Forum cheval
Le salon de discussion

Ukraine, je suis dépitée...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 1383 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
2 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 24/02/22 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci2
Voilà, pas mal savent ici que tout ce qui est tourné vers la Russie m'interpelle. J'ai eu la chance d'arpenter l'Ukraine à pied il y a déjà pas mal d'années, et la Russie est le pays de mon coeur. Ces deux pays ont cette riche culture et âme slave et voir mes amis des deux pays traiter les autres de fascistes est vraiment terrible.

Pour ma part, je vois seulement que les Ukrainiens sont les oubliés de cette guerre qui est en fait celle de la Russie contre l'OTAN, avec une très très grande hypocrisie des deux côtés (de la nôtre, on entend celle du clan OTAN évidemment). L'hypocrisie en question, de notre côté, c'est de ne pas dire que les habitants du Donbass vivaient un enfer depuis 8 ans, depuis qu'ils ont déclaré l'indépendance d'un état Ukrainien Nazi suite à l'Euromaidan, ce renversement soutenu par l'Europe pour mettre les nazis au pouvoir contre un président pro-russe (si-si, même si personne n'en parle). J'avais fait une traduction pour un journal basque qui avait envoyé deux journalistes au Donbass pour essayer de comprendre ce que les gens voulaient. Ce qu'ils voulaient, c'était créer un état indépendant, socialiste qui les protègeraient des mafias nazies au pouvoir en Ukraine. Depuis les accords de Minsk pour cesser la guerre dans le Donbass, les gens vivent un enfer d'insécurité lié à des attaques ukrainiennes.

Mais ce n'est pas pour autant que Pourtine avait le droit de bombarder impunément des zones d'Ukraine qui n'ont rien à voir avec le Donbass. Tout ceci est à mon avis bien plus lié à la guerre du gaz (les USA sont excédentaires en gaz de schiste qu'ils veulent refourguer à l'Europe 30% plus cher que le gaz russe, ce n'est un secret pour personne) et des velléités de contrôle de l'ordre mondial. (Tiens, au passage, personne ne critique la Russie pour le fait qu'elle continue de contrôler la Syrie, car là ça arrange tout le monde. Il n'y a aucune invasion quand ça touche les intérêts communs, bref.)

Cette guerre, pour moi, va scinder les alliances : l'Europe va montrer son entière soumission aux USA en se saignant avec les sanctions à la Russie (oui c'est bien nous qui allons trinquer, bien plus que la Russie, car on est dépendants de son énergie), et de l'autre, Russie-Chine qui font front ensemble et là ça va faire très très mal pour la suite.

Et les Ukrainiens ??? Ben tout le monde s'en fiche non, des Ukrainiens... Quand j'étais allée là-bas, je me rappelle que la majorité des Français ne voyait même pas vraiment où c'était. C'est pourtant un peuple beau, très cultivé, dans un magnifique pays. Comme les Russes, quand tu dis que tu es Français, ils te sortent tous les classiques que toi tu n'as pas lus, et là il faut bluffer pour ne pas montrer à quel point tu es devenu aussi ignare qu'un Américain (bon ok je fais une très grosse généralité là, mais en même temps il n'y a qu'à voir la chute du niveau intellectuel de nos dirigeants occidentaux pour se faire une idée de celle du peuple de Molière. D'ailleurs les Ukrainiens eux mêmes, tout tournés vers l'Europe qu'ils sont, ont élu un comédien qui jouait un rôle de président de la république, je ne sais pas s'il fait y voir un lien de cause à effet).

La guerre n'est jamais bonne pour aucun peuple, c'est toujours la finance qui gagne. Tout mon soutien au peuple Ukrainien, celui du Donbass "délivré" comme celui des régions agressées. Ils vont morfler, les jeunes soldats russes aussi, et nous aussi dans une moindre mesure, puisqu'on avait cruellement besoin d'une flambée des prix, n'est-ce pas ? Pour ma part j'essaie de ne plus écouter ces candidats à la présidentielle qui viennent avec leurs grands discours se faire de la pub sur le dos de peuples en guerre, ni Macron qui est le comble de l'hypocrisie en annonçant des sanctions à la hauteur de l'agression (sans blague, il cherchera juste à tirer parti de la situation et pas un soldat français n'ira aider les Ukrainiens...), bref, bravo à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout.


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par dushara : le 22/04/22 à 16:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci1
Yann J'ai lu ça ce matin. En même temps je ne trouve pas ça surprenant du tout venant de Wagner. Ils n'ont eu qu'a utiliser le sentiment anti français de base pour déstabiliser encore plus les échanges entre le Mali et la France.
Pour moi c'est la façon de procéder de la Russie et du Kremlin en général pour mettre le chaos là où ils peuvent et comme ils peuvent. Entre les ingérences etc ... La gueule de bois en revanche du côté du Mali risque d'être fort déplaisante.

Par Ecoleartequestre : le 22/04/22 à 17:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Main dans le sac ou pas, malheureusement je pense que ça ne changera pas grand chose et qu'ils arriveront quand même à installer dans l'opinion malienne l'idée que ces exactions sont l'oeuvre des français. Guerre de communication à la russe, plus c'est gros plus ça passe de toutes façons. Difficile de lutter quand l'adversaire ne respecte aucune règle.

Par Yann22 : le 22/04/22 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Oh, les maliens croiront ce qu’ils voudront croire, mais ça fait plaisir d'avoir une preuve des magouilles de Wagner. Ca plus le fait que les corps, ils ont bien dû les sortir de quelque part

PS: quelqu'un pourrait être tenté de m'accuser de manichéisme. Merci d'éviter, je n'ai plus cette naïveté depuis longtemps.


Message édité le 22/04/22 à 22:10

Par Yann22 : le 26/04/22 à 16:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Hum... ça bouge en Transnistrie... Article de Ouest-France sur des explosions ayant eu lieu sur ce territoire séparatiste de la Moldavie: Lien

A suivre...

Par dejavu : le 26/04/22 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
C'est fou comme les Russes qui ne vivent pas en Russie se sentent opressés...alors que dans leur pays - où ils pourraient revenir finalement - ils sont tous libres de s'exprimer pour dire que tout va bien.

Par Ecoleartequestre : le 26/04/22 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
On dit souvent que Londres serait la 6ème ou la 9ème ville française par le nombre de nos ressortissants y vivant. Je propose que nous attaquions la Grande Bretagne pour libérer nos français opprimés obligés de parler anglais et qu'en plus on a forcés à sortir de l'UE contre leur gré.
Quand on y réfléchit le raisonnement russe n'est pas très différent de ça en fait. Qu'est ce que l'homme peut être crétin quand il s'y met, l'histoire mondiale n'est faite que de stupidités sanguinaires de ce genre....

Par dejavu : le 26/04/22 à 21:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Ben tu oublies la Belgique! Tous les Flamands qui devraient connaître le français et tous les Wallons qui devraient connaître le Flamand/Néerlandais...

Quant à la Suisse...

Par Yann22 : le 27/04/22 à 10:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Je propose que nous attaquions la Grande Bretagne pour libérer nos français opprimés obligés de parler anglais et qu'en plus on a forcés à sortir de l'UE contre leur gré.

Et je rajouterais que les français en Grande Bretagne sont les victimes d'une tentative de génocide portée par la """gastronomie""" anglaise

Par juliedebert : le 27/04/22 à 11:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci1
On dit souvent que Londres serait la 6ème ou la 9ème ville française par le nombre de nos ressortissants y vivant. Je propose que nous attaquions la Grande Bretagne pour libérer nos français opprimés obligés de parler anglais et qu'en plus on a forcés à sortir de l'UE contre leur gré.

Bizarre cette relecture de ce qui est arrivé en Ukraine...

Prenons un exemple plus proche : le gouvernement Belge démocratiquement élu est renversé par une révolution sanglante et met un gouvernement nationaliste francophobe au pouvoir. Ce gouvernement décide que le français n'est plus une langue de Belgique. La Wallonie se révolte, prend les armes, une guerre éclate, réprimée dans le sang à l'aide de milices belges qui se déclarent ouvertement nazies (d'un parti national socialiste belge et arborant des croix gammées). Milices armées par la Belgique d'armes lourde, chars etc. Le conflit fait 60000 morts. Des accords sont passés pour cesser le conflit, une frontière temporaire est tracée entre la Wallonie et le reste de la belgique nationaliste francophobe. Mais il n'est pas respecté. Les morts continuent, les wallons s'enferment dans des caves. Le président belge dit ouvertement à la télévision que les enfants wallons n'ont qu'à croupir dans des caves car c'est tout ce qu'ils péritent. Et ça dure depuis 8 ans.

Là on est un peu plus près d'une comparaison valable.
Que feraient les français ? Je n'en sais rien. S'ils intervenaient en Wallonie pour l'aider à se libérer, je suppose que je trouverais ça juste. S'ils bombardaient le reste de la Belgique, je suppose que je trouverais cela injuste.

Par Cliona : le 27/04/22 à 11:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
C'est fou comme les Russes qui ne vivent pas en Russie se sentent opressés...alors que dans leur pays - où ils pourraient revenir finalement - ils sont tous libres de s'exprimer pour dire que tout va bien. Pardon hein, mais j'ai ri

Par Cliona : le 27/04/22 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
Je propose que nous attaquions la Grande Bretagne pour libérer nos français opprimés obligés de parler anglais et qu'en plus on a forcés à sortir de l'UE contre leur gré.

Et je rajouterais que les français en Grande Bretagne sont les victimes d'une tentative de génocide portée par la """gastronomie""" anglaise

Par dejavu : le 27/04/22 à 12:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
juliedebert Si tu relis dans les livres d'histoire ce qui s'est passé dans ce que l'on appelait les "Lage landen" (le plat pays) tu saurais que c'est un peu comme cela que se sont créés les pays du Bénélux ;-)

Mais voilà au jour d'aujourd'hui on a compris que bombarder et massacrer n'était pas la solution. Ils ont eu leur dose après Charles Quint, Louis XIV et Napoléon...

Il y a des Belges mécontents qui agitent régulièrement l'étendard de la langue, aux Pays-Bas on considère les Bataves catholiques du sud comme un peu différents, les Frisons continuent de parler frison mais tout ce petit monde ne revendique pas une oppression linguistique pour appeler la France à l'aide.

Par juliedebert : le 27/04/22 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Peut être que 60 000 morts après, ils le feraient. Mon récit n'est qu'une fiction pour la Wallonie, une réalité pour le Donbass.

Par juliedebert : le 27/04/22 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci



Message édité le 27/04/22 à 13:26

Par liteulorce : le 27/04/22 à 13:45:26

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Juliedebert, Je crois que pour les anglais, (avec lesquels on à été en conflits assez souvent), c'est une simple réponse humoristique.

L'humour est un système de défense ,ça permet parfois de ne pas devenir fou.

Ca permet de relâcher la pression.

Par Cha1 : le 27/04/22 à 14:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Une grosse différence avec la Belgique, c'est que cela fait bientôt 200 ans que la Belgique est un pays souverain. Avec, certes, des tensions linguistiques encore à l'heure actuelle mais qui se règlent entre belges.
L'Ukraine et la Russie ( URSS) ont une histoire commune beaucoup + récente avec un pays qui souhaite garder la main mise sur l'autre.
Quand la Belgique s'est libérée des Hollandais en 1830, ça s'est fait avec une révolution et les morts qui vont avec.

Il y a un gros décalage tout de même à ce niveau là pour essayer de comparer les 2 situations actuelles.



Message édité le 27/04/22 à 14:13 orthographe


Message édité le 27/04/22 à 14:14

Par liteulorce : le 27/04/22 à 21:47:17

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Je n'entends rien à la problématique de ces micros pays , mais il me semble bien connaitre l'expression "la perfide Albion" .


Message édité le 27/04/22 à 21:48

Par Yann22 : le 28/04/22 à 08:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci3
Prenons un exemple plus proche : le gouvernement Belge démocratiquement élu est renversé par une révolution sanglante et met un gouvernement nationaliste francophobe au pouvoir. Ce gouvernement décide que le français n'est plus une langue de Belgique. La Wallonie se révolte, prend les armes, une guerre éclate, réprimée dans le sang à l'aide de milices belges qui se déclarent ouvertement nazies (d'un parti national socialiste belge et arborant des croix gammées). Milices armées par la Belgique d'armes lourde, chars etc. Le conflit fait 60000 morts. Des accords sont passés pour cesser le conflit, une frontière temporaire est tracée entre la Wallonie et le reste de la belgique nationaliste francophobe. Mais il n'est pas respecté. Les morts continuent, les wallons s'enferment dans des caves. Le président belge dit ouvertement à la télévision que les enfants wallons n'ont qu'à croupir dans des caves car c'est tout ce qu'ils péritent. Et ça dure depuis 8 ans.

Je complète un petit peu. Il faut également dire que le gouvernement nationaliste francophobe belge mis en place après la révolution sanglante (de quel côté?) a été profondément remanié et que le camp francophobe s'est pris une méchante claque aux élections législatives. "Pire" le nouveau président élu a largement contredit les propos de son prédécesseur qui voulait faire croupir les enfants wallons dans leurs caves. Il a clairement affiché sa volonté de relancer les négociations de paix. Mais force est de constater que la France n'a pas vraiment joué le jeu puisque dans la foulée de son élection, la France a allégé sa politique d'accord de passeport et a commencé à en délivrer à tour de bras auprès des Wallons. Cela créait une population française qu'il devenait commode d'aider directement.

D'ailleurs, la France joue à un drôle de jeu. Partie prenante des accords de paix avec la Belgique, elle a fourni directement ou indirectement des forces combattantes (des volontaires français!) aux courageux wallons. Bon, y-a bien eu quelques couacs, comme un avion de la Singapour Airlines abattu par un missile d'une batterie Mamba ou des forces militaires françaises qui se sont égarées du mauvais côté de la frontière mais bien entendu, ce ne sont que des manipulations des belges


Message édité le 28/04/22 à 08:29

Par laska : le 28/04/22 à 08:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28942 messages

578 remerciements
Dire merci1
Très juste Yann, comme à l'accoutumée.

Je ne sais pas si le chiffre de 60 000 morts est volontairement gonflé pour cet exemple, mais le conflit au Dombass entre 2014 et 2021 a coûté la vie à 13 000 personnes selon l'ONU, dont 3 350 civils.
Lien AFP : Lien

Par Cha1 : le 28/04/22 à 09:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ramenez ces chiffres à la population belge de +- 10 millions face aux 40 millions d’Ukrainiens, on est plus près des 1000 morts civils que des 60 000. 1000 de trop, ok.

Par Cha1 : le 28/04/22 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Le président belge dit ouvertement à la télévision que les enfants wallons n'ont qu'à croupir dans des caves car c'est tout ce qu'ils péritent.


On trouve tout et son contraire sur ce discours version Porochenko.
Ne parlant ni russe ni ukrainien, je suis bien embêtée de décider quelle version est exacte...
Les versions qui expliquent une mauvaise traduction et/ou une coupe orientée:
Lien

Lien

Ou la version reprise par Juliedebert qui est celle qui tourne le +.




Message édité le 28/04/22 à 10:57

Par Yann22 : le 29/04/22 à 08:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
C'est tout de même gonflé d'envoyer une demi douzaine de missiles sur la ville dans laquelle se trouve le secrétaire général de l'ONU que l'on vient de recevoir...

Par kagnotte : le 29/04/22 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
Je trouve ça flippant quand même. Parce que ça prouve bien qu'il est quand même capable d'aller loin dans la provoc, et je me demande si il n'est pas capable d'aller encore plus loin dans son idée fixe de montrer qu'il en a une plus grosse que les autres.

Par Cha1 : le 29/04/22 à 09:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ca montre effectivement, qu'il n'y a aucune limite à leurs menaces et frappes.

Ils menacent le monde entier, se mettent même leurs pays sympathisants à dos, les propagandistes à la tv parlent maintenant qu'il reste deux choix: Ou la Russie gagne en Ukraine ou ils utiliseront les armes nucléaires mais ce n'est pas grave parce qu'ils iront au paradis et nous, nous pourrirons...

Par Yann22 : le 29/04/22 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Contrairement à certaines personnes sur ce post, je ne trouve pas que Poutine soit un grand stratège (ni qu'il soit fou). Par contre, c'est un très bon joueur de poker.

Par kagnotte : le 29/04/22 à 10:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas non plus qu'ils soit fou, enfin ça dépend notre curseur de la folie, mais il faut avouer qu'il fait peur, parce son raisonnement, qui n'est pas le notre, et inquiétant. Et que pour y arriver il est quand même prêt à aller loin à priori.
Alors est ce que c'est du bluf ou non, j'espère mais vu le coup de cette nuit, je me dit qu'il monte d'un cran.

Par Pili : le 29/04/22 à 10:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai toujours été sceptique face à la théorie qui veut qu'on peut être traumatisé par quelque chose qui est arrivé dans la famille de nos ancêtres alors qu'on n'était même pas encore en vie. Là moi je me le prends en plein figure et je l'avoue j'ai des crises d'angoisse, de terreur pure que je ne peux m'expliquer que comme ça. Et pourtant ma grand mère m'a très très peu parlé de sa fuite devant les russes et ma mère encore moins, c'était tabou, on n'en parlait pas.

Après il y a eu toute une période de rejet de la part de la société belge pour mes origines Allemandes (revendiquées), mon(ex) mari qui un jour m'a dit que j'étais tout aussi coupable que les nazis (alors que ma famille n'a jamais été impliquée, sans être héroïques ils ont planqué un parachutiste anglais qui s'était fait dessus tellement il a eu peur (ça m'a marqué)). ça j'ai réussi à vivre avec. La Russie et le peuple Russe m'ont toujours fasciné et plutôt dans le bon sens du terme, j'ai toujours rêvé de visiter de le pays.
Mais là toutes les exactions des soldats russes dans les villes qu'ils ont occupé ne m'étonnent même pas et au plus Poutine menace au plus je suis terrorisée. Je sais que c'est le but. Je n'arrive pas à ne pas m'informer, je n'arrive pas à prendre la chose avec fatalisme (comme je l'ai fait avec le covid) et plus ça va, plus j'ai peur. C'est vraiment pas drôle de vivre comme ça. C'est la première fois que j'en parle pcq j'ai l'impression d'être seule au monde avec ma terreur (comme on peut ne pas comprendre les gens qui ont peur des oiseaux). Peut être que de vider mon sac m'aidera à sortir de cet inconfort, désolée le forum de servri de défouloir

Par dejavu : le 29/04/22 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Les missiles sont partis de la Crimée...Attendons de voir s'il n'annonce pas que c'est une provocation de terroristes ukrainiens.

Par Yann22 : le 29/04/22 à 10:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Kagnotte: Alors est ce que c'est du bluf ou non, j'espère mais vu le coup de cette nuit, je me dit qu'il monte d'un cran.

A mes yeux (mais ce n'est que mon avis que j'ai d'ailleurs donné plus haut), le plus haut qu'il pourrait aller, ce serait l'usage d'une arme nucléaire tactique (une "petite" puissance) sur le territoire Ukrainien. Là, l'occident et même le monde devra faire un choix. C'est ça, la différence entre le stratège et le joueur de poker.

Pili: vide ton sac autant que tu le souhaites, ce que tu as vécu a été violent (la réflexion de ton ex mari ). Par expérience, je sais que certaines peurs sont irrationnelles. Du coup, on ne peut pas en appeler à la raison pour les éteindre. Tout au plus, on peut arriver à les relativiser, ce qui est déjà pas mal

Par dejavu : le 29/04/22 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Et pourtant ma grand mère m'a très très peu parlé de sa fuite devant les russes et ma mère encore moins, c'était tabou, on n'en parlait pas.

pili C'est un grand classique... il aurait fallu en parler et c'est bien que tu le fasses.
Si tu lis des ouvrages de psychogénéalogie tu verras que c'est chose courante. On voit des descendants de personnes gazées dans les tranchées qui développent des COPD ou des allergies incompréhensibles par exemple. Les traumatismes s'inscrivent dans l'ADN et se transmettent ainsi silencieusement.
La remarque de ton mari est bien sûr abominable mais elle a été provoquée par tout un ensemble de choses qu'il serait impossible d'expliquer ici en quelques mots. Il a "senti" que tu portais cette culpabilité.
Si tu veux t'en débarasser, essaie de trouver un bon thérapeute de constellations familiales. Pour t'informer, lis les livres d'Anne Ancelin-Schützenberger comme "Aïe mes aïeux".

Par kagnotte : le 29/04/22 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci1
Pili te gène pas pour vider ton sac, ta terreur peut se comprendre et d'en parler ça libère toujours un peu.

Je ne suis pas inquiète pour notre pays, et encore plus pour ceux qui vivent comment moi en province, les retombées seront économique certes, mais on trouvera des solutions pour survivre.

Mais plus je vieillis plus j'ai du mal avec la souffrance, et je me sens très mal devant certaines images, mais j'en arrive aussi à ne plus supporter la souffrance animale, et je ne sais même pas si ce n'est pas encore pire.

J'ai une boule au ventre et envie de pleurer devant certaines images et vidéos, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, et je me sens mal en y pensant longtemps. Ce n'est pas de l'angoisse, mais je ne supporte vraiment plus de voir la souffrance des être vivants et de me sentir impuissante face à tout ça.


Message édité le 29/04/22 à 11:03

Par Yann22 : le 29/04/22 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dejavu: Les missiles sont partis de la Crimée...Attendons de voir s'il n'annonce pas que c'est une provocation de terroristes ukrainiens.

Je ne sais pas si les missiles venaient de Crimée, mais la Russie revendique et assume: Lien

Brève de RFI.

C'est donc bien un message politique qui a été envoyé.

Par dejavu : le 29/04/22 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Intéressant qu'il assume, mais les armes "de haute précision" ont frappé des bâtiments civils il me semble?

Je ne serais pas non plus étonnée qu'il utilise une arme nucléaire tactique, histoire de voir comment on réplique en face. Tu as raison avec le poker, il prend la main à chaque fois et il aime terroriser et jouer sur la prudence de celui d'en face.
En plus une crise économique se profile bien partout ce qui sert ses intérêts.

Par Pili : le 29/04/22 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je n'ai et n'ai eu aucun problème à revendiquer mes origines Allemandes, il y avait plutôt un certain étonnement peiné de voir que 'des gens' (comme une prof à l'école quand j'avais 10 ans ! ) pouvaient me reprocher mes origines et je ne ferai jamais du Russo bashing ces gens me sont de fait plutôt sympathiques et ce n'est pas pcq il y a 2 ou 3 connards qu'il faut fustiger tout un peuple, des connards il y en a partout.
Ce qui me terrorise c'est 'la menace russe', elle viendrait d'ailleurs ça me stresserait probablement beaucoup plus moyennement comme les menaces terroristes ne m'ont jamais terrorisé. Ma grand mère et ma mère ont probablement voulu me protéger en n'en parlant pas, pourtant j'étais demandeuse et mon oncle (qui devait avoir 5 ans à l'époque) a gardé une partie de 'honte' nationale. Bon je vous laisse à vos analyse et m'en vais gyrobroyer mes refus

Par Yann22 : le 29/04/22 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
mais les armes "de haute précision" ont frappé des bâtiments civils il me semble?

[Mode second degré] Mais non, ces bâtiments civils étaient des ateliers de l'entreprise spatiale Artiom

Je suis loin d'être sûr qu'une crise économique serve ses intérêts. Mais bon, l'économie n'est pas réellement mon cheval de bataille.

Par dejavu : le 29/04/22 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
La crise économique détourne l'attention et si elle est vue comme due aux sanctions et à la guerre, les populations vont bientôt râler et dire que c'est bien triste pour les Ukrainiens mais qu'ils veulent leur huile de tournesol, leurs pâtes et leur essence à un prix normal...

Par Yann22 : le 29/04/22 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ce qui me terrorise c'est 'la menace russe'

Je sais, c'est irrationnel, mais pour relativiser, il peut être utile de se dire que la menace russe s'est prise une jolie claque dans la première phase de la guerre en Ukraine.

Par Yann22 : le 29/04/22 à 11:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Dejavu: La crise économique détourne l'attention [...]

Ah? Et que donc, sous la pression des opinions publiques, le poids des sanctions serait allégé envers la Russie?

Par dejavu : le 29/04/22 à 15:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13625 messages

1213 remerciements
Dire merci
Yann: oui c'est ça...

Par Yann22 : le 29/04/22 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ouaip, mais c'est encore un coup de poker.

Rien ne dit que les pays impactés par les sanctions par effet boomerang ne sauront pas s'adapter, que d'autres sources d'approvisionnement que celles fournies par la Russie ne seront pas suffisantes, que les opinions publiques prendront ce virage et que les gouvernements concernés vont céder.

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval