Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Yann22 : le 12/06/17 à 12:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tardivement, Oumcalin, merci pour la recherche et le lien.

Voilà ce que j'avais entendu de François Burgat: Lien

Une audition à l'assemblée nationale tout début 2016.

Yann


Message édité le 12/06/17 à 12:21

Par oumcalin : le 12/06/17 à 14:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merci Yann22, j'ai ecouter le permier quart d'heure et déjà je frissonne , ce monsieur est remarquable ! je garde la suite pour ce soir avec mon mari !
ca fait du bien d'entendre des verités et surtout des bons mots !

j'aime bien aussi michel collon


Message édité le 12/06/17 à 14:36

Par Yann22 : le 19/06/17 à 17:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Hum?... Visiblement, sur les Champs Elysées, un pied nickelé en moins...

Par contre, ce qui s'est passé à Londres est plus preoccupant

Par oumcalin : le 19/06/17 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ca yé la chasse au musulmans est ouvertes... j'espere au moin qu'ils ne vont pas oser dire que c'est un déséquilibré parce que c'est souvent ce qu'il arrive quand quelqu'un s'attaque aux musulmans. d'ailleurs on ne dit qua rarement le mot "terroriste" quand c'est contre nous !

Par beeboylee : le 19/06/17 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ho ça va hein.
Tous les médias que j'ai entendus parlaient de "terroriste"et pas de déséquilibre.
Donc rien de scandaleux.
A force ,ça décrédibilise ton discours...cette paranoïa.

Par pascale : le 19/06/17 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et pour moi, qd il y a des victimes d'attentats, il n'y a pas d'eux ou nous, mais des êtres humains

Par beeboylee : le 19/06/17 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clair.
"Eux /nous" c'est dejà mettre dos à dos deux communautés qui ont certes pas besoin de ça.....
Et ça devient quoi "eux/nous" quand un connard fait peter une mosquée chiite à Kaboul?


Message édité le 19/06/17 à 22:24

Par Uriette : le 19/06/17 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Oumcalin ne confonds pas tout, c'est inutile et ça dessert ta cause (sauf si ton but est justement de desservir ta cause). désolée fallait que ça sorte !

Par beeboylee : le 19/06/17 à 22:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on en est tous un peu là Uriette avec Oumcalin.
Chais pas, moi mes potes musulmans, et musulmans parce qu'arabes à la base, pas convertis , sont tres loin de tenir des discours aussi caricaturaux tout en pratiquant un islam réel.
Du coup leur rapport avec le reste du monde est globalement tranquille ,meme si pas toujours totalement simple

Par oumcalin : le 20/06/17 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ola ola papillons doucement !
alors quand je dis non ce n'est pas pour mettre dos à dos deux communautés. mais étant musulmane ben forcement ce sont mes freres dans la foi qui sont touchés donc oui j'emploi le "nous" et ce n'est pas parce que j'emploi le "nous" que je renie les autres; c'est vous qui avez l'esprit tordus, pour moi c'est tres clair, et je ne suis pas dans la haine de l'autre.
c'est fou c'est que dès qu'on parle de communauté en france on sent une certaine crispation qu'on ne retrouve pas dans d'autres pays.
oui il y'a des communautés (des groupes de personnes) et on ne peut pas aller contre la nature de l"etre humain qui souhaite se rapprocher de ses semblables dans un interet et dans des penchants ideologiques communs (on parle bien de communauté gay, de communauté des gens du voyage, de groupe ou communauté hippy, de groupe de skinead, etc etc... on peut en citer des tas et des tas) alors faut arreter de crier haro dès qu'on se dit proche d'une communauté notamment la communauté musulmane. on peut etre en communauté et vivre avec les autres cote à cote (c'est mon coté utopiste qui ressort... mais j y crois et j'essaye de le prouver chaque jour dans ma facon de vivre avec mes voisins chez moi, pour certains j'etais un point d'interrogation mais maintenant qu'ils me connaissent ils ont passé outre leur a priori. car ce sont les a priori qui nous oppose et nous pousse dans l'aversion de l'autre; A toujours vouloir que l'autre soit notre semblable au nom de la communauté nationale, c'est contre productif, on nous oppose et ont fait naitre de la haine et de frustration chez quelques faibles d'esprit )

beeboylee tu vois avec ce que tu viens de dire j'ai meme pas envie de repondre tellement c'est bas un" islam reel" ??? c'est quoi un "islam reel" pour toi ? un islam light, un islam qui ne se voit pas ? un islam couscous ? arabe ne veut pas dire musulman tout comme convertis ne veut pas dire extremistes...

Par Yann22 : le 20/06/17 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
on peut etre en communauté et vivre avec les autres cote à cote

A titre personnel, je suis tout à fait opposé à cette vision des choses qui se rapproche plus du modèle anglo-saxons. Pour ma part, j'appelle de mes voeux (tout aussi utopistes) une société dans laquelle on puisse vivre ensemble et non "côte à côte". La différence peut paraître subtile mais pour moi, elle est essentielle.

Par beeboylee : le 20/06/17 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui .ensemble me paraît plus fondé que côte à côte ou.... dos à dos.
Islam reel? Ben des gens qui pratiquent leur religion . Pas des athées. Et qui accessoirement ne sont ni agressifs ni côte à côte mais à mes côtés

Par oumcalin : le 20/06/17 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
donc tu es pour que tout le monde soit pareil , dans le meme moule en fait ?
mais ca c'est impossible, c'est humainement impossible on ne peut demander a des personnes d'horizon, de cultures, de religions, de vivre tous de la meme façon.
la nature humaine n'est pas fait pour ca ! et pour moi le but de la vie c'est justement le vivre ensemble avec nos diffirences, c'est LE grand défis de la vie .
j'ai grandit dans la culture occidentale jusqu'à l'age de 20 ans puis j'ai connus la culture arabo musulmane, et je vis entre les deux aujourd'hui à 39 ans, et je ne peux separer mes deux cultures, je ne peux en choisir une et renier l'autre.

moi j'aime bien le modele anglo saxon justement


Par Yann22 : le 20/06/17 à 10:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
donc tu es pour que tout le monde soit pareil , dans le meme moule en fait ?

Tu te méprends totalement... Pour la petite histoire, François Burgat, ce monsieur remarquable pour reprendre ton qualificatif, est également partisan du "vivre ensemble". Et on ne peut pas dire qu'il souhaite que tout le monde soit pareil

la nature humaine n'est pas fait pour ca ! et pour moi le but de la vie c'est justement le vivre ensemble avec nos diffirences,

"C'est justement le vivre ensemble"... Ben alors? Faut savoir... Tu dénonces le "vivre ensemble" pour ensuite tu y aspires. Il faudrait être cohérent


Message édité le 20/06/17 à 10:28

Par ninicoton : le 20/06/17 à 10:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Modèle anglo-saxon, qui était si "cool" jusque il y a peu... et qui a connu 3 attentats en un mois...

Par oumcalin : le 20/06/17 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
YANN22 ne me fiat pas dire ce que je n'ai dit tu decoupes mes propos :
oui pour le vivre ensemble cote a cote avec nos differences (donc modele anglo saxo)
pour bien comprendre : je ne suis pas pour l'assimilation (par le jambon et pinard pour etre dans la carricature )comme beaucoup voudrait...

ninicoton STP par pitié ne reduit pas ca à la faute du modele anglo saxon

Par Yann22 : le 20/06/17 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
YANN22 ne me fiat pas dire ce que je n'ai dit

En ce cas, applique toi à toi même tes principes quand tu dis "donc tu es pour que tout le monde soit pareil , dans le meme moule en fait ?"

oui pour le vivre ensemble cote a cote avec nos differences

Ah? Mais où as tu lu que je demandais que l'on vive ensemble SANS nos différences?

Pour en revenir au pied-nickelé des Champs Elysées qui a réussi à se tuer tout seul comme un grand... Le gars était fiché S mais avait une licence de tir sportif et des autorisations de détentions d'armes. Heureusement, c'était visiblement une tanche et c'est (encore) un avertissement sans frais.

OK, fiche S ne veut pas dire culpabilité et les services de surveillance préfèrent que les fichés ne sachent pas qu'ils le sont, mais il y aurait peut-être eu moyen de suspendre sa licence pour X ou Y raison et donc, consigner ses armes... Mais bon, je m'interroge sans savoir ce qui a été fait ou pas fait sur le suivi de cette personne.

Par ninicoton : le 20/06/17 à 10:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Ben non, mais le modèle anglo-saxon ne le préserve pas des attentats... Ce n'est pas un modèle qui peut servir de référence à d'autres pays, il a ses failles et ses limites...

Par oumcalin : le 20/06/17 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
NINICOTON, le faites des attentats en angleterre n'a rien a voir avec les failles du communautarisme en angleterre, c'est vraiment faire un sacré raccourcis que de dire cela...

YANN22 notre dialogue est un dialogue de sourd et une perte de temps... bref

oui moi non je comrpends pas comment cet abruti (parce que ca en ai vraiment un quand meme là on a touché le pompon , le mec il pete un cable en represaille de l'autre cinglé qui veut tuer du musulman à londres, il a meme a été foutu d'aller jusqu'au bout de sa connerie (fort heureusement !!) et se crame la tronche dans sa bagnole, et meurt tout seul comme une merde par sa connerie... et ca , ca croit qu'il va aller au paradis , en plus en plein mois de ramadan ) a pu avoir un renouvellement de licence de port d'arme , c'est aberrant ! et ca fait flipper du coup quand meme...

je voulais aussi souligné au passage l'ecellence de comportement de l'imam de la mosquée de londres qui a retenu les fideles qui ont voulu presque lyncher le terrroriste, en leur disant laissez le tranquille et laissez faire la police ! BRAVO MR ! voilà l'excellence de comportement du musulman instruit qui ne fait qu'appliquer la loi coranique et la sunnah


Par beeboylee : le 20/06/17 à 11:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il semble effectivement qu aucun modèle ne préserve de quoi que ce soit. J'entendais une analyse récente disant justement que les anglais tombaient des nues s étant crus préservés jusqu'à présent du fait de leur attitude.

Par Yann22 : le 20/06/17 à 11:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
YANN22 notre dialogue est un dialogue de sourd et une perte de temps... bref

Si tu le dis


Par Yann22 : le 20/06/17 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Petite précision tout de même. Les journalistes confondent souvent les autorisations de détention d'une arme avec une autorisation de port. La différence, là aussi, peut sembler subtile mais elle est cruciale.

Une autorisation de port est donnée au compte goutte et dans des cas très particuliers. Je doute fortement que le pied-nickelé des Champs Elysées en disposait. Par contre, en tant que licencié en tir sportif, il pouvait avoir une autorisation de détention délivrée par la préfecture sur dossier (c'est là que ça interpelle, surtout pour des armes de catégorie B type pistolet ou fusil d'assaut). Une autorisation de détention donne la possibilité de transporter une arme (dans des conditions spécifiques) mais certainement pas de la porter sur soi.

Par beeboylee : le 20/06/17 à 11:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as sans doute parfaitement raison sur ce point.
il n'en demeure pas moins que ,tt de meme, un fiché S qui a tt loisir de s exercer au tir sur cible inerte en attendant mieux , heureusement que c'etait un pied nickelé .
Bon cela etant il avait une kalach avec lui et j'imagine qu'il faut etre pas sorti de Centrale ( L'ecole pas la taule ) pour s'en servir en causant des degats enormes

Par Yann22 : le 20/06/17 à 12:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Bon cela etant il avait une kalach avec lui et j'imagine qu'il faut etre pas sorti de Centrale

Ouais, ben de ce que j'ai suivi, heureusement que le gars du Thalys était aussi un pied nickelé parce qu'il a réussi à foirer son coup avec sa Kalach. Du coup, il s'est rabattu sur une arme de poing.

Centrale ( L'ecole pas la taule )


Par oumcalin : le 20/06/17 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je viens de lire dans le journal de chez moi (lot et garonne) qu'un homme a poignardé un agriculteur excédé par le bruit la moissonneuse il a crier Allahou akbar !
alors là ben voyons ca yé le gars est radicalisé c'est un acte terroriste bientot ils vont nous dire que c'est daesh
c'est juste un tarré qui en a peter un cable ! un de plus.... et le ramadan rends certains tres agressifs (jeuner pendant 17h lese rend hysteriques et à cran)
ca n'a rien a voir avec daesh


Par faust : le 20/06/17 à 12:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
perso j'ai connu le système communautariste quand je vivais aux USA. Je n'aime pas du tout ça... Chacun vit dans son monde... Les unions mixtes sont hyper mal vues... etc. Je suis vraiment pour le vivre ensemble.... Après je ne sais pas quand ça a foiré.... mais quand j'étais ado, je vivais en banlieue sud de Paris... Au collège puis lycée, il y avait jusqu'à 24 nationalités différentes par classe de 36 (je ne saurais dire combien de confessions).... Et on vivait ensemble....chacun respectait les autres, ses croyances ou non-croyances, ses pratiques..... On ne se posait pas trop de questions en fait .... on vivait juste ensemble, on était juste pote. Le problème, c'est le repli sur soi-même et sur sa communauté et de basculer vers une pratique extrêmiste, quelle qu'elle soit....

Par dilou : le 20/06/17 à 12:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Le défaut de base du communautarisme, c'est d'enfermer les gens dans leur communauté, justement, bon gré, mal gré. Où est la liberté de penser, et de vivre, et de fréquenter qui on veut ?
Et quelle communauté ? Celle de leur religion... alors que chacun a bien d'autres appartenances importantes ! On peut partager bien plus de choses avec qqun qui appartient à une autre religion qu'avec son voisin coreligionnaire : une identité sexuelle, une passion intellectuelle, ou sportive ou ce que vous voulez...
Encore une fois, il faut lire Les Identités meurtrières d'Amin Maalouf.

Par oumcalin : le 20/06/17 à 12:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
d'accord avec toi faust je vois que nosu sommes de la meme generation et je me retrouve dans ce que tu dis. mais vivre ensemble tout en etant au sein de sa communauté pour moi n'est pas incompatible, le communautarisme est le fait de vivre et se rapprocher de ce qu'on pense etre ce qui nous ressemble le plus. mais ca n'empeche pas d'etre aussi avec les autres dans certaines situations.
pour ma part etant dans deux cultures différentes je vis avec ses deux cultures chez moi, je ne vis pas totalement "à la marocaine" et pas totalement "à l'occidental" c'est une melange des deux malgré que nous soyons musulmans avec une pratique "orthodoxe" comme on dit

Par Yann22 : le 20/06/17 à 13:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
c'est juste un tarré qui en a peter un cable ! un de plus...

Comment faire le distinguo entre le taré et le terroriste? Pourquoi le gars de Londres serait, d'emblée, un terroriste et pas un déséquilibré?


Message édité le 20/06/17 à 13:06

Par beeboylee : le 20/06/17 à 13:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui ben tu as raison Dilou. se definir par rapport à une religion, surtout avec les montées d'une pratique de plus en plus voyante et exacerbée quelles que soient les religions, c'est sans doute courir à l echec .
Symptomatiquement, pour rebondir ce que dit Faust, ds un college multiculturel, ça vit plutot bien ensemble , et ce justement parce qu'y est pratiquée une stricte laicité.

Par faust : le 20/06/17 à 13:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
j'en sais rien, pour ma part, je connais pas mal de couples mixtes franco-marocains ou franco autre chose de ma génération ET de celles de mes parents.... Et je ne retrouve pas du tout le repli communautaire que tu évoques dans des propos chez aucun de ces couples ni même de leurs familles proches... que tu vives selon la culture qui t'a fait grandir ok, tout le monde le fait quelles que soient ses origines, qu'on se sente obligé d'y appartenir comme à un carcan .... bof....

Par beeboylee : le 20/06/17 à 13:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pareil.

Par oumcalin : le 20/06/17 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est fou comment les gens qui ont la foi degouttent certains ...
ca c'est vraiment un truc qui me depasse ! qu'est ce vous en avez a faire que l'autre pratique sa religion et que ca se voit, tant qu'il ne vient pas vous l'imposer ! (c'est sur on prefere que ca ne se voit pas comme les soeurs dans les couvents.....)
c'est fou ca quand meme de ne pas accepter qu'une femme se voile par foi , ou qu'un homme s'habille en djellaba et porte la barbe tant qu'ils en viennent pas vous l'imposer à vous !
moi je m'en fou que tel ou tel soit athé ou juif ou bouddhiste ou punk ou je ne sais quoi tant qu'il ne vient pas s'imposer à moi. ca s'appelle la tolérence ! or les athée laïcards veulent imposer leur vision leur facon de vivre aux gens qui ont la foi, ben désolée mais pour moi c'est exactement pareil que l'ideologie daeshienne qui veut imposer sa doctrine démoniaque aureste du monde. tout ca va dans le meme sac pour moi

Par Uriette : le 20/06/17 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Sauf qu'il n'y a que toi il fait référence à des vues de l'esprit, qui consiste à penser que la société laïc impose de manger du porc et se murger le samedi soir. Moi je n'ai jamais vu ça. Y a un moment où il faut arrêter de propager de fantasmes.


Message édité le 20/06/17 à 14:29

Par sheytana : le 20/06/17 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
ca c'est vraiment un truc qui me depasse ! qu'est ce vous en avez a faire que l'autre pratique sa religion et que ca se voit, tant qu'il ne vient pas vous l'imposer !

Personnellement, j'en ai strictement rien à faire

Par contre, toi j'avoue que je commence à te trouver pénible à toujours venir faire la persécutée ici

Par tyoc : le 20/06/17 à 15:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu'est ce vous en avez a faire que l'autre pratique sa religion et que ca se voit, tant qu'il ne vient pas vous l'imposer !

Ben si je le vois, c'est qu'il me l'impose.

La religion c'est chez soi, porte bien fermée.


c'est fou ca quand meme de ne pas accepter qu'une femme se voile par foi

Religion ou diktat de l'homme du VIème siècle ??
Et c'est pareil pour carême ou manger du poisson le vendredi.


Par sheytana : le 20/06/17 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci1
La religion c'est chez soi, porte bien fermée.


En quel honneur ?

Encore une fois, la laïcité n'est pas une répression des religions

Par dilou : le 20/06/17 à 15:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Ce qui me gêne dans les signes ostentatoires, c'est que c'est une façon de proclamer "je ne suis pas comme vous".
"Je ne suis pas comme vous" parce que je suis d'une autre religion ; donc je me distingue physiquement non pas en tant qu'individu mais en tant que personne appartenant à une autre communauté.
Et je reviens à mon refus profond, assumé, du communautarisme.

Par Erzebeth : le 20/06/17 à 15:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
+1 sheytana.
On a fait dire n'importe quoi au principe de laïcité au nom du populisme, et le résultat, c'est qu'un principe de tolérance devient... un principe d'intolérance.

J'ai eu cette discussion il y a peu avec un oncle de mon mec. On a un peu halluciné, par ce qu'on est parti de cette idée de "la religion c'est chez soi" comme dit Tyoc, et on a extrapolé. Ben ça a vite dérapé hein ! Assez vite l'idée d'imposer des choses aux autres s'est élargie aux homosexuels qui se tiennent la main (et alors, quand c'est des hétéros, ça te gène pas si? "non mais je ne suis pas homophobe, mais quand ce sont des homos c'est de la provoc", et en continuant d'extrapoler, j'ai fini par lui faire dire que c'était pareil pour les goths et les métaleux qui affirment leur appartenance et leurs goûts par leur style vestimentaire.

Alors après je comprends parfaitement la remarque de Dilou sur le refus des communautarisme et sur le principe je suis d'accord aussi... De même qu'il est parfois difficile de faire la différence entre un vrai choix religieux assumé et une forme d'endoctrinement (plus ou moins imposée) dérangeante dans une société qui se veut civilisée... Et au final, c'est bien difficile de concilier tout ça...
Ou plus exactement, ça l'est devenu à force de politiser cette question à des fins populiste.

Par dilou : le 20/06/17 à 15:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Mais comment va donc s'habiller une bonne musulmane qui est aussi une métalleuse ?

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval