Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4352 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4940 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >

Par beeboylee : le 29/06/17 à 14:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
feminisme = MLF de façon tres schématique .Et ds L il y a liberation .
Si on estime que le voile est une liberation de la femme /l homme , pas de souci .Et c 'est bien le "pas se le faire imposer "qui pose pb..
je répète encore et encore que je ne pense pas que ce soit toujours le cas .

Mais a contrario, et je ne suis pas la seule à le dire , bcp considerent cela comme la negation de tte liberté individuelle et de pensée cf le collectif femmes sans voiles par ex Cette année, le collectif Femmes sans voile d'Aubervilliers, qui considère le voile comme la « marque d’une inégalité sexiste et imposée par le patriarcat », a rejoint le mouvement. Nadia Ben Missi, membre de l’association, rappelle « qu’il n’est ni une exigence ni une obligation religieuse. Elles disent qu'elles l'ont choisi, qu'elles sont libres. Elles le justifient par l’islam et la culture qui y est associée, sans réaliser que c'est en fait une interprétation radicale de l’islam. Ce n'est pas la seule façon d'être musulmane. Or ces femmes vont jusqu’à considérer les autres comme des mécréantes. »


Par Assimilee : le 29/06/17 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah d'un autre coté quand on considère "normal" que la médecin perde sa patientèle car elle a un voile... Quand on trouve normal de mettre de coté les femmes avec le voile, je ne trouve pas ca très libertaire ou respectueux.

Par beeboylee : le 29/06/17 à 14:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ajoute que si je parlais de la burka tt à l heure c'est aussi parce que qu'on connait ds notre college, de façon tres marginale il est vrai, des meres d élèves qui il y a 15 ans venaient nous voir habillées à l occidentale, puis sont venues voilées pour leurs second , puis ne viennent plus du tout pour le petit dernier parce que ne sortant plus de chez elles ou de tte façon inaptes à rentrer en burka chez nous, plan vigie pirate oblige..
Moi je veux bien que l on considere de se couper du monde extérieur et de l'education de leurs momes comme un choix.. symbole dune liberation...

Par sheytana : le 29/06/17 à 14:46:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Non mais personne ne va considérer ça comme une libération enfin

Chaque fois que je dis que je suis contre l’interdiction de la burqa ou du burkini, j'ai droit à la même rengaine...

Sauf que non, être contre l’interdiction ne veut pas dire être POUR... Dans mon cas, ça veut seulement dire que c'est pas un moyen efficace de lutter contre justement. C'est quelque chose qui va seulement engendrer encore plus de stigmatisation... Et c'est donner du grain à moudre aux radicaux pour se victimiser d'avantage

Par beeboylee : le 29/06/17 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est pas" normal "C'est une REALITE.
Ma gygy a clairement expliqué à la toubiba voilée que les femmes iraient voir ailleurs .
et je vais te dire c'est ma deuxième gygy.La premiere a pris sa retraite et a été remplacée par une arabe tt aussi competente et non voilée .
Donc aucun souci .
j'y suis allee 3 ans et j ai arrété.
Tu sais pourquoi?Parce que je me suis retrouvée ds la salle d attente progressivement seule occidentale avec des femmes voilées puis en burka ( Normal: seule gygy femme et arabe de la clinique. Les hommes avaient conservé une patientele melangée ) et surtout avec leurs maris irrespectueux au possible avec la secrétaire à qui ils ne parlaient même pas, , irrespectueux au possible avec la gygy, exigeant d'assister à la consultation,pétant des scandales pour tout et pour rien etc
La fois où j'ai entendu un de ces scandales à travers la porte a été la fois de trop .
Depuis j'ai rencontré sa secretaire chez notre véto commun. elle etait en AM et m'a confirmé que toute la patientele "historique"de l'ex gygy avait fui chez les confreres.

Donc mon autre gygy vit sans doute ds la realité et pas ds l irrespect d'autrui..

Par beeboylee : le 29/06/17 à 14:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas pour l interdiction:je dis juste qu'il faut etre conscient de la somme des symboles que cela comporte et ne pas se voiler la face, justement

Par sheytana : le 29/06/17 à 14:55:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
:je dis juste qu'il faut etre conscient de la somme des symboles que cela comporte et ne pas se voiler la face, justement --> Oui ça c'est sur !

Par Nirvelli : le 29/06/17 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Moi non plus, je ne suis pas pour l'interdiction, je suis pour l'éducation, pour que ces femmes comprennent que tout ça est de l'asservissement aux hommes et non de la religion... après, si elles veulent porter un joli foulard sur la tête, ça ne me pose aucun problème.

Par Nirvelli : le 29/06/17 à 15:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Parce que le foulard, ça peut être classe aussi ...

Par kefiretlome : le 29/06/17 à 15:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Oui, tout à fait, c'est un accessoire de mode quand il est porté ainsi.
Car la photo ne représente pas du tout la façon islamique de le porter.

Par pascale : le 29/06/17 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
L'épilation n'est pas du tout un bon exemple, Yann, ds la mesure où je connais un paquet d'hommes qui se font épiler très régulièrement et plus que beaucoup de femmes

Par Erzebeth : le 30/06/17 à 08:16:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mouais... Je ne reste pas convaincue non plus que l'épilation des hommes et des femmes soient placées au même niveau. Si tu connais plein de mecs qui s'épilent pascale, moi j'en connais plein de très velus pour compenser si tu veux.

Un mec il peut s'épiler ou pas. Ou se maquiller ou porter des jupes (c'était à la mode à un moment chez les goths). Tout le monde s'en tape.
Une femme, en théorie aussi... sauf que non, une femme pas épilée, bah... ça fait bizarre (et c'est souvent associé à une idée de "pas propre" quelque part). A chaque fois que j'ai croisé des nanas qui ne s'épilaient pas (sans que ce soit spécialement revendicatif hein), bah ma première réaction a été de me dire que ça me faisait bizarre. Ensuite je me suis dit qu'elle avaient bien raison, mais c'est dur de passer outre le conditionnement de toute une société. Et pourtant, dieu sait si les conventions en général, ça ma passe bien au dessus.

Alors sans doute qu'il y a certains milieux où un mec pas épilé ça fait bizarre aussi. Mais c'est pas vrai pour toute la société, ce serait de mauvaise foi que de dire ça.

Par Nirvelli : le 30/06/17 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui une très grande figure du combat des femmes vient de mourir ... je dis ça là même si ce n'est pas forcément l'endroit à la base, la tournure qu'à prit le poste sur ces dernières pages ne me met quand même pas complètement hors sujet. Cette femme à oeuvré pour notre liberté à disposer de notre corps et ces dernières années malheureusement, de plus en plus d'obscurantistes de tout poil (mais surtout religieux!) rêvent de nous enlever ce que nos mères et grand-mères ont chèrement acquis.

Adieu Simone Veil

Par sheytana : le 30/06/17 à 11:33:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
+1 avec erzebeth .

Par Nirvelli : le 30/06/17 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Une femme, en théorie aussi... sauf que non, une femme pas épilée, bah... ça fait bizarre (et c'est souvent associé à une idée de "pas propre" quelque part)

Sans parler de pas propre, il y a certaines personnes qui transpirent beaucoup, et il faut avouer que quand il y a du poil sous le bras, les odeurs ont tendances à être plus fortes, ce qui n'est pas un drame en soi mais bon, pas forcément agréable pour l'entourage ni même pour la personne en question... la prof dont je parlais plus haut avait les odeurs corporels qui allaient avec les grosses touffes, je suppose que c'était une adepte du 100% naturel... Mon chéri se rase sous les bras car il trouve cela plus hygiénique (il ne transpire pas des masses pourtant et met du déo), pourtant, ce n'est ni un minet ni un métrosexuel, c'est même le genre bien poilu de partout

Par Yann22 : le 02/07/17 à 12:12:55

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
De retour après 72 heures sans internet

Bee: Je deforme rien du tout :je te donne mon degré de tolerance à ce qui reste pour moi un signe fort d'une derive possible.
Ne lis pas autre chose que ce que j'ecris


En ce cas, pour que tu sois bien compris, il aurait sans doute été plus judicieux d'écrire une introduction de ce style: "Et si discuter avec une femme voilée m'est possible, j ai envie de dire que je n'ai nul desir d'aller discuter avec une femme en burka. Je coince très sec "

Parce que moi, je parlais du voile. Et toi, dans ton messager suivant en réponse au mien, tu parles de burka.

Pascale: L'épilation n'est pas du tout un bon exemple, Yann, ds la mesure où je connais un paquet d'hommes qui se font épiler très régulièrement et plus que beaucoup de femmes

Tu as raison Pascale. L'épilation n'est pas du tout un bon exemple d'une pression sociale. D'ailleurs, ca ne dérangerait certainement aucune femme d'arrêter de s'épiler et d'aller à la plage ou à la piscine et d'affronter le regard des autres. Naturellement


Message édité le 02/07/17 à 12:17

Par beeboylee : le 02/07/17 à 12:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yann ,j ai dit au moins 3 fois que justement j'avais discuté sans souci du voile avec une copine musulmane...
Ds une discussion,on est supposé tenir compte de ce qui a été dit en amont....

Et pour l'épilation,Ma foi,ici en tt cas,on voit effectivement plus de femmes qui ont l'air de s'en moquer et d'assumer leurs poils .
Moins ds le sud,Je pense.
Mais,tt le monde se pomponne à mort ds le sud,pe aussi tt simplement pour des questions ...d'odeur.
Et va faire un tour ds les piscines d'Islande et tu verras que c'est acquis,cette libération ou cette mode ou cette réaction ou ce je m'en foutisme?
Question de culture aussi. Pis bon tu te cailles,donc tu transpires pas.

Par Yann22 : le 02/07/17 à 13:50:48

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
M'ouais... Je pourrais pinailler mais force est de constater que j'ai plus réagi avec mes tripes qu'avec ma tête sur cette histoire de déformation de propos. Je te prie de m'excuser.

Par beeboylee : le 02/07/17 à 13:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci


Par pascale : le 02/07/17 à 22:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, l'épilation, je trouve que ça diminue les odeurs de transpiration, donc que c'est surtout un truc agréable qd tu prends le métro avec des des gens qui ont le bras en l'air en plein été ....
je vote pour!

Par kefiretlome : le 03/07/17 à 03:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Les odeurs de transpiration n'ont rien à voir avec le fait d'avoir des poils ou pas.
Sous les aisselles, les poils ont un rôle, celui de canaliser/retenir la sueur pour éviter qu'elle ne dégouline (comme les sourcils servent à retenir la sueur qui dégouline du front).
Les mauvaises odeurs sont provoquées par des bactéries, qui se développent lorsque la sueur se retrouve au contact de l'air.
Donc qu'on soit rasé/épilé ou pas ne change rien à ce niveau.
Pour éviter les odeurs de transpiration, c'est une question d'hygiène. Si on se lave correctement et régulièrement, les mauvaises odeurs n'ont pas le temps de se développer.

Par pascale : le 03/07/17 à 07:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu prends les transports en commun tous les jours?

Par cyberds : le 03/07/17 à 08:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Revenons au voile ...


Par dilou : le 03/07/17 à 09:27:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Oh cette photo !


Quand même, cette histoire de voile par pudeur, pour éviter le regard des hommes etc, me laisse perplexe : des amis reviennent d'Iran.
Ils ont rapporté moults photos de filles ravissantes, tout à fait d'accord pour être photographiées, avec des voiles colorés qui laissent coquettement dépasser de beaux cheveux noirs, des yeux hyper maquillés, des nez souvent refaits, et un sourire éblouissant. Vous avez bien lu : en Iran (Ispahan en particulier). Là où après la révolution islamique, les femmes étaient étroitement surveillées dans la rue, enfermées sous un voile strict.
La société a manifestement évolué et le voile n'est plus qu'un accessoire habituel qui n'empêche nullement la séduction.
Vu comme ça, je suis d'accord


Message édité le 03/07/17 à 09:33

Par beeboylee : le 03/07/17 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Toutafé!
En Iran ils sont en train de se réouvrir à l'occident et à ce titre, le voile peut etre porté plus comme un foulard à la Grace kelly
il y a un difference certaine entre ne serait-ce que ça

et ça...


ou ..ça...

Par Nirvelli : le 04/07/17 à 16:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
Ce matin sur Europe 1, et ce n'est pas en Iran ou en Arabie saoudite, mais bien au coeur de Paris ...

Lien

Par Yann22 : le 04/07/17 à 17:58:00

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Ce type de boutique n'est pas une surprise pour moi.

Mais on en revient à la même chose, grandeur et faiblesse de la démocratie, c'est légal et, à moins de changer de logiciel, ça le restera.

Par beeboylee : le 04/07/17 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lien
A acheter en ligne, les filles..
Ca fait rever et c'est assez edifiant /nos futiles idees de mode
(Passez la souris sur les chapitres. un bonheur!)


Message édité le 04/07/17 à 19:03

Par dilou : le 04/07/17 à 19:06:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37607 messages

797 remerciements
Dire merci
Allez, zou, j'allume un pare-feu :

D'une Iranienne qui sait bien ce que c'est de se faire imposer le voile.

Par beeboylee : le 04/07/17 à 19:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Y'a pas..C'est à pleurer

Par Yann22 : le 06/07/17 à 14:15:55

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Une centaine de fichés S pour radicalisation à caractère terroriste (sic) détiendrait légalement des armes à feu...

Lien

Ca interpelle...


Message édité le 06/07/17 à 14:16

Par cicitt : le 06/07/17 à 16:28:26

Déconnecté
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce film sorti la semaine dernière il me semble, sur le voile:

Lien

Le premier film de Sou Abadi a convaincu les critiques. Il rit de l'intégrisme, de ses clichés avec justesse et s'évade du racisme que certains ont pu lui taxer.

Par sheytana : le 06/07/17 à 16:32:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ben j'ai hâte de voir ça !

Y'a le film anglais "Four lions" aussi, qu'on a beaucoup aimé et qui se fout ouvertement de la radicalisation. C'est typiquement le genre d'actions que j'adore

Lien




Message édité le 06/07/17 à 16:34

Par Phèdre : le 06/07/17 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Par contre j'ai dû mal à relayer ce type d'info bee, je trouve que ces images n'ont aucun intérêt pédagogique si ce n'est alimenter la haine même si c'est vrai que c'est choquant..
Mais voilà je vais être choquée et avoir un regard méprisant sur l'AS, vais-je être avancée?

Sinon je reviens d'un super weekend à Paris où j'ai revu tous mes amis. À part les fouilles à l'entrée des magasins, je n'ai pas du tout senti l'état de peur que les médias veulent nous faire croire, à nous provinciaux..(et moi moitié italienne pire encore ils m'ont avant de partie "fais attention à toi !".
J'adore le métro (oui je ne suis pas normale..j'adore son odeur et son bruit..), j'avais vécu deux ans et l'esprit"quartier" de chaque arrondissement je l'ai retrouvé. J'ai adoré flâner à la sortie d'un métro, au hasard et découvrir des choses que je ne connaissais pas, comme la Cité aux fleurs, le marché des Batignolles.. Mince comme j'adore Paris, comme j'adore les devantures en bois peint des galeries d'art dans le Marais, comme j'adore les pavés de la Butte aux Cailles, comme j'adore le croissant du matin et tous les clichés des films de Woody Allen sur Paris. J'ai vécu dans un cliché de Paris et j'étais heureuse de le retrouver ! Le moins c'est mon amie qui fait 6 étages sans ascenseur chaque jour pour un 20m2 pour un loyer effarant, être collé aux autres le matin dans les transports, devoir donner un rein pour faire ses courses...
Mais comme j'adore Paris! Une ville unique...

Donc allez à Paris sans avoir peur

Par beeboylee : le 06/07/17 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben,phedre,C'est une manière de quintessence ds l'absurdité de la démarche et une réalité d'un pays ,qui pour le coup n'est ni en guerre ni pauvre mais qui au nom de la religion a fichu les femmes au rang de baudruche.

Ça ne fait rien avancer ,en effet . C'est juste effrayant.

je n'ai pas du tout senti l'état de peur que les médias veulent nous faire croire, à nous provinciaux..(
Bémol là dessus .Effectivement Paris vit et respire sans etre pris ds un etau etouffant, mais ça j'ai envie de dire que c'est entre deux attentats..
Parce que chaque fois que ça explose, l'ambiance ds les jours qui suivent est ..pesante . j ai vu le musee d'Orsay quasi desert au lendemain de, mon dieu je ne sais même quelle tentative, tant il y en a eu .. un samedi aprem et ça met presque mal à l'aise


Message édité le 06/07/17 à 19:05

Par Yann22 : le 01/09/17 à 16:03:57

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on a le coeur sec, si c'est la force de l'habitude, ou si le tour des questions a été fait mais l'absence de réactions aux derniers événements me questionne (à prendre au sens propre, pas dans sens d'un jugement. Après tout, moi aussi, je n'ai pas réagi).

Bref... Je viens de lire un article intéressant sur le site de l'AFP concernant le hajj (le grand pèlerinage à La Mecque): Lien

2 phrases ont attiré mon attention. J'ai mis le lien pour que vous puissiez en lire le contexte:

""Nos parents ont appris la religion à travers leur culture, leur pays. Nous davantage par les livres" et les érudits, poursuit-il, sous l’oeil approbateur de Mohamed, 27 ans, également venu de Lyon."

""Dans la tradition, on faisait plutôt le hajj en fin de vie, mais ces jeunes se voient en rupture avec l’islam populaire de leurs parents qu’ils disent avoir remplacé par un islam scientifique, déconnecté de toute culture parentale", ajoute-t-elle à l'AFP."

Une pratique de l'Islam déconnectée du contexte culturel... Là aussi, ça me questionne.

[modification du lien, vers un site qui a retransmis l'info AFP, car le lien direct vers l'AFP ne débouche pas]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Val Kenzack : le 01/09/17 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Ca donne matière à réflexion en effet...

Par oumcalin : le 02/09/17 à 00:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et alors ??? faire son hajj jeune ca sous entend quoi pour vous ???
c'est fou ca quand meme , faut pas tout mélanger. ce post est pour parler attentat et terrorisme. je vois pas pourquoi on vient tout melanger encore une fois.. c'est désolant

Par kefiretlome : le 02/09/17 à 00:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
oumcalin je ne crois pas que ce soit le fait que le Hajj soit fait par des gens plus jeunes qu'il y a quelques années que souligne Yann.

Ce qui l'interpelle, c'est ça :

Une pratique de l'Islam déconnectée du contexte culturel.

Par K.Zel : le 02/09/17 à 03:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
C'est aussi beaucoup plus simple de voyager aujourd'hui qu'hier.Et je me souviens, gamin, que des copains de classe (primaire) avait des grands frères qui partaient faire leur pèlerinages, donc des jeunes gens, déjà (années 80)
Je vois aussi aujourd'hui des ados qui voyagent en Europe et plus loin en train, avion, ou autre : ils ont chopé une résa sur internet, se sont renseignés sur le groupe FB de telle ville, etc. Je pense que c'est plus ça, une modernisation des moyens de comm et de transport qui joue, non ?

Sur Une pratique de l'Islam déconnectée du contexte culturel. c'est pas un peu comme la manif pour tous où "tous ces chrétiens qui retrouvent une foi profonde blablabla...3 au sens où on fait des généralités aussi ? Je côtoie masse de musulmans depuis tout gosse, qu'ils/elles soient "de naissance" ou convertis, et j'ai pas l'impression de voir ça, cette déconnexion. (tranche d'âge entre 16 et 40 ans)
(à noter que je n'ai pas lu l'article car le lien ne fonctionne pas)

Quant à ""l'indifférence"" des gens sur les derniers évènements, je ne pense pas que ça soit vrai. Je pense que les gens se protègent. A force de voir l'horreur, on se blinde d'une façon ou d'une autre, certains sont blasés, d'autres indifférents, d'autres montent des murailles. C'est humain, je crois, sinon il y a de quoi faire une dépression sévère avec tout ce qui se passe.

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval