vaya,2 ans déjà,1 aventure qui ne fait que commenc

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 1450 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
7 personnes suivent ce sujet.
Par asceltisexos : le 15/10/09 à 14:39:55

Déconnecté
 Après avoir hésité un moment à faire un poste sur ma Louloute, je me lance enfin.

Vaya est une pouliche née le 12 avril 2009. Elle vit alors en troupeau auprès de sa mère, son père, d'autres juments et ces demi-frères et sœurs.

Elle y est encore actuellement jusqu'à la fin du mois. Et oui, elle sera sevrée fin octobre et viendra enfin près de chez moi. Elle sera dans une pension (chez un agriculteur) à 5 minutes de la maison , j'ai hate !!!!



Lorsque je l'ai vu elle était comme les autres poulains : pas manipulée. Il m'a donc fallut un bon moment avant de pouvoir la toucher. Mais points positifs, sa mère est assez proche de l'homme et nous laisse approcher de sa pouliche.

Au bout de 15 jours (je ne peux la voir qu'une fois par semaine pour le moment). Ma ptite Vaya se laisse gratouiller les fesses et apparament elle apprécie. Et petit à petit je m'approche de la tête jusqu'à ce qu'aujourd'hui elle me fasse confiance et me laisse la toucher partout et lui mettre le licol.

Ce message a été modifié par kita_modo, à la demande de l'auteur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par zuzue : le 24/05/11 à 07:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 quelle bonne gueule ta Vaya, ça a l'air normal pour elle que tu sois sur son dos!

Par asceltisexos : le 24/05/11 à 09:29:35

Déconnecté
 Oui, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ! C'est génial, si le débourrage se passe comme ça, ce sera vraiment comme une lettre à la poste !

Sinon on commence à préparer une petite démo de ce qu'on peu faire en étho (à notre niveau). La proprio de la pension m'a demander de faire ça pour la journée porte ouverte qu'ils organisent à la ferme le 3 juillet. Ça devrait être une bonne expérience.

Par asceltisexos : le 25/05/11 à 20:41:13

Déconnecté
 

Une nouvelle de ma poupette !!!

Par Jesss13 : le 25/05/11 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Par LN345 : le 25/05/11 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis parfois ton posts et j'aime bcp votre complicité!
par contre, la dernière balade que tu racontes c'est... dessus?

Par Jesss13 : le 25/05/11 à 21:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 En longue rênes

Par asceltisexos : le 25/05/11 à 21:49:38

Déconnecté
 Merci LN, ça me fait plaisir de te voir par ici Et merci pour notre complicité, ça fait plaisir que ça ressorte au travers de ce post.

Et comme le dit Jess, la balade, c'était en longues rênes rassure toi . Je n'envisage pas de la monté avant au moins l'année prochaine tranquillement.

Par LN345 : le 25/05/11 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 ahhhhhh ouf! j'avais cru en lisant zuzue et j'étais... presque choquée! dc ça va tu me rassures la!

Par asceltisexos : le 25/05/11 à 22:08:34

Déconnecté
 Ah oui, Zuzue commentait la vidéo ou je ne fais que quelques pas sur son dos. Mais ça en est resté là . Je ne veux pas aller trop vite, mais là elle me semblait tellement bien disposé, que j'ai pas pu résister.

Je ne me lancerais pas à la monté plus de quelques pas pour le moment, et encore ça reste exceptionnel


Cet été j'ai bien envie d'en profiter pour travailler au maximum les balades en longues rênes. Je pense que c'est un bon apprentissage avant de monté et puis je garde dans un coin de ma tête de l'atteler un jour pour pouvoir emmener mon papa (qui est en fauteuil roulant) en balade avec moi, donc ce sera déjà ça de pris.


Message édité le 25/05/11 à 22:09

Par ianka : le 26/05/11 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 oooo la croquinette





j'aimerai bien mettre une ptite voiture aussi aux fesses d'arie un jour m'enfin j'ai des doutes quant à sa réaction au premier attelage

Par Lou Ann58 : le 26/05/11 à 21:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh la ptite bouille

Par asceltisexos : le 27/05/11 à 23:35:55

Déconnecté
 Hey, vous savez quoi ???..........














....... Je rentre juste de 2 jours à la mer avec nos chevaux randonneurs !!! C'était que du plaisir !!! Normalement il devrait y avoir de belle photo en perspective !!

Par ciriolla : le 27/05/11 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
magnifique la derniere photo de ta cocker

j'ai l'impression que cela ne sera pas une poilu... et tant mieux car si elle te suivra avec les jument cela te facilitera le boulot... pas comme le mien

Par ciriolla : le 27/05/11 à 23:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le mien a peu pret au meme age...

Par Jesss13 : le 28/05/11 à 10:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Trop mimiiii ta ptite louloutte !! t'as hâte hein ^^

Trop de chance pr la plage on va pas se contenter juste de ça hein il est ou le détail ???? et les photos ?? non mais ohhhhhh !!

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 12:11:29

Déconnecté
 Effectivement Ciriolla, le tien avait déjà une sacrée quantité de poils ! C'est clair que ce sera sans doute pas plus mal si elle est pas trop poilu, elle sera moins crado

Ianka, pour l'attelage, je pense que la mise à la voiture sera faite par un pro. J'ai envie de faire la maximum seule avant, mais pas pour cette étape. Je vais taché de la travailler un max aux longues rênes, trainer des trucs qui font du bruit derrière elle (des bidons,....)

Merci Lou Ann

Ah oui Jess on a vraiment très très hâte. Le jour J se rapproche à grand pas . Dans 2 semaines on récupère la belle si tout va bien !

Pour le résumé du week-end je vous ferais ça quand j'aurais récupéré les photos. Sans doute pas avant lundi matin.

Par Jesss13 : le 28/05/11 à 13:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pour le résumé du week-end je vous ferais ça quand j'aurais récupéré les photos. Sans doute pas avant lundi matin.

c'est cruel

Par ianka : le 28/05/11 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ds 2 semaines ... ralalala c'est long d'attendre








mais moi je suis d'accord ac jess, lundi c'est bien trop tard pr le résumé

d'ailleurs t'es connectée là

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 21:30:42

Déconnecté
 

Bon alors résumé du séjour au bord de la mer.

Ça faisait un moment qu'on parlait d'aller au bord de la mer avec les chevaux aux proprios de la pension. On a donc pu organiser ça cette semaine. On en a profiter puisqu'ils ont des amis qui possèdent un terrain au milieu des marais.

Du coup Paulette et Christian (les proprios de la pension) nous ont proposé à Mary (leur fille) et moi de nous emmener 2 chevaux pour aller se balader dans les dunes et surtout sur la plage.

Nous sommes parties jeudi après midi, histoire d'arriver à la plage à 19h (heure à laquelle c'est autorisé pour les chevaux).

Après un peu plus de 3h de route, on arrive à destination. On décharge les chevaux, on les fait marcher histoire qu'ils se dégourdissent les jambes. ( J'avais pris Katy, la petite trotteuse que je monte régulièrement en randonnée, et Mary avait pris Falkir, le vieux randonneur). On selle et hop c'est parti.

On commence par aller visiter les allées cavalière dans les dunes pour détendre les chevaux. Au bout d'un moment on prend un chemin qui nous mène à la plage. Ah, enfin, la grande bleue !!!

Enfin, ... tout le monde n'était pas du même avis. Lorsque Katy à aperçu la mer au loin, elle fait demi tour debout sur les postérieurs.... bon c'était pas gagné cette affaire . Alors j'insiste une fois ou 2 mais Mlle de défend, du coup je descend et c'est parti pour la découverte de la plage tranquillement à pied.

Toujours pas détendu la demoiselle. On arrive jusqu'à l'eau et là une vague viens lui mouiller les pieds.... oh lalala, elle stress, dès fois que ça la mangerait. Pourtant le copain lui était rentré tout zen, sans se poser de question.

On marche un peu dans l'eau puis je me décide à remonter. Bien évidemment impossible de demander à Katy de mettre les pieds dans l'eau, elle recommence ces beaux demi-tours sur le cul... Je laisse tombé. On continu donc de marcher et trotter sur la plage. Et bien sur on galope! Et là, étrangement j'arrive à la rapprocher petit à petit des vagues. On galopait face au soleil, du coup elle ne devait pas voir les vagues arrivées de la même manière, j'ai ainsi pu galoper dans l'eau !! Wahou, qu'elle sensation !!!

Après plusieurs allé et retour on décide de rentrer au terrain histoire de monter la tente et de manger avant qu'il ne fasse noir. En effet c'était très sommaire comme installation, sur le terrain il n'y avait ni l'eau courante, ni l'électricité. Juste une petite cabane pour manger à l'abri et un puits.

On rembarque donc les chevaux et nous voilà parti direction le terrain. Avec Mary nous nous attendions à un terrain au bord d'un chemin ou d'une route, mais que néni, pour atteindre le terrain il fallait traverser 1 champs de vache. Le terrain était au fin fond des marais.


Par asceltisexos : le 28/05/11 à 21:30:56

Déconnecté
 Arrivés sur place on descend les chevaux, on leur installe un bon paddock plein d'herbe, on attrape de l'eau dans le puits et on leur donne a boire.

Puis on décide d'installer la toile de tente. Et là qu'elle ne fut pas notre surprise lorsqu'on a découvert qu'on avait oublié les sardines ! Et cette toile impossible de la monter sans la fixer.... Heureusement en bon paysan que nous sommes nous avions prévus une pelote de ficelle à ballot au cas ou. Alors on a tendu des ficelles pour attacher la tente à l'arbre, au van et à la voiture... Sacrée installation.

On a fini par manger à la bougie.

On a quand même passer une bonne nuit, et les loulous aussi visiblement puisque le matin tout le monde pionçait.

Vendredi matin on s'est lever trop tard pour aller sur la plage, du coup on est aller dans les rues piétonnes et acheter des fruits de mer pour le repas du midi !

L'aprem grosse sieste pour tout le monde, on ramasse le campement et on retourne au bord de la mer avec les loulous.

On a passé un bon moment dans les dunes. C'était vraiment chouette, plein de dénivelés. Puis on emprunte un chemin qui nous mène direct sur la plage. Fidèle à elle même Katy décide que non, la mer n'est pas pour elle. Elle se fait un beau demi tour sauf qu'il y avait une butte de sable... elle se retrouve donc a moitié couché sur le sable et moi dessus bien sur.... Après ce petit coup de calgon, elle décide enfin a suivre son copain sur la plage mangeuse de chevaux.

Et là j'étais vraiment super contente! Elle est rentré dans l'eau vraiment plus facilement que la veille. On a pu se faire des aller retour dans l'eau à toutes les allures, on s'en ai donné à cœur joie devant notre super photographe !

Après un bon moment, des chars à voile ont fait leur apparition, du coup on part de là car les chevaux commencent à s'effrayer. On refait un petit tour par les dunes pour rentrer à la voiture. On dé-selle les chevaux et on retourne sur la plage à pied avec eux pour faire un peu trempette nous aussi.

Il commence à se faire un peu tard donc on décide de rentrer. On recharge les chevaux dans le van et on rentre direction la maison !

Au finale le temps de remettre les chevaux au pré, je suis arrivé à la maison a 23h après un bon séjour à la mer.

Je remercie encore les proprios de la pension ! Ils sont vraiment géniaux !!!

Je récupèrerais les photos lundi matin. Je pense qu'il y en aura de bien belle !!! Et peut être quelques films !

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 21:31:45

Déconnecté
 Wahou !!! Sacré roman !!! J'en avais jamais fait de si long encore.

Bonne lecture et surtout bon courage pour tout lire jusqu'à la fin


Par Jesss13 : le 28/05/11 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 sa fait vachement envie tout ça !! la chanceeee
hâte des photos maintenant !!

mdr le coup de la tente, sinon fallait dormir ds le van

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 21:40:57

Déconnecté
 Ouais hum le van qui transporte les chevaux mais aussi les boucs et tout le tintouin ça donne pas très envie .

Mais ouais c'était génial !!!!! J'ai aussi hâte de voir les photos !!!!

Par sucre33 : le 28/05/11 à 21:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Génial la playa !!

Lol l'histoire de la tente !! Quand même un bon réflexe le truc de la ficelle à ballot

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 21:52:56

Déconnecté
 On est paysan ou on l'est pas ! Une pelote de ficelle à ballot et un couteau et on est sauver !

Par Jesss13 : le 28/05/11 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
  sinon vs auriez dû jouer a koh lanta

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 22:10:34

Déconnecté
 C'était un peu Kah lanta déjà pour sortir l'eau du puits !!! On balançait le seau dedans mais il ne se remplissait pas. Après ils se remplissait mais c'était pas bien équilibré alors il ressortait à moitié vide !!!

Et puis fallait bien tenir la ficelle histoire de pas laisser le seau au fond du puits !

Qu'elle aventure !

Par Jesss13 : le 28/05/11 à 22:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mdr le truc ! le vrai camping sauvage

Par ianka : le 28/05/11 à 22:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ooo les baroudeuses!!!!




sacré récit en tout cas! on sent vraiment comme tu t'es éclater et comme la katy a pu etre un poil relou


mais c'est vrai que c'est pas facile à accepter pr les chevaux : sol mou et collant, eau, vagues, pas de visibilité au sol, bruit...

tous les ans ont partaient ac qques cavaliers et les proprio de mon club en rando à la plage d'une semaine pr cloturer la saison estivale que des mégas souvenirs

Par asceltisexos : le 28/05/11 à 22:43:09

Déconnecté
 Ah oui tu m'étonne !!! C'est vrai que ça fait de sacré souvenir !

Mais j'aurais pu choisir la facilité en prenant Farine, la jument randonneuse hors paire de Paulette, mais bon, habituellement je monte Katy, alors j'avais bien envie de faire ça avec ce ptit bout de jument !

j'espère que ma miss Vaya sera comme moi une fan inconditionnel de la mer !!!

Par ianka : le 28/05/11 à 22:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh mais on est tt à fait d'accord que la plage c'est encore plus intéressant ac un cheval qu'onn connait bien et ac qui on a envie de partager ce mmt là! (reloute ou pas reloute!)

Par asceltisexos : le 29/05/11 à 00:03:28

Déconnecté
 Bon alors j'ai récupéré quelques photos en attendant lundi matin :

Le jeudi :


Le vendredi :








Par Jesss13 : le 29/05/11 à 10:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Trop classe !!!!

La dernière elle déchire j'adoooore

sa donne trop envie

Par ianka : le 29/05/11 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 oooo la patate qu'elle donne la dernière photo


hiiiiiiiiha!

Par asceltisexos : le 29/05/11 à 19:32:02

Déconnecté
 Ouais j'ai pas pu résisté à faire coucou à nos photographes !!!

Rah, c'était vraiment génial !!!

J'ai hâte de pouvoir y retourner avec ma Vaya !

Par hygie : le 29/05/11 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oooh la derniere photo est trop génial

les plages sont encore autorisé au cavalier ?

Par ianka : le 29/05/11 à 19:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 la seconde tu te méfiais de sa potentielle réaction?

Par asceltisexos : le 29/05/11 à 19:54:11

Déconnecté
 Ouais c'est tout a fait ça Ianka, et quand tu vois la tête de la jument ça en dit long !!!

Je cache pas qu'au galop j'avais choper un bout de crinière parce que a cette allure un écart brutal pour une vague aurait aussi pu être brutal pour moi !!! Mais ma fois ça été !

La plage où on était était autorisé de 19h le soir jusqu'à 10h le matin. Il y a juste vendredi aprem où on c'est permis d'y aller plus tôt parce qu'il n'y avait personne sur la plage.

Par Jesss13 : le 29/05/11 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Vive la criniere ! quoique sa aurait été sympa une photo où tu tombes ds l'eau

Par ianka : le 29/05/11 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahhh le coup de la crinière c'est sur que c'est vachement rassurant...

Y'a peu de sensations égales à cheval : force, vitesse, environnement dégagé à perte de vue, le bruit des sabots qui claquent l'eau...






>


>


>


et le pantalon mouillé à l'os

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval