Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3441 à 3480, Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >

Par sheytana : le 14/12/18 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
carodadou C'est triste... Mais le contexte nous aiderait quand même à comprendre

Par beeboylee : le 14/12/18 à 14:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
He, ho. On pense ce qu on veut de Macron je men tape grave,mais l assimiler à un dictateur sanguinaire,il y a des limites...
Parce que in fine ça veut dire que notre régime est comparable à celui de la syrie
Allez dire ça aux syriens qui crèvent tous les jours. Ça va même pas les faire rire,plutôt pleurer.

Par CaroDadou : le 14/12/18 à 14:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je vais essayer d'expliquer en faisant des comparaisons ou des métaphores

Sinon le complotistes, c'est un peu comme les religions je trouve, pour ceux qui y croient, ça les rassure... Après je suis une anticlericale épidermique donc bon hein

Par sheytana : le 14/12/18 à 14:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Notre régime n'est pas comparable à la Syrie, et heureusement.
Ça ne veut pas dire que les mecs au pouvoir ne peuvent pas être des ordures de merde comparables à celles de d'autres régimes
Et justement, le régime est peut-être bien la seule chose qui nous sauve de gens comme ça, puisque le peuple a le droit de se rebeller. Ce qu'il fait en ce moment d'ailleurs

Par beeboylee : le 14/12/18 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais non... Ton assimilation est tellement disproportionnée qu elle en devient ridicule et irrecevable.
Tu te rends compte de l énormité que ce tu ecris

Par sheytana : le 14/12/18 à 14:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Sans doute que non sinon je ne l'écrirais pas.
Mais pas grave je dois aussi faire partie de tous ces débiles qui ne sont pas d'accord avec toi

Tout est une question de point de vue, ça dépend ce qu'on considère comme horrible et inhumain en fait. Pour ma part, appauvrir tous tous les pays du globe au détriment de quelques connards, c'est horrible et inhumain. Détruire la Terre et l'environnement, c'est horrible et inhumain. A partir de là, forcément on ne voit pas forcément les bilans des uns et des autres de la même façon

Par Pascale1 : le 14/12/18 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
" mais par contre, en France, ça n'arrivera jamais que l'Etat sacrifie qq uns de ses citoyens?"

Bien sur que si C'est arrivé, ca arrive et ça arrivera tjs, parce qu'on ne peut pas protéger tt le monde de tout
Qd on ouvre les vannes de fleuves en amont de Paris pour éviter une grave crise économique qu'entrainerait inévitablement des inondations collossales en petite couronne et sur Paname, on accepte, de fait, de "sacrifier" la population qui est en amont. ca ne se dit pas, mais pour les gens qui habitent l'yonne et le sud IDF, c'est un fait depuis des années

Le gouvernement, ce n'est pas une réunion d'enfant de coeur, ils sont là pour faire au mieux avec les outils dont ils disposent (une Assemblée, un Sénat), les contraintes dont ils doivent tenir compte (budgétaires, la durée du quinquennat, Bruxelles,...) et..... Sans se mettre le "Peuple" à dos. Autant dire qu'après 30 années de bordel en tout genre où on a déconstruit notre beau pays, c'est quasi mission impossible

" puisque le peuple a le droit de se rebeller"

Au lieu de se "rebeller" en bloquant des rond point et en foutant le bordel à Paris, "il" ferait mieux de s'instruire, voire de se présenter à des postes clés pour représenter ses idées.

Chacun peut monter un parti, une liste. Mais c'est plus facile de cracher sur ceux qui font des efforts pour porter des réformes. Réformes dont personne ne veut, bien sur.


Par PIROU : le 14/12/18 à 15:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour moi savoir comment il s'était procuré son arme est aussi très important....

je pense que dans beaucoup de circonstance une arme peut parler , pas besoin d'avoir son, dernier proprio pour trouver sa provenance.

Par swann : le 14/12/18 à 15:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ce matin sur France inter, une discussion intéressante avec un prof de sociologie, Paul Bronner, sur la radicalisation, les théories du complot et l'influence des réseaux sociaux
Lien

Par Nirvelli : le 14/12/18 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Moi je suis d'accord avec sheytana à propos de Macron. La classe politique française (tout du moins les élites) est quand même bien pourrie, tout parti confondu, Macron ne fait pas exception, et le tout avec un cynisme et un mépris qu'il n'a pas à envier à ses aînés.

De là à imaginer qu'il a organisé un attentat pour dissuader les GJ de manifester, faut pas déconner, mais en bon opportuniste qu'il est, il tente de culpabiliser ceux qui voudraient encore en découdre.

Par Paulyneee : le 14/12/18 à 15:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec Pascale.. La politique c'est vous et moi..

C'est comme pour tout, le changement vient d'en bas. Critiquer c'est facile, prendre les choses en main pour les faire bouger l'est beaucoup moins..

Par PIROU : le 14/12/18 à 15:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
De là à imaginer qu'il a organisé un attentat pour dissuader les GJ de manifester, faut pas déconner, mais en bon opportuniste qu'il est, il tente de culpabiliser ceux qui voudraient encore en découdre.
c'est vrai qu'il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre les deux événements , mais que pour le gouvernement c'est une belle opportunité pour essayer de calmer le jeu,

Par sheytana : le 14/12/18 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tout le monde n'a pas la bande passante pour créer un parti politique... Par contre je suis d'accord que le changement vient d'en bas, c'est juste que chacun essaie de changer comme il veut/peut.... Et c'est pas forcément en créant un parti politique

Donc on peut avoir son avis sur ce qu'il faut ou pas faire, mais ça veut pas dire que c'est ce que choisira de faire le voisin...

Par Le Pex : le 14/12/18 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Il y a quand même une différence fondamentale entre la Syrie et la France, c’est que Macron a été élu par le peuple (comme Trump d’ailleurs).

J’ai sans doute une image trop Suisse de la chose, vu qu’ici avec la démocratie directe, le peuple a un grand pouvoir par les urnes, mais au lieu de tout casser pour râler contre le gouvernement, ne vaudrait-il pas mieux déjà aller voter pour changer les choses ? Je me doute que ça ne se passe pas pareil en France

Par Paulyneee : le 14/12/18 à 15:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet je suis perplexe depuis quelques temps sur le terme d attentat quand il s'agit de tueries réalisées par un homme seul avec un historique de violence derrière lui.

Est ce que Daesh n'est tout simplement pas la "bonne excuse" et que ce type de personne aurait pu trouvé n'importe quelle autre cause pour justifier ses crimes ?

Que ce soit pour ça ou pour le complotisme ambiant, les réseaux sociaux font beaucoup de mal

Par PIROU : le 14/12/18 à 15:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Chacun peut monter un parti, une liste. Mais c'est plus facile de cracher sur ceux qui font des efforts pour porter des réformes. Réformes dont personne ne veut, bien sur.

mais bien sur que si, les gens veulent du changement et des réformes , mais peut être pas des réformes a sens unique.

Par sheytana : le 14/12/18 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci2
, mais au lieu de tout casser pour râler contre le gouvernement, ne vaudrait-il pas mieux déjà aller voter pour changer les choses ?---> Le problème fondamental c'est que depuis plusieurs élections en France on ne vote pas pour changer des choses, on vote "juste" pour la moins pire de toutes les sous-merdes qui nous sont proposées (ou, pour les plus cons, pour celui qui a le plus de chances de gagner).
Ils sont tous copains comme cochons, et vont tous +/- dans la même direction. Par conséquent, voter c'est comme pisser dans un violon.

Par sheytana : le 14/12/18 à 15:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
D'ailleurs le pex c'est pour cette raison que plein de gilets jaunes militent pour l'obtention du référendum d'initiative populaire, un peu comme en Suisse

Par Nirvelli : le 14/12/18 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour m'être investie très fortement dans un parti politique, je dis juste "PLUS JAMAIS", c'est pourri dès la base par ceux qui ne pensent qu'à une chose : LE POUVOIR ... les convictions tout ça tout ça, c'est ultra secondaire... et ce n'était pas inhérent à ce parti en particulier, c'est comme ça dans tous les partis et quand ils prennent un peu d'ampleur, t'as tout un tas d'opportunistes qui viennent s'y rattacher et le pourrir.
C'est triste à dire, mais se lancer en politique aujourd'hui, ça ne sert à rien, seules les manifs et je dirais même la violence et le vandalisme permettent une visibilité.
Ça n'empêche que localement, on peut s'investir, j'ai même l'intention de me mettre sur une liste aux prochaines municipales.



Message édité le 14/12/18 à 16:26

Par beeboylee : le 14/12/18 à 16:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je constate que nous en.arrivons progressivement au tous pourris, ce que je partage assez.
Il n en demeure pas moins que nos tous pourris à nous sont de delicieux enfants de coeur face aux dictateurs dont il a été question
Ne pas le perdre de vue me paraît essentiel. Ça remet un.peu.les pendules à l heure face à latroce réalité que vivent ceux qui ne sont pas en démocratie

Par Yann22 : le 14/12/18 à 16:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Paulyneee: Pour en revenir au sujet je suis perplexe depuis quelques temps sur le terme d attentat quand il s'agit de tueries réalisées par un homme seul avec un historique de violence derrière lui.

Tout va dépendre si la tuerie s’inscrit dans une idéologie. Dans le cas de Strasbourg, si Cherif Chekatt a laissé un testament (une lettre, une vidéo) dans lequel il annonce qu’il va perpétrer un acte au nom de Daesh, c’est un attentat. S’il a bien prononcé Allahu akbar en commettant cette attaque, c’est un attentat. S’il n'a rien fait de tout ça, on commence à rentrer dans une zone grise dans laquelle on ne peut que supputer en fonction de son profil. Exemple : Stephen Paddock, le gars qui a tiré dans le tas à Las Végas, ce n’est très certainement pas un attentat malgré la revendication opportuniste de Daesh (qui n’était pas coutumier du fait).

Par sheytana : le 14/12/18 à 16:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ne pas le perdre de vue me paraît essentiel. Ça remet un.peu.les pendules à l heure face à latroce réalité que vivent ceux qui ne sont pas en démocratie


Là dessus je te rejoins, simplement pour moi dans notre cas c'est précisément la démocratie le garde-fou. Ça n'empêche pas nos dirigeants d'être autant des pourritures que les autres

Par cyberds : le 14/12/18 à 16:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Bachar el-Assad (en arabe : بشار الاسد, né le 11 septembre 1965 à Damas, est un homme d'État syrien. Il est président de la République arabe syrienne depuis le 17 juillet 2000, date à laquelle il a succédé à son père, Hafez el-Assad.
Au cours de la guerre civile syrienne, il est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité par l'ONU42,43,44 et d'avoir utilisé à plusieurs reprises des gaz et du sarin pour perpétrer des attaques chimiques45,46. L'ONG Amnesty International estime quant à elle que 300 détenus meurent par mois en moyenne dans les prisons du régime depuis le début de la guerre civile, et la quasi-totalité des prisonniers est torturée47. Amnesty International décrit les actions du gouvernement syrien au cours de la guerre comme des tueries de civils48. En janvier 2014, trois anciens procureurs internationaux publient un rapport dans lequel le chiffre apparaît beaucoup plus élevé : ils affirment que 11 000 prisonniers ont été exécutés ou torturés à mort dans les prisons sous le contrôle de l'administration syrienne. Le rapport, qui a été commandé par le Qatar, allié de la rébellion, se base sur 55 000 photos numériques, dont 27 000 sont authentifiées par l'ONU et des ONG.


Macron a encore un peu de boulot devant lui

Par beeboylee : le 14/12/18 à 17:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non. Ils ne jouent pas du tout ds la même cour.
Cyb vient de m éviter de chercher à expliquer pourquoi.


Message édité le 14/12/18 à 17:02

Par sheytana : le 14/12/18 à 17:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
cyberds Pour faire une comparaison qui servirait à quelque chose, il faudrait :
- voir Mr Macron à l'oeuvre dans un contexte non démocratique et sur une période aussi longue ;
- ne pas prendre en compte uniquement les violences et les morts directs, mais aussi ceux causés par leurs politiques au niveau mondial ;
- prendre en compte les dégâts de leurs politiques sur l'environnement mondial.

Mais encore une fois, c'est qu'une question de sensibilité, personnellement ce qui se passe pour la mine d'or en Guyane par exemple, je trouve ça absolument dramatique. Et y'aura toujours des gens pour me dire "Ouais mais des gens qui sont gazés c'est beauuuuuuuuuuuucoup plus grave voir pas comparable". Sauf que pour moi si.

Par PIROU : le 14/12/18 à 17:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ça n'empêche pas nos dirigeants d'être autant des pourritures que les autres

sheytana Pourriture peut être que le terme est quand même un peu fort, on ne peut qu'en même pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je dirais plutôt, déconnecté de la réalité et bien trop souvent arriviste, plus le gout de pouvoir qui vient aussi trop souvent perturber le pourquoi ils ont été élu.
Et puis, il faut aussi se dire qu'on peut mettre ensemble un nombre de personnes sur le même pied d'égalité au bout de quelques temps il y en a un qui va dominer et se mettre à dominer et diriger le groupe c'est un comportement humain.
c'est d'ailleurs pareil chez beaucoup d'animaux.
Ce que je trouve dommage c'est qu’il y a des bonnes idées qui peuvent venir de tous les bords, mais les dogmes empêchent de mettre ses idées en commun,
il faut toujours défendre les idées de son clan pour ne pas en être exclue , c’est la dure loi de la politique.

Par sheytana : le 14/12/18 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
pirou Pourriture peut être que le terme est quand même un peu fort, on ne peut qu'en même pas mettre tout le monde dans le même panier.---> Non non le terme est bien choisi pour représenter ce que je pense d'eux
Mais ça n'engage que moi, et ça ne prétend pas être une vérité absolue pour autant hein

Par PIROU : le 14/12/18 à 17:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Non non le terme est bien choisi pour représenter ce que je pense d'eux

sheytana heureusement que tu es en droit de penser ce que tu veux , je n'ai porté aucun jugement sur ta pensé, j'ai juste exprimé la mienne.
c'est ça la démocratie.

Par sheytana : le 14/12/18 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben oui je t'ai pas dis le contraire
Je te précise juste que j'ai choisi ce mot en pesant mes mots. Mais ça veut pas dire que je t'empêche de ne pas être d'accord avec le terme en fait

Par beeboylee : le 14/12/18 à 18:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tte la question est tt de meme de voir si Macron serait assez pourri pour accepter d oeuvrer ds un contexte non democratique...
Et j'ai la faiblesse de croire que non.
Pour le reste,hélas, ce sont des reproches que l on peut adresser à la quasi totalité des dirigeants de pays démocratiques.
Et justement, ce qui les différencie des dictateurs c'est que nous pouvons tranquillement faire ces reproches et même les traiter de tous les noms sans nous retrouver atomisés...

Par cyberds : le 14/12/18 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
voir Mr Macron à l'oeuvre dans un contexte non démocratique et sur une période aussi longue

Ce qu'on n'aura jamais l'occasion de voir parce qu'on EST dans un contexte démocratique et qu'en 2021 il ne sera plus là
Quant à la politique au niveau mondial, il n'en est pas plus responsable que les autres, que ceux qui l'ont précédé et ceux qui le suivront.
Que le pouvoir isole, corrompe et tout ce qu'on veut, je n'en doute pas! Mais que tous ces gens qui se présentent aux élections n'aient pas l'envie à la base d'oeuvrer pour l'intérêt général (et bien sûr, aussi parce que ça flatte leur ego) je n'en suis pas sûre.

Macron n'est pas dictateur, fils de dictateur, c'est un fils de médecins avec des grands parents entre autre enseignants, une arrière grand mère femme de ménage au mari garde-barrière.C'est un produit de la République.
Qu'il soit un animal à sang froid tout à fait antipathique, tête à claque etc... est une chose, qu'on le compare à dictateur en est une autre.
De lui on peut tout dire, le traiter de tous les noms, faire circuler toutes les rumeurs, ça ne nous enverra pas en prison

Par BW : le 14/12/18 à 18:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Ce qu'on n'aura jamais l'occasion de voir parce qu'on EST dans un contexte démocratique et qu'en 2021 il ne sera plus là

Mmmh comment tu peux savoir ça avec certitude ? Tu appartiens à quelle loge maçonnique ? Les reptiliens t'ont payée combien pour truquer les élections ? On sait tous que si on change quelques lettres dans "Emmanuel Macron" ça donne "J'aime arracher les yeux des chatons et les donner à manger à mon poney", tu es responsable de cette "coïncidence" ? Pourquoi une tartine tombe-t-elle toujours du côté beurré même si le côté beurré est en fait confituré ?

Tu viens de te griller sévère, agent cyberdskova

Par azzura42 : le 14/12/18 à 19:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
qu'en 2021 il ne sera plus là

Et va savoir qui on aura à la place

Par beeboylee : le 14/12/18 à 19:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord, Cyb..
D où retour à ce que je disais plus haut.
La mise en parralele avec un quelconque dictateur est impossible et non fondée.
En revanche si on avait marine


Message édité le 14/12/18 à 19:03


Message édité le 14/12/18 à 19:04

Par cyberds : le 14/12/18 à 19:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Même si ça m'arrache la tronche de le dire, quand bien même ce serait ce serait Marine, si elle est élue démocratiquement, je ferais avec....
Peut-être que je m'engagerais plus que je ne le fais actuellement, mais déjà j'essaie d'agir au plan local, associatif, faire valoir mes idées... En ce moment je suis la bête noire de la préfète et de ma députée, ça me va bien
Faire entendre la voix des ruraux, des petits maires, il faut s'accrocher mais ça m'a va bien

Par cyberds : le 14/12/18 à 19:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lol BW...
Ceci dit, je suis fichée aux RG (qui sont devenus RT) avec mon asso pour nos prises de position, on a eu un capitaine qui est venu nous jauger

Par sheytana : le 14/12/18 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ce qu'on n'aura jamais l'occasion de voir parce qu'on EST dans un contexte démocratique et qu'en 2021 il ne sera plus là
En fait ce point, c'était exactement mon propos aussi
Pour Marine ce serait pareil je pense. Voir il y aurait une opposition politique beaucoup plus forte, et donc des garde-fous supplémentaires... Du coup je suis pas totalement convaincue que Marine aurait été pire en vrai, j'en sais rien.

Mais que tous ces gens qui se présentent aux élections n'aient pas l'envie à la base d'oeuvrer pour l'intérêt général (et bien sûr, aussi parce que ça flatte leur ego) je n'en suis pas sûre.---> Pour le coup, moi je suis totalement convaincue que non Je suis absolument persuadée qu'ils n’œuvrent QUE pour les plus riches et les lobbies qui les ont placés là. Je ne connais absolument aucun "grand" politique français qui me donne l'impression de vouloir œuvrer pour l'intérêt général.


Message édité le 14/12/18 à 19:47

Par cyberds : le 14/12/18 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il n'y a guère d'exemples au sommet

Je te cite Milton Friedman du coup, c'est bienvenu !!

« Les individus dont la seule intention est de favoriser l’intérêt général sont amenés par la main invisible politique à promouvoir un intérêt particulier qu’ils n’avaient pas l’intention de favoriser.»

Par PIROU : le 14/12/18 à 19:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais que tous ces gens qui se présentent aux élections n'aient pas l'envie à la base d'oeuvrer pour l'intérêt général (et bien sûr, aussi parce que ça flatte leur ego) je n'en suis pas sûre.

cyberds je suis persuadé qu'il partent tous avec de bonnes et belles intentions.


Par sheytana : le 14/12/18 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Page : < < | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval