Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

En ligne

Inscrit le :
13-08-2007
4940 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par beeboylee : le 31/05/18 à 21:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si les sunnites détestent les chiites et VICE VERSA,ça laisse pas beaucoup de place à ceux qui s'aiment

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 07:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Les religions de tolérance...tout ça....

Par tyoc : le 01/06/18 à 08:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les religions de tolérance...tout ça....

Paix, amour et semtex.

Par Yann22 : le 01/06/18 à 08:35:58

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Bon... je reviens sur un truc que j'ai toujours pas su digérer.

es frictions qu'il y'a entre musulmans ce sont des frictions sunnites/chiites pour la plupart

Des frictions? Quel doux euphémisme. Pour comparaison, pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de parler de "frictions" quand on évoque les événements de la Saint Barthélémy entre catholiques et protestans (par exemple). Les mots ont un sens.

mais bon je ne vais pas m'etaler.. sur les 73 groupes en islam ca devient trop theorique pour des non musulmans

V'oui?... Donc, seuls les musulmans peuvent comprendre les différents courants de l'Islam? Ne serait-ce pas un peu condescendant? Et d'ailleurs...

daech ce sont des khawarij,

Discutable... D'ailleurs, dois-je te rappeler (ou t'apprendre?) que les fondateurs de Daesh était majoritairement (exclusivement) sunnites? Tes "frères"? Faut regarder les choses en face. Maintenant, on n'est pas responsable des crimes des autres.

Par oumcalin : le 01/06/18 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et dans la branche sunnite il y'a des sous branches donc les khawarij
donc oui il faut maitriser son sujet n'est ce pas .. tout ca est tres complexe donc pas si simple ce sont des mouvements sectaires issus des deux courants principaux que sont les sunnites et les chiites



enfin bref je parle à un mur .... donc une nouvelle fois je m'en vais c'est peine perdu...

Par Yann22 : le 01/06/18 à 08:48:28

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
et dans la branche sunnite il y'a des sous branches donc les khawarij

Gné?... alors quelqu'un se trompe:

Lien

Lien

Lien

Par oumcalin : le 01/06/18 à 09:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
demande à daech s'ils se disent chiite

quant à des sources venues de source non musulmanes pardon mais bon....
et puis attention aux sites pseudo musulmans aussi....
j'ai lu en gros les 3 liens où il y'a une part de vrai notamment sur l'origine historique mais apres mieux vaut se référer à ce que disent les oulémas reconnus.
mais là on rentre dans la théorie pure , et franchement j'ai pas de temps à perdre aujourd'hui avec des gens qui de toutes manieres sont bornés dans leur idée sur l'islam et les musulmans.


à la base j'expliquai juste ce qu 'il pouvait se passer dans la tete de ces tarés sans PRESEMPTION aucune juste en faisant preuve d'observation et de logique
et comme tout le monde ici je condamne ces abrutis ! qui pour moi n'ont rien compris à l'islam ! c'est un mouvement sectaire qui a toujours existé et qui fait du mal à l'islam !!!


Par Yann22 : le 01/06/18 à 09:11:22

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Bref, tu n'apportes rien en face. Pas de problème.

demande à daech s'ils se disent chiite

Non, je leur demanderais s'ils se disent sunnites

mais apres mieux vaut se référer à ce que disent les oulémas reconnus.

Argument classique: si va pas dans le bon sens, c'est la source qui est fausse.

j'ai pas de temps à perdre aujourd'hui avec des gens qui de toutes manieres sont bornés dans leur idée sur l'islam et les musulmans.

Comme c'est gentil



Message édité le 01/06/18 à 09:11

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 09:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci1
"donc oui il faut maitriser son sujet n'est ce pas .. tout ca est tres complexe "

Le problème, c'est qu'entre tes errances de vocabulaire et tes imprécisions, difficile de se rendre compte si tu connais vraiment le sujet
Et penser que seuls des pratiquants connaissent un peu le sujet, c'est qd même assez drôle. Il en va de même dans toutes les religions. Beaucoup de chrétiens ne connaissent que les pauvres bases apprises au catéchisme.

De toute façon, les 3 grandes religions monothéïstes sont toutes plus ou moins basées sur le principe de marquer au fer rouge leurs "opposants". Juifs d'abord, chrétiens ensuite, et musulmans plus tard, vers le 6eme siècle. TOUS, au nom de leur foi, ont allègrement massacrés des gens infidèles, païens, d'autres religions, pour qu'au sommet de ces nouveaux "états", on puisse asseoir son pouvoir.

Un seul Dieu, 3 religions et des milliers d'années de conflits, il est bon le Dieu unique

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 09:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci1
Tu sais, le principe de trouver des "sources", ce n'est pas de demander aux gens qui sont convaincus de quelque chose... C'est même un peu le contraire Enfin, c'est le principe d'une démarche scientifique appliquée à un regard intellectuel, normalement

Mais pour ça, faut savoir lire

Par Yann22 : le 01/06/18 à 09:24:55

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est qu'entre tes errances de vocabulaire et tes imprécisions, difficile de se rendre compte si tu connais vraiment le sujet

Pour ma part, je me suis fait mon opinion

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci1
[J'essaye d'être diplomatique, mais je crois que les sous-entendus ne sont pas compris (voir BW), j'suis pas sure, du coup, que ce soit la bonne voie ]

Par tyoc : le 01/06/18 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai pas de temps à perdre aujourd'hui avec des gens qui de toutes manieres sont bornés dans leur idée sur l'islam et les musulmans.




Demain et les jours suivant on sera pareil, pas la peine de revenir.

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 09:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Et perso, j'ai pa sde souci spécifique avec l'Islam et les musulmans... Avec la Religion (avec un grand R), j'avoue, là, un peu plus.... Mais je veux bien discuter, vu que c'est le principe d'un forum. En revanche, lire des âneries, assénées sans ouverture de discussion, ben....

Par tyoc : le 01/06/18 à 09:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En revanche, lire des âneries, assénées sans ouverture de discussion, ben....

Nan mais tu peux pas comprendre t'es pas de la bonne religion.

Par cyberds : le 01/06/18 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La religion comme colonne vertébrale ...Lire ou voir et revoir "La servante écarlate"

Dans un article publié en 2012 dans le Guardian, Margaret Atwood écrivait, au sujet de son roman culte La Servante écarlate, sorti en 1985: «Je m’étais fixé une règle: je n’inclurais rien que l’humanité n’ait pas déjà fait ailleurs ou à une autre époque, ou pour lequel la technologie n’existerait pas déjà. Je ne voulais pas me voir accusée de sombres inventions tordues, ou d’exagérer l’aptitude humaine à se comporter de façon déplorable.»

Par vienetta : le 01/06/18 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
devient trop theorique pour des non musulmans Ben du coup si tu n'expliques qu'à ceux qui savent déjà, quel est l'intérêt?

Il me semble qu'il est plus important d'expliquer ton point de vue à ceux qui ne savent pas qu'à ceux qui savent déjà. A moins de ne vouloir parler qu'à ceux qui sont déjà convaincus que ton discours est le vrai, le bon.

Par dejavu : le 01/06/18 à 10:32:13

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
oumcalin La religion chrétienne n'est aussi - à la base - que amour et fraternité et au MA on respectait même la trève de Dieu pendant les batailles.

Cela ne les a pas empêchés de se massacrer pendant les guerres de religion puis pendant les deux guerres mondiales...

L'homme est ce qu'il est, alors c'est gentil de nous dire que les Musulmans sont frères et se respectent pendant le ramadan et que tout ça c'est de notre faute parce qu'on ne respecte pas les Palestiniens et qu'on ne va pas donner la fessée à Bachar....
Mais si c'était si simple il n'y aurait pas tous ces conflits.

Par oumcalin : le 01/06/18 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 01/06/18 à 11:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bon, et puis, déjà, c'est facile de dire que ce qui se passe c'est la faute de tout le monde (mais surtout pas des musulmans eux-mêmes...)
oumacalin Commencez par balayer devant votre porte.
Ces fous de dieux qui se prétendent musulmans, qui se recommandent de l'Islam, qui tuent et massacrent au nom de dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne), tu dis que ce ne sont pas de vrais musulmans, ok, je suis d'accord avec ça, ce n'est pas ça l'Islam, mais c'est quand même aux "vrais" musulmans, dont la religion est salie par ces membres dissidents, de faire le ménage dans leurs rangs.

Par oumcalin : le 01/06/18 à 13:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
t'inquietes pas que la plupart des mosquées sont bien infiltrées ...
et puis la plupart de ces gars ne frequentent pas les mosquees, ils frequentent d'autres individus tout aussi illuminés qu'eux mais qui n'ont pas les coronès de faire le truc eux meme (heureusement pour nous d'ailleurs !)
ils se convertissent vite fait et hop trouvent un sens à leur vie (enfin à leur mort... ) pensent que leur casier judiciaire sera effacé par Dieu

balayer devant notre porte ? personne de demande au catholique de balayer devant leur porte quand l'autre fou à massacrer des étudiants finlandais au nom de sa religion, lui et d'autres..
nous condamnons aussi, mais que faire de plus nous sommes aussi victimes.

je peux t'assurer qu'on se le dit que c'est de notre faute aussi : nous ne sommes meme pas foutus de nous entendre entre marocains ,algériens, tunisiens, turcs etc dans la gestion des mosquées.... t'inquietes pas que je suis la premiere à en etre blasée

enfin bref tout ca et bien complexe

Par oumcalin : le 01/06/18 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
vienetta je suis d'accord mais je ne vais expliquer les fondements de l'islam sur un forum en 5 min, il y'en a ils font plusieurs années d'etudes avant d'etre théologiens.
donc c'est pas le lieu pour leu faire. je parlais juste de ce qu'il peut se passer dans la tete de ces fous, c'es tout

Par Pascale1 : le 01/06/18 à 13:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"mais je ne vais expliquer les fondements de l'islam sur un forum en 5 min"

dans la mesure où on est pas tous tout à fait ignare en matière de fondement de religion, c'est pas non plus tout à fait utile

Par Yann22 : le 01/06/18 à 13:43:16

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Bon allez, j'y retourne parce que j'aime remettre en question mes connaissances.

Sur le kharidjisme et les kharidjistes (ou khawarij )

Oumcalin, à propos des liens que j'ai donné, tu dis: j'ai lu en gros les 3 liens où il y'a une part de vrai notamment sur l'origine historique

Si le fondement historique est vrai...

Extrait du premier lien: "Les chiites ne vont cependant pas parvenir à s’unir contre leurs adversaires. En effet, tous les « partisans d’Ali » n’admettent pas que leur dirigeant s’en soit remis à une décision arbitrale. A la suite de cette dernière, certains sortent donc des rangs de l’armée d’Ali et deviennent les khâridjites."

Extrait du second lien: "Or l'acceptation de ce compromis par Ali fut le point de départ d'un mouvement de révolte, dans les rangs de ses compagnons. En effet certains, déçus par la faiblesse d'Ali, « sortirent » des rangs. De ce verbe arabe « kharaja » allait naître le nom de la première grande secte musulmane, celle des « sortants », les khâridjites."

Extrait du troisième lien: "Le kharidjisme est le troisième courant de l’Islam après le sunnisme et le chiisme. Sa formation est historiquement due à l’absence d’arbitrage entre le 4ème calife de l’islam Ali et le gouverneur de Damas de l’époque Muawiya à l’issu de la fameuse bataille de Siffin(1). Les futurs Kharidjites, dont l’opinion penchait alors en faveur du calife régnant, n’acceptèrent jamais que ce dernier se soumette à l’arbitrage humain proposé par Muawiya fils de Abî Sufyan, se référant au texte coranique qui stipule que « seul l’arbitrage de Dieu prévaut ». Le calife, en sa qualité d’élu, ne doit pas se laisser influencer ou se laisser contredire par un autre parti, en l’occurrence celui de Muawiya."

Donc, le Kharidjisme est issu des partisans d'Ali, ceux qui deviendront les chiites.

Or, tu as écrit qu'ils étaient une sous-branche des sunnites.

A quel moment ces proches des chiites ont basculé vers le sunnisme?

Ne serait pas plutôt une utilisation péjorative de ce terme pour désigner des dissidents, un peu comme en occident, on parle de vandales (en association avec l'ancienne tribu germanique)? Si c'est le cas, d'un point de vue factuelle, Daesh ne peut pas être associée à cette branche de l'Islam.

Ensuite, tu parles des Oulémas reconnus. Premier problème: reconnus par qui? Second problème: en général, les oulémas sont... sunnites. Du coup, pour trancher un problème, ils seraient pas un peu juge et parti? C'est un peu comme si on demandait à un concile du Vatican de trancher un dogme entre catholiques et protestants.

Ce qui laisse à penser que ceux les plus à même d'avoir une vision objective sur une religion sont justement ceux qui n'y sont pas convertis

Par oumcalin : le 01/06/18 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
yann22 tu t'es juste arreter à une seule periode de l'histoire...
enfin bref je me suis jurée de ne plus te répondre je perds mon temps...
c'est pas parce que tu fais des copie/coller que tu as la Science et la Vérité

Par Yann22 : le 01/06/18 à 14:00:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Courage, fuyons la contradiction

Par vienetta : le 01/06/18 à 14:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci4
mais je ne vais expliquer les fondements de l'islam sur un forum en 5 min
Si tu ne le fais pas (toi et les autres musulmans "modérés" qui va le faire?
Ca laisse la porte ouverte à tous les "fous" qui se réclament de l'islam et vont raconter n'importe quoi à n'importe qui. Comme leur interlocuteur n'aura pas été "informé" de ce qu'est l'islam "modéré" ben il croira ce qu'on veut bien lui raconter.

Il m'est avis que pour lutter contre les intégrismes, il n'y a que l'éducation et l'instruction qui soit efficace. C'est en développant l'esprit critique et donc en ayant de nombreuses sources et différents discours qu'on peut se faire un avis éclairé et argumenté. Là ce que je comprends de ce que tu dis c'est (en noircissant le trait)
- Les non musulmans sont trop c**** pour comprendre mon discours
- Les différents arguments qu'on m'oppose sont faux
- Les sources qu'on me présente sont forcément fausse vu qu'elles ne vont pas en mon sens.

En gros, je ne vais pas parler aux c***s ça les instruit. pourtant je pense que c'est la solution.

Par tyoc : le 01/06/18 à 15:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais je ne vais expliquer les fondements de l'islam sur un forum en 5 min
Si tu ne le fais pas (toi et les autres musulmans "modérés" qui va le faire?


Pour arriver à faire passer un message faut déjà comprendre le message.


Courage, fuyons la contradiction

yann22 c'est pas ça, c'est juste qu'on est trop c*n pour comprendre ou trop catholique.

Par oumcalin : le 01/06/18 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
BIZARREMENT vous vehiculez un discours limite haineux envers moi alors que je ne vous ai pas insulté, méprisé comme vous le faites.
il y'a une façon de dire les choses, par ex vienetta pense sans doute la meme chose que vous mais lorsqu'elle ecrit je ne rescends pas de mépris, j'ai le sentiment qu'un dialogue courtois est possible, mais pas avec vous yann33 tyoc et pascal1
votre arrogance n'est que pure bassesse

"c'est juste qu'on est trop c*n pour comprendre ou trop catholique".
qui a dit que j'etais anti catho ??? tu vois t'as rien compris sur moi, tu melanges ce que je pense etre dans la tete des terroristes et ce que je suis vraiment en tant que musulmane.
les catholiques sont les gens du LIvre et je les respecte car ils sont croyants comme moi !

Par tyoc : le 01/06/18 à 16:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
vous vehiculez un discours limite haineux envers moi alors que je ne vous ai pas insulté, méprisé comme vous le faites

Rassure toi, je ne suis absolument pas haineux envers toi.

Mais ton discours tente de nous faire passer pour des débiles incapable de comprendre ta religion. Alors qui insulte qui ??


qui a dit que j'etais anti catho ???

Toi je sais pas mais moi clairement oui je suis anti catho. Et anti religion d'ailleurs (comme ça tout le monde dans le même panier, zou ).


les catholiques sont les gens du LIvre et je les respecte car ils sont croyants comme moi !

Je suis athée (et laïc bouhh), est ce que je suis respectable à tes yeux ??


Edit pour fôte qui piquait les yeux.


Message édité le 01/06/18 à 16:45

Par oumcalin : le 01/06/18 à 16:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
les khawarij ne sont pas chiites puisqu'ils ont tué Ali (neveu du Prophete qui selon les chiites est le seul a pouvoir diriger la oumma, lui et sa descendance.
or Ali a combattu tout son califat les khawarij

definition : Les Khawârij (kharijites)

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit à propos d’un certain Thul-Khuwaisarah at-Tamîmî qui est considéré comme le premier Khârijî à surgir dans l'Islam : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Coran, mais le Coran n'ira pas au delà de leurs gorges; ils traverseront la religion comme une flèche traverse sa cible »[1].

Les Khawârij sont apparus suite au différent entre ‘Ali (que Dieu l’agrée) et Mu‘âwiya (que Dieu l’agrée). Ils ont refusé l'arbitrage entre ‘Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffîn qui les avaient opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et ‘Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. Les Khawârij ont prétendu que l’arbitrage est à Allah seul… Et ils ont décidé de tuer ‘Ali, Mu‘âwiya et ‘Amr Ibn al-‘âs… Durcissant leur position, d'un point de vue théologique aussi, ils ont prétendu la subordination de la foi aux oeuvres: tout péché grave (pour eux) est une infidélité manifeste à l'égard de Dieu, et celui qui le commet doit être considéré comme s'excluant, de lui-même, de la religion, et être traité en conséquence...
Les Khawârij ont été qualifiés par le Prophète (paix et salut sur lui) comme étant des gens qui faisaient beaucoup d’actes cultuels -même beaucoup plus que les compagnons eux même-, mais que suite au fait qu’ils interprétaient le Coran au premier degré, sans tenir compte des convenances et des règles ni de la sunna, leurs cœurs étaient fermés et le Coran n’atteignait pas leurs cœurs… ‘Ali (que Dieu l’agrée) les a combattu pendant toute la période de sa Khilâfa (les mettant complètement en déroute à An-naharwân, à la 37ème année de la Hijra [659 de l’ère chrétienne]) car ils représentaient une vrai menace pour la foi et leur interprétation des textes étaient superficielles et dangereuses…Ils étaient derrière l’assassinat et la tuerie de plusieurs de grands compagnons : car les Khawârij (surtout les Azâriqa) considéraient ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux, comme des mécréants[2]…

daesh , ce sont des khawarij takfirin :
Le musulman ne doit pas croire que toutes les mouvances islamiques, groupes ou confréries qui existent de nos jours rentrent dans la catégorie des sectes égarées…Les critères de bases pour distinguer les sectes égarées sont cités ci-dessous (ces critères concernent en générale le dogme et les piliers incontestables de l’Islam )

La division est interdite en Islam, mais la différence d'avis (avec ses convenances et ses conditions) entre les savants (compétents) est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.

Les sectes sont apparues dans le monde islamique suite à la mauvaise compréhension et/ou la mauvaise interprétation du texte sacré(entre autre). Elles étaient aussi une conséquence de l'ouverture du monde musulman sur d'autres cultures et civilisations comme celles des perses ou du monde gréco-romain. Il est donc important pour les musulmans de connaître les bases incontournables de la religion qui ne peuvent en aucun cas être sujettes aux concessions. En fait, l'Islam est une religion valable en tout temps et tout espace, l'adaptabilité de l'Islam concerne les branches et les sujets qui ne contredisent pas les textes fermes et explicites de la loi divine ni son esprit ni sa finalité ni le consensus de la Oumma (Ijmâ').

Enfin, les termes "sectes" et "égarées" utilisées ici n'impliquent pas nécéssairement la mécréance "Kufr". Ce terme est grave et lourd de conséquence et on a réservé le chapitre suivant pour le détailler:




Par oumcalin : le 01/06/18 à 17:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
On compte parmi les choses nécessairement connues de la religion, le monothéisme, la foi en les Prophètes, croire que le Message divin fut scellé par Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, la foi en la résurrection, le jugement et la rétribution le Jour Dernier, et la foi en l'Enfer et au Paradis. Quiconque renie ce qui est nécessairement connu dans la religion est jugé mécréant. Il n'est point possible pour un musulman d'invoquer l'ignorance concernant ces questions, sauf s'il s'agit d'un converti récent. Ce dernier est excusé jusqu'à qu'il en soit instruit ; il n'aura point d'excuse après cela.
Le terme mutawâtir (concordant) désigne toute narration rapportée par un grand nombre de narrateurs de la part d'un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'il n'est guère possible qu'ils se soient accordés pour fomenter un mensonge...

Enfin ne pas juger sans science ni accuser sans preuve.
L'excommunication ne doit être prononcée que par celui qui, par la lumière de la Législation, connaît les tenants et aboutissants de la mécréance et les limites séparant la mécréance de la foi selon la Législation impeccable.
Notons que l’histoire de l’Islam nous apprend qu’autrefois, dans les états de l’Islam c’était les savants et juges (qâdî) compétents qui connaissaient les tenants et aboutissants des choses qui faisaient les jugements [si nécessaire] (pour éviter le désordre sur terre et l’anarchie): notamment dans des domaines aussi sensibles et dangereux (tels l'excommunication).

Par oumcalin : le 01/06/18 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
tyoc tu n'es pas laic alors puisque tu es anti religion
tu fais parti de ceux qui disent que la religion c'est à la maison et qu'aucun signe externe doit se voire j'imagine ...
elle a bon dos la laicité... tu es laicard ! avec autant d'intolerence

Par tyoc : le 01/06/18 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu fais parti de ceux qui disent que la religion c'est à la maison et qu'aucun signe externe doit se voire j'imagine ...
elle a bon dos la laicité... tu es laicard ! avec autant d'intolerence


Et donc qui insulte qui maintenant.

Tu dis qu'on ne te connait pas, mais c'est tout autant vrai pour toi.

La différence entre nous, c'est que tu refuse le débat, seul ta vision est la bonne, etc...
Comment veux tu que l'on n'ironise pas sur tes propos.

Allé tchuss, c'est week end !!

Bonne continuation à toutes et tous.


Par oumcalin : le 01/06/18 à 17:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah bon laicard c'est une insulte ??
ben ecoute c'est toi qui dis que tu es laique, que tu es anti religion donc ca me suffit pour connaitre ce que tu penses par rapport à notre discussion apres le reste oui effectivement je ne te connais pas

non je ne refuse pas le débat car moi je n'ironise pas justement
l'ironie c'est un peu la fuite du débat quand on sait pas quoi dire on fait "hahahahaha"


allez bon week end a toi aussi et sans rancunes pour ma part

le probleme ici sur ce forum c'est que lorsqu'on est d'accord sur un sujet on est dans le débat mais dès qu'il ya quelqu'un a contre courant alors là on l'accuse de ne pas vouloir le débat ! c'est quand meme assez binaire

Message édité le 01/06/18 à 17:20


Message édité le 01/06/18 à 17:22

Par kefiretlome : le 01/06/18 à 17:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bah, ce n'est pas propre au forum, ça. C'est le reflet de la société.

Je suis athée, donc mécréante aux yeux des musulmans. J'ai été élevée selon la religion catholique, et j'ai choisi d'être athée, parce qu'à mes yeux, aucune religion ne détient la Vérité. Mais chacun est libre de croire en ce qu'il veut bien sûr (du moment que ses croyances lui laissent suffisamment de libre arbitre pour admettre qu'il n'a pas forcément raison )

Par oumcalin : le 01/06/18 à 18:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
kefiretlome tu es peut etre mecreante mais je te respecte quand meme car tu es un etre vivant, et la vie est sacrée !
j'ai de nombreuses amies athées et laïques mais ce sont des gens d'une tolérence absolue, tant qu'on ne leur impose rien. une particulierement qui m'a défendue lorsque je me suis faites agresser sur un marché par une femme qui a voulu m'arracher mon jilbab (grand voile).
la femme se disait justement laïque et ma copine aussi c'etait "marrant" de voir deux laïques se crêper le chignon car pas la meme définition de la laicité, et c'est ca aussi le reflet de la société.



Message édité le 01/06/18 à 18:38

Par beeboylee : le 01/06/18 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais purée !!il n'y a pas à respecter un etre vivant parce que tel dogme religieux le dit!!
Parce qu'il se met à dire le contraire , on fait quoi de l'etre vivant , on l'atomise?
'Fin chais pas :je suis une catho tiedasse, mais ça fait bien longtemps que j'ai pris mes distances avec le dogme qui professe nombre d'aneries obscurantistes.
On peut croire en une puissance immanente et prendre un peu de recul par rapport à ce qu'on nous serine, non ?

Par oumcalin : le 01/06/18 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
beeboylee tu es libre de penser ou croire en ce que tu veux
perso je suis le dogme de l'islam, mais rassures toi avant d'etre musulmane il y'a 18 ans j'avais quand meme la "base " de ce que doit etre tout etre humain. l'islam m'a juste apporter un equilibre et une clairvoyance sur pleins de choses, je peux pas l'expliquer c'est un ressentis.
quand j'etais jeune j'ai grandi dans un milieu athée , mon pere est un "bouffeur de curée" comme il dit, un baba cool attardé lol, ma mere etait catholique mais le jour où elle a perdu son pere alors qu'elle n'avait que 20 ans elle a cessé de croire.
j'ai donc grandi tu vois dans un milieu sans religion. puis je suis partie au Maroc en vacances, je suis tombée amoureuse de ce pays de ce peuple, son hospitalité, ses coutumes, ses traditions. je suis rentrée dans une mosquée, j'ai ecouté un récitation de groupe de Coran (tolba en arabe) , ca m'a transpercé le coeur. je suis allée dans une librairie acheter un Coran en francais et j'ai lu. au début je prennais des versets comme ca dans le désordre , et à chaque fois ces versets "me parlaient", puis tout est devenu limpide et evident pour moi. je me suis convertie apres quelques mois, j'ai étudier avec des fqeh , j'ai appris l'arabe litteraire.
bref tout ca pour dire que la croyance ou non c'est propre à chacun, on a un rapport au dogme qui peut etre différent selon ce que l'on vit (enfin c'est ce que je pense). maintenant bien sûr j'obéis au dogme islamique sunnite parce que c'est celui qui me convient; c'est celui en qui je me reconnais et c'est celui en qui je ne vois aucune contrainte pour moi, tout est naturel pour moi;j
'espere avoir été comprise
quand tu dis :
Parce qu'il se met à dire le contraire , on fait quoi de l'etre vivant , on l'atomise?
je suis assez occupée dans ma vie de tous les jours à éduquer mes enfants, mes chevaux etc.. pour aller vérifier si telle personne est bonne ou pas. je m'en fou completement tant qu'elle ne me nuit pas à ma famille et à moi; c'est entre Dieu et elle. et si beaucoup de "musulman" ou autre s'occupaient d'abord d'eux meme avant d'aller juger celle des autres je pense que le monde s'en porterai bien mieux. mais l'etre humain est ainsi ....

Par Yann22 : le 01/06/18 à 19:43:07

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Bon, déjà, c'est Yann22. Ensuite, je passe sur la volonté de victimisation.

Maintenant, sur la forme, je ne suis même pas sûr que tu te rends compte que ton intervention est ridicule

Après avoir dit "c'est pas parce que tu fais des copie/coller que tu as la Science et la Vérité" te rends tu comptes que je peux te renvoyer tes propos dans les dents? Tu me reproches de faire quelque chose alors que tu t'octroies le droit de le faire... Et bé, le débat va voler haut...

Au passage, pour ma part, les extraits copier-coller, c'était pour étayer un raisonnement. Là, pas de raisonnement, juste un copier coller non sourcé (même si c'est pas bien compliqué de la trouver).

Sur le fond...

les khawarij ne sont pas chiites

Jamais dit qu'ils l'étaient. Pour la je-ne-sais-plus-combien-t-ième fois: lis les propos des autres. Les mots ont un sens et compose une phrase qui véhicule en concept. J'ai écrit:

"Donc, le Kharidjisme est issu des partisans d'Ali, ceux qui deviendront les chiites.

Or, tu as écrit qu'ils étaient une sous-branche des sunnites.

A quel moment ces proches des chiites ont basculé vers le sunnisme?"

Alors pour être plus clair sur le concept, l'idée que j'ai voulu faire passer:
- lors du schisme, 2 factions se sont affrontées. Les partisans d'Ali et les partisans de Mu`âwîya
- décision de procéder à l'arbitrage
- nouveau schisme chez les partisans d'Ali. Ceux qui restent fidèles à Ali et qui donnent les Chiites, ceux qui se détournent d'Ali et qui deviennent les Kharidjistes.

Je ne vois toujours pas quand ceux qui sont devenus les Kharidjistes et qui étaient partisans d'Ali avant l'arbitrage ont pu revenir vers le sunnisme. Non, ils ont formé une 3° branche: les sunnistes, les chiites et les kharidjistes.

Ensuite, y-a comme qui dirait un problème de cohérence dans le site proposé (je ne vais pas dire dans tes propos parce que c'est un copier coller):
"Les Khawârij sont apparus suite au différent entre ‘Ali (que Dieu l’agrée) et Mu‘âwiya (que Dieu l’agrée). [...]

Les Khawârij ont été qualifiés par le Prophète (paix et salut sur lui) comme étant des gens qui faisaient beaucoup d’actes cultuels -même beaucoup plus que les compagnons eux même-, [...]"

Y-a comme qui dirait un problème de temporalité. Si les Khawârij sont apparus suite au différent lié à la succession, comment le Prophète-a-il pu se prononcer sur eux?

Deux dernières choses:

[...] la différence d'avis (avec ses convenances et ses conditions) entre les savants (compétents) est permise et c'est même une richesse et une miséricorde.



Ensuite, et pour en revenir au ridicule, arrête de dire que tu pars ou fais-le.

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval