Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3761 à 3800, Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >

Par PIROU : le 11/01/19 à 18:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Euh, avec les mêmes candidats ? Moi je ne crois pas du tout !
Parce qu'il est là le fond du problème, les gens ne votent pas parce qu'ils ne se retrouvent pas dans les candidats proposés, et que le vote blanc ne sert à rien.


sheytana pourquoi les mêmes candidats , et pour le vote blanc et la proportionnelle ce n'est pas possible de changer les règles du jeux .


Débat national ,RIC , qui va participer ? ou ? qui va établir les règles ? qui va prendre les décisions finales? quand ? comment ?

tu dois très bien savoir que si tu forme un groupe de personne au bout de quelques temps il va y a voir un chef qui va commencer a tout superviser puis diriger. donc pour moi ça peut être plus dangereux qu'une assemblé d'élus.

Par cyberds : le 11/01/19 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Est ce que vous "candidateriez" ???

Mais JAMAIS
Insatisfaction garantie d'au moins 49% des électeurs (et jamais les mêmes, ça doit fluctuer ) donc 100% de chances de se faire traiter de tous les noms

Par sheytana : le 11/01/19 à 18:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
pirou Je ne comprends pas de quoi tu parles ?

tu dois très bien savoir que si tu forme un groupe de personne au bout de quelques temps il va y a voir un chef qui va commencer a tout superviser puis diriger. donc pour moi ça peut être plus dangereux qu'une assemblé d'élus.
Tu parles de qui au juste ?

Par PIROU : le 11/01/19 à 18:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Concernant les candidats : vous êtes vous juste déjà posé la question ? Est ce que vous "candidateriez" ??? Moi,.Non, la.plupart des gens censés que je côtoie, non plus

camille999 moi, bien sur que non je n'ai aucune compétence pour ça .....

mais je connais pleins de gens censés et compétents qui le font pour les municipales, et c'est vrai que je les trouve courageux.

et il y a aussi pleins de personnes censés qui ce présentent au législatives.

Par Pascale1 : le 11/01/19 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
"pascale1 En même temps, si on avait pas Macron, ce serait la même chose. "

Ah mais tu prêches une convaincue , j'ai voté Macron pour avoir du changement.... Et les réformes qui vont avec

Par PIROU : le 11/01/19 à 18:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu parles de qui au juste ?

sheytana des groupes qui vont se former pour le débat national , ou pour le RIC s'il a lieu .

Par Camille999 : le 11/01/19 à 19:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pirou, dis moi si je me trompe, tu m'as invective une paire de fois, croyant que je disais "Moi j'ai voté juste" : ce n'était pas l objet de mes propos, j'ai essayé de te le démontrer. Par contre, à aucun moment je ne me suis permis de te poser la question : "crois tu que nous avons voté de travers ? Nous, électeurs de la REM?"
Tu te sens droit dans tes bottes en remettant en cause le vote des électeurs à l'origine de Macron Président ? Puis des députés la REM ?

Par PIROU : le 11/01/19 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu te sens droit dans tes bottes en remettant en cause le vote des électeurs à l'origine de Macron Président ? Puis des députés la REM ?

camille999 je n'ai a aucun moment remis en cause le vote des électeurs de la REM.
je dis juste que ce qui a exaspérè les gens ce sont les décisions prise par les élus REM.



Par PIROU : le 11/01/19 à 20:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
pirou Je ne comprends pas de quoi tu parles ?

tu dois très bien savoir que si tu forme un groupe de personne au bout de quelques temps il va y a voir un chef qui va commencer a tout superviser puis diriger. donc pour moi ça peut être plus dangereux qu'une assemblé d'élus.

Tu parles de qui au juste ?

je parle des gens qui vont être choisi , ou désignés ou élus pour representer les GL dans le débat national , ou ceux du RIC s'il a lieu.

Par Pascale1 : le 11/01/19 à 20:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Pour supporter la pression, les responsabilités, les contraintes d'un chef d'état, il faut avoir du cran, qui qu'on en dise et être prêt à une certaine abnégation.... Enfin, plutôt d'altruisme; n'en déplaise à certains.
Il faut aussi avoir un certain ego pour arriver à ce niveau de "représentation" et, bien sur, ça va rarement de pair avec un total renoncement au profit de la collectivité Ne pas se mentir à soi même, être capable de prendre des décisions seuls, sans penser à ses propres intérêt et sans rancune.


Idéalement, il faut aussi être droit, honnête (y compris envers soi même), avoir une grande capacité de travail, être capable d'écouter les autres, de travailler en équipe, de s'intéresser à tout, de maitriser les nouvelles technologies, ....

Et il faut d'autres qualités.... Pas sur que cet homme là existe, en fait

Par Camille999 : le 11/01/19 à 20:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci1
Pirou, je suis désolée, ce n est pas honnête : tu remets en cause cette assemblée, donc son électorat ne t'en déplaise, on était plus que 200.000 électeurs.

Alors voilà : foutez nous la paix jusqu'aux prochaines élections, respectez cette foutue putain de démocratie, arrêtez de nous faire chier sur les ronds point, arrêtez de prendre ces pauvres putain de commerçants en otage : certains vont mettre la clé sous la porte, contrairement à dede du rond point, ils n'auront même pas droit aux minimas sociaux, ils vont mettre au chômage leurs smicards de salariés qui, pour sur, n'ont pas entendu parler de 13eme mois chargé ou de prime de noël pas chargé....

WtF

Par PIROU : le 11/01/19 à 21:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pirou, je suis désolée, ce n est pas honnête : tu remets en cause cette assemblée, donc son électorat ne t'en déplaise, on était plus que 200.000 électeurs.


camille999 200.000 ce n'est pas grand chose finalement , et il ne faut pas perdre du vu que parmi ces électeurs certains on changé d'idée.
il y a même des ministre qui ont changé d'idée c'est quand même un signe.

arrêtez de nous faire chier sur les ronds point, arrêtez de prendre ces pauvres putain de commerçants en otage :

encore une fois, c'est en jouant l'obstination et en ne répondant pas au premières grognes que le président c'est mis toute cette m**** sur le dos. finalement c'est son obstination qui a pris les Français en otage .

et pour parler des richesses , a un moment a quoi ça sert d'avoir un garage remplie de voitures de luxe, un appart a paris un appart a canne, une maison a st tropez un yacht qui navigue 15 jours par an , un appart a londre ou je ne sais ou , un chalet en suisse, et un gros compte en banque qui fait des petits tous les jours
oui oui c’est cliché mais ça existe
franchement, tu peux me dire a quoi ça sert d’être aussi riche ?

alors qu’un billet de 200€ en plus par mois pour un smicard c’est vraiment une grosse respiration
alors bien sur si on part du principe parce que le smicard a un smartphone ça va très bien pour lui on n’est pas prêt de se comprendre


Par sheytana : le 11/01/19 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
200.000 ce n'est pas grand chose finalement , et il ne faut pas perdre du vu que parmi ces électeurs certains on changé d'idée.---> Pour les 200.000, elle parle des GJ hein pas des électeurs de Macron, qui pour faire 24% de la population française doivent quand même être plus nombreux

Par Camille999 : le 11/01/19 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Non, on ne peut pas se comprendre Pirou.
Je ne sais pas dans quoi tu as fait ta carrière.
Aujourd'hui, une usine ne peut plus faire face : lorsqu'on emploie 10 personnes en France pour un job manuel, pour le même prix , on s'en payé 30 en Tunisie, pour le même job, elles bossent plus vite, et en plus elles font pas chier lorsqu on leur dit "magne toi". Voilà, c'est une réalité,
C'est une réalité encore plus dure si on compare nos ouvriers aux ouvriers chinois.

En tant que consommateur : que fais tu ? Accepte tu de payer plus cher pour acheter du made in France ? Ben non... Ton salaire, ou ta retraite, effectivement, elle ne suit plus l'inflation. Bienvenu dans le 21eme siècle !!!

Aujourd'hui la donne a changé Pirou : on ne peut plus travailler moins pour gagner plus,.seule Aubry a su le faire, notre industrie en paye encore les pots.... c'est fait et ça ne sera plus jamais fait. Aujourd'hui l'entrepreneur français désireux de creer de l'emploi français, doit trouver une justification à cet emploi : des flux tendus ? Un savoir-faire ? Un terroir ? Exit les pneus, la fonderie, les montages.techniques en série....
Bref : le monde change, la France doit suivre, son entrepreneuriat aussi.
Lorsque on me parle de riches, de yachts etc.... moi je me dis "comment ?", toi, tu te dis "voleurs" !

Par PIROU : le 11/01/19 à 21:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour les 200.000, elle parle des GJ hein pas des électeurs de Macron, qui pour faire 24% de la population française doivent quand même être plus nombreux

ouppppp

oui mais comme le chiffre des GJ sont avancé un peu au hasard on ne saura pas

Par sheytana : le 11/01/19 à 21:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
on ne peut plus travailler moins pour gagner plus,.seule Aubry a su le faire, notre industrie en paye encore les pots.... c'est fait et ça ne sera plus jamais fait. ---> Alors là encore une fois c'est toi qui le dis
Il n'y a pas assez de travail pour que tout le monde travaille à l'heure actuelle, et ça n'ira pas en s'arrangeant puisqu'on industrialise tout au maximum (à juste titre) et on remplace toutes les tâches automatisables par des automates (à juste titre aussi).
Avant c'était des machines et ça ne concernait que les ouvriers, maintenant c'est de l'intelligence artificielle et ça va remplacer (ça commence déjà) les ingénieurs, le tertiaire, et même les décisionnaires... Donc à peu près tout, en fait...

Et donc, lorsque ça se sera démocratisé, on va faire comment ?


Message édité le 11/01/19 à 21:51

Par Camille999 : le 11/01/19 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pirou , ta mauvaise foi et ton mepris font que je ne vais même plus lire tes réponses (une grosse déconvenue pour moi, 1chevalment parlant, jestimais tes ecrits, mais ton histoire de kit, sur l'autre post.. bref)

sheytana donc, ce que tu crains existe déjà : mais on parvient à maintenir de l'emploi grâce aux flux tendus, aux savoirs faire, au terroir, grâce au fait qu'un business a besoin d'être géré sur place, grâce au fait qu'un consommateur trouve encore de la valeur ajoutée au fait d'avoir un interlocuteur ! Oui, il y'a encore des perspectives, mais non : ne rêvons pas de la semaine à 30h, ni de la retraite à 55

Par PIROU : le 11/01/19 à 22:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
un job manuel, pour le même prix , on s'en payé 30 en Tunisie, pour le même job, elles bossent plus vite, et en plus elles font pas chier lorsqu on leur dit "magne toi". Voilà, c'est une réalité,
C'est une réalité encore plus dure si on compare nos ouvriers aux ouvriers chinois.


sauf que nous ne somme ni en tunisie ni en chine
.
En tant que consommateur : que fais tu ? Accepte tu de payer plus cher pour acheter du made in France ?
je ne suis pas un très gros consommateur, j'essaie de consommer Francais, mais ce n'est pas toujours possible car certains produits ne sont même plus produits en France. et que certains articles (habillement) Français sont des articles de luxe et effectivement je n'ai pas les moyens de me payer.

Aujourd'hui la donne a changé Pirou : on ne peut plus travailler moins pour gagner plus,
je n'ai pas vu ça dans les revendications des GL !

Lorsque on me parle de riches, de yachts etc.... moi je me dis "comment ?", toi, tu te dis "voleurs" !

tu déforme vraiment tout , si tu a lu voleur, tu a l'esprit vraiment mal tourné ,
et le comment je pense que ça se comprend assez vite, vu qu'il a toujours été dit que l'agent va a l'argent.
je l'ai déjà dit , je ne remet pas en cause les écarts entre les classes, certains on mieux travaillé que d'autres , d'autres on su prendre plus de risque normal qu'il y ai des écarts , mais quands ces écards sont énormes ce n'est pas normal .

Par PIROU : le 11/01/19 à 22:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
bon ben on verra ce que notre président proposera lundi dans sa lettre aux Français

c'est vrai que ça serait bien qu'il trouve la solution pour calmer le jeu.

peut être fumer le calumet de la paix avec les GL.

.

Par Camille999 : le 11/01/19 à 22:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
yes, allume le rondin / le chpig / le oinj / et ....
Ouais on verra lundi, mais vu que vous ne savez pas ce que vous demandez, que vous ne savez pas quelle sera l'ampleur des exactions du we....
Moi jai pas trop despoir.
Mais mon voisin signera vos pétitions , ne vous inquiétez pas. Moi ? J'arrête de prendre ma bagnole, je vais chercher du pain une fois par semaine et c'est tout.

Par PIROU : le 11/01/19 à 23:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais vu que vous ne savez pas ce que vous demandez,


camille999 arrête tu dis vous , je t'ai déjà dit que moi je ne demande rien.


Par Yann22 : le 30/01/19 à 11:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Et on reparle des "revenants" de Daesh. Compliquée comme situation.

Il y a le droit: droit à un procès équitable par exemple;
Il y a la morale: dans les combattants de Daesh, il y a des français et ce serait à mes yeux amoral de laisser nos déchets à d'autres;
Et il y a le pragmatisme: si on ne s'en occupe pas et que les kurdes sont attaqués par les turcs, il y a des probabilités non nulles pour que ces sympathisants s'égayent dans la nature.

Faut relativiser également. Ils ne sont "que" une poignée. Mais même une poignée, ça peut faire des dégâts.

Par Nirvelli : le 30/01/19 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai entendu cette info hier à la radio. C'était une nana qui parlait, genre avocate des "revenants". Elle a dit un truc que j'ai trouvé plutôt juste, c'est que ce n'est certainement pas aux kurdes, déjà acculés de toute part, de gérer le résultat des défaillances de notre système.
Pour autant, je suis loin de me réjouir de voir ces gens revenir sur le sol d'un pays qu'ils ont rejeté en bloc et qu'ils haient... après, il y a toujours le souci des enfants, qui à mon sens sont à séparer au plus vite de leurs parents, comme ça a été fait pour les enfants des nazis après la guerre... certains s'en sont sortis, d'autres pas, mais au moins, on leur à donné une chance et aucun n'a fini par nuire à qui que ce soit, dans le pires des cas, ils ont soutenus les théories sans jamais passer à la pratique.

Par cicitt : le 30/01/19 à 17:15:28

Déconnecté
Rappelons nous ce qui s’est passé en Algérie :

Lien

« Les autorités françaises redoutent le retour des Français partis en Syrie. Dans les années 90, l'Algérie a fait face à la violence de ses propres djihadistes revenus d'Afghanistan. Récit d'une guerre civile.« 

Par BW : le 31/01/19 à 05:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le contexte et les proportions étaient complètement différentes
ça ne veut certainement pas dire que c'est sans risque hein, mais on ne parle pas du même type de personnes, pas du même type de prise en charge ni de contexte politique, donc le parallèle est somme toute assez difficile.
De toute façon, comme le font remarquer yann22 et nirvelli ça n'est pas à d'autres de gérer nos poubelles, même si ce sont parfois des influences étrangères qui leur ont retourné la tête, et quand bien même pas mal d'entre eux ne reconnaissent de toute façon pas les états, il faudra qu'on s'en occupe d'une manière ou d'une autre.

Le problème c'est qu'à part en les coulant tous dans un bloc de béton on n'a pas de solution sûre pour les gérer. ça nécessiterait sans aucun doute un système commun à tout un tas de pays, pas mal de recherche en psycho/socio, des centres adaptés... Il y a eu des essais faits dans ce sens mais qui n'ont pas donné grand chose et ont été vite stoppés (je ne comprends pas trop pourquoi, vu qu'on sait qu'on aura besoin de quelque chose à terme). Quant aux collaborations inter états on sait déjà qu'en l'état on peut s'asseoir dessus quand on voit la quantité de dysfonctionnements qu'il y a à l'heure actuelle
Va falloir se mettre sérieusement au boulot et débloquer des fonds pour ça mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde...

Par cicitt : le 31/01/19 à 09:41:28

Déconnecté
Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire, ça dépasse mes connaissances/compétences.

Il y a une pétition de Damoclès qui circule sur le sujet et a déjà reçu plus de 100000 signatures : Lien


Par Yann22 : le 31/01/19 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
A propos de la pétition de Damoclès... à gerber de contre vérité. Comme souvent, dans ce genre de désinformation, on prend un soupçon de vérité et on la tord pour que ça colle au message que l'on veut faire passer.

Exemple: "Le journaliste David Thomson dénonce dans son livre Les Revenants... que nos consulats aident tout simplement les « djihadistes français » à rentrer en France !" Et suivent une citation sciemment choisie.

Ca laisse à penser que les autorités administratives facilitent le retour en France des combattants djihadistes vers la Syrie. Mais si on lit la source, voilà ce que l'on trouve dans le paragraphe d'où est issue la citation mentionnée:

"Après plus d’un an au sein de ce groupe jihadiste, Bilel, 27 ans, a décidé de rentrer en France avec sa femme de 22 ans et leurs trois enfants, deux fillettes et un nouveau-né de trois semaines. Avant de passer la frontière turque, comme des dizaines de Français avant lui, il a préféré se rendre de lui-même aux autorités françaises, en contactant son ambassade. Pour préparer son retour, et tenter de convaincre qu’il ne souhaite pas revenir pour commettre un attentat en France. Aujourd’hui, Bilel est en prison en Turquie et il est le premier Français poursuivi sur le sol turc pour des faits de terrorisme. Sa femme et ses trois enfants ont été expulsés vers la France, comme attendu, après trois semaines passées dans le centre de rétention en Turquie."

Voilà le texte en question: Lien


Message édité le 31/01/19 à 10:07


Message édité le 31/01/19 à 10:14

Par dejavu : le 31/01/19 à 10:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un peu différent à partir du moment où l'on considére qu'il y a des "bons" et des "méchants" mais...
Le père d'une amie a participé à la résistance pendant la guerre, il avait 16 ans, et son oncle dirigeait un réseau important (néerlandais). Il s'est vu dans l'obligation de tuer, porté finalement par l'esprit et les obligations du groupe.

Après la guerre il a eu quelques années de répis, où il a appris un métier et s'est marié... et puis ont commencé les cauchemars, les insomnies et la dépression chronique. Il a fini par mourir assez âgé, d'un cancer, après avoir passé des années à voir le monde en noir et gâché la vie de sa famille.

Ces enfants qu'on a forcé à commettre des actes horribles ont besoin d'aide, tout comme beaucoup de vétérans ayant participé - trop jeunes - à des guerres dans le monde. Je me demande pourquoi on se pose même la question de leur retour... il faut les rapatrier.
Et puis, oui, ils peuvent représenter un danger futur potentiel mais comme beaucoup d'autres ayant subi un traumatisme.

Par BW : le 31/01/19 à 10:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Concernant cette pétition il y a un pas entre discuter du bien fondé de la chose et signer un torchon édité par une bande de fachos répugnants, tout de même.


Message édité le 31/01/19 à 10:10

Par Yann22 : le 31/01/19 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Maintenant, le véritable souci, c'est la sortie de prison des islamistes et des radicalisés une fois leur peine purgée (on en a parlé). Là, il faut pas se louper au niveau du suivi de ces individus.

Mais quelque part, c'est le même problème que pour tous les remis en liberté: la lutte contre la récidive.

Par cicitt : le 31/01/19 à 18:09:25

Déconnecté
J’ai vu passer la pétition sur mon mur, je ne connais pas Damoclès.
C’est toujours très compliqué de savoir si ce qui est raconté, est vrai ou arrangé comme tu le montres Yann pour coller à un message à faire passer.

dejavu tu parles de les soigner au final, mais pour cela il faudrait qu’ils se considèrent comme malades.
Je trouve que la réponse n’est pas simple sur quoi faire et comment. Les gens endoctrinés sont comme sous hypnose, c’est une forme de contrôle mental.
Il y a un mec très intéressant qui raconte dans des vidéos YouTube comment il est devenu non-musulman et comment c’est compliqué de sortir de l’islam. Et là on ne parle même pas d’islam radical.

Par Yann22 : le 01/02/19 à 09:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
J’ai vu passer la pétition sur mon mur, je ne connais pas Damoclès.

Donc, tu as vu passer une pétition d'un auteur inconnu et tu la relayes sans te poser de question?

C’est toujours très compliqué de savoir si ce qui est raconté, est vrai ou arrangé comme tu le montres Yann pour coller à un message à faire passer.

Très compliqué? Pour l'exemple de cette pétition, il m'a suffit de 5 petites minutes de recherche pour trouver le texte de David Thomson et identifier la supercherie. Il suffit juste d'en avoir la volonté.

Par BW : le 01/02/19 à 09:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Sur une autre note, je viens de voir passer ça : Lien

Par Yann22 : le 01/02/19 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Ouaip, j'avais vu passer une brève sur le sujet sur un fil d'actualité et je comptais creuser un peu la question. Merci de l'avoir fait

Par Yann22 : le 21/02/19 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Oh... Il semblerait que les frères Clain se soient pris un missile sur la tronche en Syrie. Je n'arrive pas à éprouver de compassion

Par Pascale1 : le 21/02/19 à 21:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, vu. Pas de compassion non plus. En revanche, les messages de haine qui accompagnent la nouvelle sur FB me laissent pantoise....

Par beeboylee : le 21/02/19 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas vu les messages.
J'irais pas poster mais bon vu les ordures que c etaient , ca ne me gene pas vraiment...


Par Pascale1 : le 22/02/19 à 07:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
C'est uen chose de le penser, s'en est une autre de se répandre en parlant de "crevure", et autre, sur un média lisible de tous
Je précise: j'ai en "ami" sur FB des gens que je ne connais pas "en vrai", car c'est un compte pro et j'ai beaucoup de gens que j'acceptent de principes car auteur, dessinateurs, artistes, professionnel de la culture..... Et, bien sur, je vois leur fil d'actualité si on est "ami", donc je vois aussi leurs "amis"... et ça fait parfois un peu peur

Par Pascale1 : le 22/02/19 à 07:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
La différence d'expression entre FB et ici, par exemple, c'est que sur ce forum, nous avons des discussions. Parfois assez étayées, qui permettent d'expliquer une idée dans un contexte, avec ou pas d'argument. là où sur FB, ce type de commentaire haineux se résume à une phrase de 5 mots sous une images ou un lien vers un "article" (si on peut appeler ainsi la m***** produite par certains journaux).

Par beeboylee : le 22/02/19 à 07:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais FB est effectivement une catastrophe. ,une manière de grand défouloir où les cons osent tout ,comme dirait l'autre.
Pas pour rien que j y ai un compte mort et pas d'amis.

Page : < < | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval