Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4940 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >

Par Yann22 : le 28/06/17 à 17:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Ok pour la limite de l'exemple des petites reines de Kaboul au détail près qu'elles ne sont pas passées de la burqa au voile, elles étaient déjà en voile en 2016 à Kaboul.

Mais je rebondis la dessus: On a accepté le port du voile, puis on a vu apparaitre le niqhab... prochaine étape la burqa?

Ça rejoins mes dernières questions: on interdit le niable et le voile. Et les autres signes religieux? Les vêtements trop couvrants? On instaure un code vestimentaire? J'estime cette pente tout aussi raide que l'autre.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
2016 oui mais annees 60?

On les a ensevelies sous des burkas , elles s'exhument sous des voiles esperons qu'un jour elles reviendront à ce que portaient leurs meres.
Le souci c'est qu'à tort ou à raison on associe facilement en France le voile a un rigorisme religieux , voire à un intégrisme ,parce qu'il est ostentatoire, tout comme le perruques pour les femmes chez les juifs ou les bouclettes .
Or je ne suppose pas les juifs ou les cathos moins croyants que les musulmans mais à part une infime minorité ils ne montrent effectivement pas ces signes ostentatoires qui peuvent deranger les femmes que nous sommes( avec un vieux fond feministe en effet . )

Par Yann22 : le 28/06/17 à 18:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci1
Bee, en 1960, elles n'étaient pas nées

Le souci c'est qu'à tort ou à raison on associe facilement en France le voile à un rigorisme religieux , voire à un intégrisme ,parce qu'il est ostentatoire, tout comme le perruques pour les femmes chez les juifs ou les bouclettes.

Temoignage personnel assez proche. Pour les 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, je déploie un drapeau français devant chez moi. On m'a fait la réflexion si je n'avais pas peur qu'on me prenne pour un partisan du Front National... Heu... Comment dire... Maintenant on associerait drapeau bleu blanc rouge sur sa maison au Front National? Pourquoi devrait on laisser a une seule partie de la population le droit d'afficher le drapeau français?

Analogie: maintenant on associe le voile aux extrémistes? pourquoi devrait on laisser aux seuls extrémistes le droit de porter (ou plutôt faire porter ) le voile?


Message édité le 28/06/17 à 18:34

Par Yann22 : le 28/06/17 à 18:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Nirvelli: Après, cela n'est que mon point de vue, je suis plutôt du genre féministe et j'ai beaucoup de mal avec l'idée que l'on puisse me dicter comment je suis censée me comporter sous prétexte que je suis une femme...

J'ai une petite question mais je sais que j'ai largement moins de 1% de chance de me planter... Tu t' épiles?

Par Yann22 : le 28/06/17 à 18:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
J'oubliais: merci pour les références de la série.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben non mais leurs meres liberes delivrees etc oui.

Tu as de fait parfaitement raison our en avoir discuté avec une copine musulmane qui songe à se voiler et dont le mari n'est pour strictement rien ds cette prise de position, au demeurant désapprouvée par sa mere, ce n'est pas forcément lié aux extrémistes..
Mais justement ce que je me suis tuée à lui expliquer c'est que le ressenti commun des femmes en particulier ,etait de lier cela à l extrémisme et que si elle prenait cette decision, elle s'ostracisait d'elle même , comme une grande, ce qui est bien dommage.

Ma gygy me disait recemment que de même elle s'est épuisée à expliquer à une femme toubib ,potentielle repreneuse de sa patientele ,que non, le voile ça passerait pas et que si elle voulait avoir une chance de conserver cetle patientele, fallait le virer...;
Elle s'est fait traiter de raciste , ce qui n'etait pas du tout le fond de sa pense ni sa pensée intime .
je ne sais pas on est pe un pays trop laique ou trop feministe pour que passe sans heurt ce qui peut etre un choix pour certaines mais assurément pas pour toutes .Et c'est le" pas pour toutes" qui bloque mechamment

Par Nirvelli : le 28/06/17 à 18:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dis précédemment, moi je m'en fiche que l'on se balade avec un voile, une casquette ou un torchon sur la tête, ce n'est pas ça le problème mais bien le symbole qui signifie tout de même que la femme doit se cacher pour ne pas tenter les mâles, et qui induit que celle qui n'en porte pas est une tentatrice impure.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 18:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chez ma copine ,qui est jolie et qui a des cheveux longs magnifiques que c'est Sheitane de les cacher , c'est plutot pour que les males arretent de l'emmerder.
Mais là où ça coince c'est que l'etape suivante consiste à s'habiller "decemment" à savoir à cacher son joli corps pulpeux sous des oripeaux.
Et là elle reconnait elle même qu'elle coince
Donc çavapa!

Par Nirvelli : le 28/06/17 à 19:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Oui je m'épile et ça n'a rien de religieux, on s'épilait à l'antiquité, avant même l'émergence des religions monothéistes...

Par Yann22 : le 28/06/17 à 19:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Nirvelli: mais bien le symbole qui signifie tout de même que la femme doit se cacher pour ne pas tenter les mâles, et qui induit que celle qui n'en porte pas est une tentatrice impure.

J'en déduirais que les hommes musulmans sont des faibles qui ne savent pas réfréner leurs pulsions et que l'avis de ces mêmes hommes compte...

Pour l'épilation, je n'ai pas parlé d'un quelconque aspect religieux. Je réagissais à ta phrase dans laquelle tu disais que tu n'aimais pas que l'on puisse te dicter ta conduite en tant que femme. La religion impose à certaines de se voiler; la société impose à d'autres de s'epiler pour répondre aux standards attendus.

Par sheytana : le 28/06/17 à 19:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
La religion impose à certaines de se voiler; la société impose à d'autres de s'epiler pour répondre aux standards attendus.

Ça c'est très vrai.

De toutes façons, la France est loin d'être un modèle en droit et considération des femmes, alors c'est d'autant plus mal venu de sa part d'aller faire des leçons aux autres...

Par beeboylee : le 28/06/17 à 19:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum..La vraie question est un mari peut il imposer à se femme de s'epiler , si on part du principe que tous les intégristes imposent à leur(s) femme(s) de se voiler,meme si toutes les femmes voilées ne sont mariées à des intégristes.
j ai comme un vieux doute ?

Par Yann22 : le 28/06/17 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
si on part du principe que tous les intégristes imposent à leur(s) femme(s) de se voiler,

Ce qui reviendrait à dire que le problème n'est pas la religion musulmane mais les intégristes et que ce ne sont qu'eux qui imposent le voile. Mais alors pourquoi de plus en plus de voile? Parçe de plus en plus d'intégristes? Et de femmes qui s'y attachent? Moi aussi, j'ai comme un doute.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais sans doute parce qu'il y a une pression sociale des quartiers à forte densité musulmane maintes fois stigmatisée par divers reportages et par certaines femmes musulmanes en personne et que ds ces quartiers les integristes , meme en minorité imposent leur loi, exactement comme le font les zyvas ds les cités .
Dur de ne pas se voiler si tu es constamment mise au ban de ta propre société par quelques fous d’Allah qui peuvent te nuire ou nuire à ta famille
Et ils ont les moyens de leurs ambitions. ils l'ont prouvé.

Apres j ai bien dit que la volonté de se voiler pouvait venir en dehors de toute pression, mais on ne m'enlevera pas de l idée qu'elle est marginale .

et quid du mari qui imposerait à sa femme de s'épiler ? tu crois vraiment qu'il aurait gain de cause?


Message édité le 28/06/17 à 19:51

Par Nirvelli : le 28/06/17 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Pour moi, à l'origine, ce n'est clairement pas la religion musulmane qui impose le voile, mais bien des hommes qui veulent avoir un pouvoir sur les femmes sous couvert de cette religion, et ça ne date pas d'il y a 1000 ans mais bien des révolutions islamiques des années 70. Pour moi, tout ce qui soumet la femme est une atteinte à sa liberté, et le panel est large, il va du voile à l'excision en passant par le viol ou le mariage forcé .
Pour l'épilation, aucune soumission mais bien une mode, je suis libre de m'épiler ou non et je suis loin d'être impeccable tous les jours, surtout l'hiver, pour autant, j'ai jamais eu de remarque ou de menace de mon mec parce que j'avais du poil aux pattes et je connais aucune femme ayant été battue, humiliée ou quittée pour avoir laisser pousser 3 poils sur ses pattes ! Si une nénette vient me dire qu'elle se voile parce qu'elle trouve ça esthétique ou que ça la protège du soleil, ça ne me dérange pas, mais je doute qu'elles soient nombreuses à le faire pour ça.

Par Yann22 : le 28/06/17 à 20:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Bee: donc le voile serait une pression sociale. Et donc analogue à l'epilation.

Quant au mec qui imposerait une épilation à une femme qui n'en veut pas, il y a des chances qu'il ait autant de gain de cause que celui qui veut imposer un voile à une femme qui n'en veut pas.

Nirvelli: une mode? Une mode est une pression sociale... Mais ça me donne a réfléchir. Est-ce que la recrudescence du voile sous ses différentes formes depuis les années 70 ne serait, en définitive qu'une sorte de mode?

Par dejavu : le 28/06/17 à 20:25:46

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le voile est aussi pour beaucoup de jeunes (c'est différent pour les adultes) une question de mode, comme le pantalon avec l'entrejambe au niveau des genoux.
Deux trucs pas très pratiques à mon sens mais quand on voit les copines ou les copains qui le font....

Il y a 20 ans si je me promenais avec un jean usé et troué au genou j'avais des remarques, maintenant on les achète troués de partout pour plus cher que ceux en bon état.


Par Nirvelli : le 28/06/17 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Est-ce que la recrudescence du voile sous ses différentes formes depuis les années 70 ne serait, en définitive qu'une sorte de mode?
Plutôt une forme de rebellion, de contre courant en opposition à l'émancipation de la femme. Les pires ennemies des féministes sont souvent les femmes, il n'y a qu'à voir les folles furieuses de l'anti-avortement et de l'anti-mariage pour tous. Il faut être claire, certaines femmes se complaisent dans la soumission aux hommes et considèrent que cette soumission est un gage de paix sociale. Certaines aiment être dépendantes tout simplement.

Par sheytana : le 28/06/17 à 21:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
je suis libre de m'épiler ou non et je suis loin d'être impeccable tous les jours, surtout l'hiver, pour autant, j'ai jamais eu de remarque ou de menace de mon mec parce que j'avais du poil aux pattes et je connais aucune femme ayant été battue, humiliée ou quittée pour avoir laisser pousser 3 poils sur ses pattes !

Mouais, t'irais au boulot non épilée toi ?...

Moi clairement non, et c'est pas parce que j'ai envie de le faire.

Par beeboylee : le 28/06/17 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pression sociale masculine pouvant entraîner des représailles ...mortelles.

Épilation analogue? Je ne pense pas...

Par kefiretlome : le 28/06/17 à 22:11:53

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
bah..moi...je ne m'épile pas. Même pas pour aller au boulot.
M'en fiche en fait.
Je me dit que si la nature nous a dotées de poils, c'est pour qu'ils servent à quelque chose

(bon, après, je n'en ai pas des masses, je n'ai rien à voir avec le yéti, et ils sont clairs ^^ )

Par Yann22 : le 28/06/17 à 22:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Pression sociale masculine pouvant entraîner des représailles ...mortelles.

Épilation analogue? Je ne pense pas...


Mécanisme analogue. Conséquence pouvant évidement être incomparable. Je ne pensais pas qu'il fallait le préciser mais visiblement, cela aurait été nécessaire.


Par beeboylee : le 28/06/17 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais ce sont ces conséquences qui font toute la différence entre une pression sociale acceptable et somme toute anodine et une autre ...

Par Yann22 : le 28/06/17 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Bon. Déjà le sujet de l'épilation venait pour illustrer le fait que Nirvelli rejetait tout diktat qui lui était imposé en tant que femme. Le but était de démontrer que, de façon sournoise (sic), la société pouvait imposer des choses sans que l'on s'en rende compte.

Ensuite, comparaison (mais comparaison n'est pas raison) a été faite avec le voile. Pour montrer que ça pouvait être le même mécanisme.

Enfin, si on veut aller du côté des pressions sociales occidentales pouvant avoir des répercussions tragiques, on peut causer culte de la minceur, réseaux sociaux et autres joyeusetés. Mais la, on s'éloigne franchement du sujet

Par beeboylee : le 28/06/17 à 23:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tsss,tssss....Les diktats de la mode ont toujours pesé sur les deux sexes,constituant à ce titre des carcans pour tout le monde.
Le blanc de ceruse empoisonnait hommes et femmes au xviiieme,,les poulaines rendaient la marche impossible chez les médiévaux et,plus tard le corset voyait s'évanouir les femmes...
Égalité,quoi....
Et,de nos jours,hommes comme femmes sont supposés prendre soin d'eux ,peu ou prou sur les mêmes critères..et chacun des deux sexes est en butte aux mêmes problèmes sur réseaux sociaux etc

Moi,si les hommes musulmans voyaient peser sur leurs épaules les mêmes interdits que ceux qui pèsent sur leurs femmes,avec les mêmes conséquences,Je trouverais ça rude,Mais ça ne me herisserait pas.

Par kefiretlome : le 29/06/17 à 05:07:42

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder le lien que Nirvelli a mis... Cette série, c'est une adaptation de La Servante Ecarlate
J'avais vu le film de Volker Schlöndorff et j'avais été choquée....
Cette histoire était glaçante...

Par Yann22 : le 29/06/17 à 08:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Bee: les choses évoluent dans nos sociétés mais de là à dire que les pressions sociales sont peu ou prou les mêmes envers les deux sexes, je ne peux pas te suivre. Bref, j'acte cet autre désaccord entre nous.




Message édité le 29/06/17 à 08:21

Par beeboylee : le 29/06/17 à 08:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hipsters, metrosexuels,culte de l'abdo ou de la mini bedaine , vous y etes

De façon peu etonnante, la majorité des dystopies , que ce soit la servante ecarlate, la fin de Ravage, le personnage de Lenina Crowne ds le meilleur des Mondes et j'en passe se fondent souvent entre autres sur un pouvoir absolu aux hommes et des femmes esclaves qui ne sont plus libres de leur corps ou qui ont été conditionnées à ne plus l'etre.
Les dystopies..pas les Utopies


Message édité le 29/06/17 à 08:29

Par dejavu : le 29/06/17 à 09:21:21

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ton exemple du drapeau yann22 ...
Je ne souviens pas que ce soit une tradition de hisser le drapeau français au moment des fêtes nationales? Si?
Si c'est une tradition et qu'on l'associe maintenant au FN, OK ton raisonnement se tient. Mais si tu te distingues de tout le quartier/village en le faisant cela devient en effet une sorte de signe ostentatoire et en ce moment - hélas - drapeau = nationalisme et nationalisme = FN.
Tu t'exposes donc à ce genre de réflexions.

Et c'est effectivement exactement la même chose pour le port du voile ou de vêtements noirs couvrants en plein été.

Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est logique et il faut en tenir compte.

Maintenant: sachant que l'on associe le drapeau au FN, que vas-tu choisir?

Par Yann22 : le 29/06/17 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je ne souviens pas que ce soit une tradition de hisser le drapeau français au moment des fêtes nationales? Si?

Ca dépend d'où. Dans certaines régions, ça se fait. Dans d'autres, pas du tout.

Mais si tu te distingues de tout le quartier/village en le faisant cela devient en effet une sorte de signe ostentatoire

Tout à fait mais...

et en ce moment - hélas - drapeau = nationalisme et nationalisme = FN.

Mais le drapeau peut très bien refléter le patriotisme. Or patriotisme et nationalisme sont 2 choses différentes.

Maintenant: sachant que l'on associe le drapeau au FN, que vas-tu choisir?

Le choix est déjà fait. Je choisis le drapeau parce qu'il est hors de question de laisser le drapeau national aux seuls frontistes. Et ceux qui pensent que je suis frontiste... ben... ils peuvent penser ce qu'ils veulent

De plus, techniquement parlant, quand tu dis qu'en ce moment drapeau = nationalisme, je ne suis pas d'accord (j'aurais pu l'être il y a quelques années). Les attentats ont changé la donne. Dans mon coin, on voit plus de drapeaux bleu-blanc-rouge que par le passé. Surtout après les appels à pavoiser après les attentats de novembre 2015 et juillet 2016. Ce que j'ai fait et qui m'a valu des remerciements de la part de voisins. J'étais le premier surpris Comme quoi...

Par Nirvelli : le 29/06/17 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
Mouais, t'irais au boulot non épilée toi ?...
Franchement, ça m'arrive de ne pas être impeccable oui, mais il faudrait vraiment mettre le nez dans mes aisselles ou sur mes jambes pour le voir, mais clairement, je suis plutôt une adepte des jambes lisses et des aisselles impeccables ... Mais j'avais une prof d'anglais en BTS qui ne s'épilait pas sous les bras et c'était "choquant", pas parce qu'elle n'était pas épilée mais parce qu'elle avait vraiment 2 énormes touffes de poils biens longs ... même sans m'épiler jusqu'à la fin de mes jours, je doute d'atteindre une telle densité et longueur de poils Après, on en rigolait et ça s'arrêtait là.


Message édité le 29/06/17 à 10:49

Par dejavu : le 29/06/17 à 11:46:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Le choix est déjà fait. Je choisis le drapeau parce qu'il est hors de question de laisser le drapeau national aux seuls frontistes.

En gros, le drapeau c'est ton voile

Par Yann22 : le 29/06/17 à 11:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Tout à fait. D'ailleurs, c'est ce que j'ai clairement laissé entendre en faisant ce témoignage. Du coup, je me répète: ce n'est pas le voile/le drapeau qui est le problème. Il faut s'intéresser aux raisons qui sont derrière. Et pour les connaître ben, faut faire comme mes voisins avec moi même: discuter

Par beeboylee : le 29/06/17 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui evidemment .
Mais c'est la lecture des symboles qui n'est pas la même .
Effectivement, en ces temps troublés afficher un drapeau français c'est reaffirmer un credo aux valeurs de la republique , un patriotisme qui bien battu en breche ces dernières années, a repris droit de cité et vigueur.

Afficher un voile ou bien... pire c'est qu'on le veuille ou qu'on le pense ou non projeter l'image d'un islam radicalisé.
et j ai envie de dire que je n'ai nul desir d'aller discuter avec une femme en burka. Je coince très sec

Par Yann22 : le 29/06/17 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Je dois filer donc je fais vite:

Voile devient burka... C'est moi qui commence à coincer sec si on commence à déformer sciemment mes propos...


Message édité le 29/06/17 à 12:30

Par beeboylee : le 29/06/17 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je deforme rien du tout :je te donne mon degré de tolerance à ce qui reste pour moi un signe fort d'une derive possible.
Ne lis pas autre chose que ce que j'ecris
Certain(e)s coincent au voile ,d autres peut etre pas à la burka .
Et peut etre que d'aucuns coincent au drapeau .( j'en connais ) Tout est question de curseur .



Message édité le 29/06/17 à 13:10


Message édité le 29/06/17 à 13:12

Par sheytana : le 29/06/17 à 13:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Mais j'avais une prof d'anglais en BTS qui ne s'épilait pas sous les bras et c'était "choquant", pas parce qu'elle n'était pas épilée mais parce qu'elle avait vraiment 2 énormes touffes de poils biens longs ...

Et quand les mecs ont ça, ça te choque ?

Par Nirvelli : le 29/06/17 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11131 messages

465 remerciements
Dire merci
J'ai bien mis "choquant" entre guillemet car le mot est trop fort, disons que ça interpelle... et oui, un mec avec les mêmes touffes sous les bras m'interpelle tout autant... c'était l'abondance et la longueur des poils, je n'avais jamais vu ça et je n'ai jamais revu je crois, hommes et femmes confondus.

Par beeboylee : le 29/06/17 à 13:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol c'est tt aussi moche , non?
Elle a mis "choquer "entre guillemets ,sans doute parce que ce n'est pas tt à fait le fond de sa pensée.
Moi, les gens peuvent bien se balader velus, à poil avec une plume ds le cul tant que c'est pas pour me vendre une lessive ,un dieu ou un mode de pensée unique(et forcément vraie!) je m'en fous!

Mais des lors qu'on brandit des poils , une absence de soutifs un voile ou une bible pour faire du prosélytisme , plus du tout



Message édité le 29/06/17 à 13:53

Par Assimilee : le 29/06/17 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après, cela n'est que mon point de vue, je suis plutôt du genre féministe et j'ai beaucoup de mal avec l'idée que l'on puisse me dicter comment je suis censée me comporter sous prétexte que je suis une femme...


Mais justement ce que je me suis tuée à lui expliquer c'est que le ressenti commun des femmes en particulier ,etait de lier cela à l extrémisme et que si elle prenait cette decision, elle s'ostracisait d'elle même , comme une grande, ce qui est bien dommage.

Ma gygy me disait recemment que de même elle s'est épuisée à expliquer à une femme toubib ,potentielle repreneuse de sa patientele ,que non, le voile ça passerait pas et que si elle voulait avoir une chance de conserver cetle patientele, fallait le virer...;
(...)
je ne sais pas on est pe un pays trop laique ou trop feministe pour que passe sans heurt ce qui peut etre un choix pour certaines mais assurément pas pour toutes .Et c'est le" pas pour toutes" qui bloque mechamment


Bah je vois la quand même un gros pb d'incohérence. Au nom du féminisme et du fait qu'on ne doit pas imposer aux femmes ci ou ça, on leur "interdit" de porter le voile. Je ne vois pas en quoi porter une jupe c'est mieux que de porter un voile (pas de se le faire imposer).
Perso je ne porte ni jupe ni voile, mais je suis toujours remonter quand j'entend des réflexions sur l'un ou l'autre (car au final les commentaires sur les longueurs de jupes ca s'entend tous les jours).
Pour moi le féminisme c'est considérer que les femmes sont assez grandes pour faire leur choix elles même et en respectant leur choix.
Et je suis complètement ok avec yann pourquoi laisser ce symbole aux extrémistes justement?

Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval