Forum cheval
Le salon de discussion

Ukraine, je suis dépitée...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 1564 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
3 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 24/02/22 à 18:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10787 messages

314 remerciements
Dire merci2
Voilà, pas mal savent ici que tout ce qui est tourné vers la Russie m'interpelle. J'ai eu la chance d'arpenter l'Ukraine à pied il y a déjà pas mal d'années, et la Russie est le pays de mon coeur. Ces deux pays ont cette riche culture et âme slave et voir mes amis des deux pays traiter les autres de fascistes est vraiment terrible.

Pour ma part, je vois seulement que les Ukrainiens sont les oubliés de cette guerre qui est en fait celle de la Russie contre l'OTAN, avec une très très grande hypocrisie des deux côtés (de la nôtre, on entend celle du clan OTAN évidemment). L'hypocrisie en question, de notre côté, c'est de ne pas dire que les habitants du Donbass vivaient un enfer depuis 8 ans, depuis qu'ils ont déclaré l'indépendance d'un état Ukrainien Nazi suite à l'Euromaidan, ce renversement soutenu par l'Europe pour mettre les nazis au pouvoir contre un président pro-russe (si-si, même si personne n'en parle). J'avais fait une traduction pour un journal basque qui avait envoyé deux journalistes au Donbass pour essayer de comprendre ce que les gens voulaient. Ce qu'ils voulaient, c'était créer un état indépendant, socialiste qui les protègeraient des mafias nazies au pouvoir en Ukraine. Depuis les accords de Minsk pour cesser la guerre dans le Donbass, les gens vivent un enfer d'insécurité lié à des attaques ukrainiennes.

Mais ce n'est pas pour autant que Pourtine avait le droit de bombarder impunément des zones d'Ukraine qui n'ont rien à voir avec le Donbass. Tout ceci est à mon avis bien plus lié à la guerre du gaz (les USA sont excédentaires en gaz de schiste qu'ils veulent refourguer à l'Europe 30% plus cher que le gaz russe, ce n'est un secret pour personne) et des velléités de contrôle de l'ordre mondial. (Tiens, au passage, personne ne critique la Russie pour le fait qu'elle continue de contrôler la Syrie, car là ça arrange tout le monde. Il n'y a aucune invasion quand ça touche les intérêts communs, bref.)

Cette guerre, pour moi, va scinder les alliances : l'Europe va montrer son entière soumission aux USA en se saignant avec les sanctions à la Russie (oui c'est bien nous qui allons trinquer, bien plus que la Russie, car on est dépendants de son énergie), et de l'autre, Russie-Chine qui font front ensemble et là ça va faire très très mal pour la suite.

Et les Ukrainiens ??? Ben tout le monde s'en fiche non, des Ukrainiens... Quand j'étais allée là-bas, je me rappelle que la majorité des Français ne voyait même pas vraiment où c'était. C'est pourtant un peuple beau, très cultivé, dans un magnifique pays. Comme les Russes, quand tu dis que tu es Français, ils te sortent tous les classiques que toi tu n'as pas lus, et là il faut bluffer pour ne pas montrer à quel point tu es devenu aussi ignare qu'un Américain (bon ok je fais une très grosse généralité là, mais en même temps il n'y a qu'à voir la chute du niveau intellectuel de nos dirigeants occidentaux pour se faire une idée de celle du peuple de Molière. D'ailleurs les Ukrainiens eux mêmes, tout tournés vers l'Europe qu'ils sont, ont élu un comédien qui jouait un rôle de président de la république, je ne sais pas s'il fait y voir un lien de cause à effet).

La guerre n'est jamais bonne pour aucun peuple, c'est toujours la finance qui gagne. Tout mon soutien au peuple Ukrainien, celui du Donbass "délivré" comme celui des régions agressées. Ils vont morfler, les jeunes soldats russes aussi, et nous aussi dans une moindre mesure, puisqu'on avait cruellement besoin d'une flambée des prix, n'est-ce pas ? Pour ma part j'essaie de ne plus écouter ces candidats à la présidentielle qui viennent avec leurs grands discours se faire de la pub sur le dos de peuples en guerre, ni Macron qui est le comble de l'hypocrisie en annonçant des sanctions à la hauteur de l'agression (sans blague, il cherchera juste à tirer parti de la situation et pas un soldat français n'ira aider les Ukrainiens...), bref, bravo à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu'au bout.


Messages 1561 à 1564, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par Ecoleartequestre : le 22/11/25 à 07:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2633 messages

542 remerciements
Dire merci
Capitulation ou perte du soutien américain, c'est ça le choix pour les ukrainiens.

Poutine peut se frotter les mains, à sa place je ne m'arrêterais pas en si bon chemin vu qu'on le blanchit totalement, et qu'on lui valide toutes ses prises de territoires par la force des 15 dernières années. En le faisant revenir avec les honneurs dans le G8. Manquerait plus qu'on lui décerne e conjointement le prix Nobel de la paix avec Trump.

Côté américain , c'est tout bénef puisqu'ils se font payer la "garantie de sécurité" sans s'engager à rien d'autre que des "actions internationales coordonnées" et "des avions européens stationnés en Pologne".
Mieux que ça, ils récupèrent aussi 50% du produit du réinvestissement ces avoirs russes gelés. Jackpot, l'affairisme et le cynisme n'ont décidément pas de limites.

Et côté européen, ben si ça se signe comme ça, ça sera la démonstration de notre totale impuissance.

Ça fait peur oui

Par dejavu : le 23/11/25 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
14313 messages

1264 remerciements
Dire merci
C'est à pleurer....J'admire la force d'âme de Zelensky et des Ukrainiens et j'espère que l'Europe va vraiment se réveiller.

Par Yann22 : le 28/11/25 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20979 messages

811 remerciements
Dire merci
Soyons rassurés, Vladimir Poutine assure que la Russie n'a aucune intention d'attaquer l'Union Européenne. Après ses dénégations sur les petites hommes verts en Crimée en 2014 et sur des préparatifs d'invasion de l'Ukraine début 2022, sa parole est d'or

Par dejavu : le 28/11/25 à 15:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
14313 messages

1264 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est louche.
À mon avis s'il dit cela c'est pour nous annoncer le contraire comme d'habitude.
Du reste tous les drones survolant différents aéroports ne viennent pas de chez lui non plus, ce sont sans doute des jeunes qui s'amusent...

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval