Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4942 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par Erzebeth : le 12/12/18 à 16:29:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72575 messages

1526 remerciements
Dire merci1
De fait,ce qui est flippant et parfaitement difficile à anticiper,c'est qu'après des attentats dûment organisés ,on est passé à un.mode opératoire où il suffit qu un droit commun radicalisé, sans doute sur le point d'être arrêté ,decide de faire un carnage ...pour qu on ait un carnage...

Ben ça au final, c'est même plus une question de terrorisme je crois. Suffit de regarder les catastrophes récurrentes de tueries de masse aux US.

Et au final, ça ne change pas grand chose pour les victimes.

Par beeboylee : le 12/12/18 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu....
On parle tt de même dun radicalisé qui a les moyens de se procurer des armes là où le citoyen français lambda peut difficilement le faire,contrairement aux USA...
Le terrorisme qui sévit chez nous et ailleurs n a rien à voir avec les délires US, même si effectivement daesh se frotte les mains devant les entreprises individuelles dont il ne faut pas oublier qu il les encourage...

Par kefiretlome : le 12/12/18 à 16:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29291 messages

865 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des fouilles à l'entrée dans la zone, je dois dire que samedi soir, je m'y suis présentée vers 20h40, avec ma fille. Il pleuviotait, et il y avait du vent.
J'avais un sac à dos (petit), sous une cape de pluie (les grand ponchos de cyclistes), ça faisait une bosse sur mon dos. Les 2 gars qui filtraient ne nous ont rien demandé, j'allais de moi-même décrocher mon sac (et ça me cassait les pieds d'ailleurs de me contorsionner pour ça), mais ils nous ont fait signe de passer.
Sans doute que nous avions une tronche normale, avec nos bonnets à pompons, et nos dégaines de tourises ?

Alors oui, il y avait des agents filtrants, mais est-ce qu'ils étaient bien attentifs à tout ?
Samedi le marché fermait à 22h. Il n'y avait pas foule à cause du mauvais temps, mais il y avait quand même des gens dans la zone.

Je ne jette pas la pierre, j'imagine que c'est compliqué de contrôler tout le monde, surtout s'il y a du monde. Mais justement, là, c'était un peu plus "lâche" (fin de journée, sale temps, peu de monde...) Et on ne peut pas mettre un agent derrière chaque personne...
Est-ce que le tordu qui est allé dégommer des gens hier soir n'a pas profité du relâchement de fin de journée (le marché étant sur le point de fermer, il y avait forcément moins de gens qui se pressaient aux barrages) ? En fin de marché, les barrières sont ouvertes, pour permettre la circulation dans cette partie de la ville. La circulation y est ouverte la nuit. Il y a donc un moment où les barrières doivent être poussées de côté. Je pense qu'il a profité de ce "flou"...
Parce qu'une Kalach', ça se voit, non ? Ou alors...dissimulée sous une cape de pluie

Par BW : le 12/12/18 à 16:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Il avait un pistolet semi automatique, c'est facile à cacher à peu près n'importe où, même en ne portant qu'un short et un t-shirt... ça ne pèse pas grand chose, c'est maniable, et ça se range aussi vite que ça se sort, la cochonnerie idéale.

Par Loarghann : le 12/12/18 à 17:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'allais dire la même chose que BW.... Son arme était facile à dissimuler, surtout dans des vêtements d'hiver... Et tout ces barrages filtrant n'empecheraient en rien un couplé organisé et déterminé à faire rentrer une arme dans un périmètre fermé à ciel ouvert... Il suffit d'un drone à l'itinéraire étudié.... Quand est ce que l'humanité arrêtera de chercher un coupable plutôt qu'une solution ?

Par Loarghann : le 12/12/18 à 17:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Toute cette énergie gâchée juste parce qu'il faut un bouc émissaire... Je ne voudrais pas être flic gendarme ou soldat de ces jours ci en France ou en Belgique parce qu'entre certains gilets jaunes qui posent des actes inexcusables et les tarés de dieu, ils ne passeront pas beaucoup de temps de fête avec leur famille les pauvres....

Par Tatouchka : le 12/12/18 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
En outre l'arme pouvait être dans le périmètre sécurisé depuis longtemps aussi... chez un ami qui habite le centre par exemple.
En tout cas moi quand j'y suis passé hier, nos sacs ont été scrupuleusement fouillés.
Je suis d'accord avec toi Loarghann, il fait pas bon être flic, etc en ce moment.

Par beeboylee : le 12/12/18 à 18:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je les plains aussi.
Bon j ose espérer qu on ne va pas crier à la bavure quand ils le tueront ce que je souhaite aussi.

Par Erzebeth : le 12/12/18 à 19:30:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72575 messages

1526 remerciements
Dire merci
On parle tt de même dun radicalisé qui a les moyens de se procurer des armes là où le citoyen français lambda peut difficilement le faire,contrairement aux USA...
Le terrorisme qui sévit chez nous et ailleurs n a rien à voir avec les délires US, même si effectivement daesh se frotte les mains devant les entreprises individuelles dont il ne faut pas oublier qu il les encourage...


C'est pas dans ce sens là que je faisais le parallèle. Je voulais plutôt dire que dans l'absolu, il peut toujours y avoir un danger potentiel, et qu'il n'y a même pas besoin qu'il y ait du terrorisme derrière. Et justement aux US, les armes sont en vente libre et, tiens donc, des fusillades comme ça, ils en ont vachement plus. Sauf que bon, y'a pas l'étiquette terroriste dessus, mais ça tue quand même des gens.
Des déséquilibrés, il y en a toujours eu. Sauf qu'aujourd'hui, certains se font "radicaliser" et ça doit aider à passer à l'acte par contre.
Et bien sûr derrière, Daesh, ils sont contents, tu m'étonnes. Ils ont plus forcément la logistique pour monter eux-même une vraie opération structurée, mais c'est pas grave y'a plus besoin.

Par beeboylee : le 12/12/18 à 20:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Petit bémol sur les USA.
On a l'impression que les tueries y sont permanentes .
Or,on raisonne à la quasi échelle d un..
.continent.
Pour mémoire,la seule Californie est presqu aussi grande que la France .
Et puis...
il.y a plein d états où les armes ne sont pas plus en vente libre que chez nous.
Ensuite, au sein.meme des états,ça peut dépendre des district ,comtés, sans compter que tu peux avoir in permis valable ds tel état et pas ds tel autre.
Bref ils ne sont pas tous armés,loin de là.
Donc faudrait comparer ce qui se passe en Europe vs ce qui se passe aux us,déjà

Après,clairement eux seraient mieux sans leurs armes en vente libre ds certains .s états et nous sans nos terroristes en Europe.
Mais pour commencer un peu à connaître les us,je peux garantir qu on s y sent bcp plus en sécurité qu en France.
Plus de flics, moins de dingues sur la route et surtout pléthore de petites villes tranquilles où la notion de communauté veut dire quelque chose et où tu restes pantoise de trouver les clés sur les portes en arrivant ds ton b and b,proprio absent,le tout pas tt à fait ds le bled tt de même.
On a une vision aussi déformée des us que les ricains de la France. Faut voir ce qui se dit chez eux à notre propos


Par lutine88 : le 12/12/18 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Loarghann, je suis femme de gendarme et clairement je ne sais même pas si il sera là aux fêtes ou non... L'emploi du temps change toutes les 5min, il faut changer nos plans au dernier moment depuis 3 semaines c'est fatiguant...
Mais c'est le taf. On comprend mais c'est usant.

Je suis écœurée de tout ce que je lis sur la théorie du complot, il y a des personnes en deuil depuis hier soir, des victimes qui se battent pour survivre alors sous entendre des choses pareilles c'est débectant.

Concernant la sécurité, le plan Vigipirate... Ils ne sont pas infaillibles, c'est compliqué de contrôler tout et tout le monde. Du moment que c'est des moyens humains, on ne peut malheureusement pas être parfaits et infaillibles.
Et les forces de l'ordre (notamment les gendarmes mobiles) qui sont beaucoup beaucoup sollicitées depuis quasiment 1 mois ne peuvent pas être aux frontières, à Paris pour les GJ, dans les Dom Tom pour les référendums ou les grèves...
Depuis Sarkozy plusieurs escadrons ont été "fermés" pour économiser et résultats à l'heure actuelle on manque de personnels à placer là où il y a besoin. 1 escadron c'est 100 gendarmes en moyenne, donc 15 en moins et ben ça fait mal dans des temps comme ça.



Message édité le 12/12/18 à 20:31

Par Erzebeth : le 12/12/18 à 20:34:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72575 messages

1526 remerciements
Dire merci
A ben ça après je veux bien te croire hein. Et bien sûr ok pour le fait que l'échelle n'a rien de comparable.

Par Le Pex : le 12/12/18 à 22:18:51

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
De toute manière, il est logistiquement juste impossible de surveiller chaque fiché S H24. Il y a quoi, 25k personnes (grosso modo) ? Mettons qu’il faille 4 policiers par surveillé, ça fait 100k. Recherche rapide sur Google, la police française compte un effectif de 150k (je n’ai pas cherché pour la gendarmerie).


Par beeboylee : le 13/12/18 à 07:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bien sur
Hormis les "solutions" à la Marine du type collez tous en taule ou boutez les hors de France ( la bonne blague :ils sont majoritairement Français) qui n'en sont pas donc, on ne peut pas faire grand chose.
Je pense qu'il faut hélas se résigner à avoir ponctuellement des massacres de ce genre
Le parcours de Sherif Machin est presque un modele du genre : famille de bras cassés mere dépassee par des momes qui etaient à la base de petits delinquants, entrée ds la voyoucratie , taule ,radicalisation , terrorisme

Par Erzebeth : le 13/12/18 à 08:50:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72575 messages

1526 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut hélas se résigner à avoir ponctuellement des massacres de ce genre

C'est un peu ce que je voulais dire aussi.

Par Le Pex : le 13/12/18 à 09:08:49

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Malheureusement oui, ça fait partie des risques. On est très vulnérables face à des individus isolés.

Je me trompe peut-être mais il m’en semble que ce « risque » était mieux accepté avant. Il y a toujours eu des attentats, entre l’ETA, l’IRA, la corse et autres charmantes organisations. Après je vis cela d’un peu plus loin vu qu’en Suisse c’est plus « calme », même si on est pas à l’abri (il y a quelques années, on a eu un déséquilibré qui ese entré au conseil communal de santé ville et qui a tiré sur les élus. Plusieurs morts, mais rien à voir avec l’extrémisme religieux).

Par cyberds : le 13/12/18 à 09:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lutine88 ça ne doit pas être facile à vivre pour vous, je te souhaite du courage et j'espère que vous pourrez être ensemble pour les fêtes !!

Par lutine88 : le 13/12/18 à 10:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Un des blessés est un ancien camarade d'école primaire, je l'ai appris ce matin....
Il fumait une cigarette sur le trottoir et a reçu des éclats de balle à la carotide.
Il est dans le coma en réa.
Le monde est tour petit...

Merci Cyb

Par Yann22 : le 13/12/18 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
on ne peut pas faire grand chose.

A court terme, on peut difficilement faire plus si ce n'est donner les moyens financiers et humains pour appliquer les mesures prises par le pouvoir politique.

A moyen terme, je renvoie sur le rapport de l'institut Montaigne dont j'ai donné le lien le 11 septembre (ça s'invente pas! ). Avec plus de 600 pages, je peux comprendre que ça refroidisse mais lisez les 3 dernières pages de la conclusion, ça donne des pistes intéressantes.

J'en profite pour enfoncer le clou pour Oumcalin. Page 592 du document en question;
Kharidjisme : troisième courant de l’islam, aux côtés du sunnisme et du chiisme, qui n’existe plus aujourd’hui qu’à travers l’ibadisme (Oman) ; pour les salafistes, peut désigner ceux qui sortent de la voie.

Par Camille999 : le 13/12/18 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon ex-conjoint versait dans les théories du complot,15 ans de vie commune, dès le départ mes proches m'alertaient un peu car il avait des avis assez tranchés sur le 11/09... mais j'avoue que concernant les Etats Unis, j'y croyais presque un peu.
Le souci, c'est que lorsque les attentats ont démarré en France, il était encore plus extrémiste : tout était faux, même les morts
De nos jours, on est encore davantage abreuvés d'informations, alors ces histoires de complot (qui m'enervaient au plus haut point) prenaient des proportions enormissimes à la maison. Jusqu'à ce qu'il vire complètement paranoïaque, dans la vie de tous les jours. J'ai fini par décréter la séparation...

Tout ça m'a beaucoup sensibilisé : tous les gens qu'on estimait autrefois comme juste "un peu originaux" , "un peu fragiles" , bah avec les infos en continue + les réseaux sociaux et internet qui véhiculent tout et n'importe quoi, ils ont vite fait de tomber dans une forme ou une autre de radicalisation.
Alors, c'est sur, les adeptes du complot sont (pour le moment) moins violents que ceux qui versent dans le djiadisme, mais leurs propos laissent parfois présager le pire, car : ils cherchent des coupables !


Message édité le 13/12/18 à 11:38

Par cicitt : le 13/12/18 à 11:40:16

Déconnecté


beeboylee faut croire que je l'ai définitivement perdu

carodadou Si tu comprends l'anglais, tu peux commencer par cette vidéo, qui m'a été transmise par une chercheuse américaine, qui publie dans des revues scientifiques de son domaine de recherche (donc a priori, elle a encore un cerveau, elle).

Lien

Par Yann22 : le 13/12/18 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
une chercheuse américaine, qui publie dans des revues scientifiques de son domaine de recherche

Du même calibre que les chercheurs dont tu nous a parlés sur le post du climat?

Par Le Pex : le 13/12/18 à 12:21:11

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
lutine88 je compatis, le copain de ma sœur qui est militaire était de piquet de surveillance l’année dernière et qui risque bien de l’être de nouveau cette année.

Par beeboylee : le 13/12/18 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cicitt , j'ai bien joli de se reclamer de l'abbé Pierre mais faudrait voir à ne pas confondre ce qui fut une cause juste fondée et eminemment respectable avec des elucubrations de ...qui au juste?
J'adore du meme auteur le topo genial sur l'organite ce machin qui appartient à la vraie science, pas la fausse et qui est censuré par le gouvernement US avec la topo usuel sur l'air tt est censure en ce bas monde par les mechants gouvernements
Merci, ça a fait ma journée
Pour ceux qui veulent se marrer et comprennent l'anglais .
Lien
Tout sur les organites
Lien



Message édité le 13/12/18 à 13:23

Par cicitt : le 13/12/18 à 15:06:14

Déconnecté
Je t'aime Yann
Spoiler
(concernant le réchauffement climatique dont je doute de l'origine anthropique, je rappelle que cyberds avait déjà fait la réflexion sur ce post hein... Et après je n'ai aucune certitude, je me pose juste la question, mais apparemment c'est maaaal).


beeboylee celui qui a posté la vidéo (j'ai choisi ce lien là car elle est dans son intégralité), n'est pas celui qui l'a réalisée.

Cette vidéo est référencée sur IMBD: Lien

Je ne sais même pas ce que sont les organites

Par Yann22 : le 13/12/18 à 15:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
A propos du spoiler...

1) oui, Cyberds émettait des doutes aussi, mais au moins, elle, elle développait son argumentaire.

2) Et après je n'ai aucune certitude, je me pose juste la question, mais apparemment c'est maaaal

Se poser des questions est une chose. Balancer des copier-coller sans prendre de précautions au préalable pour dire que l'on s'interroge (genre: "j'ai lu ça, qu'en pensez-vous" ) en est une autre. Quand on balance un copier-coller sans autre forme de procès, cela veut dire que l'on est d'accord avec ces propos. Sinon, c'est trop facile ensuite de se défausser, un peu comme doxa VS consensus.

3) tu aimes qui tu veux.

Par BW : le 13/12/18 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Juste par curiosité c'est qui cette fameuse scientifique américaine ?

Par beeboylee : le 13/12/18 à 16:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je me fiche de savoir qui realise la video.
Je constate seulement que celui qui la poste ,poste par ailleurs un ramassis de trucs croquignolets qui laissent à penser qu'il relaie des infos pour le moins douteuses sans le moindre recul ni esprit critique .
Quant à la video ....en soi...
Edit je ne me fiche plus de savoir qui la realise parce que oui effectivement manifestement il l'a aussi ecrite. Tu m'expliques un peu la legitimité de ce type ?


Message édité le 13/12/18 à 17:02


Message édité le 13/12/18 à 17:32

Par beeboylee : le 13/12/18 à 17:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bref, je ne comprends pas la demarche
Une "fameuse" scientifique t'a donc envoyé une video qui est un gloubi glouba de theories du complot ecrite et realisée par ..un ecrivain, quoi ..est ce le meme que le Francis Richard Conolly, the former squash master at St Peter’s School, in Bootham and Bootham School, who has also taught history, English and physical education at schools across Yorkshire, left the world of teaching to become a writer.?,auquel cas ,que de casquettes...

Et donc on doit CROIRE?
M enfin?? En d'autres temps un certain Orson Welles pas trop mauvais en imagination et en adaptation aurait fait trembler de trouille, via le media de l'epoque, plein d americains apeurés et c etait juste du fake même pas voulu
Parce que c est sur le net, c'est vrai?
parce qu'un british a realisé et écrit un truc c'est vrai?
Parce qu 'une "celebre scientifique" a relayé le truc c'est vrai?

Et donc parce que des crétins relaient sur le net l idee que l'attentat à strasbourg est du pipeau orchestré par du rich man qui nous gouverne lors d'un enieme rich man's trick c'est vrai?
Misere!

Par Tatouchka : le 13/12/18 à 19:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
+10000000 beeboylee
Nan mais un jour j'aimerais bien qu'on m'explique qu'est ce que cela rapporterait au gouvernement ou aux riches ou qui sais je!! Strasbourg va perdre d'énormes rentrées d'argent avec les touristes qui vont fuir la ville, et ce pour plusieurs années peut être. ... c'est vrai qu'on a trop de pognon dans notre pays pour se permettre de "gaspiller "
En outre pour qu'un "complot" de ce type fonctionne il faudrait que pas mal de monde soit dans le coup: préfet, maire, gendarmes, flics. ... et ce sans fuites...bref, vachement crédible
Enfin pour en avoir un dans ma famille, je sais qu'il est impossible de discuter avec un complotiste: si tu lui prouve par A +B ses inepties, il trouvera toujours à biaiser pour repartir dans une autre direction tout aussi rocambolesque

Par dejavu : le 13/12/18 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13564 messages

1210 remerciements
Dire merci
Enfin pour en avoir un dans ma famille, je sais qu'il est impossible de discuter avec un complotiste: si tu lui prouve par A +B ses inepties, il trouvera toujours à biaiser pour repartir dans une autre direction tout aussi rocambolesque

Je compatis... le fils d'une amie est comme ça, en fait c'est une forme de maladie mentale, il voit des complots partout et il ne parle QUE de ça, il n'a plus de vie du tout....
Être critique, c'est une chose, mais là c'est de la parano pure et simple et c'est extrêmement dangereux pour sa santé mentale.

Par Yann22 : le 13/12/18 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
Par certains côtés, les mécanismes d'embrigadement dans les théories complotistes ne sont pas très éloignés de ceux qui conduisent au fanatisme terroriste...

Par beeboylee : le 13/12/18 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Très vrai.

Par Yann22 : le 13/12/18 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
Ah'? Chérif Chekatt a été retrouvé à Strasbourg...Et abattu.



Message édité le 13/12/18 à 21:38

Par cyberds : le 13/12/18 à 21:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est consternant et j'en parlais plus haut en citant la "loi de Brandolini" ou le" principe d'asymétrie du baratin" pour plaisanter, mais c'est bien ça, une fois que la rumeur ou le complot est lancé, toutes les tentatives de rectification qui suivent sont inopérantes quand bien même on y mettrait une énergie démesurée.
La mentalité complotiste protège de l'angoisse, si tous les évènements fâcheux ont une origine unique, c'est plus rassurant qu'une multitude de causes qui rendent le futur incertain. Du coup Big Pharma, les illuminatis, les sionistes ou même Macron, ouf, ils sont identifiés, ce sont eux les démons (surtout Macron )

je cite "sciences humaines" :
D’après plusieurs études récentes, celui qui croit à un complot croit souvent en plusieurs complots, et se dit disposé à dénoncer des complots lui-même. Ses principaux motifs d’adhésion à ces théories sont la séduction exercée par une vision du monde simple, cohérente, divisant le monde en bien et mal, identifiant clairement la source du mal et permettant ainsi de lutter contre lui. Viennent ensuite le sentiment valorisant d’être un initié, de ne pas être un idiot succombant à toutes les formes de lavage de cerveau.


Pour lutter contre le complotisme :
selon un groupe de chercheurs australiens et américains, les meilleures méthodes sont les suivantes (4).


• Éviter de répéter les arguments que l’on veut combattre : on les fixe en mémoire.


• N’énoncer que les arguments que l’on veut faire valoir, et les répéter.


• Utiliser peu d’arguments, les énoncer avec force, mais dans un langage simple.


• Essayer de discréditer les sources de la fausse croyance.


• Essayer d’identifier la vision du monde dans laquelle se situe la croyance de vos interlocuteurs, et de s’y situer ; si on l’attaque de front, on n’a aucune chance. Par exemple, si des partisans de l’écologie sont convaincus de la nocivité des nanotechnologies, on insistera sur leurs utilisations dans la protection de l’environnement.


• Préserver l’estime de soi des auditeurs. S’ils ont l’impression qu’on les considère comme des imbéciles crédules, ils n’écouteront plus rien ! Les faire parler de leurs valeurs, dialoguer avec eux à ce sujet.



l'article de sciences humaines si ça intéresse quelqu'un
Lien

Par cyberds : le 13/12/18 à 21:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Chérif Chekatt a été retrouvé à Strasbourg...Et abattu.
Je n'ai pas de compassion je dois dire ...

Par Yann22 : le 13/12/18 à 22:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20418 messages

731 remerciements
Dire merci
Tiens? Certains mécanismes pour lutter contre le complotisme ne sont pas éloignés de ceux pour lutter contre la radicalisation

Par sheytana : le 13/12/18 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci
Chérif Chekatt a été retrouvé à Strasbourg...Et abattu.
Je n'ai pas de compassion je dois dire ...

Moi non plus.

Par CaroDadou : le 13/12/18 à 22:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme par hasard il est abattu....




Excusez moi j'attends juste que ça sorte dans la complosphere j'anticipe

Par lutine88 : le 13/12/18 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Clairement il a eu ce qu'il méritait...

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval